-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Les Diamants de Yule

+12
Améthyste Miller
Xris Andērson
Kira Dagoniat
Brynn Gwent
Thalia Böhm
Camaël Grimm
Céleste Delacroix
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Hua Zhao
Aena Nightingale
Luke Korrigan
Hati Abercombi
16 participants
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 810
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue20/50Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue45/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Les diamants de Yule


21 12 2023

Plus son regard bleuté s’attardait sur le décor alentour, plus son esprit lui rappelait instinctivement à quel point Edel Almadovar aurait tout détesté en ces lieux.

Le château.
Les convives.
Les hôtes.
La musique.
Les fausses-notes dans les discussions.
Ces attitudes éhontées de sang-purs que personne ne cherchait à dissimuler tant tous étaient fiers de ce qu’ils étaient.

Depuis qu’ils s’étaient séparés, le cerveau de Siobhán avait tout gardé de ses réflexes d’avant ; ces fâcheuses tendances à le chercher des yeux partout où elle allait ; à guetter sa réaction aux propos qu’on lui tenait, parfois ; quand elle riait, à se retourner pour voir s’il riait aussi. Et dans des moments comme celui-ci, elle devait se faire violence pour ne pas penser trop fort à lui, ni évaluer sur une échelle partant de 1 et allant jusqu'à l'infini à quel point il pouvait lui manquer.

Comme quoi, les mauvaises habitudes pouvaient être aussi tenaces que ceux qui avaient du mal à les abandonner.

La réponse d’Aphrodite Longerbane eu le mérite de la ramener au moment présent alors que ses yeux étaient en train de se perdre dans le vague devant elle. D’un geste gracieux, elle fit une nouvelle révérence parfaite pour entretenir l’illusion de la flatterie. Dans son dos, alors que la demie-vélane avait pris congé en direction de la grande salle de bal juste avant les instigateurs de la soirée, une voix familière derrière elle lui fit esquisser un sourire, le plus sincère qui eut orné son visage jusqu’à présent. Madame @Céleste Delacroix était arrivée, et dès qu’elle fut à sa hauteur, Siobhán ne manqua pas une occasion de lui glisser avec la plus grande discrétion :

« J’espère que tu ne vas pas me dire que tu m’as fait venir pour te chaperonner dans d’éventuelles fiançailles et que tu voulais seulement profiter de ma compagnie pour passer une bonne soirée. N'est-ce pas ? »

Puis, parfaitement au fait des devoirs de la Serpentard vis-à-vis de sa famille, Siobhán s’éloigna avec un sourire en lui faisant lire sur ses lèvres qu’elles se retrouveraient un peu plus tard. Entre temps, elle avait revu le visage de @Xris Andērson au cœur de la foule de sang-purs pressée de se faire bien voir de la famille Longerbane. Ces derniers venaient justement d’ouvrir les hostilités alors que la musique reprenait, non loin derrière. Siobhán, elle, comptait bien rejoindre son ami au plus vite, entreprenant déjà de l'inviter à danser pour ne pas avoir à devoir faire semblant de profiter de la compagnie d’un autre, bien trop polie pour refuser une invitation.

C’était sans compter sur une silhouette qui vint se poster juste devant elle, l’empêchant d’atteindre sa destination. Son regard cherchait toujours Xris du regard mais bientôt, la distraction la détourna de sa cible et elle perdu le capitaine de Quidditch des yeux dans l’assemblée. Une petite voix pestait à l’intérieur d’elle alors que son visage en surface faisait mine de bel et bien s’intéresser à ce que l’homme qui l’avait interrompue avait à lui dire. Toute sa volonté fit bloc pour l’empêcher de retirer sa main lorsqu’il l’embrassa.

Mais ce fut lorsqu’il se présenta qu’elle manqua de tomber à la renverse. Heureusement qu’elle avait l’habitude de marcher sur des talons et qu’elle avait un certain sens de l’équilibre à force de subir les frasques de son père.

Les sourcils froncés, la demie-vélane se concentra davantage sur son interlocuteur qui avait désormais (presque) toute son attention. @Luke Korrigan avait certainement dû oublier de la prévenir que l’un des rejetons de la branche américaine de la famille Korrigan était en visite officielle dans leurs contrées européennes. Siobhán dut se faire violence pour ne pas lever les yeux au ciel et conserver un fin sourire poli sur son visage, sauvant les apparences.

« Oh. Enchantée, Ailis. Et merci pour ces compliments… très cher cousin », répondit-elle avec un sourire en prenant soin d'insister sur le mot cousin pour qu'il fasse le rapprochement au plus vite, avant de poursuivre. « Je suis Siobhán. Siobhán Gavalagh-Korrigan. Nous n’avons jamais été présentés et je ne savais pas que mon père devait recevoir de la famille à l’occasion du bal de Yule. Pardonne-moi ce quiproquo. Quand êtes-vous arrivés ? », demanda-t-elle, persuadée que d’autres Korrigan étaient également de la partie.

Lorsque son regard croisa enfin les cheveux blonds de Xris, elle sentit son cœur manquer un battement en voyant qu’il semblait parti en mission séduction auprès de Miss Longerbane. C’était peu dire que d’affirmer qu’il n’avait pas perdu son temps. Au moins aurait-il pu accorder à Aphrodite le privilège de respirer, elle qui venait à peine d’arriver dans la salle du bal aux côtés de sa famille.

À plusieurs reprises, Siobhán tenta de se focaliser sur Ailis qui n’avait pas signé pour cette dose d’impolitesse. Et maintenant qu’il était clair que Xris préférait danser avec une inconnue plutôt que d’accorder sa première danse à son amie, ses yeux restèrent calés dans ceux de son interlocuteur.

« Viens, Ailis. On fera connaissance en dansant », dit-elle en joignant la parole aux gestes, sans prendre la peine de s’embarrasser des bonnes manières.

Après tout, c'était lui qui l'avait abordée en premier. Il ne pouvait tout de même pas lui refuser une danse.

Ce ne fut pas comme si elle lui laissait le choix. Avant toute chose, elle prit grand soin de limiter les dégâts occassionables par son don et une fois que ce fut fait, sa main glissa dans celle d'Ailis pour prendre très rapidement la position inspirée par un rythme musical relativement lent.

Elle préférait encore danser avec un inconnu en sachant qu’il faisait partie de sa famille que de danser avec un inconnu tout court.

Au moins, ces deux-là auraient des choses à se dire.

MADE BY @ICE AND FIRE.



OOTD:

Résumé:

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Chelsea Waldorf
Serpentard

Expertise : Bloclang !
Sortilège de Niv.1
Chelsea Waldorf
   
INFOS
Messages : 190
Profession : 1e année
Côté Cœur : L'amour, ça ne sert à rien ...
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue18/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/100)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue30/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue10/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:
Les diamants de Yule


Date

Bon, Lady Antonia semblait quelque peu agacée, mais tant pis. Si je savais jouer la comédie aisément, je ne savais pas forcément ne pas céder à mon impulsivité. Et en ce qui concernait Xris Anderson, cela devenait viscéral. J'aurais pu me délecter en voyant un détraqueur dévorer son âme, tellement il me dégoutait.

Lorsque je m'avançai vers les frères Longerbane, je fus quelque peu surprise de la réaction d'Atreus. Par égard pour son frère ? Qu'est-ce que cela signifiait ? J'évitais de froncer les sourcils pour ne pas marquer l'étonnement sur mon visage, puis j'attrapai son bras pour avancer vers la piste de danse.

Flattée par ses compliments sur mon physique, je le lui retournai. Un sourire malicieux se posa sur mes lèvres tandis qu'il me demandait ce qui avait bien pu mettre Lady Antonia dans tous ses états. Je me penchai alors à son oreille pour lui souffler :

"Vous voilà bien curieux ... Si vous voulez que je vous révèle mes secrets, il va falloir vous expliquer sur ce léger malaise que vous n'avez pas su cacher lorsque votre frère s'est éclipsé ... Mais je vous donne un premier indice ... Disons que Lady Antonia n'aime pas qu'on lui fasse remarquer qu'elle accorde du crédit à des personnes qui pourraient aisément jeter l'oprobre sur sa famille si elle le nommait diamant ..."

La musique nous invitant à la danse, je fis quelques pas, montrant ainsi que j'avais une maîtrise parfaite de la valse.

Codage par Libella sur Graphiorum

Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat
   
INFOS
Messages : 319
Âge : 18
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue17/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue60/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue30/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Les Diamants de Yule
Event
Décembre


Je me retenais de ne pas rire à la réflexion qu’offrait mon cavalier à la vieille qui tentait de nous assassiner avec un parfum de rose bien trop violent et complimentait la décoration. Un vrai sourire parvenait même à apparaître sur mes lèvres et j’acquiesçais seulement à ses paroles qui laissait la vieille dans l’incompréhension, un air perplexe marqué sur son visage. Après avoir fait l’effort de saluer avec politesse la famille Longerbane, j’espérais bien avoir été suffisamment basique pour ne pas attirer leurs attentions. J’étais là, les Dagoniat étaient polis, c’était bon, ma mission pour mes parents était rempli. Je devais juste maintenant survivre en me faisant le plus discrète possible. Glissant ma main dans celle de mon cavalier, j’observais les jeunes demoiselles qui étaient toutes aussi jolies l’une que les autres dans leurs robes somptueuses. Son idée de se tenir à l’écart pour observer tout ce beau monde jouer de leurs hypocrisies pour souffler dans des murmures gracieux leurs venins sur d’autres m’arrachais une légère grimace. Je lui murmurais alors doucement :

▬ Au contraire, il faut qu’on se mélange au troupeau si on veut passer inaperçu… On risquerait d’attirer les regards en se tenant à l’écart…

Bien sûr le fameux troupeau en question ce soir c’était tout ces sangs purs et leurs sourires empoisonnés d’hypocrisies. Bien plus sournois et traîtres encore qu’un troupeau de Mardröm. Parole d’une Dagoniat. J’observais la salle pour vérifier que les prédateurs avaient déjà d’autres cibles plus faciles à avoir en venant sans cavaliers. Je remarquais alors la présence de  @Siobhán Gavalagh-Korrigan ,  @Chelsea Waldorf  ou encore  @Hua Zhao  et  @Freya Korrigan … Toutes magnifiques. J’avais des bonnes chances pour qu’elles fassent une bonne diversion !

La musique qui résonnait alors dans la salle de bal déclenchait l’ouverture de la chasse où j’étais le gibier. Je détestais ça. L’anxiété reprenait aussitôt le dessus quand je sentais Camaël soulever ma main toujours dans la sienne avec un sourire qui m’apaisait et me rassurait malgré tout. J’acquiesçais aussitôt dans une petite révérence amusée et soufflais avec un sourire en coin :

▬ Avec plaisir oui Monsieur Grimm.

A ses côtés, je me sentais finalement protégée. J’avançais sur la piste de danse en même temps que d’autres duos qui osaient faire leurs premiers pas. Avec élégance comme ma mère me l'avait appris depuis petite, j’offrais ma première danse avec mon sauveur pour ce soir.  Je remarquais alors Chelsea au bras de l’un des Longerbane et souriais à nouveau en murmurant à l’oreille de mon cavalier :

▬ Déjà un Longerbane de moins. Chelsea s’en occupe.

Petit rapport de bataille au passage alors qu’on était en terrain hostile...  

En espérant qu'elle arrive à mettre le grapin dessus pour tout le reste de la soirée.




Résumé :


_________________


Kira Dagoniat
The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for. Embrase all the challenge that are necessary.

©️BESIDETHECROCODILE
When she sing :p
Xris Andērson
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 608
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue19/50Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue55/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Tenue de Xris:



Le menuet joué par l’orchestre raisonnait avec délicatesse sur les murs de la Salle de Bal dans un volume sonore parfait.
Xris observa Aphrodite alors qu’elle acceptait son invitation d’un signe de tête simple, mais d’une élégance toute maîtrisée.
Sa robe virevoltait dans un enchantement presque envoûtant, mais ce fut son regard si clair qui captura l’attention de l’étudiant.
Il le suivit jusqu’à tomber sur le Directeur @Luke Korrigan .
Clairement cet homme ne savait pas se tenir. Et son comportement ne s’arrêtait malheureusement pas aux portes du Château.

- C’est le moins que l’on puisse dire, j’en ai peur…

La main de Xris emmena alors l’héritière Longerbane vers la piste de danse, laissant son habilité de danseur faire le reste.
Au milieu de la piste de danse, il sembla percevoir le frère d’Aphrodite, Arès, en compagnie de  @Chelsea Waldorf .
Il manqua de faire un commentaire sur le choix douteux de celui-ci mais n’en fit rien. Il avait suffisamment de retenue et d'élégance pour ne pas en faire cas. Et il ne doutait pas - tout comme il espérait - qu'il se rendrait compte de son erreur bien assez vite.
Etait-ce également  @Siobhán Gavalagh-Korrigan qu’il croisa sur la piste de danse au bras de celui qui était apparu en compagnie de son père ?
Une compagnie arrangée par celui-ci pour palier à la solitude de sa fille ? Les Longerbane n’étaient-ils donc pas à la hauteur de ses attentes pour celle-ci ?
Il croisa le regard de son ami quelques secondes et celui-ci ne sembla plus aussi chaleureux que précédemment.
Contrairement à lui, passait-elle un mauvais moment ?

- Au contraire Mademoiselle Longerbane, soyez vous-même. Il marqua une légère pause et lui offrit un sourire rassurant. Vous n’en n’aurez peut-être pas l’occasion très longtemps ce soir.

Il aperçut Lady Antonia qui au loin, semblait scanner la pièce de manière presque tactique. Il croisa son regard en passant non loin d’elle avant de reporter son attention sur sa cavalière.

- Ça faisait longtemps que je ne vous avais plus vu. Les soirées mondaines ne sont plus les mêmes.

Sous-entendait-il que celles-ci n’étaient plus les mêmes depuis quelques temps désormais ? Ou que l’absence de la famille Longerbane avait créé une imperfection notable à celles-ci ?
Il laisserait Aphrodite en juger.

- Vous êtes resplendissante dans cette robe, nota-t-il en posant son regard azur dans le sien.



- M’accorderiez-vous cette dans Miss Longerbane ?
Résumé :


Aena Nightingale
Sorcier

Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Sortilège de Braxiatempos
Sortilège de Spécialité
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Aena Nightingale
   
INFOS
Messages : 365
Âge : 38
Profession : Directrice des laboratoires Flemming, potioniste reconnue
Côté Cœur : marié depuis septembre 2011 à un certain Scott Nightingale, maman de Duncan, Alice, enceinte de 6 mois (terme pr novembre)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue36/50Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue60/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue80/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue60/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


je suis un PNJ

Tenue de Mary - Tête de Tomas Warrington -

Le temps filait lentement alors qu’elle continuait de déchiffrer cette peinture, une coupe de vin rouge à la main. Le vin, c’était la boisson dont elle s’enivrait le plus quand elle était chez elle. Oh, elle ne buvait pas non plus une bouteille par jour, mais un petit verre ne ferait rien de mal. Baissant son regard sur ce verre ballon dont le rouge profond se reflétait par moment, Mary Warrington dévia finalement ses prunelles vers son époux qui semblait aussi crispé qu’un manche à balai. Elle leva les yeux aux ciels avant de soupirer légèrement et discrètement. « Dois-je m’attendre à faire le pied de grue toute la soirée où allez-vous me faire danser ? » demanda-t-elle subitement en se rapprochant d’Hazel, portant ensuite le verre à ses lèvres pour en boire une gorgée. Au vu de son regard, il n’en ferait rien, bien trop concentrer à lorgner sur le décolleté d’une autre sorcière qui ne devait avoir que la trentaine. « Soyez un peu plus discret dans vos œillades. » Elle termina sa coupe avant de déposer son verre sur un plateau flottant ou se trouvait d’autre verres vides. « Si cela ne vous dérange pas, je vais voir si un charmant sorcier est près à me faire valser. » chuchota-t-elle au Lord de la maison Warrington.

Sans se retourner, elle se déplaça de façon grâcieuse et légère pour se déplacer près de Monsieur Longerbane. « Divin tableau que vous avez Lord Longerbane, oserais-je vous demander qui se trouve être le peintre ? » Elle était vraiment curieuse à ce sujet, sans doute avait-elle l’envie d’acheter une œuvre de ce peintre. Une musique douce mais qu’elle qualifia d’enivrante rythmait dans l’air. Ses yeux s’illuminèrent un peu alors qu’elle s’exclamait avec un petit ton joyeux dans sa voie. « Cette mélodie est un délice pour mes oreilles. Je sais qu’il n’est pas très étique de le faire, mais me feriez-vous l’honneur de me faire valser Lord Longerbane ? Si je devais attendre après mon époux je crains bien que je m’enracinerais. Il n’est pas très danseur voyez-vous. » termina-t-elle sur le ton de la confidence avec un petit sourire.


présentation de Mary Warrington
Mary est une sorcière d'ascendance sang-pur âgée de 42 ans. Elle a fait sa scolarité à Poudlard dans la maison Serpentard. Fiancée dès l'âge de 17 ans avant de rejoindre l'université à un certain Hazel Warrington. Elle l'épouse à la fin de sa scolarité et donne naissance à leur fils en 2006. Dans le même temps, son époux lui ramène un nouveau-né alors qu'elle en était à son 7eme mois de grossesse et lui demande de l'éduquer comme si c'était aussi son fils.  


_________________


- Monsieur & Madame Nightingale -
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11143
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


je suis un PNJ



Un fin rictus amusé s'étira à la commissure des lèvres d'Ares Longerbane. Son frère ne s'y était pas trompé, c'était le genre de fille qui avait du cran et maintenant, il avait presque envie de savoir si le tout sonnait creux ou s'il y avait peut-être plus derrière tout cela qu'une simple manière d'entretenir les apparences.

« Mon frère ne peut pas s'empêcher de jouer les coqs de basse cour quand il n'a finalement que quelques minutes d'avance sur moi. », commenta-t-il, presque bon prince, « Disons que dans cette robe, vous captez toutes les attentions Miss Waldorf. »

Il n'avait après tout rien à cacher, l'objectif de cette danse n'étant un secret pour personne. Atreus et lui avait bien conscience que c'était avant tout sur eux que reposer la tâche complexe de trouver le parfait appairage. Aphrodite avait certes toutes les qualités d'un diamant, mais elle avait quelques exigences sur lesquelles elle ne cèderait pas d'un pouce.

« Allons donc, Lady Antonia ne saurait se fourvoyer. », commenta-t-il d'un ton un peu surenchéri, il aurait voulu pouvoir s'immiscer dans la conversation pour avoir eu le plaisir du son en même temps que de la vue, « Vous avez donc si mauvaise opinion de M. Andērson ? et il semble que Miss  @Siobhán Gavalagh-Korrigan n'en pense pas moins. Peut-être serait-il judicieux de l'occuper avant que ma chère soeur ne lui passe la bague au doigt dans ce cas... », fit-il en après un regard inquisiteur aux couples qui s'étaient spontanément formés autour d'eux...

« Mh, je crois nous ne pourrons pas compter sur les Dagoniat pour un mariage cette année Alaric... », notait Lady Antonia, elle aussi prise d'une soudaine envie de passer cette foule d'invité en revue.
« N'en soyez pas trop contrariée mère. Jusqu'à présent, tout se déroule selon votre plan. »
« Il est vrai. Mais marier une Cynfeirdd (  @Freya Korrigan ) ou une Dagoniat  (  @Kira Dagoniat ) eut été - Lady Goldworthy ! », la matriarche avait coupé court à cette curieuse messe basse pour accueillir avec emphase une riche épouse entourée d'une ribambelle de jeunes filles aux robes colorées.

Juste après elles, venez les Grey ( @James Grey  @Céleste Delacroix ) et McSwann, jeune génération, chaperonnés par Miss Ana Souvorov, sans doute la plus charmante du lot avec Miss Maleficent McSwann dont les humeurs contrastées à l'extrême étaient désormais de notoriété publique.

Parmi les danseurs, Aphrodite Longerbane exultait de son excellent choix d'avoir accepté d'ouvrir le bal aux bras de son cavalier. Perspicace tout de même elle ne put s'empêcher de noter :

« Mes frères ont une étrange manière de satisfaire à leur curiosité je le crains. Ils n'auront pas pu s'empêcher de vouloir savoir ce qui avait tant pu chiffonner Lady Antonia. N'en prenez pas ombrage. Atreus vous tient en grande estime. »

Elle ne doutait pas qu'elle tiendrait le fin mot de cette histoire elle aussi, quand il ne serait plus temps de danser, aussi, préféra-t-elle reporter son attention sur  @Xris Andērson qui l'invitait justement à profiter d'un moment où elle pouvait être elle-même.

« Vous ne devriez pas me faire une telle offre, je pourrais être tentée de fuir toute conversation futile en prétextant être trop éprise de la vôtre. », il n'était un secret pour personne qu'il était avant tout question d'alliance ce soir mais, « Une alliance devrait toujours se sceller sur une entente mutuelle, de quelque ordre soit-elle, bien que je l'admets sans vergogne, une entente de coeur serait la seule à valoir à mes yeux. »

Si Lady Antonia avait été à portée d'oreille, nulle doute qu'elle aurait fait en sorte de faire bien vite oublier une telle remarque, trop naïve dans une société où l'amour était relégué aux recueils de poésies. Mais elle se satisfaisait sans doute de loin de regarder les potentialités de leur duo admirablement bien assorti.

« Un être vous manque et tout est dépeuplé... », osa la jeune femme, peut-être pour jauger de ce que sous entendait cette curieuse remarque sur les soirées que les Longerbane n'avaient plus fréquentées d'un moment ou par pure inspiration romantique. « Parlez moi donc de ces soirées, je m'en voudrais d'avoir manquer le meilleur... »

La haute société magique était un petit monde où tout se savait mais elle avait toujours plaisir à la conversation. Quant au compliment qu'il lui fit sans détour, elle ne put tenter de faire diversion d'un petit pincement délicieux de ses lèvres tandis que ses pommettes se rehaussaient d'un peu de rose. Aphrodite ne détourna pourtant pas un instant le regard, plongeant dans celui de Xris tandis que la musique se mourrait sur un arpège gracieux. Tout à coup, les cordes reprirent sur un air plus entraînant invitant chacun à changer de cavalier.

« J'espère vous retrouver aux jardins quand vous serez las de ces voltes. », salua-t-elle, espérant sans l'avouer qu'il se lasserait plus vite que les autres.

« Qu'est-ce qui vous contrarie à ce point mère ? Ne me dites pas que c'est encore à propos des Dagoniat ? »
« Point du tout, je trouve que le jeune M. @Camaël Grimm s’appaire à merveille avec Miss  @Kira Dagoniat et cela sert tout autant mon projet. Lord Warrington en revanche... »
« N'en dites pas plus... », accorda le fils avec un sourire conciliant.

Là-dessus il s'éclipsa pour feindre la contemplation de cette toile qui l'avait toujours laissé perplexe mais faisait le ravissement de sa fille Aphrodite.

« Une récente acquisition de ma fille. En vérité ce chef d’œuvre est signé d'une main inconnue mais apparemment cela fait des siècles que toutes les hautes familles se l'arrachent. Je dois reconnaître que je ne suis pas si sensible à son charme pour ma part. Mais si vous êtes amatrice, je saurais vous faire accompagner à la galerie, vous en seriez ravie. »

Il porta la coupe à ses lèvres, considérant à nouveau cette étrange scène qui ne lui parlait pas.

« Lady Grace n'a guère le pied léger non plus. » concéda-t-il, se permettant un brin d'humour noir puisque chacun savait que feu Lady Grace ne dansait plus que parmi les trépassés. Une triste histoire qui avait tout de même trouvé sa chute à la naissance d'Atreus, Ares et Aphrodite Longerbane...

Là-dessus, il offrir son bras à Lady Warrington et une danse avec.

Résumé:

_________________________________

Objectifs de l'event

• Convenir de fiançailles entre un de vos personnages ou pnj et l'un des héritiers Longerbane. Sauf demande explicite de votre part, ces fiançailles seront rompues avant le mariage quoi qu'il arrive, cela n'engage donc pas réellement vos personnages.

• Être élu.e diamant de Yule (pour cela il vous faudra interagir avec les Longerbane)


Qui participe et comment ?

Tous les personnages ayant accès à la haute société magique peuvent y participer, c'est à dire :

ceux qui en font partie (sang pur ou non)
ceux qui exercent des métiers qui pourraient justifier leur présence (hautes fonctions, sécurité magique, journalisme, célébrités, ...)
ceux qui sont invités par un personnage rentrant dans l'une de ces catégories

Aucun de mes personnages ne correspond à ces critères  Les Diamants de Yule - Page 3 89053897
vous pouvez participer en jouant un PNJ ou une famille de PNJ en utilisant ce code

Pour participer à cette petite mission d'un genre un peu particulier, postez à la suite pour introduire votre personnage et commencez à interagir avec les autres personnes déjà présence.


Quelques règles à respecter

Le MJ interviendra avec un ou plusieurs membres de la famille Longerbane, tous les 5 posts. Attendez son intervention pour poursuivre.

Pas de directive sur le nombre de mots

Pas de double poste (sauf multi-comptes)

Si un Longerbane vous interpelle, il est possible que vous ayez un choix à faire et que celui-ci influe sur vos chances de devenir le diamant de Yule.

Famille Longerbane



OOTD:

_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Chelsea Waldorf
Serpentard

Expertise : Bloclang !
Sortilège de Niv.1
Chelsea Waldorf
   
INFOS
Messages : 190
Profession : 1e année
Côté Cœur : L'amour, ça ne sert à rien ...
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue18/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/100)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue30/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue10/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:
Les diamants de Yule


21 décembre 2023

Je le laisse mener la valse, après tout, c'est ainsi que Grand-Mère m'a apprise à danser. Néanmoins, Ares Longerbane peut sentir que je suis à deux doigts de la mener s'il relâche son attention. Mon regard se pose autour de nous et je note les couples dans ma mémoire ... Evidemment, je pense aussi au Chelsea Express et à ce que je vais pouvoir écrire sur le bal des Longerbane. Il faudra évidemment que je retienne ma plume au sujet de Lady Antonia et de son balai dans les fesses.

"Je suis ravie que cette robe ait l'effet escompté. Les guenilles chez les Longerbane, cela aurait tout de même fait scandale ... Votre frère et vous êtes donc jumeaux ?"

Loin de moi l'idée de lui avouer que j'avais moi-même une soeur jumelle, qui, à mon grand soulagement, n'était pas ici. Il faut dire que Père ne s'intéressait pas vraiment à ce genre de réception ... Et il lui serait impensable d'imaginer marier sa préférée pour conserver de la noblesse.

"Une mauvaise opinion ?"

Je laissais un léger rire cristallin sortir de mes lèvres.

"Je côtoie ce malotru au quotidien, et j'ai eu le malheur, comme plusieurs premières années, d'être surprise dans une salle, seule ... Imaginez-vous ... Je ne sais ce qu'il m'aurait fait si Miss Siobhan Gavalagh-Korrigan n'était pas arrivée ... Certaines n'ont pas eu cette chance, vous savez. Alors en effet, je prévenais Lady Antonia de ce que peut traîner ce Xris Anderson. Votre soeur n'a, je pense, pas besoin d'avoir un fiancé qui cherche les petites jeunes pour se satisfaire ..."

Je le laisse intégrer l'information, et je lui souffle:

"Si vous voulez mon avis sur la question, il a un sérieux besoin de compenser ... Quant à Miss Gavalagh-Korrigan, je pense que ce que vous appelez mauvaise opinion se nomme jalousie. Un sentiment qui me dépasse totalement ..."

Alors qu'il propose d'occuper le serpentard, je lui demande :

"N'avez-vous pas une connaissance ici qui saurait l'accaparer, de manière à libérer votre soeur de son emprise ... Une tante qui aimerait raconter la splendeur de votre famille, une cousine célibataire endurcie ayant pour passion les boursoufflets et pouvant lui raconter la genèse ... Ou alors vous avez mieux à proposer ?"

Codage par Libella sur Graphiorum

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 810
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue20/50Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue45/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Les diamants de Yule


21 12 2023

La danse était loin d'être son domaine de prédilection. Mais Siobhán avait grandi avec les Cynfeirdd, et les Cynfeirdd étaient des grands habitués de ces soirées où leur nom figurait généralement tout en haut de la liste des invités. Comme @Freya Korrigan, elle avait appris l'art subtil de la rigueur, du rythme, de la gestuelle et de la grâce qu'une telle discipline demandait. Aussi, aux côtés de son cousin tout juste rencontré, la demie-vélane étincelait. Son don luisait à travers tous les pores de sa peau, et tous ceux qui regarderaient les Korrigan danser voyaient à quel point ils brillaient ensemble sur la piste, comme les deux jeunes joyaux qu'ils étaient.

« Je suis vraiment navrée pour l'accueil », lui souffla-t-elle en gardant la juste cadence de chacun de ses pas. « Mon père est un peu... tête en l'air parfois. Mais je suis très heureuse de faire ta connaissance. Bien que j'aurais préféré que ce soit en d'autres lieux. »

Ailis gardait le silence, pas certain de savoir sur quel pied il devait danser avec ses proches parents irlandais. C'est qu'il n'avait qu'une envie désormais : fuir après la honte terrible qu'il venait de ressentir, cherchant à séduire sa propre cousine.

« J'imagine », avait-il simplement répondu.

Visiblement, ce n'était pas l'homme le plus bavard du Massachusetts qui venait de poser ses valises en Écosse. Peut-être ne feraient-ils pas tant connaissance que ça, finalement. Un ange passait - et même plusieurs - alors que Siobhán, habituellement si curieuse, ne savait pas trop comment aborder son cousin. Que racontait-on à un membre de sa famille dont on ne savait rien si ce n'était qu'ils habitaient aux États-Unis ?

« Et donc, tu étudies à Ilvermorny, je présume ? »

Ailis souffla du nez, persuadé désormais que ces deux Korrigan là n'étaient pas père et fille pour rien. D'ailleurs, après quelques pas de danse et avant même que la musique ne s'arrête, il se stoppa subitement.

« Oui, en effet. Je te demande pardon pour mon attitude, Siobhán. Je vais aller prendre l'air quelques minutes », dit-il en la laissant plantée là.

Heureusement, leur silence réciproque avait été bien plus long que la musique et, autour d'eux, les couples ralentissaient progressivement le rythme jusqu'à se séparer, eux aussi.

Les bras le long du corps, Siobhán prit congés au bord de la piste de danse et cherchait désormais des visages familiers du regard, autre que ceux de son père - pour des raisons évidentes, étant donné la manière dont s'était terminé leur dernier bal ensemble - ou encore @Xris Andērson qui devait sans aucun doute poursuivre cet excellent moment en compagnie d'Aphrodite Longerbane, quelque part dans la salle, voire @Chelsea Waldorf, trop occupée certainement à raconter on-ne-savait quelles histoires au second héritier de la famille.

Peut-être @Céleste Delacroix en avait-elle fini avec sa famille et pourrait-elle se joindre à elle ?

Pourquoi donc n'avait-elle pas attrapé l'un de ces délicieux verres lors de son passage au travers de la grande salle de réception ?

MADE BY @ICE AND FIRE.


OOTD:

Résumé:

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm
   
INFOS
Messages : 192
Âge : 20
Profession : 3ème année Poufsouffle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue19/50Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue30/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue10/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les Diamants de Yule
Event
Décembre



En faisant tournoyer la jeune Dagoniat selon les mouvements mille et une fois répétés au sein du salon familial, le Grimm jetait de discrets coups d’œil aux quelques regards braqués sur eux. Des murmures s’échangeaient sur le duo qu’ils formaient, il le sentait bien. Qu’ils fussent positifs ou négatifs, l’étudiant l’ignorait – mais dans le doute – mieux valait éloigner @Kira Dagoniat le plus possible de cet examen persistant. Après tout, peu importaient les attentes dérobées des organisateurs du bal vis-à-vis de la jeune héritière Dagoniat. Le rôle de Camaël pour cette soirée était de leur envoyer un message : si une alliance était prévue c’était avec la famille Grimm et nulle autre.

Évidemment, la fait que tout cela soit un stratagème imaginé par le père de Kira pour éloigner sa fille des manigances de la haute société devait rester secret. Dans ce contexte, Camaël évoluait sur un fil ténu entre l’impression qu’il devait donner de la proximité qu’il avait avec Kira, et la tombe qui l’attendait dans le domaine familial des Dagoniat s’il se montrait trop proche d’elle…

A côté d’eux, un couple s’interrompit soudain, les perturbant eux-mêmes dans leurs pas. Le Grimm n’étant pas le meilleur danseur de sa famille, il lui fallait bien peu de distractions pour lui faire oublier ses enchaînements. Heureusement, la musique ralentissait justement. Le cavalier avait laissé en plan une jeune fille qui n’était autre que la fille du directeur. Camaël ne connaissait pas grand-chose d’elle si ce n’était qu’elle était dans la même maison que Kira. Peut-être étaient-elles amies ? La rouquine semblait faire bien triste mine… Se penchant vers sa partenaire, il souleva l’un de ses sourcils broussailleux en pointant @Siobhán Gavalagh-Korrigan du menton.

- Tu veux aller la voir ? Je peux aller nous chercher des verres le temps d’une petite pause…

Avec un sourire entendu, il réajusta le col de son costume sombre pour slalomer entre les couples encore présents sur la piste afin d’atteindre le buffet. Du coin de l’œil, il continuait de surveiller Kira, prêt à voler à son secours si l’un des diamants du bal venait à l’approcher.



Xris Andērson
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 608
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue19/50Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue55/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 3 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Tenue de Xris:



Alors que les danseurs évoluaient toujours sur la piste de danse dans un tempo parfaitement maîtrisé – symbole d’une éducation extérieure dispensée par les héritiers de famille de Sang-Purs – Xris observa Aphrodite avant de détourner son regard vers son frère, auquel elle faisait référence.

Il n’accordât même pas l’ombre d’un regard à sa partenaire ( @Chelsea Waldorf ) à qu’il ne donnerait pas plus de crédit que ce qu’elle méritait.

- Je ne doute pas qu’ils se rendront vite compte de la fausseté des dires qui lui auront probablement été colportés. Il marqua une courte pause, baissant légèrement la tête en signe de respect pour son frère. Et c’est réciproque. Les Longerbane et les Andērson se sont toujours bien entendus. Souhaitons que cela continue.

Leurs pas synchronisés continuèrent d’effleurer la piste de danse avec légèreté et élégance. Les soirées de ce genre étaient habituellement guindées et d’un terrible ennui. Les familles dépensaient des fortunes pour organiser ce genre d’évènement, en oubliant que la jeunesse dorée du Monde Magique pouvait tout aussi bien passer – dans de telles réceptions – un agréable moment.
Alors, le grand blond se surpris lui-même à profiter de l’instant présent avec Aphrodite à son bras.
Ses paroles lui arrachant un léger sourire.

- Et qui serais-je pour vous refuser cela ? Répondit-il à la jeune femme qui semblait vouloir laisser sa personnalité sortir de son carcan.
Il hocha par la suite, légèrement la tête à sa référence aux alliances de cœur.

Malheureusement, celles-ci venaient à se faire rare dans les plus hautes sphères des familles les plus nobles.
Les parents souhaitant toujours plus de pouvoir et d’aval pour leur nom.
Et Xris n’y était pas étranger.

- Oh vous savez… De longues heures à écouter un grand nombre de personnes effectuer de longues tirades sur des sujets inintéressants. Il croisa à nouveau son regard aussi bleu que le sien. Et de piètres danseurs qui plus est. Vous n’avez rien manqué Mademoiselle Longerbane.

A ces quelques mots, la musique se fondit dans un intervalle signifiant que la première danse venait de toucher à sa fin.
Xris se pencha en une élégante révérence et acquiesça à la remarque de celle qui avait été sa cavalière.

- Ce serait avec plaisir, lui répondit-il en lui souriant une dernière fois, avant de l’observer s’éloigner.

L’orchestre jouait un air plus rythmé.
Les danseurs, encore sur la piste de danse, s’exécutaient dans des mouvements maîtrisés, mais plus dynamiques.
Xris s’écarta de la piste de danse, laissant aux protagonistes actuels la place nécessaire.

Au loin, il remarqua que @Siobhán Gavalagh-Korrigan avait également quitté la piste de danse.
Attrapant deux coupes d’un liquide doré sur un plateau flottant à proximité, il lui tendit un verre de crystal dans un léger sourire, se tournant à nouveau vers la piste de danse.

- Mademoiselle Gavalagh-Korrigan, votre cavalier semblait être une agréable compagnie, lâcha doucement Xris à son amie d’un léger sourire.

Il avait croisé son regard pendant la danse d’ouverture et celui-ci ne laissait pas transparaître un sentiment de contentement.
Et, l’étudiant en avait déduit que la compagnie de celui qui l’avait invité à ouvrir cette soirée, n’était pas celle espérée.

- Je sais qu’Atreus est un excellent danseur…

Il observa ce dernier qui semblait en prise avec une vieille femme qui lui tenait le bras comme si sa vie en dépendait.
Et malgré ce masque d’élégance, Xris perçu sur le visage de son ami, un appel à l’aide silencieux.

- Comment se passe ta soirée ?

Xris posa son regard azur dans celui de Siobhán.
Il se doutait que sa présence lors d’une soirée aussi demandeuse en socialisation devait représenter un réel effort pour la vélane.

Résumé :


Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO