Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa)

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Left_bar_bleue24/50Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Left_bar_bleue65/100Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Left_bar_bleue35/100Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Left_bar_bleue70/100Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Left_bar_bleue50/100Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Left_bar_bleue0/0Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Cela faisait un jour que j'étais revenu à Poudlard. Prétextant une hospitalisation à Ste Mangouste, je m'en allais quérir le Directrice Mahal pour lui donner mon justificatif d'absence. Sans pression, parce que même si le motif était faux, il s'agissait bien d'un vrai certificat, je me dirigeais vers la salle commune à pas légers. J'étais plutôt content d'avoir vu Asel, et j'allais pouvoir enfin reprendre un peu pied dans les cours.
Alors que j'allais vers la sortie, je remarquais que Théa était là, dans la salle commune assise dans un canapé. Avec un soupire, je me dirigeais alors vers elle. Depuis sa rupture avec Alister, elle avait eu un peu de mal à remonter la pente. Heureusement, j'essayais de la faire rire en permanence et je savais que ça fonctionnait plutôt pas mal comme technique. M'approchant à pas de loup... je lui secouais les épaules brusquement pour lui faire peur.

" BOUH !!!! "

Ahah. J'adorai faire ça. Une fois le calme revenu, je m'asseyais en face d'elle, roulant mon parchemin et me plaçant dans une posture décontractée. Avec un léger sourire, je me détendis un peu, et je commençais à parler un peu plus bas.

" J'espère que ça va mieux depuis la dernière fois. T'as meilleure mine en tout cas. C'est bien tu remontes la pente. Justement en parlant de ça, je voulais te voir. "

Je me redressais en position assise sur mon canapé, signe que j'allais dire quelque chose de très important. C'était comme quand on annonçait une mauvaise nouvelle à un proche. Je pris d'ailleurs la même expression.

" Tu connais Sheraz Mahal, notre préfet... Je crois qu'il est victime de la même malédiction que toi. Il ne veut pas l'avouer, comme toi, mais je crois qu'il est amoureux de quelqu'un et que ce quelqu'un est en train de lui briser le coeur, comme Alister a briser le tiens. J'me suis dit, vu que vous êtes dans la même situation, paf hasard de dingue, j'vous organise une petite rencontre et voilà vous parlez de la pluie et du beau et temps et... tu m'as suivi quoi. Vous iriez trop bien ensemble en plus. "

Je pris une plume et un parchemin et je commençais à griffonner dessus.

"Je vous ai organisé un petit dîner aux chandelles, à la tour d'astronomie. Un truc classique, les elfes étaient trop content et... tu m'écoutes quand je parle? "

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Michel-Ange & Théa - 28 avril 2022
Alors que je me faisais secouer comme une malpropre, j’essayais de m’extirper de ce secouage venu de nulle part en débattant de ma main libre sur le visage de ce qui ressemblait le plus à un petit frère. « Calme, tu crois que j’ai des noix de cocos qui vont me tomber des orifices à forces de me secouer comme un cocotier ou bananier ? » Bien que je le trouvais énervant quand il faisait cela, je ne pouvais m’empêcher de sourire, quand il reprit la parole plus calme qu’avant, je lui jette un œil rapide le remarquant en face de moi, au moins de la ou il est il arrêtera de me prendre pour un prunier. Je reprenais ma lecture la ou je l’avais arrêté, l’écoutant d’une oreille. « Ah non, si c’est pour me dire que c’est fini avec @Apolline Dunn, je suis aux abonnées absentes, je t’adore, mais j’avais pré… » Mais soudainement, je me tais dans ma phrase me rendant compte qu’il n’était absolument pas question de Micky et de ses amours, tiens pour une fois.

Je ferme d’un coup sec mon livre et je me pince légèrement les lèvres, qu’est-ce qu’il raconte encore comme absurdité à propos de notre préfet ? Je ne dis rien le laissant continuer. Amoureux ? Bah écoute, c’est bien pour lui s’il est amoureux, ça me fait une belle jambe à moi de le savoir. Je porte mes genoux à mes têtes et plisse les yeux en regardant Mikado. Pourquoi il vient me parler de @Sheraz Mahal et sa peine de cœurs ? Ce n’est tout de même pas moi l’heureuse élue ? Il a son charme c’est certain, mais ce n’est clairement pas le genre de garçons que je drague habituellement. « Hum. » Je relève le regard à sa question. « Brièvement, tu en racontes tellement, que je ne sais pas ce qui est vrai ou pas. » On ne savait jamais quand il blaguait quoi. Puis réalisant ses derniers mots, j’écarquille les yeux. « Tu as quoi ? Ecoute Sheraz est certainement très bien, un gentil garçon et tous, mais à l’heure actuelle j’irais plus facilement à un diner ou pique-nique avec @Persée Fogg que notre préfet, même s’il a des fossettes toutes mignonnes. » Je partais dans mes pensées avec un sourire un peu stupide sur le visage. Oui, diner avec Persée me dirait bien, le petit Serdaigle, il a ce quelques choses, puis sa musique. Avant de secouer la tête et de reporter mon attention sur mon ami. « Oublie Sheraz, je ne suis pas une fille pour lui de toute façon. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Left_bar_bleue24/50Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Left_bar_bleue65/100Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Left_bar_bleue35/100Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Left_bar_bleue70/100Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Left_bar_bleue50/100Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Left_bar_bleue0/0Qui se ressemble pas du tout s'assemble quand même (Théa) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
" Mouais. "

Avachi sur le canapé en face d'elle je la regardais avec une moue qui voulait dire que j'en étais pas convaincu. Avec le blocus, et tout ce que j'avais du faire pour rentrer à nouveau dans Poudlard, je n'avais pas pris le temps depuis un moment de discuter avec mon amie Théa. Il fallait dire que mon couple me prenait pas mal de temps en plus des examens qui arrivaient à grands pas, surtout que nous n'avions toujours pas de stage de déterminé pour la fin de l'année scolaire...

" Tu disais ça pour Alister, et j'avais raison. C'était le Sel de ta vie... Sauf que ce que j'avais pas vu c'était que c'était un sacré gros con. "

Je levais les yeux au ciel. Il avait fait souffrir comme jamais ma chère Théa. Et même si je n'avais pas TOUJOURS été présent, j'avais quand même su la soutenir comme il se devait dans les moments les plus difficile. Je l'observais avec un regard inquiet. J'espère qu'elle allait pas se mettre à chialer d'en reparler...

" C'est bien que tu sois passé à autre chose. T'as un problème avec les Serdaigles toi. C'est les gens brillants qui t'attirent? Alors il faut que je fasse gaffe pour moi ahaha... "

Je me mis à rire longuement en la regardant. Brusquement, je m'arrêtais je m'approchais dans un mouvement vif pour me pencher vers elle comme si je voulais lui confier un secret bien gardé...

" @Sheraz Mahal est super brillant. Penses-y. "

Je lui fis un petit clin d'oeil. La méthode Mich-Grimm était toujours la même. En parler beaucoup dans un premier temps, puis soumettre l'idée épisodiquement afin que brusquement, cette dernière émettent l'idée de rencontrer Sheraz comme si l'idée venait d'elle. Croisant les jambes sur la table basse, je l'observais d'un oeil critique.

" Je connais pas trop ce @Persée Fogg . Je sais juste que c'est le fils du Prof d'Arithmancie. Et que ce mec a repeuplé la moitié du monde magique... C'est ça qui t'attire chez lui? Sa reproductivité? Me dis pas que tu veux un bébé ! Je suis pas prêt à être Parrain ! Déjà que tout le monde se marie autour de moi... C'est fou ça, cette propension à se marier..."

Je l'observais d'un air étrange. J'avais l'impression que tous mes amis étaient aller plus vite que moi là dessus. Enfin, tous sauf Théa bien évidemment !

Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

« Dis. » soufflais-je sans le regarder d’une voix tranquille et de manière à ne pas l’agresser. « Est-ce que je passais mon temps à venir tourner le couteau dans la plaie béante de ton cœur quand elle t’avait largué comme une chaussette ? Non, j’étais juste là à t’écouter. » Alors s’il pouvait avoir l’amabilité de ne pas venir agrandir les plaies, je lui en serais reconnaissante. « Puis il me semble que lorsqu’une personne te fait affreusement souffrir, elle n’est en rien la lumière de ta vie. » Je n’ai jamais compris pourquoi il s’était acharné à retourner vers elle alors qu’elle te faisait juste souffrir encore et encore, ça doit être un truc de Dunn de faire souffrir les gens. Cela doit être dans leur ADN, ils ont besoin de faire souffrir pour se montrer important ou autre, je ne sais pas trop.

Le regardant du coin de l’œil, je secouais la tête dépitée avec un petit sourire. Qu’est-ce qu’il ne fallait pas entendre. « Je préfère le bleu c’est tout. » répondis-je en haussant les épaules, autant sortir quelques choses pour qu’il me foute la paix. Mais en y réfléchissant, c’est vrai qu’ils étaient tous les deux Serdaigle et tous les deux préfets aussi.

En le voyant s’approcher si proche de moi, j’ai le réflexe de reculer la tête et de mettre ma main devant moi. « Ce n’est pas parce qu’au tréfond de ton âme, tu ressens ce besoin de m’avoir qu’il faut s’y adonner. » lançais-je avec un petit sourire juste pour le taquiner avant de rouler des yeux à la suite de sa réplique. « Dis tu es sourd comme un pot ? Ton père est boucher ? Non parce que le plus important c’est plutôt ce que nous on veut et pas vraiment ce que toi tu voudrais. » C’est vrai non ? Le plus important, c’est ce dont j’ai envie et je n’ai pas envie de me lancer dans ce genre de relation avec @Sheraz Mahal.

Je portais ma main à mon front avant de me le frotter doucement. « Ecoute si tu es tellement jaloux des autres, tu as cas l’épouser et on en parle plus. Non parce que si tu attends l’approbation paternelle, je crois que l’on peut célébrer ton enterrement ou alors ta vie de célibataire pour toujours, c’est un choix qui te revient. Et non, je n’ai pas l’intention d’avoir un bébé pour l’instant. » Avec le livre que je tenais dans les mains je lui assène un petit coup sur la tête non pas pour lui faire mal, mais plus pour l’exemple. « Tu étais ou pendant trois jours ? Ne me dit pas que tu es sortie de Poudlard ? Tu as fait comment ? » J’avais besoin de sortir de ce château, j’allais devenir folle à force d’être enfermée.

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je regardais ailleurs. C'est vrai que ma première approche avait été un peu maladroite. Je lui avais fait une énorme vanne sur la situation mais visiblement il était beaucoup trop tôt pour en rire... Toujours avachi dans le canapé, je la regardais et je l'écoutais avec attention, comme d'habitude. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais plus propension à l'écouter que n'importe quelle autre personne à Poudlard.

" J'suis désolé, je pensais que ça t'étais passé. "

Visiblement j'avais un peu trop insisté. Ca ne matchait pas, Sheraz/Théa. Dommage, ça aurait fait de merveilleux bébés super beaux grâce au métissage. Je soupirai et chassait définitivement l'éimage de moi, en parrain, avec le couple et plein d'enfants. Je me contentais d'hôcher la tête avec une petite moue qui fait " Si tu le dis "

" Evidemment que j'ai besoin de toi, patate. T'en doutais? Ok ok j'abandonne pour Sheraz. Mais réfléchis-y quand même quand t'as un coup d'moue. "

Je détournais encore la tête. Finalement c'était moi qui devenait gêné. J'avais pour objectif d'aller voir Théa et de la taquiner pour l'emmerder un peu finalement je me retrouvais avec deux questions pertinentes dans la gueule : quand est ce que j'allais épouser Apolline Dunn, et où est-ce que j'étais durant trois jours. Je la regardais et je m'asseyais normalement pour lui expliquer. Point par point.

" Déjà, épouser Apo, c'est pas encore à l'ordre du jour. Il faudrait que ses parents soient au courant officiellement... Et comment dire c'est pas encore gagner. Je pense que son père est au courant, parce qu'il doit faire surveiller sa fille par les agents des Renseignements, mais il attend une annonce officielle... Et qu'est ce qu'il va dire... J'en ai trop la trouille pour y penser!"

Je regardais ailleurs et je croisais les bras. La situation avait été complètement retournée et ça me fâchait. Je continuais de fixer Théa. Je ne pouvais décemment me résoudre à lui mentir. Déjà parce que c'était Théa et ensuite, j'étais très mauvais quand il s'agissait de mentir. Aussi, soupirant je finis par dire :

" J'avais deux trois trucs à faire dehors. Je suis passé par un passage secret du Château. J'en connais deux, c'est déjà pas mal. Mais celui que j'ai emprunté, je crois que je suis le seul à le connaître parce que je l'ai réparé, il était effondré. J'ai mis des années à... Bref on s'en fout. Je t'ai manqué c'est ca? Tu vois en fait, c'est toi qui peut pas te passer de moi ! "

Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Je le regardais en biais à son excuse avant que je ne secoue la tête. « Bien sûr, tout comme ton entêtement pour Apolline est passé à l’époque ? » Je croise mes bras et pose ma tête dessus. « Ne soit pas idiot, j’ai bien compris que tu voulais me changer les idées, mais cela ne fonctionne pas ainsi. Tu m’as dit de faire face à mes sentiments, je l’ai fait… » commençais-je doucement. « Tu m’as dit qu’il était la moitié qu’il me manquait, je t’ai cru. Tu sais. » continuais-je relevant un peu la tête au dernier mot. « J’étais prête à le faire pour lui, me ranger, arrêter toutes mes petites galipettes, j’aurais pu pour lui et… » Je baisse les yeux avant de soupirer. « Je n’aurais pas du me lancer la dedans, j’aurais juste du faire comme je le fais d’habitude, rompre des que les sentiments s’en mêlent parce que c’est trop de problème, trop de douleur. Je préfère m’amuser, profiter, je ne veux pas m’enfermer. Je ne suis pas faite pour danser avec un seul partenaire toute ma vie. » Où alors ce n’était définitivement pas le bon partenaire. Je ne fais que rouler des yeux quand il me parle encore de Sheraz.

« Ecoute tête de linotte. » soufflais-je avant de lui donner un coup sur le haut de son crane avec mon livre. « Arrête d’être rabat-joie dans ce cas, laisse tes amis vivre leur vie comme tu vis la tienne. Vous les sang-pur, êtes trop à cheval sur l’étiquette. Je me doute bien que de demander à son père sa main, est une chose qui est belle, romantique et j’en passe, mais en vrai on vit à une époque moderne alors fait la demande à elle et emmerde son père. Enfin ce n’est pas le ministre que tu veux épouser, mais sa fille alors vit ta vie en fonction d’elle et toi et non de l’autre emmerdeur. »

Je le fixais du regard, tout comme il me fixait, je plissais des yeux un peu, attendant de voir s’il allait me dire la vérité ou détourner le sujet de conversation avec un pot aux roses. Passant mes bras sous mes genoux, je posais ma tête sur ceux-ci et continuait de le regarder en arquant un sourcil. Je finis par hocher la tête à sa réponse. « J’aurais aimé sortir moi-aussi tu sais, juste histoire d’aller voir comment va mon père. Ils ont rompu, mes parents tu sais. » dis-je avec un petit sourire triste. Me mordant la lèvre, j’attrape le bout de parchemin que j’avais reçu. « Je l’ai appris par hiboux, un putain d’hibou, parce que je suis coincé dans ce putain de château. Tu veux savoir le plus amusant la dedans ? C’est qu’elle trompait mon père avec un homme sorcier alors qu’elle déteste tous ce qui touche à la magie. » Je chiffonne le parchemin avant de le jeter un peu plus loin. « Je la déteste de faire souffrir mon père, mais peut-être qu’il est mieux ainsi, sans elle. »

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
J’avais accepté le coup sur la tête mais pas ce qu’elle avait dit. Dans un geste exagéré et offusqué je m’étais levé, debout face à elle. J’avais le visage qui était vraiment en colère et je la montrais du doigt car j’allais l’accuser de quelque chose de très grave : de ne pas accepter ces sentiments. Mes joue s’empourprèrent et je me mis à dire un peu fort.

« C’est dégueulasse pour la personne qui t’aimera un jour parce que ça arrivera ! De rompre avant que les sentiments s’installent ! C’est de l’égoïsme, et c’est pas toi ça ! Arrête de faire ta petite maline en pensant que c’est parce que tu souffres une fois que tu vas souffrir tout le temps. Tu sais qui a eu cet argument ? Apolline la dernière fois qu’elle m’a largué ! »

Je faisais les cents pas et je faisais des grands gestes parce qu’elle m’avait mis en colère. Ca me rendait dingue d’entendre des trucs pareil. Des gens qui s’empêchent d’aimer pour la simple et bonne raison que la première fois, cela c’est mal passé. C’était complètement idiot et contraire à tout fondement correct et juste. Oui, voilà. Injuste. C’était totalement injuste.

« Et pour le Mariage, ça ne fonctionne pas comme ça. Il y a d’abord l’étape de la demande. Puis l’étape des fiançailles, période durant laquelle les familles devront s’accepter, et ensuite nous pourrons nous marier. Ca suit un protocole strict et vu comme Léonard a des soucis en ce moment parce qu’il sort avec Lyvan… Je pense que je devrais me faire petit et faire ce qu’ils veulent. La vie c’est pas aussi simple que ça. »

J’enviais souvent les Sang Mêlés et les Né-Moldus. La simplicité avec laquelle ils pouvaient choisir leurs partenaires et surtout mener leurs vies comme ils le voulaient. Nous étions, nous autre sang purs, en majorité orientés par nos familles et leurs idéaux. Ca pouvait prendre des années avant que de familles acceptent de s’unir.

« Ah merde, je savais pas... »

Quand elle me parla de son, père et sa mère, la tension redescendit et je m’asseyais à nouveau dans le canapé en face d’elle, la regardant dans les yeux. Passant ma main sur mon visage, je caressais l’arrête de mon nez et je déclarai :

« Tu devrais pas te mêler de ça, je sais que c’est dur mais ce sont des adultes bien accomplis et ils sont en théorie assez grands pour gérer ce genre de chose. Après si ça peut te rassurer, je pense que le délai légal du blocus arrive bientôt à son terme donc tu pourras les rejoindre. Mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée... »
dis-je tristement.

Car je savais que si elle y allait, ça allait certainement dégénérer et elle allait se faire plus de mal qu’autres choses. Avec un soupire, je l’observais.

« Désolé... »
marmonnais-je. « J’aime juste pas quand t’es malheureuse. »

Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Je tourne mon regard vers lui en plissant des yeux avant de le fusiller du regard. Je me lève rapidement avant de le pointer du doigt. Je m’avançais même pour appuyer mon index contre son torse. « Tu oses vraiment me comparer à la fille qui ta brisé plus d’une fois ? Mais que tu as continué de vouloir malgré tous ? Alors si moi je suis égoïste, ça fait de toi quoi ? Un masochiste ? » Je soupire avant de me reculer de lui et de croiser les bras avant de me rassoir. « Tu ne peux pas comparer ce qui n’est pas comparable Micky. Elle et moi, on est deux personne totalement différente, on n’a pas la même conception vis-à-vis de nos relations. J’informe dès le début mes partenaires de ce que je veux, de ce que je donne, soit ils prennent, soit ils s’en vont. Je ne suis pas faite pour ce genre de relation. Ecoute, Alister n’était pas ma première relation, véritable, j’ai déjà essayé. Avec qui tu n’as pas besoin de savoir, quand non plus. Je pense que je suis quand même la mieux placé pour savoir ce que je veux non ? Si tu m’avais écouté moi, plutôt que toi, aujourd’hui tu ne serais pas avec elle, te serais peut-être avec une autre personne. » Posant ma tête contre le dossier, je la basculais un peu pour regarder le plafond. « Si vraiment je mets en couple un jour de manière définitive, promis tu serais le premier au courant, bon peut-être pas le premier. » Puis à bien y réfléchir, cela faisait des mois que je n’avais eu personne dans mes bras. Il était temps de changer cela, il était temps de revenir dans la course.

En entendant son oratoire sur la demande en mariage, je ne pouvais m’empêcher de rouler des yeux avant de planter mon regard sur lui. « C’est complètement idiot. » ne puis-je m’empêcher de sortir alors qu’il n’avait pas finis son discours. J’allais enchainé mais une information passant entre ses lèvres me stoppa. « Attends. » fis-je en mettant ma main sur sa bouche. « Tu peux me la refaire celle-ci ? » Je ne la voyais pas venir. « J’ai déjà dit que j’étais contente pour lui, mais j’en tombe sur le cul. » Je remonte mes jambes avant de les serrer. « Je vais finir par croire que je ne suis même plus amis avec Léo. Pourquoi me l’a-t-il caché ? » Ne me fait-il plus confiance ? Depuis le temps qu’il m’a dit que c’était finis entre nous. Si je tombe sur toi, @Léonard Grimm, tu es un homme mort. L’apprendre de la bouche de Micky au mois de avril, pratiquement mai, bordel. « Pour en revenir à cette histoire de mariage, tu veux que je te dis c’est stupide, non parce que si tu attends vraiment que vos familles s’acceptent, je serais grand-mère avant que tu ne l’épouses. »

En regardant le plafond, j’écarquillais des yeux alors qu’il me disait clairement de ne pas m’en mêler. Je me redresse avant d’attraper ma pantoufle avant de la lui lancer au visage. « Tss, prend ton conseil en considération alors. Tu te permets bien de t’immiscer dans mes relations pour les gérer à ta manière. » Je m’appuie de nouveau dans le fond du canapé. « Puis ils ont déjà divorcé, je veux juste voir comment va mon père. J’ai peur qu’il m’en veuille. » Pour n’avoir rien dit à l’époque sur ce que ma mère faisait. « Ca donne quoi votre histoire de balai ? » demandais-je passant du coq à l’âne.

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je n'avais écouté que la moitié de ce quel me disait. Distrait, je regardais autour de moi. Comme à chaque fois de toute façon elle me sortait la vieille rengaine du "Je vaux mieux qu'Apolline". Avec un sourire espiègle, je m'asseyais au fond du canapé et je balançais d'un air amusé :

"Tu te compares à elle parce que t'es jalouse de pas avoir pu avoir ça?"

Au mot "Ca", je désignais mon magnifique corps d'Apollon-Poufsouffle. Avec un léger sourire, je me remis normalement et j'arrêtais de la taquiner. Ce qui était surtout important de retenir, c'est bien qu'elle avait dit que je serai le premier au courant au cas où elle rencontre quelqu'un. Ca voulait dire que je restais un des gars les plus importants de sa vie, voir le plus important. Et avec ça mon égo était largement flatté.

" J'sais pas pourquoi il te l'a caché... Quoi qu'il en soit, il s'en cache plus et croit moi à la maison, ça barde. Mon père parle de déshéritage et il est sérieux. "

Je fronçais les sourcils. Depuis que j'étais avec Apolline, je m'étais demandé si un jour nous avions des enfants, où est ce que nous en serions au niveau éducation? Est-ce qu'elle imposerait une éducation stricte comme nous l'avions reçu elle et moi dans la plus grande tradition des Sangs-Purs? Ca je pense qu'il en était hors de question. Avec des amis comme Théa, Asel, Adil, Sean, Yeleen etc... Il y avait peu de chance que tout cela voit le jour.
Soudain, elle me balança sa pantoufle. D'instinct, je l'esquivais. J'avais tellement appris à esquiver les objets avec Adil et les Cognards à l'entrainement qu'on ne me la faisait pas.

" Hé ! Mais ça va pas la tête ! Bah t'as qu'à lui écrire à ton daron! Et utiliser ta pantoufle comme hibou !"

Je me levais pour lui envoyer dans la gueule avec encore plus de force qu'elle me l'avait envoyé. J'avais grandi dans une famille nombreuse et je savais me faire respecter face à ce genre d'affronts. Agacé, je fis une grimace quand elle me parla des balais.

" Ca donne que les prototypes sont terminés. Je cherche des testeurs et quand tout sera ok, on passe en phase de commercialisation. On a eu de bons retours, vraiment. Je pense que je vais ouvrir une boutique de vente de balai. Un point de vente et aussi un lieu de réparation. Y'a pas ça à Pré-Au-Lard. Quand part contre... J'en sais rien. Maintenant que je me suis engagé dans le cursus de Briseur de Sort, faudrait que je le termine au moins pour avoir un diplôme plus importants que mes ASPICS. Et toi? Tu vas travailler à l'IDEM l'année prochaine?"

Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Mais il n’est pas croyable, comment je fais pour le supporter continuellement encore aujourd’hui, je me le demande réellement. Il a de la chance que je l’estime et l’apprécie beaucoup, mais de la à sortir une connerie aussi grosse que sa dernière note en botanique, il fallait le faire. « Tu ne veux pas arrêter de raconter de la merde ? Non parce que si j’avais voulu t’avoir y a longtemps que j’aurais essayé. » lançais-je en secouant la tête dépité par ce qu’il disait. Franchement jalouse d’@Apolline Dunn ? J’avais aucune raison de l’être. Je suis aussi jolie qu’elle, j’ai autant de bonne note qu’elle, sauf peut-être en potion. Non vraiment, je ne voyais absolument pas ce qu’elle avait de plus pour que je sois jalouse. « Puis tu veux que je te dise, je préfère t’avoir en ami, parce que je sais que je t’aurais toujours alors que l’amour, cela peut cesser sans crier gare. » Et qu’il ne vienne pas me dire le contraire, il sait parfaitement que l’amour peut s’estomper.

Le discussion bifurqua sur son frère ainé, celui qui avait été mon duo de potion avant de devenir mon ami. Mais à bien y réfléchir, depuis qu’il s’était mis en couple, je ne l’avais pas vu une seule fois, comme s’il m’avait éjecté de sa vie. Peut-être que pour lui j’étais bonne à jeter à la poubelle. J’inspirais profondément avec d’expiré. Mais je ne dirais rien de mes impressions à Micky, il n’a pas besoin de savoir que l’éloignement même amicale de son frère me pèse aussi dessus. Je portais ma main à mon front avant de le masser doucement. « Je suis contente qu’il prenne sa vie en main en fonction de ce dont il a envie et non pas en fonction de ce que ton père voudrait. » Ils étaient temps qu’ils changent leur us et coutumes et qu’ils vivent avec leur siècle et non plus au 19ème siècle ou la femme n’est que monnaie d’échange pour eux.

Après lui avoir lancé ma pantoufle, je m’étais allongé dans le canapée, enlevant la deuxième pantoufle. Je regardais le plafond de la salle commune, on ne croirait qu’il est été infesté de bamdimon en début d’année. J’attrapais de ma main mon livre fermé un peu plus tôt pour le rouvrir à sa page. Peut-être que maintenant qu’il avait eu les réponses à ses questions, j’allais pouvoir reprendre mon tra… « AIE. » criais-je en portant ma main à mon œil. Je m’assoie rapidement avant de lui jeter un regard. « C’est à peine si je te l’ai lancé assez fort pour faire mal et tu me la balance comme si tu envoyais un cognard sur un adversaire. » C’est que ça faisait un mal de chien en plus. J’allais finir avec un œil au beurre noir.

Je l’écoutais parler de son entreprise de balais, en même temps j’avais posé la question. Mais j’étais plus préoccupé par la douleur que j’avais à l’œil. « Mon grand-père m’a demandé de t’en acheté un, je ne sais pas ce qu’il veut en faire. » dis-je en haussant les épaules. Mon grand-père pouvait avoir des idées aussi loufoque que Micky par moment, peut-être pour cela qu’ils s’entendent bien quand Micky n’est pas en train de piétiner les bégonias de grand-mère. « Moi ? » fis-je en me pointant du doigt. Ce que j’allais faire l’année prochaine, la grande question, la fin de l’année arrivait à grand pas et je ne savais toujours pas. « Redoubler juste pour rester avec toi ? » lançais-je sur une pointe d’humour. « En vérité, je n’en sais fichtrement rien. Me trouver un appartement pour commencer, faut juste que je me trouve un colocataire, je n’ai pas vraiment envie de vivre seule. Pour le boulot, je verrais ce qui m’inspire le plus. Je ne te demande pas ce que tu fais l’année prochaine, la réponse coule de source. »

Le silence commençait à se faire pesant entre nous deux, moi le regardant dans le blanc de ses yeux avec l’un de mes yeux rouge vif à cause du lancer de mon ami. D’un coup je me lève avant d’aller le secouer comme lui m’a secoué en premier lieu au début de cette conversation. « J’en ai marre d’être enfermé dans cette école, je veux sortir. Hein. Emmène-moi en dehors de l’enceinte de cette université. Les soirées dans les PUB me manquent, les soirées à finir dans une discothèque aussi. J’ai besoin de sortir, de m’amuser, de faire la fête. »

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO