:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ain't no rest for the wicked - Yara & Braxton
INFOS
FICHE DE PERSO
La traque avait repris. Le rituel autour de Sean l’avait ébranlé. Exorcisme ou songe, Braxton ne s’était pas arrêté là. Il s’était terré pendant des mois, avait montré patte blanche à ses supérieurs. La nouvelle affaire qu'on lui avait assigné était dans l'air du temps. Les préoccupations de ses supérieurs allaient de plus en plus à la question des Hybrides. Braxton réfléchissait depuis des mois. Il devait y avoir des nids ? Combien étaient-il ? Il fallait ratissait le terrain, recueillir la moindre information, afin de préparer les plus grosses opérations. Il était impossible de passer le karcher au Marché au troll pour débusquer sa cible alors... Il s'était résolu à faire le plus de travail possible maintenant pour exécuter un plan le plus fin possible.
Braxton, tout de noir vêtu, son harnais à baguette dans son dos filait comme une ombre sur les toits. La liste publique des lycanthropes avait été facile à trouver. Beaucoup trop. Avec le retour de sa vendetta, le langue de plomb n’hésitait pas à user et abuser des nouvelles restrictions sur les Hybrides. Sans doute @Kathleen J. Jones aurait su. Une ombre féline aurait su courir à ses côtés sur les toits. Il n’y avait que des ombres. Immobiles.
Il perçu un cliquetis. Il glissa une main pour resserrer le cuir de son harnais, les lames d’argent qu’il avait fait ajouter ne satisfaisait pas encore le degré de discrétion qu’il s'imposait. Mais un certain attirail était requis lorsque l’on chassait certaines bêtes.
Il fendit l’air et réapparut dans une fumée grise sur le toit d’en face. Rare sorcier à savoir comprimer ce craquement qui pouvait coûter la vie. Il jeta un coup d'œil en bas. Un jeune était sorti. Mais le vieux était toujours à l’intérieur. La liste de ce village clochait. Des loups-garous en étaient signataires et pourtant avaient été arrêtés à l’autre bout du Royaume-Uni, de trop nombreuse fois, pour que registre fasse sens. Il devait être le repère fixe de vagabond ou alors, que l’individu qui tenait le registre les couvraient.
Braxton n’avait que faire des entorses aux nouvelles règles. Mais un homme qui reliait autant de vagabonds devait forcément avoir des informations. Autant de loups qui disparaissaient, c’était. Le Marché aux Trolls était trop dangereux encore pour s’y aventurer.
La silhouette de l’ancien auror s’évanouit à nouveau dans la nuit. Les animaux aimaient les promontoirs, autant que les prédateurs. Il patienta plusieurs jours, attendant le bon moment. L’occasion se présenta le troisième jour. Les lycans sortirent. Il les compta, décompta, le mur de béton qui le dissimulait voyait s'aligner des traits tracés au charbon. Il transplana directement à l’intérieur, d’un endroit qu’il avait pu observer à la jumelle. Désillusio. À pas de chat, le langue de plomb explora la baraque. Mobilier mâché, grande porte et trace de griffe. L’endroit semblait parfait pour eux. Soit l’administrateur chargé du lieu en étant un, soit ce dernier se trouvait aux prises avec des squatteurs problématiques. Le genre carnivore et nocturne.
Braxton fouilla la maison à la recherche de leur paperasse, n’importe quel indice. Il trouva une boîte d’allumette frappée du nom “Le lupanard”. Il secoua la tête. Quel bande d’idiot. Bien loin d’y aller lui-même, il songeait plus à trouver un jeune loup un peu pigeon qui pourrait s’y rendre à sa place. Le loup connaissait son odeur.
Braxton s’arrêta net. Le bruit avait été si fin. Dans un silence funèbre, il transplana et sortit sa baguette. Il la plaqua sur la gorge de l’individu. Une femme. Qui elle aussi le tenait largement en joug. Il siffla entre ses dents, en mauvaises posture. Cette période d’arrêt l’avait rouillé. Sa propre lame ne lui fit pas une égratignure. Car un geste de plus et ils s’égorgeaient l’un et l’autre.
Un silence de plomb crevait la nuit, alors que leur deux vies respectives ne tenaient plus qu’à un fil.
- Bonsoir. souffla Braxton d'une voix rauque dévisageant son adversaire. Un bruit et les loups pourraient rappliquer. Si tu baisse ça, je pourrais t'aider. S'il n'était pas encore mort, c'est que tous les deux avaient quelque chose à tirer de l'autre.
Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
INFOS
Messages : 310
Faceclaim : Ana de Armas
Âge : 38
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(74/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/100)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(74/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/100)
Inventaire:
Ain't no rest for the wicked
Braxton & Yara
18 04 2023
La nuit était profonde. Calme et insondable. Obscure. Sans couleur. Du genre à laisser dormir les âmes les plus tranquilles et à réveiller celles qui étaient déjà tourmentées. Voire, à les empêcher tout simplement de sommeiller.
Yara était de celles-là. Seulement, ce soir-là ne faisait pas exception. Rarement elle allait plus loin qu'un simple état de somnolence. Rarement elle dormait sur ses deux oreilles. @Eurion Cynfeirdd lui dirait certainement que c'était le propre des chasseurs, et elle ne serait pas celle qui viendrait le contredire. Prédateurs qu'ils étaient, ils avaient toujours peur de devenir la proie de ceux derrière qui ils s'obstinaient à courrir.
À chaque fois qu'elle fermait les yeux, des noms défilaient dans son esprit troublé. Des identités inscrites dans les registres et des individus qui n'attendaient qu'à être enregistrés. Yara aussi ressentait la fameuse angoisse du dimanche soir, à la différence que celle-ci la saisissait à la gorge tous les jours quand elle pensait à toutes les tâches qu'elle devait encore accomplir pour offrir un monde plus sûr à ceux qui la suivraient. À tous les dimanche à venir et ceux d'encore après.
Alors, ses yeux restaient ouverts. Ça évitait toute complication.
Quand elle ne dormait pas, Yara préférait encore optimiser ce temps où elle était libre, s'engouffrant dans la noirceur de la nuit comme si elle pouvait expier ses pêchés, comme si elle la rendait invisible. D'ailleurs, elle traquait rarement des lycans en plein jour, précisément parce qu'elle savait qu'ils vivaient la nuit.
Le jour, elle épluchait ses dossiers, rendant compte des anomalies qui survenaient aléatoirement dans les registres, rendant ses proies plus suspectes encore qu'elles ne l'étaient déjà, alignant les noms de tous ceux qu'elle devait encore surveiller.
La nuit, elle les pistait.
Il y avait un repère, dans le village de Flagley-Le-Haut, qui avait tout pour être suspect et qu'elle avait en ligne de mire depuis plusieurs semaines maintenant. Et notamment l'un des lycans qui y avait trouvé refuge et qu'elle avait attrapé une fois avant que son nom ne disparaisse subitement des registres. Yara avait une bonne mémoire, et malheureusement pour ce jeune hybride, elle avait retenu le sien. Mais le Ministère voulait des preuves, craignant d'être décrié en cas d'arrestation jugée abusive. La société sorcière ne tenait qu'à un fil effrangé ; les tensions qui y régnaient menaçaient de bousculer le Gouvernement établi qui préférait encore — paradoxalement — avancer à pas de loup, tout en demandant à ses fidèles recrues une efficacité hors du commun.
D'expérience, Yara savait que c'était en se jetant dans la gueule du loup — curieusement — qu'on obtenait généralement le plus d'informations. En les observant de l'intérieur, décelant jusque dans les entrailles des lieux où ils se retrouvaient leurs plus grandes failles, celles qui les faisaient bien souvent basculer. Et elle savait que sa simple vue suffirait à faire paniquer celui qu'elle cherchait. Assez pour l'entrainer avec elle dans son transplanage et lui poser toutes les questions qu'elle avait en réserve. Encore fallait-il viser juste. Bien observer, compter, et ne surtout pas se tromper.
Proche de l'entrée, tapie dans l'ombre, elle voyait passer leurs visages sous la lumière du bâtiment avant de s'effacer progressivement dans la nuit. Le jeune louveteau qu'elle cherchait était le dernier arrivé et généralement le dernier à sortir derrière ses compères. La logique de la meute. Elle se penchait un peu pour voir à travers la fenêtre où elle distinguait du mouvement. Une première fois, elle transplana sur les plus hautes poutres du bâtiment, là où les quelques lycans restants ne pourraient l'apercevoir que s'ils levaient la tête un peu trop haut. Mais eux ne levaient pas la tête, trop occupés à renifler le sol pour flairer les traces susceptibles de leur échapper.
Comme des chiens.
Secouant la tête à cette pensée, la Brésilienne transplana dans la pièce d'à côté alors qu'elle avait vu sortir tous les autres. Il ne devait rester que lui. Celui qu'elle cherchait. Mais si le décor dans lequel elle apparût brusquement lui était connu, le visage que sa lame d'argent menaçait de découper à tout moment était différent de celui qu'elle attendait. Sa voix, qui la salua alors que le contexte ne s'y prêtait pas vraiment, aussi. Quelques mois étaient passés depuis qu'elle l'avait attrapé la première fois, mais quelque chose n'allait pas.
« On ne vieillit pas autant en si peu de temps », grommela-t-elle en chuchotant avec toute la hargne qui la caractérisait, sans baisser sa garde pour autant, alors qu'elle sentait l'odeur de l'argent arriver jusqu'à son nez.
Comptait-elle un nouveau collègue dans ses rangs ? Par fierté, elle refusait de se soumettre la première, resserrant encore davantage son étreinte tout en guettant le moindre bruit alentour. Il n'avait clairement pas les traits espérés et la présence d'argent dans son attirail était le signe qu'ils partageaient au moins un objectif commun.
« M'aider ? Non merci, je fais cavalier seul. »
C'était d'ailleurs le cas depuis de nombreuses années.
S'arrachant à cette pensée, Yara fut forcée d'abandonner sa prise, s'éloignant légèrement sans pour autant complètement le lâcher, avant de les diriger ensemble contre un mur qui les mettait davantage à l'abri. D'un coup de baguette, elle refermait sans un bruit la porte de la pièce où ils se trouvaient, s'apparentant à un bureau. Probablement celui du propriétaire des lieux.
« J'ai cru entendre un bruit », expliqua-t-elle en chuchotant et sans mentir, pour justifier sa réaction.
Mais elle ne l'avait toujours pas lâché, bien que son arme était toujours solidement tenue dans sa main par précaution. Son regard croisa le sien alors qu'elle ne se souvenait pas l'avoir déjà vu passer sur son chemin.
« Qui êtes-vous ? »
Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE INFOS
FICHE DE PERSO
Une lame sous la gorge prêt à lui trancher le fil de sa vie au moindre mouvement suspect, il tenait fermement son arme, tout en sentant celle de l'autre infiltrée. Elle grogna une sorte d'insulte concernant son apparence. Il arqua les sourcils et afficha une moue.
- Charmante, enchanté également.
Ils étaient en position de défense, comme deux tigres immobiles, cherchant à persuader l'autre par leur posture et leur aplomb qu'il serait le premier, le plus rapide. Braxton fut quelque peu rassuré, on égorgeait pas quelqu'un après lui avait sifflé qu'il était moche et vieux. Quoiqu'il en avait connue, mais la chasseuse n'en avait pas l'intérêt.
- Mhm, ne put-il se retenir, un peu moqueur, alors qu'elle rejetait son aide.
Soudain, elle le saisit et le plaqua sur un mur, dans un jeu de jambe précis et fort. La chasseuse dansait un tango mortel. Braxton se laissa guider et ne montra aucune résistance. Le dos écrasé conte le mur, néanmoins surprit, sa cavalière releva la tête, sauvage, vers la porte. Elle souffla une excuse pour mettre au clair que ce n'était pas son physique -rappelons le particulièrement ingrat- qui lui aurait soudain fait tourner la tête.
Braxton tendit l'oreille. Il avait l'ouïe fine, reconnaissait le pas de n'importe qu'elle personne qui lui était proche depuis le rez-de-chaussée. Il observa le visage de la chasseuse. Soit il était vraiment rouillé ou bien cette jeune femme avait des sens particulièrement développés. Rien d'étonnant en soi, et souvent le chasseur devait se rapprocher le plus possible de sa proie pour pouvoir mener sa traque. Le chasseur de mage noir en savait quelque chose.
Braxton baissa lentement son arme. Elle en avait fait de même mais le tenait solidement plaqué. Elle l'interrogea. Il ne répondit pas immédiatement, tendant l'oreille.
- Chhht. chuchota-t-il. Peut-être avait-elle avait jugé que la menace était partie pour reprendre la conversation, mais Braxton ne jugeait que ses propres sens.
La maison était silencieuse. Trop surement.
Lentement il tira sa baguette de son étui dorsal et lança un discret Homnium Revelio.
Rien.
il fronça les sourcils et échangea un regard avec la chasseuse. Pas de présence humaine.
Il lança un Appare vestigium. Les traces de pas de la soirée apparurent dans une discrète surbrillance. Comme les sortilèges de Brax avaient tendance à se former, il ne s'agissait que d'une très légère fumée grisâtre qui aurai pu être confondue avec de la poussière en suspension. Bottes, chaussures, et... pattes. Plusieurs pattes. Plus ancienne, peut-être de la veille.
Il glissa sous le bras de chasseuse et souplement se pencha sur une des traces. Il fit quelques pas, aussi silencieux et souple que possible. Il en releva une qui semblait plus récente. Presque fraîche, moins de deux heures. Il pencha la tête tel un chien s'interrogeant sur sa piste. Il était resté planté là à regarder les autres partir, avait du être empêché de les suivre. Il les avait regardé partir par la fenêtre, s'était assis sur un table, puis sur le bureau, il avait tourné un peu ici, avant de... prendre la porte et de monter à l'étage.
Il releva ses prunelles sombres vers celle de la femme. Il n'y avait pas besoin de mot. Il n'était pas seul. Braxton se raidit dans une inspiration, avant d'assouplir sa posture. Une planche de parquet grinça au-dessus de leur tête.
Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
INFOS
Messages : 310
Faceclaim : Ana de Armas
Âge : 38
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(74/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/100)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(74/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/100)
Inventaire:
Ain't no rest for the wicked
Braxton & Yara
18 04 2023
L'absence de réponse de son interlocuteur ne la fit même pas sourciller sous l'effet de la curiosité. La bonne nouvelle, c'était qu'aucun d'entre eux ne nourrissait d'intention funeste envers l'autre — sans quoi du sang aurait déjà probablement coulé sur les lames du parquet qu'ils foulaient. Yara avait beau ne toujours pas savoir à qui elle avait à faire, elle fut davantage intriguée par ce silence qui laissait entendre, non pas qu'il lui refusait une présentation en bonne et due forme, mais qu'il estimait que son ouïe ne l'avait finalement pas trompée. Son premier sortilège était le premier indice, dont le résultat fit acquiescer Yara silencieusement. Le second en était la preuve, faisant apparaître au sol des empreintes que la chasseuse aurait pu reconnaître entre mille. Un bruit à l'étage lui fit lever les yeux vers leur prochaine destination — en tout cas, ce serait la sienne si l'inconnu ne montrait aucune inclination à la suivre.
La mission avant tout, le reste ne passait qu'en second plan.
Échangeant un nouveau regard avec l'homme qui s'était défait de son étreinte avec plus d'habileté qu'elle ne lui en aurait prêté de prime abord, Yara n'avait pas besoin de lui parler ni d'obtenir son approbation pour lui faire comprendre la prochaine étape du plan qui venait tout juste d'être adopté unilatéralement, dans l'unique volonté de mener à bien son objectif de départ.
Après tout, ce n'était pas une surprise puisqu'il savait déjà qu'elle faisait cavalier seul.
Sans même s’embarrasser d'un regard par-dessus son épaule, elle lança un sortilège de désillusion informulé, son corps se confondant rapidement avec les éléments du mobilier qu'elle frôlait, y compris avec les marches des escaliers. Avec le temps, il s'agissait d'un sort qu'elle avait appris à maîtriser mais ce qu'elle avait compris surtout, avec de l'expérience, c'est qu'il en fallait bien plus pour duper un loup transformé, et que sa couverture ne serait d'aucun effet si elle ne prenait pas la peine d'être la plus discrète possible. Il lui permettrait simplement de gagner quelques mètres de distance.
Le louveteau avait beau profiter de ses nouveaux sens aiguisés, s'il ne s'était pas encore précipité pour les attaquer, c'est qu'il manquait encore cruellement de pratique. Mais transplaner n'était pas pour autant une option envisageable à ce stade. Sauf si l'un d'entre eux tenait à recevoir un maléfice en plein cœur à l'instant même où la silhouette de leur corps se dessinerait dans un nuage de fumée.
S'échappant du bureau à pas de loup en prenant la direction de l'étage, sa baguette fermement tenue en main, la Brésilienne mena à bien chacun de ses pas avec une grande précaution et dextérité, privilégiant la discrétion à la rapidité. Ses sens à l'affût et ne décelant aucun nouveau mouvement, sa méthode semblait fonctionner, mais elle préféra lancer un nouveau Appare vestigium pour s'assurer qu'aucune mauvaise surprise ne l'attendait là-haut. Le lycan à l'étage, quelle que soit son identité, était bien seul. Yara espérait seulement qu'il s'agissait de celui qu'elle recherchait et qu'elle pourrait trouver dans cette pièce nouvelle quelques indices supplémentaires sur sa meute : plus elle avançait, plus elle donnait du crédit aux informations que @Glenn Yard lui avait communiqué quelques jours plus tôt et plus ses doutes s’amoindrissaient quant au fait qu'elle était actuellement en train de fouler le sol d'un des refuges d'une meute
Devant ses yeux, une porte entrouverte laissait apparaître un filet de lumière à travers lequel elle se faufila sans un bruit, dévoilant la silhouette d'un lycan endormi à même le parquet. Voilà qui expliquait l'absence de réaction, voilà qui prouvait le manque d'expérience. Yara restait immobile, tendant sa baguette alors qu'elle s'apprêtait à lancer un Petrificus Totalus. Et puis, son sortilège dévia de sa cible alors qu'elle apercevait, de l'autre côté du bureau, un trombinoscope qui faisait apparaître un visage connu en mouvement. Familier.
Pourquoi diable un portrait d'@Eugène Fogg était-il affiché ici ?
Tout alla très vite, ensuite. Le loup ne s'était pas encore réveillé et cela tenait du miracle. Mais le seul bruit d'un sortilège venu rencontrer le mur suffit à faire bouger l'une de ses oreilles avant qu'il ne finisse par ouvrir un œil, effaçant le sortilège de Désillusion de Yara alors que ses sens ne le trompaient pas. Face à lui et alors qu'il s'élançait vers elle, tous crocs sortis, elle lança un « Arresto Momentum » avant de transplaner derrière le bureau.
Un jeu du loup qui commençait à lui être familier.
A en croire la vivacité avec laquelle le lycan se retourna vers elle, son deuxième sortilège avait lui aussi manqué sa cible.
Il ne restait plus qu'à espérer que l'inconnu n'avait pas pris trop à cœur sa remarque sur son âge avancé et qu'il ne s'était pas vexé quand elle lui avait annoncé préférer faire cavalier seul.
Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE INFOS
FICHE DE PERSO
La chasseuse à l'accent légers et tranchant disparu sous un sortilège de désillusion informulé sans lui jeter un regard, contrairement à Braxton qui étudiait ses gestes. Pas une amatrice....
La chasseuse s’engagea à pas feutré vers l'étage. Braxton hésita. Madame faisait cavalier seule et semblait plein de ressources en plus d'être armée jusqu’aux dents. Les loups étaient son rayon. Braxton était venu dans l’espoir de remonter à des passeurs de la Meute. Nul doute que les lycans avec leur solide constitution prenait leur place dans le trafic d’objet noir au Marché aux Trolls.
Braxton ne suivit pas la chasseuse. Elle allait au pire faire diversion. Le langue de plomb s’engagea dans les bureau. Faisant le moins de bruits possible, à la lumière de sa baguette, passant les pauvres rayons et le bureau. Il essayait de se démettre de ses propres jugements pour fouiller le repère. À commencer que les loups étaient des bourrins stupides. Il copia le registre et le rangea dans sa veste, attentifs aux signatures du représentant du ministère dans le village.
Tendant l’oreille, il eut le temps d’ouvrir quelques tiroirs. Il trouva des duplicatas des papiers de recensements, des faux papiers d’identités. Il plissa les yeux, ne trouva que des lycans, peu d’inscription pour des vélanes ou d’autres hybrides. Une porte attira son oeil au fond. Une étrange brise foide se dégageait du jour sous la porte. Intrigué il passa un oeil sous la serrure. Il grimaça. Le garde-manger de la colonie de loup se trouvaient là, au frais, des carcasses suspendus à des crochets digne d’une arrière boutique de bouchers.
Un bruit à l'étage l'interrompu dans sa fouille. Un bruit de sortilège, très fin, heurta un mur. Il tendit l'oreille. Puis un autre. Un grognement. Là chasseuse avait raté sa cible.
Braxton transplana en urgence à vue, hors de la pièce, en haut des escaliers, puis à l'étage. Une trainée de fumée noire fila à la vitesse d'un rapace et traversa la maison. Elle s'engouffra dans la pièce et se plaqua au plafond. Son corps resta une seconde en l'air, juste le temps d'apercevoir la chasseuse sous lui, cachée derrière le bureau à nouveau visible.
Braxton retransplana avant de tomber, lança un perriculum pour essayer d'éblouir la bête. Alors qu'une floppée d'étincelle aveuglante éclatait comme un feu d'artifice devant le museau de la bête, il transplana sur la chasseuse et la poussa hors de la pièce. L'ex auror se retourna et lança un Alarte Ascendare sur le loup qui fut projeté et maintenu dans les airs. Braxton ferma la porte avant de jeter dessus un Duro qui la transforma momentanément en pierre.
La réussite et l'enchainement serré des sortilèges leur permit de justesse de sortir de la pièce où le loup n'allait pas tarder à retrouver le sol et une porte faite d'un simple bois.
3 dés à 80% réussi
Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
INFOS
Messages : 310
Faceclaim : Ana de Armas
Âge : 38
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(74/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/100)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(74/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/100)
Inventaire:
Ain't no rest for the wicked
Braxton & Yara
18 04 2023
Campant derrière son bureau, sur la défensive, Yara était le reflet humain de ce loup qui se tenait prêt à lui bondir dessus. Pendants quelques secondes qui parurent des heures entières, aucun d'eux ne bougeait, paré à bondir sur sa proie au moindre bruit, au premier mouvement de l'autre. Brisant ce presque silence, interrompu par les grognements de la bête, l'inconnu finit apparaître dans son champ de vision alors qu'il transplanait avec une aisance non dissimulée, juste devant elle, laissant derrière lui une trainée de fumée noire caractéristique d'un sorcier expérimenté. Un sourire mauvais se dessina sur son visage alors que l'homme visait juste, dans le mille chacun des sortilèges qu'il avait lancés, quand elle avait été trop distraite pour réussir à en mener ne serait-ce qu'un seul à bien. De colère, elle aurait probablement pu cracher sur cette photo accrochée au mur, si elle ne s'était pas retrouvée propulsée hors de la pièce dans un geste fort et puissant.
Alors que la porte donnant sur la pièce où tout avait failli basculer se refermait, Yara se retourna vivement vers son interlocuteur, fulminante, prête à extérioriser toute sa colère sur un seul individu qui n'avait absolument rien demandé. Et qui venait aussi de la sauver, accessoirement. Était-ce pour cette raison qu'elle lui en voulait ? Parce qu'il l'avait sortie d'une mauvaise passe quand elle venait tout juste de prétendre qu'elle n'avait besoin de personne pour l'accompagner ? Un grognement courroucé s'échappa de ses lèvres en guise de remerciement. Mais ils ne pouvaient pas rester là. Les effets des sortilèges s'amenuisaient de minute en minute, et il y avait de grandes chances pour que le loup, une fois en pleine possession de ses moyens, ne décide finalement d'appeler tous les siens en renfort.
Et même si Yara avait tout d'une tête brûlée, elle n'était pas pour autant suicidaire, préférant encore semer la mort des autres sur son passage.
Rouvrant la porte dans un geste vif alors que celle-ci retrouvait son revêtement de bois initial, on entendit claquer sur le mur que la poignée vint rencontrer. La chasseuse prit un instant pour se concentrer sur le loup qui lui faisait face, temporairement secoué par le sortilège lancé par l'homme dont elle ne savait toujours rien, si ce n'était qu'elle lui en devait une, désormais. Pendant un instant, elle avait envisagé de se contenter d'un sortilège de confusion pour effacer toute trace de ces dernières minutes de l'esprit du lycan, figé devant ses yeux. Que lui arrivait-il ?
« Săgitae Argentum. »
Plus qu'un simple sortilège, c'était presque devenu sa marque de fabrique et elle n'était pas sans savoir que les autres membres de cette meute, une fois rentrés, comprendraient qu'elle était passée. Abaissant sa baguette dans un seul mouvement, elle lâcha les flèches d'argent sur l'un de ceux pour qui elle ne nourrissait aucune once de pitié. Avec force et puissance, elles vinrent trouver sa cible, tranchant l'air. Transperçant le corps figé d'un lycan qui vint chuter lourdement sur le sol.
Yara avait attendu que le bruit sourd d'un corps meurtri ne vienne ébranler le calme de la pièce avant de s'approcher avec assurance de la masse immobile, pour vérifier que toute trace de vie l'avait bel et bien quitté. Puis, se contentait d'adresser un regard à l'homme pour lui faire comprendre qu'il pourrait la rejoindre sur les toits, un peu plus loin, alors qu'elle transplanait, rassemblant toute sa concentration en emportant avec elle
- Résultat des dés:
- Vu que les dés ne veulent visiblement pas que Yara épargne un lycan, j'ai joué la carte de l'expertise. :brax:
Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE INFOS
FICHE DE PERSO
tw : mort, souffrance animale
« Săgitae Argentum. »
Les mots déchirèrent la nuit et allèrent empaler le corps.
Braxton regarda la corps du loup s'effondrer, les muscles spasmer puis se figer. Le sang perla.
L'ancien soldat eut un réflexe. Jeter un oeil par la fenêtre avant de jeter un sort. Desillusio. Encore. Pas vu pas pris. Il repensa à la photo que lui avait montré @Kathleen J. Jones, montrant @Fergus Clearwater et @James Grey introduit dans un de leur repère.
Braxton avait déjà vu la mort. Mais ce loup... hormis d'avoir croisé dans les papiers son noms, son âge, à peine éloigné de celui de ses enfants, le remua.
La chasseuse, elle, s'était avancée implacable, sans montrer une once d'hésitation. Une fois que le gamin était
Elle transplana avec le corps du loup, laissant le langue de plomb seul. La pression tomba d'un coup sur Braxton.
- Merde. Bordel de vouivre. Fuck me.
Un florilège qu'il ne lui était d'aucune aide à faire disparaitre ces traces. Il avait été stupide. Avec les chasseurs ça se terminaient toujours pareil. Ces gens là ne savaient pas travailler proprement. Elle faisait cavalier seul ? Sans rire.
Les mains montées aux oreilles dans un mouvement de réflexions, il lança dans la foulée plusieurs sortilèges.
D'abord un sortilège d'oblitération. Roublard et mesuré, il n'effaça que ses propres traces. Après tout, mademoiselle était là pour son travail... Il fit le tour jusqu'en bas avant de lancer un second sortilège, qu'il n'était pas certain d'être efficace :Un Ventus puissant traversa la maison. Il acheva de blanchir la scène d'infiltration en réparant ce que le précédent sortilège avait pu briser.
C'était toujours frustrant et long de réparer les bavures des autres. Il en eut presque une pensée pour @Meivor Redstone.
Braxton fusilla des regards la silhouette galbée qui offensait la lune. Il renifla, courroucé.
Amateuse.
L'ancien auror, resta un moment dans la maison, sa confrontation avec la chasseuse pouvant attendre, comparer à effacer le plus de trace possible qui pouvait remonter à lui et par conséquent à sa famille. Lorsqu'il eut l'impression
Emmitouflé dans son long manteau noir qui le précédait partout, accroupit au sommet d'une cheminée, Braxton surveillait les alentours d'un oeil de rapace. Ce n'est qu'après un examen minutieux et un regard qu'il se glissa à la hauteur de la chasseuse, funèbrement occupée.
- Et tu nettoies jamais derrière toi... ? lui reprocha-t-il de but en blanc.
Elle était encore plus jeune que les dernières recrues qu'il avait eu à former chez les aurors ou à la BPM. Il ne retira pas son sortilège de camouflage, restant invisibles aux potentiels yeux ennemis. Le moindre doute d'un vigile lui coûterait très cher.
Il jeta un regard au corps qui n'avait pas repris forme humaine.
- Ça fait partie des formalités ou c'est un choix suicidaire de ton cru de faire ça à 3 mètres de là où tu l'a dézingué ? T'es sûre que tu veux pas plutôt remplir ta paperasse sous leur porche histoire de bien leur montrer qui t'es ? dit-il bourru.Il réfléchit néanmoins et déclara : On peut transplaner bien plus loin si on s'y met à deux. Y a une grange moldue en ruine à plusieurs miles d'ici, l'étage sera tranquille. J'ai à te causer. précisa-t-il en dernier, bien comptant qu'elle ne puisse voir son visage à ce moment précis.
« Săgitae Argentum. »
Il devait en savoir plus.
Expertise Desillusio
Sortilège d'Oblitération : est un enchantement qui permet d'effacer des empreintes.
Ventus : est un sortilège qui permet de lancer une rafale de vent sur des objets, des êtres vivants.
Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
INFOS
Messages : 310
Faceclaim : Ana de Armas
Âge : 38
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(74/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/100)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(74/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/100)
Inventaire:
Ain't no rest for the wicked
Braxton & Yara
18 04 2023
CW : sang, mort, chasse
Le loup aurait pu paraître endormi à n'importe qui s'intéressait à la scène qui prenait place sur les toits. Immobile, on aurait pu penser qu'il piquait un somme
Et, bien sûr, c'était sans compter sur l’obscurité qui les entourait, partout où ils regardaient.
Une voix singulière s’éleva d’ailleurs dans la pénombre. Remplie de reproches qui ne la touchaient, ni même ne la frôlaient, d'ailleurs. Elle se fichait bien de ce que cet individu pouvait penser de son travail et de ses manières de procéder. Déjà qu'elle avait un peu de mal avec l'autorité de ses supérieurs hiérarchiques à commencer par @Jade Weimer, il était inenvisageable de laisser quelqu'un qu'elle avait rencontré seulement quelques minutes plus tôt s'exprimer sur sa façon de d'agir. D'ailleurs, de quoi se mêlait-il, celui-là ? N'avait-il pas d'autres escapades nocturnes à mener... Loin d'elle ? Et pourquoi était-il encore là, au fait ?
Mais finalement, Yara aurait peut-être dû d'abord se demander pourquoi elle l'avait invité silencieusement à la rejoindre.
Non, elle ne nettoyait pas derrière elle. Elle ne l’avait jamais fait, sauf quand ses dossiers indiquaient la mention « discrétion requise ». Et encore. Elle se fichait bien de laisser des traces révélant son identité, tout comme elle n'avait que faire d'abandonner des traces
Le grand barbu, lui, tenait visiblement à ne céder aucun indice sur sa visite. Pourquoi, d'ailleurs ?, aurait pu se demander Yara si elle ne se fichait pas éperdument des affaires des autres. Elle aurait préféré que le type en fasse de même. Si seulement.
Dans un mépris légendaire qui lui appartenait, un rire étouffé se fit entendre en provenance de là où elle se trouvait. Puant l’ironie et l’impertinence.
Ses yeux restaient braqués
« Querido*, je ne suis pas femme de ménage. Je suis sûre que tous les lycans savent très bien comment faire partir des tâches de sang, ne t’inquiète pas pour eux. Ils sont même très forts pour ça. Ils en ont fait couler tellement. Probablement même plus que moi », déclara-t-elle les dents serrées, le regard sombre.
Aucune pointe de violence dans sa voix, juste une assurance et un désintérêt démesuré qui transparaissait comme si elle avait fait ça toute sa vie. Dans un sens, ça n’était pas tout à fait faux ; elle avait fait ça presque l’équivalent de la deuxième moitié de sa vie. Et comme elle voulait effacer la première, ça n’était en rien un mensonge que de dire qu’elle n’avait été bonne qu’à ça depuis toujours.
Se retournant vers l’origine de la voix, la Brésilienne constata finalement de ses propres yeux qu’elle n’avait personne à qui parler, physiquement parlant. Levant ouvertement ses iris ambrés au ciel à cette idée, un long soupir désespéré s’échappa de ses lèvres.
« Diga-me bonitão**, est-ce que ton nom c’est Adair Dunn ? Non ? Alors très bien. J'ai donc le plaisir de t'annoncer que je n’ai absolument aucun compte à te rendre. Obrigada.*** »
Sa langue natale reprenait le dessus dès qu'elle se montrait impertinente, comme en cet instant. Et si elle affirmait qu'elle n'avait aucun compte à lui rendre, Yara était étrangement piquée par son invitation et intriguée par ce dont il pourrait bien vouloir lui causer, comme il disait. Et puis, il n'avait pas tout à fait tord. C'était à croire qu'elle cherchait la difficulté.
Posant sa main sur le poil hirsute du loup, prête à transplaner, elle lâcha, levant de nouveau ses yeux au ciel face à ce corps massif qu'elle ne pouvait qu'imaginer, étant donné qu'il était encore invisible.
« Dépêche. J'ai à faire. »
Rien de plus que de la paperasse.
* Chéri
** Dis-moi, mon beau
*** Merci
Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE INFOS
FICHE DE PERSO
tw : mention et description d'un cadavre d'animal
La chasseuse lui rit au nez avec un clame dédaigneux. Braxton su immédiatement à qui il avait affaire. N’avait-il pas eu lui même cette arrogance et cette rage froide, presque tranquille ? La chasseuse désirait délibérément être retrouvée. Elle tuait et semait des appâts pour en cueillir. Chasseuse-cueilleuse.
Il plissa les nez et la détailla de haut en bas. Il l'observait faire son office et regarder avec intérêt la gueule du loup. Qu’attendait-elle ? se demanda-t-il.
Ce fut justement cet air méprisant et cette confiance insolante qui le décida. Les hasards de la nuit avait peut-être mis sur sa route la personne qu'il lui fallait. Il afficha une tête très surprise. Querida… il souffla du nez en pensant à sa Bianca, son ancienne apprentie. L’hispanique l’avait affublé de ce genre de nom insolent. Un étrange sentiment de déjà vu l'assaillit.
Alors que tout chez elle travaillait à lui montrer une franche indifférence, elle se positionna soudain pour transplanner. Braxton même invisible ne se laissa pas aller à sourire. Insolente mais pas sans écoute. Et curieuse.
“Accroche-toi.” demanda-t-il.
Il apposa sa main sur le loup,
Braxton, toujours invisible grâce à des années de maîtrise jeta un coup d’œil mauvais au sang. Ça, en revanche, il allait devoir le faire disparaître. Tout son métier considérait dans le fait de ne pas laisser de trace ni être retrouvé.
Ce ne fut qu’après s’être assuré que le lieu était aussi calme qu’il l’avait repéré la première fois qu’il rompit son enchantement. Il apparu dans son manteau de nuit, accroupi à fixer d’un œil songeur le cadavre du loup.
"J’en cherchais un en particulier mais…. Là…. est ce qu’on va voir son visage ou il va rester comme ça….?" lui demanda-t-il pour alimenter les turbines de sa réflexion.
Il souffla, le visage de marbre mais trahissait un grain de sable dans son plan. Il se redressa pour faire face à la… non hispanique… portugaise peut-être ? Il annonça la couleur sans plus attendre. Elle avait montré le peu de patience qu'elle avait et c'était précisément son défaut dans sa traque.
"J’en avais besoin vivant." Il jeta un autre coup d’œil au loup avant de revenir à elle "… enfin si c’est bien lui."Il souffla à nouveau. Le plan ne c’était pas dérouler comme prévu mais ses investigations lui avait apporté quelque chose. Elle. "... je ferais sans. Je disais donc... Ministère. Pas ton département. J’ai des affaires incluant des loups à régler… et t’as l’air d’être la plus zélé du périmètre."
Il se garda bien de lui rappeler qu’il lui avait sauvé la mise pour plutôt la complimenter et attiser le feudeymon qu’il devinait brûler sous cet air implacable. C'est de ça dont il avait besoin. Quelqu'un de dur, d'efficace. Mais pas quelqu'un qui prendrait des décisions à sa place, et il restait à évaluer la roublardise de la chasseuse.
"Tu l’as transpercé de part en part." Sa voix ne cachait pas la forte impression qu’elle lui avait fait. Ce sortilège était mortel, sans pour autant être de la magie noire. Fascinant.
Il décrivit un cercle autour du loup, fixant la fourrure ensanglantée. Les plaies ne se refermaient pas, le sort qu’elle avait utilisé était vraiment puissant. Il pencha la tête, jeta un coup d’œil au chaussure de la chasseuse, étudiant à présent son matériel, regardant une dague dépasser, comment elle avait accroché tel sangle à tel outil.
"J’ai une proposition à te faire. J’ai besoin d’aide sur ce coup là et si c’est dans tes cordes, ça pourrait peut être t’intéresser….”
Il fit un pas et s’adossa a un des murs de la grange, croisa les bras avec assurance :
"J’étais venu chercher un loup, à peu près ton âge, un genre de racoleur. Il officie pour des traffiquants qui font voyager des objets qui seraient mortels pour des humains mais que de jeunes loups mordus qui n’ont rien à perdre serait prêt à faire. Ils alimentent… toute sortes d’endroit… "
Il croisa les bras, la regardant bien dans les yeux, cherchant à lire son histoire sur son visage. Il sembla réfléchir… Il était habitué au cadavre, et ne montra pas de gêne devant la chasseuse.
"Outre le fait que ça pue la magie noire, ce réseau fabrique des passeurs à coup de morsures, le problème devient un peu plus complexe et ça inquiète. Je crois qu’on peut affirmer que le moyen d’avoir moins de loup à tuer, c’est c’est de supprimer ceux qui s’amuse a en faire à la chaîne. Non ? Et je crois pas me tromper en disant que ces gars t’ont sans doute donné pas mal de boulot supplémentaire. Tu voudrais pas aller à la racine du problème ?"
Un sourire gratta sa barbe et fit un geste élégant de la main, semblant très détendu contre son mur. L’offre devait paraître alléchante.
"Je vais être honnête, les loups c’est pas mon expertise."
À son cou, comme de vieilles brûlures demeuraient les cicatrices de ce ban de vampires à qui il avait servi de dessert. Les créatures, il s’en méfiait.
"Mais toi… c’est ton rayon." Dit-il, presque enjôleur, comme si l’affaire était simple. "Tu m’auras pas sur le dos, c’est juste un échange de bon procédé. T’aurais des cibles du gibier bien plus gros…" insista-t-il bien sur ce dernier point.
“... et bordel de vouivre c'était quoi ce putain de sort que tu lui as lancé tout à l’heure ? L’éclair en argent ?” demanda-t-il avide.
Ce sort avait l’air nettement plus efficace que les lames en argent qui revenaient à du suicide au corps à corps.
Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
INFOS
Messages : 310
Faceclaim : Ana de Armas
Âge : 38
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(74/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/100)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(74/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/100)
Inventaire:
Ain't no rest for the wicked
Braxton & Yara
18 04 2023
CW : sang, mort, nudité
Ses yeux ambrés restèrent un moment perdus dans l'obscurité, sans même savoir exactement où ils devaient regarder. Yara s'attendait à voir apparaître son acolyte d'un soir à tout instant. Mais visiblement, il était trop précautionneux pour ça. Soigneux, jusqu'au bout de ce qu'il entreprenait, il n'apparut pas. Il n'y avait que sa respiration qui parvenait jusqu'aux oreilles de la chasseuse dans le silence de la nuit. Et ce mince filet de fumée que sa bouche dégageait à chaque fois qu'il expirait, trahissant sa présence. Pourquoi remarquait-elle toujours ce genre de détails, insignifiants aux yeux des autres ?
S'était-elle d'ailleurs déjà posée la question ou imaginait-elle que c'était simplement l'ordre naturel des choses, qui l'aurait choisie elle plutôt qu'un autre ?
Dans tous les cas, elle ne fut pas surprise lorsque la voix grave de l'homme vint se faire entendre tout près de son oreille. Ni lorsqu'il posa une main forte sur son épaule.
L'instant d'après, la fameuse grange en ruines se dessinait devant leur deux paires d'yeux alors que seul le bruit de leur transplanage était venu briser le calme environnant. Il n'avait pas menti, et c'était tant mieux pour lui. Sinon, elle aurait été contrainte de s'en débarrasser. Ce qui aurait été dommage, parce qu'il semblait un sorcier talentueux, dont la principale qualité était probablement qu'il ne se transformait pas au bon vouloir de la lune.
Yara, toujours précieuse, ne put s'empêcher d'épousseter ses vêtements, sans même jeter un regard à la carcasse du loup au sol. Mais l'interrogation de l'individu lui fit relever la tête avec brutalité alors qu'elle avait désormais tout le loisir de le toiser sans se demander si elle regardait au bon endroit.
« C'est la première fois que t'en vois un mort, ou quoi ? », demanda-t-elle avec une agressivité injustifiée avant de baisser le ton l'instant d'après. Sa voix se fit tout de suite plus douce, mais elle ne tourna toujours pas les yeux vers sa victime, montrant ainsi tout le dédain dont elle savait faire preuve. « Il va se retransformer, oui. Mais parfois, ça peut prendre plus de temps. »
Mais il semblait avoir autre chose sur le cœur, l'individu. Après tout, il ne l'avait probablement pas faite venir jusqu'ici pour papoter.
Alors, elle l'écouta parler, sans prendre la peine de l'interrompre, voyant jusqu'où il allait s'aventurer dans sa demande. Les yeux rivés sur lui pour mieux l'analyser, elle croisa ses bras sur sa poitrine dans cette nonchalance qui la caractérisait dès qu'elle se sentait une confiance démesurée.
D'abord, il s'exprima pour énoncer un reproche. Puis, un compliment à peine pensé. Puis, un fait. Puis des regards, comme s'il se permettait de l'évaluer — mais non, elle devait rêver.
Et, enfin, la fameuse proposition.
Yara était toujours fascinée des chemins qu'empruntaient certaines personnes avant d'en venir aux faits. Alors qu'il aurait été beaucoup plus rapide de parler directement. Ils auraient gagné du temps, et le résultat aurait été le même. Parce qu'il avait parlé de lycans, et d'en supprimer. C'était suffisant. Mais elle le laissa malgré tout dérouler jusqu'au bout pendant que le jeune loup regagnait sa forme humaine.
Un corps maigre et à peine adulte qui ne la fit même pas sourciller. Un tueur était un tueur. Un loup était un loup. Et au vu de ce que l'homme qui lui faisait face lui décrivait, elle n'en ressentirait pas l'ombre d'un remord.
Non pas qu'elle en avait, habituellement.
Un mouvement de tête pour diriger le regard de son sauveur vers celui qui, nu comme un vers, recroquevillé sur l'herbe comme un fœtus dans le ventre de sa mère, avait finalement regagné ce corps qu'il semblait devoir vérifier.
« C'est lui que tu cherchais, alors ? », demanda-t-elle, plus pour faire la conversation que par réelle curiosité. Elle reconnaissait sans mal le visage qu'elle avait cherché. Aucun doute : elle ne s'était pas trompée.
Le silence fit de nouveau son grand retour autour des ruines. Yara réfléchissait. Alors que sa première pensée était sans équivoque :
« Je t'ai dit que je travaillais seule. »
Mais il ne lui aurait probablement pas échappé que son travail en solo n'avait pas franchement eu de quoi l'impressionner, là-bas. Elle s'était laissée perturber par un visage de son passé, et ça aurait pu lui coûter cher. Très cher.
« Mais ce serait mentir que de dire que je ne suis pas intéressée par ton offre », finit-elle par concéder, avec un semblant de rancœur. Yara n'avait jamais été partisane des travaux en groupe. Elle avait été claire dès le début, à ce sujet. « Partout où il y a des nœuds, je cherche à les défaire. Donc, pourquoi pas. »
Même dans la pénombre, il devait voir qu'elle grimaçait, comme si elle venait de goûter un aliment qu'elle détestait, mais qu'elle devait mentir en disant l'apprécier. Là, elle ne mentait pas, mais accepter une proposition dont elle n'était pas à l'origine lui coûtait.
« Et toi, tu ferais quoi dans tout ça ? À part me regarder faire, je veux dire ? »
Moqueuse, la Brésilienne aurait mieux faire de se taire. Car sans lui, il ne lui aurait probablement pas été donné de discuter au milieu de nulle part en ce moment-même. Quant à ce qu'elle avait à y gagner, il était évident que ça prendrait la forme de tête à ajouter à son tableau de chasse. Quelle meilleure récompense pour une chasseuse que de voir ses proies s'accumuler grâce à un sortilège qu'elle maîtrisait à la perfection ?
« Si tu m'en dis plus sur toi, sur ce que tu fais au Ministère, sur tes motivations, sur le pourquoi du comment de ta venue à Flagley-le-Haut, alors je t'en dis plus sur mes flèches d'argent. » Il avait l'air de vraiment l'intéresser, ce Săgitae Argentum et elle allait en profiter pour savoir à qui elle avait réellement à faire. « Yara Morães De Carvalho », lâcha-t-elle subitement, sans tendre sa main pour se présenter comme la plupart des gens le ferait. Elle se contentait de toiser, de son regard froid et sans émotion. « Je n'ai jamais travaillé en duo, alors si je dois commencer, je veux savoir qui va m'accompagner. »
Parce qu'il était évident qu'elle, elle n'accompagnait personne.
En vérité, Yara avait menti. Elle avait déjà travaillé en groupe, une fois.
Ça s'était soldé par une promesse.
Qu'elle n'avait, à ce jour, toujours pas honorée.
Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHOREPage 1 sur 2 • 1, 2