-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Fine on the outside - Tristan

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Avant la fermeture des portes -

Quelques douceurs emportées, une proposition de vous rendre dans la tour d'astronomie, le meilleur spot de l'école pour avoir accès au ciel étoilé, les rendez-vous secrets ont lieu là-bas, trop souvent, tu ne comptes plus ceux que tu as eu avec Kaz. Ou même avec tes amis pour partager des moments de fêtes secrètes. Ce soir c'est différent, c'est avec Tristan que tu t'y rends, pour la première fois et peut-être pas la dernière fois, on ne sait jamais, si ça devient une habitude entre vous ou non. Pour vous plaindre de l'actualité du monde magique, pour grignoter des trucs sucrés, ça pourrait devenir votre habitude à vous, vos rendez-vous secrets. L'alcool est encore dans tes veines, c'est dans l'escalier menant jusqu'à la tour que tu as bien failli te rétamer comme il faut, te rattrapant de justesse à chaque fois. Une belle prouesse de ta part, on ne va pas se mentir.

Des rires résonnent dans l'escalier, les tiens, ça te fait du bien de lâcher prise un peu, de profiter du moment présent et surtout de ne plus trop penser à lui, tu préfères te concentrer sur les futures brioches à la crème que tu vas pouvoir manger. Tu sais que parfois, certains cachent des bouteilles dans la tour, bon tu ne devrais peut-être pas te remettre à boire ce soir, ce ne serait pas très futé de ta part. Mais si une bouteille de jus de citrouille se trouve dans cette planque, alors là tu ne diras pas non, faudra juste bien chercher.

« T'es à la traîne Tristan, hop hop ! » tu le taquines un peu, y'a cette complicité qui s'installe entre vous depuis la cuisine, ce n'était qu'un ami de ton ex, c'est la première fois que vous passez autant de temps rien que tous les deux, ça réchauffe ton petit cœur tu dois bien l'avouer. Arrivée en haut, tu attends le jeune homme en tournoyant sur toi-même, oubliant cette peur du vide l'espace de quelques instants.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Fine on the outside

Voilà quelques temps que le Gryffondor n'avait pas gravi les marches de la Tour d'Astronomie. Il y allait la plupart du temps pour se perdre dans les étoiles en compagnie de sa meilleure amie ( @Artémisia MacKintosh) à parler de tout et de rien. Cet endroit était un lieu romantique pour certains. D'autres, comme Tristan, le voyait comme un moyen pour s'oublier un peu et être loin de la pression du quotidien. Il aimait beaucoup cet endroit. Accompagné cette fois-ci et pour la première fois par  @May Chan Lee, le Pendragon veillait à ce qu'elle ne tombe pas en restant derrière elle malgré les quelques frayeurs qu'il avait pu avoir le long de leur ascension. Encore sous l'effet de l'alcool, elle s'esclaffait d'un rire cristallin à chaque fois qu'elle était à deux doigts de louper une marche. Il était tellement communicatif que Tristan en rigolait aussi en lui disant de faire attention, après que l'instant inquiétude soit passé. Lâcher ainsi prise lui faisait un bien fou.

« Moi à la traine ? Tu es sûre ? »

Taquina aussi le lion qui se mit à accélérer et gravir les escaliers deux par deux avec une facilité déconcertante, arrivant au sommet sans la moindre fatigue. En plus d'un astrolabe et d'un télescope, des caisses et un coffre étaient entreposés. Tristan s'approcha de ce dernier qui avait l'air ouvert et y sortit deux oreillers sur lesquels s'assoir même s'il devinait que certains devaient venir ici pour dormir à la belle étoile. Le Pendragon s'installa, laissant May faire de même. Il la regardait, une question lui brûlant les lèvres depuis toute à l'heure.

« Dis-moi, je comprendrais que tu ne veuilles pas répondre mais...Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Kaz ? »

Tristan soupçonnait qu'ils n'étaient plus ensemble et avait simplement pris soin de ne pas être trop brutal dans son interrogation. Son but n'était pas que d'assouvir sa curiosité, il voulait surtout l'aider à vider son sac pour se sentir mieux.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Tu dois avouer que ça te fais du bien de ne pas être enfermée dans ton dortoir, tu sais aussi que tes amies ne balanceront rien sur toi si jamais quelqu'un leur demandait où tu te trouves. Bon après tout t'es adulte, t'as bien le droit d'errer dans les couloirs de l'école du moment que tu ne te fais pas attraper par un prof, ce serait bête de faire perdre des points comme ça à ta maison. Mais pour le moment tu ne t'en inquiète pas plus que ça, c'est encore légèrement éméchée et finalement pas mal essoufflée que tu arrives en haut de la tour. Elle est éclairée à l'aide des étoiles dans le ciel et la pleine lune de ce soir, c'est vrai que si ça avait été un rendez-vous avec quelqu'un, l'ambiance est romantique à son maximum. Ça te picote un peu au niveau de la poitrine, c'est là que Kaz t'as emmenée pour votre premier soir ensemble, il avait tout prévu...

Quelque part sur une brique des murs de la tour,
y'a même vos initiales.
Parce que tu pensais que lui et toi c'était pour la vie.

Tu ne fais pas attention à Tristan, tu n'as pas fait gaffe aux coussins par terre qu'il a installé pour que ce soit plus confortable une fois tous les deux assis, toi tu es toujours debout pour l'instant, un peu rêveuse, la tête ailleurs. Il suffit d'un saut pour te noyer dans ce ciel étoilé. Il suffirait d'un balai pour t'envoler au-dessus de l'école mais tu n'as pas oublié que c'était un blocage pour toi et que ça ne te viendrais jamais à l'idée de tenter l'expérience.

« Pardon ? Oh excuse-moi j'étais...ailleurs. »
tu finis par t'éloigner du bord, toujours un sourire aux lèvres, tentant de trouver les bons mots « Il m'a quitté parce que lui rentrait dans le monde des adultes alors que j'étais encore ici à Poudlard, il ne voulait pas que je sois un poids qui le retienne tu vois ? Ça m'a brisé le cœur mais j'essaie de m'en remettre. » t'évites de penser à ce pincement au cœur et pose tes fesses sur le coussin à côté de Tristan.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Fine on the outside

Prendre l'air frais lui faisait énormément de bien. Il aimait ce semblant de sensation de liberté. Ce calme enchanteur qui le berçait. Tristan n'était pas seul et partager ce moment de zénitude avait aussi ses bienfaits, comme aider à se libérer d'un poids qui est difficile à faire seul. Sa question allait dans ce sens et elle flotta dans les airs telle la brise qui caressait son visage. May ne l'avait pas saisie, à rêvasser en flirtant dangereusement avec les limites de la tour avant de réaliser que Tristan venait de lui parler.

« Ce n'est pas grave, ça arrive d'être distrait. L'endroit s'y prête en même temps. »

Lui-même leva la tête vers le ciel, un doux sourire affiché sur ses lèvres. Il voyait Vénus, ou ce qu'il croyait être celle qu'on appelait plus communément la grande ourse. Mais avant de cherchait une quelconque certitude, le sang-mêlé reporta son attention sur May qui finit par lui donner un élément de réponse. A travers son regard, il pouvait lire une pointe de mélancolie venant ponctuer son discours dans lequel Tristan se reconnaissait. Un sentiment de honte piqua sa poitrine, se remémorant sa rupture avec @Lara Phoenix qu'il avait aussi laissée sur le carreau pour une raison assez similaire. Avec le recul, il l'avait amèrement regretté pensant qu'il n'avait été qu'un égoïste. Mais c'était trop tard. Chacun avait tracé son propre chemin et cette histoire était désormais derrière eux. Parce qu'ils devaient avancer.

« ...Je suis désolée. Tu ne méritais pas d'être blessée ainsi. »

Tristan avait l'air tout aussi touché, alors qu'il n'y était pour rien. C'était comme s'il prononçait ce qu'il avait voulu dire à Lara mais n'en avait eu jamais l'occasion. Avant même qu'il ne s'en rendre compte, ses mains étaient venues gentiment agripper ses épaules.

« Mais tu finiras par t'en remettre, j'en suis persuadé. Fixe-toi des objectifs et laisse-toi porter par la vie. C'est comme ça que tu te relèveras. C'est ce que j'ai fais, après ma rupture avec Wendy. Ça n'a pas été simple mais j'y suis arrivé. Parce que j'ai suivi les bons conseils d'une amie. »

Ses yeux plantés dans les siens, il pensait à @Yeleen Sô en disant ces mots. Tout comme  @Artémisia MacKintosh, elle avait été d'une grande aide pour l'aider à se remettre de sa rupture. A prendre du recul et à tourner la page d'une relation qui était de toute évidence vouée à l'échec.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Tu ne pensais plus être capable de parler de tout ça sans verser une larme, et aussi étonnant que ça puisse paraître, tu arrives à en parler à Tristan comme si tout allait bien. D'accord ça te serre un peu au niveau du palpitant, parce que oui pendant un moment Kaz te manquais chaque jour qui passait, puis ça a fini par disparaître un peu avec le temps. Il t'en a fallu du temps pour réussir à l'oublier. Plus qu'il n'en fallait peut-être, parce que ça faisait tout de même presque six ans tous les deux, vos parents respectifs avaient déjà planifié plein de trucs pour vous deux. L'endroit où aurait pu avoir lieu le mariage aussi, après vos études finies à Poudlard, et au lieu de ça, de tout ce futur qui te mettait des étoiles plein les yeux, votre histoire a pris fin du jour au lendemain.
Tu as essayé de sauver la face en continuant de bosser durement, de passer des heures à la bibliothèque pour ne pas craquer devant tes amis, devant tes profs aussi.

Et c'est tout en haut de la tour d'astronomie que ton cœur s'est retrouvé apaisé par quelques paroles seulement, par une gentillesse à l'état pur, un moment de tendresse dans ses paroles à lui, à ce Pendragon dangereusement charmant. Ça ne te ressemble pas, de te sentir bêtement perturbée par ces quelques mots qui ont eu un effet positif sur toi. C'est quand son regard s'est plongé dans le tien que tu as bien failli en rougir comme une adolescente de 16 ans.
« Ce...ce n'est pas à toi de t'excuser tu sais, si Kaz était là, je lui aurais probablement lancé un crache limace en pleine face, aussi puéril que ça puisse paraître... » tu soupires, amusée par ta réponse, mais gênée de ce rapprochement auquel tu ne t'y attendais pas du tout.
« Mais merci ça me touche ce que tu me dis là, crois moi, j'avais besoin d'entendre ça et toi tu as su trouver les bons mots. » ce sont quelques petites larmes rebelles qui ont pointé le bout de leur nez lorsque tu le remercie, que tu tentes de chasser rapidement pour qu'il ne s'en rende pas compte.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Fine on the outside

Dire qu'il n'était pas déçu de Kaz serait un euphémisme. Mais qui était-il pour le pointer du doigt, alors que sa décision passée envers @Lara Phoenix était tout aussi discutable ? Tristan jugeait toujours les gens par leurs actes et s'il devait donner un qualificatif, ils seraient tous les deux de parfaits idiots.

Mais cette attention toute particulière envers May n'était en rien de la pitié. Il voulait être juste être gentil même si elle risquait d'avoir tout oublié demain. La voir sourire de nouveau, comme elle réussissait si bien à le faire depuis toute à l'heure.

« Je le sais bien c'est juste que...Je pense que tu as besoin de l'entendre. Chacun a sa manière d'encaisser, alors si l'imaginer le voir cracher des limaces te fait du bien, ne t'en prive surtout pas. »

Taquina le Gryffondor même s'il se voulait sérieux dans le fond. Ses mains avaient quitté les épaules frêles de la sorcière et même si Tristan avait crée un peu plus de distance en se reculant, il gardait de la proximité.

« C'est normal. Je suis là si tu as besoin et sache que tu ne seras jamais toute seule. »

Tentant de sécher ses larmes avec le revers de la manche de son pyjama, son regard bifurqua pour se focaliser sur cette petite trace blanche qu'il avait du mal à ignorer.

« Ah...Attends. » Il hésita quelques secondes avant de lui enlever, montrant le bout de son doigt recouvert de crème anglaise.

« Tu avais ça sur la joue. »

Tristan lâcha un petit rire mais se rendant compte que la situation commençait à devenir un peu gênante, tourna la tête et la leva pour se perdre dans le ciel nocturne. Il observait en particulier l'étoile du berger qui était particulièrement visible ce soir.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Il faut bien l'avouer ça te fait bizarre de te confier, ce n'est pas souvent que ça arrive et tu as aussi pour mauvaise habitude de tout garder pour toi, ou encore d'étouffer, cacher tes larmes lorsque tu es toute seule à la bibliothèque. C'est quand tu es avec ton groupe d'études du soir que ça va mieux ou quand vous passez un moment ensemble après pour boire deux trois verres en secret. Mais là, avec Tristan, c'est différent, tu ne sais pas si c'est parce que tu ne le vois pas constamment ou bien que vous n'êtes pas de la même maison, mais ça te paraît si simple de te confier à lui. Alors ça te fait encore une fois sourire quand il te dit que tu ne dois pas te priver de balancer un crache limace à Kaz le jour où tu le reverras, et si ça n'arrive pas, tu pourras toujours l'imaginer. Ses paroles te touchent, tu ne veux pas trop le montrer que ça te fait du bien, tu te rends surtout compte que tu avais peut-être bien besoin d'entendre tout ça. Mais il y a de fortes chances pour que le lendemain tu ne t'en souviennes pas, ou que tu fasses semblant de ne pas t'en souvenir, parce que les larmes ont finalement coulé l'espace de quelques secondes.

« Je risque d'un peu trop abuser de ta gentillesse si tu continues à me dire de telles choses, Pendragon. » tu t'es sentie rougir juste après, parce que y'a cette drôle de proximité qui s'est encore installée entre vous, pendant une fraction de seconde lorsque son doigt a frôlé ta joue. Tu as reculé, instinctivement, avec ta peau plutôt claire tu as encore piqué un fard, et ça se voit sur ton visage. Ce qui t'as rassuré c'est qu'il a détourné le regard, comme toi au même moment, sans même te rendre compte qu'il avait retiré de la crème qui restait sur ta joue.
« Me... me dis pas que tu rougis, allez Pendragon montre moi ta tête au lieu de faire comme si de rien n'était. » tu finis par rajouter sur un ton de défi, plutôt amusée par la situation. Mais c'était surtout pour en profiter de lui balancer un petit oreiller derrière la tête pour qu'il se décide de te regarder comme il y a quelques secondes plus tôt.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Fine on the outside

Le Pendragon était du genre à être particulièrement avenant envers ses proches, lui reprochant même parfois de trop en faire. Il aimait sentir que le monde autour de lui était serein et avait bien du mal à ne pas intervenir quand quelque chose n’allait pas. Tristan vivait d’idéal qu’il réalisait être bien souvent une chimère mais il savait aussi à qui donner de sa personne.

« Je te le dirais si tu en abusais. Là en l'occurrence, j’ai agi tout seul. »

Une fois encore, le lion se voulait rassurant. Seulement à trop vouloir en faire, il en devenait maladroit. Aussi détourna-t-il la tête pour cacher sa gêne mais manqua de discrétion aux yeux de May qui s’en amusait. Il pouvait essayer de le réfuter mais cela le rendrait d’autant plus coupable.

« Oui peut-être bie- … Hé ! »

Commença-t-il à se justifier, s’étant retourné vers elle pour lui répondre avant d'être attaqué à coup d’oreiller. Ni une ni deux, Tristan s’arma du sien et rappliqua aussitôt dans une intention bonne enfant.

« Est-ce qu’on t’as déjà dit que c’est mal d’attaquer les gens par derrière ? »

Une lueur de défi brillait aussi dans son regard, prêt à charger de nouveau. Ce qu’il ne se priva pas de faire, répondant à cette déclaration de guerre toute trouvée.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
C'est une bataille d'oreillers qui s'est déclenchée, un peu par ta faute au passage tu dois bien l'avouer mais ça te fait du bien d'oublier un peu toutes ces histoires, d'agir comme une enfant, chose que tu t'étais interdite depuis ta rupture avec Kaz. Ça te fait tout drôle, tu dois bien l'avouer, de penser que Tristan puisse rougir, que ce rougissement est possiblement dû à votre rapprochement qui s'est finalement fait en l'espace de quelques heures. Ça te surprend même.
Parce que tu ne pensais pas que ce genre de rapprochement puisse se reproduire avec qui que ce soit d'autre que Kaz.
Parce que tu te pensais incapable d'en laisser un autre te réconforter.

C'est un coup d'oreiller que tu t'es pris en pleine figure, puis un autre que tu as tenté d'envoyer dans la figure de Pendagron, une attaque ratée avant de rendre les armes.
« C'est bon, c'est bon je m'avoue vaincue ! Épargne-moi ô Pendragon ! » tu finis par dire, en retenant un rire amusé, tout en te levant pour te rapprocher une fois de plus du bord.
« Tu as gagné, le perdant doit un gage au gagnant, c'est assez fair-play non ? » tu ne sais pas d'où sortent ces mots ni à quoi tu joues, c'est peut-être le reste des effluves de l'alcool qui font encore effet sur toi. Peut-être même que le lendemain tu ne te souviendras de rien, ce serait dommage parce que ça reste un moment que tu aimerais garder en mémoire pendant un long moment.

« Je dois avouer que ça fait du bien, tout ça, la bataille d'oreillers, les étoiles, toi...euh je veux dire tes paroles rassurantes. Merci Tristan. »
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Fine on the outside

Enchaînant les coups de coussin répondant à ceux qu'il y recevait, Tristan se surprenait aussi à rire aux éclats et il devait bien l'avouer, c'était particulièrement libérateur. May finit par déclarer forfait face à un adversaire qui visiblement semblait bien entraîné et pour cause, il avait deux cadets avec qui il s'était déjà chamaillé gentiment lorsqu'ils étaient plus jeunes.

Sortant victorieux de cette bataille, la Serdaigle s'avoua vaincue. Donner un gage ? L'idée était bonne en soit, juste que le Pendragon ne savait jamais trop quoi donner.

« Oui bien sûr, ça me parait correct. »

Répondit le lion qui se grattait la tête, déjà en train de réfléchir sur quoi proposer alors que May s'était levée nonchalamment pour s'éloignée vers le bord. Il mit quelques instants sa réflexion entre parenthèse, touché par ce compliment maladroit qu'elle lui faisait pour tout simplement le remercier de sa présence. Un sourire s'esquissa sur ses lèvres, tandis qu'il vint la rejoindre, replaçant sa cape qui avait glissée de ses épaules lors de leur échange d'oreillers.

« Je t'admets que moi aussi je me sens plus léger, je te dois aussi des remerciements May.  »

Le regard porté sur l'horizon, le lion sentait la brise caresser son visage. La sensation était particulièrement agréable, au point qu'il se laissa à fermer un instant les yeux avant de répondre de cette responsabilité qu'était désormais sienne de lui attribuer une contrainte.

« En ce qui concerne ton gage, je vais te laisser choisir et si ça me parait réalisable je validerai. Est-ce que ça te va ? »

Parce qu'elle serait capable de partir sur quelque chose de particulièrement dangereux. Avec tout l'alcool qu'elle devait encore avoir dans le sang, Tristan préférait ne prendre aucun risque...En plus de manquer d'idée.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO