:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
I must not fear (Jameson)
INFOS
FICHE DE PERSO
Yeleen Sô,
Je vous prierais de me retrouver en classe de sortilège ce soir à 18h.
- Professeur Clearwater
Un mot presque informel lui avait été adressé un peu plus tôt dans la soirée et Yeleen leva les yeux de la table des Serdaigles, avisant celle des professeurs encore un peu vide pour le déjeuné. Elle n'osa pas regarder celle des Gryffondors, redoutant d'avoir un regard parfaitement lisible si elle croisait celui de @Sean Clearwater à cet instant, l'appréhension d'un tel rendez-vous soudain la désarmait totalement.
Le professeur Clearwater était un éminent sorcier avec une carrière de briseur de sortilège irréprochable et qui avait pris ses fonctions à Poudlard en tant que professeur de sortilège depuis une dizaine d'année, en plus de devenir le directeur des Gryffondors depuis la rentrée de Sean, son neveu à qui il desservait depuis quelques mois des cours particuliers pour qu'il puisse pouvoir se défendre plus efficacement contre le mal qui rodait autour de la famille de @Braxton Clearwater. Entre les évènements qui les avaient propulsé dans la pensine de ce dernier, la première rencontre en première année où le professeur Clearwater l'avait longuement observé alors qu'il prononçait son nom de famille de l'époque, puis son rapprochement plus qu'évident avec Sean depuis le début de l'année, Yeleen ne savait nullement sur quel pied danser avec cet homme dont le regard persistait à demeurer indéchiffrable.
Elle n'avait jamais été douée en Sortilège depuis le début de sa scolarité, échouant irrémédiablement la plupart de ses sorts en première année alors que les potions rendaient le timbre de sa voix bien trop instable pour que sa baguette ne puisse réagir convenablement. Elle passait les matières in extremis, sans pour autant se décourager et s'était acharnée même après les cours pour avoir un niveau acceptable pour passer les années suivantes. Elle avait néanmoins réussis ses BUSEs en troisième année en décrochant un effort exceptionnel dont elle ne s'était nullement attendu alors qu'elle abusait des potions matin et soir, la laissant rapidement à St-Mangouste durant tout l'été d'après. Elle ne s'était nullement ménagé, elle en avait payé le prix en essuyant de nombreux jours sans pouvoir parler, ni même manger sans éprouver d'affreux effets secondaires, écartant l'envie de recommencer un tel manège pour les prochains diplômes.
Mais pour la première fois, pendant les ASPICs, elle avait tenté la technique des sortilèges informulées, se privant de potion pour l'épreuve pratique de Sortilèges afin de se donner un maximum de chance. Une épreuve qui s'était déroulé en fin de semaine dernière, lui pompant alors toute son énergie mais fort heureusement, il s'agissait du dernier examen de la journée, la laissant à plat dans son lit pour le restant de la soirée. C'était la première fois qu'elle s'était volontairement privé de potion en dehors des vacances et même si elle avait eu le contre coup de l'arrêt brutal du traitement, elle avait été heureuse de pouvoir exploiter cette magie de cette manière. Sans avoir besoin de sa voix, sa magie n'avait eu qu'à s'exprimer de tout son être en passant par sa baguette et elle ne sut décrire l'expression du jury qui lui avait fait face à cet instant. Ce n'était pas par un besoin de briller qu'elle avait osé appliquer une magie qu'on leur avait apprise rarement durant l'année, surtout pour des sortilèges de petit niveaux, c'était pour se prouver qu'elle n'avait pas besoin de sa voix, comme elle avait su s'affranchir de son nom de Clare quelques jours avant.
Ce premier sortilège informulé, qu'elle s'était appliquée à s'entrainer durant de très nombreuses soirées avant les examens, elle n'en avait parlé à personne encore. Pas avant d'avoir au moins ses résultats et surtout, pas avant qu'elle ne puisse réellement mieux les manier si elle avait la chance de pouvoir être accepté pour les MULOTs à la rentrée.
Alors pourquoi l'avait-elle convoqué dans son bureau après les cours? Était-ce pour lui annoncer qu'on l'avait recalé pour son examen de sortilège? Était-ce pour lui demander pourquoi elle avait porté la bague qu'il avait offert à Sean pendant quelques temps? Était-ce pour parler de l'instant si embarrassant qu'ils avaient vécu dans la pensine? Ou par extension de l'attitude de Braxton à son égard, allait-il également lui dire de s'éloigner de la famille Clearwater?
Prévenant rapidement Sean qu'elle le rejoindrait un peu plus tardivement pour le diner, Yeleen était devant la porte de la salle de classe, n'osant frapper alors que la cloche de Poudlard sonnait l'heure fatidique. A la fin des six coups, la Serdaigle toqua à la porte, attendant qu'on lui permette de rentrer et avança vers le bureau, lissant les robes de sorcier qu'elle avait enlevé pour la pendre à son bras, la chaleur du mois de Juin tapant encore avec les rayons du soleil sur les fenêtres de la classe.
"Bonsoir professeur Clearwater." dit-elle poliement en alliant la langue des signes instinctivement par ses mains.
Elle savait que d'ici quelques minutes, les effets de la potion n'agiraient plus du tout et si certains professeurs acceptaient que la jeune femme puisse parfois ne pas répondre oralement à des questions en cours, ils avaient toujours accepté les écrits de sa part pour pouvoir conserver un minimum d'interaction sans avoir besoin d'apprendre toute la gestuelle de la langue des signes.
Laissant alors son professeur entamer la conversation qui l'avait amené ici, Yeleen resta silencieuse, observant néanmoins avec respect l'oncle de Sean avec qui les non-dits s'étaient accumulé avec les années.
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
I must not fear
27.06.2022
feat. @Yeleen Sô
Si le professeur de Sortilèges avait cherché à voir Yeleen, ce n'était pas pour rien. Cela faisait plusieurs semaines, plusieurs mois, si ce n'était pas des années. Jameson surveillait la petite depuis son entrée à Poudlard. Son histoire, sa famille, tout ceci l'avait motivé à la garder à l’œil, prenant volontairement de la distance avec tout ce qui s'était passé. Une affaire qui avait fait les gros titres, malgré une guerre déjà bien présente et sur tous les fronts. Le genre d'histoires qu'un parent saint d'esprit ne pouvait cautionner sans avoir de gros soucis en amont.
Mais avec le temps, et les cours passants, Jameson s'était rendu compte qu'au contraire, Yeleen n'était ce pour quoi il la surveillait aussi activement. Mieux encore, sa relation avec son petit neveu, @Sean Clearwater, semblait être particulièrement bénéfique pour ce dernier qui prenait de plus en plus confiance en lui durant les cours, notamment. Une forte amitié qu'il soupçonnait depuis le début comme étant les prémices d'un amour fort et fleurissant. L'avenir prouvera qu'il eut raison de laisser faire, de rester sur la défensive, épiant la jeune Serdaigle afin de se rassurer sur sa personne, sur ce qu'elle était vraiment.
L'amitié qu'elle avait son neveu la rendait plus précieuse encore qu'il ne l'avait pensé, ce qui rendait son besoin de la dissocier du reste des de Clare important.
Une quiétude de l'esprit qu'un parent avait parfois besoin de combler pour laisser son enfant prendre son envol.
C'était une relation forte qu'il entretenait avec Sean. Paradoxalement, même s'il s'était occupé autant de lui que de sa sœur, @Eleanora Clearwater, il n'avait jamais entretenu le même lien, même s'il lui semblait tout aussi fort. Il était différent. Probablement que le traumatisme causé par la mort de Liam y était pour beaucoup dans son besoin de surprotéger son neveu sans pour autant l'étouffer.
Le but était quand même de ne pas marcher dans les plates-bandes de son frère, @Braxton Clearwater, malgré son absence quasi constante, de l'éducation de ses deux petits bouts.
Ce jour-là, Jameson avait décidé d'ouvrir la discussion avec Yeleen. Il y a quelques années, elle avait amené une preuve irréfutable comme quoi elle n'était pas comme le reste de sa famille en engageant les procédures pour changer de nom de famille. Lorsque la note de la directrice de Poudlard lui était tombée sur le bureau, il était resté agréablement surpris. Comme un rayon de soleil dans la noirceur qu'il traversait de nouveau à cause de l'état de santé de son père Ewan, qui se détériorait bien trop rapidement pour que les choses fussent prises avec calme.
Là, c'était différent. Une nouvelle supplémentaire s'était ajoutée avec cette rumeur qui semblait confirmer sa prédiction datant de la première année de Sean. A priori, ils étaient ensemble, et l'idée lui était agréable. Il était temps de jouer franc jeu avant qu'elle ne porte, un jour, le nom de Clearwater.
Puis, il y avait eu la pensine.
(...)
Le bureau de Jameson restait très académique. Il n'y avait que très peu de personnalisation de sa part, que ce fût sur les murs, ou son bureau. Hormis des décorations de Gryffondor pour montrer son appartenance éternelle à cette maison dont il avait renouvelé son amour pour elle en acceptant l'offre que lui proposait la directrice de la diriger, il n'y avait pas grand-chose, sinon, tout un tas de grimoires couvrant l'étendu de son savoir et de son domaine, qu'ils furent sur les étagères ou sur son bureau.
Il y avait, d'ailleurs, une grande photo de famille près de son encrier et de sa lampe à l'huile. On les voyait tous devant le domaine, sourire aux lèvres, respirant la joie. Il y avait même Ewan, et aussi Braxton. Une rare occasion qu'ils avaient su immortalisée et qu'il gardait précieusement. Dessus, sur le cadre, il y avait une chaîne d'une montre à gousset représentant le système solaire. Elle lui venait de son père. Il la gardait jalousement, l'ayant constamment près de lui. Un caprice de sa part lorsqu'ils s'étaient plus ou moins partagé ses affaires les plus chères pour garder une partie de lui près d'eux. On voyait aussi une photo de Caleigh qui tenait Ronnie et Lucy dans ses bras avec un sourire plein de vie.
Jameson était assis derrière son bureau lorsque l'on tapa à la porte. Dix-huit heures. Elle était à l'heure, et c'était une qualité qu'il appréciait beaucoup.
« - Bonsoir Yeleen. » Fit-il, avec un sourire, choisissant exclusivement son prénom au lieu de la nommer Sô comme il pouvait le faire durant les cours.
« - Assieds-toi, s'il te plaît. »
Il indiqua la chaise d'un mouvement de la tête alors qu'il retirait ses lunettes qu'il posa sur son bureau. Jameson conservait son sourire accueillant.
« - Tu veux boire quelque chose ? »
Les elfes se chargeraient de leur téléporter les boissons. Pour l'heure, Jameson essayait surtout de la mettre à l'aise.
« - Bon. » Fit-il, soudainement, en joignant ses mains sur une copie d'un élève à l'écriture catastrophique. « Comment tu te sens en ce moment ? » Une manière détournée pour savoir si l'épisode de la pensine était loin derrière ou pas.
INFOS
FICHE DE PERSO
Le choix de n'utiliser que son prénom lui indiqua que l'entrevue n'aurait rien de professionnelle, du moins pas en rapport avec les cours qu'il lui dispensait depuis cinq ans sinon quoi il l'aurait appelé par son nom de famille de Clare ou simplement Sô, puisque la transition s'était réalisée que quelques jours avant le début des examens. Elle plissa ses lèvres, s'installant au bureau tout en observant discrètement un décor personnel où elle n'y avait jamais mis les pieds. C'était pourtant probablement là que @Sean Clearwater faisait ses entrainements depuis des mois avec son oncle, lui redonnant confiance en ses talents qui s'était considérablement émietté avec le temps. Entre l'annonce de l'existence de Liam et la pensine, Sean ne s'était que très peu extériorisé avec elle, acceptant son silence sur la situation et ces moments privilégiés où elle le voyait sourire. Mais il était indéniable que la fissure qu'il ressentait avec son père s'était considérablement agrandit, assez pour qu'elle ne voit plus la lueur de son beau Patronus depuis des mois. Il avait besoin de temps, c'était certain, mais surtout de comprendre et de savoir sans pouvoir se mettre à la place qu'on lui avait obligé d'avoir, celle d'un enfant oubliette.
Se perdant dans le désastreux souvenir de la pensine, Yeleen souffla silencieusement alors qu'il lui proposait à boire, ce qu'elle refusa poliement d'un simple signe de la tête par respect, sans abuser de la gentillesse des elfes de maison. Sa dernière question la surprit un peu plus, se demandant pourquoi soudainement il se souciait de son état. Il n'était jamais réellement venu la voir après l'incident, était-ce parce qu'il avait la même appréhension avec les de Clare, comme l'attestait les recherches de Braxton, et qu'il avait remarqué le changement de nom?
"Je vais bien merci." dit-elle, non par par automatisme, mais parce qu'elle préférait encore effacer cette question qui serait probablement caduque dès que son professeur se mettrait à entrer dans le vif du sujet.
Son regard se porta alors vers le bureau, détournant son regard des portraits photos pour ne pas rentre dans l'intimité de son professeur.
"Et vous?" demanda-t-elle poliement, sachant que la fin de l'année scolaire signifiait la course effrénée vers les bulletins, l'arrivée des nouveaux sorciers à Poudlard et la réorganisation de l'emploi du temps. Leur professeur avait ce poste depuis de nombreuses années et avait assez d'expériences dans le domaine mais elle n'était pas sans savoir que les périodes charnières comme celles-ci, pouvaient tendre bon nombre de professeurs qui étaient loin d'avoir l'opportunité de souffler comme les étudiants à l'approche des grandes vacances. A l'instar d'@Iris Faux-Orpin, le professeur Clearwater resterait certainement plus longtemps à Poudlard que tous les autres, au vue de la ferveur qu'il accordait à son métier.
Elle espérait cependant ne pas le froisser par le retour de sa propre question et baissa légèrement le menton, sachant qu'il était peut-être temps d'aborder toutes les problématiques qui entouraient la présence de Yeleen près des Clearwater. Si Braxton ne la portait pas dans son cœur, elle espérait au moins pouvoir comprendre pourquoi il en était de même avec son professeur. Etait-il au courant qu'elle avait accepté de vivre avec Sean le temps de cet été, sans réussir à résister à la demande de son ami depuis quelques mois, au moment même où elle l'avait averti qu'elle quitterait le domaine des de Clare? Sous la table, elle toucha momentanément le doigt où l'anneau de Sean était longuement resté, par automatisme.
"Je suis désolée si j'ai pu vous offenser d'une quelconque manière durant ces dernières années, j'ai fais mon possible pour me tenir à l'écart afin de ne pas être un problème aux yeux de la plupart des professeurs." commença-t-elle malgré elle, le ressenti de ces derniers mois s'accumulant doucement malgré elle.
Sean, la pensine, la présence d'Iris et de ses révélations qui l'avaient poussé à prendre son nom, celui qu'elle partageait avec Nyéléni. Elle qui ne parlait que rarement en classe, discrète au possible alors que parler lui pompait une énergie considérable malgré la présence des potions, Yeleen souhaitait plus que tout être clair un maximum possible. Pour ne pas être considérer que par un nom de famille, que par son handicap, que par sa proximité avec la plupart des Clearwater présents dans l'école. Elle savait que Lucy avait déjà pris le dossier de Henry de Clare lorsqu'ils s'étaient retrouvés dans la planque de Braxton après l'attaque de Pré-au-Lard et elle ignorait encore le regard que portait le professeur Clearwater sur toute cette affaire. Sean avait toujours pu considérer son oncle comme son père de substitution, comme un homme valeureux sur qui compter pour le faire avancer même quand il s'arrêtait momentanément, lui donnant des coups de boost constants, surtout depuis les entrainements. Si Sean était un homme bien, c'est qu'il tenait principalement de sa mère Betty mais également de cet oncle qui avait été au petit soin pour lui et qui le serait encore.
A coté de lui, Yeleen n'avait jamais eu ce besoin de reconnaissance vis à vis de son géniteur et au contraire, plus elle allait à l'encontre de ses idéaux, plus elle allait mieux. Cependant, c'était loin d'être la facette de sa personnalité qu'elle montrait le plus, son silence parfois bien éloquent suffisait à comprendre qu'elle ne serait jamais assimilé à cette famille de sang pur. Elle préférait encore se perdre dans les bras des Clearwater tout en tenant la main de Nyéléni Sô.
"Est-ce au sujet du sortilège informulé que j'ai utilisé pour les examens que vous me convoquez?" souffla-t-elle en espérant ne pas être recaler dans une matière aussi importante dans son cursus. Elle préférait encore que ce ne soit que cela, et pas sa relation avec Sean qui poserait problème à un autre membre éminent de la famille Clearwater. Elle qui avait doucement commencé à être nerveuse à l'idée de rencontrer la mère bien aimée de Sean, elle ressentait soudainement cette même impression, qu'elle n'était qu'une déception de plus pour son professeur.
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
I must not fear
27.06.2022
feat. @Yeleen Sô
Un sourire se dessinait sur les lèvres de Jameson lorsque Yeleen lui répondit par automatisme, avant de lui renvoyer la balle.
« - Je vais bien, merci. »
Ce qui était vrai. L'été approchait, et mis à part quelques soucis liés à son petit frère, @Braxton Clearwater, le patriarche des Clearwater vivait une vie tranquille et bien remplie, baignant de près ou de loin dans l'amour des siens. Une situation qui lui facilitait la prise de ses marques en tant que chef de clan étant donné les nombreux devoirs qu'il se devait d'honorer que ce fut pour les siens au sens strict du terme, comme des familles qui vivaient sous leur protection depuis des temps immémoriaux. Un devoir devenu tradition, mais qui perdurait, pour les chefs de clan se succédant au travers les siècles, comme un devoir noble et à respecter.
Jameson se plaisait énormément dans ce rôle-là, même s'il devait désormais traiter des sujets bien plus sérieux qu'il ne le faisait à l'époque. Ce n'était qu'en prenant la place de son père Ewan Clearwater, qu'il s'était rendu compte de l'ampleur de la tâche. Une tâche que Jameson souhaitait honorer en se montrant à la hauteur de cet homme qu'il aimait plus que sa propre vie.
La situation semblait stresser Yeleen. Ce n'était pas le but, même s'il convenait que la façon dont se déroulait l'échange ne lui laissait que très peu de marge de manœuvre.
« - Détends-toi, Yeleen, je t'assure que tu n'as rien fait d'offensant, bien au contraire. C'est justement pour ça que je t'ai demandé de venir. »
Si elle ne commanda rien, Jameson, lui, demanda tout haut un thé noir, bien chaud et suffisamment sucré pour que le goût soit bien présent, tout en réduisant l'amertume de la boisson.
Visiblement, elle ne parvenait pas à se détendre, cherchant une raison derrière tout ceci. Jameson fit tournoyer sa cuillère dans sa tasse sans la toucher d'un air distrait.
« - Non, non, même si franchement, c'était bien joué, et particulièrement audacieux pour une fille de Serdaigle. » Commenta-t-il, avec un sourire amusé.
« - Je suis content de te voir les maîtriser, ça va te faciliter la vie le temps que les guérisseurs te trouvent un remède adéquat. »
Il porta sa tasse à la hauteur de ses lèvres. Non, encore trop chaud. Il la reposa avec douceur afin de ne pas éclabousser les papiers présents sur son bureau, avant de finalement croiser ses mains devant lui, plongeant ses yeux dans ceux de Yeleen.
« - Je t'ai fait venir pour m'excuser, Yeleen.»
L'idée, pour présenter de véritables excuses, aurait du d'aller lui-même à sa rencontre pour en parler, mais le fait qu'elle fut à Serdaigle et non Gryffondor, lui empêchait, sauf urgence, de pénétrer les lieux bénis par la grande Rowena Serdaigle en personne.
« - Je tiens réellement à le faire maintenant. Comme tu le sais, nous... Comme tu as pu le voir dans la pensine de mon frère, il y a certaines choses qui se sont passées avant ta naissance, et, probablement, à cause de ta naissance, qui ont fait que nous avons toujours regardé les De Clare avec un œil inquisiteur. »
Il se grattouilla la barbe, l'air de rien, tandis qu'il continuait.
« - Ce que je veux dire par là, c'est que j'avais besoin d'avoir le cœur net sur toi, et sur ce que tu étais réellement, comme j'ai pu le voir avec @Apolline Dunn, très récemment. » Une petite mention au stage en Norvège, en compagnie d'un certain James Grey.
« - J'ai encore pas mal de questions, mais je pense qu'il est temps pour toi et moi d'avoir une relation saine et adulte. J'ai vu que tu semblais officialiser les choses avec mon neveu, et... » Un sourire se dessina sur ses lèvres. Sacré @Sean Clearwater, il avait bon goût.
« - ... Je voulais que tout soit réglé entre toi et moi avant que vous... Enfin, tu vois. » Rajouta-t-il, l'air amusé mais pas moins gênée. Si cela avait été Sean, probablement qu'il se serait amusé à le mettre mal à l'aise, juste pour rigoler.
INFOS
FICHE DE PERSO
Lui demander de se détendre eut à ce moment là tout l'effet contraire, malgré toute la bonne volonté que le professeur Clearwater mettait en ce début d'entretien. Peut-être était-ce parce que durant cinq longues années, sans réellement avoir baisser ses gardes, elle l'avait avant tout mis une distance avec celui qui était pourtant l'oncle de Sean, celui qui lui servait d'exemple et d'un certain repère à Poudlard depuis leur rentrée. Sean lui donnait une version si parfaite de son oncle, toujours bienveillant envers les membres de sa famille, qu'il lui avait été impossible de lui dire à quel point le regard que son professeur posait sur elle était parfois loin d'être neutre.
Pourtant, il la félicita pour son sortilège informulé, marquant alors un soulagement chez Yeleen qui voyait là une sorte de bénédiction pour continuer dans cette voie par la suite. Elle savait qu'elle pourrait pratiquer cette forme de magie durant ces deux dernières années, si bien sur elle avait réussit ces MULOTs, assez pour pouvoir intégrer pleinement la faction volante de la brigade de police plus tard, sans être freiner par son handicap.
"A vrai dire, je pense me passer d'un remède adéquate pour les prochaines années." rectifia-t-elle poliement
Vingt ans à faire des allées et retours à St Mangouste ne lui avait apprit qu'une seule chose, que son défaut de voie qui ne s'expliquait toujours pas médicalement, ne méritait plus d'être traité de cette manière. En abandonnant le nom des de Clare, elle avait également fini par comprendre qu'il était temps d'accepter son handicap une bonne fois pour toute, sans chercher à défaire ce nœud mais à l'outre passer. C'était dans cette seule volonté qu'elle avait tiré ses forces lors de son examen, celui d'assumer qui elle était vraiment.
Mais lorsque le professeur commença à s'excuser, Yeleen ne put s'empêcher de lever les yeux vers lui, se décomposant pourtant à la mention des de Clare dont la réputation l'avait suivi jusqu'ici, mentionnant sa cousine Apolline avec qui il avait eu des doutes concernant ses valeurs. Était-ce un préjugé ou une simple protection face à sa famille? Était-ce un principe qu'il partageait avec le père de Sean? Elle hocha la tête en silence, acceptant alors des excuses qu'elle n'avait jamais vraiment attendu. Elle comprenait sans comprendre, elle avait fini par accepter d'où elle venait.
Puis, sans s'attendre à la mention du Gryffondor, Yeleen perdit légèrement sa contenance alors qu'il évoquait sa relation avec lui. Déjà parce qu'elle en eut les oreilles rouges au mot "officialisation", grand mot très connu dans la haute sphère pour signifier des fiançailles pures et dures comme elle en avait si souvent entendu parlé, mais surtout parce qu'un parent de Sean mettait le doigt sur eux très précisément.
Si elle avait trouvé Braxton envahissant le jour où il les avait embarqué dans un transplanage forcé, le professeur Jameson mettait les pieds dans le plat sans la moindre forme. Etait-ce un trait typique des Clearwater de n'avoir aucun filtre concernant les relations? Yeleen avait encore du mal à se montrer affective en publique mais si quelqu'un, et plus particulièrement l'oncle de Sean, se mettait à les observer, elle aurait préféré se cacher derrière la tasse de café qu'il touillait depuis tout à l'heure. Pourtant, elle ne pouvait pas se permettre de s'enfermer ainsi et préféra crever cet abcès qui était entre eux depuis bien longtemps.
"Je vous écoute."
Si Yeleen ne parlait jamais de son histoire avec les de Clare, elle n'avait jamais eu affaire à des questions jusque là, Sean, Adil et même Apolline respectant sincèrement le silence de la Serdaigle. Pour la première fois, elle était prête à répondre à celle de son professeur, si cela pouvait peut-être lui permettre de la voir différemment et pas seulement comme celle qui tenait la main de Sean sous la table de la Grande Salle. L'importance de la place qu'occupait Jameson Clearwater dans la vie de son ami lui demandait de repousser les limites et d'aller au delà des jugements qu'elle avait reçu de sa part, malgré tout.
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
I must not fear
27.06.2022
feat. @Yeleen Sô
L'entendre dire qu'elle comptait se passer de remède lui fit un lever un sourcil, surpris, avant de laisser place à un sourire appréciateur. Yeleen semblait avoir changé bien plus qu'il ne l'imaginait, maintenant qu'elle était en face de lui. Jameson aimait beaucoup voir qu'à l'instar de @Sean Clearwater, elle aussi, s'ouvrait peu à peu sur le monde, telle une fleur un matin de printemps. Il ne releva pas pour autant, continuant sur sa lancée afin d'aller au bout de ce pour quoi il l'avait convié à la rejoindre dans son bureau.
Il comprenait bien, à la voir, que le choix de ses mots semblait bien trop percutant, touchant la jeune sorcière un peu trop profondément, là où il souhaitait y aller en douceur. Force était de constater que Jameson n'était vraiment pas fichu correctement pour y aller doucement. Il avait beau avoir toutes les meilleurs intentions possibles, le voilà qu'il faisait tout l'inverse de ce qu'il espérait faire. C'était probablement l'envers de la médaille de cette sincérité qu'il tentait de mettre au centre de sa vie, de celle des Clearwater afin de faire perdurer l'héritage que leur transmettait Ewan.
Jameson se racla la gorge, lorsqu'elle lui donna le feu vert. Ce n'était pas forcément comme ça qu'il avait imaginé les choses, mais maintenant que le vin était tiré, il fallait le boire.
« - Depuis le début, je t'observe. La peur, peut-être. Cette génération, vous êtes les héritiers d'une guerre que vous n'avez pas connus. Pourtant, chez nous, parents, elle reste bien ancrée. »
Il se gratta le dos de la main. Ce n’était pas le genre de conversation qu'il avait tous les jours, encore moins avec une élève.
« - Quelques traumatises demeurent. »
Son cœur se serra en pensant à son petit frère. C'était probablement le sorcier le plus perturbé par ce qui s'y était passé. Peut-être parce qu'il avait d'égal à sa noirceur actuelle, sa gentillesse d'antan. C'était probablement la plus grosse erreur de Jameson : L'avoir encouragé à se battre pour protéger ce qui leur était cher.
« - Mais le temps passant... Mon cœur s'est apaisé. J'ai vu que t'étais différente. Plus distante vis-à-vis de tout ça. Puis, Sean... Il allait mieux à tes côtés. Je vous vois souvent traîner ensemble avec lui, ou encore Adil. »
Encore un qui avait pris quelques mandales dans la figure. Jameson, l'espace d'un instant, se demanda si Yeleen était au courant de son histoire, de sa douleur et de cette haine dans laquelle sa sœur Ellie, avait récupéré Adil.
« - Enfin, quand tu as changé de nom... »
Son regard se posa machinalement sur une note de la directrice qui avait informé le corps professoral de @Poudlard sur le nouveau nom de Yeleen. « ... J'ai réellement compris que t'étais si différente. »
Jameson avala une bonne gorgée de son thé. Il exprima un ravissement silencieux, perceptible sur son visage alors qu'il reposait sa tasse.
« - Qu'est-ce qui t'a fait changé, Yeleen ? Pourquoi avoir eu ce besoin de te couper de... Tout ça, en changeant ton nom ? Pourquoi celui-ci, d'ailleurs ? Si... Si je me rappelle bien de l'histoire... » Qui avait fait beaucoup de bruits sur son père et ces enfants qui avaient lui valu quelques longues années de prison. « C'est le nom de ta mère ? »
Il ferma les yeux, et reprit directement : « T'es pas obligé de répondre. Je te fais juste part de mon raisonnement qui m'a poussé à venir m'excuser pour t'avoir mal jugé, Yeleen. Très sincèrement, je suis désolé. »
INFOS
FICHE DE PERSO
Loin d'attendre de devoir se répéter une nouvelle fois, le professeur Clearwater saisisse immédiatement l'opportunité d'entrer dans le vif du sujet. Dévoilant les peurs de la nouvelle génération qui était loin de connaître la guerre mais tous les bien faits d'une période de répit, Yeleen observa un instant les traits de l'oncle de Sean, marqué par les rides du temps mais surtout de l'expérience et de la sagesse qu'il en avait tiré. Leur professeur était régulièrement cité, à l'instar le directeur de Serdaigle, pour leur bravoure durant la guerre et elle se doutait bien que le père de Sean avait également du en faire parti. Parlant de traumatismes, Yeleen ne put que revenir misérablement à l'incident de la pensine qui avait dévoilé toute l'ampleur de la panique qu'avait gagné le cœur de Braxton en oubliettant son propre fils. Pour éviter le traumatisme, il avait fini par en créer un autre, créant une brèche et une fissure nette entre eux.
Se sentir observer depuis le début de sa scolarité n'était pas nouveau, les étudiants, surtout issus de famille de sang purs, le faisait déjà en pointant du doigt sa difformité, en plus d'une provenance douteuse après son enlèvement, relayant son handicap parce qu'elle n'aurait pas hérité du "bon" sang. Cette étiquette, elle avait su s'en passer depuis le début, laissant couler les critiques sans jamais les regarder ni prêter attention alors qu'elle ne revoyait que le reflet du rejet constant qu'elle subissait depuis l'âge de trois ans.
"Je ne pense pas avoir changée. Je pense que certaines amitiés n'ont fait que révéler ce que j'étais contrainte de cacher jusque là." murmura-t-elle après quelques minutes de réflexions.
Elle ne pouvait nier qu'elle aurait arpenter un chemin bien plus morne et terne si elle n'avait pas pris la décision un soir de venir manger avec sa cousine à la table des Gryffondors, osant alors écouter pour la première fois un discours différent de ce qu'elle entendait au domaine et surtout, voir l'attention particulière que chacun portait à l'autre, malgré des noms de famille et des provenances différentes. Avoir passer un début de matinée avec Sean dès la première semaine n'avait fait que la conforter qu'elle devait appartenir à un autre monde que celui dans lequel elle avait grandit.
"Vous êtes bien à même de comprendre que les de Clare ont une façon de penser à l'opposé de vos propres valeurs familiales. Je n'y ai jamais eu ma place." continua-t-elle avec précaution.
Elle ne devait pas révéler l'existence de Nyéléni, même si cette dernière serait là pour la remise des diplômes, dévoilant certainement le lien bien particulier et singulier qu'elle entretenait avec elle. @Iris Faux-Orpin se devait d'avoir un passif irréprochable et pour maintenir le secret de l'histoire des Sô, elle préféra garder certaines informations pour elle.
"C'était effectivement son nom."
Elle n'avait jamais pris le nom de Sô pour sa défunte mère, elle l'avait fait pour prendre celui de Nyéléni, aussi simplement. Elle n'avait pas pensé à en prendre un autre inventé de toute pièce, alors qu'elle aurait très bien le faire dès sa majorité alors elle avait attendu le résultat de ses propres cherches qui l'avait amené à prendre celui de Nyéléni. Et bien qu'elle savait que ce changement de nom ne passerait pas inaperçu, quitte à entâcher encore plus la réputation de Henry de Clare, elle n'aurait plus aucune retombée, plus de hurlement à son encontre ni même du mépris, maintenant qu'elle ne faisait plus officiellement parti de cette famille. Elle espérait dans un sens être simplement ignorée, lui laissant l'opportunité de mener la vie qu'elle voulait en s'affranchissant des traditions dans lesquelles elle avait été contrainte de baigner tout en étant rejeter par son handicap. Elle avait vécu dans un entre deux mondes particulier, à la fois attachée et terriblement délestée, seul le regard innocent que Sean avait posé sur elle la première fois lui avait donné l'occasion d'être tel qu'elle était.
"Il est parfois plus facile de dire qu'on peut créer sa propre histoire sans avoir besoin de connaître ces racines mais j'avais besoin de cet élan." avoua-t-elle en se rendant compte qu'elle s'était raccrochée avec un seul espoir durant toute son enfance, celui de se rappeler de la voix de sa mère. Un espoir détruit au moment où Nyéléni lui confirma son décès quelques temps après son enlèvement et ce ne fut que dans le regard de Sean à cet instant là qu'elle avait su tirer ses forces. Ses sources, sa famille, celle qu'elle s'était construite avec le temps, étaient ses amis, ceux qui ne s'étaient jamais attardé sur un nom de famille pour apprendre à la connaître à travers les signes des mains et de ses sourires en coin.
"Sean est ..." sa voix commença alors doucement à dérailler et la Serdaigle passa doucement ses doigts sur sa gorge, sentant les effets des potions s'amoindrir alors que l'émotion l'emportait avec l'évocation de son ami. Incapable de pouvoir en dire plus, par gêne, par pudeur, Yeleen secoua légèrement la tête. Elle se racla la gorge instinctivement et encra son regard sur celui de son professeur, très sure d'elle avec tous le courage qu'elle avait apprit des Gryffondor. "Je n'ai pas été élevé par la bonne famille, mais celle que j'ai eu à Poudlard avec Adil et Sean est une chance et dont je compte bien en prendre soin."
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
I must not fear
27.06.2022
feat. @Yeleen Sô
Yeleen n'avait pas eu l'enfance idéale tant rêver par le commun des mortels lorsque l'on a suffisamment de recul pour s'en rendre compte. Jameson était quasiment certain qu'elle s'en était rendu compte très tôt, au vu de cette façon très secrète que la jeune Serdaigle avait de gérer ses problèmes. Elle n'avait jamais fait de vagues à Poudlard, son dossier était clean et elle était plus un modèle pour l'ensemble des élèves qu'autre chose. Un peu à l'image de @Sean Clearwater. Jameson ne comprenait pas pourquoi @Luke Korrigan ne l'avait pas nommé préfète de sa maison. Pour Sean, ce fut différent. Le patriarche des Clearwater avait surtout eu peur de l'accabler un peu plus. Pour Jameson, Sean avait suffisamment de soucis à gérer pour lui en rajouter d'autres. Un peu trop protecteur, peut-être... Il n'en savait rien. Peut-être que son neveu lui en voudrait ? Après tout, il était directeur de Gryffondor. Il aurait pu le faire.
Jameson enchaîna sur la famille de Clare afin de lui exposer au mieux le tableau qui l'avait rendu si... craintif à son égard. Elle semblait comprendre, mais Jameson cherchait surtout à voir si tout allait bien pour elle. Il ne souhaitait pas la blesser, encore moins la froisser. Il ne voulait pas être une cause de rupture pour ce jeune couple. À ses yeux, la petite Sô faisait déjà partie de la famille. Ce n'était qu'une simple discussion. Du moins, le pensait-il. Peut-être qu'il cherchait à se convaincre que ce qu'il faisait était bien ? Jameson n'en savait rien. Il avançait à tâtons, assouvissant une curiosité mal placée et un besoin de la mettre à l'aise. Il lui fallait qu'il sente le moment où ça risquait d'aller trop loin pour s'arrêter juste avant.
« - Je comprends, Yeleen. Et tu as raison. Je pense très sincèrement que le passé nourrit le présent et bâtis l'avenir. En connaissant d'où tu viens, tu seras plus sereine pour construire quelque chose de durable. » Il lui fit un sourire sincère.
Les yeux de Jameson s'écarquillèrent en la voyant commencer à perdre sa voix. Il se calma aussitôt alors qu'elle continuait, mais il se dit que c'était peut-être le moment de la laisser tranquille. Lorsqu'elle parla de Sean, Jameson sentit un profond élan de fierté à l'égard de son petit gars. Savoir qu'Adil comptait pour elle le rassurait un peu plus dans la décision de Sean quand il fera sa demande en mariage, comme si c'était une forme de garantie.
Désireux de préserver cette petite, Jameson sembla se détendre. Un sourire paternel se dessina sous cette barbe épaisse.
« - Je suis heureux de l'entendre. Sache que si tu as besoin de mon aide, tu l'auras. Adil est quelqu'un de lumineux bien qu'il ne le sache pas encore. Et Sean... » Une lueur pleine de fierté traversa le regard du vieux Clearwater. « C'est un bon gars. Si l'un des deux te blesse, tu viens me voir, et je leur casserais la figure bien convenablement. » On pourrait penser que c'était des menaces en l'air alors qu'il gardait ce sourire plein d'amour pour ses petits neveux. Pourtant, cela n'avait rien d'être des menaces en l'air. Elles étaient véritables.
« - Je veux pas te fatiguer plus longtemps, les examens sont pas encore terminés, et je te fais déjà trop tirer sur ta voix. Si tu n'as rien à me demander, je te libère. Merci d'être venu Yeleen, c'était très important pour moi qu'on ait cette discussion. » La fierté de son sourire laissa place à une sincérité apaisante. Du moins, pour Jameson qui cherchait réellement à s'excuser de l'avoir mal jugé dès le départ. Elle méritait d'être jugée pour elle et non pour les erreurs de sa famille.
INFOS
FICHE DE PERSO
Il lui était encore si difficile d'admettre son attachement pour Sean, Adil ou même simplement tous ceux qu'elle considérait comme sa propre famille, au delà des liens du sang, que Yeleen baissa légèrement des yeux, prise au dépourvue par sa propre voix. De telles déclarations n'étaient pas anodines, elle ne montrait pas pourtant pas ses faiblesses en tentant de mettre des mots sur ses sentiments, c'était plutôt eux qui symbolisaient toutes ses forces. Ils étaient parmi les étudiants les plus courageux, vindicatifs et têtus qu'elles connaissaient, et il lui suffisait bien des fois de penser à eux ou de relire des lettres durant des vacances pour ne pas oublier qu'elle pouvait être simplement quelqu'un et non une de Clare.
La pointe de fierté qu'elle nota dans les mots qu'il lui adressa lui attira un sourire en coin, la détendant subtilement le temps d'un instant. Il lui faisait confiance pour construire un avenir serein et c'était tout ce qu'elle souhaitait pour Sean et son entourage qui avaient tous été fortement impacté ces derniers temps. Elle écarquilla cependant les yeux à l'instant où il lui indiqua crument qu'il éclaterait bien le visage de ses neveux si l'un deux venaient à lui faire du mal. Secouant la tête de droite à gauche, sans trop comprendre le second degrés à cet instant parce qu'elle ne se permettrait jamais cette familiarité avec son professeur, Yeleen tenta d'apaiser la situation en parlant d'un sujet qu'elle maitrisait bien mieux, le vol sur balai.
"Non non, ils sont vraiment ... Aucun d'eux ne sait utiliser une batte de toute manière." finit-elle tout de même par dire.
Elle ne doutait nullement des compétences de ses deux amis, à ses yeux, ils figuraient même parmi les meilleurs de leur promotion et même si @Apolline Dunn raflait toutes les remises depuis des années, elle savait pertinemment que le talent de ses deux meilleurs amis étaient innés. Ils deviendraient de grands sorciers, bien plus qu'ils ne le pensaient. Si Sean deviendrait un journaliste hors pair, elle savait qu'Adil assurerait avec ferveur la protection des sorciers contre les forces du mal. Si jusque là, elle n'avait qu'envisager une carrière de Quidditch avec sa voix défaillante, la possibilité d'utiliser les sortilèges informulés étaient l'opportunité de se dépasser et de pouvoir intégrer la brigade de la police magique, tout en restant sur un balai, sans être un poids pour personne. Tenant à son indépendance, si elle avait cru pendant longtemps qu'elle ne serait pas une bonne sorcière, elle voyait enfin une carrière se profiler sous ses yeux, tant qu'elle continuait de travailler d'arrache pied pour garder sa moyenne.
Hochant la tête alors que son professeur ne souhaitait la retenir très longtemps, certainement un peu perturbé par sa voix qui commençait doucement à s'éteindre malgré elle, la Serdaigle resta quelque seconde de plus sur sa chaise avant d'oser poser la seule question qui lui minait encore l'esprit, malgré elle.
"Est-ce que le père de Sean va mieux?" demanda-t-elle poliement
Cet homme ne semblait jamais l'avoir beaucoup apprécié, rien que par la manière dont il les avait enlevé en les faisant transplané de force sans s'excuser, la rejetant assez sèchement avant qu'elle ne voit les dossiers de Henry de Clare dans sa planque quelques mois plus tôt. Pourtant, elle ne retenait que la relation conflictuel que @Braxton Clearwater entretenait depuis longtemps avec @Sean Clearwater, sans pouvoir trouver un terrain d'entente calme entre père et fils. En sortant de la pensine, elle avait fait face à deux esprits torturés par le passé et loin de connaître convenablement comment ce lien de parenté devait normalement fonctionner, elle savait qu'ils avaient loupé de nombreux moments d'affections entre eux.
Si Sean tentait doucement de se remettre de l'incident tout en préservant certaines apparences, elle se demandait si une discussion avec son père serait un jour envisageable, bien qu'elle se doutait qu'elle ne serait certainement pas aussi calme qu'avec le professeur Clearwater.
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
I must not fear
27.06.2022
feat. @Yeleen Sô
Jameson ne put s'empêcher de rire à la remarque de Yeleen. Sean n'était pas bien sportif, et le poste de poursuiveur d'Adil laissait sous-entendre que ce n'était également pas son fort. Ou son domaine de prédilection. Pourtant, le jeune kabyle avait un sérieux coup du droit pour l'avoir vu boxé lors d'un gala de charité sous l'invitation de sa sœur Ellie, pour venir l'encourager.
Il lui annonça en avoir terminé, préférant la libérée afin qu'elle se ménage un maximum pour ses examens à terminer. Jameson se souciait, comme le reste du corps professoral de Poudlard, de la santé de ses élèves. Plus particulièrement de ceux ayant un handicape comme celui de Yeleen afin de leur assurer une scolarité et des études en toute sécurité.
Il venait de remettre ses lunettes, pensant qu'elle allait quitter le bureau, lorsque finalement, il remarqua que la jolie métisse n'avait amorcé aucun mouvement pour indiquer son départ. Machinalement, Jameson redressa la tête vers elle, l'air interrogateur. Visiblement, elle n'en avait pas terminé. Une question semblait lui brûler les lèvres, laissant le professeur de Sortilèges perplexe. Il fronça machinalement les sourcils, comme pour l'inviter à lui poser cette question qui l'empêchait de quitter la pièce.
Lorsque, finalement, Yeleen lui posa, Jameson sembla se figer sur sa chaise. Sa respiration se coupa, son regard devint fixe, comme vitreux. Il retira de nouveau ses lunettes, plongeant son regard dans les iris de la jeune Serdaigle. C'était une question si personnelle qu'il fut pris de court. Pourtant, au vu des évènements récents et de cette fichue pensine, elle était en droit de se poser ce genre de questions.
Pour Jameson, c'était compliqué. Lui-même ayant du mal a oublié certaines choses qu'il eut vu, qu'il savait déjà, mais que le temps avait amoindries afin de lui permettre d'avancer dans la vie. Quelque chose qui ne s'était pas passé pour son frère, qui, lui, semblait bloquer dans un passé lointain, à une époque où les choses étaient si différentes d'aujourd'hui... Braxton, figé dans un passé, comme si son horloge interne n'avait jamais plus fonctionné après cet épisode traumatisant.
« - Euh... »
Jameson se gratta le menton avec l'une de ses branches de lunettes. C'était compliqué comme réponse. S'il lui disait probablement ce qu'il en pensait, Jameson avait peur d'être la cause d'une potentielle séparation entre son neveu et sa petite amie. Mais en même temps... Elle allait se lancer dans quelque chose de fort et profond qui valait toutes les explications possibles sur l'état de son futur beau-père.
Jameson baissa finalement la tête, lâchant ses lunettes sur son bureau. En vérité, c'était de sa faute. Il n'aurait jamais du le pousser dans la résistance de l'époque. Il n'aurait jamais du galvaniser les élèves à rejoindre l'Ordre du Phénix pour se battre contre les Mangemorts qui menaçaient tous les principes de liberté auquel tout être avait le droit d'aspirer.
« - En faites, Braxton n'ira jamais bien. »
Il leva un regard las et fatigué. Un de ces regards que l'on voyait rarement sur ces hommes qui semblaient capables de résister à n'importe quelle tempête. Pourtant, Jameson semblait dans une situation inconfortable avec son frère. Ce n'était pas faute de lui avoir demandé de tout quitter, de se concentrer sur lui, les gosses et surtout Betty après le passage de la pensine. Mais ce dernier avait refusé. Trop obnubilé, sûrement, par ce besoin d'éradiquer tous les mages noirs de la surface de la Terre. Une quête qu'il ne pourrait finir ou mener à terme, mais dans laquelle il ne semblait pouvoir s'en dépêtrer.
« - Je dis pas ça pour t'effrayer, ou quoique ce soit, mais... Il y a des gens que l'on peut aider, que l'on veut aider, mais qui refuseront toujours qu'on leur tende la main. J'aimerais qu'il arrête, qu'il se déconnecte de tout ça, qu'il... S'occupe un peu plus de sa famille. Mais... »
Est-ce que lui, Braxton, le voulait vraiment ? Est-ce que cette quête dans laquelle il se lançait n'était pas juste un moyen de fuir ses responsabilités, et donc, de fuir les dommages collatéraux d'une guerre qui avait mêlé sa famille par sa propre faute ?
Jameson ne voulait pas connaître la réponse. Il ne voulait pas se battre avec son frère. Il ne voulait pas le perdre. Pourtant, il savait qu'un jour, il lui faudrait se montrer plus dur avec lui. Et par la même occasion, affronter ses propres erreurs, notamment celle de l'avoir poussé dans la résistance.
Braxton était pourtant si pur, si... Jameson, las, soupira.
« - Bref. » Fit-il, plus vulnérable que jamais, en remettant ses lunettes, signalant par son langage corporel qu'il ne souhaitait pas aller plus loin pour le moment.
« - Si tu as besoin de quoique ce soit, viens me voir. Le clan répondra. » Lui annonça-t-il, mettant fin à la discussion qui l'affectait plus qu'il ne l'aurait voulu.
Page 1 sur 2 • 1, 2