Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Mind of mind (Selma)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Mind of Mind

ft  @Selma Montero
Samedi 6 Mai - Après midi

Plissant les yeux en sortant d’une salle de classe vide, Edel fut presque tenté de mettre ses lunettes de soleil sous le nez alors que le soleil éblouissait le manque d’eau causé par sa soirée avec @Nina Parker la veille. Plonger la salle où il avait travaillé, dans une totale obscurité pour l’occasion, ne l’aidait pas non plus et ce fut en voulant refermer son sac tout tournant des talons au premier angle du couloir qu’il percuta une masse de plein fouet.

Pensant tout d’abord à cette armure qui le poursuivait depuis le début de l’année, Edel serra les dents avant de se rendre compte qu’il croisait le regard de Selma. Et pendant une fraction de seconde, le Serpentard se figea dans ses gestes avant de faire un pas de côté, posant une distance respectable avec elle.

S’il l’avait ignoré, elle et sa sœur, depuis leur arrivée à Poudlard, il avait mis un certain temps à avertir @"Neizan Almadovar" que les Monteros avaient déployés leurs filles en Grande-Bretagne pour des raisons douteuses. Déviant son regard sur une des tapisseries, il en lâcha un sourire froid, prêt à repartir comme si de rien était.

“Ravi de savoir que t’es sortie de ton trou à rat.”

Selma Montero
Serdaigle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Selma Montero

INFOS
Faceclaim : Jenna Ortega
Sang : Sang pur
Particularités : Metamorphomage
Profession : 3ème année
Multis : Vicky Camaël Aram
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Mind of mind (Selma) Left_bar_bleue21/50Mind of mind (Selma) Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Mind of mind (Selma) Left_bar_bleue60/100Mind of mind (Selma) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mind of mind (Selma) Left_bar_bleue50/100Mind of mind (Selma) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mind of mind (Selma) Left_bar_bleue20/100Mind of mind (Selma) Empty_bar_bleue  (20/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mind of mind (Selma) Left_bar_bleue35/100Mind of mind (Selma) Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mind of mind (Selma) Left_bar_bleue0/0Mind of mind (Selma) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Mind of Mind

ft  @Edel Almadovar

Le choc ne fut pas si brutal, et pourtant, la vision qui en résulta lui souleva le cœur. Edel Almodovar… Depuis son arrivée à Poudlard, Selma avait fait son possible pour l’éviter – et elle était consciente qu'@Alejandra Montero avait tout fait elle aussi pour détourner son attention de lui. Selma avait toujours été douée pour oublier l’existence de ceux qui l’ennuyaient pour une raison ou pour une autre et il lui semblait que vivre dans le déni était une excellente façon de continuer d’avancer aussi sereinement que possible. Mais difficile de l’ignorer quand la source du déni venait de la percuter avec violence.

Repositionnant la lanière de son sac sur son épaule avec un air agacé, Selma se contenta de relever un regard aussi sombre que son humeur sur le jeune impertinent qui osait critiquer son île bienaimée.

- Je ne sais pas de quoi tu parles, mais j’ai l’impression d’en avoir trouvé un plutôt, vu les rencontres que je fais…

C’étaient les premiers mots qu’il lui adressait après avoir disparu du jour au lendemain sans une seule explication. Son arrogance et sa grossièreté étaient des plus déplacées, mais heureusement pour la jeune cubaine, elle avait déjà expérimenté bien pire. Il en faudrait plus s’il avait réellement la volonté de la briser.

- Intéressant de voir que tu me reparles à présent.

Selma avait bien une petite idée des raisons qui avaient poussé Edel à la fuir. Après tout, la haine Montero-Almodovar dépassait toutes les frontières, et toutes les générations… Il lui avait cependant semblé sentir une étincelle de sincérité dans leurs premiers moments partagés… Sans quoi elle ne se serait pas montrée si vulnérable face à lui. Mais il fallait croire qu’il n’avait que prétendu s’être attaché à elle quand on lisait ce mépris si clairement cloué à son visage.

- C’est assez déplaisant. Si tu pouvais redevenir ce lâche invisible et muet à l’avenir, ça serait préférable.  

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Mind of Mind

ft @Selma Montero

“C’est à se demander pourquoi t’en as quitté un pour un autre dans ce cas là.”

Arquant les sourcils, il soupira alors que la langue de vipère, qu’elle avait finie par devenir à ses yeux, se révélait enfin au grand jour. Abattant à terre tous les souvenirs chaleureux d’un été qu’il avait fini par en oublier la saveur, Edel en lâcha un rire, presque un peu nerveux. Le sang chaud qui coulait dans ses veines devait tout autant bouillonner que le sien, malgré les apparences froides que Selma avait apprit de son père, celui-là même qu’il l’avait envoyé à sa rencontre dans un but totalement intéressé.

Alors il ne se doutait pas qu’elle l’avait encore écouté, à venir à Poudlard pour tenter de recommencer son petit jeu perfide en compagnie de sa jumelle. Et s’il fut prêt à ne plus lui adresser la parole, sa dernière réplique lui donna pourtant envie de faire tout l’inverse.

“J’aime mieux ça que d'être la marionnette que tu es depuis le début. Je sais pas comment tu fais pour te regarder dans un miroir.” Il s’avança d’un pas, la fougue l’emportant sur tout le reste “Tu as une jumelle pour ça, j’oubliais. Quelle modèle d’exception d’obier à la lettre aux ordres d’un père.”

Il ne nierait pas avoir eu l’impression qu’elle avait enfoncé un couteau dans le dos le jour où il avait apprit qu’elle lui avait fait miroiter une partie en réalité inexistante chez elle. Sa liberté avait été un leurre, il avait été troublé par un mensonge puis un autre, et c'était tout ce qu’il n’appréciait pas. Alors il n'y mettait pas les formes en lui reparler pour la première fois depuis qu'il avait rompu tout contact.

“Si ça te déplaît, t’as qu'à faire comme moi tiens, te casser comme une lâche.”

Selma Montero
Serdaigle

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.4
Selma Montero

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Mind of mind (Selma) Left_bar_bleue21/50Mind of mind (Selma) Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Mind of mind (Selma) Left_bar_bleue60/100Mind of mind (Selma) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mind of mind (Selma) Left_bar_bleue50/100Mind of mind (Selma) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mind of mind (Selma) Left_bar_bleue20/100Mind of mind (Selma) Empty_bar_bleue  (20/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mind of mind (Selma) Left_bar_bleue35/100Mind of mind (Selma) Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mind of mind (Selma) Left_bar_bleue0/0Mind of mind (Selma) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Mind of Mind

ft  @Edel Almadovar

Les propos d’Edel lui infligèrent une bien cruelle blessure, notamment pour la part de vérité qu’ils recelaient. Tout n’était pas juste cependant, et si Selma se sentit bouillonner d'une colère qui lui donnait envie de crier, de jurer et de pointer sa baguette sur lui, elle ne bougea pas un muscle. Son éducation avait été bien trop stricte et depuis bien trop longtemps pour qu’elle se laisse aller à ce genre de débordement. Et pourtant, son corps avait fini par se rebeller contre la tyrannie qu’on lui imposait depuis toute petite, perdant bien malgré elle le contrôle de son précieux don.

Cachant la moindre marque de faiblesse dont elle était pourtant criblée, elle croisa les bras, levant son nez vers l’impertinent pour s’avancer vers lui, lui montrant clairement qu’elle ne le craignait pas.

- Je savais déjà que les valeurs de loyauté et de courage t’étaient inconnues, je comprends aujourd’hui qu’il faut rajouter à tout ça ta bêtise…

Comment osait-il critiquer sa fidélité à sa famille, elle qui avait grandi dans un contexte de deuil collectif et de sentiment de perte causé par la famille d’Edel ? Comprenait-il le poids de la lourde pression que le Cartel avait placé sur ses épaules et à laquelle elle n’était aujourd’hui aucunement en capacité de résister ? Selma n’aurait pas survécu sans l’aide de sa plus précieuse alliée, sa jumelle @Alejandra Montero. Le jeune Almodovar n'était qu'un ridicule crétin, et le fait qu'elle se sente si bouleversée de lui parler l'agaçait au plus au point.

- Tu n’es pas un rat, Edel. Tu n’es qu’un souriceau. Et à la différence de toi, je ne fuirai pas. Je vais faire face et combattre !

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Mind of Mind

ft @Selma Montero

Il voyait bien qu’elle mesurait ses propos, probablement parce qu’elle savait à quel point la fougue des Almadovars les avait déjà conduites à la perte des Montero une fois. Et la plus importante avait été Gloria, détail qu’il avait ressassé pendant des jours après avoir compris le jeu perfide que Selma avait eu avec lui. Alors qu’elle avançait vers lui, telle la digne héritière qui portait sous un don qui se muait légèrement devant lui.

Elle aurait pu continuer à lui rejeter toutes les fautes du monde qu’Edel aurait pu l’a retranché au Cuba sans demi-mesure. Mais à cet instant-là, il n’y voyait que l’ombre de ce qu’elle lui avait montré, brisant seconde après seconde des souvenirs qu’il avait déjà effacé.

“Alors c’est pour ça que tu es là.”

Baissant les yeux vers sa petite silhouette, crachant un murmure de dégoût, il ne voulait l’approcher davantage sans se sentir sale à l’idée d’avoir été berné par une Montero. Parce qu’il lui avait déjà demandé de venir faire ses études à Poudlard avant que la vérité n'éclate et ne la détourne d’elle en toute logique. Elle était juste venue en pensant avoir l’occasion de finir le travail demandé.

“Tu penses ce que tu veux de moi, j’en ai plus rien à foutre.” Il avait toujours avancé sans écouter l’avis des autres, c'était bien ainsi qu’on différenciait un Almadovar des autres. Durant un été, ça avait été différent avec elle pourtant. “Par contre toi, tu devrais te méfier.”

Il avait levé la main vers une de ses mèches de cheveux qui avait changé de couleur, alors que son don lui échappait clairement.

“Je ris d’avance de savoir comment tu vas faire face et combattre quand tout t'échappe.” Un sourire narquois finissait son évidente arrogance, lancé comme un défi, remplaçant son irritation par un flegme caractéristique. Il y croyait à peine.

Selma Montero
Serdaigle

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.4
Selma Montero

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Mind of Mind

ft  @Edel Almadovar

Selma fronça un instant les sourcils en voyant la réaction d’Edel. Il prétendait connaître les raisons de sa venue à Poudlard ? Comment pouvait-il… Il n’y avait qu’elle et @Alejandra Montero qui savaient…

Mais les yeux emplis de dédain, Edel avait levé soudain une main sur elle. La jeune Montero eut un malheureux réflexe de crispation, de ceux qui ont souvent été victimes de coups brutaux et inattendus. Elle se détesta immédiatement pour cet automatisme de défense qui laissait entrapercevoir une impardonnable faiblesse chez elle et se hâta de se recomposer une mine fière et hautaine.

Son bagou fut cependant de courte durée quand Edel, lui porta un coup bien plus violent en désignant une de ses mèches de cheveux qui avait échappé à son contrôle en changeant de couleurs. Selma se figea, ses yeux observant nerveusement autour d’elle comme si elle craignait que d’autres personnes soient témoin de ses défaillances.

- Tu te trompes, cracha-t-elle en retirant la main de l'étudiant d’un coup sec de la sienne. J’ai le contrôle, je l’ai toujours eu !

Mais son ton n’avait plus cet éclat assuré qui colorait habituellement chacune de ses paroles. De nouveau, elle jeta un regard presque craintif par-dessus son épaule avant de reposer son attention sur Edel. S’il apprenait à quel point elle avait perdu la maîtrise de son don, il n’hésiterait sans doute pas à utiliser cette information contre elle et sa famille.

- Tu ne devrais pas me chercher, Edel. Si l’envie m’en prend, j’ai le pouvoir de faire de ta vie un enfer ! Heureusement pour toi, le monde ne tourne pas entièrement autour de toi comme tu sembles le croire… J’ai autre chose à faire que de répondre à tes provocations…

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Mind of Mind

ft @Selma Montero

Dans une autre vie, si Selma n’avait pas tenté de le duper et de trahir une confiance naissante, il se serait rapprochée d’elle à l’instant même où elle avait dégainé ses défenses qu'il aurait jugé inutiles. Parce qu’il n’aurait jamais voulu autre chose que la liberté qu’elle semblait avoir sous chaque sourire. Mais en plein milieu de ce couloir, il ne pouvait s’empêcher d'être dédaigneux, éloignant et écrasant toujours un peu plus toute la rancœur qu’il avait contre elle.

“Tu fais ce que tu veux, j’en ai plus rien à foutre.” Il lui répétait une nouvelle fois, la repoussant toujours un peu plus dans ses retranchements. “Que tu existes ou pas, ça n’a plus aucun intérêt.” Après tout, si elle n'était pas venue pour achever sa mission, elle n’avait pas lieu d'être aussi sensible à ce qu’il lui disait.

Il posa un regard sur cette mèche de cheveux, qui luisait toujours un peu plus, par la crainte, la colère et toutes les émotions qu’elle cachait derrière un visage impassible. Dans une autre vie, il lui aurait préféré ses sourires qui auraient pu rivaliser avec le plus beau des étés mexicains.

“Mais si j’apprends que tu t’es approchée des miens, ton enfer portera mon nom. Je ne te lâcherais pas, jusqu'à ce que tu partes.”

Elle savait qu’il n’en ferait pas la promesse, son impétuosité était largement suffisante pour comprendre qu’il serait assez persévérant pour protéger sa famille. Elle avait la sienne, il avait les siens et leur monde s’opposait. Sans l’ombre d’un doute qu’il l’a menaçait très distinctement au détour d’un couloir, il s'éloigna.

Parce qu’il n’avait pas envie qu’elle se trouble avec un don qu’elle ne ménageait pas en sa présence. S’il avait des questions, il les tut à cet instant, mué silencieusement par un besoin de ne pas la braquer encore et encore. Il avait toujours vu ce don comme une rareté magnifique à sublimer avec le temps, dangereux, mais pouvant apporter un mal-être lorsqu’il n'était pas maitrisé. C'était probablement ça qu’il venait de voir dans ses yeux.

“Mais tu as l’air déjà bien malheureuse, je vais pas en rajouter. Heureusement qu'il te reste cette honnêteté.”

Selma Montero
Serdaigle

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.4
Selma Montero

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Mind of Mind

ft  @Edel Almadovar

Edel se montra d’une cruauté sans nom en révélant que l’existence même de l’héritière Montero n’avait plus aucune importance pour lui. Quelque part au fond de son cœur, Selma sentit quelque chose dont elle n’avait même pas conscience se briser. Elle était persuadée qu’il n’y avait pourtant plus rien, là où à présent des petites miettes de cœur peinaient à tenter de se recoller entre elles.

C’était peut-être dans les gênes des Almodovar : un acharnement et une hostilité sans relâche. Avoir pris leur mère ne semblait pas suffisant. Tant qu’une Montero serait encore debout, ils ne s’arrêteraient pas de chercher à les détruire. Ne savaient-ils pas qu’il n’y avait rien de plus dangereux que d’attaquer un animal déjà aculé ? Le visage de Selma retrouva sa froideur devant la menace à peine voilée de l’étudiant. Elle se força même à hausser les épaules avec un sourire dédaigneux.

- Pour quelqu’un qui en a rien à foutre, tu parles beaucoup ! La balle est dans ton camps, ratón. Si tu veux pas que je m’en prenne aux tiens, reste éloigné de moi et de ma sœur.

La dernière phrase d’Edel dans laquelle dégoulinait un semblant de pitié dédaigneuse fut pire que tout et la Montero se sentit de nouveau bouillonner de colère envers cet arrogant qui lui faisait face.

- Ne sous-estime surtout pas mes pouvoirs et ceux de ma famille. C’est un simple conseil que je te donne.

Comment avait-elle un temps pu penser que ce jeune homme valait quelque chose ? Qu’il était différent des autres ? Edel se révélait tout aussi décevant et Selma se promit de ne plus jamais tomber dans aucun de ses pièges.

- Finalement, toi aussi tu t’es montré honnête. Je vois enfin ton vrai visage. J’ai l’impression que tu assumes pleinement le fait d’être un Almodovar.

Elle avait craché son nom comme une insulte, se montrant presque nauséeuse rien qu’en l’ayant prononcé. Il n’y avait en réalité rien de plus à dire. Elle était Montero, et lui Almodovar. Il ne pouvait rien résulter d’autre de leur rencontre qu’humiliation et souffrance. Se sentant enfermée en elle-même, Selma fit son possible pour se changer en sa sœur. Personne n’était capable de voir la différence, mais elle, savait. @Alejandra Montero était son roc, sa force, son pilier. Et apparaître sous ses traits lui donna l’énergie nécessaire de tourner les talons sans un mot pour s’éloigner sans défaillir.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Mind of Mind

ft  @Selma Montero

“Tu vois, c’est pour ça que je suis parti.”

Un sourire nerveux fit décrocher son regard de sa petite silhouette alors qu’elle lui montrait ses défenses devant ses menaces plus qu’explicite. Il savait très bien que le conflit qui opposait les Montero aux Almadovars venaient de traverser l’Océan pour se tenir en Grande Bretagne et partout où il était possible de toucher à un Almadovar loin du Mexique. Mais il ne donnait pas cher de la peau de chacun des Montero s’ils osaient s’approcher  de sa mère. C'était un pilier pour qui il livrerait toutes les batailles et tout aussi soudainement, il pensa à @Siobhán Gavalagh-Korrigan . Serrant les mains alors qu’elle soulignait son honnêteté, Edel secoua doucement la tête, se moquant ouvertement de sa ligne de conduite.

“Je m’assume parfaitement, Montero. J’ai jamais attendu de savoir que tu m’avais menti pour te montrer qui j'étais, qui je suis et qui je serais.” Et c‘était presque un code d’honneur, élevé au même niveau que le respect, qui avait été bafoué à l’instant même où il avait appris par une tierce personne qu’il n’avait été qu’un pion pour un autre pion. Se délestant d’un rôle qui le rendait acerbe, Edel l’observait pourtant sans once de sentiments. Il ne l’avait vu comme une Montero avant aujourd’hui et était presque soulagé voir que tout s'était étouffé dans l’œuf avant. “Tu m’as approché justement parce que je suis un Almadovar. Alors garde toi tes conseils, j’en ai pas à recevoir de toi, particulièrement de toi.”

Ferme dans ses positions, il campait au milieu du couloir en la mettant au défi de le provoquer dans un jeu dangereux de celui qui partirait en premier.

Selma Montero
Serdaigle

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.4
Selma Montero

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Mind of Mind

ft  @Edel Almadovar

Ses paroles n’avaient rien fait d’autre que d’amuser ouvertement l’étudiant. Selma n’en avait pas été vraiment étonnée, bien que sous ses airs bravaches, elle parvenait à lire chez Edel une nervosité qui semblait être l’unique aspect encore humain à percevoir en lui. Ce n’était pas suffisant pour la faire rester, et elle avait déjà entreprit de tourner les talons quand il évoqua un terme qui la fit se figer.

Le mensonge.

La jeune cubaine s’était immobilisée sous le poids de ce terme qui évoquait bien trop de choses en elle. Parfaite petite arme Montero, Selma s’était astreinte à tous les exercices qu’on lui avait soumis. Tous, exceptés un. Le mensonge. Selma abhorrait le mensonge. Ironique pour une experte de la dissimulation… C’était pourtant bien trop lui demander et elle en avait payé les frais de nombreuses fois, alors que son incapacité avait été sévèrement sanctionnée par sa famille. La Montero se tourna lentement vers le jeune homme qui se tenait en plein milieu du couloir comme s’il lui appartenait.

- Tu te trompes, lui affirma-t-elle lentement, presque peinée d’avoir à lui rétorquer ces quelques mots. C’est peut-être plus simple pour toi de croire ça. Quand on pense que le monde est soit noir, soit blanc, on a pas à se poser de questions. Mais que tu me croies ou non, je ne t’ai jamais menti.

Il se réclamait d’une honnêteté toute assumée, et pourtant, il semblait avoir une vision bien erronée de lui-même et de sa famille.

- Toi par contre, j’ai l’impression que tu as changé de visage comme le meilleur des métamorphomages. Je ne sais même pas s'il reste chez toi des choses que j’ai connu ou… apprécié.

Elle aurait dû dès lors se désintéresser des bétises qui pouvaient sortir de sa bouche la concernant. Et pourtant, cette petite accroche était toujours tenace au fond de son cœur, laissant la plaie ouverte sans aucune possibilité de la soigner.

- Tu peux penser de moi ce que tu veux, mais tu devrais cesser de te cacher derrière de fausses excuses.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO