-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


Les Diamants de Yule

+12
Améthyste Miller
Xris Andērson
Kira Dagoniat
Brynn Gwent
Thalia Böhm
Camaël Grimm
Céleste Delacroix
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Hua Zhao
Aena Nightingale
Luke Korrigan
Hati Abercombi
16 participants
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11089
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Les Diamants de Yule



 

    event important pour l'intrigue
participation de pnj autorisée
librement inspiré des Chroniques de Bridgerton


Présentation des PNJ de l'event



Si vous n'êtes pas étranger au monde magique, le nom de Longerbane ne peut vous être inconnu. Établie en Angleterre depuis des générations, cette famille entretient l'image même de la noblesse, de la pureté du sang et de la prospérité. En effet, 2e fortune de la Vieille Europe Magique, les Longerbane peuvent s'enorgueillir de détenir des parts dans un nombre non négligeables d'entreprises magiques de premier plan, que ce soit en Angleterre ou dans le reste de l'Europe. Touchés par la tragédie, les Longerbane ont pourtant beaucoup diminué en nombre sur les 30 dernières années, si bien que ce soir, vos hôtes ne sont plus que 5 pour vous accueillir, au devant d'une armée de domestiques impressionnante.

A l'ouverture du bal, ce sont eux qui vous accueillent en haut du grand escalier d'honneur. La gracieuse Lady Antonia, membre éminent s'il en est du Magenmagot est au bras de son petit fils, Lord Alaric, peu souriant mais très bel homme dans son costume griffé de la maison Wellington (  @Aurora Illiadis ).

Devant eux, c'est l'avenir de la famille Longerbane qui vous adresse ses salutations les plus courtoises et les plus charmantes. Par heure de naissance - car il s'agit bien de triplés, chose trop rare chez les sang-pur de nos jours - le blond Atreus, naturellement considéré comme le meilleur parti, son frère Ares, plus ténébreux mais non moins séduisant et la divine Mademoiselle Aphrodite. Un manifeste d'exemplarité et de perfection.

Objectifs de l'event

• Convenir de fiançailles entre un de vos personnages ou pnj et l'un des héritiers Longerbane. Sauf demande explicite de votre part, ces fiançailles seront rompues avant le mariage quoi qu'il arrive, cela n'engage donc pas réellement vos personnages.

• Être élu.e diamant de Yule (pour cela il vous faudra interagir avec les Longerbane)


Qui participe et comment ?

Tous les personnages ayant accès à la haute société magique peuvent y participer, c'est à dire :

ceux qui en font partie (sang pur ou non)
ceux qui exercent des métiers qui pourraient justifier leur présence (hautes fonctions, sécurité magique, journalisme, célébrités, ...)
ceux qui sont invités par un personnage rentrant dans l'une de ces catégories

Aucun de mes personnages ne correspond à ces critères  Les Diamants de Yule 89053897
vous pouvez participer en jouant un PNJ ou une famille de PNJ en utilisant ce code

Pour participer à cette petite mission d'un genre un peu particulier, postez à la suite pour introduire votre personnage et commencez à interagir avec les autres personnes déjà présence.


Quelques règles à respecter

Le MJ interviendra avec un ou plusieurs membres de la famille Longerbane, tous les 5 posts. Attendez son intervention pour poursuivre.

Pas de directive sur le nombre de mots

Pas de double poste (sauf multi-comptes)

Si un Longerbane vous interpelle, il est possible que vous ayez un choix à faire et que celui-ci influe sur vos chances de devenir le diamant de Yule.


Les Diamants de Yule

mission


La neige recouvre le froid pays de Northumbie et dans le silence qui couve : une effervescence. Ce soir le monde magique observe les traditionnelles célébrations du Solstice d'Hiver. Tous se réjouissent autour des couronnes de houx, pommes de pin aux 7 voeux, et autres bûches de Yule décorées puis allumées avec les restes du feu de l’année précédente que l’on garde à l’année pour protéger la maison des mauvais esprits. En cette nuit magique où les ombres s'étirent, dansantes à la lueur vacillante des feux de cheminée, on vous attend dans l'une des demeures les plus cossues, les plus grandioses de la Grande Bretagne Magique : Le Château des Ombes-Moires. La prestigieuse demeure a tout d'un château de conte de fées, délicatement posée sur un lac à la surface miroitante, bordé de bosquets d'aulnes majestueux.

Votre invitation vous est parvenue à la fin de l'été, sur un papier de soie si fin que vous avez cru plusieurs fois l'échapper d'entre vos doigts graciles. Votre noble naissance ou votre excellente éducation vous auront permis à n'en point douter de reconnaître dans les quelques mots couchés sur le papier, les vers de l'exceptionnelle plume d'Edmund Spenser, poète encensé dans le monde magique, repris à l'envi par la littérature moldue pour le plus grand déplaisir de certains. Mais que ce petit détail ne vous tracasse guère car vous tenez entre vos mains le précieux sésame qui, chaque année, est attendu avec impatience dans toutes les demeures de la Haute Société Magique.

Comble de l'ivresse, cette année, votre hôte ne sera ni plus ni moins que la famille Longerbane, dont il est de notoriété publique, qu'elle aura cette saison trois diamants à offrir pour des mariages qui resteront à n'en point douter, gravés dans les mémoires pour des siècles. Cela ne s'était plus produit depuis un peu plus de vingt ans alors, bien évidemment ce soir, tous les regards seront sur ces trois jeunes sorciers au lignage envié.

Sur votre confirmation - attendue pour les célébrations de Samhain au plus tard - on vous a détaché un petit attelage qui se presse, sabots plus légers que l'air, sur des chemins dont vous ne vous rappelez rien à la seconde où votre regard se porte sur le paysage féérique qui plante le décor de ce premier bal de la saison. Car on le rappelle, chez les plus puristes, le Solstice d'Hiver reste annonciateur d'une nouvelle année...

C'est là que s'arrête votre voyage. Sur les pelouses enneigées, des domestiques humains sont là pour vous indiquer le ponceau qui enjambe le lac miroitant. Devant vous le domaine des Omes-Moires vous promet déjà la chaleur, le luxe, tout ce dont vous avez pu rêver. Il vous suffit de traverser le pont pour arriver dans une petite cour, de monter l'escalier monumental pour rejoindre vos hôtes, les Longerbane.

Ils vous attendent sur le grand perron, dans les tenues les plus extraordinaires, aux tissus et aux pierreries enchantées. Aphrodite Longerbane a préféré à la sévère robe d'épines de son aïeule Antonia, une splendeur de soie tisse-rêve fleurie de délicats perce-neige qui s'ouvrent au rythme de son souffle délicatement pressé dans son sage bustier et ondoie d'une aura magique captivante. Pour ces messiers, le ton est plus sobre, encore qu'on parle déjà du du sémillant choix d'Ares, de l'impressionnante tenue d'apparat de son père, ou encore de la tenue plus sobre mais non moins raffinée.

Vous êtes invités à vous départir de vos capes, manteaux et pelisses dans le grand vestibule aux fenêtres irisées de givre. Des domestiques en disposeront et on vous informe que vos effets vous seront spontanément restitués sur votre départ en vous souhaitant une bonne soirée madame, mademoiselle ou monsieur. Bien sûr, si vous ne faites pas partie de ces rares élus qui peuvent s'enorgueillir d'avoir été expressément invités, vous pouvez disposer vous même de vos accessoires dans une petite antichambre où d'autres sont déjà passés avant vous. N'y voyez rien de personnel bien sûr...

Quoiqu'il en soit vous quittez très vite les annexes du château, délaissant les enchantements du givre aux vitres des fenêtres pour d'autres splendeurs plus audacieuses dont vous ne devinez encore rien.


Alors, on vous guide jusqu'à la Grande Salle de Réception. Vous passez sous deux arbres centenaires dont les ramures s'enlacent à une hauteur vertigineuse au-dessus de vos têtes pour former ni plus ni moins qu'un immense lustre enchanté. Et c'est là, une fois baignés dans sa lumière que vous découvrez une pièce si grande que son ciel magique est soutenu par d'autres arbres centenaires et les pavés de verre de son sol par les eaux du lac lui-même. Passée cette petite émotion de la découverte, ou peut-être parce que vous n'êtes pas seul.e à vous presser vers l'entrée, vous vous avancez dans cette immense jardin intérieur, dans l'allée centrale formée par les deux longues tablées installées sous la lueur dorée d'une myriade de lanternes. Ici, tout est à disposition pour quiconque voudrait se sustenter. Mets rares et délicats, vins étrangers et breuvages plus légers, amuse-bouches divertissants, tout est là et bien sûr, on ne vous fera pas l'insulte de vous laisser vous servir vous-même. Mais vous aurez tout le temps d'y revenir car déjà on vous invite à poursuivre.

Au bout de cette allée surnaturelle, enfin vous retrouvez la Salle de Bal. Sans surprise, tout est aussi splendide ici que dans la pièce précédente et les jeux de lumière semblent jeter de l'or à vos pieds, sur les pavés toujours portés par les eaux placides du lac. Sur une petite estrade, les musiciens sont déjà à leurs instruments enchanteurs dont la plupart vous sont inconnus d'ailleurs. C'est un doux menuet qui flotte dans l'air jusqu'à ce que tous les invités soient arrivés. Au centre de la pièce, un immense sapin aux décorations très sorcières. Après tout, Noël n'est pas loin...


OOTD:


_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Hati Abercombi
Serdaigle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Hati Abercombi
   
INFOS
Messages : 360
Âge : 19
Profession : Officiellement simple étudiant en 3ième année à Serdaigle; officieusement serveur au Lupanar
Côté Cœur : Célibataire, préférant ses études et ne sachant pas encore clairement ses orientions romantique et sexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue19/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (19/100)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue30/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue35/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


je suis un PNJ

Tu ne rechignais jamais à te rendre à ce genre de mondanités dont faisait partie les Diamants de Yule organisés par les Longerbane. En digne patriarche de la branche principale de la famille Abercombi, famille dont personne ne pouvait douter de la pureté de sang, Monsieur Abercombi avait bien évidemment reçu une invitation. Ce faisant, tu en avais également reçu une, car il aurait été indigne pour un homme aussi digne, fier et distingué qu'il s'y rende s'en son épouse à son bras. D'autant qu'encore bien vivante et en bonne santé, que Septembre s'y rende sans toi en aurait sans doute aucun fait jasé plus d'un. Et un homme du rang de ton époux n'avait pas à subir de quolibets!
En bonne maîtresse de maison, tu avais donc répondu favorablement aux invitations reçues que tu avais fait parvenir aux Longerbane bien avant la date butoir.

Le soir du bal, aux côtés de celui qui était ton époux depuis de nombreuses années dans le carrosse que les Longerbane avaient eu l'amabilité de faire atteler pour qu'il vienne vous chercher sur votre domaine. Dans la nuit froide et enneigée, que tu ne te souviennes plus du trajet jusqu'au domaine où vous étiez invités n'es qu'un futile détail, pour toi: vous étiez conviés chez l'une des familles au Sang-Pur les plus importes de Grande-Bretagne, le trajet n'était que de moins importance!
Arrivée à destination, tu traverses le pont au bras de ton époux. Sous chacun de tes pas, l'on peut entendre le craquement caractéristique de la neige sous tes chaussures. Une fois dans le hall d'entrée, sans un regard, ni un merci, tu laisses ta cape à l'un des domestiques - il était là pour ça, à quoi bon le remercier? S'il fallait remercier la plèbe de faire son travail (correctement, qui plus est), on en avait pas fini! Ceci fait, toujours au bras de M. Abercombi, tu te laissas guider jusqu'à la salle de réception. Bien évidemment, politesse et bienséance obligent, tu remercies vos hôtes de vous avoir invité lorsque vous passer à leur hauteur. Et en entrant dans la Grande Salle, si le ciel magique - encore plus magnifique que le souvenir que tu pouvais en avoir de celui qu'il y avait dans la Grande Salle de Poudlard - t'impressionne, tu n'en laisses rien percevoir...

présentation de Fenella Abercombi
70 ans/Femme au foyer et matriarche de la famille Abercombi/Sang-Pure/Ecossaise/Sait rester à sa place d'épouse et tenir son rang: toujours dans l'ombre de son mari, bien qu'elle sache parfaitement tenir son foyer et une conversation

Lien du pré-lien

_________________

Hati Abercombi


“Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles.”

KoalaVolant
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1088
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue47/50Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue60/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue80/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue95/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue90/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Tenue Luke
Tenue Ailis


Les Diamants de Yule 35d7d66ed342891d67962f01a0f544a3a95a604f   Les Diamants de Yule Tumblr_pg0pc6w3071u4dqkqo2_540
« Et donc, tu es à Ilvermorny hm ? Passionnant tout ça. »

L’étudiant en face de moi regardait l’extérieur d’un air morose alors que nous avançâmes à destination. J’avais reçu cette invitation étrange, à laquelle je ne souhaitais à l’origine pas du tout participer. Mais… on m’avait bien fait comprendre, au Conseil d’Administration, que ma place était là bas, pour… faire de la politique. Et je détestais cela. Quelques semaines avant le fameux bal, j’avais reçu cette demande encore plus étranges de la part de mes cousins Korrigan du Massachusetts. Ailis Korrigan se tenait donc devant moi, jeune héritier du clan Nord-Américain Korrigan. Une partie du clan assez étrange, qui avait quitté l’Irlande au début des années 1900, dans l’optique de vivre une vie meilleure, et sans la pression du clan d’origine. C’était donc… en parfait inconnu, que je regardais mon petit cousin, lisant la gazette du sorcier, mon chapeau Havre-Sac bien présent sur ma tête.

« Oui. »
répondit-il sombrement

Je levais enfin le nez, et je soupirais. Il devait avoir le même âge que Siobhan et Finn, et on l’obligeait à venir tenter de se marier à une des plus puissantes familles d’Angleterre. Pour quoi ? Pour qui ? Et dans quel but ? Ca m’avait échappé. Mais bon, qui étais-je pour refuser la demande d’un membre de la famille ?

« Tu sais, j’ai dit oui pour faire plaisir. En vrai, tu iras là bas. Si quelqu’un te plaît, tu pourras tenter une approche, mais je te force en rien. Et si rien ne se passe, alors je ne dirai rien. Je mentirai même, ça crois moi j’ai l’habitude... »


Je me mis à ricaner derrière mon journal, alors que nous étions arrivé. Descendant du carrosse, j’attendis que mon petit cousin descende à son tour et je continuais mon petit speach.

« Tu sais, la pureté du sang… C’est pas vraiment un gage de réussite. Mais je suppose que ta famille veut revenir dans la région. C’est une bonne chose, le clan a besoin de ça. Bon par contre, j’espère vraiment que tu vas pas t’encanailler avec une anglaise… Même si leur rang et leur fortune est légendaire… Ca n’en reste pas moins des anglais, et je te conseillerais plutôt de prendre la première écossaise, galloise, ou irlandaise  de sang moldu ou de sang mêlé… »

Il se renferma, ne désirant visiblement pas plus m’en parler que ça. Ses parents avaient du le briefer. Mais… je pouvais voir qu’il n’était pas du tout ravi d’être ici. Il leva alors des yeux vers moi, comme implorant pour murmurer :

« Vous feriez ça ?… Mais… on ne se connaît pas plus que ça... »

Je me mis à rire et je passais mon bras par dessus son épaule alors que nous arrivions à la porte d’entrée, où les domestiques nous attendait. Avec un grand sourire, je répondis :

« Ne t’inquiète pas, ce soir, il ne t’arrivera rien, du moins je l’espère. Avec de la chance, ma cavalière (  @Améthyste Miller ) sera ravie de te rencontrer. Et ma nièce aussi. Ma fille aussi, et mon fils, s’ils viennent. Ils n’ont pas voulu répondre à mes lettres sur le sujet, et je voulais leur faire la surprise. Ils vont être ravi ! Peut être qu’avec de la chance, on sera invité à Boston ! Ca fait des années que je ne suis pas passé voir ton père. Toujours dans les affaires ? »


Il voulut me répondre, mais un domestique tendit les bras pour récupérer mes affaires. Je lui léguais ma veste, mais je sortis mon chapeau, pour lui mettre un Reducto et le glisser dans la poche intérieure de ma veste.

« Ah ! Ca je garde par contre ! Allez viens ! On va s’amuser. Tu présentes plutôt bien, j’ai bien fait de pas venir avec Finn… Il aurait pas été trop ravi que je le force à épouser quelqu’un. Quoi que. C’est peut etre un bon plan… T’en pense quoi ? »


« Je… euh… j’en sais rien... »


Je lui tapais dans le dos.

« T’as raison, t’as toute la vie devant toi Ailis. »



présentation d'Ailis Korrigan
24ans, Ailis est originaire de Boston, dans le Massachusetts. Sa branche de la famille Korrigan a quitté l'Irlande pour les Etats-Unis dans les années 1900. Aujourd'hui, quelques liens subsistent, sans pour autant être considéré comme de la famille proche. Le père d'Aillis a fait fortune dans la Transfiguration, et il compte sur son fils pour étendre désormais son empire en Irlande et en Grande-Bretagne, terre d'origine des Korrigan. Il compte sur l'aide de son cousin Luke, qui est désormais son seul intermédiaire depuis la disparition d'Eochaid Korrigan.
Cousin, qui, directeur de Poudlard, en a absolument rien à faire et n'a simplement accepté que pour passer du temps avec son petit cousin.

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Xris Andērson
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 595
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue19/50Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue55/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Tenue de Xris:


Le papier translucide avait flotté au-dessus de son bureau avant de se poser sur le bois brut dont les rainures transparaissaient à travers la finesse du parchemin.
Xris s’en saisit avec délicatesse.
Il savait ce que voulait dire cette invitation.
Le Bal des Diamants.
Chaque année, une famille prestigieuse organisait le Bal de Yule et profitait de l’occasion pour présenter à la Haute Communauté Sorcière, ses Diamants.
Les descendants à marier.

Le grand blond, lui-même un descendant des Andērson ne doutait pas qu’un jour son père, s’il en voyait la nécessité, ferai de même pour son plus jeune fils.
Le jeune homme reposa le papier filigrane dans un léger sourire.
Ce genre d’évènements était toujours rempli de péripéties.
Et, si sa mémoire était bonne, les triplés Longerbane étaient des personnalités intéressantes.

Le soir de l’évènement, Xris ajusta son costume et suivit les indications pour se rendre à la soirée.
En pénétrant dans l’enceinte de la propriété des Longerbane, il dû admettre la splendeur des lieux.
Ne comparant en rien avec ce qu’il avait déjà pu voir auparavant dans une demeure particulière.
La famille avait l’art de recevoir, c’était certain.

Avançant finalement dans la Grande Salle de Bal, après avoir s’être fait délester de son épais manteau, Xris regarda autour de lui.
La finesse des décorations ne cessait de le surprendre, et lui arracha un léger sourire.

L’orchestre se mis en place et offrit aux invités un fond sonore jovial qui laissait percevoir que la soirée serait un agréable épisode.
Devant lui, Xris aperçu les hôtes qui accueillaient leurs invités.
Il reconnut sans difficultés Atreus, aussi blond que lui, son frère Ares, souvent plus discret et réservé et enfin, Aphrodite.
Xris s’arrêta devant Lady Antonia et Lord Alaric et marqua une légère révérence.

- Xris Andērson, merci de l’invitation.

Il ne dépassa le temps de politesse lors des salutations et avança vers les triplés.
Il avait déjà échangé lors de tels évènements avec Atreus mais les deux autres membres de la fratrie lui étaient inconnus.
Il échangea une poignée de main avec les deux frères et s’inclina à nouveau légèrement devant Aphrodite, à qui il offrit un léger sourire.

- Ravi de pouvoir vous recroiser.

Le grand blond échangea un dernier regard avec les Longerbane avant de finir la descente du majestueux escalier, dans sa plus belle attitude, avant de se diriger plus loin dans la Salle de Réception.
Résumé :

Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat
   
INFOS
Messages : 312
Âge : 18
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue17/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue60/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue30/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Les Diamants de Yule
Event
Décembre


Après le bal de Samhain, voilà que je devais à me rendre à un second, bien pire encore que le premier. Les Diamants de Yule. Ma présence n’était pas obligatoire, mais plus que recommandé pour que ma famille garde de bonnes relations. Une chose plus qu’importante quand on traînait dans des trucs illicites... Ne pas y aller risquait de froisser l’égo de ces Longerbane et les vexer d’avoir été ignoré par les Dagoniat. L’idée ne réjouissait pas plus mes parents que moi. Mon père, après avoir écouté les douces paroles de ma mère, et avait apparemment eu une idée, un plan, pour m’éviter une vie cauchemardesque où les réceptions et les faux semblants seraient mon quotidien. Y aller au bras d’un cavalier avec qui on m’avait déjà aperçu et laisser les murmures faire le reste. En principe, leur attention devrait se tourner vers d’autres sang pures… Pour mes parents tout autant que pour moi, il n’était pas question que je finisse avec un Longerbane.

Les cheveux tressés et décorés par un diadème discret orné de petits diamants qui se mêlaient à la tresse avec soin, cette fois je portais une robe légère au couleur de ma famille, mélange de blanc et doré, qui reflétait la brillance de la neige… Un élément important qui occupait la plupart du temps nos terres. J’avais réussi à supporter en silence les nombreuses recommandations de ma mère qui tournait en boucle sur les bonnes manières et les règles de bienséance. J’acquiesçais seulement, sans intérêt.

La sonnette qui retentissait ensuite venait me sauver de ma mère, il était pile à l’heure. Mon père ouvrait et se forçait tout de même à sourire en le saluant, levant ensuite les yeux sur ma silhouette qui apparaissais déjà dans les escaliers pour les rejoindre rapidement. Un sourire en coin, j’offrais une petite révérence gracieuse à mon cavalier comme pour montrer à ma mère qui m’observait du haut des escaliers que j’avais bien retenue mes leçons, puis après avoir enfilé une fourrure par dessus ma tenue, on filait tout les deux à destination de l’abattoir. Et dans une calèche envoyé par les Longerbane qui sortait d’un vrai conte de fée ! - Je ne pouvais que supposer que c'était pour en mettre plein la vue dès le début pour les jeunes filles matérialistes qui devaient trépigner d'impatience et espérer finir diamant pour avoir une vraie vie de princesse.... -

La présence de Cam m’apaisait… Je n’étais pas seule. J’essayais de me détendre durant le trajet en parlant de tout et de rien, et surtout du plan qu'avait eu ma mère, enfin officiellement mon père, pour m'éviter des fiançailles avec l'un de ses riches sans pour autant les vexer en refusant purement et simplement l'invitation.

Puis le moment fatidique et impossible à éviter arrivait. L'anxiété passait quelques secondes dans mon regard bleuté puis je sortais à la suite du Grimm. Les décorations étaient sublimes et enchanteresse. Nul doute que ça allait plaire à pas mal de filles, malheureusement je n'en faisais pas parti. C'était une cage dorée et on menaçait ma liberté ! Après une brève inspiration, je prenais sur moi et montais les longs escaliers qui conduisaient jusqu'à cette célèbre famille. Avec courtoisie et grâce, je leur offrais une petite révérence et les saluais poliment. Et avec le sourire évidement ! Puis je laissais mon manteau à l'armée de domestiques présents. J'échangeais un regard avec Cam' tout en me retenant de ne pas faire une petite blague sur ça, même si mon sourire en coin devait certainement trahir ma pensée.

La salle de réception était tout aussi somptueuse que le reste et le ciel rappelait celui de Poudlard qui était bien plus modeste que celui-là. Ils aimaient en mettre plein la vue c'était certain... Je soufflais dans un murmure audible uniquement du poufsouffle qui m'accompagnait :

▬ Au moins on aura de quoi manger...

Mais pour l'instant, on était prié de poursuivre jusqu'à la salle du bal...
Malgré l'air confiant que j'arborais et mon sourire, je rêvais juste de m'enfuir loin d'ici. Et, comme-ci ça pourrait avoir la moindre utilité pour faire baisser mon stress, je glissais ma main dans celle de mon cavalier...



Résumé :


_________________


Kira Dagoniat
The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for. Embrase all the challenge that are necessary.

©️BESIDETHECROCODILE
When she sing :p
Aena Nightingale
Sorcier

Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Sortilège de Braxiatempos
Sortilège de Spécialité
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Aena Nightingale
   
INFOS
Messages : 365
Âge : 38
Profession : Directrice des laboratoires Flemming, potioniste reconnue
Côté Cœur : marié depuis septembre 2011 à un certain Scott Nightingale, maman de Duncan, Alice, enceinte de 6 mois (terme pr novembre)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue36/50Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue60/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue80/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue60/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (60/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


je suis un PNJ

Tenue de Mary - Tête de Tomas Warrington -

Mary Warrington passa le pas de la porte de la demeure des Longerbane. Elle laissa tomber le chale charmer gardant la chaleur sur ses épaules pour laisser entrevoir sa robe de couleur rouge sang qui épousait parfaitement ses formes. La tête haute, elle affichait un sourire de façade comme souvent quand il était question de sortir dans la haute société magique et de faire bonne figure. Apporter l’opprobe sur sa famille, ce n’était pas au programme. Elle jeta un regard en biais sur Jason, le fils illégitime que son époux avait eu avec une sorcière qu’elle ne connaissait pas. Oh elle avait sa petite idée de l’identité de celle-ci, mais elle n’avait jamais rien dit. Puis aux yeux de la communauté sorcière, Jason Warrington était le fils d’une cousine décédée d’Hazel Warrington. Le timing était parfait, beaucoup trop parfait. Les lèvres pincés, en un regard elle lui fit comprendre de ce tenir convenablement. Contrairement à son petit Tomas, il était des plus turbulents. Son regard dévia ensuite sur son fils unique, l’héritier de la famille et elle sourit de complétude devant la posture si droite qu’il avait. Avec un peu de chance, son époux trouverait deux contrats de mariages. Ses prunelles terminèrent sur le visage de son époux qui la regardait avec un petit air d’impatience. Ah oui, c’est qu’ils étaient encore dans l’entré. Elle lui fit un petit sourire de manière à le provoquer un peu avant de regarder droit devant elle. Il était temps de rentrer dans la fausse aux serpents.

Plus ses pas filèrent sur le sol, plus ses iris captèrent les différentes robes des demoiselles et les costumes ou robes de sorciers des damoiseaux, les souvenirs arrivèrent en bloque dans sa tête. C’était à l’un de ses bal, celui où elle venait d’avoir à peine 17 ans, un mois avant, qu’elle avait appris qu’elle n’aurait pas besoin d’accepter toutes demandes de danses, seule celle de l’héritier Warrington serait suffisante. Son nez se fronça légèrement devant la présence de certains sang-mêlé, elle oubliait parfois que la société ne se faisait plus autant puriste. Un mouvement de tête cordiale envers Lady Abercombi. Son regard se posa ensuite sur l’un des fils Anderson. Si elle avait eu une fille, elle aurait volontiers fait en sorte que son époux négocie avec le père du garçon. Il ne restait plus cas attendre l’arriver de leur nièce Margot de Beauchamps de France. Un troisième enfant au manoir, cela lui donnait déjà un petit mal de tête. Elle aimait son fils, elle n'avait juste pas vraiment la fibre maternelle, bien qu’elle soit gâteuse envers lui.

« Lord et Lady Longerbane, c’est un plaisir que d’avoir reçu votre invitation. Vous êtes radieuse comme toujours Lady Longerbane. » formula l’ancienne serpentarde avant de saluer les deux jeunes hommes ainsi que la jeune femme et de la complimenter sur sa tenue. « Monsieur Andērson (@Xris Andērson), un plaisir également. » Elle se retient de demander comment se portait les parents, Hazel se ferait un plaisir de lancer une conversation et elle se ferait une fausse joie que de l’écouter. Discrètement, elle fit signe à son fils Tomas d'aller parler à @Kira Dagoniat.

présentation de Mary Warrington
Mary est une sorcière d'ascendance sang-pur âgée de 42 ans. Elle a fait sa scolarité à Poudlard dans la maison Serpentard. Fiancée dès l'âge de 17 ans avant de rejoindre l'université à un certain Hazel Warrington. Elle l'épouse à la fin de sa scolarité et donne naissance à leur fils en 2006. Dans le même temps, son époux lui ramène un nouveau-né alors qu'elle en était à son 7eme mois de grossesse et lui demande de l'éduquer comme si c'était aussi son fils.  

_________________


- Monsieur & Madame Nightingale -
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11089
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


je suis un PNJ



« Mrs Abercombi ( @Hati Abercombi), quel plaisir de vous compter parmi nous ce soir. », la voix d'Antonia Longerbane s'étirait comme un long filet de miel alors que, dans un sourire très distingué elle accueillait des hôtes de qualité auprès de qui elle entendait passer un peu de temps ce soir. Peut-être même un peu plus qu'un peu. Mais pour l'heure, elle se doit encore d'accueillir ses autres invités, « Ne remerciez pas M. Andērson (  @Xris Andērson ), un jeune homme de votre qualité se doit de reconnaître son dû. », exhortait la vénérable Antonia avec toujours ce sourire charmé. Lord Alaric salua d'un bref signe de tête, comme s'était un homme circonspect en toutes occasions. Il ne fit d'ailleurs pas plus grande cérémonie au passage de  @Kira Dagoniat et  @Camaël Grimm dont la confirmation était pourtant arrivée comme une surprise.

« Je serais navrée que vous vous sentiez obligé de quoique ce soit Directeur Korrigan. », susurra la douce Aphrodite comme passait devant elle, en pleine conversation, le Directeur de Poudlard ( @Luke Korrigan ) et un jeune homme, « Je ne crois pas avoir eu l'honneur... », fit-elle. C'aurait été le pire des impairs tout de même de non seulement entrer dans sa maison en se plaignant d'y avoir été invité mais encore en illustre inconnu. Elle sourit tout de même, apparemment sensible au charme naturel du jeune homme. C'était sans doute suffisant pour lui pardonner tout impair. Après tout, Aphrodite Longerbane n'était-elle pas la douceur incarnée, doublée d'un esprit d'entreprendre et de persuader qui auraient fait d'elle le fin du fin de la maison de Serpentard si les héritiers Longerbane s'étaient abaissés à fréquenter un établissement public. « Votre fille ne vous accompagne pas ? », constata-t-elle semble-t-il à regret.

A un signe d'Atreus, la belle se retira sur un court et élégant signe de tête.

« Les occasions sont trop rares. Je ne crois pas que vous ayez eu l'opportunité de rencontrer mes frère et soeur, Ares et Aphrodite, le joyau de notre maison. »

Une présentation tout sauf anodine à laquelle la captivante Aphrodite se devait de répondre d'un sourire aussi altier qu'envoûtant ( @Xris Andērson).

« Et vous fort bien accompagnée Lady Warrington (  @Aena Nightingale ) », un peu plus loin, le rire affecté de Lady Antonia répondait aux salutations des Warrington. Que faut-il en déduire ? Cela reste à voir dans les heures qui suivront sans doute.

_________________________________

Objectifs de l'event

• Convenir de fiançailles entre un de vos personnages ou pnj et l'un des héritiers Longerbane. Sauf demande explicite de votre part, ces fiançailles seront rompues avant le mariage quoi qu'il arrive, cela n'engage donc pas réellement vos personnages.

• Être élu.e diamant de Yule (pour cela il vous faudra interagir avec les Longerbane)


Qui participe et comment ?

Tous les personnages ayant accès à la haute société magique peuvent y participer, c'est à dire :

ceux qui en font partie (sang pur ou non)
ceux qui exercent des métiers qui pourraient justifier leur présence (hautes fonctions, sécurité magique, journalisme, célébrités, ...)
ceux qui sont invités par un personnage rentrant dans l'une de ces catégories

Aucun de mes personnages ne correspond à ces critères  Les Diamants de Yule 89053897
vous pouvez participer en jouant un PNJ ou une famille de PNJ en utilisant ce code

Pour participer à cette petite mission d'un genre un peu particulier, postez à la suite pour introduire votre personnage et commencez à interagir avec les autres personnes déjà présence.


Quelques règles à respecter

Le MJ interviendra avec un ou plusieurs membres de la famille Longerbane, tous les 5 posts. Attendez son intervention pour poursuivre.

Pas de directive sur le nombre de mots

Pas de double poste (sauf multi-comptes)

Si un Longerbane vous interpelle, il est possible que vous ayez un choix à faire et que celui-ci influe sur vos chances de devenir le diamant de Yule.

Famille Longerbane



OOTD:

_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Freya Korrigan
Serdaigle

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Freya Korrigan
   
INFOS
Messages : 380
Profession : 4e année
Côté Cœur : Néant
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue21/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les diamants de Yule


Date ...

A la fin de l'été, j'avais reçu une invitation pour le bal de Yule. Je savais pertinemment ce qu'était ce bal, même si je n'y étais jamais allée puisque cela faisait des années qu'il n'avait pas eu lieu. J'avais longuement hésité avant de renvoyer ma réponse, et ce n'est que la veille du bal de Samhain que j'avais confirmé ma venue, sans être forcément convaincue par cela. Mais c'était durant mon séjour à Caer Cynfeirdd qu'Aderyn m'avait convaincue d'y aller, me disant que j'étais une digne représentante de la famille et que cela lui ferait plaisir si j'y allais. Et je ne savais rien refuser à ma grand-mère.

Si je n'étais pas forcément emballée, c'était la proposition de @Zion Webb qui faisait qu'aujourd'hui, alors que je me préparais à Caer Cynfeirdd aux côtés de @Hua Zhao. Nous avions mis du temps avant de choisir nos robes et, évidemment, Aderyn était venue mettre son nez dans ma tenue, me précisant que le blanc était de mise. Elle s'occupa d'ailleurs de mes longs cheveux blonds.

tenue:

Longuement, tout en me coiffant les cheveux, Aderyn m'avait questionné sur mon cavalier. Un Webb ... Elle semblait plutôt en être contente. Lorsqu'elle me questionna sur la bague que j'avais au bras, j'évitais la conversation. Il était hors de question que je l'inquiète avec mon apprentissage chez Fearchach ... C'est pourquoi, lorsqu'elle fut sortie, je cousus ma bague à l'intérieur de ma manche.

C'est avec Hua, Elffin et Rowene que j'arrivai au domaine des Omes-Moires en calèche. J'avais hâte de rejoindre mon cavalier et de passer une soirée qui allait me permettre d'oublier un peu la complexité de la situation actuelle. Je salue évidemment nos hôtes qui nous accueillent sur le perron, d'une belle référence, telle que me l'a répété Aderyn avant de partir.

Je me débarrasse de ma cape blanche puis me dirige vers l'intérieur. La salle est splendide et je reste un moment sans voix devant tout ce luxe. Me mettant légèrement à l'écart, j'attends que mon cavalier arrive, le coeur battant mais heureuse de le retrouver ici.

[spoiler]Résumé : Freya arrive aux côtés d'Hua, Elffin et Rowene. Elle salue d'une révérence les Longerbane puis attend, dans la salle, l'arrivée de son cavalier.[/color]
Codage par Libella sur Graphiorum


Améthyste Miller
Poudlard

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Patente : Philtre somnifère !
Patente de Niv.3
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Améthyste Miller
   
INFOS
Messages : 214
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue44/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue80/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue80/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les diamants de Yule


date

L'invitation que j'avais reçue à la fin de l'été m'avait laissée pantoise. Je n'avais d'ailleurs pas répondu par la positive, jusqu'à ce que @Luke Korrigan me l'ait proposé. A cette époque, notre relation était encore naissante, et même si, à ce jour, cette dernière avait pris un tournant plus ... sympathique ... nous en étions toujours au début de notre relation.

J'avais longuement hésité sur la façon dont je devais m'habiller et c'est tout naturellement que je m'étais tournée vers @Vicky G. Graham. Et nous en avions écoulé des robes. Je n'arrivais pas à me décider, et ce n'était pas à cause du manque d'originalité de cette dernière pour trouver des robes plus splendides les unes que les autres. Fort heureusement, ce fut une évidence lorsque je passais la dernière robe que Vicky avait en mémoire ...

ma tenue:

Le jour J, j'avais donc revêtu ma robe à Poudlard, puis je m'étais rendue jusqu'au lieu où se déroulait le bal de Yule. Descendant de la calèche, je saluais respectueusement les Longerbane, puis je rentrais dans la demeure, retirant la cape qui couvrait mes épaules.

Lorsque je pénétrai dans la pièce, mon regard s'arrêta immédiatement sur mon cavalier qui semblait en pleine discute avec un jeune homme que je ne connaissais pas et une femme que je reconnus comme étant Aphrodite Longerbane. Loin de moi l'idée d'être jalouse, mais d'un pas assuré, je parcourus l'espace qui me séparait de celui qui faisait battre mon coeur. Je déposais un tendre baiser sur sa joue.

"Directeur Korrigan ... Votre cavalière est arrivée."

Mon regard se plongea dans celui de l'héritière Longerbane, qui semblait dévorer des yeux le jeune homme aux côtés de Luke.

"Améthyste Miller, je suis ravie de participer à votre bal ... Et impatiente de voir lesquels de ces jeunes gens seront désignés comme étant des diamants de Yule."

Être élevée par Jasper Miller, c'est savoir se tenir ... du moins, en société ...

Codage par Libella sur Graphiorum


Chelsea Waldorf
Serpentard

Expertise : Bloclang !
Sortilège de Niv.1
Chelsea Waldorf
   
INFOS
Messages : 183
Profession : 1e année
Côté Cœur : L'amour, ça ne sert à rien ...
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue18/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (18/100)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue30/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue10/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule Left_bar_bleue0/100Les Diamants de Yule Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:
Les diamants de Yule


Date

"Trop simple ... Trop vulgaire ... Trop ... Non, ça ne va pas ...
- Grand-mère ... J'ai du mal à comprendre ce que vous voulez trouver.
- C'est simple Chelsea. Il faut que les yeux se tournent vers toi dès que nous allons entrer dans le domaine des omes-moires.
- Je l'entends parfaitement. Mais il est dit que le blanc est ce qu'il y a de mieux pour un futur diamant.
- Tout le monde sera en blanc. Il faut que tu te démarques. Tiens, essaie celle-là !
- Rouge ... Mais je ne suis pas une ...
- Si tu t'apprêtes à me parler des maisons de Poudlard, je t'arrête de suite. Tu ne seras pas à Poudlard, ma chérie."

Je n'avais pas le choix. Déjà, ma grand-mère Diane m'amenait une splendide robe rouge, style princesse. Je devais l'avouer, cela m'allait parfaitement bien, et ce même si ce n'était pas une couleur que j'appréciais.

"En vert, ce serait mieux ... Ou en rose ...
- Non, Chelsea. Le rouge : la passion, la force ... Cette couleur est parfaite."

Grand-mère avait de toute façon toujours le dernier mot.

ma tenue:

Nous voilà donc en route pour le bal de Yule. Evidemment, j'avais dans mon sac une plume à papote et mon carnet, mais je n'étais pas vraiment là pour ce soir. Je savais que ma Grand-Mère avait envie de me voir devenir un diamant de Yule, que je sois fiancée à l'un des Longerbane, ce qui ferait un mariage parfait pour deux familles de sang-pur ayant à coeur de garder les traditions jugées parfois désuette. C'est pourquoi je n'avais d'ailleurs pas de cavalier. Diane avait jugé qu'il serait bien mieux d'arriver avec elle, afin de bien montrer que j'étais libre.

Lorsque nous arrvâmes sur le parvis, je fis une révérence digne des Longerbane, puis j'entrai pour laisser mon manteau et mon sac. Entrant dans la magnifique salle, je vis de suite Antonia Longerbane accueillir @Xris Andērson. C'était bien trop tentant, et, entendant ce qu'elle disait, je fis une révérence pour lui glisser, assez fort pour que le Serpentard l'entende :

"Ne vous fiez pas à son joli minois, Lady Longerbane ... Xris Andērson aime bloquer les jeunes femmes dans des pièces en les attachant ... Chelsea Waldorf, je vous remercie pour votre invitation. Tout est splendide, à la hauteur de tout ce que j'ai entendu sur les réceptions de la famille Longerbane."

Je lui adresse un magnifique sourire sincère, ignorant totalement le jeune homme que je viens clairement de tacler.


Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO