Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal


Mahaut de Lys-Garance

2 participants
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

   
Dossier Confidentiel - n° XX-XX-XX

   
Mahaut de Lys-Garance

   


     

        "Contrairement à ce que l'on pense, la carte de la Mort ne signifie pas la mort de quelqu'un. Enfin... pas toujours."


   
Dossier Administratif

   
Identité : Mahaut de Lys-Garance.

   Date et Lieu de naissance : 7 juillet 1966 (56 ans).

   Statut civil : Veuve (trois fois).

   Scolarité : Elève brillante de l'Université de Beauxbâtons.

   Profession : Professeur de Divination à Poudlard.

   Baguette magique : Bois de noyer noir, 31,5cm, souple, poil de rougarou. De fins entrelacs d'argent parcourent toute la longueur de la baguette, à la poignée légèrement courbe.

   Famille : Deux enfants, issus d'un seul de ses trois mariages, dont elle n'a plus de nouvelles depuis de nombreuses années. Ils sont sans doute encore en France.

   Hérédité du sang : Sang-mêlé.

   Particularité magique : Possède le Troisième Oeil.
   


   
Bilan psychologique

   
Caractère : Elevée dans une famille nombreuse et aimante, Mahaut est très sociable, bien qu'un peu condescendante avec les plus jeunes qu'elle, parfois, étant très fière d'avoir connu deux guerres, qu'elle appelle "les heures sombres", et d'y avoir survécu de justesse. Néanmoins, elle apprécie les gens et leur diversité. Tous ont quelque chose à lui apprendre, en bien ou en mal, avec leurs perfections et leurs imperfections. Dans sa jeunesse, quand elle n'avait pas encore conscience de son Troisième Oeil, la perspicacité était son moyen le plus sûr de faire des prédictions les plus justes possibles, selon les conseils de sa grand-mère, voyante renommée. Elle avait donc besoin de savoir lire en l'humain aussi facilement qu'on lit une bande dessinée pour enfants, et à force de travail, c'est devenu une simple habitude, presque un réflexe.
En dehors de sa vie de sorcière devineresse, Mahaut apprécie les petits plaisirs simples de la vie, comme passer une soirée entre amis à raconter des ragots, dispenser ses précieux conseils sur la vie à ses élèves, acheter de nouveaux jouets pour son chat Orion, apprécier les paysages d'Ecosse, et passer ses week-ends à cuisiner des pâtisseries en tous genres. Elle ignore si elle a des petits-enfants, mais elle est persuadée qu'elle ferait une grand-mère idéale.
Elle lit également beaucoup, surtout les biographies de grandes figures historiques, sorcières ou moldues, en écoutant les grands classiques musicaux, surtout ceux d'Igor Stravinsky, son petit préféré.

   Patronus : Un lézard des murailles, reptile qu'elle adorait observer en été quand elle était petite, et qui lui manque beaucoup maintenant qu'elle est en Grande-Bretagne et qu'elle n'en voit plus que très rarement.

   Miroir de Risèd : Le Don est pour elle une malédiction. Au plus profond de son coeur, elle voudrait qu'aucune de ses visions, passées ou futures, ne se réalise, elle voudrait ne plus posséder le Troisième Oeil.

   Epouvantard : Elle-même, dans une quatrième robe de mariage.

   Particularités : Mahaut a gardé son accent français. Malgré tout, son anglais est parfaitement compréhensible.
   


   
Derrière l'écran

   
Qui es-tu ? : Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j'erre ?

   Faceclaim & Crédits : Meryl Streep sur Pinterest.

   Trigger Warnings : Aucun !

   Comment avez-vous connu le forum? : Au hasard sur le net grâce à la hype d'Hogwarts Legacy.

   Un petit plus ? : Que la fête commence !
   

   
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° XX-XX-XX







"Le Deux et le Quatre de Bâtons. Hmm.
- C'est grave ?
- Oui. Je n'ai pas le Trois, impossible de faire une suite."


Histoire de Mahaut de Lys-Garance



Un long fleuve mouvementé...

Enfance et scolarité

1966-1984

Mahaut descend d'une longue lignée d'aristocrates français établis dans la région de Toulouse, dont plusieurs étaient sorciers, de sang ou par alliance. Aussi loin que l'arbre généalogique remonte, la magie a toujours fait partie de la famille des de Lys-Garance, le premier de Lys-Garance ne pouvant cacher sa vraie nature à son épouse, qu'il aimait profondément. Son secret a toujours été profondément gardé, même par les nombreuses générations de Moldus qui s'y sont succédé. Connue dans le monde sorcier pour sa tolérance et sa générosité envers les hybrides et créatures magiques, c'est une famille respectée depuis des siècles.
Si Roland, le père de Mahaut, est un avocat Moldu, sa mère Mathilde est sorcière, et travaille pour un grand couturier français. La grand-mère maternelle de Mahaut est une voyante renommée en France, qui use de sa magie pour bâtir son succès, en s'autorisant quelques échecs pour plus de crédibilité. C'est elle qui enseigne les bases de la Divination à Mahaut, par la cartomancie surtout, et par l'astrologie.
Mahaut est une petite fille éveillée et curieuse, n'hésitant pas à participer aux conversations des adultes, parfois de manière très pertinente. Elle aime les gens, apprend d'eux, étudie et compare leurs actions et réactions, rêvant déjà de sa future baguette, de ses futurs professeurs, de son futur uniforme. Aussi loin qu'elle s'en souvient, elle a attendu toute sa jeune vie d'aller à Beauxbâtons. Elle se souviendra toujours du moment où elle a enfin reçu sa lettre d'admission, l'été 1977.

Elle intègre enfin l'Université de Beauxbâtons en septembre 1977. L'école est exactement comme elle l'avait vue en songes : de magnifiques jardins, une architecture soignée et élégante, un confortable cocon digne d'un conte de fées. Elle ne rentrera d'ailleurs chez elle que pour les vacances d'été, préférant passer les fêtes au château, toujours organisées à la perfection.
Cependant, les événements de la Première Guerre des Sorciers obligent les professeurs de tous pays, France comprise, à revoir leur système d'enseignement. Les cours sont beaucoup plus pratiques que théoriques, et on encourage fortement les élèves à recourir aux cours particuliers si leurs notes n'atteignent pas la moyenne. Même si Beauxbâtons ne court pas de danger immédiat, tous se préparent à faire front, dans un climat tendu, bien que caché derrière des visages rieurs et des fêtes mémorables.
Mahaut passe ses deux premières années dans cette ambiance oppressante, faisant de son mieux, comme tout le monde, pour maîtriser sa peur. C'est en deuxième année que son Troisième Oeil lui est révélé.

Elle a vu les circonstances de sa propre mort, en connaît le jour et l'heure.

Parce qu'elle était dans un état second pendant sa vision, et très choquée à la fin, on lui a raconté qu'elle tenait fermement contre elle un cristal qu'elle venait de prendre sur le bureau de son professeur de Divination. Les autres élèves, eux, n'ont rien senti de particulier en tenant ce cristal, lui faisant comprendre qu'elle avait quelque chose de spécial. Elle met plusieurs mois avant de réaliser que c'était une vraie vision de vraie divination, et que ce qu'elle a vu était la vérité. Toujours sous le choc, elle est longtemps en proie à un conflit intérieur, se demandant si elle doit profiter de la vie et attendre en paix ce moment, ou tenter de changer les choses pour vivre plus longtemps.
C'est à force de lecture qu'elle apprend que toutes les visions se réalisent, d'une manière ou d'une autre. On ne peut échapper à son destin, tout est déjà écrit, bien qu'une vision peut être interprétée de bien des manières différentes et ainsi avoir, selon ce qu'on interprète, plusieurs significations possibles. Mahaut a donc décidé de vivre sa vie comme elle l'entendait, gardant sa vision en tête, chassant toute peur de son esprit. Si tout est écrit à l'avance, alors la peur est inutile.
Elle obtient d'excellentes notes dans de nombreuses matières, dont évidemment la Divination, les Soins aux Créatures Magiques, la Métamorphose, la Botanique et les Potions. En quatrième année, après que la main de fer de la direction se soit un peu relâchée suite à la fin de la Première Guerre, elle passe sa L.I.N.O.T.T.E avec brio, enchaînant sereinement sur une cinquième année, où elle travaille avec acharnement en Alchimie, matière qu'elle "maîtrise peu", selon ses dires - bien qu'elle soit dans les trente meilleurs élèves en la matière.
Sa M.E.S.A.N.G.E en sixième année ne lui pose pas vraiment de problèmes, bien que certaines de ses notes sont un peu justes. Elle redouble d'efforts mais finit par échouer à passer sa D.I.N.D.E en septième année, comme de nombreux autres élèves.
En quittant Beauxbâtons, à la fin de sa septième année, elle se dit qu'elle ne reverra peut-être plus jamais son école chérie.

La vie est dure, mais c'est la vie

1984-2023

Elle commence sa carrière professionnelle en travaillant aux côtés de son père, dans son cabinet d'avocats. Elle y fait la connaissance d'Arthur, le jeune associé moldu de son père. Tous deux sont de fervents défenseurs des plus faibles, et un lien fort se créé entre eux. Mahaut lui confie le secret de leur famille à la fin de l'année 1984, le demande en mariage en 1985 et l'épouse en 1986.
La situation étant à peu près calme au Royaume-Uni en ces temps-là, le jeune couple s'autorise une escapade à Londres. Dans la rue, Mahaut bouscule un homme, et ce contact brutal lui déclenche une vision atroce, où elle voit cet inconnu être torturé par des sortilèges impardonnables, lancés par une silhouette encapuchonnée arborant la Marque des Ténèbres sur l'avant-bras. Ne sachant que faire pour aider cet homme sans qu'il la prenne pour une folle, Arthur lui suggère d'écrire au Ministère de la Magie britannique et de tout leur raconter, ce qu'elle fait aussitôt. Elle ignore si son courrier a été pris au sérieux, ou même s'il a été lu, mais en 1988, son mari et elle sont victimes d'un grave accident de voiture, aux circonstances étranges et non résolues par la police moldue. Mahaut s'en sort mais Arthur n'y survit pas.

Le deuil, le chagrin et la rage passée, plus déterminée que jamais à mettre ses talents au service du bien, Mahaut part s'installer à Londres, où elle travaille pendant un temps comme consultante au Ministère. Elle fait momentanément équipe avec un Auror, John, qu'elle épouse finalement en 1991.
Quelques années passent, mais un jour, un autre Auror, Connor, lui raconte en secret que son mari est un mage noir. Mahaut lui rit au nez, affirmant qu'elle l'aurait su aussitôt, étant voyante. Connor lui apprend que John a de fortes chances d'être soumis au sortilège de Fidelitas, qui permet de garder un secret si profondément que même le plus puissant des voyants ne pourrait le découvrir.
Pendant les semaines suivantes, Mahaut ne peut s'empêcher de suivre son mari discrètement. Elle ne remarque rien d'anormal. Ses allées et venues au Ministère sont tout à fait banales. Un soir d'été 1996, elle fait part de ses observations et de ses doutes à Connor. Celui-ci, impatient, prend alors les choses en main : il débarque chez le couple, et soumet John au sortilège de l'Âme Vraie, Veranima (*). Ce sort complexe, qui est à la limite de ce qui est permis par le Ministère, est plus efficace que le Veritaserum, puisqu'il supprime momentanément toutes les barrières morales de la cible, qui laisse alors ses plus primaires instincts s'exprimer, à la fois en paroles et en actes. John, dont l'âme vraie était corrompue, dévoile alors son secret : c'est un Mangemort qui s'est lui-même infligé le sortilège de Fidelitas dans le but d'infiltrer le Ministère de manière insoupçonnable. Il se jette alors sur Mahaut dans le but d'en faire une otage pour lui permettre de s'enfuir, mais quand Connor l'attrape par le bras, John panique et transplane aussitôt, emportant les deux autres protagonistes avec lui, jusqu'aux falaises de craie au bord de la Manche. Là, John s'arrête, à bout de souffle, relâchant par la même occasion son otage et son poursuivant, et Connor le tient en joue au bord du vide. Mahaut tente de s'interposer, ne sachant plus qui défendre, qui croire, en qui faire confiance. John, au bord de la folie, enfin libéré de ses entraves de l'esprit, lui lance alors un sort violent, aussitôt contré par la réactivité de Connor, qui la fait tout de suite passer derrière lui. Les sorts fusent, rouges, bleus, jaunes, verts. Connor est touché à l'épaule, et désarmé. Alors que John allait porter le coup fatal, c'est Mahaut, en larmes, qui lui lance le sortilège d'Expulsion, le propulsant dans le vide. Le choc, alimenté par son chagrin et sa déception, est si dévastateur que John n'a pas le temps de réagir avant de toucher le sol de la plage en contrebas. Il faudra beaucoup de temps à Mahaut pour se remettre de cet échec personnel, et pour faire à nouveau confiance à quelqu'un.

Quelques mois plus tard, elle prend le poste libre de professeur de Divination à Poudlard, où "toute aide est accordée à celui qui la demande". Et de l'aide, elle en a besoin, et elle la trouve auprès du corps professoral de l'école. Mahaut leur en sera toujours reconnaissante, récupérant de ces nouvelles amitiés une force et une volonté de vivre puissantes. Elle garde contact avec Connor, qui a toujours été là pour elle, et finit par l'épouser, après une longue guérison, d'âpres négociations et de vilaines hésitations, en automne 2000.
Elle participe à la bataille de Poudlard en 2001, échappant de justesse à une fin rapide, lors d'un duel contre un Mangemort. Cet événement, comme tous les précédents, la marquera à vie, et l'endurcira fortement. Elle savait qu'elle n'aurait de toute façon pas pu mourir ce jour-là, puisqu'elle a vu, des années auparavant, que ce n'était ni le lieu, ni le moment. Elle a donc fait son possible pour aider tous ceux qui en avaient besoin, protégeant, abritant, combattant.
Suite à ça, une période de chasse aux Mangemorts s'installe, où les Aurors comme Connor ont fort à faire. Pourtant, en ces temps troublés, Mahaut met au monde deux enfants, Isabelle, l'aînée, en 2003, et Alexander, le cadet, en 2006. Les deux enfants sont élevés dans une période de quasi-paix, bien que des dissidents de tous horizons continuent de semer le désordre. Connor sera souvent au front, combattant à la fois la magie noire mais aussi quelques hybrides belliqueux. Mahaut apprendra finalement qu'un loup-garou anonyme a eu raison de lui, en hiver 2015. Elle s'en veut terriblement de ne pas avoir été là pour lui à ce moment, de ne pas avoir passé plus de temps avec lui, et ne se remettra jamais de cette perte. Ses enfants vivent quelques temps avec elle, mais finissent par aller vivre en France, dans la demeure familiale, maintenant que les parents de Mahaut se font vieux. Elle correspond longtemps avec eux, très souvent, puis un peu moins, puis de plus en plus rarement. Finalement, la petite famille n'est réunie que pour les fêtes de fin d'année. Mahaut ne leur en veut pas. Ils ont leur vie, qu'elle connaît peu, et elle a la sienne, qu'ils connaissent peu : la boucle est bouclée.

Aujourd'hui, Mahaut n'a plus de nouvelles d'eux, et vit la plupart du temps à Poudlard, même s'il lui arrive de loger dans les environs de Londres pendant les vacances scolaires. Elle enseigne la Divination avec méthode et assiduité, et surtout, elle s'est promis de ne plus jamais se marier.

----------
(*) Je comptais proposer ce sort dans les Création des Membres après validation. S'il y a forcément besoin d'une validation pour proposer un sort, je peux modifier mon texte, y'a pas d'problème.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Re-bienvenue !

Meryllll Mahaut de Lys-Garance 2952198716
Ca personnage va plaire à Barnabas le professeur d'Arithmancie.
Il est divorcé 5 fois. Mahaut de Lys-Garance 4066741312

J'ai hâte d'en lire davantage !
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Oh mon dieu Jeff Mahaut de Lys-Garance 2952198716
Hâte d'aborder la théorie du chaos magique avec lui Mahaut de Lys-Garance 2468145592
(en plus wtf ces dates de naissance !§!)
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Ohhhh ! Meryl Streep ! Tellement la classe pour un professeur de divination !

J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.

Bon courage pour ta fiche !
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Mais j'ai trop hâte d'en savoir plus aussi, cette classe n'empêche, les étudiants vont être bien contents d'avoir des profs aussi bons la !

Rebienvenue sur le forum, tu sais comment ça marche alors fais comme chez toi :)
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Ohhhh mais re-bienvenue :hehe:

Voir des DC's apparaître c'est le signe que le joueur sur plaît sur le forum Mahaut de Lys-Garance 3907405065
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
J'avoue, excellent choix de FC et ce personnage promet tellement !
J'ai hâte de voir ce que ça va donner Mahaut de Lys-Garance 3727417960

Rebienvenue fire
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Merci les gens, je vais tâcher d'être à la hauteur !
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 503
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Mahaut de Lys-Garance Left_bar_bleue44/50Mahaut de Lys-Garance Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Mahaut de Lys-Garance Left_bar_bleue80/100Mahaut de Lys-Garance Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mahaut de Lys-Garance Left_bar_bleue70/100Mahaut de Lys-Garance Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mahaut de Lys-Garance Left_bar_bleue90/100Mahaut de Lys-Garance Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mahaut de Lys-Garance Left_bar_bleue90/100Mahaut de Lys-Garance Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mahaut de Lys-Garance Left_bar_bleue0/0Mahaut de Lys-Garance Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
ohlala j'ai hâte d'en lire plus !!!

_________________


Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO