:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
Roads (Aena)
INFOS
FICHE DE PERSO
Aena ramenait toujours un brin de vie lorsqu’elle venait chez les Yards, rendant l’atmosphère moins tendue, plus prompt à la légèrement tandis que ses enfants jouaient encore dans le jardin familial. La matinée était faite de quelques rituels où ils aidaient la grand-mère Yard a déterrer et cueillir les légumes qui serviront au repas de la journée avant le petit déjeuné où tout était calme. Banshee guettait avec toute sa bonne volonté le moindre morceau de bacon qu’Alice laissait tomber par terre pour elle et Glenn souriait face à une scène aux allures pittoresques, bien loin du tumulte qu’avait soulevé la venue de @Saúl Ochoa l'avant-veille.
La journée était vite passée, entre les enfants, les allées et venues chez les Yard qui s'étaient fait nombreux et les inquiétudes qui avait soulevé en silence puisque la présence d’Aena ne requéraient que cela. Glenn avait contenu la situation, indiquant à tous qu’ils se réuniraient tous pour en parler dès que sa meilleure amie aura regagner sa demeure familiale après le weekend, l’occasion pour tous de ne pas agir dans la précipitation ni même de parler trop vite. Repoussant ainsi l'échéance d’une discussion qu’il saurait vive avec les membres de la famille, il savait néanmoins que chacun aurait son mot à dire et il y comptait bien pour sortir les Yards de leur habitude ancestrale à ne rien faire pour se protéger. La nouvelle génération pouvait apporter bien mieux que cela, que ce soit @Haruka Yard ou même @Mahdi-Jaro Yard restés à Poudlard, l’Alpha savait que certains dires ne pouvaient se laisser entendre sans la moindre réaction.
Alors qu’il affairait les chevaux de traits pour la récolte des choux mordeur du début de printemps, Glenn était sorti rapidement dans le hangar abritant les box des chevaux pour leur remettre de l’eau dans les grands bacs, ramenant un peu de foin alors qu’il laissait ses pensées voguer comme depuis de nombreuses heures. Montant un plan d’organisation dans sa tête, il passait en revue les alliés et les familles sur qui ils pouvaient garder un œil en cas d’urgence. Les chasseurs seraient à l’affût du moindre incident pour débarquer n’importe où et il lui semblait nécessaire d’assurer n’importe quelle extraction si nécessaire.
"Tu es autorisé à porter la botte de foin la bas. La plus petite."
Il l’avait entendu venir de loin, s’engouffrant à l’intérieur des murs où les chevaux se reposaient durant les nuits. Les enfants étaient entre de bonnes mains avec la grand-mère qui devait déjà partager la recette du plat du jour avec eux pour les occuper.
Mais ils avaient à peine eu le temps de revenir sur cette nouveauté que chaque membre des Yard avait gardé pour eux, leur instinct ne les trompant jamais sur un changement hormonal aussi important chez une femme. Aena apportait une belle nouvelle mais dont ils ne diraient rien tant qu’elle n'était pas certaine elle-même. La discrétion de leur don était assuré ainsi, même si elle l’avait entendu parlé de s’occuper de la liste des lycans, comme s’il pouvait gérer ce pan là. Il ne s’en était pas caché, même devant elle, malgré un secret bien gardé et jamais évoqué depuis plus de vingt ans à ses côtés.
"Comment vont tes nausées ce matin?"
INFOS
FICHE DE PERSO
Glenn & Aena - 19 mars 2023
La journée du samedi était passé vite à proportion, dans la matinée j’avais été rapidement à sainte Mangouste afin que l’on me fasse un test de grossesse par sortilège. Je connais la formule, mais je ne maitrise pas ce sortilège, alors mieux valait passer par un médicomage pour en avoir la certitude, ensuite on avisera. Le verdict était ensuite tombé. C’était bien une grossesse qui n’était pas prévu, qu’allait dire @Scott Nightingale ? Avions-nous envie de nous replonger dans cet univers de couche et de nuit écourté ? Si je m’écoutais je dirais non, mais en sachant que c’était une vie qui grandissait en moi, je l’aimais déjà sans même savoir si c’était une fille ou un garçons. Je m’en étais retourné chez les Yard par la suite, mais impossible de mettre la main sur lui, le seul moment où je l’ai entraperçu c’est au moment des repas. Je me voyais mal l’importuné autour du repas que Madame Yard avait préparé avec amour.
Mais ce matin, c’était différent, je savais où le trouver, s’il pensait échapper à cette conversation pour toujours c’était se fourvoyer. Quand je l’avais vu se diriger vers le hangar ou se trouvait les bottes de foins. Je m’étais empressée de le suivre à l’intérieur. Je m’appuyais doucement contre le bois de la poutre avant de rouler des yeux en entendant sa remarque. « Une seule vraiment ? » demandais-je curieusement alors que je faisais rouler ma baguette magique entre mes doigts. « Je ne suis pas en sucre Glenn, mais c’est gentil à toi de t’inquiéter pour moi. » continuais-je, mais j’avais horreur que l’on me materne autant, c’était plutôt l’inverse qui se produisait généralement. Je finis par lever ma baguette et lancer un Wingardium Leviosa et mettre les bottes avec les autres. « Cela dit, tu fais exprès de ne pas te retrouver seul avec moi pour ne pas répondre à la question que je t’ai posé vendredi. Comment le savais-tu ? »
Mais ce matin, c’était différent, je savais où le trouver, s’il pensait échapper à cette conversation pour toujours c’était se fourvoyer. Quand je l’avais vu se diriger vers le hangar ou se trouvait les bottes de foins. Je m’étais empressée de le suivre à l’intérieur. Je m’appuyais doucement contre le bois de la poutre avant de rouler des yeux en entendant sa remarque. « Une seule vraiment ? » demandais-je curieusement alors que je faisais rouler ma baguette magique entre mes doigts. « Je ne suis pas en sucre Glenn, mais c’est gentil à toi de t’inquiéter pour moi. » continuais-je, mais j’avais horreur que l’on me materne autant, c’était plutôt l’inverse qui se produisait généralement. Je finis par lever ma baguette et lancer un Wingardium Leviosa et mettre les bottes avec les autres. « Cela dit, tu fais exprès de ne pas te retrouver seul avec moi pour ne pas répondre à la question que je t’ai posé vendredi. Comment le savais-tu ? »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
INFOS
FICHE DE PERSO
Même de dos, il pouvait sentir son air agacé dès qu’il se mettait à la protéger et pourtant, ça avait toujours été ainsi déjà même à Poudlard, ils veillaient tous un peu sur elle. Mais bien sur, c'était sans compter la magie qu’Aena pouvait encore l’aider, bien que le cheval juste à coté semblait s’effrayer légèrement par la botte de foin qui se soulevait par magie. Glenn n’usait que très peu sa baguette, son contact avec les animaux se faisait souvent à travers lui-même avec des techniques quasi moldu et ancienne pour les soigner la plupart du temps. Des plantes, magiques ou pas mais toujours la main de l’homme pour le rassurer plutôt que la baguette magique.
"Je fais le reste à la main, surtout pour celui-là. Merci pour ton aide."
Mais il voyait bien que la jeune femme n'était pas seulement venue jusqu’ici pour l’aider, il l’avait vu partir la veille pour revenir le visage tendu par la confirmation que Saul et lui avaient lancé vendredi. Alors tout en continuait de balayer le petit box, Glenn laissa échapper un sourire alors qu’elle lui demandait comment.
"L’instinct." Aena n’allait certainement pas se contenter de cette seule réponse. Si @Saúl Ochoa avait accepté en silence la vérité dissimulée derrière leur échange, Aena n’avait que des soupçons qu’elle avait mis de coté, par respect envers Glenn ou même sa famille. Il aurait été aisé de voir, au sein même de la maison où personne ne rentrait - à part elle et quelques sorciers avisés - que les Yard étaient tous des lycans. "Mais tu le sais toi aussi. Ton instinct à toi ne se trompe pas non plus." Pas seulement celui d’une mère, ni celle qu’elle allait pouvoir devenir une nouvelle fois mais celui qui faisait qu’elle savait à qui faire confiance, malgré des secrets.
Il cessa doucement ses gestes, s’acquérant et répétant une nouvelle fois sa question en se tournant vers elle.
"Comment tu vas?"
INFOS
FICHE DE PERSO
« Je suis désolée. » fis-je en détournant le regard vers l’extérieur et en me mordant la lèvre inférieure. « Je n’avais pas pensée une seconde que tu serais autant effrayé par la magie. » rajoutais-je en regardant maintenant le cheval qui se trouvait dans les lieux. « Quoi ? Ne me regarde pas comme cela toi. » dis-je en souriant vers Glenn. « Il est de notoriété que je m’excuse auprès de la personne qui a eu peur et ce n’est pas toi. » Je m’approche doucement du cheval et y caresse son encolure, avant de poser ma tête contre son crin. « Vraiment désolé Domino. » Domino, drôle de prénom pour un cheval, mais c’est Alice qui a choisi et je suppose qu’en voyant ses taches noir sur sa robe blanche. Pendant un moment à l’époque j’ai cru qu’elle allait le nommer dalmatien ou avec l’un des prénoms de ce dessin-animé. J’essayais de l’apaiser, mais j’étais moins bien doué que Glenn à ce jeu.
Toujours la tête posé contre Domino, je regardais Glenn en respirant doucement, fermant les yeux, appréciant le contact, ce n’était pas souvent que je les approchais ses chevaux de traits. « Tu sais, je n’ai jamais voulu te confronter à ce sujet, je me suis toujours dis que tu me dirais quand tu serais près. J’éviterais juste de dire à Scott que Saul et toi l’avez su avant lui. » Me reculant doucement du cheval, je me retourne pour prendre une brosse à poil douce pour le brosser un peu. « Je n’ai pas fais cela depuis que j'ai passé la première semaine ici durant nos premières vacances d'été. » lâchais-je avec un petit rire avant de me concentrer sur sa dernière question. « Comment je vais par rapport à quoi ? » La question était tellement vaste, je ne savais pas sur quoi il me questionnait.
Toujours la tête posé contre Domino, je regardais Glenn en respirant doucement, fermant les yeux, appréciant le contact, ce n’était pas souvent que je les approchais ses chevaux de traits. « Tu sais, je n’ai jamais voulu te confronter à ce sujet, je me suis toujours dis que tu me dirais quand tu serais près. J’éviterais juste de dire à Scott que Saul et toi l’avez su avant lui. » Me reculant doucement du cheval, je me retourne pour prendre une brosse à poil douce pour le brosser un peu. « Je n’ai pas fais cela depuis que j'ai passé la première semaine ici durant nos premières vacances d'été. » lâchais-je avec un petit rire avant de me concentrer sur sa dernière question. « Comment je vais par rapport à quoi ? » La question était tellement vaste, je ne savais pas sur quoi il me questionnait.
INFOS
FICHE DE PERSO
Il ne put que sourire au moment où Aena passa sa main sur l'encolure de Domino, s'excusant envers le cheval qui l'observa un instant d'un œil avant de ruminer son foin. Glenn savait qu'elle pensait bien faire, les règles que le lycan adoptait n'étaient pas forcément celle des autres membres de la famille d’ailleurs mais il était certain que ses habitudes non-magiques qu'il pouvait avoir été perçu par les autres animaux comme un acte bienveillant. Alors parfois, il suffisait d’une seule aura magique pour les surprendre. Et il ne pouvait en vouloir à Aena pour qui la magie, les sortilèges et ses applications avaient toujours eu un aspect pratique. C'était ainsi qu’on voyait à quel point la conception de la magie avait une signification différente pour chaque sorcier.
"T'inquiète pas... Par contre, enlève ton pied de-la, tu risques d'en avoir pleins les chaussures."
Un sourire presque moqueur, il l'a tira doucement par le bras pour l'éloigner un peu du cheval, qui n’allait pas tarder à digérer son repas. Il avait une total confiance en l'animal mais il s'en voudrait bien trop si un seul faux mouvement en causait d'autre.
Ainsi, il évita presque de parler de son don, autant parce qu’Aena ne niait pas le savoir depuis des années, mais surtout pour ne pas en dire trop sur sa famille qui protégeait tout autant ce secret. Bien que Glenn avait toujours fait attention à ne pas disparaître seulement les nuits de pleine lune depuis leur scolarité à Poudlard, elle lui rappelait aisément qu'elle était venue ici depuis sa première année en relatant presque un bon vieux temps, loin des nouvelles lois contre les hybrides.
"Ca s'oublie pas je suppose... Un peu comme ces petits tics de maman." Il l'a taquinait alors que sa petite tête en l'air revenait au galop. "Je parle du fait que visiblement, c'était pas prévu. Et tu m'as l'air ni heureuse ni malheureuse. C'est à cause de @Scott Nightingale ?"
Il serrait sa main sur le manche de son outil, se demandant si la bonne nouvelle serait mal prise par son mari et si c'était pour ça qu'elle ne parvenait pas à exprimer son ressenti face à cette quatrième grossesse. Ou peut-être avait-elle cette même appréhension par rapport à ce tout premier dont elle avait dû se séparer?
INFOS
FICHE DE PERSO
Je regardais mes chaussures avant de le regarder de nouveau et de sourire espièglement. « Tu sais ce ne sont que des chaussures, mais je vais t’écouter papa poule. » Papa poule, surnom que je lui attribut quand il devient beaucoup trop maternant et protecteur avec moi. Je me recule donc de Domino après une dernière caresse à son encontre. Une fois éloigné j’attrape une poignée de foin que je mets sur la tête de Glenn pour m’amuser. On pourrait s’y méprendre sur notre âge à force, mais nous étions bien des adultes.
Je hoche simplement la tête devant son affirmation. Oui, c’était vrai, c’était comme marcher, on ne pouvait pas oublier. Je tire cependant la langue pour montrer que je moque des tics de maman que je pouvais avoir. Je finis par aller m’assoir sur la barrière d’un box vide. « Parfois, je me dis que je pourrais rester dans ce lieu pour toujours, tellement c’est reposant. » ajoutais-je avec un petit sourire après avoir finis d’embêter mon meilleur ami. « C’est très reposant tu sais. Avec Scott on habite certes à la campagne aussi, mais ce n’est pas la même chose. On reste assez proche de Londres pour la mère de Scott. » Qui nous aide beaucoup, mais c’est aussi un moyen d’avoir un œil sur elle et de passer plus souvent la voir.
« Oh. » Il était donc question de la grossesse. Je relève le regard pour le planter dans le sien. « Non, Scott sera ravi, comme moi, enfin j’espère. Mais 37 ans, tu penses que c’est raisonnable de la mener à terme ? Plus on est âgé plus il y a des risques durant la grossesse. » Après même si le bébé avait un problème, je l’aimerais pareil. Mais les potions, je vais devoir minimiser la manipulation durant la grossesse, les échappements au-dessus des chaudrons ne sont pas forcément bons et c’est ce qui me chagrine un peu. « Je suis contente de cette grossesse et contente que Scott ne soit pas coincé à Poudlard. Tu sais, ce bébé sera une année en dessous de cela de ta sœur, c’est plaisant, peut-être qu’ils seront les meilleurs amis aussi. » Rien que de l’imaginer j’avais un grand sourire sur mon visage. « Mais parlons un peu de toi monsieur, quand est-ce que je rencontre la future madame Glenn ? » Ce matin encore je discutais tranquillement avec sa mère et nous avons parlé de tous mais aussi de Glenn.
Je hoche simplement la tête devant son affirmation. Oui, c’était vrai, c’était comme marcher, on ne pouvait pas oublier. Je tire cependant la langue pour montrer que je moque des tics de maman que je pouvais avoir. Je finis par aller m’assoir sur la barrière d’un box vide. « Parfois, je me dis que je pourrais rester dans ce lieu pour toujours, tellement c’est reposant. » ajoutais-je avec un petit sourire après avoir finis d’embêter mon meilleur ami. « C’est très reposant tu sais. Avec Scott on habite certes à la campagne aussi, mais ce n’est pas la même chose. On reste assez proche de Londres pour la mère de Scott. » Qui nous aide beaucoup, mais c’est aussi un moyen d’avoir un œil sur elle et de passer plus souvent la voir.
« Oh. » Il était donc question de la grossesse. Je relève le regard pour le planter dans le sien. « Non, Scott sera ravi, comme moi, enfin j’espère. Mais 37 ans, tu penses que c’est raisonnable de la mener à terme ? Plus on est âgé plus il y a des risques durant la grossesse. » Après même si le bébé avait un problème, je l’aimerais pareil. Mais les potions, je vais devoir minimiser la manipulation durant la grossesse, les échappements au-dessus des chaudrons ne sont pas forcément bons et c’est ce qui me chagrine un peu. « Je suis contente de cette grossesse et contente que Scott ne soit pas coincé à Poudlard. Tu sais, ce bébé sera une année en dessous de cela de ta sœur, c’est plaisant, peut-être qu’ils seront les meilleurs amis aussi. » Rien que de l’imaginer j’avais un grand sourire sur mon visage. « Mais parlons un peu de toi monsieur, quand est-ce que je rencontre la future madame Glenn ? » Ce matin encore je discutais tranquillement avec sa mère et nous avons parlé de tous mais aussi de Glenn.
INFOS
FICHE DE PERSO
Il en lâcha un sourire alors qu'elle lui jetait du foin dans les cheveux, comme Alice pouvait le faire à Duncan et visiblement, ses enfants avaient bien tiré l'espièglerie de leur mère. Alors qu'Aena définissait le domaine comme un lieu paisible où la tranquillité était maître mot, Glenn ne put s'empêcher de sourire avec cette certitude regonflée qu'il faisait de ce terrain un havre de paix, au-delà même du refuge qu'il offrait aux autres lycans. Ce n'était pas une fierté mal placée, mais l'acceptation d'une reconnaissance qui venait d'une sorcière, de sa meilleure amie envers l'héritage qu'il avait reçu. Des mots semblables à ceux de @Dawn Nightingale l'an dernier alors qu'il avait fini par l'inviter à venir cueillir des choix mordeurs en sa compagnie.
"Je t'ai déjà dit de venir t'installer dans le village." Il l'a taquinait, sachant à quel point elle avait besoin de sa proximité avec le laboratoire ou même simplement la ville en elle-même. Autant parce qu'il était plus simple pour les enfants de se rendre à l'école sans transplanage successif mais aussi parce qu'elle se sentait tout aussi bien chez elle, avec son mari qui ne s’y retrouvait pas dans une campagne aussi profonde où les commerces de proximité étaient tous ambulant. "Mais je suis content si ça te permet de faire une coupure."
Sa grossesse semblait soulever quelques inquiétudes, l'âge en premier lieu auquel il ne répondit qu'à un haussement d'épaule. Sa mère avait accouché en étant bien plus âgée, même s’il se doutait que sa robustesse eût été donnée par son don. Mais il ne doutait pas qu’Aena puisse largement tenir le cap d’une quatrième grossesse, surtout si @Scott Nightingale était à la maison durant les premiers temps pour prendre le relais sur le reste.
"Le plus important, c’est que tu sois heureuse de cette nouvelle, ça me parait pas insurmontable pour le reste." Et si l'âge n'était qu’un facteur de crainte, Glenn savait que ses nombreux rendez-vous chez les médicomages sauront la rassurer bien plus que lui. "Faut juste lever le pied quand tu vois que ça ne va pas. A ton avis, pourquoi j’ai obligé ma sœur à se reposer?"
Voir une flopée de Yard courir dans les champs avec d’autres enfants le rendait nostalgique, comme à l'époque où il voyait @Haruka Yard et @Mahdi-Jaro Yard se lancer des boules de boue lors des récoltes. Le domaine était fait pour grouiller d’habitant tout en conservant un calme dans lequel il avait lui-même grandit. La protection qu'il offrait aux siens ne veillait qu'à inspirer une bienveillance et le respect d'une nature qui les dominait en tout point. Mais pour l’heure, il n'était pas prêt à être père, ni même d’avoir une Madame Yard dans sa vie.
"Papa poule restera célibataire encore un moment" Il en souriait légèrement en reprenant ses termes, sans se sentir touché de ne pas avoir trouver la femme qui ferait de lui un loup fidèle et aimant. Il savait que le sujet soulevait bien des rires dans sa famille, ayant apprit à passer outre les obligations d’un Alpha d’avoir également sa propre famille. Il avait sa meute pour le moment et ça lui suffisait. Alors il préférait prendre le sujet très légèrement, comme à chaque fois qu’il voyait Aena et qu’elle posait cette volonté sur le tapis. "C’est maman qui t’envoie, c’est ça?" Sa mère et les petits enfants. Bien qu’elle était heureuse d’avoir eu son premier petit-fils avec sa soeur, sans que le nom de leur lignée ne rentre en compte (ils reprenaient tous le nom des Yard au mariage, homme ou femme confondu), la mère du domaine éprouvait un besoin particulier de voir son fils vivre une vie en dehors de ses terres. Et au vue de la situation actuelle, il était certain qu’il ne tarderait pas à les quitter bien plus souvent. "J’aurais encore moins le temps pour ça. Mais ça m’en laissera pour m’occuper du ou de la petite à venir." D’un regard, il l’indiqua elle, avec la certitude de pouvoir voir naître un enfant bien entouré.
INFOS
FICHE DE PERSO
« Je sais, mais j’immigre dans la chambre que ta mère m’a toujours prêtée, pas certaines que Scott serait ravi de ce changement soudain. » fis-je alors que je jouais avec une brindille de foin tout en souriant. J’imaginais déjà la tête d’enterrement que Scott me tirerait, bien qu’ils soient cordiaux entre eux, cela n’a jamais été l’amour fou entre lui et Glenn. « Je pourrais aisément vivre dans la campagne reculé, mais je ne veux pas l’imposer à Scott. » Je continuais de jouer avec les brindilles de foins alors que j’expirais fortement. « Puis, il y a ma mère tu sais, même si elle est plongée dans un coma, j’aime m’occuper d’elle. » Voila des années maintenant qu’elle était dans cette état et je commençais à me demander si je finirais par trouver un remède. « Parfois, je me dis que le mieux serait de la laisser partir pour qu’elle arrête de souffrir. Mais je ne suis pas prête, un peu égoïste de ma part, je conçois. » terminais-je en remontant l’un de mes genoux pour y poser ma tête.
Je hochais la tête, il disait vrai, il n’y avait pas de raisons pour que cette grossesse ne se passe pas comme les autres. « J’ai demandé une écho assez rapidement, il faut que je sache quelques jours. Les nausées sont beaucoup plus fréquentes que pour Duncan et Alice. » Trop fréquente, j’avais du mal à garder ce que j’avalais surtout le matin. « Même le lait fait moins effet qu’à l’accoutumé. » Alors que le lait avait pour effet de les restreindre ou de les calmer un peu enfin sur moi.
Je fis une moue déçu devant sa réponse avant de bouder un peu en croisant les bras pour faire genre. « Non, enfin elle s’inquiète un peu, je pense qu’elle aimerait que tu es une personne pour vieillir avec toi c’est tout. Mais oui, tu aurais du temps pour le ou la prochain(e) Nightingale. » Je me tais une seconde avant de regarder dehors l’animal de compagnie de Glenn qui dressait de temps en temps ses oreilles alors qu’elle était couchée sur le perron de la maison. « Tu es un célibataire endurci, je sais que tu es du genre à attendre la bonne, mais si tu n’essaye pas, comment seras-tu que c’est elle ou pas ? Après je réitère ma théorie comme quoi tu préfères les hommes, mais tu sais ce n’est pas grave non plus, je t’aimerais pareil. Un beau petit couple avec Saul Ochoa. » lâchais-je avant de me lever à la hâte pour sortir avant de me prendre un retour de karma comme il sait si bien les faire quand je le taquine.
Je le regardais caché à moitié par le mur du hangar, passant juste ma tête par l’entrebâillement de l’ouverture. « J’étais sérieuse quand je disais vouloir vous aider. » Retour à un sujet un peu plus sérieux.
Je hochais la tête, il disait vrai, il n’y avait pas de raisons pour que cette grossesse ne se passe pas comme les autres. « J’ai demandé une écho assez rapidement, il faut que je sache quelques jours. Les nausées sont beaucoup plus fréquentes que pour Duncan et Alice. » Trop fréquente, j’avais du mal à garder ce que j’avalais surtout le matin. « Même le lait fait moins effet qu’à l’accoutumé. » Alors que le lait avait pour effet de les restreindre ou de les calmer un peu enfin sur moi.
Je fis une moue déçu devant sa réponse avant de bouder un peu en croisant les bras pour faire genre. « Non, enfin elle s’inquiète un peu, je pense qu’elle aimerait que tu es une personne pour vieillir avec toi c’est tout. Mais oui, tu aurais du temps pour le ou la prochain(e) Nightingale. » Je me tais une seconde avant de regarder dehors l’animal de compagnie de Glenn qui dressait de temps en temps ses oreilles alors qu’elle était couchée sur le perron de la maison. « Tu es un célibataire endurci, je sais que tu es du genre à attendre la bonne, mais si tu n’essaye pas, comment seras-tu que c’est elle ou pas ? Après je réitère ma théorie comme quoi tu préfères les hommes, mais tu sais ce n’est pas grave non plus, je t’aimerais pareil. Un beau petit couple avec Saul Ochoa. » lâchais-je avant de me lever à la hâte pour sortir avant de me prendre un retour de karma comme il sait si bien les faire quand je le taquine.
Je le regardais caché à moitié par le mur du hangar, passant juste ma tête par l’entrebâillement de l’ouverture. « J’étais sérieuse quand je disais vouloir vous aider. » Retour à un sujet un peu plus sérieux.
INFOS
FICHE DE PERSO
Déposant son outil contre le mur, il observait Aena rentrer dans un sujet bien plus difficile à aborder en temps normal. Sa mère avait toujours soulevé bon nombre d'émotions depuis qu’il la connaissait, sa maladie et la direction professionnelle que la jeune femme avait prise s'étaient totalement coordonné pour que sa meilleur amie puisse donner le meilleure d’elle-même en tentant de trouver un traitement depuis toutes ses années. Si au début, il s'était inquiété de voir qu’Aena s’en occuper sans la moindre aide alors qu’un médicomage aurait été plus approprié, mais avec les années, il avait appris à comprendre qu’elle faisait preuve d’un détachement assez persistant pour ne pas être accablé par l'état de sa mère.
"Tu sauras ne pas franchir la limite de l’acharnement thérapeutique. Tant que tu gardes ça à l’esprit, ça ira."
Il se posa à coté d’elle, passant sa main sur son épaule avant de lui embrasser la tempe. Elle s'était toujours dévouée pour sa mère et ne pensait que très peu à elle, il espérait qu’elle pourrait prendre un peu de temps pour elle durant cette grossesse, entre ses doutes et ses craintes, elle avait besoin d’un peu de repos et d’une distraction un peu saine. Et visiblement, tenter de comprendre le coeur de Glenn semblait être un sujet qui lui tenait à coeur. Il en eut un sourire alors qu’elle envisageait même de remettre en question ses goûts dans ses relations.
"Dis pas de bêtises, tu vois déjà comment je bafouille à chaque fois que ta belle-sœur est là."
Mais il n’arrivait pas à expliquer pourquoi elles avaient été si peu nombreuses à pouvoir attirer son regard durablement, sans pouvoir se permettre de glisser des promesses et des secrets dans une confiance aussi éternelle que la plupart des ainés Yard. Il était bien conscient que cet équilibre, que chacun arrivait à avoir, était solide, résistant à toute épreuve sans que les membres de la famille ne se séparent à la moindre dispute. Seule la mort les séparait et il eut une terrible pensée pour Mahdi au même moment. Au fond, il n’avait pas envie de parler de la possibilité d'être accompagné pour les années à venir, un Alpha pouvait rester seul et passer un jour le flambeau à un autre.
"Je sais qu’elle s’inquiète, mais tu sais que j’ai pas besoin de ça." Il ne se considérait pas comme endurci, il avait eu ses petites amies de Poudlard jusqu'à maintenant sans qu’aucune n’ait l’occasion de franchir les portes de la maison Yard parce qu’il ne se sentait pas prêt, ni assez confiant pour ça. Si pour d’autres, c'était un frein, il voyait là seulement son instinct lui dicter que ce n'était pas le moment. "Si tu veux aider, tu vas devoir déjà soulager tes remontées acides, on verra après. Je vais pas tout éponger avec du foin si tu vomis ici." Il lui en jeta d’ailleurs à son tour, souriant pour lui faire changer de cap.
INFOS
FICHE DE PERSO
Outrance. Voilà le mot que je cherchais pour décrire comment je me sentais à la suite de sa dernière réplique. J’étais outrée qu’il suggère même de me mettre à l’écart tant que j’aurais mes nausées et si j’avais une hyperémèse gravidique pour celle-ci ? Bon, d’accord j’imagine le pire, mais les nausées sont beaucoup plus fréquentes et sévères que pour mes deux autres grossesses alors je peux bien penser à toutes les conclusions possible. Alors je le regardais les mains sur les hanches en plissant les yeux. « Vraiment hein ? » Je me pince légèrement les lèvres avant d’attraper une poigné de foin et de le lui lancer au visage. « On va voir si tu vas vraiment réussir à me mettre à l’écart Monsieur Yard. » Déplaçant mes mains qui étaient sur mes hanches pour les croiser contre ma poitrine, je le toisais du regard en attente d’une réponse. Avant de finalement laisser tomber en laissant mes bras pendouiller le long de mon corp et d’inspiré avant de laisser échapper un petit crie de désespoir. « Je sais bien que la préparation de potion c’est fini pour moi jusqu’en novembre et c’est ce qui me frustre le plus. » Je crispais mes mains pour montrer à quel point cela ne m’énervait déjà rien que d’y penser.
« Je l’aime cet enfant, n’en pense pas moins, mais je vais faire de mes journées si je ne peux pas faire de potion ? Non parce que tous le côté administratif, je peux en faire plus des trois quart depuis la maison. » Je porte mes doigts à mes lèvres et commence à me ronger les ongles, mauvaise habitude d’étudiante quand tu nous tiens. En réalité je ne l’avais pas fait depuis des années. « Je risquerais fortement de passer toutes mes journées ici si Scott est occupé. Ta mère sera ravie de comploté avec moi pour de potentiel rendez-vous te concernant ou découvrir tes plus beaux exploits enfant. » terminais-je avec un petit haussement de sourcil suggestif qui voulait en dire long sur ce que Madame Yard pouvait raconter sur son fils. Après tout, on n’avait pas encore terminé l’histoire de Glenn courant après un veaudelune les fesses à l’air. Le pourquoi et le comment me manque cruellement et j’avais envie de connaitre le fin mot de l’histoire.
« Haruka et MJ, ils en pensent quoi de cette fermeture ? » demandais-je de but au blanc après un petit moment de silence. « Ils ont certainement du t’écrire hier soir. »
« Je l’aime cet enfant, n’en pense pas moins, mais je vais faire de mes journées si je ne peux pas faire de potion ? Non parce que tous le côté administratif, je peux en faire plus des trois quart depuis la maison. » Je porte mes doigts à mes lèvres et commence à me ronger les ongles, mauvaise habitude d’étudiante quand tu nous tiens. En réalité je ne l’avais pas fait depuis des années. « Je risquerais fortement de passer toutes mes journées ici si Scott est occupé. Ta mère sera ravie de comploté avec moi pour de potentiel rendez-vous te concernant ou découvrir tes plus beaux exploits enfant. » terminais-je avec un petit haussement de sourcil suggestif qui voulait en dire long sur ce que Madame Yard pouvait raconter sur son fils. Après tout, on n’avait pas encore terminé l’histoire de Glenn courant après un veaudelune les fesses à l’air. Le pourquoi et le comment me manque cruellement et j’avais envie de connaitre le fin mot de l’histoire.
« Haruka et MJ, ils en pensent quoi de cette fermeture ? » demandais-je de but au blanc après un petit moment de silence. « Ils ont certainement du t’écrire hier soir. »
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|