Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €


Die Lorelei

2 participants
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 503
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue44/50Die Lorelei Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue70/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue90/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue90/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Die Lorelei Left_bar_bleue0/0Die Lorelei Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Die Lorelei


proposé et animé par @Maeve Cynfeirdd

Ein Märchen aus alten Zeiten

Land de Rhénanie-Palatinat,
Allemagne






Introduction
4 avril 2023
feat.  @Jameson Clearwater & Geraint Cynfeirdd




« Tu n'auras jamais été si pressée de me voir partir. » Elle lui jeta un regard sombre qui en disait long. Geraint leva les mains en signe d'abdication. Expirant profondément, il noua sa vieille ceinture de cuir par dessus le surcot noir qu'il n'avait plus enfilé d'un petit moment. Aderyn se radoucit, réajustant la pièce d'armure aux épaules.

« Presque quatre-vingt ans et tu ne t'habilles toujours pas seul. », piqua-t-elle, s'efforçant de masquer son inquiétude.

L'ancien chef de meute renâcla, avisant son reflet dans le miroir. Il avait toujours de l'allure. De sa main rugueuse caressa le velours du petit étui qu'il emmenait avec lui mais il semblait contrarié malgré la perspective d'une nouvelle aventure. Ça ne lui ressemblait pas.

« Rien ne t'oblige à l'emmener. », releva Aderyn en venant poser son menton sur l'épaule de Geraint, l'observant dans le miroir.
« Je le retrouverai dans mes pattes au pire moment. Au moins ainsi je pourrais le tenir à l'oeil. », maugréa le vieux puis, avec un petit ricanement vicelard, « Au moins je n'ai pas à me coltiner le canard boiteux d'Oisin Korrigan. J'aurais poussé ce petit péteux du haut de la Loreley, ça lui aurait peut-être inculqué un brin de bon sens. »
« Geraint... »
« Ah non ! Pas de Geraint. Ce crétin irrévérencieux qui chougne comme une fillette ? Je le tolère uniquement parce que j'avais de l'affection pour Eochaid. Lui c'était un bonhomme. Pas le genre à se faire tirer les couettes par une fille chaque fois qu'il a un pet de travers. Je ne sais pas où notre fille trouve la patience... »
« Geraint... »
« Rhaaa Geraint ! Geraint ! Quoi Geraint ?! ... »

Elle lui jeta un regard entendu mais la petite virgule à la commissure de ses lèvres ne mentait pas : tout ça l'amusait beaucoup. Piqué, Geraint lui adressa un regard en fente de meurtrière avant de se raviser pour un de ses sourires de rusé renard.

« Aderyn, Aderyn... et si on parlait de ton nouveau gendre préféré ? »

L'adorable petite vieille se renfrogna.

« Oh nous verrons bien si tu ris toujours en revenant d'Allemagne. Viel Glück für die Zukunft. »


Il leur avait fallu deux jours pour rallier le petit château de Burg Maus en empruntant la barque sinistre du passeur de Snowdonia qui les avait jetés quelque part sur les berges du Rhin. Leurs hôtes les avaient reçu chaleureusement, extirpant des notions d'anglais tout droit venues du fond des âges, à quoi Geraint avait répondu en baragouinant quelques mots d'allemand pour donner le change. Les deux voyageurs avaient pris congé après le repas pour rejoindre des chambres aux lits moelleux et profonds.

La poigne rude du gallois tambourina à la porte voisine, signant l'heure du départ. Une nuit et un jour avait passés depuis leur arrivée à Burg Maus et Geraint s'était tenu sans cesse affairé. Il griffonnait tantôt dans un vieux carnet, des heures durant, si absorbé dans son étude qu'il ne tolérait qu'on le dérangeât que d'un grognement rustre. Les châtelains trouvant à tour de rôle le moyen de se rendre utiles à ses recherches ou agréables au plus jeune voyageur. Les Morgenstern étaient une ancienne famille de la petite noblesse, une couple charmant, apparemment sans descendance.

« Avant que tu ne prennes trop tes aises dans les fourrures... »,

Il était près de dix-huit heure quand ils quittèrent Burg Maus à pied dans leur cuir. Le soleil commençait à peine à décliner, jetant une lumière dorée presque aveuglante sur le land.

« Tiens petit. Enfile ça et charge toi du havre-sac par égard pour mes vieux os. » fit le vieux en flaquant dans la main de Jameson un bracelet de force en cuir épais, tout à fait similaire à celui que lui-même portait déjà au poignet.

Son œil bleu perçant cibla le crâne reverdi dont ils s'apprêtaient à faire l'ascension. C'était à encore une bonne heure et demi de marche. Wilhelmina la châtelaine, les avait assuré qu'aucun moldu ne croiserait leur chemin. Elle les avait aussi assuré qu'ici, les chasseurs faisaient maigre pitance depuis plus de deux cents ans. La promesse d'une belle promenade sans incident donc. Peut-être l'occasion d'apprendre à mieux se connaître ?

Geraint chargea sur son épaule le petit étui de velours qu'il avait trimballé avec moult précaution jusque-là puis, passant devant Jameson il ouvrit la marche.




_________________


Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue49/50Die Lorelei Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Die Lorelei Left_bar_bleue0/0Die Lorelei Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Die Lorelei
Finding a cure

— @"Maeve Cynfeirdd

Cela faisait longtemps, bien trop longtemps, que Jameson n'avait pas revêtu une pareille tenue. Celle du Briseur de sorts dont les principales habitudes étaient d'éviter les maléfices antiques, quand ce n'était pas de vieilles liches gardant jalousement leurs trésors tout aussi obscurs que leur prénom imprononçable. Du cuir de dragons par-ci, par-là, des bottes souples, la barbe et les cheveux rasés de prêts, il avait quelque chose de très guerrier qu'on ne lui soupçonnait trop peu depuis qu'il était enseignant à Poudlard. Pour autant, et même maintenant, lorsqu'il la revêtait, il paraissait tout à fait convaincant sinon rassurant.

Durant le voyage, Jameson n'avait pas bien parlé. Plutôt silencieux, son esprit avait passé en revue l'équipement et la besace qu'il avait pris pour la chasse. S'il n'y connaissait rien, il s'était préparé comme s'il s'apprêtait à se rendre dans un tumulus scandinave. Un de ce genre où il manqua de perdre la vie en compagnie de @James Grey et d'@Apolline Dunn à l'exception prête que cette fois, il s'y était préparée. Le sort de Maeve le tourmentait suffisamment pour calmer toute tentative de n'en faire qu'à sa tête. Et puis la présence de Geraint suffisait à le maintenir au silence. Une chance pour lui, qui, en pleine possession de ses moyens, lui aurait probablement proposé une flasque de whisky pur feu après l'avoir charrié sur l'emblème national gallois.

Dans son carnet, alors qu'il s'était retrouvé seul dans l'après-midi, Jameson avait griffonné quelques mots pour ses enfants (@Fergus Clearwater). Au cas où, avait-il signé sa lettre si jamais il lui arrivait malheur. Par la suite, il était sorti pour voir un peu les environs. Il n'était jamais venu en Allemagne. Du moins, pas dans ce genre d'endroits. L'endroit ne payait pas de mine, pourtant cela ne faisait qu'ajouter du mystère à cette étrange quête dans laquelle il s'était lancé sans trop y réfléchir.

Il n'avait pu sauver sa première femme de sa dragoncelle foudroyante. L'idée de perdre Maeve alors qu'il venait tout juste d'officialiser plus ou moins leur relation le terrorisait. Cela ne devait pas arriver. Pas encore. Il devait s'en assurer. Cette fois, il avait cette chance. Il comptait bien la saisir, de gré ou de force.


Puis, vint Geraint qui le tira de ses pensées. Rangeant sa plume et son encrier qu'il jeta pêle-mêle dans son sac, Jameson ne se fit pas prier et sortit rapidement pour rejoindre le père de Maeve.

En quittant Burg Maus, Geraint lui donna un bracelet de force qu'il enfila aussitôt. Observant ce dernier avec une curiosité à peine voilée, il releva le regard vers la face du vieillard alors éclairé par les derniers rayons du soleil. Jameson jeta le havre-sac sur son épaule, laissant Geraint lui ouvrir la voie.

Sans un bruit, sans un mot, seule sa respiration s'échappait de ses lèvres. Le son de ses bottes de cuir sur le sol signala à Geraint que son futur gendre le suivait.

code by awona // icons by google
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 503
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue44/50Die Lorelei Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue70/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue90/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue90/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Die Lorelei Left_bar_bleue0/0Die Lorelei Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Die Lorelei


proposé et animé par @Maeve Cynfeirdd

Ein Märchen aus alten Zeiten

Land de Rhénanie-Palatinat,
Allemagne






Introduction
4 avril 2023
feat.  @Jameson Clearwater & Geraint Cynfeirdd




S'il y eut une chose que Geraint apprécia au cours de cette promenade sur les bordures du Rhin, ce fut le silence. Le bruit de leurs pas sur le petit sentier touristique désert, quoi qu'à ses yeux, ça ne payait pas de mine. Il n'en finissait plus de se féliciter d'avoir refourgué  @Luke Korrigan à ce pauvre Bronn et pris le risque de traîner l'écossais à la place. Il l'avait d'ailleurs regardé enfiler le bracelet de force avec une petite pointe de satisfaction mesquine mais s'était bien gardé de faire le moindre commentaire. Quand il y pensait... peut-être lui avouerait-il tout une fois rentré au bercail. Rien que pour le plaisir de savourer sa réaction.

La marche se poursuivit dans le silence jusqu'au sommet du piton rocheux. Là Geraint embrassa le panorama d'un long regard aguerri puis il s'installa sur un petit banc, juste devant le panneau touristique du belvédère, avec son petit étui de velours. Il finit par l'ouvrir après l'avoir épousseté minutieusement quand quelques secondes et, du plat de la main, adressa une longue caresse à l'instrument qui se trouvait à l'intérieur. Une espèce de petit violon à trois cordes et au dos bombé qui tenait plus, en apparence, de l'objet d'art que d'autre chose.

« Tu vois cette cahute de l'autre côté du fleuve. Tu vas aller là-bas et prendre une barque. Quand tu m'entendras jouer tu n'auras qu'à tirer tout droit vers la Lorelei  - le rocher. », bougonna le vieux en tirant un archer de son étui.

Il lui fit signe de la pointe de son menton. De là où ils étaient on pouvait voir très nettement la fameuse cahute en contrebas, de l'autre côté du fleuve. Pour un sorcier, ça n'était pas bien méchant. Il suffisait de transplaner. En revanche, que Jameson se retrouve ainsi, par nécessité, à un petit kilomètre de distance, sans trop savoir ce qu'il devait faire sinon jouer les bateliers ne semblait pas déranger Geraint Cynfeirdd. De là à s'imaginer qu'il avait un plan pour se débarrasser du galant de sa fille, il n'y avait qu'un pas.

« Ôte-moi d'un doute : tu sais te servir d'une paire de rames petit ? A défaut tu n'auras qu'à poser tes miches dans la barque et me faire signe quand tu seras à flot. »

Un petit sortilège suffirait à attirer la barque dans la bonne direction. On ne savait jamais avec quel genre de bras cassés on faisait équipe jusqu'à un certain point de la mission et ce point n'était pas loin d'après Geraint.




_________________


Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue49/50Die Lorelei Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Die Lorelei Left_bar_bleue0/0Die Lorelei Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Die Lorelei
Finding a cure

— @"Maeve Cynfeirdd

À la demande de Geraint, Jameson ne put s'empêcher de plisser ses yeux marqués par le temps en se demandant si le père de Maeve n'était pas en train de se payer sa tête. Sa mâchoire légèrement serrée par la pression qu'il exerçait pour ne pas lui dire d'aller se mettre dans l'eau si l'envie de faire le con le secouait autant, Jameson leva les yeux au ciel en transplanant tout simplement de l'autre côté de la rive. Baguette magique en main, il jeta un revelio informulé au cas où, pour se préparer au moindre imprévu.

Ses pensées toujours focalisées sur cette étrange demande du vieux Cynfeirdd, Jameson balaya l'endroit du regard avant de finalement saisir une vieille barque qu'il pressa vers le fleuve. L'enjambant au moment où la barque se dirigeait vers le milieu du fleuve, Jameson caressa doucement le bois de sa main libre pour donner vie à l'embarcation afin que cette dernière le mène sur la rive qu'il venait de quitter précédemment.

Jameson serra un peu plus fort sa baguette magique dans sa main, prêt à lancer un sortilège de protection. Pas plus con que la moyenne, il imaginait très bien le rôle dans lequel le vieux patriarche du clan Cynfeirdd le mettait : celui de l'appât.

« - On aurait dû prendre Korrigan pour cette connerie, il aurait geint pendant des heures, et on n’aurait même pas eu besoin de quitter le pays de Galles pour attirer cette merde. » Murmura-t-il, pour lui-même, en jetant un œil à droite, puis à gauche, ses sens en alerte.

La situation avait, au moins, le mérite de faire circuler l'adrénaline dans ses veines, et ça, c'était une sensation qui l'aimait ressentir. Pas sûr qu'il apprécierait ce qui allait suivre... Quoique connaissant Jameson,  ça risquait plutôt de lui plaire. À voir.

code by awona // icons by google
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 503
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue44/50Die Lorelei Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue70/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue90/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue90/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Die Lorelei Left_bar_bleue0/0Die Lorelei Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Die Lorelei


proposé et animé par @Maeve Cynfeirdd

Ein Märchen aus alten Zeiten

Land de Rhénanie-Palatinat,
Allemagne






Introduction
4 avril 2023
feat.  @Jameson Clearwater & Geraint Cynfeirdd




Le petit s'exécuta sans dire un mot. Dans un coin de sa tête, Geraint ne put s'empêcher de se demander s'il faisait de même avec sa fille, ni de se dire que si c'était le cas, il prendrait la sortie plus rapidement qu'il n'avait pris l'entrée. Bref, ça n'était pas le sujet. Au sommet du rocher, Geraint tentait de percevoir la rive d'en face, sa main portée en casquette au-dessus de ses yeux pour essayer de compenser les feux luxuriants du soleil couchant. Le vieux chasseur s'installa sur le banc, une fois qu'il avait pu voir de ses yeux la petite silhouette noire s'avancer sur les eaux du Rhin. Un pied reposant sur son genou, il entreprit d'épousseter à nouveau l'étui de son instrument avant de le tirer de là avec moult délicatesse.

Quelques instants plus tard, l'air s'emplit d'une mélodie en accords mineurs, égrainant des notes lascives et lancinantes. L'archéiste jouait avec maestria, les yeux fermés, tirant de ses trois cordes une musique qui prenait à l'âme quelque oreille aurait pu se tenir à portée. Bientôt, l'air gronda d'une voix profonde et rauque et des ombres se mirent à danser à contre jour au sommet de la Lorelei.

Ich weiß nicht was soll es bedeuten,
Daß ich so traurig bin;
Ein Märchen aus alten Zeiten,
Das kommt mir nicht aus dem Sinn.

Die Luft ist kühl und es dunkelt,
Und ruhig fließt der Rhein;
Der Gipfel des Berges funkelt
Im Abendsonnenschein.1


L'air s'était rafraîchit soudain comme si la nuit gagnait peu à peu sur le jour, poussant l'astre du jour à mourir en jetant sur la Lorelei ses dernières splendeurs d'or et de feu.

Die schönste Jungfrau sitzet
Dort oben wunderbar;
Ihr goldnes Geschmeide blitzet,
Sie kämmt ihr goldnes Haar.

Sie kämmt es mit goldnem Kamme
Und singt ein Lied dabei;
Das hat eine wundersame,
Gewaltige Melodei.1


La surface calme des eaux semblaient répondre à la caresse de la voix du barde. Les ridules du courant semblaient avoir changer de sens, boudant le fil du lit du fleuve pour courir d'une rive à l'autre, entraînant avec elles la petite barque avec douceur mais fermeté. Dans le frais de l'air, on pouvait percevoir comme une autre note, se mêlant à la voix du barde.

Den Schiffer im kleinen Schiffe
Ergreift es mit wildem Weh;
Er schaut nicht die Felsenriffe,
Er schaut nur hinauf in die Höh.

Ich glaube, die Wellen verschlingen
Am Ende Schiffer und Kahn;
Und das hat mit ihrem Singen
Die Lorelei getan.1


Les derniers rayons de soleil se mourraient. Seules quelques copeaux d'or subsistait, clairement visible depuis la barque, au sommet du rocher, où se trouvait le barde. Leur éclat semblaient se refléter sur la surface des eaux devenues noires.
Tout à coup, la petite barque s'abîma dans un pli du fleuve, comme dans un gouffre ou plutôt dans le repli de la robe d'une merveilleuse ondine qui semblait faire corps avec le fleuve.

L'apparition surplombait le fleuve, comme s'il n'eut été qu'un petit ruisseau de peu de fond. Son interminable chevelure l'habillait d'un drap presque noble, laissant ça et là apercevoir plus que l'oeil chaste n'aurait voulu. Et tandis que le barde reprenait son chant, la voix de la jeune femme, se mêla à la sienne, faisant battre les coeurs plus vite et perdre aux corps le feu de la vie avec une douceur sournoise et envoutante...


1Heinrich Heine, La Loreleï (1824)




_________________


Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue49/50Die Lorelei Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Die Lorelei Left_bar_bleue0/0Die Lorelei Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Die Lorelei
Finding a cure

— @"Maeve Cynfeirdd

Une mélodie s'élève sur la rive où se trouve Geraint. Sa musique mélancolique accompagne sa voix dans un allemand que Jameson ne comprenait pas. L'eau semblait y être sensible, car cette dernière sembla s'agiter. D'abord un mouvement, comme une caresse à sa surface, puis tout doucement, pour prendre la forme de cette ondine qui, dans son élan, manqua d'engloutir la barque de Jameson dans le fond du fleuve.

Le professeur de Sortilèges brandit sa baguette au-dessus de lui tout en traçant des cercles. La barque mit quelques instants à se redresser avant de finalement s'élever dans les airs avec grâce et contrôle. Jameson donnait cet air de surfer dans les airs, faisant face à cette créature des eaux du Rhin.

De son perchoir, Jameson se rendit compte de sa beauté surnaturelle. La créature qui lui faisait face, bien qu'immatérielle, semblait être une sirène ou quelque chose s'y rapproche. Il n'aurait su le dire, bien trop occupé à se demander quel coup jouait alors que cette dernière s'accordait sur la voix de Geraint pour chanter sa complainte.

L'idée de l'atomiser lui traversa quelques instants l'esprit avant de laisser le briseur de sorts reprendre le dessus sur cet être bourrin qu'il était devenu maintenant que les tombeaux et tumulus étaient loin derrière lui. Probablement là des traces d'une frustration inconsciente d'être constamment enfermé avec des étudiants bien trop concentrés sur leur histoire d'amour que sur leurs études.

Pourtant, même s'il sentait son cœur s'emballait, Jameson ne pouvait s'empêcher de sentir une douleur dans ce chant si particulier.

Sans trop savoir pourquoi, il pointa le bout de sa baguette magique vers sa gorge, puis à l'aide d'un sonorus, il l'interpella.

« - Lorelei, dame du Rhin, pourquoi veux-tu la mort de ma femme ? »

Il se fichait bien de l'avis de Geraint. Qu'il continuait de chanter pendant que Jameson trouve une solution pour venir à bout du maléfice dont souffrait Maeve.

code by awona // icons by google
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 503
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue44/50Die Lorelei Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue70/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue90/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue90/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Die Lorelei Left_bar_bleue0/0Die Lorelei Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Die Lorelei


proposé et animé par @Maeve Cynfeirdd

Ein Märchen aus alten Zeiten

Land de Rhénanie-Palatinat,
Allemagne






Introduction
4 avril 2023
feat.  @Jameson Clearwater & Geraint Cynfeirdd




De son promontoire, Geraint n'avait qu'une vue très partielle de ce qui se passait en bas. Évidemment, il n'aurait pas pu louper la Loreleï surgie des eaux désormais éteintes du fleuve mais pour ce qui était du petit, il ne pouvait que se faire une vague idée. Il avait à son arc quelques vieux sortilèges pour le revigorer une fois repêcher. Sa fille lui en aurait certainement trop voulu pour qu'il prenne le risque de lui ramenait un vieux flétan faisandé à la place de son Jules du moment. Alors bien sûr quand il vit la petite embarcation se soulever des eaux...

***

La Lorelei prit la petite barque dans le creux de sa main, observant un long moment l'homme qui s'adressait à elle avant de répondre quoi que ce soit. Quand bien même elle ne semblait faite que d'eau, son beau visage semblait ruisseler de larmes et son regard était profondément triste.

Was soll all der Schmerz und Lust?
Süßer Friede,
Komm, ach komm in meine Brust!
1

, souffla-t-elle dans un allemand qui avait la grâce des temps passés. Puis semblant comprendre quelque chose, effleura de son index le front du batelier. Et alors, ce fût pour lui comme si quelque chose, une connexion, une voix, résonnait en lui, et les mots de la Loreleï devinrent limpides.


Je n'ai jamais voulu la mort de personne
Mais toi qui vogue sur le fleuve
Reviendras-tu jamais vers elle ?


Sa voix d'outremonde, vibrait en lui, douloureuse et menaçante dans une mesure qu'il était définir de prendre.


***

Geraint moufta. Penché au sommet de la lorelei, il observait d'un oeil sceptique la scène en contrebas. Son visage, qui avait toujours été des plus expressifs laissait lire quelque chose comme : mais qu'est-ce qu'il me fait cet empaffé ?

1extrait de Wandrers Nachtlied,Goethe


_________________


Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue49/50Die Lorelei Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Die Lorelei Left_bar_bleue0/0Die Lorelei Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Die Lorelei
Finding a cure

— @"Maeve Cynfeirdd

Lorsque la Lorelei saisit la barque, Jameson ne fut pas très rassuré. Pourtant, il ne sentit aucune agressivité dans son action. Abaissant sa baguette magique pour mettre fin à son sortilège de lévitation, le Patriarche du clan Clearwater vit le visage de l'Ondine avec plus de précision. Et bien que cela n'ait aucun rapport avec ce qui va suivre, Jameson se rendit enfin compte que la Lorelie était celle des légendes qu'il eut entendue plusieurs fois plus jeune. Écarquillant ses yeux sous la surprise, il se rappela avec précision l'histoire de cette pauvre veuve qui attendait encore son amant parti pour toujours.

Quelque chose en lui fit écho, et il ressentit un élan d'amour pour cette pauvre femme. Par transfert peut-être, Jameson sentit une violente douleur saisir son cœur alors qu'un peu plus de dix ans de tourmente se souvenaient à lui en murmurant le nom de Caleigh. Dix ans, mais la douleur semblait la même qu'au premier jour. La Lorelei ne comptait plus les âges, et elle attendait toujours le retour de cet être tant aimé.

Jameson entendit la voix de l'Ondine dans sa tête. Elle semblait si sincère dans ses mots... Et pourtant, bon nombre de matelots avaient perdu la vie en l'entendant chanter. Ne s'en était-elle pas rendu compte ? Sa souffrance avait-elle effacé tout ce qui l'entourait pour l'engloutir dans les tourments de la mort, telle une banshee subissant cette étrange transformation d'humaine à créature sans même s’en rendre compte ?

Un élan de compassion envahit le Clearwater dont la force principale n'était autre que son cœur.

Levant doucement sa main, peut-être avec timidité, il la posa avec douceur sur le grand visage de la Lorelei pour lui caresser avec délicatesse.

« - Je suis terriblement désolé pour toi Lorelei. »

Une larme roula malgré lui sur sa joue avant de se perdre dans sa barbe.

« - Je suis venu pour la sauver, et je compte bien la retrouver de nouveau pour me perdre dans ses bras. » Avait-il ajouté dans un murmure pudique, souhaitant gardé cet aveu pour elle et uniquement elle.

Il se força à lui sourire, continuant sa caresse.

« - Il est temps pour toi d'aller le retrouver. Il t'attend sur d'autres rivages que toi seul peux trouver. »

C'était une scène surréaliste. Jamais Jameson n'aurait pensé être capable de vivre un truc pareil. Pourtant, il venait de le faire avec, pour spectateur sans sous-titre, Geraint, en contrebas, sur le rivage allemand du Rhin.

code by awona // icons by google
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 503
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue44/50Die Lorelei Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue70/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue90/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue90/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Die Lorelei Left_bar_bleue0/0Die Lorelei Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Die Lorelei


proposé et animé par @Maeve Cynfeirdd

Ein Märchen aus alten Zeiten

Land de Rhénanie-Palatinat,
Allemagne






Introduction
4 avril 2023
feat.  @Jameson Clearwater & Geraint Cynfeirdd




Perché sur son promontoire, Geraint Cynfeirdd n'était pas loin de manger son chapeau. S'il continuait sans y penser de jouer du rebec, il avait cessé de chanter à la seconde où un juron avec sauté de sa bouche. Décidément, le gosse cherchait à repartir les pieds devant et c'est lui qui allait se coltiner les emmerdes avec Maeve.

« O cachu ! », grogna le vieux entre ses dents.

Il passa la main sur la grimace qui lui tenait lieu de visage, essayant de deviner ce que le gosse avait dans le ciboulot maintenant qu'il avait fini de faire le mariole avec sa barque. Dans un coin de sa tête, il entendit son cadet lui proposer ces lunettes ridicules dont il adorait s'affubler à la chasse. Peut-être bien qu'il aurait dû les accepter tous comptes faits.

Voilà que la donzelle se mettait à réciter des poèmes. Il ne savait pas trop quoi en penser, quelque part c'était mieux que si elle s'était mise à chanter mais comme toute première, pour lui ça n'annonçait rien de bon. Et à travers le corps aqueux et gigantesque de la Lorelei, il peinait à voir ce que faisait l'autre.

« Par la barbe de Taliesin !! », bondit le vieux en voyant tout de même la barque se volatiliser. Le gamin était complètement siphoné et d'ailleurs c'était exactement ce qu'il allait finir par lui arriver à ce rythme là. Littéralement. Cette fois la musique du rebec se tut et Geraint tira sa baguette prêt à agir au besoin. Il avait suffisamment d'expérience pour savoir qu'il n'aurait pas très longtemps à attendre.

L'air vibrait de la voix de la Lorelei sans que lui put en comprendre un traitre mot. Cet allemand-ci remontait à bien plus vieux que ses os et il n'avait de toute manière qu'une maîtrise assez limité de cette langue. Juste ce qu'il avait fallu à l'époque pour lever la fille de châtelain de Herzogenhorn et prétendre ne rien comprendre quand il s'était fait prendre la main dans le sac à lever les jupes de la bonne au sortir des cuisines.

La Lorelei eut un soupir profond, presque caverneux qui emplit l'air comme un long sanglot. Elle tourna son visage vers le ciel et, au même moment, le vent se leva, balayant la silhouette gigantesque en un fin crachin. Bientôt les contours de la jeune femme devinrent indistincts, le vent cessa, et le tout retomba avec violence dans le lit du Rhin, engloutissant Jameson dans le mouvement. Geraint, aussi vif qu'à son jeune âge, informula un sortilège qui frappa le gamin de plein fouet, l'extirpant des flots avant qu'il ne sombre.

« Mari Lwyd ! C'est exactement pour ça que Ualan n'emmenait jamais Iagan à la chasse au Noir.1 », gourmanda le chef de famille en réceptionnant le gamin au sommet de la tête chauve de la loreleï. « J'espère au moins qu'on n'a pas fait tout ça juste pour que tu piques une tête. »

Parce que là où se trouvait la Lorelei maintenant, elle ne le serait plus d'aucune utilité...


1 sous entendu, la chasse au noir des hébrides


_________________


Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue49/50Die Lorelei Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Die Lorelei Left_bar_bleue80/100Die Lorelei Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Die Lorelei Left_bar_bleue0/0Die Lorelei Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Die Lorelei
Finding a cure

— @"Maeve Cynfeirdd

La détresse de la Loreleï était quelque chose qui resterait gravé dans la mémoire de Jameson. Il la vit lever la tête, souffrant d'un amour perdu, faisant cette supplique silencieuse dans l'espoir de rejoindre l'objet de son attente éternel avant de finalement s'évaporer aussi vite qu'elle était venue.

Emportée par l'eau du Rhin qui se pressait pour reprendre sa place dans son lit, Jameson se retrouva rapidement submergée par les eaux du fleuve. Sans trop comprendre ce qui se passait, il sentit la magie de Geraint le frapper dans le flanc pour l'attirer à lui.

Jameson tomba à genou devant le père de Maeve, crachotant l'eau qu'il avait aspirée malgré lui, avant de finalement reprendre son souffle. Il se laissa tomber dans l'herbe avant de se retourner pour faire face à la nuit tombée. Si Jameson ne connaissait pas les étoiles, il aurait juré voir une nouvelle constellation dans le ciel. Celle de l'ondine, celle de Loreleï arrivant à son dernier port pour retrouver son amour d'une vie.

Mais c'était un coup du sort. Probablement encore un peu sonné par tout ce qui venait de se passer, il ne fit même pas attention à ce que Geraint lui disait. Son sermon n'entra même pas dans sa tête, sinon un vague son d'une colère semblable à celle d'un parent vers son enfant.

Quelque chose lui faisait mal dans l'une de ses côtes. Tirant sur ses vêtements mouillés, il finit par se redresser tant bien que mal. Appliquant le bout de sa baguette sur ses habits, ces derniers se mirent à cracher de la vapeur et très vite, le cuir que Jameson avait sur le dos devint sec. Fourrant sa main libre dans sa poche, il en ressortit un étrange peigne.

Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il le remettait dans sa poche.

« - Il est temps de me présenter votre fille. »

Jameson avait retrouvé son air mutin. Maeve avait beau ne pas être totalement sauve, le fait d'avoir, près de son sein, l'objet de sa guérison lui redonnait du Beaume au cœur.

code by awona // icons by google
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO