Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Closer to the edge

2 participants
James Grey
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
James Grey
   
INFOS
Messages : 167
Âge : 27
Profession : Langue-de-plomb affilié au Département des Mystères. Travaille sur le dossier Thanatos entre autre.
Côté Cœur : Une rose rouge appelée Ana.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Closer to the edge
20 mai 2023, 22h15, Londres magique


Le temps était maussade.
Le ciel, si bleu la semaine passée, s’offrait désormais une parure grisâtre et la pluie nettoyait les rues de Londres comme on pousse du bout du pieds ses problèmes, plus loin dans la caniveau. Et des problèmes, James Grey commençait à en avoir un petit paquet qui n’en finissait plus de s’empiler dans un coin de sa tête et cela avait fini par lui peser assez fort pour se retrouver un soir de semaine dans ce vieux boui-boui, à observer sur l’écran de télévision magique les images du dernier match de Quidditch.

Il n’y avait quasiment pas de bruit dans le bar, seulement le chuchotement des plus discrets et les rires gras de ceux qui n’en avaient plus rien à foutre, ni du temps merdique, ni du vent ou de la défaite de l’Irlande.

James avait le regard fixé sur son verre. Il n’y avait pas touché depuis qu’il était entré, et d’aussi loin qu’il s’en souvenait, l’alcool n’avait jamais été un de ses vices. Il n’avait pas besoin de ses bras pour faire des erreurs. Pas besoin de sa douceur pour accompagner ses cauchemars. Encore moins aujourd’hui.

Il se revoyait lancer à la volée « moi je peux, j’ai le temps » à Trevor Bones, qui l’avait regardé en retour. On avait réussi à trouver un des deux bracelets mais il fallait une expertise supérieure pour pouvoir déchiffrer les écritures et découvrir également la signature magique. Lui-même n’en était pas capable. Une fois qu’ils auraient la personne, il leur serait aisé de remonter le filon jusqu’à la source.

Mais pour faire ça, il fallait se rendre à l’IDEM et prendre le risque de croiser Ana Souvorov (@Sheraz Mahal), qui à la façon d’une Anna Karénine, était l’objet de ses passions et de ses souffrances silencieuses.

Il se revoyait se porter volontaire, non pas pour passer quelques heures de plus derrière des papiers insolubles et futiles, mais pour la voir. Pour espérer la croiser dans les couloirs. Car le jeune Grey n’était pas assez idiot pour ne pas savoir de quoi il en retournait exactement, pour se mentir et se dire que ça n’avait rien à voir avec elle.

Ç’avait tout à voir avec elle, et maintenant, il fallait se préparer à la revoir, après tout ce qu’ils s’étaient jetés l’un l’autre.

Peut-être qu’elle serait depuis fiancée.
Peut-être qu’elle serait depuis amoureuse d’un autre.

L’idée l’avait traversée, mais comme il était fatigué, James Grey ne fit qu’à peine une grimace qu’il noya aussitôt dans son verre, relevant les yeux sur le match comme tout autour de lui on se levait pour applaudir la branlée monumentale que prenait l’Irlande.

Grey ne pouvait pas vraiment s’en réjouir ; tout cela lui paraissait vain, et la vacuité lui échappait comme la médiocrité ou encore la paresse.

Il reposa son verre sur le comptoir avant d’entendre le verre d’à côté se poser également. Ses yeux glissèrent sur le visage à sa droite ; il ne vit que les deux yeux qui le fixaient en retour, sans bien comprendre pourquoi.
D’un ton caustique, le serpent claqua sa langue sur son palais :

« Je peux vous aider ? »


_________________

JAMES AVALON GREY
And those bright blue eyes
Can only meet mine across a room
Filled with people that are less important than you



Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Alejandra Montero
   
INFOS
Messages : 238
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue21/50Closer to the edge Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue60/100Closer to the edge Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue50/100Closer to the edge Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue30/100Closer to the edge Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue35/100Closer to the edge Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le bruit de mes bottes raisonnait sur le sol pluvieux et sombre de Londres. Nous étions en plein mois de Mai, et il faisait toujours aussi mauvais. J'avais oublié mon grand parapluie noir, que mon père m'avait offert pour venir en Grande Bretagne, à nos armoiries bien évidemment. Il nous avait tendu, à ma soeur Selma et à moi, un exemplaire chacun, avec un sourire sarcastique et cynique. Il nous avait dit que là-bas, nous en aurions besoin. Et... il ne croyait pas si bien dire.
Aussi, j'aimais tellement mon paternel que j'avais balancé ce dernier dans l'armoire que l'Université avait mise à notre disposition à ma soeur et moi sans plus jamais m'en soucier.
Et aujourd'hui, je le regrettais. Morose, et trempée, je rentrais dans le premier Pub venu, maudissant mon paternel d'arriver à nous faire souffrir et à nous manipuler même sans rien faire, et à des kilomètres de distance...
Passant la porte à carreau coloré, vêtu simplement, je fis immédiatement une grimace. L'ambiance de ce bar n'avait rien à voir avec les bars cubains. Il était... à l'image du temps... Quelques regards se tournèrent vers moi, et un vieux sorcier qui allait sortir me reluqua sans réserve et me dit d'une voix bien amochée :

" Tu m'ramènes ma jolie? "

De ma main gauche, je lui mis une gifle sèche au niveau des oreilles pour le sonner, et de ma main droite, je choppais sa tignasse grisâtre et grasse pour approcher brusquement son visage du miens.

" Reparle moi encore une seule fois comme ça, chiquito, et je te jure que tu y gouttes. "


Ouvrant ma veste en jean, je lui fis voir un petit flacon de potion, dont le liquide noir de jais et l'aspect lisse ne laissait aucun doute. Le vieillard se débattit, puis sorti en me regardant d'un air étrange. A la fois... apeuré et menaçant. Comme s'il n'avait pas encore jugé le niveau de menace que je pouvais représenter.
La nature nous avait donné un corps frêle d'ange à ma soeur et moi. Ce n'était pas très pratique, et il avait toujours fallu se défendre avec ça. Ici, j'étais une étrange, petite, et de la gente féminine. J'avais tout pour être une proie, et je détestais ça. Au moins, en Amérique du Sud, mon visage et mon nom était connu et causait l'effroi.
L'incident fut rapidement oublié, et chacun reprit sa conversation, bien que quelques visages se tournèrent vers moi de temps en temps, plus par curiosité que par peur. De ma démarche noble et élégante, je me dirigeais vers le bar, encore trempée. D'un coup de baguette, je me séchais le corps et les cheveux, puis je m'appuyais sur le comptoir presque trop grand pour moi.
J'émis un long soupire.

"Un Cuba Libre."
dis-je avec mon accent cubain.

Le barman me regarda et fit mon "cocktail" qui n'était en réalité que du Rhum et du Soda. Il eut la délicatesse de mettre une tranche de citron, et je haussais un sourcil de surprise. Je ne m'étais pas attendu à tant de... délicatesse pensais-je ironiquement.

" Je peux vous aider?"

Je m'étais alors tourner vers l'homme à côté de qui j'étais assis. Mes yeux l'évaluèrent ainsi que mes oreilles. Ca sentait le pur style anglais. Quoi de mieux qu'un anglais pour en connaître un peu plus sur l'Angleterre. Avec un grand sourire, je lui désignais mon cocktail.

" Oui, j'aimerai que vous me disiez pourquoi on appelle ça un Cuba Libre. Un Soldat Américain Non-Maj met du soda dans son Rhum, et il appelle ça Cuba Libre. Non seulement il n'a pas réussi à libérer cuba, mais en plus cet imbécile n'a pas été capable d'importer son soda et nous avons du nous contenter d'un vieux soda de misère pour le remplacer. "

Je lui fis un léger sourire. C'était une entrée en matière comme une autre. Il y avait plusieurs moyens de démarrer une conversation, et celle là m'avait semblé plutôt pertinente. Intelligente drôle et légère, c'était parfait pour ouvrir une conversation.

" C'était juste une anecdote sur mon pays pour démarrer la conversation. M'aider, on peut dire que c'est possible. Si vous avez la patience de papoter avec moi le temps que la pluie cesse... Oh, je ne me suis pas présenter. "

Je pris une gorgée, puis avec un accent léger et presque imperceptible je murmurais :

" Alejandra. Alejandra Montero. "

Ma famille était connu dans le monde entier pour ses trafics et son cartel d'Animaux Fantastiques et Ingrédients pour potions. S'il ne connaissait pas mon nom, c'est que j'avais un Cracmol en face de moi qui revenait dans son monde d'origine juste pour se saouler et regarder du Quidditch.

" Et l'Irlande ne gagnera pas face au Honduras. Balatina, leur Attrapeur est le plus rapide de la Liga Sudamericana. "
James Grey
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
James Grey
   
INFOS
Messages : 167
Âge : 27
Profession : Langue-de-plomb affilié au Département des Mystères. Travaille sur le dossier Thanatos entre autre.
Côté Cœur : Une rose rouge appelée Ana.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Le regard de James détailla un court instant le visage de la jeune femme qui n’arrêtait pas de parler. Cela lui laissa le temps de passer en revu les détails insignifiants qui en apprenaient pourtant plus sur elle qu’une discussion autour d’un Cuba Libre : il ne fallait pas être devin pour se dire qu’elle était assez jeune pour être toujours en étude, quand à l’accent, elle n’était pas d’ici. Outre son ronflante sur Cuba et sa pseudo liberté - dont très clairement l’anglais se fichait comme de la dernière coupe de cheveux de l’agent Hulder, et dieu sait que Barry Hulder faisait une fixette sur ce qu’il lui restait désormais de cheveux - rien de tout ça ne lui provoqua un sourire ou une émotion. Ce n’était pas contre elle, mais elle avait cette diction et cette façon de débiter qui la rendait inintéressante. Du moins c’est ce que James se disait, jusqu’à se convaincre. En réalité, la jeune femme était plutôt agréable à l’oeil, et n’importe qui aurait été flatté par une approche aussi originale et n’importe quel anglais du coin se serait illuminé.

N’importe qui, sauf lui.

Il but une gorgée de son verre, peu intéressé jusqu’à entendre son prénom et son nom de famille. Un instant, le Grey s’arrêta, puis glissa lentement ses iris bleus-verts sur elle. Il n’était pas n’importe qui, mais elle non plus. C’était une grosse coïncidence de se retrouver dans un bar à ce point miteux, un samedi soir, sous la pluie.
Les coïncidences ça existait, mais le langue-de-plomb commençait à croire que rien n’arrivait par hasard. Et rencontrer la fille d’un cartel au moment où il cherchait à obtenir un coeur de serpent-cornu était comme... chanceux ?

« Rapide quand les vents moyens sont de moins de 10km/h dans son pays, ça ne fait pas de lui un bon attrapeur partout. Murphy serait capable de choper un vif d’or même après avoir bu une dizaine de cuba libre. Je dirais même qu’il les attraperait mieux avec que sans, tout en se plaignant du rhum. »

Il lui tendit la main, pour la saluer :

« James Grey », un sourire amusé fila sur ses lèvres, « je ne pensais pas voir une Montero dans ce coin de l’Angleterre. Il n’y a rien ici qui a de la valeur ; même leur meilleur alcool est à moins de deux gallions la bouteille. »

Le patron allait dire quelque chose mais ne put que se mordre la langue, puisque c’était vrai.

Du reste, les Grey et les Montero n’étaient pas particulièrement proches, mais les Grey s’étaient illustrés lors de la dernière guerre des sorciers et il y avait eu, chez les mangemorts, nombre de sorciers ayant fait appel à des cartels étrangers pour obtenir des ingrédients ou plus simplement de la main d’oeuvre. Il se souvenait aussi d’un mangemort qui avait eu quelques affaires avec les Almadovar et cela ne s’était pas très bien fini, sans qu’il n’arrive à se souvenir de son nom...

« Je suis au regret de vous dire qu’on attends pas la fin de la pluie en Angleterre, car ça n’en finit pas. Nous, les anglais, le premier sort que nous apprenons, c’est un sortilège de séchage rapide. »

Il approcha de nouveau son verre de ses lèvres, seulement pour y tremper les lippes. Même le Dry Gin de la maison était tout bonnement dégueulasse, loin d’un Sipsmith London, ou d’un autre Gin Premium comme ils en vendaient à peu près partout. L’odeur était aussi insupportable à bien y réfléchir, mais James y trouvait un réconfort. Au moins, ça le poussait à ne pas en boire outre-mesure.

« Cuba, Londres... Ca fait une trotte. Qu’est-ce qui pousse une Cubaine de se passer des superbes écoles d’Amérique et de son soleil pour notre belle Alba grise ? »

Le regard en coin, James observait et préférait lui laisser la parole. La demoiselle semblait en avoir besoin et n’avoir aucune difficulté à enchaîner phrase sur phrase, sans même avoir à prendre sa respiration. Pratique, puisque lui préférait écouter. Si on lui demandait, il dirait : déformation professionnelle.

_________________

JAMES AVALON GREY
And those bright blue eyes
Can only meet mine across a room
Filled with people that are less important than you



Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Alejandra Montero
   
INFOS
Messages : 238
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue21/50Closer to the edge Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue60/100Closer to the edge Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue50/100Closer to the edge Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue30/100Closer to the edge Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue35/100Closer to the edge Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je continuais d'observer le jeune homme à mes côtés, sans arriver à lui donner d'âge. Il n'était pas spécialement beau, ni spécialement moche. En revanche, il dégageait une élégance et un style qui n'aurait pas laissé la moindre petite étudiante classique indifférente... Mais, à mon plus grand malheur, je n'étais pas une étudiante classique et j'avais d'autres chatons à fouetter que de chercher un compagnon de route. Dans un grimace, parce que le Cuba Libre était vraiment dégueulasse, je répondis :

" Mais Murphy tremble, quand il est en manque. Pas très utile quand on est Attrapeur. "


Avec un regard amusé et un sourire taquin, je pris sa main et je ne pus cacher ma petite surprise en attendant son nom de famille. Les Grey étaient une très vieille famille de Sang Pur, dont mon précepteur m'avait parlé quand j'étudiais les Grandes et Nobles familles magiques d'Europe. Avec amusement, je fis tourner le petit bâton qui était sensé "Mélanger" mon cocktail.

" Je pense que ce qui a le plus de valeur est côte à côte en ce moment... Oh, intéressant cette anecdote sur la pluie, mais je l'ai lu pas plus tard qu'hier dans le petit Guide du Transplaneur. "


Je lui adressais un regard chaud et amusé, puis je reportais mon attention sur mon cocktail. Je ne me moquais pas de lui, c'était juste une façon que j'avais de traiter les gens dans leur globalité. Je faisais souvent preuve d'un peu trop de cynisme et il fallait toujours avoir un certains niveau d'intelligence pour en comprendre toutes les subtilités. Mais cette homme avait l'air tout à fait capable de comprendre toutes les subtilités de l'humour.

" Mon père estime que la noblesse est ce qu'il y a de plus intéressant chez un Sorcier. Et que même si elle est innée chez certaines familles, il faut avoir voyager et s'être emprunt de nombreuses cultures magiques pour découvrir son essence la plus profonde. Et ainsi devenir une Sorcière avec un grand S."


J'avais un peu parler comme un robot, répétant les mots de mon précepteur et de mon père que j'avais appris à répéter gamine. Il n'y avait bien que ma mère pour m'éloigner de ce genre de petit monde austère... Je la revoyais encore avec son gramophone enchantée, me faire découvrir les musiques de mon pays... C'était aussi chaleureux que le coeur de mon père était froid. Avec un petit sourire sincère, pour continuer à briser la glace et en apprendre un peu plus sur lui, je poursuivis la conversation.

" Donc il a jugé bon que ma soeur et moi étudions à Poudlard. Moins élégante que Beaubâton, moins efficace que Dumstrang. Mais je suis certain qu'elle fait semblant de cacher son véritable potentiel pour éviter que tous les étudiants benêts viennent y faire leurs études. "


Je continuais à rire avec ce petit rire sarcastique et moqueur. Il fallait dire quand même que l'Université avait son lot de benêt. Rien que l'autre jour, j'avais roulé des yeux en entendant un petit brun ( @Israfel Clearwater ) se mettre à beugler dans les couloirs comme un enfant de 7 ans. J'avais cru que c'était un élément à part, mais un autre un peu plus âgé c'était mis à faire une cabriole en hurlant à son tour pour éclater de rire ensuite ( @Michel-Ange Grimm ). Poudlard avait vraiment son lot de cas-sociaux.

" Et vous, vers quel métier vous êtes vous orienter? Barman? "


Je lui fis un léger clin d'oeil. Le barman, qui dut m'entendre, préféra aller à l'autre bout du comptoir car il avait certainement peur de nous dire quelque chose. Je soupçonnais d'ailleurs l'homme d'avoir entendu nos deux noms et d'être rester silencieux uniquement grâce à cela. Il y avait quand même certains avantages à être une Montero.
James Grey
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
James Grey
   
INFOS
Messages : 167
Âge : 27
Profession : Langue-de-plomb affilié au Département des Mystères. Travaille sur le dossier Thanatos entre autre.
Côté Cœur : Une rose rouge appelée Ana.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Lui, de valeur ? Si ce n’était pas la pureté de son sang. James Grey avait fini d’oublier qu’il était un garçon génial. La vie d’adulte n’avait pas grand chose à voir avec celle des adultes. Il était loin le temps où on lui disait qu’il était incroyable. Depuis son arrivée au Ministère, ç’avait été même plutôt l’inverse. Pour peu qu’il croisait un ancien de l’Ordre du Phénix, il en avait au moins pour un quart d’heure de bile noire à essuyer, quand ce n’était pas des croches-pieds et des dossiers étalés sur le sol. Le regard de Stanhope rôdait sur sa nuque comme l’ombre d’une Damoclès mal placée. S’il mouftait, il voyait déjà gros comme une maison son renvoi, et alors il finirait bien par le rejoindre ce fameux cabinet dont Calixte ne cessait de parler.

Il eut simplement un sourire amusé, pas atteint par la flatterie mais fallait dire que la jeune femme était assez jolie pour que ce soit agréable.

Un petit rire, léger et bref, à peine bruyant, passa cette fois ses lippes alors qu’il voyait très bien desquels benêts elle devait parler. Il avait quitté Poudlard l’été dernier et ça lui semblait être déjà une éternité, mais le monde avançait moins vite pour les étudiants. Il devait toujours y avoir ces têtes à claque, ces Michel-Ange, ces jeunes Clearwater.
Il se demanda un instant si tout allait bien pour @Adil Mesli, mais se garda bien d’en toucher un mot avec une parfaite inconnue. Au lieu de ça, il leva un sourcil à la question de la Montero.

« Je ne suis pas certain que mon père serait d’accord avec cette reconversion professionnelle pour être tout à fait transparent. Même pour l’aspect artistique, il souffrirait moins de me voir à Azkaban qu’à servir du mauvais gin. »

D’ailleurs, Lester aurait peut-être moins souffert de le voir à Azkaban qu’ici, à ruminer ce que ses deux parents lui cachaient et refusaient de lui dire. Pour le protéger lui, de lui-même. Si ce n’était pas une phrase de fumiers ça... Une fumisterie oui, voilà ce qu’était toute sa vie. Une vaste et longue blague - pas drôle, puisque les meilleures étaient les plus courtes, forcément.

« Mes parents attendaient de moi une belle carrière, sans doute espéraient-ils que je rejoigne mon frère - il est juge, au Magenmagot. Une belle âme, incroyablement avisé, tranchant comme un vif d’argent », s’amusa James, non sans faire référence à l’instrument de torture qui avait valu à Lester, son père, sa sombre réputation et ses années en prison, « mais je ne me sentais pas de rendre la justice, comme un vieux Solomon sur son trône solitaire. Écouter chaque jour les complaintes des uns et des autres... Tout le monde a ses problèmes, et je trouve que j’en ai déjà bien assez pour avoir à gérer ceux des autres. »

James haussa les épaules, d’un air entendu. Tout le monde avait ses problèmes, plus ou moins importants, plus ou moins dramatiques. Lui avait souvent l’impression d’être un héros Shakespearien, en ça qu’il n’arrivait jamais à finir heureux avec la dame de son coeur. Quand ce n’était pas elle, c’était lui. Il termina de boire le fond de son verre, non sans une grimace, demandant au barman de lui en resservir un, et un pour la demoiselle au passage.

« Poudlard est une école intéressante, car elle pousse les élèves à se trouver un chemin en n’en ayant pas un pré-construit. Ce n’est pas Durmstang et son excellence, ce n’est pas Beauxbatons et ses lumières. C’est un terreau, fertile, libre, ouvert, qui laisse à n’importe quelle fleur le choix de s’épanouir en pétales ou en ronces. »

Le barman fit glisser les deux verres devant les deux jeunes gens, non sans un petit «humpfr» agacé au regard que posait sur lui James.

« Parfois, ce terreau est si efficace qu’il nous fait pousser même en dehors du cadre familial. »

Cette phrase s’était échappée toute en douceur, sans une seule grimace, un seul frisson. Comme si James se faisait cette réflexion à lui-même, comme s’il l’avait constaté, découvert seulement récemment. Maintenant qu’il l’avait en tête, cela faisait sens. Sans doute n’aurait-il pas été le même garçon sans sept années au contact d’autres sorciers, tous d’une classe sociale différente les uns des autres. Était-ce cette mixité qui l’avait poussé à être ce qu’il était aujourd’hui ? Il chassa la question en reposant son attention sur la petite brune.
Un sourire fin passa sur les lippes pâles de l’ex serpentard.

« Jusqu’à maintenant, est-ce que Poudlard a été une bonne ou une mauvaise aventure ? »

_________________

JAMES AVALON GREY
And those bright blue eyes
Can only meet mine across a room
Filled with people that are less important than you



Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Alejandra Montero
   
INFOS
Messages : 238
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue21/50Closer to the edge Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue60/100Closer to the edge Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue50/100Closer to the edge Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue30/100Closer to the edge Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue35/100Closer to the edge Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
J'étais restée impassible et j'avais plissé les yeux d'un air calme, assez discrètement pour que cela n'éveille aucuns soupçons. Je me voyais dans les propos de James, sur pas mal de points. Nous étions semblables et il fallait dire que j'en étais assez surprise. Mais, d'un calme olympien, je me contentais d'écouter ses petites paroles sans un mot, portant le nouveau vers à mes lèvres avec calme. Car j'avais quand même un petit gabarit et quelques verres de plus pouvaient me faire briser la puissance glace que j'avais mise tout autour de mon âme pour que personne ne puisse y lire.

" Vous parlez bien. "
dis-je en me tournant vers lui et en lui souriant.

" Mais vous ne répondez pas à la question."


Je fis tourner le petit bâton servant à mélanger mon Cuba Libre en fronçant les sourcils. Est-ce que j'avais raté une phrase? Ou un mot que je n'avais pas compris? Bien que notre anglais était impeccable à ma soeur et moi, certains mots, ou expressions qui pour un Britannique pouvait paraître fluide nous échappait encore.

" Et mon père dit toujours que s'il manque une information, dont une qui est capitale, c'est que notre interlocuteur a beaucoup a caché. "


Je m'étais tourné vers lui avec un grand sourire cette fois-ci. Parce que c'était également ce que j'étais en train de faire. Lui, c'était son frère, ses parents, de manière floue et incertaine. Pour ma part, mon père et ma soeur jumelle. En réalité, je savais que nous étions en train de nous jauger dans cet échange.

" La métaphore pour Poudlard ne semble pas si fausse que cela... Je comprends mieux maintenant certains points. "


Toujours aussi discrète et vague, je devais avouer qu'il disait vrai. Peut-être que mon père nous avait envoyé justement là-bas pour que cela se finisse ainsi? Que nous nous forgions nous même et que l'on se rende compte que nous étions bien plus Montero et semblable à lui que nous voulions l'admettre. Il avait senti la fracture s'opérer entre nous et... Non. c'était une théorie stupide. Nous n'étions là que pour surveiller les Almadovar.

" Poudlard est une bonne aventure. Elle respire la vieille magie, comme Castelobruxo. On s'y sent rapidement comme chez nous, même pour les étudiants les plus... "

Je marquais un temps d'arrêt, cherchant les mots juste en anglais.

" Sauvages. "


Je m'assombris quelque peu. Il fallait dire qu'en réalité j'avais le mal du pays. J'étais venu ici parce que j'avais suivi ma soeur et qu'elle était mon monde. Et que je savais qu'une opportunité comme celle là ne se représenterait pas d'abord. Buvant quelques gorgées de mon Cuba Libre, je portais à nouveau mon attention sur James.

" Vous connaissez un bon apothicaire dans ce pays? Je suis allé au Chemin de Traverse et à Pré-Au-Lard, c'était une catastrophe. Les deux profitent de leur emplacement. L'un avait une poudre de Flictucorne qui n'était que sèche à moitié et l'autre m'a vendu des plumes d'Augurey qui avait attrapé la Karatine du Pays de Galles. Résultat, mon Polynectar a vrillé en poison que j'ai pu repéré à l'odeur de Lilas qu'il avait pris, et mon Philtre d'Equité c'est avéré devenir un puissant calmant. J'ai plané pendant deux jours. "

Je regardais devant moi encore rêveuse. J'avais adoré ce Philtre d'Equité modifié, mais trouver des Augurey malade était une chose bien trop rare pour pouvoir renouveler l'expérience. Et comme une conne, j'avais balancé le chaudron en insultant de tous les noms l'Apothicaire de Pré-Au-Lard.

" J'ai une passion pour les potions. " expliquais-je. " Elles révèlent la puissance d'un sorcier. D'ailleurs, rien à voir, mais qu'est ce qui a amène un sorcier qui a l'habitude de la pluie à boire seul dans un bar aussi paumé? "

Je terminais mon Cuba Libre; sentant le Rhum me montait à la tête, mais juste assez pour avoir une petite euphorie. Dans un sourire, je répliquais en posant le verre un peu fort.

" J'aurai du commencé cettequestion. "
James Grey
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
James Grey
   
INFOS
Messages : 167
Âge : 27
Profession : Langue-de-plomb affilié au Département des Mystères. Travaille sur le dossier Thanatos entre autre.
Côté Cœur : Une rose rouge appelée Ana.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Un sourire amusé passa sur le visage de James alors que la jeune fille, loin d’être naïve, cerna très bien qu’il n’avait pas du tout répondu à la question initiale. D’ordinaire, si l’on s’en rendait compte, on ne venait pas aussi abruptement mettre le doigt dessus, mais il semblait que la jeune Montero avait assez peu de retenue.

Si le Grey sembla acquiescer d’un petit mouvement de la tête, souligné d’un sourire moqueur, il ne répondit pour autant pas à la question. D’une parce qu’il ne voyait pas vraiment l’intérêt de dire qu’il travaillait pour le Ministère à une inconnue, aussi charmante fut-elle, et ensuite parce que ce n’était vraiment le job de rêve que ses parents espéraient pour lui. Ce n’était pas une carrière honteuse non plus, et James allait tôt ou tard briller et monter les échelons, c’était du moins ce qu’on attendait de lui et pour sûr que @Braxton Clearwater allait être le premier à motiver sa promotion future, juste pour le voir disparaître de ses basques.

L’écoutant d’une oreille, il se fit la réflexion que ça ne ressemblait à rien, cette conversation. Deux sangs-purs dans un bar miteux, assez tard le soir, en train de regarder du coin de l’œil la lente mais sinistre défaite de l’Irlande au Quidditch, alors qu’il n’avait que peu à faire de ce sport...

« Sauvages ? » James eut un petit rire, malgré que la jeune fille semblait perdre un peu de sa luminosité. « Je n’aurai pas formulé ainsi, mais j’imagine qu’on peut trouver du charme à ce côté rustique... »

Si tant est qu’elle parlait bien de ce que lui voyait dans cette vieille école, ce vieux carcan, ces vieux murs. Les mêmes murs qui avaient vu ses deux parents, à l’époque où les Mangemorts avaient encore pignon sur rue et qu’il n’était pas si honteux que ça d’être sang-pur.

Dans cet après-monde, il semblait presque honteux d’en être encore un, comme si cela était le reflet du rejet de la modernité.

« Deux jours » répéta-t-il, non sans un sourire amusé de nouveau. A croire qu’elle balayait un peu l’humeur maussade qu’il traînait depuis des mois maintenant. Cela lui faisait du bien, plus qu’il n’aurait cru. Ou peut-être était-ce tout simplement le gin ?
« Un bon apothicaire, mh... Je connais une boutique où les ingrédients dont j’ai besoin sont toujours d’une qualité inégalée. C’est mh une petite épicerie sur le Chemin de Traverse, coincée juste à côté d’un excellent pâtissier d’ailleurs, que je conseille aussi - le Fairy Cake. L’épicerie ne paye pas de mine, mais je n’ai jamais été déçu d’aussi loin que je m’en souvienne. »

Il aurait très bien continué et lui donnait d’autres adresses, moins conventionnelles, mais il semblait à James que c’était déjà bien suffisant et accessible à une jeune femme loin de son propre pays.

Grey haussa un sourcil, jetant un regard en coin à la petite sorcière. L’image d’Ana (@Sheraz Mahal) vint devant ses yeux, mais ce n’était pas le genre d’endroit où sa cousine se trouverait. Là où il avait l’impression qu’elle s’élevait au-dessus du reste, et il ne doutait pas qu’elle brillait à l’IDEM et il buvait chacune de ses publications comme si elle ne les avait écrit que pour lui -- lui avait l’impression de s’enfoncer de plus en plus dans la bourbe. Il aurait pu arguer que c’était @Braxton Clearwater qui l’emmenait toujours plus loin dans la merde, comme s’il cherchait à le dégoûter, au lieu de quoi James finissait simplement par ne plus réagir à rien. Quelque part, comme anesthésié...

Il inspira profondément, avant de hausser les épaules :

« Ce ne serait pas très gentleman si je te retourne la question, c’est ça ? »

Les yeux verts-bleus de l’ancien serpentard se posèrent sur son verre, quasiment vide à une gorgée près. Il les fit glisser sur Alejandra alors, comme pour chasser cette soif insatiable.

« Ça va paraître très snob, mais la vacuité. » Il souleva son verre entre ses doigts, juste pour le faire tourner devant ses yeux, à la façon d’un diamant mal taillé, trop brut, trop tranchant. « J’ai cet espoir un peu dingue de... de réussir à me souvenir de quelque chose que j’ai oublié. Un truc pour lequel il me faudra plus qu’un rappeltout. Et comme je n'y arrive pas, pas encore du moins, je tente des choses. Il paraît que l'alcool est un bon remède contre l'oubli, ou du moins, il permet d'oublier qu'on a oublié, ce qui n'est pas si mal que ça dans mon cas. »

Il reposa le verre sur le comptoir, non sans l’avoir fini avant, mais ne recommanda pas. Il planta son regard sur la sorcière, penchant la tête :

« Et toi ? Laisse-moi deviner... »
Le regard de James se fit plus perçant, à la façon des meurtrières, d’une belle iris oblongue. Dans son boulot, il ne faisait que ça, deviner, deviner, deviner. Au point que poser une question n’était jamais qu’une question de procédure, un acte de gestion presque, machinal, cruellement insipide. Deviner c’était plus drôle. Deviner ça laissait place à l’euphorie de ne pas savoir, au fantasme d’imaginer.
Il la regarda quelques secondes, avant d’en conclure, à en juger par le manque cruel de parapluie, la veste en jeans, la tenue décontractée et le Cuba Libre entre ses doigts fins :
« Cuba te manque, mais tu ne peux pas revenir en arrière. Pas encore ? »

_________________

JAMES AVALON GREY
And those bright blue eyes
Can only meet mine across a room
Filled with people that are less important than you



Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Alejandra Montero
   
INFOS
Messages : 238
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue21/50Closer to the edge Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue60/100Closer to the edge Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue50/100Closer to the edge Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue30/100Closer to the edge Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue35/100Closer to the edge Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je fis une horrible grimace à mon verre. Je savais que "Sauvage" n'était pas le mot qu'il fallait et il s'était joué de moi. J'avais la fierté des Montero et savoir que j'avais été mise en échec, même sur du lexique me rendait dingue. Les joues rosies par la colère, je bus une gorgée de trop. Et un peu vite. Tout en l'écoutant répondre, j'essayais de me calmer. Mon côté impulsif se calma lorsqu'il me donna une adresse, qui était assez précise et détaillée pour être une information certifiée. La colère passa vite, laissant d'ailleurs place à un sourire. J'étais d'humeur très changeante.

" Merci. "
répondis-je simplement.

Et finalement, je soupirai. Peut être que j'allais regretter ce que j'allais faire. D'un geste calme, je pris le tabouret et je me rapprochais de James. Absolument pas par désir, mais juste parce que je parlerais moins fort, et ainsi je serai moins susceptible d'être entendu par des oreilles indiscrètes. Je continuais de l'écouter tout en sirotant mon cocktail. Avec une grimace, je ne répondis pas immédiatement quand il me parla de vacuité. Je ne savais pas ce que ce mot voulait dire, et j'allais devoir éludé ce dernier de manière assez subtile.
En revanche, je commençais à comprendre son sentiment de "mal-être". Sa propension à avoir une espèce de peur de l'oublie... Il cherchait la perfection. A étouffer le hasard au maximum et à tout contrôler. Je connaissais ce défaut.

" Ce n'est pas idiot. C'est même logique et je dirai que c'est une qualité. Ca prouve que tu ne désires avoir aucun imprévu et que tu minimises l'impact du hasard sur ton existence. Ca prouve que tu sais ce que tu veux, et que tu es quelqu'un d'intelligent. "


J'avais fini mon verre. Je le regardais d'un air un peu désabusé en soupirant. Je me tenais encore droite, comme le voulait la tradition chez les Sangs-Purs Britannique. Bien sûr chez moi, ça aurait été totalement différent. J'aurai adopté une attitude plus... décontractée, rythmée par la musique.
La musique. Je fis une grimace à nouveau et je soupirai devant l'exactitude de ses propos. Effectivement Cuba me manquait. Et je ne pouvais pas revenir en arrière.
Mais c'est le "Pas encore" qui faillit me faire tomber de ma chaise. Est-ce qu'il savait quelque chose sur mon rôle ici? Est-ce que c'était mon père qui l'avait envoyé?!
Je me raidis.

" Je suis là parce que la pluie en a décidé ainsi. Et parce que je veux en connaître plus sur la société magique britannique. Je me sens également très seul, et parfois, même si elle est tout pour moi ma soeur jumelle ne me suffit pas. Voilà. "

Au mot "Voilà" que j'avais prononcé avec un accent cubain à couper au couteau contrairement à tout le reste, j'avais fait un grand geste, comme si je classais un dossier que l'on ne voulait plus revoir.

" Pas encore hein? C'est mon père qui vous envoie? Ca lui ressemblerait d'envoyer quelqu'un comme toi pour m'amadouer, me donner des instructions, ou tout simplement me faire plaisir. Comme un homme de compagnie, de haute lignée. Il fait ça aussi quand j'étais gamine, avec les Jaggons. "

Je lui adressais un petit rire moqueur. D'ordinaire, je lui aurai demandé de parler sans retenue et d'aller droit au but. Mais l'alcool voulait certainement que je fasse durer ce plaisir et qui sait... que je me fasse une connaissance de plus dans cette vieille et froide Angleterre.
James Grey
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
James Grey
   
INFOS
Messages : 167
Âge : 27
Profession : Langue-de-plomb affilié au Département des Mystères. Travaille sur le dossier Thanatos entre autre.
Côté Cœur : Une rose rouge appelée Ana.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


« Voilà » répéta calmement le langue-de-plomb, non sans un petit sourire.

Si généralement on ressentait le besoin de clore une phrase, c’est parce qu’on l’imaginait trop ouverte. James Grey ne fit aucun autre commentaire, d’autant que la jeune femme gesticulait, lui confirmant qu’il avait vu juste et, à en juger par sa réaction, il avait même réussi à toucher une corde dont il ne se doutait pas. Il y avait des centaines de raison pour lesquelles une jeune femme pouvait entrer dans un bar – la plus simple aurait été d’avoir un peu de compagnie. Mais il y avait quelque chose de plus chez Alejandra qui intriguait Grey.

Quelque chose qui pouvait avoir un rapport avec son père ? Ou peut-être sa sœur ? Elle se sentait seule avec cette autre elle. James eut un moment de réflexion, infime et profond à la fois.
Il imaginait assez difficilement quel était le lien entre des jumeaux, et en même temps, son père et sa tante Lilith partageaient en quelque sorte cette proximité. Ils étaient très similaires, et par bien des côtés très différents. S’il ne doutait pas que Lilith ait cherché à s’épanouir et à s’envoler, Lester, des deux, était sans doute celui qui était resté au sol et qui avait jalousé la colombe noire.
Ou peut-être était-ce seulement la trahison de Lucius qui avait rompu ce lien organique ?

Il fit retomber ses iris clairs sur la jeune femme, avant d’avoir un sourire simple, non piqué, mais pas non plus amusé.

« Je ne me fais envoyer par personne, Miss » rétorqua-t-il simplement, même s’il entendait déjà la directrice du département lui signifiait d’un regard tranchant le contraire. Il avait cherché dans le travail la liberté, il s’était délivré du lourd fardeau du mariage – même s’il ne doutait pas que le silence de son père n’était en rien une absolution – et œuvrait désormais toujours dans l’intérêt commun, mais dans une bulle où tout lui était permis, pour peu que la population n’en sache rien.

« Et je crains que je ne sois pas le meilleur compagnon du monde, surtout pour une petite fille de bonne famille. Je n’ai pour ça ni la belle figure », et il fallait avouer que s’il avait un charme, James n’était pas à proprement parler un bel homme, « quant à mon humour » il dodelina de la tête, faisant une grimace comme s’il tentait d’apprécier honnêtement ce dernier, sa main fit un petit mouvement de vague, « mitigé, mitigé, j’ai peut-être la théorie mais en pratique, mon ton est trop monocorde, ma gestuelle trop guindée, et puis, je manque profondément d’âme. »

Il reposa sur elle un regard : « Du reste, je suis un maître épouvantable, et alors, pour les yeux doux… »

Il n’eut pas besoin de finir sa phrase, le sens de son regard coulait de source.

« Je disais ‘pas encore’ car en général, quand on ne se plaît pas quelque part, ou qu’on se plaît trop bien ailleurs, on finit toujours par y retourner. C’est la loi, non pas de la raison, mais de l’instinct, celle qui vient du fond des tripes et qui nous pousse à faire tout un tas de connerie. »

Il pensait bien évidemment à Ana Souvorov, et à cette mission du lendemain. Retourner à l’IDEM lui donnait le vertige, surtout après huit mois de silence, et en même temps, n’en mourait-il pas d’envie ? Il eut un petit souffle par le nez, se moquant de lui-même, avant de pencher la tête :

« Et en plus je parle comme vieux. » Il repoussa doucement le verre, vide, sur le comptoir. « Je devrais peut-être boire autre chose que de l’alcool de vieux pour gommer ça. Pour le reste, ça serait trop compliqué. »

Pour changer de sang, il faudrait bien plus qu’un nouvel alcool. Et puis, être autre chose reviendrait à prendre le risque de ne plus être aimé d’Ana, alors, ce n’était pas si intéressant que ça…

L’œil de James se reposa sur Alejandra, haussant un sourcil.

« Ton père te surveille souvent ? Au point de ne plus profiter d’une conversation, j’entends. »


_________________

JAMES AVALON GREY
And those bright blue eyes
Can only meet mine across a room
Filled with people that are less important than you



Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Alejandra Montero
   
INFOS
Messages : 238
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue21/50Closer to the edge Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue60/100Closer to the edge Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue50/100Closer to the edge Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue30/100Closer to the edge Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Closer to the edge Left_bar_bleue35/100Closer to the edge Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Closer to the edge Left_bar_bleue0/0Closer to the edge Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le fait qu'il maîtrise parfaitement l'anglais, bien mieux que les autres sorciers et sorcières que j'avais vu jusqu'à présent me laissait véritablement nerveuse. Je restais le corps assez droit, comme l'exigeait souvent la noblesse de mon rang mais j'avais réellement peur de paraître idiote à côté de lui. Aussi, je me consolais en me espérant qu'il parle moins bien l'espagnole que moi l'anglais.

" Ne m'appelle pas Miss. Appelle moi Alejandra. D'ailleurs, tu dois avoir entre 5 et 10ans de plus que moi. Il n'y a aucune raison de m'appeler ainsi ou de me considérer comme telle. "


Mon accent se faisait de plus en plus prononcé à cause de l'alcool. Si je continuais, j'allais avoir du mal à traduire avec mon esprit et j'allais finir par lui parler que dans la langue des Conquistadors... Je le regardais alors avec un regard nouveau, quand il me dépeint un portrait bien peu glorieux de sa personne. Peut être que c'était pour cela, qu'il venait boire seul. Il devait certainement être dans une forme de dépression... C'était le cas, quand on avait une image aussi négative de soit.

" Quel joyeux portrait. Realmente me hizo querer ser una amiga. "


J'avais souris à James puis je m'étais mis à touiller nerveusement mon soda avec mon rhum d'un air un peu pensif. Sans rien rajouter de plus, j'essayais de réorganiser un peu mes idées, car on parlait quand même de mon père. Et ce n'était pas personne. Ce James, pouvait mentir tout aussi bien que n'importe quel agent au service de mon paternel. En tout cas, il en avait le profil...

" Ernesto Montero est connu dans le monde entier pour avoir su resté libre malgré toutes les rumeurs dont l'ensemble des gouvernements l'accablaient, au point d'en devenir presque des accusations certaines. Mais il est toujours patiemment à la tête de la Havane Magique. Je ne pense pas que l'on puisse arriver à ce genre de chose sans tout maîtriser et surveiller. Y compris son héritage le plus précieux. "

Je l'observais alors d'un air... mélancolique, proche de la tristesse. Je n'avais pas été spécialement heureuse depuis le décès de ma mère, et mon père n'avait pas toujours été bon avec nous. Mais la famille, restait toujours la famille. Sangre por sangre.
Je continuais de touiller et j'adressais un sourire à James. Je l'appréciais de plus en plus, et pourtant... il ne faisait rien pour. Mais, il y avait en lui, certains reflets de mon existence que j'arrivais à percevoir comme des échos.

" Donc la réponse est : oui, c'est une possibilité. Mais je m'en fiche, je n'ai rien à lui cacher. De toute façon, tu es bien trop pâle pour être aller à la Havane prendre tes instructions. Une peau comme la tienne serait revenue rougeâtre... On va dire que cela constitue une sérieuse preuve d'innocence de ta part. "

Je haussais les sourcils pour lui signifier que je me moquais clairement de lui. En même temps, il l'avait largement cherché. Il m'avait prise pour une gamine, et ce par deux fois. Pour qui il se prenait ce petit anglais tout pâle. Je bus ce qui me restait de Cuba Libre.

" Lo mismo, compagñero !"


Et voilà, je commençais à être un poil ivre.


Realmente me hizo querer ser una amiga. : Ca donne envie d'être ton amie
Sangre por sangre : le sang pour le sang
Lo mismo, compagñero ! : la même chose compagnon
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO