:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
I must not fear (Jameson)
INFOS
FICHE DE PERSO
Les secondes passaient alors que le professeur Clearwater semblait aborder une mine déconfite à sa question. Elle se demanda un instant si elle avait outrepassé son statut de simple étudiante pour s'acquérir des nouvelles du père de Sean alors que le "euh" bien prononcé de son oncle lui indiquait son trouble. S'ils avaient parlé d'un sujet personnel en abordant quelques points concernant les de Clare, Yeleen sentait pleinement la résistance de son professeur à en faire de même avec Braxton.
Pendant un moment, elle souhaita se raviser pleinement pour ne pas le mettre dans une situation inconfortable puisqu'il s'agissait de son propre frère. Mais lorsque celui ci lui annonça qu'il n'ira jamais bien, la Serdaigle manqua d'écarquiller les yeux. Elle savait que si Jameson Clearwater avait été enrôlé dans la guerre, son frère l'avait également forcément été et vu tous ce que voulait bien lui dire Sean à propos de son père, elle savait que Braxton s'était entouré d'ombres qui ne souhaitaient encore lâcher leur prise sur son âme. Quitte à venir briser les liens si précieux que pouvaient avoir un parent avec son enfant. Si jusque là Eleanora avait partiellement été épargné alors qu'elle transpirait une grande joie de vivre depuis qu'elle l'avait aperçu à Poudlard, la Serdaigle ne pouvait en dire autant concernant Sean qui avait ses propres angoisses, exacerbées depuis l'incident dans la pensine de son père.
Alors que son professeur perdait ses mots, elle se rendit compte du malaise que sa question avait soulevé, voyant nettement à quel point Jameson se sentait presque responsable de son état, comme un grand frère pouvait l'être tout en assistant à la descente dans laquelle Braxton avait plongé la tête en première au moment où Liam était décédé. Il n'avait épargné personne sous son passage, ils étaient tous des dommages collatéraux simplement par l'amour qu'ils éprouvaient tous pour cet homme qui avait cessé de les regarder et d'apprendre pleinement à les connaître certainement.
Pourtant, ce n'était pas de la peine, ni de la pitié que Yeleen ressentait à cet instant, même si le visage blême de Braxton s'imposait dans son esprit comme à leur sortie de la pensine, c'était en pensant au mal-être de Sean depuis des années qui la motivait à vouloir faire un pas en avant pour lui, si elle en avait la possibilité. Mais au vu de ce que son professeur lui annonçait, elle avançait dans un terrain encore plus miné que les autres, certainement du à son ancien nom de famille. Braxton refusait déjà de la considérer comme une personne normale, elle ne pourrait jamais l'approcher et lui parler dans ces conditions.
Elle hocha la tête au moment où elle comprit qu'il ne pourrait certainement pas lui en dire plus, pas sans briser davantage la figure paternelle absente qu'il incarnait déjà. Sean avait eu de la chance de grandir en partie avec son oncle, même s'il avait tiré le courage de Betty Johns, elle savait qu'il avait hérité du meilleur des Clearwater pour devenir un homme aussi bon et sensible.
"Je suis désolée d'avoir posé la question." murmura-t-elle sincèrement en se relevant de l'assise "Sean a beaucoup de chance, il n'aurait pas été le même sans vous avoir autour de lui."
Elle ne parlait pas que de l'entrainement que le professeur lui dispensait depuis quelques mois mais de cette faculté qu'avait l'ensemble des Clearwater à se soutenir, quelque soit les épreuves. Lucy, Eleanora et Sean s'étaient rapproché depuis les évènements et comblaient ensemble tous les points dont chaque membre de la famille manquait. Ils étaient tous soudés et terriblement complémentaire, apportant à Yeleen une vision de la famille qui semblait parfaite dans toutes les imperfections. Une famille exemplaire, celle qui ne regardait pas le sang, ni le rang mais simplement la bonté de cœur de chacun.
D'un geste de la main, elle signa un simple Merci comme elle pouvait le faire instinctivement en cours pour remercier le professeur du cours dispensé. Il lui avait accordé un temps précieux à ses yeux, réglant les détails de nombreux non dits pour qu'ils puissent certainement se revoir sans éprouver la moindre gêne. Pendant un instant, elle se demanda s'ils se recroiseraient durant l'été, ne sachant pas trop qui était encore au courant du fait que Yeleen Sô, affranchit des de Clare, passerait son été aux cotés de Sean, franchissant pour la première fois les limites des frontières entre le monde magique et moldu. Elle prit alors rapidement congé, non sans lui adresser un sourire en coin avant de refermer la porte derrière elle.
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|