:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ain't no rest for the wicked - Yara & Braxton
INFOS
FICHE DE PERSO
tw : mention et description d'un cadavre d'animal
La chasseuse ne prit pas la peine de lui répondre et désigna d’un coup de tête à leur droite le loup. Braxton suivit son regard, constatant le gamin, nu comme au premier jour. Les cadavres nus étaient les pires. Mais au moins, il était entier. Il se haussa légèrement sur lui-même pour essayer d’apercevoir le visage. Le corps lui montrait son dos, et au lieu de se déplacer, il haussa les épaules nonchalement en faisant une petite moue. Il n'était pas sûr. Et pour le moment, la femme concentrait toute son attention.
Il revint à elle, plantant ses yeux verts sombre dans son regard ambré. Presque le même que Humbre son chien remarqua-t-il. Il l'écouta répéter qu’elle travaillait seul et il ne réagit pas, signifiant qu’il avait très bien entendu la première fois et qu’il ne voyait pas en quoi sa proposition y était une entorse. Du moins une si petite face aux bénéfices que pouvait en tirer une chasseuse comme elle…
Et justement, elle ne mit pas longtemps à lui avouer son intérêt.
Partout où il y avait des noeuds elle aimait les défaire…? Il écarquilla les yeux d’intérêt. Il n’aurait jamais su lui-même décrire sa propre philosophie, et d’autant plus avec autant d'élégance. Pour parler de quelque chose d’aussi sanglant et noir. Elle ne faisait que gagner plus son intérêt.
Puisqu’elle venait d’accéder en sa faveur, son mécanisme de défense s’enclencha et elle se sentit le besoin de lui envoyer une pique là où cela devait faire mal. Qu’est-ce qu’il ferait lui, pendant qu’elle ferait le vrai boulot ? Le langue-de-plomb ne prit pas la mouche. Son mordant lui rappelait de plus en plus celui de son ancienne apprentie et d’excellent vieux souvenir. Le travail en équipe lui manquait parfois à lui. La nuit qui les enveloppait était loin d'être silencieuse. On pouvait entendre les branches grincer dans le vent, et le chant infatigable des grillons sortis en avance pour appeler l'été. Dans ce doux brouhaha nocturne, il entêtait presque Bianca pester et insulter tous les dieux existant en espagnol.
À cette pique, il plissa les yeux d’amusement et un large sourire chafouin quasi carnassier qui soulignait l’ignorance de la jeune femme sur comment il était arrivé à ses propres moyens jusqu’ici. Sa dernière question lui déclencha un rire court et muet qui secoua ses épaules. Venait-elle de lui refuser une info tout en la lui livrant sur un plateau ? En tout cas, elle l’amenai d’elle-même à expliquer comment il serait utile.
“Trop tard.” Il rit silencieusement, plissant le nez comme un chat et sa moustache découvrant ses dents dépourvues de grandes canines . “Alors c'était une invocation de flèches d’argent, hunhun… intéressant. Très intéressant. “Il se mordit la lèvre inférieur et ramenant une main devant son visage pour réfléchir, ses yeux se perdirent dans le vague réfléchissant à toutes les possibilités qu’offraient ce sort. Son regard revint sur elle avec un petit sourire. Elle lui montrait beaucoup plus de volonté de collaborer qu’elle ne voulait. Elle manquait encore un peu de métier et en effet, travaillait seule. Elle ne chinait pas les info, n’avait pas à négocier, obtenir, de minuscules avancée sur une piste. Miss Yara de était une exécutante. On lui donnait une liste, elle la suivait scrupuleusement à la ligne, tiret par tirer, barrant des noms. C’était exactement pour ça qu’il ne pouvait pas lui donner ces tâches.
“Je t’ai dit ce que j'étais venu faire ici.” Mais elle voulait plus, il pouvait le comprendre, et plus que tout : des assurances. “Oy, tiens mieux ta langue. Mais c’est gentil, merci. On allait en parler de toute façon. Enchanté Morães De Carvalho.” Il marqua une pause. Elle attendait un nom. “Tu veux savoir quoi ? Mon nom ou mon CV ?” À son humble avis, il aurait plutôt confié son dos à la deuxième catégorie. N’avait-elle pas renversé l’entretien d’embauche en lui parlant de motivation. Amusée.
“Moi je pourrais me contenter de ton nom. Je peux retrouver à peu près tout le reste. Ça peut même être gage entre nous tiens.” Il pouvait bien remonter et retrouver jusqu’au numéro de cheminette actuel du type qui l’avait accompagné à son premier bal de l’hiver.
“Arrête moi si je me trompe mais… en tant que chasseuse t’as accès qu’au info du niveau -4” Jargon typique du ministère de désigner les services par leur étage et ne laissant pas de doute sur sa propre carrière. Il sourit, assez confiant. “Ouai c’est ça, t’as que les déclarés… Et on sait tous les deux que ces personnes adooorent être sur des registres.” roucoula-t-il avec ironie en levant les yeux au ciel avec un large sourire. Il essayait l’attirer à voir qu’elle exercait dans le cadre du département des créatures magiques et uniquement avec le ressource. Alors que lui avait le bureau des renseignements, le département des mystères, sa vie d’auror, d’officier de la BPM et ses contact sur le terrain… “Moi j’ai bien plus. Le genre d’info qui grimpent pas chez vous.”
Il se redressa et fit quelques pas entre elle le corps, les bras derrière le dos, trahissant une posteur d’ex-militaire et poursuivit : “J’ai les ressources auxquelles t’as pas accès pour débusquer ces types : condamnation depuis la guerre, les fichés sous surveillance, pour ceux ayant été repéré -mais je suis toujours ravie d’en ajouter… ! -rajouta-t-il dans un apparté avec un air lumineux en la pointant du doigt comme s'il attendait qu'elle lui balance son top ten de terroriste à surveiller sur le même ton que les ses tubes préférés à chanter sous la douche- Et des indic un peu partout.”
Sa voix retomba comme soudainement fatigué par le poids de toutes ses ressources dont un homme ne savait quoi faire. En conclusion Braxton était un excellent parti de collaboration sous-terraine, et il ne fallait surtout pas écouter ses ex collègues du bureau des aurors.
“Pour ce qui est du solo, Yara Morães De Carvalho, on risque de pas tomber sur des individus isolés à moins de s’arranger pour les couper du reste, en ce qui concerne les mules, mais le but comme je t’ai dit c’est de monter plus haut, et là, ça risque d'être du travail assez sale.”
Et il songeait recruter d’autres talents pour monter une petite équipe, mais il songea préférable de ne pas lui en parler maintenant.
“Comme t’as pu le voir j’essaye de jamais traîner dans les pattes des autres mais je suis jamais loin en cas de pépin. T’en fais pas, je me tiens loin du déambulateur. Donc toi tu sais neutraliser, moi je peux faire tout le travail d’enquête et de repérage. Je suis arrivée ici notamment grâce à vos registres… Je veux bien avaler que certains loups sont nomades, mais les aller-retour dans la Grande-Bretagne que vos registres mettaient en évidence, c'était clairement pas pour rendre visite à leur parent. Les mouvements se recoupait avec celles de petites frappes qui avait disparu des radars et qui pouf ! se sont calqués sur ceux de mordus déclarés... Bref, j’ai plusieurs dossiers de suspects, je les suis, j’interroge, je furette, j'écarte les hypothèse, c’est long mais avec les bons indics et les bons points de surveillance, la nasse se resserre et puis on trouve l’escalier pour grimper à l’arbre. Mais y a d'autres endroit à inspecter. ” indiqua-t-il.
Heureusement qu’ils avaient les gens du renseignements pour mâcher un peu le travail…
“Et ce qui me motive… c’est vraiment charmant, dit comme ça “défaire des noeuds là où y en a”. Il fit un petit geste des mains, trouvant ça tellement poétique. “Moi…” Il marqua une pause, cherchant les bons mots. Il releva là tête pour planter ses yeux dans les siens. “Disons que je trouve que la guerre a mit un terme à vraiment peu de chose.” Lui qui se montrait calme voir léger changea brusquement d’attitude, son corps entier se tendant et son regard s’embrasant d’une dangereuse lueur. La hargne se sentait dans la moindre syllabe. La critique qui insultait les trois quart de la société sorcière était acerbe, volontaire, et assumée. “Je m’applique à terminer le travail depuis des années. C’est plus long quand on est moins et les aurors sont plus qu’ils étaient. J’ai été sur les mangemorts pendants des années, et en ce moment, l’effet de mode est au loup, alors… j’essaye de faire plaisir à mes supérieurs… sans compter que de mordre des mules pour s’en servir c’est inquiétant point de vue sécurité intérieur mais je garde toujours espoir de croiser de vieilles connaissances.” Qui ne resterait pas longtemps en vie si c'était le cas.
Braxton fit une pause, mérité. C'était un vrai taiseux comme Yara avait du pouvoir croire au premier abord, mais passionné par son travail. Certes "je m'occupe la tête parce que je crois que mon ex-épouse voit quelqu'un" était une réponse bien plus concise, mais qu'il n'allait certainement pas lui livrer.
Pour finir, en assurance ultime. Il grimaça et lui tira la langue. Un sceau en argent brilla sous la lune, entrelacé de rune et de formes complexes. Le sceau du sortilège de langue de plomb qui ne l’autorisait à parler qu’avec les personnes accrédité. Il rangea sa langue et demanda, un peu provocateur sur les bords : “Est-ce que ça te va ?” conclut-il d'un ton un peu sec à son tour. Il lui passait le coup de la carte de visite.
Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
INFOS
Faceclaim : Ana de Armas
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(74/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/100)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(74/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/100)
Inventaire:
Ain't no rest for the wicked
Braxton & Yara
18 04 2023
Il eut un rire qui la fit sursauter tant elle ne s'y attendait pas. Rauque, puissant, bref — mais intense. Et on ne peut plus surprenant. Ses yeux s'étaient écarquillés sous le coup de la surprise, mais elle ne l'avait pas suivi dans cette franche rigolade. Il avait du se sentir un peu seul, même s'il avait déjà du comprendre à quel type de phénomène il avait à faire.
Il, parce qu'à la fin de sa tirade, Yara ne connaitrait toujours pas son nom, même si elle ne s'en doutait pas encore. Il, parce qu'il était de toute façon fortement probable qu'elle ne sache jamais réellement à qui elle avait à faire. Il, parce que ce pronom démonstratif suffirait à le définir tant qu'elle n'obtiendrait pas davantage d'informations qu'il ne semblait pas près à lui céder.
Et pourtant.
Sa tirade avait été si longue que, plusieurs fois, la chasseuse s'était demandée s'il comptait un jour s'arrêter. Bien sûr, ces renseignements revêtaient tous un certain degré d'importance, mais à quoi lui servaient-ils si elle ne savait toujours pas à qui elle s'adressait ? Bougonne, Yara ne put s'empêcher de croiser les bras sur sa poitrine à nouveau, avant de s'asseoir sur le sol avec indolence. Quitte à agir comme des enfants, autant y aller jusqu'au bout. L'avait-il au moins remarquée ou vue faire, tant il semblait heureux de lui faire savoir qu'elle lui avait donné des informations précieuses sur ce sortilège qui l'intriguait tant ? Elle aurait presque aimé le voir essayer. Tenter de faire apparaître des flèches d'argent qu'il avait de toute façon dû apercevoir de ses propres yeux, un peu plus tôt. Ou bien seuls ceux de Yara pouvaient-ils les voir fendre l'air jusqu'à trancher leur cible ?
Son air faisait mine d'être intéressé à l'énoncé de ce curriculum vitae et la lecture à voix haute d'une sorte de lettre de motivation. Sarcastique sans même parler. Alors qu'au fond, elle l'était vraiment, intéressée.
En revanche, Yara, au contraire de ce qu'il venait de déclarer, n'était toujours pas vraiment enchantée. Son attitude l'horripilait autant que cette pointe d’arrogance qu'il dégageait.
Tiens, c'était étrange comme ça lui rappelait quelqu'un.
Quelque chose néanmoins devait bien la pousser à l'écouter. Puisqu'elle restait là, sans bouger, alors qu'elle était tout bonnement incapable d'un tel exploit, habituellement. Probablement comprenait-elle qu'il avait raison. Que s'il disait vrai, son parcours interminablement semé d'embûches et d'expériences professionnelles aussi diverses que variées pourrait lui être utile pour attraper les lycans, les vrais. Ceux qui l'intéressaient. Ceux qui menaçaient l'ordre établi, ceux qui se croyaient au-dessus des autres en grimpant sur les lois. Ceux-là même qui avaient serré le nœud qu'elle s'entêtait à défaire depuis toutes ces années. Sans jamais réellement y arriver, tant il était solidement noué.
Mais Yara détestait admettre que quelqu'un d'autre avait raison.
Tout simplement parce qu'elle détestait que quelqu'un d'autre qu'elle puisse avoir raison.
Alors qu'il avait raison sur toute la ligne.
Les ressources qu'il avait, les procédés qu'il décrivait. Il avait l'expérience dont elle manquait et la simple idée de l'accepter ou d'y consentir aurait pu la rendre dingue, rien que d'y penser.
Quand il lui tira la langue en la surplombant, la chasseuse fronça les sourcils. Elle avait presque réussi à avaler les couleuvres qu'il avait lâchées, s'imaginant qu'elle avait, en face d'elle, quelqu'un qui tenait la route comme rarement elle en avait rencontré.
Et il lui tirait la langue ?
« Tá bom* », grommela-t-elle dans sa langue natale. Ce qui ne présageait jamais rien de bon, quand il s'agissait de Yara.
C'en était trop. D'un mouvement brusque, la Brésilienne se releva avec une habileté trahissant la souplesse de ses membres. Pointant un doigt menaçant vers lui, un tas d'insultes vint effleurer son esprit émoussé. Mais aucun mot ne sortit de sa bouche, quand ses yeux de citrine aperçurent l'estampille qui marquait son appartenance au département des Mystères.
Cette simple vision la fit redescendre jusque dans les sous-sols du Ministère, au niveau -4, sans même prendre l'ascenseur. Lui, il était bel et bien au niveau 9. Grandiloquent, il triomphait de toute sa hauteur, pleinement conscient qu'il avait apporté l'argument final à son interminable monologue. Ses bras se relâchèrent le long de son corps, comme une démonstration pleine de déception.
Il aurait du commencer par ça. Ils auraient gagné du temps, encore une fois.
En lui intimant d'en dire plus sur lui, Yara avait espéré une fonction et un nom.
Il avait parlé pendant de longues minutes et elle n'avait obtenu que 50% de ses réponses.
Ses cheveux balayèrent l'air lorsqu'elle se retourna, dos à lui. Pensive. Comme si elle cherchait à opérer un tri dans cette déclaration qu'il venait de concéder. Par où devait-elle commencer ?
Ah, oui. Réaffirmer son autorité.
« Bien. Puisque tu ne m'as pas donné de nom et que tu connais le mien, ce serait beaucoup plus juste si je t'en donnais un. Donc, ce sera... » Ses yeux se levèrent au ciel, ses doigts se positionnèrent sur son menton pour mieux faire semblant de réfléchir alors que sa nouvelle identité d'espion secret était déjà toute trouvée. « Pedro. Ça sonne bien et ça te rajeunit, vovô** », ajouta-t-elle avec insolence.
Après tout, il n'avait pas non plus pris de pincettes avec elle. Et Yara n'était pas réputée pour ça.
Elle s'était retournée vers lui, croisant de nouveau ses bras sur sa poitrine comme si rien ne s'était jamais passé. Comme si cette attitude apathique ne l'avait jamais quittée.
« Je ne doute pas que tu iras t'enquérir de mes propres motivations une fois notre échange terminé. Ça me convient, ça m'évitera de t'expliquer, parce que contrairement à toi, je tiens à économiser ma salive. En ce qui concerne la tienne, je n'en demandais pas tant. » Un nom et une fonction, c'est tout ce qu'elle aurait aimé savoir. « Mais maintenant que c'est dit... Je dois admettre que je ne suis pas surprise par ces méthodes sanguinaires. Les lycans, c'est ce qu'ils sont. Des bêtes sanguinaires. Et je donnerais n'importe quoi pour m'en débarrasser. »
Son ton se faisait plus sérieux, plus neutre, plus décidé. Elle était le genre de personne qui accepterait de donner sa vie pour sauver celle de milliers d'autres de l'emprise de ces créatures de la nuit. Ce n'était pas un secret et ce détail n'aurait probablement pas échappé à un Langue-de-Plomb chevronné.
« Même si ça implique d'accepter ta proposition, Pedro. » Son ton avait insisté sur ce prénom imaginaire qui ne lui allait pas du tout, finalement. Il fallait qu'il comprenne combien ça lui coûtait. Au moins, il verrait ainsi l'ampleur de sa détermination à la difficulté qu'elle avait d'envisager de travailler à ses côtés.
« Il faut juste que tu comprennes que je me fous que tu sois un homme et que tu sois plus âgé ou plus expérimenté, que t'aies fait la guerre et que tu fasses partie du département du Ministère le plus flippant après les toilettes du cinquième étage. Tu t'occupes de l'enquête et du repérage, mais il est hors de question que tu interviennes dans ma partie à moi. » Son doigt se tournait désormais vers elle-même. « Je le fais à ma façon, et tant pis si elle te déplait. Parce que ce que t'as vu ce soir... C'était rien d'autre qu'un geste de tendresse. » Il avait bien précisé qu'il ne trainerait pas dans ses pattes, mais elle savait bien comment certains pouvaient rapidement changer d'idée en la voyant agir, parfois jusqu'au supplice si elle pensait que cela pourrait l'aider à obtenir davantage de noms à ajouter sur sa liste.
« Que ce soit bien clair. »
Toute trace de sourire, même malfaisant, l'avait quittée. Son regard se faisait dur et son visage s'était rapproché du sien pour s'assurer qu'elle serait entendue et qu'elle n'aurait pas besoin de se répéter.
* C'est bon
** Papi
Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE INFOS
FICHE DE PERSO
Braxton ravala sa langue frappé du sceau du silence qui ouvrait des portes fermées à tous les autres. Se redressant, il fixa la chasseuse une retenue qui tranchait avec ses explications passionnée. Yara lui tourna le dos. Besoin d'un conseil de guerre avec ses démons intérieurs ? Qui cachait son visage avait des choses à dissimuler...
Lorsqu'elle revint à lui, ce fut avec un prénom, et à nouveau ce flegme savamment insultant. Elle décida de l'appeler, Pedro. Il souffla du nez, se demandant si cela n'était pas déjà arrivé par le passé, et les traits de son visage se détendirent. En fin de compte, en se voulant moqueuse, la chasseuse lui facilitait la tache. Il n'avait pas à mentir sur son nom ou à donner le sien. Il en fut si content qu'il ne répondit pas à la pique sur son âge. Il était si facile d'enchérir sur le sien et Braxton n'avait nullement la passion de ce genre de chose.
Le langue de plomb étira un fin sourire. Elle se prenait au jeu du portrait chinois finalement. Pour sûr qu'il allait fouiller sur elle. Puisqu'elle n'y montra aucune objections, même au contraire... Rares étaient ceux qui avaient aussi peu de pudeur quand à leur passé et l'idée que l'on pouvait retracer des vies entières. Se sentait-elle protégée par son accent et une arrivée tardive au Royaume-Uni ? Non, elle semblait confiante.
La réponse était dans ces mots. Elle dégageait une haine profonde, que le moindre pore de sa peau semblait exulter. Ses motivations se trouvaient là devant lui. Elle se montrait bien prévenante devant lui, plus bavarde qu'il ne l'aurait pensé. Du peu qu'il avait vu, sa confiance semblait au-dessus de ses moyens mais... Braxton avait juste besoin d'un agent qui ne rebrousserait pas chemin.
À la première mention de ce prénom, Braxton, inclina la tête et sourit, reconnaissant là ce nouveau patronyme. Il revint à un visage neutre pour écouter sa mise en garde. Il réfléchit à comment poser les choses pour ne pas l'effrayer.
- J'entends bien. Il se retint de lui dire qu'elle n'avait eu sa prise que grâce à lui ce soir. Chaque mission aura un objectif qui lui sera propre et définira ce que l'on doit faire des cibles interpelées. Il entendait par là, que tous ne devait pas systématiquement faire connaissance avec la tendre de Yara. Il avait besoin que ses jeunes échappés des griffes de leur réseau le voit comme quelqu'un de confiance à qui ils prêteraient leurs yeux et leurs oreilles. Ou quelqu'un qui pourrait lâcher une Yara sur eux...
"Je ne te promet pas un carnage généralisé, et surtout on aura besoin d'en garder bien vivant pour remonter aux plus gros. "
Il écarta les jambes pour détendre ces hanches se raidissant par l'immobilité et il fourra les poches dans son vieux manteau.
"Je crois qu'on a tout vu pour ce soir Yara. Pedro te feras joindre un document à signer. Je ne peux parler qu'avec les personnes accréditées et cela te couvrira de certains arrangements vis à vis de ton département.". Les fameux contrats magiques dans lequel on pouvait mettre de tout et de rien à l'insu de n'importe quoi. Il leva un doigt très sévère vers elle. "Soit gentille avec la chauve-souris... ou tu verras ce qu'on appelle chez nous de la tendresse..." Il lui fit un sourire mauvais. "Je n'ai rien de plus pour ce soir. Au plaisir... Yara."
Il lança une pièce à la chasseuse. Très similaire aux gallions d'auror, mais frappée au dos d'une chauve-souris. Une petit signe pour reconnaître ses nouveaux gallions détournés.
Le temps d'inspecter la pièce, le langue de plomb avait disparu dans un fumée grise se mêlant parfaitement à la nuit.
Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
INFOS
Faceclaim : Ana de Armas
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(74/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/100)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(65/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(74/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/100)
Inventaire:
Ain't no rest for the wicked
Braxton & Yara
18 04 2023
CW : mort
« C'est ça. »
Un marmonnement et une ombre venaient de s'éteindre conjointement dans la nuit. Comme volatilisés. Une seule silhouette subsistait encore dans l'obscurité qui s'épaississait peu à peu et, autour d'elle et d'un corps endormi à tout jamais, le silence s'était fait.
Il était, en vérité, plus juste de préciser que seules les voix humaines s'étaient tues, quand la nuit, elle, continuait d'exister comme si elle n'avait jamais été troublée par la présence de deux êtres qui semblaient s'être trouvés autour d'intérêts communs, sur un chemin convergeant vers un même objectif. Les grillons s'égosillaient de concert et le vent ne cessait de caresser des feuilles vertes en provenance d'arbres en pleine renaissance.
La vie ne s'était pas arrêtée.
Leur discussion, oui.
À peine le Langue-de-Plomb se fut-il effacé de la sorgue et de son champ de vision que Yara n'avait pu retenir un soupir soulagé. D'où venait-il et quelle était sa raison d'exister ? Elle l'ignorait. Mais, en face à face avec elle même, la chasseuse n'avait pas besoin de montrer avec autant de vigueur qu'elle en voulait au monde entier. Elle pouvait reposer son esprit dissipé. Surtout quand elle venait d'enlever la vie à l'un de ceux qu'elle désirait à tout prix éliminer, la rapprochant de son but, même de manière minime.
Pedro avait donné ses directives, avant de quitter les lieux ; Yara avait imposé les siennes et il semblait les avoir acceptées. Il avait failli parler après qu'elles aient été énoncées, et elle aurait pu aisément deviner ce qu'il était parti pour répliquer.
Car le moins que l'on puisse dire, c'était que la chasseuse n'avait pas brillé par ses compétences, ce soir-là.
La faute à un passé obstiné, coriace, qu'elle s'épuisait à tenter d'enterrer, sans jamais pouvoir l'empêcher de resurgir. Et pourtant. Combien de fois avait-elle rêvé de l'enfermer dans une boîte pour enfin pouvoir l'oublier ?
Il lui avait refusé un carnage généralisé, quand elle ne rêvait que ça. Mais là où elle le rejoignait, c'est qu'il fallait parfois faire des sacrifices pour arriver exactement là où on le voulait. L'ironie de l'histoire, pour quelqu'un comme Yara, c'était que ce sacrifice nécessiterait de garder en vie quelques individus qu'elle aurait préféré voir disparaître de la surface de la Terre, à tout jamais. Elle ne l'avait pas avoué à voix haute, mais ce n'était pas la première fois qu'elle prenait cette décision.
@Eugène Fogg, @Glenn Yard : deux noms appartenant à une époque révolue, deux lycans qu'elle avait gardés en vie pour deux raisons complètement différentes. Mais chacune d'elle servirait son dessein. Même si aucune n'était pour le moment réellement assumée. Probablement ne le seraient-elles jamais.
Les yeux d'ambres de Yara se perdirent un instant sur le cadavre mutique allongé auprès d'elle. Ses questions ne trouveraient aucune réponse ici, auprès d'un mort. Elle devait aller les chercher ailleurs. Ses pas bruissaient dans l'herbe humide juste avant qu'elle ne disparaisse, à son tour, laissant derrière elle un bâtiment tout aussi ruiné qu'elle.
Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHOREPage 2 sur 2 • 1, 2
|
|