Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Les Diamants de Yule

+12
Améthyste Miller
Xris Andērson
Kira Dagoniat
Brynn Gwent
Thalia Böhm
Camaël Grimm
Céleste Delacroix
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Hua Zhao
Aena Nightingale
Luke Korrigan
Hati Abercombi
16 participants
Zion Webb
Gryffondor

Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb
   
INFOS
Messages : 329
Profession : 3ème année chez Gryffondor.
Côté Cœur : Freya Korrigan.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue21/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue30/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les Diamants de Yule
Domaine Longerbane


21.12 Pour beaucoup d'étudiants de Poudlard, le mois de décembre était à la fête. La préparation des fêtes de fin d'année battait leur plein. Des sapins aux mille guirlandes habillaient désormais les couloirs du château où l'on pouvait voir une ou deux petites fées dansaient autour pour le peu qu'on ait la politesse de flatter leur beauté. Des guirlandes s'étiraient d'un pan de mur à un autre, tandis que les fantômes fredonnaient de jolies comptines hivernales parfois reprises, dans un bruit infernal de ferrailles qui s'entrechoquent, par les armures de l'école. C'était un moment particulièrement festif qui suffisait à chasser toute envie d'étudier chez les étudiants des quatre maisons de Poudlard. Par chance, certains professeurs se montraient compatissants en allégeant exceptionnellement la charge de travail personnel demandée, ce qui ravissait Zion, quoiqu'il puisse parfois arborer un air morose. Mais ça, c'était quelque chose qu'on ne lui tenait jamais rigueur quand on se rappelait de la disparition de ses parents.

Mais s'il y avait bien quelque chose qui avait alimenté cet état oisif chez les étudiants de Poudlard, c'était le fameux bal de Yule organisé par les Longerbane où toute la jeunesse dorée du Royaume-Uni était conviée à se rendre pour se présenter les uns aux autres de manière officielle. La famille Longerbane, que l'on n'avait plus besoin de présenter malgré le déclin de cette dernière, désirait marier l'un de leurs descendants. C'était un évènement plus qu'important pour les sorciers issus de la noblesse magique. Un évènement où toutes les grandes familles de sorcières étaient conviées à participer. Ce fut le cas des Ayodele qui envoyèrent Zion, bien qu'il ne puisse prétendre à se marier en raison de son sang. Si cela arrangeait bien Zion, le Gryffondor l'avait tout de même pris assez mal lorsqu'ils eurent cette conversation avec sa grand-mère.

Malgré ça, il restait tout de même une perspective alléchante pour le jeune Webb. En effet, le mois dernier, pendant un cours de botanique assuré par le professeur @Ana Souvorov, Zion avait invité Freya à se rendre au bal en sa compagnie. Cette dernière avait accepté ce qui l'avait ravi le temps d'un instant avant que le cours de Botanique ne les rattrape. C'était donc à cela qu'il se raccrochait pour passer une bonne soirée malgré les obligations familiales qui ne l'enchantaient guère.


(...)

Zion quitta les cours vers 16h. Il n'avait pas tardé à rejoindre son dortoir pour se préparer avec un certain soin qui pourrait rendre de jalousie n'importe quelle fille tant il avait de quoi prendre soin de lui. Il tailla sa barbe avec précision. Il se coiffa avec soin. Il n'oublia pas de se passer un peu de karité sur le corps pour éviter d'avoir la peau sèche et il se passa même une crème pour éclairer son visage et chasser la fatigue qui s'y était installée ces dernières semaines. Il voulait être éclatant ce soir. Pour lui, pour la famille, mais aussi et surtout pour Freya.


(...)

Attendant la calèche de sa grand-mère pour rejoindre la demeure des Longerbane devant les portes du château, Zion avait enfilé une lourde cape d'un rouge vermeil sur sa tenue pour se préserver du froid hivernal. Lorsque cette dernière fut là, Zion ne se fit pas presser pour rejoindre sa grand-mère qui lui ouvrait déjà la porte.

Zion était stressé. Il la salua brièvement avant de poser son regard par la fenêtre. Une conversation d'usage, rapide dont il avait déjà oublié le contenu, avec Chinenye pour occuper le temps, ils ne tardèrent pas à arriver sur les lieux du Bal de Diamants.


(...)

L'endroit était magnifique. Même Zion, qui n'était pourtant pas quelqu'un de sensible à cela, ne put s'empêcher d'acquiescer d'un signe de tête, l'air appréciateur. Marchant au côté de sa grand-mère, ils montrèrent leur invitation avant d'entrer à l'intérieur du manoir. On les conduisit rapidement vers les festivités qui semblaient déjà avoir commencé.

La boule au ventre, Zion suivit quelques instants sa grand-mère qui le présenta rapidement aux gens qu'elle connaissait. Mais son esprit était ailleurs. Le Gryffondor cherchait du regard quelqu'un de bien précis dans cette salle à la décoration somptueuse. Reconnaissant quelques têtes bien connues, Zion ne fut pas plus surpris que ça bien que la présence de @Luke Korrigan le fit sourire. Il remarqua également ne pas être le seul sang mêlé de la fête en voyant @Hua Zhao, sa voisine et amie de Gryffondor.

Au bout de quelques minutes à se tendre un peu sur la pointe de ses pieds comme si cela allait lui donner un peu de hauteur, Zion finit par s'excuser auprès de sa grand-mère pour arpenter la salle afin de chercher Freya avec plus d'aisance. Au bout d'un moment, il la vit non loin des Cynfeirdd qu'il avait entrevus par le passé.

Se glissant dans le dos de @Freya Korrigan, Zion vint lui serrer doucement la main, un sourire sur ses lèvres.

« - Désolé du retard. Ma grand-mère m'a présenté à certaines de ses connaissances. Elle pense que ce genre d'évènements pourrait m'être utile pour mon avenir. »

Ce qui était drôle, c'était qu'il ne savait pas du tout ce qu'il comptait faire plus tard.

« - Tu es magnifique. » Fit Zion, qui prenait le temps d'observer la sorcière avec un sourire enjôleur. « Tu veux boire un verre ? » Proposa le Gryffondor, qui ne voulait pas laisser de silence s'installait entre eux.

Résumé:



The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11145
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


je suis un PNJ

Ares Longerbane avait cette mine scandalisée, qui ne manquait pas de le faire ressembler à sa grand-mère, Lady Antonia.

« Plusieurs premières années ? », son regard s'obscurcit tandis qu'il cherchait à nouveau sa soeur du regard. « De la jalousie ? Il serait donc déjà engagé, de près ou de loin, si je vous suis ? Il est certain que dans ces conditions, je ne saurais laisser ma soeur s'enticher de lui. Vous m'avez l'air pleine de ressources Miss Waldorf, que diriez vous de rechercher avec moi cette cousine indésirable et très envahissante ? »

Il eut un fin sourire malicieux. Il ne pouvait pas se jeter sur  @Xris Andērson sans la moindre preuve et n'avait pas de cousine à vrai dire. Mais il connaissait quelqu'un qui en avait une et des plus disgracieuse il fallait le dire. C'était le jeune Lord McSwann, Calixte de son prénom, fraîchement marié de la dernière Mabon à la plus fraîche des jeunes roses de la famille Grey. Lady Desidéria donc, paraissait parfaite pour le rôle et au vu de son rang, il aurait été de la pire goujaterie de lui refuser une danse. La pauvre - mais fallait-il vraiment la plaindre -  avait fait fuir les prétendants les moins regardant par son horrible caractère et son tempérament dépensier à outrance. Mais, elle n'avait, à ce qu'on disait, pas son pareil pour entretenir le qu'en-dira-t-on. Avec un peu de chance, elle serait si désespérée, qu'elle trouverait le moyen de piéger le jeune Monsieur  @Xris Andērson en sorte qu'il ne serait plus disponible pour passer la bague au doigt d'Aphrodite.

« Que diriez vous de ce spécimen. Elle a la grâce d'une génisse de lune mais le pédigrée qu'on ne peut pas refuser ? Si nous devons nous quitter là-dessus Miss Waldorf, je serais d'avis que nous divisions nos efforts. Ce serait comme une sorte d'amusement qu'en dites vous ? Je gage que la salle regorge d'opportunités de ce genre, de quoi vous venger quelque peu et me laisser l'esprit tranquille... »

Tandis que ces deux-ci intriguaient, la musique se mourrait un instant pour laisser le temps aux cavaliers de quitter leurs partenaires avant d'en retrouver un ou une autre.

A peine en eut-elle formulé la pensé, qu'un de ces délicieux verres apparut, flottant devant la gracieuse  @Siobhán Gavalagh-Korrigan. Comme si les lieux eux-mêmes avaient été enchantés pour exécuter vos moindres désirs. Mais le château des Ombes Moires recelait encore bien d'autres secrets et il n'était pas le seul à nourrir des attentions particulières pour ses hôtes.

Ainsi on pouvait voir Miss Honoria McSwann - désagréablement surnommé le billot sur patte par son propre cousin germain - s'éloigner du petit ensemble que formaient les Grey McSwann dans l'idée qu'on lui prêterait volontiers une danse. C'est sur ce cher  @Camaël Grimm que la jeune femme jeta son dévolu. C'était, des trois filles de Lady Aren, la seule qui n'était pas disgracieuse ni ne portait la méchanceté sur son visage. Au contraire, ce petit minois replet était toute naïveté et candeur entouré de mèches rousses savamment bouclées pour l'occasion. En dépit des effets improbables et multicolores de son imposante robe qui lui donnaient plus l'air d'un sachet de confiseries qu'autre chose, c'était une jeune femme tout à fait jolie si on avait assez de bon sens pour ne pas s'arrêter aux standards de beauté habituels.

« Camaël, est-ce que... tu voudrais bien me faire danser s'il te plait ? », demanda-t-elle après une petite hésitation. Il était vrai qu'à Poudlard, ils n'avaient guère l'habitude de s'adresser la parole, mais la Serpentard avait les yeux de la gentillesse incarnée alors, peut-être... et si cela pouvait rendre  @James Grey un peu jaloux alors...

Bien loin de ce genre de doutes, Aphrodite Longerbane, elle, offrait un petit sourire entendu à  @Xris Andērson. Elle voyait tout à fait bien ce qu'elle n'avait pas manqué dans ces bals que la famille Longerbane avait boudé ces derniers temps.

« Vous-même, oserai-je l'espérer. », répondit-elle quand il réfutait poliment de lui refuser un caprice. Elle plongeait à nouveau dans son regard, dégageant ce quelque chose d'indéfinissable qui vous aurez convaincu de vous perdre dans le sien à jamais. Elle savait pertinemment que dans l'intérêt d'une alliance, aucun héritier un tant soi peu censé ne se serait risqué à lui refuser quoi que ce soit ce soir et pourtant, elle espérait tout de même trouver celui qui saurait se montrer sincère malgré tout. Cela pouvait-il être Xris ? Si l'idée lui plaisait, elle ne pouvait en être tout à fait sûre encore. Mais elle aurait peut-être une autre occasion de creuser la question, si le hasard des danses ou de la lassitude les réunissait à nouveau plus tard.

« Alors, êtes vous conquise ma chère soeur ? », demanda Atreus en s'éloignant avec soulagement d'une héritière trop bavarde à son goût.
« Charmée c'est certain, conquise, c'est un peu tôt pour le dire. Je m'attendais à ce que ce Monsieur Korrigan entreprenne quelque chose je dois dire. »
« Quelque chose me dit que tu lui marcherais sur les pieds pour lui faire regretté d'avoir trop tarder... »

Les deux se mirent à rire sous cape. C'était bien possible. Ares, lui, était déjà aux bras d'une autre jeune femme, qu'il ne tarderait sans doute pas à quitter pour peut-être inviter Miss Korrigan, si l'occasion se présentait.

« A présent que j'ai laissé ma chance à Ares, je peux vous accorder cette danse si le coeur vous en dit toujours Miss  @Chelsea Waldorf  ? »

Il ne doutait pas qu'il aurait les détails par le menu de la bouche de son frère mais Atreus ne laissait pas de côté l'idée de se faire une idée par lui-même. Il espérait seulement que la conversation de Miss Waldorf soit moins superficielle que celle de Miss De Beauchamp.

« Chinenye ! Vous vous êtes fait désirée ma chère... », la voix d'Antonia Longerbane sonna plus enjouée cette fois-ci comme elle reconnaissait avec bonheur son estimée consœur du Magenmagot.

Des mots qui ne manquèrent pas de suggérer à la douce Aphrodite de s'effacer. Sans doute ne tarderait-on pas à lui offrir à elle aussi une autre danse.

_________________________________

Objectifs de l'event

• Convenir de fiançailles entre un de vos personnages ou pnj et l'un des héritiers Longerbane. Sauf demande explicite de votre part, ces fiançailles seront rompues avant le mariage quoi qu'il arrive, cela n'engage donc pas réellement vos personnages.

• Être élu.e diamant de Yule (pour cela il vous faudra interagir avec les Longerbane)


Qui participe et comment ?

Tous les personnages ayant accès à la haute société magique peuvent y participer, c'est à dire :

ceux qui en font partie (sang pur ou non)
ceux qui exercent des métiers qui pourraient justifier leur présence (hautes fonctions, sécurité magique, journalisme, célébrités, ...)
ceux qui sont invités par un personnage rentrant dans l'une de ces catégories

Aucun de mes personnages ne correspond à ces critères  Les Diamants de Yule - Page 4 89053897
vous pouvez participer en jouant un PNJ ou une famille de PNJ en utilisant ce code

Pour participer à cette petite mission d'un genre un peu particulier, postez à la suite pour introduire votre personnage et commencez à interagir avec les autres personnes déjà présence.


Quelques règles à respecter

Le MJ interviendra avec un ou plusieurs membres de la famille Longerbane, tous les 5 posts. Attendez son intervention pour poursuivre.

Pas de directive sur le nombre de mots

Pas de double poste (sauf multi-comptes)

Si un Longerbane vous interpelle, il est possible que vous ayez un choix à faire et que celui-ci influe sur vos chances de devenir le diamant de Yule.

Famille Longerbane



OOTD:

_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1114
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue47/50Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue60/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue80/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue95/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue90/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je fis une petite grimace. Cet endroit ne me plaisait pas, ce qu’il s’y jouait non plus. Chez les Korrigan, et ceux depuis des temps immémoriaux, nous estimions la valeur d’une femme ou d’un homme à la hauteur de ses actes, de sa bravoure et non de son sang. Bras croisés donc, je me penchais vers Améthyste et je l’embrassais sur la joue pour dire d’un air amusé.

« Encore un bal où je m’éclipse. Mais, promis, je reviens vite. Et si jamais je ne reviens pas, on se retrouve dans mon bureau. La fête n’est bien que quand elle est finie. »


Après l’avoir embrassé sur la joue, je l’embrassais sur la main pour lui faire ensuite un clin d’oeil dont j’avais seul le secret.
Je traversais alors la foule des convives, croisant le regard d’Aderyn, qui, bien sûr me connaissait depuis des années et savait que j’allais en faire une. Je lui fis un léger clin d’oeil et je fonçais alors vers ma fille. Au moment où le verre arriva devant Siobhan pour l’inviter à diner, je regardais son émetteur avec un grand sourire et… je le pris à la place de ma fille pour le boire à moitié d’une traite.
Comme un Irlandais.

« C’est son cousin, Anderson. Bien, je vois que vous avez fait la paix avec Miss Waldorf. Vous devriez aller l’invité à danser, ça vous évitera de proposer à ma fille des cavaliers certes au sang noble, mais pour qui l’usure du sang a  fait qu’ils n’ont, je ne le crains, plus rien dans la cervelle. »


Je bus ma coupe, et je tendis cette dernière vide à Xris, pour lui mettre ensuite une petite tape sur l’épaule et lui faire un grand sourire.

« En tout cas, vous, vous faites ça très bien. »


Je me tournais alors vers ma fille, et, avant qu’elle ne rouspète ou ne dise quoi que ce soit je mis un doigt sur mes lèvres pour dire :

« Pas de scandale de famille en public. Je t’en pris. Il faudra que je te parle après le bal, c’est important. »


Je fronçais les sourcils et je tendis les yeux vers Xris, pour lui faire comprendre que, de toute évidence, il était de trop pour qu’ils aient cette conversation ici.

« Profitez les jeunes. Profitez. »

Après un petit clin d’oeil ravageur, je me dirigeais droit vers ma cible. Sortant mon chapeau havre-sac, j’en tirais un rouleau de parchemin et je fonçais directement vers Aphrodite Longbane. Evidemment, je me devais d’aller faire vite, car la cavalerie ne tarderait pas à arriver. En pleine discussion avec son frère, j’ôtais mon chapeau pour ne pas être impoli.

« Miss Longbane. Pardonnez mon impolitesse de toute à l’heure, je ne suis que très peu familier avec ce genre d’évènement mondain. Je suis venu pour vous remettre un présent. J’ai, de source sur, entendu le plus grand bien de vous et de vos capacités auprès de vos précepteurs. »

Je lui fis un grand sourire, lui mettant la main sur l’épaule pour la mettre en confiance. Lui tendant le rouleau de parchemin, je poursuivais :

« Ceci, est une invitation pour rejoindre notre Université. Oh, je sais, l’Université public n’est peut être pas au goût de votre famille, mais vous y trouverez des professeurs que malheureusement tout l’or du monde ne peut acheter. Il y a aussi dans les murs de Poudlard, une certaine magie et des connaissances qui ne sont pas dans les livres. Comme je sais que vous êtes en âge de décider par vous même, je vous le remets en main propre. Pensez-y. Et vous aussi, Atreus. Il n’est jamais trop tard pour s’ouvrir au monde. C’est même d’ailleurs la clef d’une expérience réussite. »

Je leur fis un clin d’oeil, me servit à nouveau d’un verre qui flottait et…

« Passons maintenant à votre garde rapprochez qui ne devrait plus tarder… et… bingo ! »
dis-je alors qu’un des membres de la famille plus influent s’approcha vers nous.
C’est alors que je fis un petit signe de la main à Adryn. C’était le moment ! Elle seule pouvait me tirer d’une situation inconfortable comme celle là !

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Céleste Delacroix
Serpentard

Céleste Delacroix
   
INFOS
Messages : 138
Âge : 25
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue24/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue60/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue45/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Lorsque son regard se posa enfin sur @Siobhán Gavalagh-Korrigan , Céleste entreprit de la rejoindre aussitôt, sans chercher à discuter avec quiconque autour de futiles banalités. Une main délicate se posa sur son épaule, celle de sa sœur qui affichait un sourire ravi. Agathe, plus jeune que Céleste de quatre années se délectait visiblement de participer à une énième réunion aristocratique. La cadette de la Serpentard, actuellement étudiante à Beauxbâtons, était dans la fleur de l’âge et donc, dans le langage de la noblesse, potentiellement prête à être mariée. Avec un peu de chance, elle trouverait chaussure à son pied ce soir ou un autre avant qu’on ne lui force la main.
Le célibat de Céleste était une aubaine pour elle qui, pour le moment, n’était pas encore dans le collimateur de leurs parents. Cette tranquilité temporaire pesait sur les épaules de Céleste comme l’en délestait d’un poids. En attirant les tracas de leurs parents, l’étudiante de Poudlard protégeait sa petite sœur de ce dont elle avait toujours souffert: le poids des responsabilités familiales.

« Céleste, comme je suis heureuse de te voir! As-tu vu comme la fête est splendide? Je rêve que l’on organise un pareil évènement chez nous! »

La brune lui répondit par une accolade ainsi qu’un sourire avant d’ouvrir la bouche. « D’ici quelques années peut-être? » Avec un peu de chance, elle trouverait finalement le bon sans aide aucune et pourrait organiser son mariage au domaine familial.

« Viens avec moi » proposa-t-elle à sa cadette en l’entraînant par l’avant-bras. D’une démarche élégante et légère qui caractérisait partiellement l’allure des Beauxbâtons, les deux sœurs se dirigèrent vers Siobhán. C’était sans compter sur les parents Delacroix, scrutant sans répit sur les moindres gestes de ses deux progénitures. La jeune femme quittait tout juste les bras d’un jeune homme que la française n’avait jamais croisé.

« Céleste, ma chérie, tu es sublime. » commenta simplement Edouard, satisfait du choix vestimentaire de sa fille aînée. Il ne fit aucune remarque à Agathe, étant arrivé à ses côtés au début de la soirée.

Hortense poursuivit à voix basse, une main de fer dans un gant de velours: « Ma chérie, pense toutefois à faire bonne impression auprès des Longerbane. Tu n’as pas idée de ce que cette soirée pourrait provoquer. » Céleste en avait parfaitement confiance. Loin d’approuver, elle acquiesça tout de même pour s’acheter quelques secondes de paix. Elle coupa court à la discussion et proposa à sa sœur de rejoindre Siobhán.

« Comme je suis heureuse de te voir ce soir Siobhán » articula-t-elle avant de murmurer. « Je te présente Agathe, ma petite sœur. Tâchons d’éviter les mauvaises fréquentations ce soir. » Oui, elle parlait bien de  @Michel-Ange Grimm.
« Qui est ce jeune homme avec qui tu dansais? » poursuivit-elle, plus curieuse qu’intéressée. Tout en disant cela, elle jetait un oeil aux jeunes Longerbane, vérifiant s’ils avaient déjà trouvé une partenaire pour la prochaine danse.
Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat
   
INFOS
Messages : 319
Âge : 18
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue17/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue60/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue30/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Les Diamants de Yule
Event
Décembre


Je sentais les regards qui se posaient sur nous et tentais au mieux de les ignorer, restant seulement concentrée sur mon cavalier qui se débrouillait plutôt bien. Et puis avec lui, j’étais à l’aise. Il était rapidement devenu un complice et puis sa compagnie était agréable… Les notes de la musique baissait puis se finissait.  @Camaël Grimm  me désignait alors  @Siobhán Gavalagh-Korrigan  du regard et je remarquais à mon tour son petit air triste qui semblait marquer les traits doux de son visage. J’acquiesçais d’un signe de tête entendu tout en lui répondant doucement :

▬ Oui bien sûr.

Et on se séparait… Je quittais la piste de danse dans l’intention de rejoindre la préfète de ma maison quand je remarquais la silhouette du séduisant  @Xris Andērson  qui me devançait, très vite suivi du directeur,  @Luke Korrigan et d’une brunette ( @Céleste Delacroix ). Finalement elle était déjà bien entourée et je préférais ne pas la déranger… Je tournais la tête dans la direction de Cama’, remarquant à ce moment-là la petite rousse qui trottinait déjà à côté de lui. Et merde, mon cavalier ! Un discret soupir passait mes lèvres tandis que j’essayais de me rassurer. Juste pour une danse, ça ne devrait pas être si grave après tout… A peine avais-je penser à boire un verre de champagne, qu’un verre apparaissait face à moi. J’observais quelques instants le liquide avant finalement d’en boire une gorgée. Tant pis si je finissais empoisonnée, j’en avais bien besoin.

Mon attention se portait alors sur les personnes qui m’entouraient, remarquant alors une connaissance à ma mère qui était friande des moindres ragots pour pouvoir les répéter à qui voulait bien l’entendre approcher dans ma direction. Les autres invités avaient réussi à l’éviter et semblaient se réjouir de la voir s’éloigner vers une nouvelle proie. Si je voulais éviter les Longerbane, cette femme était encore plus à éviter, elle allait me questionner sur Camaël à coup sûr. Une espionne de Mélusine à coup sûr ! Elle m’offrait déjà un grand sourire et je prenais sur moi pour sourire à mon tour en la saluant poliment… Et il ne fallu pas plus de quelques secondes pour qu’elle commence :

▬ C’est la deuxième fois en peu de temps que je vous vois avec Camaël Grimm… Il y a quelque chose ??? Vous savez vous pouvez tout me dire à moi. Je suis une graande amie de votre mère.

Du moins elle le croyait. Je buvais une nouvelle gorgée de mon verre, cherchant du regard une issue de secours face à sa question quand je croisais finalement le regard d’Ares Longerbane… Un bref échange de regards mais qui m'offrait cette fameuse issue que je cherchais désespérément.. La colporteuse de service ou l’héritier qui cherchait qui il allait mettre en cage…

▬ Excusez-moi Madame, je crains de devoir remettre cette discussion à plus tard. Je ne voudrais pas faire attendre notre cher hôte.

Et je lui fauchais aussitôt compagnie tandis que je pouvais l’entendre dire dans mon dos :

▬ Oh… oui bien sûr…

Je ne finirais pas en cage quoi qu’il arrive, j’étais une Dagoniat après tout ! Mon regard bleuté se posant de nouveau sur l’héritier Longerbane, je lui offrais alors un sourire après avoir franchi les quelques mètres qui nous séparait… :

▬ Si vous pourriez me sauver d’une compagnie un peu trop bavarde, je vous en serais reconnaissante...




Résumé :


_________________


Kira Dagoniat
The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for. Embrase all the challenge that are necessary.

©️BESIDETHECROCODILE
When she sing :p
Aena Nightingale
Sorcier

Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Sortilège de Braxiatempos
Sortilège de Spécialité
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Aena Nightingale
   
INFOS
Messages : 365
Âge : 38
Profession : Directrice des laboratoires Flemming, potioniste reconnue
Côté Cœur : marié depuis septembre 2011 à un certain Scott Nightingale, maman de Duncan, Alice, enceinte de 6 mois (terme pr novembre)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue36/50Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue60/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue80/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue60/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (60/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


je suis un PNJ

Tenue de Mary - Tête de Tomas Warrington -

La brune haussa un sourcil avant de sourire doucement d’un vrai sourire, un de ceux qui était rare et dont son fils était généralement l’un des unique receveur. Elle hocha la tête aux dires du Lord Alaric Longerbane avant de laisser passer quelques mots. « Votre fille a un gout exquis dans ce cas, enfin ce n’est que mon humble avis d’amatrice. » Elle n’était pas une professionnelle dans le domaine, mais généralement quand elle faisait une critique bonne ou mauvaise sur une toile, certaines personnes les prenait à cœur alors qu’elle ne faisait que dire ce qu’elle pensait de l’œuvre. « Une galerie qui me serait alors inconnu ? J’apprécie beaucoup l’invitation tout comme l’invitation de votre mère. Je lui donnerais ma réponse par hiboux dans la semaine, je ne veux pas l’importuner plus ce soir, elle a l’air ravie dans ces discussions. » Elle se mordit la joue un peu avant de reprendre. « Vous pourriez emmener votre fille si elle en a envie, vous saviez que Tomas apprécie tout autant l’art. » Une passion qu’elle partageait avec son fils, mais il n’en faisait pas trop étalage devant son père qui le pressait un peu de s’orienter vers la politique, après tout, il était son héritier.

« Excusez ma maladresse Lord Longerbane. Je ne voulais pas raviver de douloureux souvenir. » Mary étant enfermé dans un mariage sans amour mais avec un peu de considération avait parfois tendance à oublier que certain couple de sang-pur avait eu fini par trouver l’amour où l’était avant de se marier. Si seulement cela avait pu être son cas, peut-être ne serait-elle pas si austère. Elle voulait un bon partie pour son fils, de sang pur, mais elle voulait surtout qu’il soit heureux dans sa vie conjugale. Elle s’apprêtait à rebondir que ce n’était pas la peine de prendre en compte sa considération s’il n’en avait pas le cœur mais déjà il offrait son bras pour une danse. Un sourire sincère prit place sur son visage alors qu’elle acceptait ce bras pour une danse. « Vous m’aurez comblé pour la soirée Lord Longerbane. » souffla-t-elle alors qu’elle posait avec délicatesse sa main sur l’épaule de l’homme et l’autre dans sa main pour commencer à danser. « Pardonnez mon indiscrétion, si vous n’êtes pas trop peinture, qu’appréciez-vous ? » Elle était vraiment curieuse à ce sujet.

Alors qu’elle tournait doucement, elle remarqua Tomas demander une danse à une jeune femme aux traits asiatiques (Hua) auprès des Cynfeirdd. Ce n’était pas une Cynfeirdd, cela elle en était certaine. Elle fronçait un peu des sourcils, elle se demandait si cette jeune femme était de sang-pur. « Connaissez-vous cette jeune fille venu avec les Cynfeirdd ? »demanda-t-elle du bout de la langue non s’en reporter son regard sur Lord Longerbane qui restait charmant aux fils des années.


présentation de Mary Warrington
Mary est une sorcière d'ascendance sang-pur âgée de 42 ans. Elle a fait sa scolarité à Poudlard dans la maison Serpentard. Fiancée dès l'âge de 17 ans avant de rejoindre l'université à un certain Hazel Warrington. Elle l'épouse à la fin de sa scolarité et donne naissance à leur fils en 2006. Dans le même temps, son époux lui ramène un nouveau-né alors qu'elle en était à son 7eme mois de grossesse et lui demande de l'éduquer comme si c'était aussi son fils.  


_________________


- Monsieur & Madame Nightingale -
Freya Korrigan
Serdaigle

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Freya Korrigan
   
INFOS
Messages : 397
Profession : 4e année
Côté Cœur : Zion Webb
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue21/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les diamants de Yule


21 décembre 2023

J'étais restée sur le côté, attendant simplement que Zion arrive. De là où j'étais, je pouvais observer la quasi-totalité de la salle. Je n'avais pas envie de me faire remarquer, et lorsque je vis ma cousine entrer, je restais à ma place. L'état d'esprit dans lequel je me trouvais était un peu particulier et, même si j'étais arrivée aux côtés de la famille Cynfeirdd, je n'avais pas envie de leur parler davantage.

Je me laissai tout de même surprendre lorsqu'on m'attrapa la main. Me retournant brusquement, un tendre sourire s'afficha sur mon visage. C'était mon cavalier, et Merlin, ce qu'il était séduisant ! A cette pensée, mes pomettes rosirent.

"Tu n'as pas à te justifier. Je suis ravie que tu sois venue ... Et tu es ... très beau ... J'ai de la chance d'être aussi bien accompagnée."

Je ne lui lâchai pas la main, ayant l'impression d'être en sécurité tant que je la tenais.

"Avec plaisir ... Je t'avoue que j'hésite à prendre quelque chose d'alcoolisé au vue de mon passé au bal de Samhain ... J'ai envie de me souvenir particulièrement de cette soirée."

Mon coeur explosa dans ma poitrine lorsque je me rendis compte de ce que je venais de dire.
Codage par Libella sur Graphiorum


Améthyste Miller
Poudlard

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Patente : Philtre somnifère !
Patente de Niv.3
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Améthyste Miller
   
INFOS
Messages : 222
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue44/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue80/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue80/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les diamants de Yule


21 décembre 2023

"Surprotecteur ? Comme si c'était ton style ... Luke, on en a déjà parlé la fois dernière, laisse-la grandir, fais en sorte d'être toujours honnête et présent quand elle a besoin de toi. Là, ce n'est pas le cas."

Les moldus ont une expression : pisser dans un violon. Avec Luke, on est plutôt sur le violoncelle ... Et lorsqu'il m'embrasse sur la joue, me disant qu'il va encore devoir me fausser compagnie, je soupire mais je ne le retiens pas. Ca ne sert à rien. Je me dirige vers les verres, où je prends un bon champagne. Au loin, je l'observe aller vere Siobhan et je secoue la tête de gauche à droite. Décidément, il ne comprend jamais rien.

Je vois alors Aphrodite Longerbane et Luke discuter ensemble. Etais-je jalouse ? Non, cela n'était pas dans mes habitudes. Mais je décidais de profiter aussi de la soirée. Nous n'étions pas à n'importe quel bal et je ne pouvais me permettre d'enfiler les verres, simplement. Je m'approchai de la piste de danse, cherchant des yeux une personne à inviter.

C'est à ce moment que je vis qu'Alaric Longerbane terminait une danse avec une belle jeune femme. M'approchant de ce dernier, je lui fis une révérence avant de lui demander :

"Trouveriez-vous cela inconvenant de vous inviter pour une danse, Lord Longerbane. Voyez-vous, mon cavalier semble hélas plus intéressé pour faire de la publicité auprès de votre fille. C'est une très belle enfant, qui fera, sans aucun doute, battre plus d'un coeur."

Codage par Libella sur Graphiorum


Chelsea Waldorf
Serpentard

Expertise : Bloclang !
Sortilège de Niv.1
Chelsea Waldorf
   
INFOS
Messages : 190
Profession : 1e année
Côté Cœur : L'amour, ça ne sert à rien ...
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue18/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (18/100)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue30/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue10/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue0/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:
Les diamants de Yule


21 décembre 2023

C'est un sourire malicieux qui s'afficha sur mon visage tandis qu'Ares Longerbane était scandalisé par l'histoire de Xris, et semblait vouloir jouer avec le Serpentard afin qu'il se brûle les ailes. Offrant une belle révérence au cadet des Longerbane, je lui répondis alors :

"Je suis ravie d'avoir partagé ce moment avec vous, et vous pouvez évidemment compter sur moi pour sauver votre soeur des griffes de ce prédateur. Je vous souhaite de bien profiter de votre soirée ... Et de ne pas m'oublier."

Lui offrant un dernier regard charmeur, je m'approchai de Lady Desidéria :

"Lady Desidéria ? Je suis réellement enchantée de vous rencontrer. J'ai tellement entendu parler de vous ... Un élève de ma maison est totalement sous votre charme et ne fait que parler de vous en de tels termes éloigieux ! Je suis certaine qu'il est trop timide pour vous inviter à danser."

Et je lui montre @Xris Andērson. C'est alors que l'aîné des Longerbane, Atreus, m'invite à danser. Je lui tends la main.

"C'est avec plaisir. Et si vous êtes aussi bon danseur que votre frère, la soirée sera encore plus exceptionnelle !"

Je le laisse m'emmener sur la piste de danse, puis lui demande:

"Dites-moi, Lord Longerbane, qu'attendez-vous réellement de cette réception ? "


Codage par Libella sur Graphiorum

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 813
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue20/50Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue45/100Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 4 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Les diamants de Yule


21 12 2023

Les jeux de regards étaient de mise dans ce genre de soirée. Il était question de toujours guetter un geste, une parole, un rire, que ce soit pour collecter les dernières rumeur ou potins à enregistrer, ou tout simplement de personnes à surveiller.

Mais s'il y avait bien une personne que Siobhán avait cessé d'épier ces dernières minutes, c'était @Xris Andērson puisqu'elle était désormais certaine qu'il profitait de sa soirée comme il se le devait en compagnie d'une jeune femme aussi charmante qu'Aphrodite Longerbane. Elle ne se faisait donc plus aucun soucis pour lui sulfureusement à ses côtés l'arrachant à ses pensées au point de la faire sursauter.

« Tu m'as fait peur », dit-elle simplement avec un air de reproches, la main sur ce cœur au rythme affolé.

Et elle n'était pas au bout de ses surprises, puisque la suite de ses propos fut rapidement interrompue par @Luke Korrigan lui-même. Elle n'eut même pas le temps de se saisir du verre que Xris lui présentait. Décidément, son père avait un sixième sens pour s'immiscer dans des conversations qui ne le concernaient pas. À croire qu'une paire d'oreilles à rallonges trainait par-là, bien que c'était loin d'être le lieu pour ce genre de méfaits.

Croisant les bras sur sa poitrine, elle leva les yeux au ciel avant de les laisser voyager entre Luke et Xris, les sourcils froncés. Son agacement était tel que les propos de son paternel entrèrent par une oreille et sortirent par l'autre.

« Jusqu'ici, je passais une excellente soirée figurez-vous », mentit-elle en réponse à Xris à une question qu'elle avait cru entendre un peu plus tôt, ignorant royalement le reste de ses propos tout comme ceux de son père, d'ailleurs. « Si vous voulez bien m'excuser. »

Elle ne leur en laissa guère l'opportunité, s'éloignant avant même d'avoir fini ses fausses politesses. Quitte à avoir fait le déplacement, elle n'allait tout de même pas laisser deux hommes lui gâcher sa soirée. Aussi, ayant repéré Arès un peu plus loin dans l'assemblée, elle se dirigeait vers lui quand @Céleste Delacroix l'arrêta dans sa course pour lui présenter sa petite sœur. Siobhán eut un léger rire aussi, au moins aussi gracieux que la révérence qui suivit et du même acabit que celle qu'elle eut fait pour saluer leurs hôtes, un peu plus tôt. Agathe était au moins aussi noble qu'eux, après tout.

« Je suis ravie de vous rencontrer, très chère Agathe. Vous êtes toutes les deux ravissantes. Vous risquez de nous faire de l'ombre à toutes», glissa-t-elle avec un clin d’œil appuyée aux deux Delacroix qui lui faisaient face. Puis elle reprit, s'adressant à Céleste avec une mine tout à coup plus morne. Elle attrapa un nouveau verre volant vers elle, comme si quelqu'un dans l'assemblée avait compris qu'elle en avait besoin à ce moment précis. « Oh, c'est mon cousin, tout droit venue d'Amérique du Nord. Tu devrais aller le saluer, je pense qu'il te plairait. Ou bien... Attends un peu, peut-être pas finalement. Vu ce qu'il vient de se passer, il a sans doute besoin de respirer un peu. » Le visage déconfit d'Ailis lui revenait en mémoire, tout à coup. « Je te raconterai », ajouta-t-elle bien que ça allait de soi. Puis, le verre porté à ses lèvres, une gorgée d'un délicieux breuvage coula dans sa gorge. Voyant que Céleste elle aussi n'avait d'yeux que pour les Longerbane, Siobhán leva les yeux au ciel, suffisamment discrètement pour que personne ne s'en rende compte. « Allez, file, t'en meures d'envie. Atreus est le meilleur parti, mais je ne te l'apprends pas », murmura-t-elle dans l'oreille de sa meilleure amie avant de se retourner vers sa petite sœur, baissant dignement la tête pour la saluer. « Agathe, ce fut un plaisir. J'espère que nous aurons l'occasion de discuter au cours de la soirée. »

Puis, Siobhán s'éloigna, jetant un dernier regard insistant à sa meilleure amie pour lui indiquer la direction d'Atreus qui semblait prêt à tomber dans les tentacules spongieuses de  @Chelsea Waldorf.

Non loin de là, elle croisait sans s'en rendre tout à fait compte la route de @Kira Dagoniat et son regard doux adressé à Arès. À la hauteur de ce dernier, le hasard lui fit remettre en place ses cheveux de feu, libérant ainsi le sucre de son parfum délicat avant de frôler le bras de l'héritier Longerbane (Arès) en passant tout près de lui.

À cet instant précis, Siobhán ne se rendait même pas compte que dans cette robe là, apprêtée aussi soigneusement qu'une soirée de ce standing le réclamait, ses charmes de demie-vélane étaient à leur paroxysme, lui laissant entrevoir une soirée où elle laisserait enfin libre cours à ce qu'elle était.

Et l'attitude de son père et de Xris ne lui donnaient aucune raison de chercher à se restreindre.

MADE BY @ICE AND FIRE.


OOTD:

Résumé:

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO