-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Sandmann (Aram)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Sandmann

ft @Aram Romanez
Vendredi 14 Avril - Milieu de matinée

Conquis par la seule vision d’une bière ouverte sous ses yeux, l’inconnu sembla vouloir obtempérer avant d'être soudainement bien plus souple qu’elle ne l’aurait pensé. Entre un sourire charmeur et des yeux pétillants, Jade plissa légèrement le regard, stoppant ses gestes assez nettement pour évaluer la situation. Si elle avait réussi à virer un de ses employés parce qu’il était bien trop avenant avec la gente féminine du département, il ne faisait nul doute que la sorcière était aux aguets. Mais il y avait quelque chose de bien plus innocent et frais chez le jeune homme qui persistait à ne pas lui dévoiler son prénom, à l’oral ou à l'écrit.

Prenant la plume tendue non sans esquisser un sourire, Jade eut une légère moue à l’idée de devoir lui inventer un prénom de toute pièce. Mais après tout, l’adoption d’un nifleur ne nécessitait pas réellement une pièce d’identité, seule l’expérience prouvant que l’adoptant était apte à pouvoir prendre soin de la créature était suffisant et Jade se chargerait amplement de remplir ces lignes-là à sa place lorsqu’elle rentrerait au Ministère de la Magie.

”Sem, si cela vous va.” Avant de lui imposer un nom et un prénom qui n'était pas le sien, Jade leva les yeux sur lui afin de confirmer que la consonnance était correct. Elle y voyait une douceur et un certain romantisme caché derrière l’envie de liberté sans attache immédiate. Elle laissa de coté cette étrange requête concernant un éventuel mari, bien que l'évocation d’un monsieur Weimer ne lui rappela que son père. Mais entre la demande d'être marraine direct et celle d’un engagement des plus surprenants, Jade se mit à sourire, complétant rapidement les premières questions avant de croiser les jambes sous la table.

”Si je vous réponds oui, on fait ça tout de suite?” Oscillant la plume enter ses doigts, elle hocha doucement la tête, touchée dans un sens de pouvoir être marraine d’une créature magique. Cependant, elle doutait fortement avoir une plus longue durée de vie que l’inconnu qui avait fait le choix d’adopter le nifleur malgré une vie où sa roulotte ne se posait jamais longuement sur un terrain. C'était forcément @Pompeia Xu qui serait contente d’accueillir un Niffleur mais elle ne pouvait penser qu'à d’autres collaborateurs et amis qui seraient forcément ravit de pouvoir prendre soin de ce petit compagnie de vie. Pensant à @Dawn Nightingale ou même @Nyx Lawrence qui pourrait en prendre bien plus soin qu’elle à l’heure actuelle, elle accepta néanmoins d'être la garantie en signant à son nom.

”Mais je ne suis pas sure que Monsieur Weimer vous aille bien, j’aurais préféré avoir votre nom.” Continuant d'écrire, elle précisa néanmoins pour éviter tous malentendu rapidement. ”Seulement à titre indicatif, n’ayez crainte, n’allez pas vous enfuir au dos du premier Sombral venu. Mais Tâlhar sera entre de bonnes mains s’il se passe quoi que ce soit.” D’un ton assuré, Jade avait posé son regard vers la créature qui ne brulait clairement pas de passion pour elle. Si Jade s'évertuait à apporter une image positive de sa nature, il était certain que les créatures magiques avaient leur propre ressenti concernant l’espèce qu’elle était.

”Avant d’apposer un nom au hasard, pour avoir ma conscience tranquille, seriez-vous d’accord pour me dire le votre? Après tout, vous connaissez le tien, ça ne serait qu’un simple échange de bon principe.”

Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez

INFOS
Faceclaim : Tomer Kapon
Particularités : Wandless
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Sandmann (Aram) - Page 2 Left_bar_bleue32/50Sandmann (Aram) - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Sandmann (Aram) - Page 2 Left_bar_bleue80/100Sandmann (Aram) - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Sandmann (Aram) - Page 2 Left_bar_bleue60/100Sandmann (Aram) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Sandmann (Aram) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Sandmann (Aram) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Sandmann (Aram) - Page 2 Left_bar_bleue90/100Sandmann (Aram) - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Sandmann (Aram) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Sandmann (Aram) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Sandmann

14 avril 2023

feat.  @Jade Weimer

La mine de fripouille d’Aram s’éclaira devant le nom qu’elle lui donnait et son sourire s’élargit.

- Sem… Autrement dit, la prospérité. Je n’imagine pas un meilleur nom pour moi… Encore une preuve de ce lien évident qui semble se créer entre nous…

Cette directrice aux yeux de biche cachait décidemment bien son jeu. Elle se montrait d’une finesse exceptionnelle. Le regard sombre du rom la détailla de nouveau rapidement avant de secouer distraitement la tête. Comment une sorcière qui portait clairement la marque des Maledictus s’était-elle trouvée à une telle place ? Pourquoi niait-elle les mauvais traitements infligés par ce ministère aux gens de son espèce ? Sans parler de la traite éhontée des créatures magiques qui se poursuivait depuis des décennies sans aucun progrès qui mènerait à la reconnaissance de quelconques droits à leur égard… Comment pouvait-elle s’être retrouvée au beau milieu de toute cette noirceur et s’en sortir avec autant de grâce ?

L'agente insistait cependant pour avoir son nom, et Aram pencha la tête de côté. Peut-être était-ce lui qui était en train de se faire berner par son apparente innocence ? Évidemment, les jolis minois menacés étaient son talon d’Achille. Qui de mieux pour le piéger qu’une Maledictus usant de ses dernières forces pour la sauvegarde des niffleurs ? On n’aurait pu choisir un meilleur profil pour faire fondre la moindre de ses résistances. Est-ce que cet être bien trop remarquable cachait une armée d’Aurors prêts à se ruer sur lui ? Car elle n’était pas parfaite… Une membre du Ministère de la Magie cautionnait bien les actes de son employeur.

Aram se redressa, un peu plus sur ses gardes, avant de baisser pensivement les yeux sur la plume qu’elle agitait devant lui.

- Sem Weimer aurait pourtant pu avoir une bien belle existence, si vous lui aviez accordé ce privilège… Et il aurait peut-être même pu vous apporter quelques inattendus bienfaits de son côté également…

Les paupières du Romanez se fermèrent pour rompre cette vision d’un des milliers potentiels avenirs auxquels menait ce moment. Il était dangereux de errer trop longtemps dans ces chemins-là, quitte à risquer de perdre prise avec le réel.

- Si je vous dévoile mon nom, Jade Weimer, je vous mettrai dans une bien délicate position. Car vous n’aurez alors que deux choix radicaux qui se présenteront à vous. Vous montrer fidèle à la caste que vous servez en cherchant à m’arrêter, et m’arracher à Tâlhar, votre filleul. Ou bien fermer volontairement les yeux à un ordre direct de vos supérieurs, vous rendant ainsi paria aux vôtres et illégitime à occuper votre place.

Ses iris noires se relevèrent sur les siennes, accrochant au passage la marque qu’elle portait au cou. Si lisse, si chatoyante qu’elle lui donnait envie de l’effleurer pour la découvrir un peu plus.

- Alors dites-moi… Êtes-vous prête à un tel sacrifice pour un simple nom ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Sandmann

ft @Aram Romanez

Observant le large sourire du, à présent, dénommé Sem, Jade eut un léger sourire avant de poursuivre son écriture dans le parchemin d’adoption. Elle ne pouvait que se sentir flatté de voir que le tzigane lui faisait du charme, à sa manière, bien qu’elle ne doutait pas qu’il fût doté d’une éloquence pour pouvoir amadouer n’importe quel sorcier ou moldu croisant son chemin. Pourtant, Jade, conforme et toujours très professionnelle comme à son habitude, ne rentra pas dans son jeu, sachant pertinemment qu’il serait le premier perdant de l’histoire.

Pourtant, ce fut sans surprise qu’elle vit ses réserves, concernant sa question sur sa réelle identité, ressurgir sous ses yeux, Sem lui montrant à quel point il lui était bien plus facile d’attirer la confiance des autres, mais pas de la donner en retour. Elle eut un sourire face à un Sam Weimer aussi éphémère que l’existence humaine qu’elle avait dans ce monde et sans terminer sa rédaction concernant les termes du contrat légal, elle croisa les bras en s’appuyant légèrement sur la table. Si Sem reculait, elle avançait, comprenant totalement le bien-fondé de la confiance qu’elle n’aurait jamais. Même sous son statut de juge au Magenmagot, elle ne faisait pas l’unanimité pour s'être rangée vindicativement sous les idéaux du président Soninké, restant ainsi pendant plus de dix ans une des membres représentant l’opposition aux Dunns. En s’alliant sous les ailes d’un des départements du Ministère à présent, c'était lui demander ses éternelles justifications qu’elle devait apporter, comme un porte-parole vitrine d’un gouvernement ne cherchant qu'à voir en elle, l’exemple typique de l’hybride à qui on ne ferait rien.

”Pourquoi commencez-vous à vous en faire pour ma position?”

Elle en eut un sourire avant de profiter du soleil levant pour s’adosser de nouveau sur le siège de fortune. Loin du Ministère, en plein milieu d’une plaine désertée, elle était seule face à Sem, un inconnu qu’elle n’avait peut-être pas envie d’oublier. Parmi de nombreux souvenirs qui s'émietteront dans quelques années, elle avait envie de les acter en bonne et due forme.

”Vous savez très bien que le Ministre Dunn a bien plus à faire que de se préoccuper d’un Niffleur disparu depuis quelques mois. ” Après tout, il avait bien trop à faire que de rassembler les chasseurs pour traquer les premiers hybrides qui ne s’y pointaient pas ce mois-ci.”C’est à titre personnel que je vous le demande.” Sous-entendait-elle qu’elle garderait cette information confidentielle parce qu’elle se garderait volontairement de divulguer l’identité d’un homme qui a privilégié le bien-être d’une créature magique et de lui avoir donner une chance directe d'être adopté sans passer par plusieurs environnements avant une adoption? Oui. Même si dans la forme, rien n'était correcte, le fond était bon à ses yeux et c'était suffisant.

De toute sa carrière, elle avait pris l’habitude de ne pas baser sa confiance sur les mots, mais sur les actes. Bien des inculpés ont tenté de faire culpabiliser les jurys du Magenmagot avec les célèbres “je ne recommencerais plus.” et les “je regrette tellement” afin d'écouter des peines capitales. C'était probablement ainsi que son sens de la justice pouvait être sévère, comme bien d’autres, ne se basant que sur les faits et passant l’honnêteté avant tout.

”Vous n’avez pas idée des sacrifices qu’on peut faire.” commença-t-elle doucement. ”Et qu’on sera toujours amené faire pour protéger les autres.” Si elle était passée du Magenmagot au département des Créatures magiques, c'était parce qu’elle pouvait avoir un œil et un contrôle bien plus direct sur les tenants et les aboutissants. Si Dunn préférait mettre tous le budget dans le service de régulation des hybrides en créant de nouveaux bureaux pour mieux appréhender la diversité, Jade concentrait tous ses efforts dans les autres départements, lésés jusque-là. Mais laisser une trace dans le monde professionnel passait également par le sacrifice d’une vie personnelle, plus éphémère, moins portée sur l’attachement. S’il avait été simple d’appréhender cet aspect dans sa jeunesse, la fougue posée entièrement sur les codes civils et pénaux, plus elle prenait des rides, et plus elle voyait tous ces petits détails qu’elle n’aurait le temps de découvrir.

”Ne vous en faites pas pour moi, je suis une grande fille.” Elle eut un sourire, déportant l’inquiétude qu’il avait pour elle qui était tout à fait inutile. ”Mais soit, laissons ce beau Sem Weimer rester dans une autre vie.”

Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Sandmann (Aram) - Page 2 Left_bar_bleue32/50Sandmann (Aram) - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Sandmann (Aram) - Page 2 Left_bar_bleue80/100Sandmann (Aram) - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Sandmann (Aram) - Page 2 Left_bar_bleue60/100Sandmann (Aram) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Sandmann (Aram) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Sandmann (Aram) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Sandmann (Aram) - Page 2 Left_bar_bleue90/100Sandmann (Aram) - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Sandmann (Aram) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Sandmann (Aram) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Sandmann

14 avril 2023

feat.  @Jade Weimer

L’agente posa une question des plus pertinente à Aram qui haussa un sourcil en retour. C’était effectivement étonnant… Pourquoi diable se souciait-il de son sort ? Si le Romanez avait toujours méprisé les membres des différents gouvernements qu’il avait pu croiser sur son chemin, le Ministère de la Magie britannique était de loin celui qu’il appréciait le moins.

Alors pourquoi cherchait-il à protéger cette directrice-là ? Parce qu’elle semblait vouloir avant tout défendre le bonheur de son compagnon de route sur pattes ? Parce qu’elle venait d’accepter sa bière ? Ou bien parce que la marque qu’elle portait au cou annonçait la malédiction qui circulait dans ses veines et qui finirait par l’emporter ? Sans doute un peu des trois… Aram n’avait jamais su détourner le regard des vies brisées de la destinée, persuadé qu’elles étaient mises sur sa route pour une bonne raison. C’était comme si les grand Indésirables de ce monde savaient se reconnaître entre eux, et s’attiraient mutuellement, irrémédiablement.

Le rom continuait de dévisager la sorcière en prenant une nouvelle lampée de bière. Après tout, il avait toujours laissé la fortune diriger les grands choix de sa vie… Aussi, il attrapa dans sa poche une pièce d’or qui attira immédiatement l’attention de Talhâr.

- Très bien, dans ce cas-là, demandons au destin ! Pile, je garde pour moi ma véritable identité. Face, je vous la révèle !

Avec un rire, le tzigane lança sa pièce en l’air. Talhâr sauta instantanément de l’épaule d’Aram alors que la pièce tournoyait dans les airs. Mais alors que le petit disque doré allait retomber sur la table, le Romanez fut plus rapide que son compagnon et plaqua avec un grand bruit sa main sur la pièce. Le niffleur atterrit une seconde trop tard et s’agaça devant l’échec de son larcin, mais Aram se contenta de lui lancer une grimace amusée avant de l’attraper par le cou pour le replacer sur son épaule. Il eut un étrange et habile geste des doigts en récupérant la pièce. Venait-il de la retourner, ou au contraire de conserver précieusement la face sur laquelle elle était tombée ? C’était difficile à savoir pour des yeux non habitués à ses petits tours…

- Ça alors ! On dirait que vous êtes une protégée de la destinée ! Il semblerait que je doive vous faire confiance ! Eh bien, je vais tout vous révéler…

Il eut un sourire fier alors qu’il planta son regard sombre et pétillant dans le sien.

- Vous avez devant vous Aram de Sevan, fils de Mihaela, héritier de l’endaja Romanez.

De nouveaux, ses doigts volèrent, manipulant la pièce jusqu’à la faire disparaître dans sa manche, au grand dam de Talhâr qui n’avait pas perdu une miette du spectacle. De sa main maintenant libérée, il attrapa celle de l’agente pour la porter à ses lèvres tournées en un sourire séducteur.

- Pour vous servir.

Alors qu'il la lâchait à regret, se reculant sur sa chaise avec un soupir, il ressorti le gallion pour jouer avec.

- Et si je lançais de nouveau cette pièce en vous posant une question, vous prêteriez-vous au jeu ? Par exemple, si je voulais connaître quel esprit animal vous habite ? Ou, combien de temps vous reste-t-il avant qu’il ne gagne votre bataille intérieure ? Me répondriez-vous ?

Mais cette fois-ci, Talhâr ne se laissa pas faire et arracha la pièce des mains de son propriétaire avant de s’enfuir avec sous la table.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Sandmann

ft @Aram Romanez

Semblant presque toucher la corde sensible alors qu’elle le prenait de court avec une seule question, elle sentit son regard briller vers elle, ce qui la fit légèrement sourire. Il n'était pas rare qu’on la regarde autrement à partir du moment où les rumeurs courant sur sa véritable nature parvenait aux oreilles des autres mais chez ce sorcier, il y avait de l’amusement. Un petit quelque chose qu’elle n’avait pas réellement prévu de rencontrer en s’envolant depuis le village voisin.

Et son lancé de dé lui prouva à quel point le destin pouvait être malléable de temps en temps, même si la fin était la même, il y avait toujours mieux de laisser échapper un rire sur le chemin. Hochant la tête devant la fierté non dissimulée du Tzigane qui lui révéla en grande forme qu’il appartenait à la famille Romanez, Jade ne put s’empêcher de le saluer avec bien plus de respect. Pourtant, elle fut surprise par le geste qu’il eut à son encontre, un baise main bien trop pompeux à son goût et qu’elle trouvait particulièrement décalé devant cette roulotte et une bière à la main. Mais que pouvait-on attendre d’un Romanez, héritier de la branche Arménienne du Congré Tzigane. Il aurait été indécent de ne pas savoir que leur famille cherchait à établir plus de démocratie et représenté au mieux, un peuple nomade et sans frontière.

Alors qu’Aram poussait le vice en se jouant encore de la pièce, Talhâr sembla saisir sa chance et garder pour lui les réponses que Jade aurait peut-être pu donner.

”Aram de Sevan, fils de Mihaela et héritier de l’endaja Romanez, vous savez parfaitement qu’on ne provoque pas la chance deux fois.”

Loin de penser ou de croire qu’il aurait pu la duper par un facteur chance pour autant, elle reposa sa bière à table, croisant les bras avant de laisser échapper quelques indices.

”Jade Weimer, fille de Mei Yì, troisième petite fille du chef des villages des dragons.”

Un titre qui n’avait pas le prestige d’arriver jusqu’en Occident. Mais le souffre avait déjà du la suivre lorsqu’elle s'était posée, il était bien inutile également de cacher ses petites écailles qui parcouraient sa nuque de temps à autre. Et si elle était capable de lui avouer à demi-mot sa forme naturelle, elle se joua d’Aram sur tout le reste.

”Ca ne serait pas drôle si je comptais le temps.” Elle eut un sourire bien plus malicieux avant d’enchainer le plus humblement possible. On lui demandait bien trop souvent ces dernières volontés comme si la mort l’attendait de l’autre coté et pourtant, elle avait vivre une tout autre vie. ”Mais s’il vous restait que quelques jours, que feriez-vous Monsieur Romanez?”

Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Sandmann

14 avril 2023

feat.  @Jade Weimer

S’il avait espéré que son nom ne résonne pas trop longtemps dans l’esprit de l’agente du ministère, Aram dû se rendre à l’évidence. Elle avait retenu le moindre détail de son pompeux titre. Cependant, cela ne le dérangea pas vraiment, au contraire. D’un sourire plutôt flatté, le Romanez se contenta de hausser les épaules. Il n’était finalement pas de ceux qu’on oublie si facilement…

Il fut plus surpris cependant lorsqu’elle accepta à son tour de se présenter, et son nom provoqua chez lui un étrange changement alors que ses pupilles se parèrent d’une gravité non dissimulée. Les villages des dragons… Les légendes tziganes avaient toujours été étroitement liées aux contes et histoires d’autres temps et d’autres contrées. Et si les dragons avaient peuplé les premiers pas de leur peuple en ce monde, il en résultait chez eux une crainte teintée de respect pour ces créatures qui gouvernaient toutes les autres.

Les dragons habitaient également les plus secrets espoirs de la communauté rom car ils étaient pleinement intégrés à la prophétie pour laquelle ils agissaient tous, jours après jours au service du Congrès. Un dragon en particulier… Mais il était encore trop tôt pour en parler… Aram se contenta de hocher la tête avec un sourire.

- Jade Weimer, fille de Mei Yì, troisième petite fille du chef des villages des dragons, répéta-t-il de son éternel air amusé avant de boire une nouvelle gorgée de bière.

La sorcière en face de lui éluda habilement la question de la malédiction qui coulait en son sang, indiquant qu’elle n’avait aucune intention de lui en révéler un peu plus. C’était ce genre de courage si intrinsèquement lié aux personnes qu’il semblait les rendre hermétiques aux menaces qui planaient sur elle. Une force de volonté qui préférait attraper le danger à deux mains pour le contenir plutôt que de l’exposer aux autres. Aram n’en fut que plus impressionné alors qu’il ne la lâchait plus une seconde du regard. Mais la dernière question de Jade le fit doucement sourire et il se reposa sur le dossier de sa chaise, à moitié avachi dans une posture bien peu raffinée.

- Mais je vis déjà chaque jour comme si c’était le dernier Jade, lui répondit-il en la tutoyant et en utilisant son prénom comme s’ils étaient de vieux amis à présent que leurs titres respectifs avaient été dévoilés. C’est le propre de notre communauté. Nous n’appartenons à aucune terre et nous connaissons la fugacité de nos propres existences.

D’un geste expert, il récupéra Talhâr qui traînait près du pied de sa chaise afin de le faire courir le long de son bras jusqu’à son épaule où il se nicha de manière confortable.

- Alors tu vois, je ne m’entoure que des meilleures créatures, et je sais profiter des paysages que nous offre notre mère terre.

De sa bière, il engloba la vue qu’ils avaient depuis sa roulotte, assez simple, sur les collines britanniques verdoyantes et sans prétention ; avant de la tourner vers la sorcière.

- Je reste toujours ouvert aux rencontres impromptues, et je tombe facilement sous leur charme. Je vis dans l’espérance de la réalisation d’une tâche qui me dépasse. Le temps de ma présence ici importe donc finalement peu. Et si on m’offre la chance de croiser la route d’une créature légendaire, eh bien… je m’estime le plus chanceux des hommes… Et toi doamnă dragon*, t'estimes-tu satisfaite de la manière dont tu occupes tes jours et tes nuits ?

* Doamnă dragon: femme dragon
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Sandmann

ft @Aram Romanez

Surprise de ne pas voir débarquer le petit nifleur au moment même où elle lui donna un indice sur la forme naturelle qu'elle dissimulait derrière sa peau humaine, elle vit le regard d'Aram briller soudainement d'un éclat perceptible sans trop en connaître une autre véritable raison qu'une curiosité satisfaite. Répétant son nom comme pour s'en souvenir à son tour, Jade échangea un sourire aux allures intemporelles, loin d'une convenance qu'on attendrait d'une directrice qui s'était déployé hors du ministère pour s'occuper personnellement d'un dossier d'adoption dans les règles.

Mais la capsule de la bière tournait encore entre ses doigts sur cette table, rendant cette rencontre inattendue comme attendue également. Elle n'avait demandé qu'un instant à elle pour s'échapper de l'administration pour s'oublier un instant et profiter de l'air britannique, loin des villes et citoyens lambda. Non, elle avait fini par se retrouver à cette table, presque un peu éloignée d'une civilisation et discutant des journées comme des dernières. Avec elle présentement, il pouvait se contenter d'être heureux d'avoir exister et vécu ce qu'il avait à vivre sans regret, ni remord.

Notant le changement de proximité qu'il lui accordait en l'appelant par son prénom et lui posant une question qui aurait été indiscrète en d'autres circonstances, Aram lui confia être pris d'une destinée dépassant son propre entendement, résonnant comme un étrange écho dans la quête qu'elle menait sur terre avant que le vent ne l'emporte. Aram n'avait aucune terre, Jade n'avait aucun ciel. Elle l'observa longuement, sans répondre immédiatement, quelques mots s'imprimant dans une mémoire qui était légèrement défaillante par moment. Mais encore sous forme humaine, elle conservait son intégrité et sa logique.

”Je serais donc une des meilleures qui t'entourerait.”

Talhâr leva probablement le menton vers son maître, quelque peu indigné de ne pas être le centre de toute l'attention à présent et Jade ne quittait pas des yeux cet homme qui semblait la considérer autrement maintenant qu'il avait compris qu'elle pourrait brûler une grande partie de ce terrain si on l'a chatouillait.

”Que se passera t-il pour toi, une fois cette tâche terminée ?”

Détournant sa question, elle avait parfaitement conscience d'être tombée dans la curiosité qui pouvait la mener par le bout du nez. Si elle se destinait à laisser une empreinte sur terre, elle ne saurait louper l'occasion qu'elle flairait doucement, continuant de jouer de la capsule métallique entre ses doigts. C'était ainsi qu'elle occupait ses journnes et ses nuits, à aider son prochain et les créatures magiques avec toute la force qu'il lui soit donné.

”Est-ce que tu attends quelque chose de moi, afin de partir l'esprit libre?”
Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Sandmann

14 avril 2023

feat.  @Jade Weimer

Aram se sentait d’humeur légère et taquine et alors qu’il observait Jade réagir à ses propos, il se prit à sourire en dévoilant toutes ses dents : les vraies comme les ajouts dorés.

- Mais qui te dit que je parlais de toi ?

Eclatant de rire de manière sonore tout autant que gestuelle, il bouscula le petit niffleur qui dû s’accrocher à son oreille pour rester en place. Faisant rouler son épaule, le rom lui assura une meilleure prise en le pointant du menton.

- Je parlais de Talhâr évidemment… Ma créature légendaire à moi…

Cependant, son regard brilla alors que l’agente lui semblait plus qu’encline à en savoir un peu plus sur les légendes rom. Aram la scruta, comme s’il cherchait à savoir ce qu’il pouvait ou non lui dévoiler. Puis, il choisit finalement de hausser les épaules de manière désinvolte en reprenant sa bière. Après tout, si la destinée les avait faits se rencontrer, il y avait bien une raison à ça.

- Depuis la nuit des temps, mon peuple cherche désespérément la terre qui saura l’accueillir. Un Eden sur terre qui mettra fin à cette fuite perpétuelle qui est devenue notre mode de vie. Les explorateurs pensent que cette terre est encore cachée, c’est la raison pour laquelle tu trouveras des tziganes envoyés aux quatre coins du globe. Les guerriers quant à eux pensent que c’est à nous de prendre de force une terre qui nous revient de droit. Les légendes parlent d’un dragon bien particulier, ayant le pouvoir de réduire en poussière une nation entière. L’histoire dit que de ces cendres, c’est notre peuple qui fleurira.

Il eut un petit rire pour ponctuer son phrasé avant de boire une nouvelle lampée de bière.

- Mais tu vois, moi, rien ne m’effraie plus que l’idée que cette prophétie s’accomplisse. Car notre force, c’est de tendre vers elle. C’est cet espoir qui fait de nous les sorciers que nous sommes. Si nous trouvions ce bonheur-là, il nous faudrait alors trouver d’autres aspirations vers lesquelles nous tourner. On deviendrait pâles, mous et doux, comme ces personnes que tu côtoies tous les jours dans ton travail. On en perdrait notre éclat et notre pouvoir. Non, il ne pourrait vraiment rien nous arriver de pire… Ma vie est une explosion de couleur, de saveur et d’émotion, spécifiquement car je vis cette aventure. Et je pense que c’est là toute la beauté de cette inatteignable espérance : faire de nos vie une quête flamboyante et intrépide !

Le Romanez leva sa bière vers la jeune femme comme un hommage avant de poursuivre.

- Donc Jade, ce que j’attends de toi pour partir l’esprit libre, c’est de ne jamais devenir le dragon de notre légende afin que la prophétie ne s’accomplisse pas…

Il eut un rictus un peu plus peiné, alors qu’il savait pertinemment que la destinée ferait bien ce qu’il lui chante, peu importe ses mises en garde ou leurs envies respectives.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Sandmann

ft @Aram Romanez

Haussant les sourcils devant Talhâr qui était bien faire d'être le préféré d’Aram, elle ne put se retenir de sourire avant de secouer la tête, imitant son hôte alors qu’il contait une légende traditionnelle comme elle n’en avait que rarement entendu. Nomades et défendant leur branche territoriale par des familles qui cherchaient à conquérir des terres perdues ou même des nouvelles, elle fut surprise par une prophétie qu’il était rare d’entendre. Les dragons n’amenaient souvent que destruction, souvent réduit en captivité ou à l’esclavage comme il avait été le cas à Gringotts avant qu’elle n’arrive. Mais de là à donner un nouvel espoir à un peuple autre que le sien au village des Dragons, c'était une histoire qui apportait un certaine réconfort, quelque part. Alors lorsqu’Aram lui apprit qu’il ne faisait pas parti de ce mouvement, elle n’en fut nullement surprise, le personnage semblant tracer sa propre route à travers des petits bonheurs éphémères qui construisaient son quotidien.

Pointant alors le doigt sur le fait de ne savoir ce qui se passera après le passage du dit dragon, Aram semblait évoluer dans une alternative douce et sans lendemain pour marquer un temps d’arrêt dans sa vie. Lui espérant ainsi n'être jamais celui qui allait lui gâcher un avenir construit sans qu’un prophétie ne soit un fil conducteur, Jade s’interrogea doucement sur les possibilités dont il se privait.

”Qui te dit qu’une prophétie n’en amènera pas une autre?” Basculant sa tête sur le coté, elle devinait à peine la menace qu’elle pourrait constituer un jour si elle devenait son pire cauchemar, une éventualité dont elle ne se souviendrait plus un jour. Ne sachant promettre quoi que ce soit par ces mêmes raisons, elle ne tenta pas de le rassurer sur la destinée chaleureuse et bienheureuse dont il jouissait. ”Tu es le seul à penser ainsi?” A la lumière d’une roulotte vide, avec pour compagnon unique et légendaire, Jade se demanda un instant s’il était heureux d’un état d’esprit bien très indépendant pour que quiconque n’arrive à le suivre. Elle comprenait néanmoins à présent un peu plus le train de vie, plus portée sur l’improvisation malgré des directives qui devait être clair pour l'éminent membres des Romanez.

”Je serais certaine que tu ne feras rien pour l’empêcher si ça peut permettre d'être une terre promise pour d’autres créatures légendaires …” La main sur le goulot de la bière, le regard de Jade s'était légère perdue alors qu’elle voyait dans cette prophétie une manière d’offrir un droit pour un peu digne et pour un ensemble d’autres créatures magiques. Les prophéties avaient toujours été mal vue en occident tandis que dans des pays où la transcendance de l'âme était capitale, elle était certaine que les légendes avaient une multitude de facette qu’il suffisait d’ordonner avec le temps. Était-ce une manière de voir qu’il fallait éradiquer le mal par le feu afin de poser une base sereine pour l’avenir? Levant son regard vers Aram, elle eut un léger sourire. Elle ne voyait pas un monsieur Weimer parce qu’elle avait ce même besoin d’avoir une vie colorée, sans une ombre au tableau qui l’attendrait au sol le jour où elle s’envolerait.

”Qui sait, peut-être que c’est une Madame Romanez qui t’attendra sur ses terres.”

Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Sandmann

14 avril 2023

feat.  @Jade Weimer

Etonnement, et malgré ce qu’Aram avait pu lire d’elle jusqu’à présent, Jade se montrait d’un improbable optimiste. Elle cherchait à lui prouver que sa prophétie pouvait en cacher une autre. Le Romanez ne lui répondit pas, se contentant de l’observer avec un sourire amusé. Voilà qu’il prenait des leçons de positivisme de la part d’une condamnée. Mais quand elle lui demanda si d’autres membres de la communauté partageaient son point de vue, il ne put s’empêcher d’éclater de rire.

- Ce genre de pensées sont proscrites chez nous, s’empressa-t-il de lui répondre de sa voix goguenarde et faussement amusée. Si ça se savait que je j’émettais des doutes sur le bienfondé du projet du Congrès ; je serai banni, renié par les miens, considéré comme un traitre à la cause, discrètement éliminé pour éviter que je sape le moral des troupes. Non, pour la Congrégation, je dois rester ce fidèle petit soldat qu’ils sont parvenus à créer. Je dois rendre fier mon Endaja, et le protéger par mon allégeance à la communauté.

Les paroles de la dragonne avaient cependant touché juste dans le fond de son cœur, et pour la première fois, Aram baissa pudiquement le regard pour échapper à son examen un peu trop approfondi. La sagesse légendaire de ces créatures fantastiques n’était donc pas un mythe. Jade savait lire en lui comme s’il était encore ce gamin des rues aux genoux sales et aux grands yeux affamés. Il attrapa sa bière en jouant avec comme pour gagner un peu de temps avant de hausser les épaules.

- T’as raison… Peut-être que si je suis si critique c’est pour éviter d’être déçu si je ne vois jamais de mes propres yeux la terre promise, celle qui accueillera et fournira un asile à tous les indésirables de ce monde… Un rêve qui me tient bien trop à cœur pour que je joue l’indifférent…

Il était embêté qu’elle le voit ainsi, ce roublard qui cachait un cœur tendre derrière une ironie acide et des illusions flamboyantes. La vérité était qu’il n’avait jamais su détourner le regard devant la misère, l’exploitation et l’isolement. Toute âme perdue méritait le salut, et il condamnerait la sienne aux flammes du démon éternel s’il ne donnait pas sa vie pour en sauver le plus possible. Les pupilles sombres du tzigane effleurèrent de nouveau les écailles d’argent de la femme-dragon. Il avait consacré des années de sa pauvre existence à tenter de trouver un remède pour ses cousines du Nord atteintes d’un mal similaire. Mais rien ne semblait assez puissant pour plier cette malédiction aussi vieille que la terre de leurs ancêtres.

- Non, la destinée a choisi pour moi une vie de solitaire, finit-il par lui annoncer en colorant ses propos d’un sourire de voyou bien trop habituel pour qu’il le perde si facilement. Et à quoi bon trouver une femme si ce n’est la doamnă dragon en personne ?

Ses pupilles amusées la balayèrent avant de reprendre.

- Et toi, qui t’oblige à rester aussi seule ? Tu n’as ni Congrès, ni Endaja à honorer… Ce n’est quand même pas ton Ministère qui, non content de vous empêcher de réfléchir par vous-même, vous contraint au célibat ? Laisse-moi deviner… Tu connais ta propre fugitivité et tu essaies de rester à distance de toutes formes d’attache afin que personne ne souffre trop quand tu disparaitras ? Mais les gens sont étranges… Plus tu les repousses, et plus ils s’accrochent… Je sens autour de toi des présences bienveillantes. Des êtres purs, au grand cœur. Le dragon a trouvé ses disciples, il ne peut en être autrement. Tu ne peux combattre ton charisme naturel, et le fait que tu donnes envie d’être suivie et d’être servie. Ton aura et ta forme humaine sont tout simplement splendides, alors… je n’ose imaginer ta forme dragonne. Tu dois être… époustouflante. A couper le souffle…
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO