Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Sandmann (Aram)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Sandmann

ft  @Aram Romanez
Vendredi 14 Avril - Milieu de matinée

“Il nous en manque un”

"Comment ça?”

“Quelques jours avant votre prise de poste, une réhabilitation est passée de l’enclos jusqu'à la SPAF. Il y a un Nifleur qui manque à l’appel Madame.”

Ne l’apprendre que maintenant lui crispa les mains derrière son bureau, caché sous le dossier qu’elle regardait sans même encore lever les yeux sur l’agent Ministériel qui s'était déplacé pour commencer le bilan de l’année. Et pour cause, en plus de devoir repasser sur une année où son prédécesseur n’avait quasi rien fait, elle se rendait compte qu’il avait manqué à de plus en plus d’obligations légales qu’elle aurait du voir bien plus tôt.

"Vous avez le nom du transporteur?”

“Sur le bon de livraison, il est indiqué que …”

"C’est écrit "Alan Foiré". Je conçois que vous n’avez pas étudié en France pour comprendre la subtilité mais vous auriez au moins pu faire l’effort d’avoir une photo d’identité.”

Sèche comme pas deux, Jade soufflait en se relevant de son bureau, passant sa main dans ses cheveux avant de regarder la jeune femme qui se déposait devant elle.

"Pardon Emma ...” Sincère, elle se rendait compte du niveau de nervosité dans lequel elle était depuis quelques jours. Si le Ministère avait accepté de lui laisser sa place à la tête du département même après avoir signé son inscription dans les registres, elle se rendait bien compte qu’on lui remettait une pression bien plus dense que prévue, ne lui laissant que peu d’occasion de voler jusqu'à son village natal en Chine. "Prenez votre journée, je m’en occupe. Vous faites déjà bien assez ici, rentrez profitez de votre week-end.”  

Pour la première fois, elle se permettait de ne pas déléguer, ni même d’utiliser le talent de l’enquêtrice de terrain pour lui donner sa journée. La poussant hors de son bureau sans trop lui donner le choix, elle prit le dossier de réhabilitation en main, notant toutes les informations dont elle avait besoin avant de tomber sur le nom de @Lucy Clearwater , sans trop pouvoir établir un lien quelconque. Fronçant les sourcils en pensait à  @Braxton Clearwater , quelques étages plus bas, Jade s’avançait déjà dans la zone de transplanage pour atterrir dans une plaine d’un village semi-mage anglais avant de souffler, se transformant sous un sortilège de désillusion en secouant ses ailes.

Le soleil passait timidement sur ses écailles, la gueule ouverte alors qu’elle prenait son envol. Même pour quelques mètres, elle avait besoin de se dégourdir, quittant un instant ses fonctions et invisibles aux yeux du monde pour battre près des nuages, le dos face au sol avant de plonger dans un piquet qui lui aurait même arraché un souffle brûlant.

Elle atterrissait alors soudainement, au moment où elle rencontra une protection qui lui fit froncer les sourcils. Elle sentait une ancienne magie, comme celle de @Pompeia Xu  la restreindre d’aller plus loin, tout en la guidant d’une certaine manière. Reprenant son apparence humaine par la même occasion, réajustant ses vêtements qu’elle recomposait, son regard se posa sur une roulotte, perdue en plein milieu de la plaine. Debout, face à un mur presque invisible, elle posa sa main dessus, avertissant sa présence en sentant qu’elle touchait le point manquant du dossier qu’elle avait lu un peu plus tôt au Ministère.

Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez

INFOS
Faceclaim : Tomer Kapon
Particularités : Wandless
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Sandmann (Aram) Left_bar_bleue32/50Sandmann (Aram) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Sandmann (Aram) Left_bar_bleue80/100Sandmann (Aram) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Sandmann (Aram) Left_bar_bleue60/100Sandmann (Aram) Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Sandmann (Aram) Left_bar_bleue70/100Sandmann (Aram) Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Sandmann (Aram) Left_bar_bleue90/100Sandmann (Aram) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Sandmann (Aram) Left_bar_bleue0/0Sandmann (Aram) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Sandmann

14 avril 2023

feat.  @Jade Weimer

Avec un semblant de juron, Aram réajusta la serviette autour de sa taille en sortant de sa salle de bain. Évidemment, on était toujours dérangé quand on prenait sa douche… Il avait bien senti la présence qui tentait timidement d’entrer sur son domaine protégé. C’était comme si on venait tout simplement de sonner à sa porte. Son niffleur, fidèle à son habitude, se posta derrière la fenêtre, à l’abri du rideau à crochet, pour mener à bien son activité préférée : observer et chercher si quoi que ce soit de brillant allait pointer le bout de son nez.  
- Tâlhar, tu restes ici, et surtout, tu ne touches à rien, ordonna le tzigane en pointa son doigt vers lui, sourcils froncés pour appuyer son autorité. Le niffleur en profita pour lui chiper une de ses bagues qu’il fourra rapidement dans sa poche ventrale.

En soupirant, Aram ouvrit la porte de sa roulotte avec l’un de ses pieds, sa main tenant toujours sa serviette autour de lui. Les yeux plissés, il tenta de reconnaître son invitée mystère, avant de finir par hausser les épaules en s’approchant du dôme de protection qui la maintenait pour l’instant à l’extérieur.

- Ouais, c’est pourquoi, demanda-t-il en levant le nez vers la sorcière avant de s’arrêter devant elle. Alors ses yeux s’ouvrirent de surprise et il la détailla des pieds à la tête avant de faire un large geste de son bras libre pour effacer la barrière magique de protection. Elle était surtout là pour le prévenir des intrusions plutôt que pour les empêcher. Aram avait bien d’autres flèches à son arc pour se défendre en cas de besoin.

- Eh bien eh bien, qu’avons-nous là, marmonna-t-il avec un sourire amusé, laissant son rictus faire briller l’un de ses dents en or. Je vous en prie, entrez !

Il remonta un peu sa serviette sur lui en faisant volte-face, se dirigeant de nouveau vers sa roulotte. D’un claquement de doigt, il fit apparaître devant sa maison sur roues une table de ferraille rouillée ainsi que deux chaises en bois un peu branlantes. Passant sa main au-dessus de la table, deux bouteilles de bière apparurent, et tandis qu’il se retournait, son corps entier se recouvrit de vêtements bien plus décents. Une chemise blanche un peu lâche, recouverte d’un veston de velours noir brodé. Son pantalon était aussi sombre et ample, finissant sa course dans des bottines de cuir usées.

Le tzigane s’assit avec désinvolture sur une des deux chaises, attrapant sa bière pour la décapsuler. Du goulot, il désigna la chaise en face de lui pour l’inviter à prendre place.

- Allez-y asseyez-vous, ça vous coûtera pas plus cher ! Et maintenant, expliquez-moi ce qu’une aussi jolie Maledictus vient faire par chez moi ? Vous avez besoin de quelque chose ? Tisane de verveine pour ralentir l'enchantement ? Vous auriez mieux fait de passer par ma boutique au Marché aux Trolls, vous trouveriez bien plus de stock qu’ici…

Ses yeux passèrent rapidement sur l'éclat brillant au cou de la sorcière, et il perçut nettement le rideau de la fenêtre vaciller derrière elle.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Sandmann

ft @Aram Romanez

Une main dans sa poche avait déjà commencé à compter le temps, pianotant dessus avant de voir soudainement la roulotte vibrer au loin, la poussant à plisser les yeux avant de voir un individu particulièrement dévêtu en sortir. L’adage “En Avril, ne te découvre pas d’un fil” semblait perdu depuis bien longtemps alors qu’elle tâchait de garder les yeux rivés chez le sorcier qui arrivait près de la barrière qu’elle avait noté et contre laquelle elle s'était arrêté par respect.

Le regard et l’allure particulièrement vivace du jeune homme lui rappela une petite affiche placardée sur le mur du Ministère de la Justice Magique, enseveli à présent sous des lycans et d’autres hybrides recherchés, tout particulièrement Reinfeld en ennemi numéro 1.

”Bonjour”

Ne manquant pas aux politesses, elle oscilla légèrement sur les jambes alors qu’elle passait sous une étrange osculation qu’elle ne pouvait que mettre sur le compte des sorciers maitrisant une magie bien plus ancienne, comme #Jameson. Il semblait être de ceux qui pouvait sentir le sang au vu de son étrange et grand sourire.

Loin de vouloir faire demi-tour alors que l’inconnu l’invitait à rentrer sans craindre de cacher quoi que ce soit, Jade lui emboita le pas, laissant son regard voguer sur le terrain bien que la roulotte et quelques arbres semblaient être le seul détail qui accaparait l’espace. Appréciant l’invitation de la chaise mais pas de la bière, n’ayant jamais pris l’habitude de boire durant son service - et non pas parce que les remontées d’air sentait le souffre du dragon comme aurait pu le penser #Ebe - elle s’installa en face du sorcier qui souligna vivement son don qu’elle balaya en reposant doucement la copie du dossier sur la table, l’invitant presque à y jeter un coup d’oeil s’il était un peu curieux. L'élément trônait entre eux et il était tout à fait libre de s’y intéresser au delà même de lui vendre une tisane.

Si on lui avait appris dans la théorie que les indices devaient toujours être caché aux yeux de ceux qui avaient à prouver leur innocence, elle préférait bien souvent jouer carte sur table pour laisser son sens de l’observation lui donner quelques éléments de réflexion.

Dos à la roulotte, elle s’adossa avec une certaine aisance sur la chaise, le soleil tapant directement sur l’ornement à son cou et qui se reflétait comme un joli guet-à-pent. Un sourire sur les lèvres envers l’homme qui ne s'était présenté mais qui, sans doute, n’en avait pas besoin, elle le remercia poliment d’accepter sa présence dans son terrain.

”Je survolais la zone et votre barrière m’a surprise. J’ai préféré voir par moi-même qui avait dressé des protections aussi efficace dans un village semi-magique.” Et pourquoi surtout. Une telle sécurité n'était surtout là que pour protéger ses propres intérêts ou lorsque la personne exerçait un métier à risque. Les vols étaient rares dans cette partie du village, il était surprenant d’avoir recours à ce genre d’avertissement. ”Mais vous semblez être là depuis un moment, vous pourriez peut-être m’aider. Connaissez-vous quelqu’un qui se fait appeler …” Et elle ne put s’empêcher de serrer les dents en préférant le prononcer à la Française malgré elle. Alan Foiré?”

Le regard légèrement pétillant, elle se redressa légèrement, le reflet de son éclat au coup glissant doucement vers l’arbre près de la roulotte.

Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Sandmann

14 avril 2023

feat.  @Jade Weimer

La sorcière déposa négligemment un dossier entre eux deux, délaissant la bière pourtant si gentiment offerte. Sans jeter le moindre regard au dossier, Aram se contenta de la fixer – elle – pour se souvenir du département dans lequel elle exerçait. Son bureau ne devait pas être parmi les plus importants du Ministère car son visage ne lui parut pas vraiment familier. De plus, il ignorait que le Ministère acceptait d’embaucher des maledictus. Les sorciers occidentaux avaient-ils dont si rapidement progressés sur la question ? Voilà qui était étonnant. A moins que sa hiérarchie ne fut pas au courant.

Pourtant, la sorcière ne nia en rien la malédiction qui courrait dans son sang, et sa manière de s’exprimer laissait supposer qu’elle pouvait tout aussi bien avoir voyagé dans sa forme animale quelques instants plus tôt. Elle lui indiqua avoir été surprise par ses barrières qui avaient dès lors attiré son attention. Aram ne broncha pas, se contentant de la fixer de son regard sombre alors qu’elle poursuivait. Elle arguait qu’il devait être là depuis un certain temps, alors que les traces de roues de la roulotte étaient clairement encore fraîches – c’était un des avantages d’une maison mobile : ne jamais rester au même endroit très longtemps. A présent qu’un membre du gouvernement l’avait retrouvé, il allait d’ailleurs disparaître à peine quelques instants après s’être débarrassé de l’agente.

Quand enfin, elle lui expliqua les raisons de sa présence ici, Aram éclata de rire, éclaboussant par la même occasion la gorgée de bière qu’il venait d’engloutir.

- Alan foiré ! Je le connais pas, mais j’adore son humour !

Tout lui revenait à présent : la mission vieille de plusieurs années à présent, la rencontre avec Kathleen, le diamant récupéré aux voleurs et surtout l’adoption de Tâlhar avec la bénédiction de la femme-chat. Aucune preuve cependant que l’acquisition du petit niffleur se soit faite dans les meilleures conditions possibles pour le petit animal… Qui irait croire un voleur tel que lui que le bien-être de la créature avait été sa première motivation ? On connaissait bien l’utilisation malfaisante que les gens de son espèce faisaient d’un niffleur… Aram devait à tout prix trouver une solution de repli, car il avait devant lui nulle autre que la directrice du département de contrôle et de la régulation des créatures magiques – il en était persuadé. Cocasse pour une méldictus…

- J’suis désolé chère madame, mais je vais pas pouvoir vous aider… Il désigna d’un geste las le dossier à l’aide de sa bière en évitant sciemment d’observer le rideau qui bougeait de nouveau derrière elle. Je sais même pas lire, encore moins écrire de tels jeux de mots… Je comprends que vous vous méfiez de gens de mon espèce. On est des originaux, des atypiques. On vit à l’écart des villages. Tellement des indésirables qu’on est obligés de se cacher derrière des barrières et de changer souvent d’endroit pour vivre… C’est qu’on veut de nous nulle part. Heureusement, on ne se connait pas tous entre nous. Aussi, j’ai beau être un sacré voyou pour mes voisins, je ne connais pas pour autant cet Alan Foiré, vous m’en voyez navré.

Il se leva pour attirer son attention sur lui et non sur la roulotte, lui présentant à présent le champ devant elle.

- Je ne vous retiens pas plus longtemps…
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Sandmann

ft @Aram Romanez

Enlevant son bras de la table en manquant presque d'être éclaboussé alors que l’homme semblait comprendre le jeu de mot typiquement français, Jade tapota doucement sur la table alors qu’il semblait l’embarquer dans une toute autre direction, prenant en compte un seul élément de réponse pour diverger. Son regard s’attarda longuement sur la table ainsi que sur l’environnement, soupirant un instant en comprenant que tout renseignement valait son pesant d’or pour celui qui semblait voguer entre deux villages pour trouver sa place sans être proche de sa communauté.

Alors qu’il se levait sans raison évidente à ses yeux, la jeune femme en aurait presque vu de la sueur sur son front s’il ne s'était pas éloigné, le sentant légèrement sur la défensive et relativement gratuitement. Pour un tzigane, il ne portait que très peu de bijou, voir aucun d’ailleurs. Et vu de sa roulotte qui n'était pas non plus de la première génération, il était évident qu’il n'était pas pour autant sans le sous pour l’amadouer d’une bière et non d’un simple verre d’eau.

Elle se redressa alors légèrement, sortant de sa poche une bourse rempli de pièce pour la reposer relativement bruyamment sur la table, la laissant sciemment s’ouvrir alors que les reflet du soleil montant se réfléchissaient sur chaque face des pièces d’argent s’y trouvait, lui donnant un effet doré. Penchant légèrement son visage sur le coté, laissant ses doigts sur le petit filet qui retenait la bourse pour jouer avec.

”Est-ce qu’on peut se parler plus franchement?”

Plissant légèrement les yeux, elle avait malgré tout lâcher un sourire, décryptant doucement le langage du jeune homme qui se défilait sous sa question, tout en s'éloignant comme s’il voulait s’enfuir. Pourtant, Jade était juste là pour s’assurer que le Nifleur manquant ne s'était pas retrouvé dans un trafic de fourrure et elle préféra une nouvelle fois, miser sur l’honnêteté parce qu’elle y croyait.

”Je suis juste là pour remettre des papiers en règle. Ce Nifleur n’a pas l’obligation de revenir à la SPAF s’il se sent bien où il est et non menacé par des sorciers malveillants, comme il a pu en rencontrer avant.”

Mais il était que sa patience n’allait pas être réitérer une troisième fois. Croisant alors les jambes, elle cogna son genou contre le plateau qui fit vibrer toutes les jolies pièces dorées par le soleil.

Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Sandmann

14 avril 2023

feat.  @Jade Weimer

La représentante du Ministère l’observa se lever, mais son visage ne trahissait ni surprise ni déception. Aram flaira le mauvais coup avant de la voir sortir une bourse pleine de pièces d’or. Le Romanez écarquilla les yeux d’horreur en la voyant jouer volontairement avec les pièces d’or et d’argent. Tâlhar n’allait jamais résister à cette véritable provocation ! Il allait se ruer dans le piège qu’elle avait mis en place spécifiquement pour lui.

La directrice allait s’en emparer et l’emporter avec elle en s’envolant loin d’ici pour le replacer dans son refuge. Il en était hors de question. Aram userait de violence s’il le fallait pour conserver Tâlhar avec lui. Il était son compagnon de route – aussi précieux à son cœur que sa propre âme. Rien ni personne ne serait assez puissant pour les séparer.

Rien.

Sauf un sac empli de pièces rutilantes.

Aram vit du coin de l’œil que la petite fenêtre de la roulotte avait été discrètement ouverte, et il n’y avait plus aucune ombre derrière le rideau en crochet. Cet idiot de petit voleur… Où était-il passé ? le tzigane resta sur ses gardes tout en écoutant la sorcière reprendre la parole. Ses mots se voulaient rassurantes mais le Romanez avait bien du mal à y croire. Il y avait surement un niffleur sous le gallion, c’était le cas de le dire…

Il resta immobile, silencieux, alors que le temps semblait soudain se suspendre. Ils attendaient tous les deux quelque chose qui ne tarda pas à se produire.

Un tintement.

Tâlhar venait d’apparaître sur la table, attrapant avec avidité pièce après pièce. Se voyant soudain l’objet de tous les regards, il se figea, conscient d’avoir encore fait là une quelconque bêtise. Mais alors qu’Aram pointait sa main vers lui, il se hâta de mettre le plus de pièces possibles dans sa poche ventrale avant d’être emporté vers son sorcier. Il courut alors le long de son bras pour se positionner sur son épaule, à observer leur invitée non désirée, reniflant par intermittence les boucles d’oreille en or du rom.

- C’est lui qui m’a choisi, c’est lui qui est venu à moi, argua Aram sans plus nier quoi que ce soit, restant en position de défense. On pouvait voir là un magnifique lien créé par le destin. Ou alors le fait qu’Aram était sans doute le sorcier portant le plus de bijoux dorés que le niffleur ait jamais vu de sa vie. Ne l’emportez pas. Il serait malheureux sans moi, et ferait tout pour me retrouver.

Pour un niffleur, Tâlhar était étonnement fidèle derrière sa cupidité. Il avait une liberté totale mais finissait toujours par revenir à Aram, exécutant même à la perfection les petites missions qu’il lui donnait quand l’envie lui en prenait.

- Je souhaite l’adopter officiellement pour qu'il soit en sécurité. C’est possible ? Dites-moi comment faire !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Sandmann

ft @Aram Romanez

Agitant en toute conscience la bourse sous le nez de l’inconnu dont elle ne doutait pas être à l’origine du célèbre Foiré, Jade ne tarda pas à avoir l’effet escompté en entendant les pas sautillant de la créature se poser sans une once de timidité sur la table. De ses pattes grassouillettes, le Nifleur s'était déjà saisi des quelques mornilles avant de se rendre compte qu’il était arrivé devant elle.

Elle en lâcha un sourire, par la maladresse du Nifleur qui avait un poil soyeux, se portant bien sans boitement suspect et rejoignant même l'épaule du Tzigane qui ne devait pas s’appeler Alan. Il y trouvait, à ses yeux, une sécurité qu’elle avait cherché à retrouver lorsqu’elle avait parcouru le dossier un peu plus tôt dans la matinée et se mordit les lèvres devant l’aspect très cocasse de la situation qui venait de se renverser.

Mais pire, l’homme sembla soudainement la supplier pour pouvoir garder la créature avec lui, lui conférant une sensibilité qui la toucha un peu plus que prévu. Il était évident qu’après autant de mois ensemble sans que le Nifleur n’ait été attiré par de plus grands appâts, il avait toujours regagné la protection du sorcier.

”Je ne suis pas venue pour vous l’enlever.” Elle lui rappela, relativement calmement en se levant également. Parce qu’elle ne pouvait rester assise sans avoir l’air insolente dans sa position et qu’elle n'était pas pas là pour détruire les protections qu’il avait dressé, même de manière éphémère en ces lieux. ”Il y a des papiers d’adoption à la fin de ce dossier, nous pouvons les remplir ensemble si vous le voulez bien.”

L’assurance de savoir que le Nifleur se sentait bien là où il était, qu’importe la manière dont il s'était échappé de l’enclos ou de la surveillance de la SPAF l’importait également mais ne primait pas sur le bien-être de la créature à cet instant. Elle ignorait encore combien manquait encore à l’appel et cette tâche fastidieuse allait au moins être récompensé en amont par la vue de ce petit duo qu’ils formaient.

”Et puis il me semble qu’il a déjà de quoi régler les frais de dossier. Je vous demanderais juste de choisir un autre nom, sans jeu de mot s’il vous plait.”

Elle savait que sa manière de faire n’avait pas été des plus loyales et acceptait très bien de pouvoir régler cette contrepartie sans que l’homme n’ait à dépenser quoi que ce soit. Son honnêteté envers les créatures magiques qu’elle défendait depuis plus de dix ans se prouvait par de petits gestes qui étaient loin du dragon qu’elle pouvait devenir lorsque leur droit était bafoué.

Invitant avec un léger sourire, l’homme à se réinstaller sur la table, elle le laissa ouvrir le dossier s’il acceptait bien évidemment d'être un peu plus franc avec elle sur ce qui avait pu se passer et pour le reste de cette étrange rencontre. Elle lui laisserait certainement la surprise de découvrir une photographie mouvante de la soeur du petit Nifleur qu’il avait récupéré, dont certains signes distinctifs sur le pelage leur conféraient ressemblance évidente. Une petite soeur bien plus dodue malgré elle avec une jolie couronne de strass sur le crâne et qui semblait aller tout aussi bien chez ses adoptants.

Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Sandmann

14 avril 2023

feat.  @Jade Weimer

La sorcière eut de nouveau des mots qui avaient pour objectif de le rassurer. Aram plissa le nez en l’observant, tentant de lire la justesse de sa parole. Depuis quand les agents du ministère étaient à ce point coopératifs avec les gens de son espèce ? Une directrice de service, qui plus est ! Elle évoquait des papiers d’adoption qu’elle pouvait l’aider à remplir, ayant bien retenu son faible goût pour l’écriture et la lecture. Tout cela était de plus en plus étrange… Qu’allait-elle faire par la suite ? Lui proposer la nationalité britannique ainsi que la moitié de sa fortune ?

Aram secoua lentement la tête sans comprendre. Il était d’un naturel prudent sous ses airs jovial, et cherchait ardemment à comprendre ce qui poussait l’agente à tant de bienveillance. Tout cela n’était pas… naturel… Aram manqua de tomber à la renverse quand la sorcière lui proposa de garder l’argent que le Niffleur venait honteusement de voler et de lui choisir un autre nom, sorti tout droit de son sac à malice.

Le rapport de la communauté tzigane à l’argent n’était pas sans vague, et Aram se serait emporté et endrapé dans sa fierté si toute cette situation n’était pas des plus incroyables. Il attrapa Tâlhar en pointant un doigt menaçant sous son museau.

- Tâlhar, rends l’argent, espèce de petit voleur !

Évidemment, le niffleur n’avait aucune intention de rendre quoi que ce soit, tel un parfait petit politicien. En râlant, Aram sorti sa propre bourse qu’il vida sur la table, prenant soin de retenir son petit compagnon à poils qui avait bien l’intention de plonger dans ce nouveau petit trésor.

- Le peuple rom n’est plus un peuple d’esclaves, et nous portons bien haut notre or pour prouver que nous sommes solvables. Tâlhar fait partie de mon endaja, et il bénéficie dès lors de notre trésor. Il a donc de quoi s’acheter sa propre liberté, et n’a besoin de la pitié de personne ! Reprenez votre argent, et tout le reste s’il le faut. Je ne sais à combien vous évaluez la liberté d’une créature qui n’appartient qu’à elle-même…

Son amertume avait fini par reparaître bien malgré lui. Trop habitué à défendre l’honneur de sa communauté, Aram reprenait bien souvent une posture défensive vis-à-vis de ceux qui représentaient l’autorité, et donc l’ennemi. Pourtant la sorcière avait quelque chose en elle d’extraordinairement honnête et lumineux. Il ne lisait aucune arrière-pensée dans son regard, ne voyait aucun piège se préparer dans sa posture. Aussi, il s’assit de nouveau prudemment en face d’elle en plantant son regard dans le sien et sortit un mot qu’il n’avait pas du tout l’habitude de déclamer.

- Excusez-moi mais… Je ne comprends pas. Pourquoi vous faites ça. On dirait que vous nous aidez… Vous n’avez aucune raison de le faire, et ce n’est certainement pas la procédure qu’un agent est censé suivre. Nous ne nous connaissons pas, alors… Où est le piège ? Vous voulez me faire signer quelque chose pour me coincer et m’inculper ? Vous avez un service à me demander en retour ? Qu’est-ce que la directrice du département du contrôle et de la régulation des créatures magiques vient faire dans le jardin d’un tzigane qui a volé un niffleur ? Il eut un temps de silence avant de reprendre. Vous êtes au courant que je ne peux as vous donner mon vrai nom. Si je le faisais, vous seriez dans l’obligation de m’arrêter. Je sais que vous savez. Alors, je ne comprends vraiment rien de tout ça. Où est votre intérêt dans cette affaire ?

Son regard papillonna vers le dossier où quelques photos dépassaient. Le Romanez en tira une en s’esclaffant pour la montrer au niffleur.

- Regarde Tâlhar, c’est la Marea ! Tu te souviens quand j’ai cru qu’elle t’avait avalé tout rond alors qu’en fait tu t’étais caché dans ma poche !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Sandmann

ft @Aram Romanez

La fierté de tout un peuple se lisait dans le regard du Tzigane qui enguirlanda le Niffleur en le sommant de lui rendre la bourse d’argent, non sans montrer à quel point ils entretenaient une relation des plus sympathique. Un niffleur avait constamment besoin d'être recadré, loin de comprendre le sens du mot éducation et c'étaient exactement les raisons pour lesquelles il fallait absolument avoir assez de prérequis pour cela. Et loin de se contenter de savoir si un sorcier savait lire ou même écrire, Jade n'était là que pour s’assurer que les liens allaient au delà des notions à cocher sur un simple bout de papier.

Alors elle l'écouta attentivement, comprenant qu’elle le prenait au dépourvu en venant d’elle-même avec son joli poste de directrice qui avait eu sa renommée avant qu’elle n’y accède. Son prédécesseur, un chasseur sans la moindre vertu, avait été évincé lors d’un procès qu’elle avait présidé avant de prendre le poste et de changer la vision des sorciers sur un département qui prenait de plus en plus d’ampleur.

Les questions semblaient être nombreuses de la part de l’homme qui refusait son aide. Si elle pouvait comprendre qu’elle s’y prenait mal, il fallait avouer que l’homme ne faisait aucun effort pour lui faciliter la tâche et Jade s’arma de patience, une nouvelle fois.

”Je pensais que vous seriez le genre de sorcier à ne pas juger les autres.” Elle comprenait néanmoins que d’autres personnes avant elle avaient clairement pu abuser d’un quelconque sentiment de supériorité au lieu de souligner dignement leur différence. ”Je ne suis pas là pour acheter votre sympathie, je suis là pour faciliter une adoption légale. Pensez-vous vraiment que je laisserais échapper un tel détail s’il s’agissait d’un œuf d’Occamy?”

Cette classification du bestiaire était basée sur le danger, ordre qu’elle militait afin de pouvoir être revu et être reclassé avec le respect qu’on devait à chaque créature magique existante. A ses yeux, un Niffleur avait autant d’importance qu’un Boursoufle ou qu’un Ollin s’il s'était égaré : savoir si la créature était heureuse en liberté, protégé ou adopté était sa priorité. Mais Jade devait tenir ses comptes scrupuleusement.

”Je ne vous demande pas d'y inscrire votre vrai nom.”

Elle se tourna, avisant le dossier d’adoption encore à table avant de s’installer confortablement, ouvrant la bouteille en claquant le goulot contre le rebord pour apaiser le sorcier en face d’elle. S’il fallait jouer sur un pied d'égalité, elle ne ferait à présent que ce seul geste pour lui prouver qu’elle n'était pas comme d’autres sorcières qu’il aurait pu croiser sur sa route. Elle lui offrait là une chance de régler de supposés papiers avant que les agents de régulation ne partent à sa traque, puisqu’ils s’ennuyaient tous ferme en voyant les chasseurs de leur division déployés pour des créatures bien plus dangereuses.

Levant sa bière pour trinquer en bonne et dû forme, Jade observait le sorcier d’un œil légèrement malicieux, mais surtout prévenant, dans le simple but de le rassurer que ses intentions étaient juste louables, dans l’intérêt de Tâlhar, tout autant que sa petite sœur et d’autres créatures dont elle s’assurait d’un suivi bien plus régulier des différentes adoptions depuis sa prise de poste.

Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Sandmann

14 avril 2023

feat.  @Jade Weimer

Aram souleva un de ses sourcils en écoutant la directrice s’exprimer. Elle ne ressemblait clairement en rien aux autres membres du Ministère qu’il avait pu croiser jusque-là. Sa stature digne ne différait pas d’un pouce depuis son arrivée sur son terrain, et son discours était toujours le même. Lentement, un sourire vint habiller le visage du rom, et s’y accrocha de manière persistante.

- Tant mieux, car mon amitié n’est pas à vendre !

Il n’y avait en réalité rien de plus faux. Aram s’était même lié au plus impayable des sorciers : arrogant, hautain, asocial, issu d’une famille de traitres, de lâches et de meurtriers… Mais après le leg d’une petite fortune et quelques verres partagés, Aram s’était pris d’affection pour cette grande asperge de @Thesus De Clare. Et il devait bien lui-même avouer que la directrice en face de lui était hautement plus agréable que le De Clare. Bien plus engageante à regarder également, ce dont Aram ne se privait nullement – son regard railleur passant en revue le moindre de ses traits harmonieux.

Mais quand elle finit par attraper la bière posée pour elle sur la table et l’ouvrit d’un geste vif pour en boire une gorgée – ce fut un véritable feu d’artifice qui passa dans les pupilles sombres d’Aram posées sur elle. Il entrouvrît sa bouche de surprise avant de laisser un rire ravi s’en échapper.

- Madame la directrice ! Vous êtes… absolument extraordinaire ! Si vous essayez de me charmer, je vous préviens que c’est tout à fait réussi !

D’un geste subtil de la main, il fit apparaître une plume abîmée qu’il tendit vers Jade.

- Je vous en prie, écrivez le nom qu’il vous plaira. Pour vous, je peux devenir qui vous voulez ! Votre Romeo, Tristan ou Cyrano : un séducteur séduit brulant de passion dans l’ombre… Un futur M. Weimer pourquoi pas ?

Un rire le secoua alors qu’il levait sa bière vers elle en hommage à leur union, avant d’en boire une nouvelle gorgée.

- Je vous demanderai une chose cependant… Accepteriez-vous d’inscrire votre nom en tant que marraine de Tâlhar ? Ainsi le jour où il m’arrivera quelque chose – et nous savons tous deux que ce jour finira par arriver - je le saurai entre de bonnes mains. Cela me permettra d’être en paix avec moi-même.

Ses iris sombres se posèrent sur le liquide doré dans sa bouteille qu’il fit doucement tourner avant de relever le nez vers la directrice sans perdre son rictus amusé.

- Autre solution, nous pouvons également nous marier… Je suis sûre que vous aimeriez Tâlhar autant que moi.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO