Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Windowstill (Xris)

2 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Windowstill

ft @Xris Andērson
Lundi 24 Avril - Après-midi

Sifflotant un air qu’il entendait en écho dans sa tête depuis quelques jours, Edel avait rejoint les habituels entraiîements de l'équipe des Serpentards en vue des prochains matchs. Bien qu’il ne faisait pas partie de l'équipe, traîner sur les gradins en regardant @Finn Gavalagh-Korrigan voler était relativement drôle, surtout lorsque des étudiantes en pinçant pour lui, lui faisait perdre un peu l'équilibre en gloussant sur les bancs.

Tapotant du pied et bougeant légèrement la tête comme si la musique résonnait dans ses oreilles, le Serpentard avait déjà sa cigarette en main, prêt à l’allumer en prenant les paris de savoir qui de @Lyvan Gremlins ou @Léonard Grimm allaient hurler sur l’autre pour savoir qui était le meilleur. Et levant la tête vers le terrain, il constata qu’il était arrivé en retard, vu que les joueurs regagnaient déjà les vestiaires. La ponctualité pour ce genre de truc, ce n'était vraiment pas fait pour lui, mais au fond, il n'était pas là pour comprendre les perf de son équipe. Il était là en se disant qu’il était temps de parler à son meilleur ami, après plus d’un mois et demi de silence.

L’ignorer pendant la fête des Serpentards l’avant-veille juste sur le même gazon avait été aisé. Des piques sans jeux de cartes avaient été lancées à tout va, sous l’œil de @Siobhán Gavalagh-Korrigan sans que personne ne se doute qu’un froid s'était installé depuis la fermeture des portes de Poudlard.

Pourtant Edel s'était installé juste en face de la malle contenant les balles de Quidditch, attendant que le capitaine range à la place des autres pour engager une banale conversation, comme si de rien était. Ou ouvrir les hostilités.

“Navrant comme entraînement.”

Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Windowstill (Xris) Left_bar_bleue19/50Windowstill (Xris) Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Windowstill (Xris) Left_bar_bleue40/100Windowstill (Xris) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Windowstill (Xris) Left_bar_bleue40/100Windowstill (Xris) Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Windowstill (Xris) Left_bar_bleue55/100Windowstill (Xris) Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Windowstill (Xris) Left_bar_bleue0/0Windowstill (Xris) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Windowstill

ft @Xris Andērson

Les entrainements de Quidditch commençaient à prendre une tournure satisfaisante.
L’arrivée de @Samir Mesli au sein de l’équipe avait provoqué certaines modifications dans le fonctionnement de celle-ci.
Aussi, Xris avait dû organiser des entrainements supplémentaires afin de pallier au manque de coordination d’une équipe en pleine reconfiguration.

Il accompagna @Finn Gavalagh-Korrigan et @Lyvan Gremlins qui finissaient de ramener le matériel restant jusqu’aux vestiaires des Serpentards et ressorti pour récupérer son propre balais.
Depuis leur vendetta contre @Michel-Ange Grimm dans les vestiaires des Poufsouffles, le Capitaine avait pris l’habitude de ramener son balai jusqu’à son dortoir.
Simple précaution.
En plus de celles qu’il avait déjà mise en place sur les vestiaires de son équipe afin d’éviter toute remontrance pouvant porter atteinte au matériel de ses joueurs.

Une dernière malle restait sur la pelouse et Xris décida de s’en charger lui-même.
En sortant du couloir menant au stade, le grand blond ne fut qu’à moitié surpris de voir @Edel Almadovar dans son axe de mire.
Il n’était pas rare qu’il assiste aux entraînements des Verts et Argents.
L’occasion rêvée de vider son paquet de cigarettes depuis les gradins.
Et, depuis un moment, d’observer @Siobhán Gavalagh-Korrigan dans son rôle d’attrapeuse.

Xris soupira à la remarque de l’Almadovar.
S’ils ne s’étaient plus adressé la parole depuis des semaines, son entrée en matière laissait clairement désirer.

- Navrant comme attitude.

Le grand blond se saisit de la malle et entreprit de faire demi-tour pour la ranger avec celles précédemment ramenées par le reste de l’équipe.
D’un coup de baguette, il verrouilla la pièce de stockage et revint afin de récupérer son balais laissé dans la pelouse.

- Siobhán ne devrait pas tarder.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Windowstill

ft @Xris Andērson

“Navrante comme répartie.”

Il eut un léger sourire malgré lui, ne cachant nullement ce ton si narquois qu’il laissait pleinement entendre à Xris depuis trois ans. Presque la moitié d’un temps passé à Poudlard à savoir quand il prendrait sa flasque d’alcool pour la boire ou quand il faisait une pause dans cet étrange habitude.

“Nan, je t’attendais.”

La malle n'était pas là pour rien, il voyait bien là la petite touche made by @Siobhán Gavalagh-Korrigan dans cette façon de faire. Partir en lui laissant une fenêtre de tir, c'était bien une attrapeuse. Levant les yeux après avoir allumé sa cigarette, allongeant ses jambes par dessus le gradin d’en bas, Edel mit un petit temps à aligner quelques mots qu’il n’avait nullement préparé. Alors il avait levé ses mains pour former un T, posant ainsi une trêve entre eux. Et même s’il n'était pas celui qui faisait toujours preuve de délicatesse, il fallait avouer que ses dernières paroles contre Xris avait été gratuite, sous le coup d’une colère qu’il ne comprenait pas. Mais il avait été plus simple de la reporter sur lui plutôt que sur le mur de brique où il aurait plus s'éclater les phalanges.

“Tu as eu tout le temps et les raisons de vendre les jumeaux aux autorités, mais tu l’as pas fait.” Et c'était le premier argument qu’il le poussait à croire que leur amitié n'était pas juste en surface et que le capitaine cachait bien plus qu’il ne le voulait. Par des prises de positions délicates, il assumait en silence et Edel avait un temps à comprendre que Xris n’avait pas besoin d’une épaule réconfortante pour ça. “Je comprends pas mais je peux respecter ton silence. T’en dis quoi?”

Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Béni(e) des fées !
Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Windowstill (Xris) Left_bar_bleue19/50Windowstill (Xris) Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Windowstill (Xris) Left_bar_bleue55/100Windowstill (Xris) Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Windowstill

ft @Xris Andērson

Alors que le soleil commençait déjà à descendre à l’horizon, Xris leva les yeux sur son meilleur ami.
Il croisa le regard de celui qu’il n’avait plus côtoyé depuis des semaines entières.
Son ton arrogant ne le fit pas sourire.
Il soupira avant de ramasser son balais et son sac, laissé à côté.

Derrière lui, les premiers élèves sortaient des vestiaires, le saluant de la main avant de regagner le Château sous la douceur ambiante.
Le mois d’avril commençait à laisser entrevoir les prémices d’un Printemps qui leur offrirait de plus longues soirées.

- J’ai appris des meilleurs.

Son regard bleu glacial désigna Edel subrepticement.
Il n’était pas d’humeur à jouer à nouveau ce jeu de la joute verbale.
De qui aurait la meilleure repartie et coincerait l’autre dans ses dires.

- Quel honneur, lâcha-t-il malgré lui.

Edel non loin de lui, il commença à avancer à travers l’herbe foulée par son équipe cet après-midi dans un entraînement de haute intensité.
Xris se tourna à nouveau vers le spectateur Serpentard, faisant une courte halte.

- Je n’ai rien à te dire… Surtout voyant que tu t’attendais à ce que je les dénonce.

Il serra les dents.
Rien n’avait changé depuis ces dernières semaines de silence.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Windowstill

ft @Xris Andērson

De sa hauteur, il voyait Xris s’agiter sur le terrain alors qu’Edel ne tournait pas autour du pot. Loin d'être des excuses, il tirait sur un drapeau blanc qui pouvait néanmoins se déchirer à tout moment si on y faisait pas attention. Malgré son pied qui tapa nerveusement contre le banc à cet instant, il nota la subtilité d’un compliment glissé sous le joug d’un jugement qu’il n’avait hissé si haut.

“Ne me fais pas dire ce que j’ai pas dit.”

Il ne s'était attendu à rien de la part de son meilleur ami au moment même où il avait vu son sourire pour @Apolline Dunn . Il lui avait même laissé le temps de venir en parler lui-même. Sans lui mettre de couteau sous la gorge, bien que ça s'en été apparenté dans cette salle de classe, pour lui demander de choisir entre les absurdités que le Ministre avait exigé ou ses amis, Xris n’avait pas fait de choix, il était passé outre, tout en nuance. Parce que le noir et blanc n’hésitait pas sans passer par des zones d’ombre où on pouvait y mettre un peu de lumière. Et s’il avait accepté Xris dans un cercle d’ami proche, ce n'était pas par hasard.

“Je sais qu’il y a autre chose qui te lie à elle.” Ce n'était qu’avec la distance qu’il s'était rendu compte de l’apparence solennelle que le capitaine arborait avec le temps, sans se mouiller pour ne pas froisser chaque partie. Était-ce une manière de temporiser? “Je demande pas à savoir. Mais ça a débordé sur nous, quoi que tu en dises et je m’excuserais pas de protéger les miens.”

Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Béni(e) des fées !
Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Windowstill

ft @Xris Andērson

Les pas de Xris semblaient persister à vouloir l’éloigner des gradins.
Des mots d’Edel.
De cette vérité qui semblait se distordre selon qui regardait dans le miroir.
Un éclat bref mais intense de doute avait traversé les iris de son ami.
S’il ne l’avait pas énoncé clairement, le fait qu’il lui affirme qu’ils avaient les raisons nécessaires pour dénoncer le jumeaux Gavalagh-Korrigan, suffisait à causer la même exaspération que lors de leur dernière entrevue au Château.

Son regard se posa sur la silhouette d’Edel.
Un mélange savamment exécuté d’inquiétude et d’une nonchalance que l’élève avait su développer avec aisance au fil de ces dernières années.
Mais Xris ne supportait cette attitude qu’avec la simple volonté de ne pas faire de nouvel esclandre.
Surtout pas devant son équipe.
Surtout pas devant @Finn Gavalagh-Korrigan et @Siobhán Gavalagh-Korrigan .

- Pourquoi il faut toujours que tu la ramène au cœur des problèmes…

Xris s’était de nouveau arrêté, posant l’extrémité de son balai au sol.
Il pouvait comprendre que l’Almadovar ait mal reçu le sourire que le Capitaine avait affiché à @Apolline Dunn lors de son discours le jour de l’annonce du blocus.
Parce qu’il l’avait mal interprété.
Mais malgré les explications que Xris lui avait déjà donné à ce sujet, son meilleur ami semblait bloqué dans ce labyrinthe de pensées négatives à son sujet.
Et elles portaient toutes, à un moment où à un autre, la marque d’Apolline.

- Ce qui a débordé sur nous, c’est ton manque de confiance en moi. C’est le choix qu’apparemment j’aurais dû faire.

Xris marqua une courte pause, tentant de ne pas laisser la colère s’emparer de lui.
Il réajusta son sac sur son épaule et respira doucement.
Son regard se posa à nouveau sur Edel.

- Depuis des semaines je me dis que tu me connais suffisamment pour savoir comment les choses allaient se dérouler. Qu’un sourire pour quelqu’un qui se tient droite devant les accusations ne veut pas dire que je vendrais mes amis. Le Capitaine soupira. Mais tout ce que tu vois, c’est que j’ai une histoire avec la personne que tu juges du mauvais côté. Rings a bell ?*

Par cette dernière phrase, Xris laissa la porte entrouverte sur son passé.
Celui qu’Edel, ainsi que la majorité du Château devait désormais connaître depuis longtemps.
L’association du nom Andērson avec la magie noire.
Et les difficultés auxquelles le grand blond avait dû faire face pour s’en détacher.

*"Ça te rappelle quelque chose ?"
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Windowstill

ft @Xris Andērson

“Que je juge du mauvais coté?” Il l’avait tonné, arquant les sourcils devant sa mémoire défaillante. “Je te rappelle que c’est elle qui a jugé bon de rajouter une couche pour dire que “Le registre est là pour contrôler, réguler, prévenir des dangers.”” Citant mot pour mot ce que la préfète avait pensé de @Siobhán Gavalagh-Korrigan comme de @Finn Gavalagh-Korrigan , elle les avait tous assimilé à un danger avant même qu’on ne leur demande leur avis.

Edel s'était levé, les fourmis courant dans ses jambes alors qu’il tirait sur sa cigarette, il descendait doucement les gradins pour ne plus avoir à regarder Xris de haut. Pourtant, le menton fièrement levé, il n’oubliait pas la remarquer de son ami qui lui rappelait l’histoire que son nom de famille apportait et par dessus laquelle la même @Apolline Dunn avait acceptée en connaissance de cause.

“Tu peux te tenir aussi droit que tu veux, mais quand des accusations fondés sont acceptés, la couronner d'un sourire, ça revient à accepter ce qui s’est dit. Et je pensais que tu aurais plus de respect au lieu de sourire aussi ouvertement devant tes potes.”

Edel en lâcha un sourire narquois, presque un peu nerveux, se demandant si ça avait été une bonne idée de rester et de l’attendre alors que les idées étaient en réalité déjà toute faite depuis le début. Parlant au passé, l’amitié s'était effritée depuis des semaines.

“Tu sais quoi, je laisse tomber. On passera pas à travers ça.” Il n’en avait pas envie. “Je t’ai pas associé avec ta famille au fait, vu que jusque là, tu m’as pas montré de signes que tu suivais à la lettre ce qu’ils te demandent d'être.” Une pique cinglante, parce que c'était bien ce qu’il reprochait à chaque personne, être l’idéal d’une famille au lieu de suivre son propre chemin et de devenir son propre idéal.

Comme @Selma Montero .

Et soudainement, alors qu’il lui tournait le dos, Edel s’arreta à mi chemin. “On t’a demandé de l’approcher, c’est ça?”

Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Béni(e) des fées !
Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Windowstill

ft @Xris Andērson

Le soleil disparaissait désormais dans une course contre le temps.
Il estompait ses rayons pour laisser place à l’astre lunaire qui plongerait bientôt dans une pénombre illuminée d’un disque blafard.
Xris baissa les yeux quelques instants en écoutant les paroles de son meilleur ami.
Il était borné, et têtu.
S’arrêtant sur des perceptions de la réalité que sa haine contre le gouvernement en place ne faisait qu’exagérer.
Et particulièrement lorsqu’il s’agissait de la Préfète-En-Cheffe.

Lorsque son regard croisa finalement celui d’Edel, Xris serra les dents.
Il ne put s’empêcher de relever le menton à son tour, entrant malgré lui, dans le jeu de fierté qu’avait instauré son ami.

- Et je pensais que tu ne ferais pas de raccourci de la sorte… par rapport à moi.

Qu’il en fasse sur le discours porté par @Apolline Dunn était compréhensible.
Le Capitaine de Quidditch aurait même été étonné de le voir réagir différemment.
Masi Xris savait faire la part des choses.
Peu importe ce qu’il avait pu éprouver pour la fille d’Adaïr Dunn, il n’aurait pas fait l’affront d’acquiescer à ses choix politiques devant ses amis.
Mais ça, Edel semblait y être totalement aveugle.
Et c’est, dans cette histoire, ce que ce simple sourire représentait.
Pour Edel, un choix de camp. Une validation d’idées.
Pour Xris, une marque de soutient dans une lutte qui dépassait surement Apolline.

Le grand blond soupira.
Il comprenait malgré tout d’où venait la colère et la confusion de celui qui se tenait devant lui.
Et ils devaient passer outre.
Mais alors que Xris relevait ses iris azures vers son ami, celui-ci sembla creuser une partie encore plus profonde du faussé qui semblait les séparer de plus en plus.

- Je n’ai rien à te prouver… tu sembles l’oublier.

La colère avait pris le dessus.
Ses paroles avaient été lâchées sans retenues.
Sa poigne s’était resserrée autour de son balais, tentant de contenir encore un peu plus longtemps cette impatiente colère qui semblait vouloir tout engloutir sur son passage.

- J’en ai plus que marre de devoir te prouver qui je suis. Que je ne suis pas la route que mes parents m’ont tracée. Que je ne fais pas tout ce que mon père me demande de faire. Que je ne suis pas Apolline ou son père dans ses idées. Parce que même si c’était le cas… même si tout ça arrivait, j’aurais pensé pouvoir compter sur mon meilleur ami. Il reprit son souffle. Mais apparemment je me suis trompé…

Sur ces mots, Xris repris son balais et son sac, et se retourna en direction du Château, alors qu’Edel prenait la direction opposée.
Mais soudainement, la voix de ce dernier s’éleva à nouveau.
Et comme si une bombe avait explosé non loin de là, les oreilles de Xris se mirent à bourdonner.

- De quoi tu parles… ?

Il le savait.
Pertinemment.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Windowstill

ft @Xris Andērson

Les craquelures de l'énervement laissaint entrevoir la colère que l'un retenait de ses mains sur le balait tandis que l'autre expirait par ses poumons et moultes fumées. C'etait pourtant la première fois qu'il voyait Xris au bord de l'exaspération, qui n'avait nullement été évidente le soir où il avait aperçu le lien que son meilleur ami entretenait avec celle dont on voudrait faire le nom.

Dans cette petite explosion provoquée, Edel serra les poings, se rendant compte de l'évidence dans le ton sourd du capitaine. Il avait très bien entendu.

“Tu te fou de moi?” Il s'était retourné, sans franchir les quelques mètres de distance et sans hurler inavouable. C'était donc de ça qu'il en retournait, se rapprocher, séduire. Et dans quel but, être dans les bons papiers de Dunn et continuer à frôler les limites de la légalité ? “Tu fais pas tout ce qu'il te dit, mais ton plan avec Apolline, c'était ça non?”

Edel fulminait. S'il y avait bien un jeu auquel il ne jouait pas, c'était bien celui-là. Par respect pour sa mère qui avait été trahit tant de fois, il aurait giflé Morgane pour des idées aussi foireuses. Parce que @Selma Montero avait la même chose en se jouant de lui. Mais Xris, il le connaissait. Il le connaissait assez pour voir que ses regards cachaient bien plus que ça. Parce qu'il savait pertinemment que ce genre de jeu finissait toujours par avoir un revers à assumer.

“Et ça a bien foiré hein...”

Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Béni(e) des fées !
Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Windowstill

ft @Xris Andērson

Les derniers membres de son équipe avaient désormais quitté les vestiaires.
Laissant le Stade de Quidditch comme une scène ouverte aux deux protagonistes.
Xris fronça les sourcils face à la réaction d’Edel.
Son corps, à moitié retourné vers lui, semblait figé.

- Tu ne sais pas de quoi tu parles… parvint-il à articuler.

La colère qu’il était parvenu à tenir en laisse durant ces dernières semaines, celle qu’il avait fini par accueillir comme une présence constante dans son esprit, semblait avoir brisé ses chaînes.
Xris finit de se retourner.
Il lâcha son sac au sol, à côté de son balai, et fit quelques pas en avant.
Maintenant toujours une certaine distance.
Celle-là même, espérait-il, qu’il l’empêcherait de vouloir mettre fin aux paroles du Serpentard qui se tenait devant lui.

Et les derniers mots prononcés, lui firent l’effet d’un poignard.
Une lame froide et brûlante à la fois.
Plantée au plus profond de son âme.
Lui coupant le souffle.

Xris s’approcha d’Edel.
En quelques secondes, le grand blond se tenait devant l’Almadovar.
Une vague de fureur irradiant le Vert et Argent.
Il luttait désormais de toute ses forces pour ne pas laisser la noirceur prendre le dessus.
Mais Edel semblait rendre cette tâche de plus en plus impossible.

- Ferme-la, grogna le Capitaine, ses poings serrés.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO