:: RPS Archivés
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
The Bitter End
3 participants
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
INFOS
Faceclaim : Alexander Abdallah
Sang : Mêlé
Particularités : Loup-Garou (niveau 1) &magie sans baguette
Profession : Epicier (&Guérisseur sur le marché aux Trolls)
Multis : Jameson, Adil et Saúl
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
13.03.2023
Dâriush avait échangé quelques lettres avec Jameson pour les modalités du rituel. Il y avait quelques trucs à prendre en considération, et la première fut l'endroit où ils le feraient. Il était impensable de le faire à Sainte Mangouste... Et encore moins dans l'arrière-boutique des Aslan. L'iranien préférait prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter un énième drame. Si Sean avait eu un accident magique, Dâriush était à peu près sûr qu'il pourrait en avoir un autre, surtout dans un moment où il serait plus vulnérable que jamais il ne l'avait été.
Très rapidement, le patriarche des Clearwater lui avait proposé de le faire sur les Hébrides. Il lui avait proposé de venir pour savoir si ça lui irait, mais aussi pour préparer le terrain. Dâriush, qui était sensible à ce genre d'endroits, ne mit pas longtemps à comprendre que le clan d'écossais habitait ces terres depuis des temps immémoriaux et qu'une vieille magie émanait des lieux. La bienveillance du clan, probablement, et l'amour qu'ils se donnaient devaient être la source de cette magie qui le sécurisa sur l'endroit.
Par la suite, ils nettoyèrent la vieille cabane dans le jardin du domaine où ils feraient le rituel. Enfin, au début du mois de mars, Dâriush avait envoyé une lettre à Sean pour lui proposer le week-end du 13 mars afin de chasser une bonne fois pour toutes la présence de Ryan de sa tête.
Ce matin-là, Dâriush avait veillé à bien manger. Il s'était bien hydraté et surtout, il avait fait le plein de potions qui pourraient leur venir en aide au cas où la situation dégénérait un petit peu trop. Il s'était éclipsé par l'arrière-boutique pour se téléporter sur la côte écossaise, devant une arche qui le mènerait aux Hébrides. Effleurant la pierre pour annoncer sa présence, la magie opéra aussitôt pour laisser paraître les terres ancestrales du clan Clearwater.
S'engouffrant dans l'arche, Dâriush avala une centaine de kilomètres. Devant lui, la présence du patriarche qui le salua d'un bref signe de la tête avant de prendre le chemin vers la cabane.
Stressé, Dâriush observa une dernière fois les runes placées par le professeur de Sortilèges...
St-Mangouste
Vous avez été ou êtes encore employé de St-Mangouste
Sortilège de Niv.5
Patente : Veritaserum !
Patente de Niv.5
INFOS
Faceclaim : Benedict Cumberbatch
Sang : Sang Pur
Particularités : Aucune
Profession : Directeur du Service Recherche à Ste Mangouste
Côté Cœur : Divorcé
Multis : Mich - Eugène - Fergus - Luke - Ebenezer
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(45/50)
Education Magique (EM):
(90/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(45/50)
Education Magique (EM):
(90/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Grâce à ma mémoire hypermnésique, j’avais mémorisé le protocole pour passer dans le Manoir des Clearwater en un clin d’oeil. Pourtant, une fois arrivé sur les lieux, dans mon grand manteau noir en feutre et mes habits impeccables et soignés, j’avais un peu tardé devant l’arche. Observant les runes, d’un air intrigué, j’avais penché plusieurs fois la tête pour les observer d’un air incertain. Je n’avais jamais été très doué en Runes, mais je savais quand même m’en servir pour soigner. Les rituels et enchantements complexes demandaient souvent d’y avoir recours. Les Malédictions aussi. Et comme qui sait faire sait aussi défaire… J’avais du en avaler des grimoires entiers. Les mains dans le dos donc, je passais l’arche.
« Fascinant. » dis-je comme un enfant d’un air émerveillé.
En soit, il n’y avait pas grand-chose de fascinant car l’île des De Clare avait à peu prêt le même mode de fonctionnement. Mais celle là, semblait plus ancienne. Après avoir fait un dernier tour de l’arche et avoir fait une dernière inspection, je me dirigeais donc vers le patriarche, mallette à la main.
« C’est un merveilleux artefact que vous avez là. » dis-je toujours excité comme un gosse.
Une fois à sa hauteur, je vis Dariush qui attendait prêt d’une petite cabane. Sans un mot, je lui adressais simplement un petit signe de tête en guise de bonjour. Puis, je me dirigeais vers lui le temps que le patient vienne à nous. Avec un accent un peu ampoulé mais qui était digne de mes ancestres, je déclarai d’un ton calme et apaisé.
« Vous avez réviser le protocole d’extraction comme convenu ? Ne vous inquiétez pas. Quoi qu’il arrive je serai là pour vous appuyez et aidez, mais vous devez garder à l’esprit que ce sera vous qui terminerait l’enchantement. »
J’essayais d’être le plus rassurant et apaisant possible. Prendre soin des autres c’était quelque chose de tout nouveau pour moi. Observant toujours Dariush, je commençais à sautiller d’impatience sur mes talons. J’avais envie de parler, mais je savais que moins je le faisais, mieux les gens se portaient autour de moi car le sarcasme du manque d’intelligence environnant faisait que je pouvais être détestable. Heureusement j’étais avec deux érudits. Au moins Clearwater. Dariusj était surtout un bon technicien à mes yeux.
« J’espère que l’on ne va se louper. Je n’aimerais pas avoir ma nièce en colère face à moi. » dis-je pour détendre l’atmosphère.
« Fascinant. » dis-je comme un enfant d’un air émerveillé.
En soit, il n’y avait pas grand-chose de fascinant car l’île des De Clare avait à peu prêt le même mode de fonctionnement. Mais celle là, semblait plus ancienne. Après avoir fait un dernier tour de l’arche et avoir fait une dernière inspection, je me dirigeais donc vers le patriarche, mallette à la main.
« C’est un merveilleux artefact que vous avez là. » dis-je toujours excité comme un gosse.
Une fois à sa hauteur, je vis Dariush qui attendait prêt d’une petite cabane. Sans un mot, je lui adressais simplement un petit signe de tête en guise de bonjour. Puis, je me dirigeais vers lui le temps que le patient vienne à nous. Avec un accent un peu ampoulé mais qui était digne de mes ancestres, je déclarai d’un ton calme et apaisé.
« Vous avez réviser le protocole d’extraction comme convenu ? Ne vous inquiétez pas. Quoi qu’il arrive je serai là pour vous appuyez et aidez, mais vous devez garder à l’esprit que ce sera vous qui terminerait l’enchantement. »
J’essayais d’être le plus rassurant et apaisant possible. Prendre soin des autres c’était quelque chose de tout nouveau pour moi. Observant toujours Dariush, je commençais à sautiller d’impatience sur mes talons. J’avais envie de parler, mais je savais que moins je le faisais, mieux les gens se portaient autour de moi car le sarcasme du manque d’intelligence environnant faisait que je pouvais être détestable. Heureusement j’étais avec deux érudits. Au moins Clearwater. Dariusj était surtout un bon technicien à mes yeux.
« J’espère que l’on ne va se louper. Je n’aimerais pas avoir ma nièce en colère face à moi. » dis-je pour détendre l’atmosphère.
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
The bitter end
13 mars
Quand Sean avait reçu la lettre de @Dâriush Aslan lui proposant une date de rituel, il eut l’impression que sa vie s’arrêtait dans l’attente de ce moment. Depuis sa première rencontre avec le guérisseur, il avait suivi à la lettre ses préconisations. Le jeune sorcier s’était empêché d’avoir recours à sa magie – sauf lors de rares cas où son instinct avait repris le dessus. Il n’était pas retourné en stage, mettant en pause son projet professionnel pour se concentrer sur le reste de ses études.
Suivant la promesse qu’ils s’étaient faits avec @Yeleen Sô, l'étudiant l’avait tenue informée du moindre de ses messages avec le guérisseur ou son oncle qui avait été de nouveau bien plus présent pour lui ces derniers temps. Depuis sa sortie de Sainte Mangouste, @Jameson Clearwater avait en effet repris les choses en main, entretenant des échanges constants avec le soignant. Connaissant son oncle, Sean se doutait qu’il devait se sentir coupable d’avoir laissé la situation autant dégénérer ; comme s’il avait été responsable de quoi que ce soit. Le jeune sorcier n’avait cependant pas cherché à s’opposer car il ne demandait rien d’autre que de s’en remettre au patriarche Clearwater les yeux fermés.
Ces quelques mois avaient étrangement glissé sur lui, alors qu’il s’était volontairement mis en retrait de sa vie magique. Étonnement, il n’en avait pas été si affecté – comme si cette pause forcée l’avait aidé à se reconnecter à l’essentiel. Plus jeune, il avait tout fait pour se tenir éloigné de ce monde qui le rebutait pour ses liens avec son père et ses divers traumatismes. Mais à présent qu’il en était brutalement coupé, il renouait doucement avec cette part en lui si puissante et fragile à la fois, se rendant compte de son profond attachement au monde magique.
Mais malgré ce semblant de sérénité et tous les précieux conseils du guérisseur, il n’avait pu avaler quoi que ce soit, ni fermer l’œil la veille du jour de l’enchantement, craignant ses possibles nombreuses et désastreuses conséquences. De Poudlard, il s’était rendu jusqu’aux Hébrides sans avoir recours à ses pouvoirs. Yeleen ne lui avait pas laissé le choix – lui indiquant qu’elle serait présente à ses côtés – quand bien-même cette idée ne l’enchantait guère en raison du danger de la démarche. Il s’était cependant rangé à son avis, sachant pertinemment que si la situation avait été inversée, il n’aurait pu souffrir aucun refus non plus.
Lorsqu’il parvint jusqu’à la demeure familiale, le jeune écossais trouva Jameson sur le parvis de la porte, qu’il enlaça avec sa pudique réserve. Mâchoire crispée, il n’avait pas laissé échapper plus de trois mots alors que son oncle l’accompagnait jusqu’à la cabane où le guérisseur les attendait déjà. Sean fut surpris de voir que @Thesus De Clare était également présent. Mais après tout, ayant été témoin de la puissance de ses pouvoirs, Sean se fit une raison, préférant songer que sa présence était une bonne chose pour eux.
- Votre nièce ne va pas tarder à nous rejoindre, marmonna-t-il alors qu’il avait perçu les derniers mots de sa réplique. Le jeune Clearwater était bien trop stressé pour s’en offusquer. Il s’avança jusqu’à lui pour lui serrer la main, avant de faire de même avec Dâriush qui parut gêné par son geste.
- Merci de vous être déplacés jusqu’ici…
Sa phrase lui parut ridicule au moment-même où elle franchit ses lèvres, mais il ne savait que dire d’autre. Les deux hommes allaient vraisemblablement prendre de gros risques pour lui alors qu’ils étaient loin d’être proches. Mais préférant ne pas trop y penser pour éviter les battements de son cœur de s’emballer, Sean jeta un coup d’œil nerveux derrière lui. @Braxton Clearwater était-il au courant pour aujourd’hui ? Est-ce qu’il les rejoindrait ?
INFOS
FICHE DE PERSO
The Bitter End
pour le retour du poète guerrier
13 Mars 2023
Quelques secondes après avoir reçue l’autorisation de transplaner devant l’arche du domaine des Clearwater, la Serdaigle s'était avancée, l’esprit un peu ailleurs alors qu’elle revenait la tête pleine de paperasse depuis la Brigade de la police Magique en plus du bureau de liaison des Gobelins. La saturation au Ministère semblait très proche et malgré tout, elle avait attendu avec hâte cet échappatoire non sans avoir un martèlement de question constant depuis que Sean lui avait annoncé la nouvelle. La solution, celle dont il parlait depuis des semaines, allait peut-être se concrétiser.
Mais depuis son plus jeune âge, @Thesus De Clare avait été le premier à lui démontrer que la magie ne venait rien sans rien. Que l'équilibre entre le bon et le mauvais était constamment sur la balance, qu’un mal apportait un bien et vice versa. Elle ne doutait nullement des compétences du médicomage qui leur avait fait apercevoir une lueur au bout du tunnel depuis la fin de l’an dernier. Ce qu’elle redoutait le plus, c'était le mal qui pourrait venir ensuite.
Si elle n’avait fait que se raccrocher à l'éventualité que ce qui rongeait Sean allait lui être extrait, elle n’avait eu cesse de faire des recherches pour savoir où irait ce mal. Qu’en deviendrait-il, si Ryan en serait au courant. Si oui, allait-il arriver en trombe, avaient-ils assez d’armes et d’argent pour s’en défendre? Sean en serait-il affaibli, son énergie pourrait-elle en être aspiré, en garderait-il des souvenirs sans douleur?
S’excusant maladroitement en bousculant ce qui semblait être un tronc d’arbre, elle était néanmoins arrivée devant cette cabane en soufflant silencieusement, se laissant envahir par un lieu qui l’avait accueillit comme une maison. Comme à Poudlard, tout comme près de d' @Iris Faux-Orpin. Baissant les yeux vers sa baguette qu’elle avait agrippé par reflexe, elle calma ses doutes et ses craintes avant d’entendre la voix familière de son oncle de l’autre coté et écarquilla les yeux.
Et soudainement, c'était comme si tout se remettait en place. Thesus qui avait été protégé, le dossier, @Braxton Clearwater qui veillait sur un secret et surtout, Sean qui avait croisé la route de Thesus et Braxton durant une mission pour sauver @Fergus Clearwater des enfers. Secouant néanmoins la tête par cette évidence sortie de nulle part, Yeleen se focalisa sur la voix de Sean puis de son oncle @Jameson Clearwater également présent.
Elle les salua tous respectueusement en baissant son visage, un sourire en coin pour éloigner le reste du monde. Rien n’avait plus d’importance de savoir l’esprit de @Sean Clearwater libéré de toute emprise. A ce dernier, elle lui adressa un regard tendre, malgré la présence de la famille autour d’eux. Elle saurait s'éloigner si on jugeait qu’il était nécessaire qu’elle s'écarte du rituel, c'était une promesse silencieuse qu’elle lui avait fait sans lui donner le choix d'être à ses cotés, lorsque tout s’apaiserait.
Cependant, elle eut un regard pour @Dâriush Aslan sans laisser paraitre sa seule crainte qu’on avait rien sans rien.
INFOS
FICHE DE PERSO
The Bitter End
pour le retour du poète guerrier
13 Mars 2023
- Vous croyez pas si bien dire. fit remarquer placidement Braxton à Thesus, à son allusion à sa nièce.
Le langue de plomb semblait être apparu de nulle part, et pourtant se tenait penché sur les runes tracées par @Jameson Clearwater dans la même position que le guérisseur iranien.
- J'espère que vous êtes pas venu faire du tourisme et des blagues, bonjour De Clare C'était une manière polie de lui faire remarquer que les parles étaient déplacées. Il avait tendu sa main au De Clare, mais fixait dans l'examen du cercle de rune. Braxton releva la tête vers le guérisseur iranien, qui, semblait bien plus concentré sur sa future tache et avait pour cela toutes les faveurs de Braxton.
- Bonjour Docteur Aslan le salua Braxton avec tout le respect et la solennité dont il était capable. Il avait hoché la tête et lui avait aussi tendu la main.
Bien sûr la cabane était déjà remplie et les silhouettes de @Yeleen Sô et de @Sean Clearwater était rentrés dans la cabane. Braxton leur adressa un sourire confiant. Il faisait tout son possible pour garder son calme. Il s'inquiétait des mines grises qui planaient sur tout les visages. Comme si personne ne croyait à la réussite de ce qu'ils allaient entreprendre. Braxton, n'avait pas d'autre choix que d'y croire. (TW : vulgarité)
Il tira sur sa manche de pantalon et mis un genou au sol. Il avait aidé à nettoyer la cabane. Celle-là même où Jameson bricolait jeune. Mais ce n'était pas l'épisode du marteau qui était à son esprit. Se lever ce matin là était comme voir un lever de soleil sur une autre croisade. Rendez-vous médical ou exorcisme ? @Dâriush Aslan avait été hypothétique dans ses explications, quand il lui avait rendu visite.
- Jameson est du genre tatillon, vous en pensez quoi, vous ? demanda-t-il son avis au guérisseur Aslan comme s'il avait été un expert en la matière. Braxton n'avait pas d'autres choix que de faire confiance au guérisseur.
- Ça semble assez exigu s'il s'passe quelque chose, on aurait été pas mal installé dehors. dit-il sérieusement, en jetant un coup d'oeil autour d'eux, comme un chien qui humait l'air. Ce n'était pas le moment de remettre en cause les plans échafaudés pour Sean. Mais le troisième né des héritiers Clearwater tenait le rôle de celui qui manifestait ses propres réserves jusqu'au dernier conseil de guerre face à l'unanimité générale. Question de goût personnel, Braxton préférait les cercles de pierre au vieille cabane. - ... la terre parle, ici, vous savez. avait-il soufflé à l'adresse guérisseur Aslan. Il avait enfoncé ses propres doigts dans le sol. De minuscules fleurs avaient grimpé sur ses phalanges avant de disparaître sous terre. La terre parlait au sang. La magie des générations les précédents couraient sous leur pieds, chuchotaient en permanence à leurs sourdes oreilles de mortels.
- Dites moi si vous avez besoin d'autre chose ? demanda Braxton, soucieux que le guérisseur fut aussi à l'aise possible pour accomplir le rituel. Il hocha la tête également vers Thesus.
Qui, avait peut-être entendu parler d'un certain dossier s'étant trouvé en possession de son unique nièce au sujet de son frère... Mais le sujet n'était pas à l'ordre du jour....
Sortilège de Niv.5
INFOS
Faceclaim : Alexander Abdallah
Sang : Mêlé
Particularités : Loup-Garou (niveau 1) &magie sans baguette
Profession : Epicier (&Guérisseur sur le marché aux Trolls)
Multis : Jameson, Adil et Saúl
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
13.03.2023
Jameson acquiesça par un sourire au compliment du de Clare concernant l'arche qui les protégeait du monde extérieur. Un artefact millénaire dont l'origine et l'acquisition par le clan étaient oubliées depuis des lustres. Probablement que les informations se trouvaient quelque part sous le phare... Jameson n'avait eu que très peu de temps pour lui ces six derniers mois. Une petite frustration se faisait sentir à chaque fois qu'il y pensait. D'un haussement d'épaules et d'un regard vers le présent lui suffisait généralement pour se défaire de ce vieux ressentiment afin de toujours rester positif, quoiqu'il arrivait.
Dâriush, quant à lui, fut beaucoup moins chaleureux face aux propos de Thesus. Un sourire sarcastique en guise de réponses, il ne prit pas la peine de lui répondre. Ce sorcier ne cessait de se montrer insultant vis-à-vis des autres, ce qui agaçait particulièrement l'iranien qui était, habituellement, de nature plutôt conciliante avec le reste du monde. Mais avec ce chercheur de pacotille, Dâriush gardait difficilement son calme.
Par chance, la présence du patriarche suffit à lui maintenir les lèvres closes alors que Thesus enchainait.
« - Si vous avez révisé le protocole d'extraction, il ne devrait pas y avoir de soucis, n'est-ce pas monsieur de Clare ? » fit Dâriush, avec un sarcasme perceptible dans la voix, à Thesus alors qu'il mentionnait Yeleen, sa nièce.
Il ne s'était même pas pris la peine de poser son regard sur la silhouette du guérisseur, se contentant de continuer son inspection sous le regard amusé de Jameson qui ne pouvait s'empêcher de les regarder en se disant qu'ils faisaient un drôle de duo ces deux-là. Une pensée pour Luke Korrigan lui traversa l'esprit.
C'était adossé contre le mur de bois que Jameson vit son neveu qui entrait dans la cabane. Un sourire à son encontre, sa politesse tira Dâriush de son inspection alors que Sean le remerciait d'être venu.
« - Une parole est une parole. » Se contenta-t-il de répondre avec un petit sourire sur le coin des lèvres, visiblement content de voir Sean en forme malgré son stress apparent.
Yeleen arriva sur ses entrefaites. Dâriush lui fit un signe de la tête avant de regarder la silhouette de Braxton se dessinait dans l'embrasure de la porte. On percevait une certaine joie dans l'œil de l'iranien, comme s'il se sentait tout à coup rassurer.
« - Je pense que ça va aller. Je n'y connais rien en rune de protection nordique. » Avoua Dâriush qui observait les formes futharks plus par acquit de conscience face à ce qu'ils s'apprêtaient de faire plutôt qu'à leur réelle signification. Il y avait de grande chance pour que le patriarche Clearwater tienne à Sean pour se risquer de le perdre sous le couvert de la magico-science.
« - C'est justement pour ça qu'on a choisi la cabane, Brax. Pour contenir ce qui risque de sortir de Sean. »
Jameson était sorti de l'ombre pour accueillir son frère d'une brève embrassade. Sur son visage, on lisait une joie profonde de voir le langue de Plomb dans les parages. Il serait essentiel pour la suite du plan.
« - Effectivement. C'est une sensation agréable, d'ailleurs. » répliqua Dâriush à Braxton qui lui expliquait que l'endroit avait son propre écosystème magique. « La magie est ancienne, sauvage et en même temps elle est douce... Comme l'amour. » Avait-il ajouté en jetant un bref regard vers Yeleen et Sean.
« - Rien, merci Braxton. »
Dâriush inclina poliment la tête avant de sortir de sa poche une besace de cuir brun. Il la posa au sol, avant de se redresser.
« - Bon. Avant de commencer, je vais vous expliquer comment nous allons procéder. » Il se racla la gorge. « L'idée, c'est de se rendre dans l'esprit de Sean pour se débarrasser de la présence de Ryan Malhorne. L'esprit est composé du conscient, de l'inconscient et du rêve. Vous serez donc trois à vous y rendre, pendant que M. Clearwater se contentera de stabiliser la magie environnante pour nous servir de protection à... Toute intrusion possible. »
Mental ou physique, le risque zéro n'existait pas. Pas pour Dâriush.
« - Braxton fera équipe avec Sean pour ce qui est du conscient pour des raisons évidentes. »
L'amour d'un père, la force d'un fils au côté de son père, la protection mutuelle, mais surtout le désir ardent pour l'un comme pour l'autre de se prouver une énième fois qu'ils seront là l'un pour l'autre.
« - Thesus de Clare se chargera de l'inconscience de Sean. Et Yeleen Sô, le rêve. » Avait-il ajouté en rougissant légèrement.
Le rêve était un endroit merveilleux, mais aussi absolument terrifiant. Pour Sean, nul doute que Yeleen faisait partit de ses rêves. Le désir de, l'envie de, la volonté de, tout cela animait Sean lorsqu'il pensait à la jolie métisse. Pour Thesus, le mystère serait entier, car l'inconscient... Ne reposait sur rien de tangible sinon une espèce de traitement des données du conscient. En somme, il serait l'écho de Braxton dans le monde de Sean.
« - Sean viendra s'allonger là - un lit se construisit par magie au centre de la pièce - avant de prendre une goutte du mort-vivant. Une fois qu'il sera assoupi, je me chargerais de maintenir les ponts vers la réalité afin que vous puissiez aller d'un monde à l'autre. Yeleen, Thesus et Braxton, il vous faudra prendre une pierre - qui apparurent dans la main de Dâriush. Elles vous serviront d'ancre afin que votre esprit puisse retrouver facilement le chemin de vos corps. »
Il leur donna une pierre à chacun.
« - Attention, cependant. Ce n'est pas parce que vous serez dans l'esprit de Sean que vous serez exempté de blessures ou... Autres. Je... J'ai... J'ai pu voir qu'une parcelle de son pouvoir et... Et... Ne le sous-estimez pas. » Même s'il s'agit d'un avatar.
Dâriush les regarda un à un, l'air grave avec une pointe d'appréhension dans ses iris sombres.
« - Vous avez des questions ? » Demanda Dâriush, reprenant son sérieux tout à coup.
St-Mangouste
Vous avez été ou êtes encore employé de St-Mangouste
Sortilège de Niv.5
Patente : Veritaserum !
Patente de Niv.5
INFOS
Faceclaim : Benedict Cumberbatch
Sang : Sang Pur
Particularités : Aucune
Profession : Directeur du Service Recherche à Ste Mangouste
Côté Cœur : Divorcé
Multis : Mich - Eugène - Fergus - Luke - Ebenezer
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(45/50)
Education Magique (EM):
(90/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(45/50)
Education Magique (EM):
(90/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Les personnes étaient rentré une à une. J'observais tout le monde les mains dans le dos, sans rien dire, prêt à faire mon travail. Quand Braxton Clearwater s'adressa à moi, un léger sourire fin et moqueur apparut sur mes lèvres et je me contentais d'un tout léger :
" La dernière fois que j'ai fait du tourisme, j'ai trouvé l'Irlande un peu fade. "
Je restais sur cette phrase que Braxton comprenait largement. Puis je me tournais vers Dariush pour réécouter le protocole sans un mot de plus. Immobile, je l'écoutais parler les mains dans le dos sans rien dire. Si mon regard ne s'était pas porté sur Yeleen pour l'apaiser avec, on aurait pu penser que j'étais une véritable statue de marbre.
Un léger clin d'oeil partit vers Sean pour lui faire comprendre qu'on maîtriserait la situation. Enfin je l'espérais. Mais je tournais assez brusquement mon visage vers Dariush quand il déclara que Yeleen allait se charger du rêve.
" Vraiment? " dis-je d'un ton qui était proche du menaçant. " Il n'y a personne de plus qualifié pour cela? "
Je regardais autour de moi. Le fait que ma nièce aille là bas ne me disait absolument rien qui aille. Et bien évidemment même si je savais qu'il s'agissait du meilleur choix qu'on pouvait trouver, en raison de son niveau de compétence magique fort pour son âge je ne pouvais m'empêcher d'être plus inquiet que pour les autres membres présent, moi y compris. Dans un soupire, je me contentais de me diriger vers la pierre, retroussant les manches de ma chemise, baguette en main.
" De toute manière, le fil qui relie l'inconscient du rêve est assez mince pour que je te rejoigne si tu as le moindre soucis. "
Je l'observais dans les yeux. Je savais que pour Sean et Yeleen, ce que je disais n'avait pas vraiment de sens. Mais peut être que pour Braxton et Jameson qui s'y connaissait bien en magie ça voulait dire quelque chose. En tout cas pour Dariush c'était clair comme de l'eau de roche. Passer de l'inconscient au rêve était quelque chose de véritablement dangereux pour moi. Mais j'en avais absolument rien à faire du moment que ma nièce était en sécurité.
" Surtout, ne lâche pas prise. Vie le comme tu dois le vivre et fais confiance à Sean, ce qu'il est pour toi et ce que tu veux qu'il soit. Alors ça sonnera comme une évidence pour ton esprit. Le secret c'est de ne jamais hésiter."
Je lui adressais un petit sourire en coin. Je me tournais vers Braxton pour lui faire un petit clin d'oeil moqueur.
" Quand à vous, garder bien votre propre esprit dans ses limites. S'il entache celui de votre fils ça pourrait être catastrophique. Mais bon. Qui suis-je pour donner des leçons d'éducations..."
La fin sonna un brin comme un sarcasme. Je n'avais pas peur de lui. De toute façon, il m'en devait une, donc il n'avait pas intérêt à aller trop loin. Quand à moi, je me rendais compte que je devenais vite pénible et un brin agressif. Mais je savais qu'en réalité mon propre inconscient voulait très certainement protéger Yeleen et donc faire que ce rituel n'est jamais lieu.
" La dernière fois que j'ai fait du tourisme, j'ai trouvé l'Irlande un peu fade. "
Je restais sur cette phrase que Braxton comprenait largement. Puis je me tournais vers Dariush pour réécouter le protocole sans un mot de plus. Immobile, je l'écoutais parler les mains dans le dos sans rien dire. Si mon regard ne s'était pas porté sur Yeleen pour l'apaiser avec, on aurait pu penser que j'étais une véritable statue de marbre.
Un léger clin d'oeil partit vers Sean pour lui faire comprendre qu'on maîtriserait la situation. Enfin je l'espérais. Mais je tournais assez brusquement mon visage vers Dariush quand il déclara que Yeleen allait se charger du rêve.
" Vraiment? " dis-je d'un ton qui était proche du menaçant. " Il n'y a personne de plus qualifié pour cela? "
Je regardais autour de moi. Le fait que ma nièce aille là bas ne me disait absolument rien qui aille. Et bien évidemment même si je savais qu'il s'agissait du meilleur choix qu'on pouvait trouver, en raison de son niveau de compétence magique fort pour son âge je ne pouvais m'empêcher d'être plus inquiet que pour les autres membres présent, moi y compris. Dans un soupire, je me contentais de me diriger vers la pierre, retroussant les manches de ma chemise, baguette en main.
" De toute manière, le fil qui relie l'inconscient du rêve est assez mince pour que je te rejoigne si tu as le moindre soucis. "
Je l'observais dans les yeux. Je savais que pour Sean et Yeleen, ce que je disais n'avait pas vraiment de sens. Mais peut être que pour Braxton et Jameson qui s'y connaissait bien en magie ça voulait dire quelque chose. En tout cas pour Dariush c'était clair comme de l'eau de roche. Passer de l'inconscient au rêve était quelque chose de véritablement dangereux pour moi. Mais j'en avais absolument rien à faire du moment que ma nièce était en sécurité.
" Surtout, ne lâche pas prise. Vie le comme tu dois le vivre et fais confiance à Sean, ce qu'il est pour toi et ce que tu veux qu'il soit. Alors ça sonnera comme une évidence pour ton esprit. Le secret c'est de ne jamais hésiter."
Je lui adressais un petit sourire en coin. Je me tournais vers Braxton pour lui faire un petit clin d'oeil moqueur.
" Quand à vous, garder bien votre propre esprit dans ses limites. S'il entache celui de votre fils ça pourrait être catastrophique. Mais bon. Qui suis-je pour donner des leçons d'éducations..."
La fin sonna un brin comme un sarcasme. Je n'avais pas peur de lui. De toute façon, il m'en devait une, donc il n'avait pas intérêt à aller trop loin. Quand à moi, je me rendais compte que je devenais vite pénible et un brin agressif. Mais je savais qu'en réalité mon propre inconscient voulait très certainement protéger Yeleen et donc faire que ce rituel n'est jamais lieu.
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
The bitter end
13 mars
Yeleen et son père étaient arrivés. L’un comme l’autre lui sourirent tout en restant légèrement à distance. Pour Yeleen, c’était surtout une volonté de ne pas gêner, tandis que Braxton avait pour sa part entreprit d’inspecter chaque pouce de la cabane et de son extérieur comme s’il craignait de trouver la présence du lycan derrière une trainée de poussière ou un pissenlit. Sean reconnut dans son attitude énergique une manière d’évacuer la tension. Pour sa part, le jeune Gryffondor se sentait se statufier peu à peu alors que les battements de son cœur ralentissaient devant l’angoisse en écoutant son entourage parler.
Braxton paraissait préférer le grand air à l’endroit exigu que son oncle avait choisi pour l’occasion, mais Jameson lui expliqua que ces murs avaient pour objectif de retenir tout ce qu’ils pourraient extraire de l’étudiant. Sean frissonna en l’écoutant parler, bien trop stressé pour songer à s'exprimer. Le guérisseur semblait réagir positivement à la magie ancienne imprégnée dans ces lieux, la trouvant similaire à ce curieux mélange de brutalité et de douceur que procure un sentiment amoureux.
Instinctivement, Sean se tendit vers Yeleen pour lui attraper la main, alors que le sorcier entreprit de leur indiquer la marche qu’ils suivraient lors des prochaines heures.
Le jeune écossais blêmit violemment en entendant que lui et son père affronteraient ensemble la partie consciente de son esprit. Immédiatement, il sentit dans tout son être à quel point il rejetait cette idée, de par sa dangerosité, le malaise qu’elle créerait, et quelques autres raisons qu’il avait du mal à identifier. Au grand étonnement de l’étudiant, Thesus serait lui aussi de la partie, et aurait pour mission d’inspecter son inconscient. Sean lui jeta un coup d’œil, se sentant de plus en plus gêné à l’idée que cette obscure part de lui serait examinée sous toutes ses coutures par un presqu’inconnu. Mais quand le jeune Clearwater apprit que Yeleen se verrait également confier une mission, il se crispa, totalement anéanti.
Thesus fut celui qui réagit le premier, tiquant lui aussi à la mention de sa nièce. Il paraissait être assez défavorable à cette idée, et ses propos sortirent Sean de sa léthargie. Le jeune sorcier secoua vivement la tête en lançant un regard apeuré à Dâriush.
- Non non non… Je veux pas que Yeleen se mette en danger… Ni personne d’autre d’ailleurs ! Il n’y a pas un autre moyen ? Je ne peux pas y aller seul ?
Il jeta un coup d’œil terrifié à sa fiancée avant d’implorer de nouveau le guérisseur.
- Pas Yeleen, s’il vous plait… Vous l’avez dit vous-même, elle peut être blessée, ou pire… C’est trop dangereux !
Ce rituel lui apparut soudain comme la pire des idées. Lui qui avait passé ces derniers mois à tenter de protéger ceux qu’il aimait le plus, voilà qu’il les mettait spécifiquement tous en danger en les exposant à l’ombre redoutable qui rodait en lui.
INFOS
FICHE DE PERSO
Chacun semblait avoir un rôle particulier avant même que tout se mette en place dans une cabane qu’elle n’avait presque pas pensée aussi grande de l’extérieur. Les sorciers les plus confirmés s’affairaient à rendre le rituel le plus propre possible en amont et la jeune femme se rapprocha de Sean alors qu’il lui prenait la main face à toute l’organisation mise en œuvre pour lui. Ils avaient eu le temps de se préparer mentalement à cet instant depuis plus d’une semaine, à coup de livres sur les magies anciennes qu’elle lui avait offert en lecture afin de le détendre et de petites sorties pour lui laisser un esprit vif et apaisé. Mais lorsque @Dâriush Aslan se mit à expliquer les différentes étapes et surtout le rôle de chacun, ce qu’elle n’avait pas du tout vu venir, Yeleen sentit la main de son Gryffondor se crisper entre la sienne alors que @Thesus De Clare semblait tout autant s’insurger que lui. Elle eut un regard pour son oncle qui laissait traverser une méfiance à l'égard du rituel alors que le médicomage avait choisi de l’inviter et tira doucement la main de Sean, sans réellement prendre en compte la présence de leur famille autour d’eux, bien que son oncle était certainement la seule personne à pouvoir lire entre ses signes.
Mais le regard qu’elle donnait à Sean était sans appel et empreint de tendresse qu’elle lui affirma doucement.
"Sean, je suis là. Et je serais là aussi là-bas, ça se passera bien. Si je peux être ton repère dans tout ce que les autres vont devoir bousculer avec toi pour chasser Ryan, je serais là.”
Les yeux brillants, elle exaltait d’une confiance absolue pour cet instant qu’elle avait attendu comme la lumière au bout du tunnel. Ils étaient tous là, ensemble à pouvoir affronter le pire et c'était ainsi qu’elle s'était promise à lui dire oui il y a quelques mois. Elle eut un léger sourire en coin, caressant sa joue pour calmer sa soudaine ardeur et son refus de la voir risquer plus que nécessaire alors qu’elle aurait tout donné pour que Sean aille mieux en ressortant de cette cabane.
"Ce qu’on va former, tous ensemble là, c’est la base et tu nous auras à chaque angle mort pour te soutenir.”
Ce n'était pas une espérance, ni une promesse, mais une certitude qu’ils y arriveraient parce qu'ils l'avaient tous choisi.
INFOS
FICHE DE PERSO
The Bitter End
13 Mars 2023
Dariush fit un drôle de commentaire sur la sensation que prodiguait la magie de l'île puis exposa le plan.
Le malaise de son fils à l'évocation de sa participation n'échappa à personne dans la cabane et Braxton ne dit rien, se faisant lui-même violence, fermant les yeux. Toutes leurs interactions avaient tourné au fiasco ou presque, le langue de plomb comptait faire de son mieux pour contribuer favorablement au bon déroulé de l'opération. Sean ne le résumerait bientôt qu'à une intrusion permanente et subie dans sa vie. Mais s'il était libre et à nouveau lui-même... Braxton était près à commettre encore l'irréparable.
Le langue de plomb n'intervint pas pendant l'échange retenant sa langue pour ne pas répondre que, non, bien sûr que non il ne pouvait infiltrer lui-même sa psyche. Il couva son fils du regard quand il ne regardait pas mais hocha faiblement de la tête aux paroles de @Yeleen Sô. Il n'avait pas plus confiance dans ce genre de magie, mais il avait vu des choses qu'aucune autre personne présente n'aurait osé imaginer, alors, si un peu de magie étrangère pouvait offrir une chance à son fils, il était prêt à la saisir. Bien qu'il n'avait une très faible idée de ce qui allait suivre.
Braxton s'assit en tailleur sur le cercle. Vêtu de sombre, son harnais à baguette était visible par-dessus son pull noir. Il respira, se forçant à appliquer ses propres conseils. Écouter. plonger ses propres battements de coeur vers la terre et n'écouter que le vent qui battait les falaise jusqu'à avoir l'impression d'en entendre un écho lointain.
La tirade de Thesus le tira de ses efforts et lui fit ouvrir un oeil menaçant. Braxton le fusilla du regard et ferma les yeux à nouveau. Il espérait que sa formation d'occlumen serve à cet effet. Il respira profondément. Pouvait-il seulement rentrer dans l'esprit de son fils sous la forme d'un mulot innocent qui ne laisserait aucun trace de son passage ? Il s'efforçait de se concentrer à cet effet, déjà en position et attendant le feux vert du guérisseur. L'attente comme les autres menaçaient de lui faire perdre ses moyens, lui rappelant les vieilles sensations de ses premiers champs de bataille.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|
|