:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
A friend like you - Yeleen
INFOS
FICHE DE PERSO
C'est un amour du passé que tu as laissé près du stade de Quidditch, c'est un amour encore troublant que tu as laissé, c'est un amour que tu dois oublier à tout prix, sinon tu en souffriras encore et ça ne faisait pas partie de tes plans. Parce que dans ta tête tout comme dans ton cœur, c'est une tornade qui y fout joyeusement le bordel. C'est en retenant une fois de plus tes larmes que tu es rentrée au château sans te retourner, pour ne pas craquer et retourner dans ses bras en courant, tu en as besoin tu le sais, mais tu ne veux plus d'infliger ça. Parce que si ça arrivait, tu serais incapable de le laisser partir encore, le laisser fuir, tu serais capable de partir avec lui quitte à mettre en péril la fin de tes études. Mais t'es pas certaine que ça plairait à tes amis, que ça plairait à ta colocataire préférée de chambre, et c'est auprès d'elle que tu veux être ce soir. T'as besoin de vider ton sac, d'une soirée entre filles.
Yeleen, ça fait longtemps que tu la connais.
Yeleen, elle t'a toujours fait sourire, fait du bien à ton petit cœur, elle a été là le soir où tu t'es retrouvée toute seule.
Yeleen, t'as appris le langage des signes rien que pour elle.
Tes pas se sont accélérés quand tu as rejoint l'intérieur du château, c'est en courant dans les escaliers que tu es arrivée essoufflée dans votre tour d'azur et d'argent, dans votre salle commune. Tu t'es retenue de crier son prénom pour ne pas déranger ceux présents dans la pièce, c'est d'un regard inquiet que tu l'as cherchée, puis repérée dans un coin. C'est le cœur serré que tu l'as rejoint, tapotant doucement sur son épaule pour ne pas la faire sursauter.
C'est un « j'ai besoin de toi » signé que tu lui as adressé avant de t'effondrer, te rendant bien compte que même si c'est douloureux tu as possiblement encore des sentiments pour cet idiot de Kaz.
INFOS
FICHE DE PERSO
Fronçant les sourcils devant le livre qu’elle avait tendue devant elle, Yeleen s'était installée depuis quelques heures sur un des nombreux fauteuil de leur tour, la mine légèrement tirée par le dernier rhume qu’elle avait attrapé en restant dans les terrains de Quidditch pour entraîner son équipe. Et bien que le libre “Quidditch à travers les âges” aurait pu être le livre le plus passionnant qu’elle aurait pu lire pour la 4520 fois, une petite feuille d’un journal était pliée à l’intérieur alors qu’elle avait fini par tomber sur une robe qu’elle demanderait certainement à @Ange-Césaire Apollinaire de retoucher. Mais lorsqu’elle sentit un mouvement sur son épaule, elle sursauta en reposant le livre à plat pour voir sa colocataire arrivée, bien plus pâle qu'à l’ordinaire jusqu'à rendre ses cheveux roses bien plus vifs dans cet état.
"Hey, il se passe quoi?”
Elle avait légèrement frôler sa main après avoir signer rapidement, l’attention totalement tournée vers la jeune femme qui semblait même jusqu'à trembler des lèvres. Espérant seulement ne pas avoir été contagieuse ,Yeleen observa un instant son front avant de se rendre compte que seul le bout de son nez et ses yeux semblaient être affectés par l'état fébrile dans lequel elle était. Et ce n'était pas juste en traversant un fantôme qu’elle pouvait être ainsi, c'était même comme si elle venait d’en avoir un.
Elle savait que les derniers mois avaient été particulièrement difficile pour la jeune femme qui partageait son dortoir, elle l’entendait bien souvent se retourner dans ses draps comme si elle ne trouvait le sommeil ses derniers temps. Yeleen ne savait que faire pour tenter de comprendre ce qui avait pu se passer et était resté silencieuse jusque là pour lui laisser le temps de venir lui en parler si elle en avait ressenti le besoin.
Mais la voir s’effondrer soudainement en larme devant elle la mit dans une soudaine panique. Alors elle lui prit la main, se levant en laissant ses affaires pour guider son amie à la suivre jusqu'à l’escalier qui menait à leur dortoir, se posant juste sur les marches de l’escalier à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes. May n'était pas du genre à parler devant tout le monde, pas sans un minimum de discrétion. Mais sentait les tremblements de la jeune femme venir au grand galop, Yeleen s’approcha d’elle pour la prendre dans ses bras, la vue de ses larmes lui remuant quelque peu l’esprit. Il était bien trop rare que l'une d'entre elle se voit dans cet état depuis leur enfance.
Le blocus de l'école mettait bon nombre d'étudiant en émoi ses derniers temps, les plus émotifs et sensibles d’entre eux s’inquiétaient pour leur famille ou leur proche pour des raisons plus ou moins évidentes et Poudlard s’octroyait une ambiance étrange. Si certains se prêtaient à la fête, d’autres se préparaient à aller en guerre tandis que pour d’autres, la vie à Poudlard avait juste repris son train quotidien avec la certitude d'être en sécurité entrer les murs de Poudlard.
Elle n’avait pas besoin de lui signer quoi que ce soit pour lui dire qu’elle était là ou même que tout irait bien. A travers une accolade qui prouvait que Yeleen n'était tactile qu'à de très rares occasions comme celle-ci, elle cherchait à la rassurer. Quoi qu’il se passe, elle trouverait une solution à ce qui se passait. Respirant doucement, elle lui donnait un rythme pour calmer ce qui l'étreignait et ne fut disposer qu'à se détacher d’elle qu’au moment où elle était certaine de ne pas la voir s’effondrer de nouveau.
Sortant de sa poche un mouchoir qu’elle lui tendit, Yeleen lui adressa un léger sourire en coin pour la soutenir.
"Je suppose que tu n’as pas pris froid en faisait du Quidditch toi.”
Elle avait signé, en tentant malgré tout d'être un peu plus léger vis à vis d’un sport que May ne pratiquait pas, sans savoir qu’elle y venait justement mais pour bien d’autres raisons.
INFOS
FICHE DE PERSO
Ce n'est pas souvent que tu as des doutes sur les choix que tu as pu faire tout le long de ta vie, et encore tu es toujours jeune, mais là, c'est la première fois que ça t'arrive. Tu pensais que lorsque tu te serais rendue compte qu'il n'avait pas changé, toi tu pourrais avancer, tourner la page et commencer un nouveau chapitre. Surtout qu'il n'est pas le seul homme sur terre, il y en a pourtant plein d'autres, tu as peut-être même eu ce crush inavoué pour un certain Pendragon sans oser en parler. Tu ne te rends pas compte de ce qui t'entoure, tu ne vois que ça comme solution ou alors tu es toujours stupidement amoureuse de Kaz. Pourquoi est-ce que tu t'infliges ça ? Tu ne le mérites pas, tu ne mérites pas de continuer de souffrir, alors l'idée de te lancer lancer le sortilège d'oubliettes sur toi-même t'as vivement frôlé l'esprit en revenant ici.
Comme ça tu recommencerais tout... en oubliant tous les autres, ta raison de ta présence ici, mais peut-être qu'après ça, tu retomberais sur lui, tu retomberais amoureuse de lui, ce qui serait ridicule.
Alors tu as besoin d'une épaule, d'une amie qui saurait quoi te dire, qui trouverait les bonnes raisons pour que tu oublies définitivement cet imbécile qui ne mérite plus que tu souffres pour lui. Tu es rassurée en la trouvant facilement. Si rassurée que tu n'as pas pu t'empêcher de t'effondrer devant elle, devant les autres, certains ont même fini par se retourner vers vous deux. Tu t'es sentie idiote, tu n'as pas pour habitude de montrer tes émotions comme ça aux autres, à ceux qui ne sont pas proches de toi, préférant taire ces dernières, préférant pleurer loin à l'abri du regard des autres. Les seules fois où tu as pleuré, c'est après ta dispute avec Kaz, quand il t'as demandé à ce que votre relation devienne secrète. La seconde fois, c'est quand il t'as quitté juste avant de partir de Poudlard, et la troisième, c'est ce soir après l'avoir revu.
Yeleen attrape ta main pour vous emmener loin des curieux, tandis que certains ont commencé à se demander ce qu'il t'arrivait, c'est sous des chuchotements peu discrets que vous êtes allées vous poser sur les marches donnant accès à votre dortoir. C'est le silence qui a su te rassurer en quelques secondes, mais c'est l'étreinte de ta chère amie qui a mis du baume sur ton petit cœur qui a recommencé à s'effriter.
Quand elle te parle du Quidditch, ça te fait sourire, tu réussis à sécher tes larmes, c'est en frottant le bout de ton nez que tu retrouves un semblant de calme, de réconfort dans ses bras. Tu te redresses, prête à lui répondre, heureusement qu'elle t'as appris à signer quand vous étiez jeunes.
« J'ai revu Kaz, là, il y a à peine quelques minutes. Il est coincé à Poudlard. » tu signes lentement, pour ne pas te tromper dans les signes choisis, pour permettre à Yel de te comprendre aussi. Tu affiches une moue triste, confuse après l'avoir revu.
« Il n'a pas changé, il est toujours aussi beau tu sais. » tu te sens stupide, d'être toujours sous son charme, si seulement cette malédiction n'existait pas. Si seulement tu étais née sang-pur.
INFOS
FICHE DE PERSO
La mention de @Kaz Blackwell lui fit un tilt presque désagréable dans son esprit, se souvenant parfaitement que l’ancien Serdaigle était resté à l’intérieur de Poudlard lorsque la directrice avait annoncé le confinement de l’université face aux décisions unilatérales du Ministère de la Magie Britannique. Si elle avait passé l’information sous silence, par respect envers son amie parce qu’elle avait mis plus d’un an à se remettre de cette rupture qui avait été douloureuse, elle lui avait caché les nombreux entrainements de l'équipe en compagnie du professionnel qui leur prodiguait en avant première de très bon conseil pour feinter les équipes adversaires. C'était assurément @Xris Andērson qui n’allait pas en revenir d’ailleurs.
Mais si Yeleen avait épargné la mention de sa présence dans les lieux, elle se rendait compte que Kaz semblait avoir totalement éviter la jeune femme depuis presque un mois pour ne l’avoir revu que maintenant. Et pour cause, il passait la plupart de son temps dans le terrain de Quidditch ou à l’arrière dans la zone réservée pour les intervenants et les professeurs de Poudlard sans jamais oser revenir vers la tour des Serdaigles.
"Oui, je le sais, il nous entraine de temps en temps.” Elle préférait l’avouer, sans pour autant se sentir légèrement coupable parce qu’elle avait préféré garder cette information pour elle jusque là, ne sachant pas comment la jeune femme réagirait. Les ignorants étaient parfois plus heureux et au vue des larmes et de leur trace qu’elle voyait sur son visage, il était évident que la rencontre avait été explosive pour celle qui venait d’en être totalement retournée.
Elle secoua alors la tête devant la seule phrase qu’elle ait pu lui dire concernant son ex petit ami qui l’avait lâché comme une malpropre aux yeux des autres. Sans pour autant juger une relation dans laquelle elle ne s'était pas permise de s’immiscer par principe, elle fronça légèrement les sourcils.
"Non May, c’est pas … regarde comme ça te fait mal.” Si son amie avait souligné la beauté de son ancien petit ami, il était certain que les sentiments qu’elle éprouvait n'était pas tout à fait derrière elle. Pourtant, elle l’avait surprise à sourire à chaque fois qu’elle mentionnait le prénom de @Tristan Pendragon dans des conversations banales depuis quelques temps, comme si elle avait simplement réussit à tourner une page pour en écrire d’autres. "Tu lui as dit quoi?” Elle avait néanmoins fini par lui demander simplement si elle lui avait parlé ou si elle s'était juste enfuie devant son passé.
INFOS
FICHE DE PERSO
Tu lui dis tout, depuis que tu la connais tu ne lui as jamais rien caché, ce n'est pas ton genre d'avoir des secrets pour ceux que tu considères comme des amis proches, un peu comme une deuxième famille. T'as besoin de te libérer de ce poids sur ta conscience, préférant être honnête avec Yeleen, lui avouant que possiblement tu as encore des fichus sentiments pour Kaz. C'est idiot non ? Tu t'attendais à ce qu'elle soit surprise en entendant le prénom de ton ex, celui qui t'as fait du mal en partant et te laissant toute seule à Poudlard, mais au lieu de ça, c'est une toute autre réaction que tu as obtenu de sa part. Tu t'attendais à tout, qu'elle fasse la tronche rien qu'en entendant son prénom, qu'elle te dise que tu ne devrais pas retomber sous son charme et tout. Mais non.
Elle le savait.
Elle savait qu'il était là et qu'en plus il entraînait les jeunes de l'équipe Serdaigle.
C'est de haut que tu es tombée, tu ne te sens pas trahie, juste confuse.
« Comment ça ? » ou alors tu as mal interprété, un signe que tu n'as pas capté, confondu avec un autre, mais non, tu es certaine d'avoir bien compris.
« J'arrive pas à y croire... pourquoi ? » pourquoi elle ne t'as rien dit ? Pour te préserver de Kaz ? C'était peut-être un vrai geste d'amitié, de ne rien t'avoir dit et de ne pas avoir mentionné sa présence ?
« Non oublie, tu n'as pas à t'expliquer, c'était peut-être mieux comme ça. » tu soupires, fixe ton amie avant d'afficher une mine faussement boudeuse.
« Ne t'en fais pas, il ne s'est rien passé, il... il n'a pas changé, il n'arrive toujours pas à affronter son père. Je pensais...qu'il changerait mais pas du tout. » et ça te tue à l'intérieur de ne plus être avec lui. Ça te fait du mal de te dire qu'il est si près de toi tout en restant éloigné, que vous êtes tous les deux au château et qu'il fera tout pour t'esquiver.
« Je dois me concentrer sur autre chose, toi, quelqu'un d'autre, un autre garçon tu en penses quoi ? » tu souris à ton amie, à cette douceur de fille en face de toi.
INFOS
FICHE DE PERSO
Elle n’avait voulu la contrarier en lui avouant qu’elle avait déjà aperçu son ancien petit ami, bien qu’elle avait espéré pendant tout un mois que May ne lui demande pas comment se déroulaient les entrainements juste pour ne pas le lui avouer ou se retrouver à mentir, ce qu’elle faisait d’ailleurs relativement mal quand elle s’y mettait. Alors lorsque la Serdaigle n’en eu aucune forme de rancoeur, annonçant qu’elle ne lui tiendrait pas rigueur et en un sens, elle fut rassurer de savoir que Kaz avait peut-être moins d’importance qu’elle ne l’avait pensé. Mais l’effet de le revoir l’avait perturbé alors qu’elle avait réussi à s’en passer pendant des mois où elle avait avancé sans ce frein. La déception devait être bien forte de voir que celui qu’elle avait aimé n’avait pas changé, simplement parce qu’il l’avait quitté dans le même état pour la revoir sans changer d’avis, sans se tendre devant l’avis de son père qui lui imposait les coutumes des sangs purs.
May avait été loin de vivre dans cette ambiance malsaine que la société “haute”, comme ils aimaient bien s’en vêtir, où les coutumes voulaient que le sang d’une lignée reste pur, perpétuant des traditions pour que la magie ne soit pas perdu avec le temps, sans être mêlé à des moldus. Si Yeleen s'était émancipée de sa propre famille parce qu’elle ne partageait pas ses convictions, c'était aussi parce qu’elle avait eu le soutien d’une autre famille qu’elle avait trouvé ici. Elle ne pouvait en vouloir à @Kaz Blackwell d'être encore tenu par son père qui lui imposerait même un jour un mariage avec une fille “légitime” à ses yeux s’il le voulait. Mais May n’aurait pas à affronter cette situation tant qu’elle gardait bien ce livre fermé.
Elle aurait aimé lui dire qu’elle était désolée pour elle, que toutes ses années n’avaient eu aucune valeur pour les yeux d’un garçon qui avait préféré se détourner d’elle juste pour être encore accueillit dans sa demeure familiale mais se tut, loin de pouvoir juger une situation qu’elle aurait pu connaître, même si ses choix auraient été radicalement différent.
"Tu vaux bien mieux May, tu le sais. Je suis sure qu’il y a quelqu’un dans ce château qui va se battre pour toi.” Loin de vouloir enfoncer, elle avait préféré enchainer sur un sujet sur lequel elle était venue d’elle-même, preuve qu’elle ne voulait rester sur une histoire, qu’elle pensait ancienne. May était une jeune femme dans la fleur de l'âge, comme elle et qui avait encore bien du temps pour trouver son évidence. Et si au fond, Yeleen n’avait jamais été une jeune femme à parler chiffon ou garçon, elle se mit presque à rougir au moment où May lui demanda son avis sur la question. Elle n’avait pas été élevé de cette manière, on ne parlait rarement voir jamais de fréquenter quelqu’un et d’avoir cette ouverture d’esprit avant le mariage. Mais pour lui faire changer l’esprit et passer sur un autre sujet, Yeleen accepta de se jouer au jeu avec un léger sourire en coin avant de remonter doucement les escaliers pour éviter qu’on n’intecepte ses signes.
"Mais oui. Et si on parlait de @Tristan Pendragon tiens?”
Si elle avait passé une petite après midi avec son ami d’enfance tout juste avant le cambriolage de Gringotts, il avait été évident que ce dernier n'était pas réellement heureux avec toutes les questions qu’il se posait sur celle, qui était à présent une ex également. Les doutes persistants avaient eu raison de son ancienne relation et elle avait été surprise de voir le regard fuyant de ces deux amis alors qu’elle parlait de l’un à l’autre sans trop réfléchir. Mais il lui semblait évident qu’après le départ de Kaz, ils s'étaient rapprochés. Kaz, qui était d’ailleurs un ancien ami à lui aussi.
"C’est vrai que lui, il se battrait ...” Elle l’avait signé rapidement, se rendant compte que l’amitié entre Kaz et Tristan seraient peut-être mis en péril dans cette histoire mais elle finit néanmoins par secouer la tête pour se sortir ces idées qui ne la concernaient même pas. "Alors raconte moi tiens.”
INFOS
FICHE DE PERSO
Même Kaz n'a pas été capable de te dire qu'il avait entraîné l'équipe de Yeleen, pourtant il sait combien vous êtes proches toutes les deux et que ça t'aurait forcément fait quelque chose si tu l'apprenais. Mais tu n'as pas envie d'éprouver de la rancœur envers ton amie, ça ne servirait à rien de toute façon, son amitié t'est précieuse plus que tout au monde, et elle a été là lorsque Kaz ne l'a plus été. Elle a toujours été là, tu te rends compte de la chance que tu as de faire partie de sa vie, de pouvoir te confier à elle lorsque tu en ressens le besoin. C'est encore un sourire d'une imbécile heureuse qui se dessine sur tes lèvres, ça fait du bien de pouvoir craquer finalement devant elle, cette étreinte d'il y a quelques minutes plus tôt c'était tout ce dont tu avais besoin. Et pour rien au monde tu échangerais ta place avec quelqu'un d'autre. Bon d'accord ça sonne mielleux, il faudrait peut-être que tu dises tout ça à celle qui est en face de toi.
C'est quand elle te dit que tu mérites mieux, que quelqu'un d'autre sera prêt à se battre pour toi que les larmes remontent, tu lui mets une tape sur l'épaule, pour qu'elle arrête de te dire des choses trop réconfortantes.
« Arrête, mes chevilles vont finir par gonfler si tu continues de me dire des choses aussi gentilles. » Elle te surprendra toujours cette fille, pour elle, tu pourrais aussi refaire des efforts et venir quelques fois à ses entraînements, tu pourras voir à quel point elle assure au Quidditch.
« Tristan ? » tu te sens rougir, tu piques un fard tellement repérable que tu ne sais plus où tu mettre, pourquoi elle le met dans votre conversation comme ça, comme un cheveux qui tombe sur la soupe ?
« Mais... mais j'en sais rien moi s'il... s'il serait prêt à m'accepter telle que je suis. » tu bafouilles, tu ne comprends pas pourquoi ça te perturbe autant, tu te sens bête de ne pas savoir aligner correctement des mots à la suite.
« Lui et moi ? Tu crois que... que ce serait une bonne idée sachant que c'est l'un des meilleurs amis de Kaz ? »
C'est vrai ça, est-ce que ce serait une bonne idée ? Si jamais un truc se passait entre vous ne serait-ce pas là la fin d'une amitié entre les deux hommes ? Tu oserais faire ça à l'homme que tu as aimé ? Tu le sais que tu en es parfaitement incapable, il t'as peut-être fait du mal, mais toi tu n'oserais jamais lui faire la même chose. T'en es incapable.
« On a passé une fin de soirée ensemble où j'avais un peu trop bu après des révisions, je suis tombée sur lui... » tu prends une inspiration « et ça a fini en bataille d'oreillers dans la tour d'astronomie. » tu finis par lui confier, toujours les joues rouges.
INFOS
FICHE DE PERSO
La tape sur les épaules eut de quoi la réveiller, sans s’attendre encore une fois à ce qu’une fois les vannes lâchée sur Kaz, May puisse soudainement se retrouver aussi intimidée par la personne qu’elle était, celle-la même qu’elle pouvait montrer à Tristan. Et visiblement, elle avait passé un moment en sa compagnie pour l’apprécier tel qu’il était, loin des tumultes qu’avait causé sa rupture avec @Kaz Blackwell . Pourtant, elle avait toujours apprécié la douceur que le joueur de Quidditch pouvait avoir, ancien Serdaigle, il avait une sensibilité propre que chaque étudiant de la tour partageait comme jamais. Mais @Tristan Pendragon avait quelque chose de plus, de plus prévenant, de plus Gryffondor peut-être, certainement pour les mêmes raisons qu’elle ne cessait de rougir devant @Sean Clearwater encore aujourd’hui.
"Peut-être que tu peux te laisser porter dans la légèreté du moment et juste apprécier ce temps avec lui.?” Elle ne se doutait pas que Tristan changeait également de cap depuis le départ de Wendy au moment du confinement et il avait aussi retrouvé un sourire plus confiant dans un sens sans avoir besoin de faire un choix drastique entre ses amitiés. Surtout que May connaissait très bien @Artémisia MacKintosh alors Yeleen était certaine qu’il n’y aurait aucun malentendu sur quelconque rumeur à ce sujet.
"La tour d’Astronomie hein … tu sais qu’elle est réputée pour des petits rendez vous hein.” Elle ne put s’empêcher de la taquiner allègrement, faisant néanmoins un pas de côté pour éviter une tape alors qu’elle la savait tout autant timide qu’elle. Yeleen était bien la dernière personne à parler de ses sentiments, bien qu'évoquer ou même penser à Sean suffisaient à lui faire briller les yeux.
"Au pire, laisse venir Tristan si un jour il aborde le sujet de lui-même. En attendant, rien ne t’empêche de jeter tes plumes d’oreiller depuis la Tour, je me demandais justement pourquoi y’en avait pleins dans notre chambre l’autre soir, c’est pour ça !” Elle ne put s’empêcher de lui adresser un sourire en coin avant de reprendre un semblant de sérieux. May avait besoin de se poser, sans avoir à se prendre la tête pour laisser certaines évidences s’installer dans son esprit et son coeur.
"Ca t’a fait du bien, de passer un moment avec lui?”
INFOS
FICHE DE PERSO
Te confier à cette jeune femme, à cette amie, ça fait toujours du bien, elle a toujours été d'une oreille attentive et de bons conseils. Alors quand elle te dit que tu devrais te laisser porter par le moment sans te préoccuper des avis des autres, puis de profiter du temps avec Tristan, tu sais qu'au fond, elle a raison. Tu le savais le premier jour que Kaz et toi, un jour ça se finirait, parce que tu n'étais pas du même sang que lui, parce que son petit frère te menaçait dans son dos quand Kaz n'était pas là. Ça, tu n'as jamais osé lui en parler, et tu sais très bien que si tu abordais ce sujet aujourd'hui, ça ne servirait à rien, pas même pour réparer les pots cassés. Ça te fait de la peine, cette histoire du passé, y'a ce pincement au cœur et ces larmes qui pourraient revenir à tout moment, alors parler d'un autre garçon, au fond, c'est de ça dont tu as besoin.
Il est vrai que Tristan Pendragon, c'est autre chose.
Lui se moque bien si tu n'es pas de sang pur, tu serais prête à parier que ses parents seraient adorables avec toi si jamais il se passait un truc entre vous deux un jour. Qui sait ?
« Je sais oui, où tu crois que j'ai eu mon premier baiser et premier rendez-vous avec Kaz ? La tour d'astronomie je la connais par cœur. » tu te mets à rire joyeusement, pas parce que tu parles de ton premier rendez-vous avec Kaz, mais parce que tu n'as rien à cacher à Yeleen.
« C'était agréable, on a dévoré des brioches chapardées dans les cuisines, j'ai perdu la bataille d'oreillers, et comme gage je lui ai... » tu y repenses, à ce gage, tu rougis, rien que d'y penser. « proposé un rendez-vous au bord du lac noir. » tu caches ton visage entre tes mains, tu n'y crois pas d'avoir osé lui proposer ça.
« Il n'a pas refusé. Yeleen, je ne saurais pas comment m'habiller ! » tu es nerveuse, terrifiée à l'idée de rater ce rendez-vous, de tout gâcher parce que tu n'auras pas la bonne tenue. Tu fixes ton amie, désespérée, ayant l'espoir qu'elle te sorte de cette situation.
INFOS
FICHE DE PERSO
L’aisance qu’elle avait de pouvoir aborder ses premières fois dans la tour d’Astronomie avec son ancien petit ami la surprit, pas seulement parce qu’elle était au fait d’un lieu qui avait sa symbolique, mais surtout parce qu’elle avait eu un instant sans prise de tête avec un ami qui lui avait apporté un réconfort inattendu. Elle se rendait compte que cette légèreté qu’elle avait partagé avec @Tristan Pendragon dans une simple bataille de polochons, c'était également tout ce qui avait sincèrement manqué à son ami d’enfance ces derniers temps.
Elle osa alors lui adresser un sourire en coin, l’entendant lui raconter cette soirée qui avait fini par en découler sur une autre à venir et Yeleen se rendit compte que la jeune femme lui demandait implicitement des conseils pour une soirée qui aurait le mérite d'être un peu plus particulière.
"Je t’avoue que je porte que très peu de robe … j’emprunte à ma cousine la plupart du temps tous ses talons en plus.” Elle eut une pensée pour @Apolline Dunn qui avait une patience sans limite lorsqu’il s’agissait de lui prêter des vêtements un peu plus sophistiqués quand l’occasion s’y apprêtait. Loin des tenues que les de Clare lui avaient toujours imposé pour les remises de diplômes, les bals ou les galas, elle avait trouvé une réelle liberté à pouvoir porter des vêtements de tous les jours, sans trop s’embêter.
Mais May avait toujours été un peu coquette, bien plus qu’elle en tout cas. Apprêtée en toute circonstance et extrêmement jolie, elle comprenait néanmoins qu’elle avait de mettre une différence sur ce rendez-vous avec Tristan prochainement.
"Et si tu restais toi-même?”
Elle se rendit compte du plat de son conseil alors qu’elle n'était pas forcément très à l’aise, ni douée pour en donner lorsqu’il s’agissait de pouvoir plaire à un garçon. Mais elle sentait déjà qu’elle n’avait pas besoin de se couvrir d’artifice pour surprendre Tristan, il était loin d'être ce garçon qui regardait les apparences ni à écouter les on-dit.
"Prends peut-être juste quelque chose pour te couvrir s’il fait un peu froid ou autre.” Plissant l’arrête du nez, elle eut un sourire avant de passer sa main dans ses boucles. "Désolée, je suis pas très … au fait de tout ça.” Avec Sean, elle ne regardait jamais ce qu’elle portait, tant qu’elle passait un bon moment avec lui et elle espérait que May soit aussi à l’aise que possible pour rejoindre le Gryffondor d’ici quelques soirs.
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|