Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Les Diamants de Yule

+12
Améthyste Miller
Xris Andērson
Kira Dagoniat
Brynn Gwent
Thalia Böhm
Camaël Grimm
Céleste Delacroix
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Hua Zhao
Aena Nightingale
Luke Korrigan
Hati Abercombi
16 participants
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11155
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Atreus Longerbane
First Heir to Alaric Longerbane,
Second Heir to Antonia Longerbane

je suis un PNJ

« J'en entrevois une troisième qui pourrait vous plaire mieux encore. Si j'entreprenais une carrière politique, je vous saurai gré de me challenger sans cesse. Ne dit-on pas de la Presse qu'elle est le troisième pouvoir dans notre beau pays après tout ? Nous serions à la ville non pas les nemesis l'un de l'autre, mais la meilleure raison de se dépasser vous ne croyez pas ? Ce qui ne nous empêcherait pas d'être complémentaire je pense. »

L'idée le séduisait quoiqu'il taisait encore qu'à se l'imaginer, il voyait déjà quel piment cela pourrait mettre dans leur relation en tant que mari et femme. Un piquant qui leur serait nécessaire pour affronter les obstacles et les difficultés qu'induisaient de tels parcours. Sans parler de celles induites par le simple fait d'être l'héritier d'Antonia Longerbane.

Tandis que le repas leur était servi, les deux jeunes gens continuaient de dérouler le fil pragmatique de leurs projets de vie. Si les mets étaient des plus raffinés, Atreus n'y prêta guère attention, Miss Chelsea suffisant à nourrir la conversation par cette façon qu'elle avait d'entrer dans chaque sujet comme si elle en était déjà la maîtresse incontestée.

« Et moi deux triplets. Nous pouvons donc envisager quelques contrariétés pour ce qui est de notre politique de l'enfant unique, j'en conviens. Cela me convient. Une grossesse après vos vingt-cinq ans, ce qui nous permettra de finir nos études respectives dans les meilleures conditions. »

Tout semblait se matérialiser avec évidence et c'était pour le mieux. Mais Miss Chelsea entendait bien aborder tous les points de ce contrat par le menu et dans les moindres détails. Elle le mettait déjà en garde quant à la perspective d'un mariage sans amour mais cela ne sembla pas trop déstabiliser Atreus. L'amour n'était pas a priori une condition de succès. La bon entente en revanche lui paraissait essentielle. Il devinait cependant à son air intriguant que ça n'était pas tout et cette fois-ci, elle lui tira un sourire qui ne disait pas son nom.

« Cela fera partie de mes exigences en effet. Il vous reviendra donc d'en juger avant notre mariage... », l'allusion était suffisamment claire. Il n'était pas question pour lui non plus de se passer la bague au doigt sans rien savoir de l'autre et c'était le genre de choses qu'il n'entendait pas laisser au hasard, « L'amour est un paramètre bien trop hasardeux pour que l'on puisse miser là-dessus en revanche, la bonne entente, sur tous les plans, demeure un critère sur lequel nous ne pouvons nous permettre de transiger vous comme moi. Compte tenu de nos projets personnels respectifs, il va sans dire que nous devrons être, l'un pour l'autre, une source... d'inspiration inépuisable. »

Il sourit par dessus le fil délicat de son verre de vin...


_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Chelsea Waldorf
Serpentard

Expertise : Bloclang !
Sortilège de Niv.1
Chelsea Waldorf
   
INFOS
Messages : 193
Profession : 1e année
Côté Cœur : L'amour, ça ne sert à rien ...
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue18/100Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (18/100)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue30/100Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue10/100Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/100Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:
Les diamants de Yule


21 décembre 2023

"J'aime votre façon de penser, Lord Atreus ... Faites attention, vous pourriez attendrir un coeur qui n'a pourtant jamais demandé à l'être !"

Je me mis à rire légèrement, d'un rire cristallin. Finalement, j'allais peut-être changer d'avis sur le mariage et l'amour ... Bon, nous n'étions clairement pas sur les débilités balancées dans les livres, avec le coup de foudre au premier regard et tutti quanti, mais au fur et à mesure que j'échangeais avec l'héritier Longerbane, je me disais que cela ne ressemblait pas à la prison que je m'étais imaginée.

"Et puis-je connaître votre avis sur Mélusine d'Assembourg ?"

Sa réponse était-elle essentielle ? Peut-être ... Mélusine était clairement mon modèle. Aussi, s'il la trouvait absolument insupportable, cela risquait de coincer.

Les plats servis étaient absolument splendides, et cela laissait imaginer une cuisine raffinée avec des chefs de renommée. Portant aux lèvres la première bouchée d'un saumon fûmé accompagné d'un pain de seigle, de beurre et de citron, je fus surprise par la légèreté et la saveur de ce plat hors du commun. Pourtant, j'avais été élevée dans une famille où la nourriture est choisie et préparée avec soin.

Des triplets ... Par Merlin, j'espérais que cela ne m'arriverait pas ! Déjà que des jumeaux étaient loin d'être un rêve pour moi, je n'imaginais même pas gérer trois enfants ... La maternité n'était pas primordiale, mais je comprenais l'importance d'avoir au moins un héritier et c'est pourquoi je m'engageais à cela.

"Parfait alors ... Espérons que nos gènes gemellaires restent tranquilles dans leur coin. Je vous avoue qu'élever des triplets s'approche de ce qui pourrait être un cauchemar. Non pas que je n'aime pas les enfants, ne vous méprenez pas. Mais ... Disons que je préférerais nous concentrer sur un seul enfant pour lui offrir tout ce qu'il mérite. Et pour être tout à fait honnête, ma relation avec ma soeur jumelle est quelque chose que je n'espère même pas pour mon pire ennemi."

Une légère rougeur naquit sur mes joues lorsqu'il me fit comprendre qu'il comptait bien passé à l'acte avant le mariage. Fort heureusement ! Et, discrètement, tout en croisant les jambes, je m'amusais à lui caresser le mollet avec mon pied. Très clairement, je le draguais.

"Nous devrions changer de sujet ... Vous ne me laissez pas de marbre, Lord Atreus ..."

Je répondis ainsi à son sourire, le regard pétillant et malicieux.
Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote][/color]
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11155
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Atreus Longerbane
First Heir to Alaric Longerbane,
Second Heir to Antonia Longerbane

je suis un PNJ



Il eut une petite moue appréciatrice se greffa sur le visage placide d'Atreus Longerbane.

« Je ne demande qu'à voir... », souligna-t-il, appréciant le rire de Chelsea autant que le vin à sa coupe.

Il était clair qu'il ne voulait pas aller trop vite en besogne mais la perspective d'un mariage heureux autant que couronné de succès lui plaisait bien. Il aurait bien le temps de revenir à des choses moins douces plus tard. Chelsea, elle, tenait sans doute à en avoir le coeur net tout de suite. Du moins, pour ce qui lui paraissait essentiel, sans surprise, sa carrière. Cela ouvrit la voie à un autre personnage, la célèbre Mélusine D'Assembourg dont la plume n'était plus à présenter.

« Eh bien, je dois reconnaître que je ne suis pas grand amateur de presse à scandale mais sa récente enquête sur l'héritage rampant et pourrissant de la dernière guerre aurait piqué la curiosité de n'importe qui. Je dois bien le lui reconnaître, je n'ai eu qu'à regretter la forme concise de la publication. Dois-je en déduire qu'il faudra la compter parmi les invités de la noce ? », fit-il, plus taquin. C'était sans doute de l'ordre du possible au demeurant.

Il n'avait pas échappé à la voracité de la lecture, lui qui pourtant pouvait s'amuser de voir sa soeur plonger dans The Incredible Melusine avec délectation. Aphrodite l'avait pris au jeu, en ne lui mettant que cette enquête sous le nez, et bientôt, c'était la famille toute entière qui s'en était épris.

Mais ils finirent par laisser de côté la journaliste à sensation, pour se repencher sur leur héritage commun. Atreus ne manqua pas d'acquiescer sur la question des triplets. Lui non plus ne s'envisageait pas en pareille situation mais il se garda bien d'y ajouter mot, le sujet étant par trop délicat pour lui. L'absence de Lady Grace avait sans aucun doute contribuer à façonner les héritiers de Lord Alaric au-delà de tout et ce malgré toutes les attentions et les bons soins dont ils avaient toujours été l'objet.

« C'est regrettable. Rien qui ne se puisse arrangé si j'entends bien entre vos mots ... » s'enquit Atreus alors que Chelsea évoquait en des termes navrés sa relation avec sa propre soeur. Pour lui, il était difficile de concevoir une telle inimitié dans une fratrie, « Mais vous n'avez peut-être pas envie de vous en ouvrir ici...», offrit-il en guise de porte de sortie sans pour autant dissimuler sa curiosité.

Des sujets plus frivoles suffirent à ramener un peu de légèreté entre eux.

« Je serais tenté de vous refuser cette faveur... », insinua-t-il alors qu'elle lui adressait une caresse qui aurait offusqué leurs aînés à n'en point douter.
« Tout se passe comme vous le souhaitiez ? » les interrompit la voix d'un majordome.

Atreus répondit d'un sourire poli qui lui demanda sans doute beaucoup plus d'efforts que sa conversation avec Chelsea.


_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Chelsea Waldorf
Serpentard

Expertise : Bloclang !
Sortilège de Niv.1
Chelsea Waldorf
   
INFOS
Messages : 193
Profession : 1e année
Côté Cœur : L'amour, ça ne sert à rien ...
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue18/100Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (18/100)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue30/100Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue10/100Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 10 Left_bar_bleue0/100Les Diamants de Yule - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:
Les diamants de Yule


21 décembre 2023

Ma grand-mère avait eu raison de m'amener à ce bal. J'avais pourtant émis des réticences lorsqu'elle m'avait expliqué que les Longerbane cherchaient un diamant pour envisager des fiançailles. Non pas qu'être un diamant me dérangeait. J'en étais naturellement un, je le savais pertinemment. Mais prévoir des fiançailles ... Oh, je savais que dans les familles nobles comme la nôtre, nous essayions de trouver les meilleurs alliances possibles. Et un mariage Waldorf/Longerbane apporterait à ma famille une plus-value non négligeable.

"Vous savez, Atreus, je n'étais pas particulièrement convaincue de venir à ce bal. Ma grand-mère Diane a su trouver les bons mots pour que l'accompagner même si elle sait que je rêve d'une liberté importante et que mon ambition est avant tout professionnelle."

Il n'était pas spécialement friand de presse à scandales. J'esquissai une légère grimace que je ne sus cacher. Néanmoins, cette grimace s'appaisa lorsqu'il reconnut tout de même le talent de celle que j'estimais comme étant un modèle. Je rêvais personnellement de la rencontrer et j'avais été totalement euphorique lorsque Mélusine d'Assembourg avait répondu à ma lettre.

"J'ignore si elle acceptera de venir à ce mariage, même s'il s'agira du mariage du siècle ... Disons que j'admire cette journaliste et que j'espère pouvoir faire mes stages à ses côtés, lorsque le temps sera venu. Concernant la presse à scandales, je reste persuadée qu'elle est essentielle dans notre monde, pour éviter que certaines personnes ne manipulent d'autres personnes impunément."

Oh oui, cela sonnait clairement ironique dans ma bouche, moi qui n'hésitais pas à manipuler pour obtenir des informations. Mais c'était de bonne guerre ...

La direction que prenait la conversation n'était pas la plus confortable pour moi. Evoquer Lucy était délicat, car je savais que cette vision de la famille n'était pas celle idyllique de la famille Longerbane. Néanmoins, je décidais d'être sincère avec Atreus.

"C'est assez complexe comme situation ... Je vais essayer de vous expliquer cela avec le plus d'objectivité possible mais sincèrement, je crains de ne pas l'être puisque j'ai été élevée par ma grand-mère et, par extension, par ma mère. Mes parents ne se sont jamais vraiment entendus et ils ont un peu utilisé leurs jumelles pour se ... défendre ? Disons que mon père était proche de Lucy, beaucoup plus ... lisse de caractère, quand ma mère se retrouvait plutôt dans sa petite fille un peu plus ... exigeante. Quand ils se sont séparés, au grand dam de ma grand-mère maternel, ils ont embarqué chacun leur enfant."

Je m'arrête quelques secondes, me rendant compte du poids de mes paroles.

"En disant cela, je me rends compte à quel point c'est terrible."

Je chassais d'un geste de ma main ces pensées. Jamais je n'avais vraiment exposé la situation ainsi, faisant en sorte de me rendre compte de la cruauté et de l'égoïsme de mes parents.

Me laissant surprendre par le majordome, tandis que mon pied faisait comprendre à l'héritier Longerbane à quel point je n'avais pas l'intention d'attendre le mariage pour le découvrir davantage, je sursautais légèrement, manquant d'éclabousser le majordome avec mon vin.

"Tout va parfaitement bien ... Vous devriez plutôt aller vérifier que Lady Aphrodite est en sécurité ... Nous gérons pour notre part."

Ajoutai-je, lançant un regard complice à Atreus.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO