-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Les Diamants de Yule

+12
Améthyste Miller
Xris Andērson
Kira Dagoniat
Brynn Gwent
Thalia Böhm
Camaël Grimm
Céleste Delacroix
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Hua Zhao
Aena Nightingale
Luke Korrigan
Hati Abercombi
16 participants
Chelsea Waldorf
Serpentard

Expertise : Bloclang !
Sortilège de Niv.1
Chelsea Waldorf
   
INFOS
Messages : 190
Profession : 1e année
Côté Cœur : L'amour, ça ne sert à rien ...
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue18/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (18/100)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue30/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue10/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue0/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:
Les diamants de Yule


21 décembre 2023

Un sourire se posa sur mon visage lorsque je vis que Lady Désideria se dirigeait avec empressement sur Xris Anderson. Oh, bien sûr, je savais qu'il allait vite se rendre compte que je lui avais envoyé, mais pour le moment, j'avais bien l'intention de profiter de ma soirée. Dans les bras de Lord Atreus, le moment était tout aussi agréable que la danse que j'avais partagée avec Arès Longerbane.

"Un meilleur danseur ? Attention, Lord Longerbane ... Il faut être à la hauteur de ce qu'on annonce ..."

Je lui adressai un sourire charmeur tandis qu'il guidait la danse avec maestria. Il m'expliqua alors que ce qu'il cherchait, dans le diamant de cette saison, c'était une jeune femme avec du piquant, et surtout pas une béni oui-oui qui n'aurait aucun intérêt.

"Je vous le confirme ... Mais il faut néanmoins faire attention, car tout ce qui a du piquant peut désarçonner ... Et quelque chose me dit que Lady Antonia préfèrerait une dévote sans répondant plutôt qu'une rose dont les épines peuvent être tranchantes ..."

Avec grâce, je le suivais dans ses pas de danse. Les leçons de bonne conduite et d'étiquette que ma grand-mère m'avaient donné avaient toute leur place ici ... D'ailleurs, Diane portait sur sa petite fille un regard fier et bienveillant.


Codage par Libella sur Graphiorum

Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat
   
INFOS
Messages : 319
Âge : 18
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue17/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue60/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue30/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Les Diamants de Yule
Event
Décembre


Apparemment lui aussi avait besoin d’être sauvé, ou tout du moins c’est ce qu’il commençait à me dire quand quelque chose le coupait dans son élan, sans qu’il ne puisse finir complètement sa phrase. Quelque chose ou plutôt quelqu’un… Je relevais le regard sur la silhouette séduisante de la préfète  @Siobhán Gavalagh-Korrigan qui frôlait l’héritier en passant près de lui, surprise de la voir utiliser ses dons de vélane pour attirer l’attention d’Ares Longerbane. Celui-ci aurait pu me manquer de respect, ou se ridiculiser devant toute l’audience, pourtant il arrivait à reprendre rapidement ses esprits… Contrairement à celui qui était juste derrière lui qui se jetait aussitôt aux pieds de la préfète pour une danse. Un sourire amusé se dessinait sur mes lèvres face à la scène avant de reporter mon attention sur l’héritier qui se reprenait en s’excusant et m’invitait à danser.

▬ Ce n’est rien, vous savez vous maîtriser au contraire, Lord Longerbane. 

Je posais délicatement ma main dans la sienne pour le suivre sur la piste et lui offrir une danse, sans oublier pour autant mon objectif. Ne surtout pas finir diamant. Je n’allais pas pour autant lui marcher sur les pieds, j’étais une excellente danseuse grâce à ma mère et je n’allais pas lui faire honte ce soir. Ma mère énervée faisait bien plus peur encore que des fiançailles avec un Longerbane.

▬ Je dirais qu’elle a profité que mon cavalier ai été kidnappé le temps d'une danse pour approcher. 

Un sourire en coin tout en disant cela, je posais mon regard dans le sien en rajoutant :

▬ J’espère quant à vous que ce n’était pas Miss  @Chelsea Waldorf  que vous vouliez fuir. Excusez-la si elle vous a ennuyé en calomniant de nouveau à tord Monsieur Anderson… Elle peut être parfois excessive, mais elle a bon fond, et elle est ravissante. Elle irait très bien avec vous ou votre frère. 

Solution improvisé, jeter Chelsea en pâture, tout en prenant soin de vérifier qu’elle n’avait pas encore recommencé avec  @Xris Andērson … Et de toute manière la connaissant, elle devait rêver de cette cage dorée. Siobhan aurait le second diamant, et moi je pourrais profiter de la soirée avec  @Camaël Grimm l’esprit tranquille. J’apercevais d’ailleurs enfin la tête de celui-ci qui avait réussi à se rapprocher, au bras de la petite rouquine qui trottinait à côté de lui un peu plus tôt. Ca me rassurait, il n'était pas loin.. Il semblait s’inquiéter pour moi tandis que j’arrivais à comprendre qu’il me demandait si ça allait… J’acquiesçais d’un signe discret de tête pour le rassurer. J’avais réussi à gérer mon coup. A la fin de la danse qui ne tarderait pas, il penserait plutôt à Chelsea.





Résumé :


_________________


Kira Dagoniat
The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for. Embrase all the challenge that are necessary.

©️BESIDETHECROCODILE
When she sing :p
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11143
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


je suis un PNJ

Miss Honoria escamota du mieux qu'elle le put une grimace en voyant son cavalier s'essuyer dans ses fripes. Elle n'y avait jamais cru mais peut-être bien que c'était vrai que les Grimm étaient à moitié gobelins tout compte faits... elle oublia bien vite cet impair, ravie de ne pas être reléguée à faire tapisserie pour une fois :

« Merveilleusement bien. J'ai vu que tu étais venue avec Miss Dagoniat, est-ce que... », demanda-t-elle timidement, plus commère que mauvais esprit.

Sans trop savoir comment, elle se retrouva à perdre l'équilibre mais son héros du jour la rattrapa avec le geste d'un prince charmant... avant de s'adresser à quelqu'un d'autre. La mine déconfite, Honoria décida de faire comme si de rien.

De l'autre côté de la salle, Lord Alaric faisait volter  @Améthyste Miller tout en entretenant la conversation :

« Oh j'aurais bien voulu que ce soit là le sujet de mon inquiétude. Je crains plutôt que son coeur ne trouve pas âme à aimer. Aphrodite est une romantique, au sens noble du terme, je doute qu'on ne lui passe la bague au doigt de gré si facilement... mais c'est une très bonne chose en soi. »

Un peu plus loin, le rire de  @Luke Korrigan tonitruait, annonçant le pire. Lady Antonia glissa un regard bref à un domestique qui se trouvait justement à proximité avant de répondre d'un ton froid et détaché :

« C'est vous-même, Directeur Korrigan, qui faites honte à cette glorieuse institution qu'est Poudlard, ainsi qu'à toutes les jeunes personnes de qualité qui en fréquente les bancs, en vous comportant comme une péronnelle à peine sortie des jupons de son chaperon. Quant au venin, je n'en vois guère que dans vos accusations fantasques et vos caprices ridicules. Vous bafouez jusqu'aux principes les plus élémentaires de l'hospitalité. Venir dans ma maison pour le seul plaisir de faire insulte aux valeurs que chacun ici partage n'est pas faire montre d'une grande ouverture d'esprit si vous voulez mon avis, or, en votre position, vous vous devriez montrer exemplaire en toute chose, un exemple pour le sang neuf de la communauté magique. Je devrais vous bannir séant de mon domaine comme le paltoquet que vous êtes mais je n'en ferais rien, par égard pour mademoiselle votre fille. »

Elle ne se donna même pas la peine de lui faire l'honneur du regard en fente de meurtrière dont elle avait le secret. Lady Antonia était grande et élancée, cela suffisait à la faire regarder de haut tous ceux qui avaient le bonheur de s'attirer son inimitié. Elle le regarda s'éloigner sans rien ajouter. A ses côtés, Lady Lilith Grey émettait une opinion sur de prochaines vagues au Conseil d'Administration de Poudlard et d'autres de se gausser quand on vit, de loin, Dame Rowene éconduire le malotrus en ces termes :

« Après ton petit numéro de charme à Lady Longerbane ? Certainement pas mon cher Luke. J'ai une réputation à entretenir moi. Mais il semble que d'autres soient plus charitable que moi... » et de lever son verre à l'attention de Miss  @Améthyste Miller qui s'excuser déjà de vouloir récupérer son cavalier. « En l'état de disgrâce où il a bien voulu se mettre de lui-même, croyez bien que je ne vous en tiendrais pas rigueur Miss Miller. » , et de tremper ses lèvres à sa coupe avec une grâce et une élégance infinie.

« Miss  @Céleste Delacroix, vous voir ainsi tous réunis est en soit une merveille à mes yeux. On m'a dit que vous poursuiviez un cursus en Justice Magique. Vous êtes l'avenir de cette société Miss Delacroix. Vos parents vous diront sans doute le contraire, mais votre investissement dans vos études est le premier de tous vos devoirs et cela le restera si vous poursuivez dans cette voie. », elle sourit montrant cette force de caractère implaccable qui lui permettait de traîner les malotrus de tous poils, dont Korrigan, avec placidité et efficacité, « Le procès des fauteurs de trouble de la Marche des Libertés devrait se tenir en tout début d'année et il fera date dans l'histoire de la maige, croyez m'en. Si cela vous intéresse, vous pourriez être aux premières loges de ce jalon de l'histoire. »

Lady Antonia était connue pour être l'un des membres du Magenmagot les plus féroces, et son éloquence avait souvent tranché des verdicts parmi les plus difficiles à prendre.

Sur ces entrefaites, un jeune homme que Lady Antonia reconnut comme le jeune M. Rackharrow s'introduisit timidement.

« Je crois bien qu'il vous faudra tout de même songer à la danse avant la magistrature Miss Céleste. », libéra la matriarche avec un sourire avenant.

Déjà emporté par le rythme guilleret de la danse, Atreus Longerbane lui, se parait de son un brin mystérieux :

« Ne la jugez pas trop hâtivement, Lady Antonia pourrait bien vous surprendre ma chère. »

Son aïeule sous ses dehors de femme rigide était à ses yeux une femme d'exception, tant dans sa façon d'envisager le monde que dans ce qu'elle pouvait concéder pourvu qu'elle soit convaincue. La musique se mourut une nouvelle fois et, quittant Miss Waldorf sur un baise-main comme ce doit (sans effleurer sa peau de ses lèvres), il accorda à Miss  @Thalia Böhm le quadrille suivant.

« Pardonnez moi mais, je ne crois pas vous reconnaître Madame... »

A quelques distances d'eux, Ares Longerbane avait lui aussi plaisir à la conversation.

« On mésestime bien souvent le potentiel de nuisance d'une épouse qui s'ennuie. », fit-il amusé. Il connaissait bien ce genre de femme et quelque part, il ne pouvait que les plaindre. C'était sans doute ce qui poussait Lord Alaric, son père, a offrir une danse à Lady Warrington. Peut-être espérait-il lui éviter ce triste destin de femme-tapisserie, réduite à la manie malsaine des commérages. Mais Miss @Kira Dagoniat avait elle aussi son petit avis sur la question « Excessive ? Si ce ne sont que calomnies le mot est faible. Je dois bien reconnaître qu'elle m'a refroidi à l'idée de laisser ma chère soeur aux bras de ce  @Xris Andērson. », mais elle modérait un peu ce contre-portrait de Chelsea, lui trouvant quelques traits ravissants tout de même, « Vous m'intriguez Miss Dagoniat. Auriez vous peur que je vous fasse une déclaration pour défendre les intérêts de votre amie avec tant d'empressement ? Rassurez-vous, je n'ai pas manqué que vous étiez arrivée accompagnée... », il lui offrit un sourire amusé sans cesser de danser jusqu'à ce que les musiciens invitent à changer de partenaire.

Alors, c'est vers  @Siobhán Gavalagh-Korrigan que le brun se dirigea. Il avait vaguement entraperçu ce qui s'était passé avec Lady Antonia et à en juger par la mine déconfite de la jeune femme, il ne doutait pas qu'une danse serait une bonne chose :

« Miss Gavalagh-Korrigan, permettez ? »

Gentleman aux manières exquises, il lui offrit sa main et son sourire, moins solaire que celui d'Atreus certes, mais tout aussi charmeur.

Refroidie par la chute de Luke Korrigan, Aphrodite, elle, quittait en douceur la pièce pour espérer prendre l'air dans les jardins enneigés. Son père, Lord Alaric l'intercepta en douceur :

« Je suis désolé ma chère enfant. »
« Vous n'avez rien à vous reprocher père. », fit-elle au bout d'un tendre sourire avant de sortir.

D'un regard, elle embrassa les premières allées, navrée de ne pas y trouver  @Xris Andērson puis, se croyant seule, elle s'accouda à un balconnet qui surplombait les brassées merveilleuses de corbeilles d'argent et s'accorda un profond soupir.



résumé:

_________________________________

Objectifs de l'event

• Convenir de fiançailles entre un de vos personnages ou pnj et l'un des héritiers Longerbane. Sauf demande explicite de votre part, ces fiançailles seront rompues avant le mariage quoi qu'il arrive, cela n'engage donc pas réellement vos personnages.

• Être élu.e diamant de Yule (pour cela il vous faudra interagir avec les Longerbane)


Qui participe et comment ?

Tous les personnages ayant accès à la haute société magique peuvent y participer, c'est à dire :

ceux qui en font partie (sang pur ou non)
ceux qui exercent des métiers qui pourraient justifier leur présence (hautes fonctions, sécurité magique, journalisme, célébrités, ...)
ceux qui sont invités par un personnage rentrant dans l'une de ces catégories

Aucun de mes personnages ne correspond à ces critères  Les Diamants de Yule - Page 6 89053897
vous pouvez participer en jouant un PNJ ou une famille de PNJ en utilisant ce code

Pour participer à cette petite mission d'un genre un peu particulier, postez à la suite pour introduire votre personnage et commencez à interagir avec les autres personnes déjà présence.


Quelques règles à respecter

Le MJ interviendra avec un ou plusieurs membres de la famille Longerbane, tous les 5 posts. Attendez son intervention pour poursuivre.

Pas de directive sur le nombre de mots

Pas de double poste (sauf multi-comptes)

Si un Longerbane vous interpelle, il est possible que vous ayez un choix à faire et que celui-ci influe sur vos chances de devenir le diamant de Yule.

Famille Longerbane



OOTD:

_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Zion Webb
Gryffondor

Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb
   
INFOS
Messages : 329
Profession : 3ème année chez Gryffondor.
Côté Cœur : Freya Korrigan.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue21/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue30/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les Diamants de Yule
Domaine Longerbane


21.12 Zion esquissa un sourire satisfait. Levant légèrement son bras pour l'inviter à faire le premier pas en direction de sa grand-mère, le jeune Webb se montrait galant homme. C'était suffisamment rare pour que ce soit soulevé et ce fut aussi ce que Chinenye pensa lorsqu'elle vit les deux jeunes débarquer devant elle alors que la sorcière était en train de bitcher sur le comportement de @Luke Korrigan.

Cela eut aussi le mérite de chasser les regards pleins de jugements qu'elle lançait sur le directeur de Poudlard qui se comportait comme un cochon dans un magasin de porcelaine.

L'octogénaire afficha alors un sourire particulièrement éclatant lorsque @Freya Korrigan s'adressa à elle dans des termes tout à fait élogieux. Si elle n'était pas aux bras de Zion - ce qui lui réchauffa son vieux cœur - elle se serait permis d'apostropher @Luke Korrigan pour lui montrer que sa nièce se comportait d'une manière tout à fait charmante.

« - Je dois vous avouer qu'il me surprend chaque jour... Mais c'est un bon garçon... » Ajouta Chinenye avec le sourire le plus doux qu'elle eut jamais fait en regardant son petit-fils qui se sentit gêné par tant d'expression de sa part en public tout à coup. « Je suis ravie de vous le confier pour la soirée, Miss Korrigan. »

Elle ajouta un clin d'œil amusé à @Freya Korrigan.


(...)

Zion se tourna alors vers Freya, l'air plus fier que jamais. Le Gryffondor n'était peut-être pas le propriétaire des lieux, mais c'était tout comme vu l'expression qu'il arborait. @Freya Korrigan lui avoua alors ne pas savoir danser. Zion haussa les épaules tout en l'éloignant de sa grand-mère pour se mettre au milieu de la piste de danse.

« - Pas de soucis, je vais t'apprendre. »

Il se recula d'un pas, puis il s'inclina légèrement tout en levant la main vers Freya pour quérir la sienne.

Un sourire charmeur sur les lèvres, il lui fit comprendre de lever sa main pour coller sa paume comme la sienne.


(...)

Chinenye reporta son attention sur Lady Antonia qui, d'après elle, faisait bien trop d'honneur à ce @Luke Korrigan qui ne méritait rien d'autre que d'être traîné dehors de cette imposante bâtisse.

« - Votre retenue vous honore, Lady Antonia. J'ose à peine imaginer les retombées de cet esclandre sur notre prestigieuse université. Si un directeur n'est pas capable de bien la représenter lors de ses sorties officielles, j'ose espérer qu'il sera destitué par le Conseil d'Administration de cette école. » Ajoutait Chinenye à l'intention de Rowene, Lilith Grey et Lady Antonia.

« - Le kidnapping des élèves au nez et à la barbe de cet homme chargé de la sécurité de nos enfants laisse autant à désirer que sa façon de se comporter. » Continua Chinenye en levant les yeux au ciel une fois que Rowene ait éconduit Luke sans autre forme de procès. « D'ailleurs... Lady Rowene, nos deux jeunes héritiers semblent avoir trouvé chaussure à leur pied. » Ajouta Chinenye en passant du dédain à l'amusement en quelques instants.


Résumé:


Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 810
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue20/50Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue45/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Les diamants de Yule


21 12 2023

Son regard passait d’un couple à l’autre sans parvenir à trouver celui qui était recherché.
Un couple puis un autre, mais pas l’ombre d’un Arès Longerbane, qui attirait pourtant tous les regards à l’image de son frère et de sa sœur. Mais finalement, ce fut ce dernier qui la trouva en premier.

Au fond d’elle, Siobhán fut soulagée qu’il l’invite à danser après le triste spectacle que venait de donner son père. Bien qu’il était possible qu’Arès n’en ait simplement rien vu de là où il se trouvait, trop occupé à danser avec une succession de femmes toutes plus exquises les unes que les autres, elle caressait l’espoir qu’il ne lui en tienne tout simplement pas rigueur. Aussi fit-elle immédiatement le choix de la sincérité en accordant sa révérence, plus gracieuse encore que la politesse ne le demandait :

« Sir Longerbane. Je vous cherchais justement. »

Au vu du nom qu’il avait employé pour l’inviter, le bruit de son divorce semblait avoir fait son bonhomme de chemin parmi la communauté sorcière. Non pas qu’elle avait voulu de fait et à tout prix d’une danse avec l’un des hommes les plus convoités de la soirée en vue de devenir le diamant ou, pire encore, de finir avec la bague au doigt, mais s’il y en avait bien un avec qui elle se sentait plus à l’aise à l’idée de devoir s’excuser pour le comportement de Luke Korrigan, c’était bien Arès. Pourquoi ? Elle n’aurait su l’expliquer. Mais c’était le cadet qui avait eu les échanges de regard les plus rassurants et chaleureux, et s’il y avait bien une personne avec qui elle aurait été capable de danser en dehors de son ami qui avait préféré en inviter une autre avant de se tourner vers elle, c’était bien Arès.

« Avec plaisir », lui rendit-elle son sourire en lui offrant sa main à son tour, non sans avoir exécuté une nouvelle révérence. Tout du moins, lui offrait-elle sa main le temps d’une danse.

Approchant son corps du sien en entamant sans plus attendre la nouvelle musique qui rythmerait leurs échanges, la jeune femme confondit leurs regards sans rien forcer. Ses charmes s’exprimaient pour elle, parce c’était ce qu’elle était. Une demie-vélane au cœur pur bien que brisé et perturbé, qui cessait de tout contenir à l’intérieur d’elle. Sa beauté, sa grâce, cette aura magique qui transparaissait tout autour, ça n’était que la juste expression du sang qui coulait dans ses veines.

« Vous êtes un homme décidément très convoité ce soir Sir Longerbane - comment pourrait-il en être autrement ? Mais cela me permet de mieux apprécier l’honneur de cette danse ainsi que le temps précieux que vous m’accordez », commença-t-elle avec un sourire léger bien qu’un peu préoccupé, renforcé par la position de ses sourcils qui lui donnaient un air soucieux. « Je ne peux me joindre à vous sans commencer par vous présenter dès à présent mes plus plates excuses au nom de ma famille, pour le piètre comportement dépeint par mon père ce soir. J’espère que cela ne viendra pas entacher nos bonnes relations. » Car si son père ne s’adonnait pas à ces politesses en leur nom, qui le ferait ? Certainement pas Finn. Il n’était même pas présent.

« J’espère que malgré cet incident, la soirée se déroule comme vous le souhaitez et que vous en profitez comme il se doit. Votre sœur en tout cas, semblait y prendre du plaisir avant l’intervention de mon père. Pour cause. Xris est un homme bon. »

Loin d’elle l’envie de paraître bavarde — elle était loin de l’être en vérité, surtout quand elle ne connaissait pas suffisamment — mais elle avait ressenti le besoin de mettre les choses à plat pour réparer les erreurs de son père et celles potentielles de Chelsea.

Par loyauté envers le nom qu’elle portait.

Par loyauté envers son ami.

MADE BY @ICE AND FIRE.


OOTD:

Résumé:

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat
   
INFOS
Messages : 319
Âge : 18
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue17/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue70/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue60/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue30/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Les Diamants de Yule
Event
Décembre


▬ Ne vous méprenez pas, ce ne sont bien là que des calomnies Lord Longerbane.  @Xris Andērson  est quelqu’un de très respectable, votre sœur est en bonne compagnie avec lui si cela peut vous apaiser.

J’avais finalement bien fait de vérifier qu’elle n’avait pas encore recommencé avec Xris… Elle allait loin, bien trop à mes yeux et j’allais devoir lui en parler pour qu’elle arrête si elle ne voulait pas mettre en péril notre relation.

Je ne pouvais en revanche pas retenir un sourire amusé en le regardant tandis qu’il me demandait si j’avais peur qu’il me fasse une déclaration…

▬ Je suis une chasseuse, il m’en faudrait bien plus pour réussir à me faire peur je le crains.

Ok en réalité je préférais largement risquer ma vie pour tuer des loup-garous assoiffés de sang que d’être ici, mais je ne risquais pas de lui avouer. La danse arrivait finalement à sa fin et je lui offrais une petite révérence :

▬ Merci pour ce sauvetage. Je vous souhaite de passer une excellente soirée, Lord Longerbane.

Je tournais ensuite vers  @Camaël Grimm  et Honoria qui terminaient eux aussi leur danse. Je récupérais aussitôt la main de mon cavalier tout en posant mon regard dans ceux de la petite rousse :

▬ Excusez-moi Miss Honoria, je récupère mon cavalier si vous le permettez ?

Une question rhétorique évidemment. Je l’avais déjà récupéré et l’éloignais déjà d’elle. Je soufflais alors doucement à Cam' pour éviter les oreilles indiscrètes :

▬ On a échappé de peu à une rumeur sur notre mariage à venir dans les prochains mois à cause de la commère de service, Kora… Et Arès va s'intéresser à d'autres, on est tranquille avec lui. Il sait que je suis venue avec toi et je lui ai rappelé que j’étais une chasseuse... Les mecs comme lui veulent juste une princesse qui sourit et fasse des soirées mondaines. S'il note chacune des prétendantes, j'ai zéro. Ou 1, parce que je sais quand même danser...!

J’esquissais un sourire ravie, reprenant enfin un peu de confiance. Finalement ça n’avait pas été si dur que ça.




Résumé :


_________________


Kira Dagoniat
The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for. Embrase all the challenge that are necessary.

©️BESIDETHECROCODILE
When she sing :p
Xris Andērson
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 608
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue19/50Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue55/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue40/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Tenue de Xris:



Si les soirées mondaines représentaient souvent un moment suspendu dans le temps, les actions se déroulèrent à la vitesse d’un Eclair de Feu.
Le verre qu’il tendait à  @Siobhán Gavalagh-Korrigan avait été intercepté par nul autre que  @Luke Korrigan lui-même.
Il semblait que les frasques dont il avait le secret étaient une marque de fabrique ainsi qu’une tradition qu’il s’empressait d’exécuter à chaque Bal ou soirée mondaine.
Son attitude lui rappelait celle qu’il avait déjà eu lors du Bal de Yule l’année précédente durant lequel, il avait semblé mettre un point d’honneur à embarrasser sa fille.

Ce soir, la récidive était flagrante.
Alors qu’il vidait le verre qui ne lui était pas destiné, Xris le suivi du regard.
Un regard froid et empli d’une impatience qui méritait d’éclater.
Mais la contenance du jeune homme fit foi et il se contenta de réceptionner le verre vide.
Ses iris se posèrent alors sur Siobhán, qui s’empressa de faire un amalgame entre son attitude et celle de son père.
Ce qui, il devait l’avouer, blessa légèrement le grand blond.

Il l’observa alors s’éloigner dans la foule d’invités qui semblaient tous échanger sur les différentes façons d’aborder l’un des héritiers Longerbane.
Xris soupira alors que son Directeur s’éclipsa, interpellant Aphrodite Longerbane.

Il aurait été bien incapable de comprendre l’entièreté de ce qu’i venait de se passer à l’instant.
L’attitude froide et distante de son amie en pièce centrale de cette incompréhension globale.
Son regard, perdu dans le vide, se posa sur Luke Korrigan qui semblait bel et bien décidé à ternir, de quelque manière que ce soit, la réputation familiale.
Aphrodite quitta la pièce.
Luke fut remercié de son attitude désobligeante et remis en place par Siobhán qui semblait désormais exaspérée de son entourage masculin.
Ses iris se posèrent alors machinalement sur l’héritière Korrigan avec qui il souhaitait passer plus que quelques secondes d’un ton cassant, qui plus est en compagnie de son père.
Mais celle-ci avait déjà trouver une façon plus agréable de continuer sa soirée, au bras d’Arès Longerbane.

Xris progressa alors dans la Salle de Bal, évoluant autour des autres couples qui dansaient de bon cœur.
Il observa une dernière fois son amie avant de se diriger vers les extérieurs du Château.

Ce fut sans compter la présence d’une invitée qui semblait soudainement très investie dans la qualité de la soirée que Xris passait.
Une femme imposante, à la voix relativement grave et qui vida son verre comme peu d’homme savaient le faire à la Tête de Sanglier.
Bien que grand, le Capitaine des Serpentards peinait à dépasser la carrure imposante de la jeune femme.

- Vous êtes bien aimable Miss Desideria. Je suis en chemin pour prendre un peu d’air frais. Mais je sais que Ailis Korrigan  (@Luke Korrigan )cherchait désespérément une cavalière pour les prochaines danses. Venez, je vous le présente.

Sur ce mots Xris, en parfait gentleman et héritier de rang noble, guida la jeune femme vers le cousin américain.

- Ailis, cette jeune femme cherche un cavalier. Je suis sûr que vous serez ravi d'accompagner Miss Desideria sur la piste...  

Il lui sourit poliment et repris un air détaché en pressant le pas vers les escaliers qui menaient vers l’extérieur.
Où l’air était frais, et la vue imprenable.


Résumé :


Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1114
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue47/50Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue60/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue80/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue95/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue90/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je regardais Siobhan d’un air étrangement surpris. On aurait Ether, l’espace d’une seconde et j’en fus complètement troublé. Je me contentais de faire une grimace, plongeant le nez dans mon verre pour simplement répondre d’un ton un peu cassant et cynique :

« Tu ferais une admirable chef de Clan. Je le soumettrai au Conseil des druides, Maeve serait fière de toi. Ca m’a jamais intéressé de toute manière. Mais fais quand même attention à la manière dont tu me parles, et ce que tu dis. Cette famille vit sur l’illusion du sens de l’honneur, alors qu’ils oppriment leurs propres enfants, leur coupant toute forme de liberté individuel. Tu vois, ce que ça donne, une jeune femme épanoui et qui a été avec le développement de son libre arbitre et la liberté d’expression ? Elle engueule son père. Je suis si fière de toi, t’as pas idée. »*


Je m’étais penché vers elle, pour lui dire ça en gaélique irlandais, comme un murmure à peine audible pour être bien sur qu’il n’y avait qu’elle qui me comprenait. Le gaélique était une langue très complexe, et je doutais que les Longerbane le parle couramment, de plus, je m’étais assuré de parler assez bas pour que seul ma fille m’entende. Levant mon verre vide, je le levais comme pour lui porter un toast avant de me retourner vers Lady Antonia.

« Inutile de me chasser, je le crains. Je pars de moi même, car je vois bien que je suis de trop en ces lieux si noble et si joviales. C’était une fête remarquable, et j’espère sincèrement que vous trouverez ce que vous cherchez. Hélas, je n’ai pas réputation à aborder de masques, quand je pense quelque chose, je le dis sans détour. L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert, je le crains. »

Je lui accordais un sourire cordial, puis je me tournais alors vers Rowene, pour qui j’eus un léger sourire en coin :

« Rowene, toujours un plaisir. Je passerai à Caer Cynfeirdd, Miss Miller n’a jamais vu votre merveilleuse demeure, et je suis certains qu’elle aimerait voir l’endroit où mon frère a passé les plus belles années de sa vie. »

Je lui accordais un sourire un peu triste, pour enfin prendre ma cavalière comme il se devait sous le bras, et je la regardais en diagonale d’un air à la fois gêné, mais en même temps sur de moi. Au point où j’en étais, il ne fallait pas faire marche arrière.

« Et à partir de maintenant et ceux pour des années, tu as toute mon attention. Rentrons à Poudlard, il y a un sujet brûlant qu’il faut à tout point éclaircir. »


Je tournais mes yeux amusés vers elle, car je me doutais qu’elle comprenait bien là où je voulais en venir, et avant de partir, je déclarais simplement :

« J’ai déjà mon diamant. »


Et je lui embrassais la main, non sans bien sûr, foudroyait du regard Lilith Grey, que je détestais autant que je craignais, depuis le jour où elle m’avait affirmé sur les bancs de Poudlard, que j’étais un bon à rien.


* en gaélique irlandais

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11143
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


je suis un PNJ



« Sans aucun doute possible mais il se sera mis ce fil à la patte sans mon aide. », jubilait Lady Antonia tandis que son estimée collègue, Chinenye, entrevoyait déjà les sanctions du conseil d'administration. Lady Lilith approuva d'un sourire en larme de rasoir, quant à Dame Rowene, elle ne se fendit d'aucun commentaire, réservant pour elle ses opinions. Il n'aurait pas été convenable qu'elle glousse avec le reste du poulailler quand il s'agissait indirectement de sa propre famille.

Elle se réchauffa tout de même à la mention de sujets plus frivoles :

« Il semblerait oui. Si vous voulez mon avis Lady Antonia, sans vouloir prêcher pour notre paroisse ces deux-ci feraient des diamants exceptionnels. »

Lady Antonia releva subtilement le menton, un fin sourire accroché à ses lèvres. De loin, elle avisait Miss  @Siobhán Gavalagh-Korrigan qui s'apprêtait à danser avec Ares. Cela aussi lui tira un sourire qu'il lui plut de ne pas commenter.

« Et vous êtes le pendant de cela, mademoiselle. », répondait Ares bien loin de la société des vénérables aïeules. Sans se départir de ce sourire subtil qui faisait tout son charme, le jeune homme, regard plonger dans le sien, l'invitait d'un léger signe du menton à regarder autour d'eux, « Ce ne sont pas sur moi que se portent tous ces regards Miss Gavalagh-Korrigan... c'est moi qui suis honoré. Mais quelque chose vous préoccupe, je me trompe ? », il se doutait bien de ce qu'elle allait lui dire, « Ces excuses sont tout à votre honneur et je les accepte au nom de Lady Antonia. Vous n'avez pas à craindre pour nos relations. Les Longerbane n'ont pas coutume de juger les autres sur le fondement de ce que d'autres ont fait ou dit. » sur les dernières paroles de la jeune femme, Ares eut un rire sincère. Un rire qui attira la jalouse attention d'autres jeunes femmes qui n'avaient su susciter les mêmes sentiments malgré tous leurs efforts, « Décidément, ce  @Xris Andērson est dans les pensées de toutes les demoiselles. C'est soit le meilleur parti de cette salle, soit il aura acheté votre sympathie pour gagner celle de ma soeur. Encore qu'il n'ait guère besoin de cela il me semble... », c'était évidemment dit sur le ton de la plaisanterie, cela ne faisait pas l'ombre d'un doute, « Et vous Miss Korrigan, profitez-vous de cette soirée ? Si ça n'est pas le cas, il faudrait que je vous fasse visiter les Ombes-Moires, au-delà de sa salle de bal. »

Il se rappelait les mots de Miss @Kira Dagoniat un peu plus tôt, auxquels il avait répondu « Vous semblez estimer M. Andērson, votre loyauté vous honore, quoi qu'elle ne me surprenne guère. », on lui avait enseigné à connaître les grandes familles, de même qu'à ses frère et soeur. Il ne pouvait s'y tromper. « Merci pour cette danse Miss Dagoniat... », avait-il remercié avec une courte révérence en la regardant retourner à celui qui, visiblement, l'avait prise pour diamant ce soir.

Le départ de @Luke Korrigan ne souffrit aucun commentaire, si ce n'était de la part de Dame Rowene qui renouvelait l'invitation à se retrouver à Caer Cynfeirdd.

Tout semblait alors pour le mieux...


résumé:

_________________________________

Objectifs de l'event

• Convenir de fiançailles entre un de vos personnages ou pnj et l'un des héritiers Longerbane. Sauf demande explicite de votre part, ces fiançailles seront rompues avant le mariage quoi qu'il arrive, cela n'engage donc pas réellement vos personnages.

• Être élu.e diamant de Yule (pour cela il vous faudra interagir avec les Longerbane)


Qui participe et comment ?

Tous les personnages ayant accès à la haute société magique peuvent y participer, c'est à dire :

ceux qui en font partie (sang pur ou non)
ceux qui exercent des métiers qui pourraient justifier leur présence (hautes fonctions, sécurité magique, journalisme, célébrités, ...)
ceux qui sont invités par un personnage rentrant dans l'une de ces catégories

Aucun de mes personnages ne correspond à ces critères  Les Diamants de Yule - Page 6 89053897
vous pouvez participer en jouant un PNJ ou une famille de PNJ en utilisant ce code

Pour participer à cette petite mission d'un genre un peu particulier, postez à la suite pour introduire votre personnage et commencez à interagir avec les autres personnes déjà présence.


Quelques règles à respecter

Le MJ interviendra avec un ou plusieurs membres de la famille Longerbane, tous les 5 posts. Attendez son intervention pour poursuivre.

Pas de directive sur le nombre de mots

Pas de double poste (sauf multi-comptes)

Si un Longerbane vous interpelle, il est possible que vous ayez un choix à faire et que celui-ci influe sur vos chances de devenir le diamant de Yule.

Famille Longerbane



OOTD:

_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 810
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue20/50Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue50/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue45/100Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Diamants de Yule - Page 6 Left_bar_bleue0/0Les Diamants de Yule - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Les diamants de Yule


21 12 2023


Il y avait longtemps que l’on avait pas vu la fille Korrigan danser à un bal, tout du moins comme la bienséance et l’étiquette l’imposaient. Elle n’en prenait bien souvent pas le temps, car toujours une bonne raison venait la pousser à quitter l’assemblée de convives plus tôt que prévu. Le bal de Yule l’année passée, puis, plus récemment, le bal de Samhain. Et si Edel aurait dû tenir sa main aujourd’hui pour vivre ce moment à ses côtés, la vie en avait décidé autrement. Son cœur se pinça en y repensant.

En dehors de sa solitude, il y avait bien un dénominateur commun à ces événements mondains ratés, en la personne de @Luke Korrigan qui éprouvait de plus en plus de mal à se comporter comme il se devait en société.

Mais elle ne manquerait pas de le voir, au loin, quitter les lieux en compagnie d’@Améthyste Miller. À bien des égards, ce départ la rassurerait.

Pour lui, pour elle, pour leur famille.

Pour l’heure, face à ces pensées et dans l’attente d’une réponse d’Arès quant aux excuses qu’elle venait de lui présenter, le sourire de l’héritier lui réchauffa le cœur. Elle n’avait pas eu particulièrement l’envie de participer à cette réception mais cette danse avait tout pour changer la donne et lui susciter davantage l’envie d’y mettre de la bonne volonté.

«Ce ne sont que des regards, Sir Longerbane. Ils peuvent vouloir tout et rien dire. Seuls les mots en provenance des bonnes personnes ne trompent pas dès lors qu’ils sont choisis rigoureusement », glissa-t-elle à voix basse sans laisser ses yeux bleus quitter les siens. Il y avait toujours ce sourire sur son visage, qui, maintenant qu’il était installé, semblait bien parti pour rester. « Je vous en remercie sincèrement », souffla-t-elle, un peu rassurée de voir ses excuses acceptées. « Mon père a en effet un système de pensées qui lui est propre, qui fonctionne en tout autonomie et sans filtre. L’âge n’aidant pas, je le crains », grimaça-t-elle avant de sourire à nouveau.

Les mots qui suivirent la surprirent mais elle tâcha  de ne rien montrer de plus que cette petite pliure de réflexion au milieu de son front.

« Je ne suis pas surprise », fit-elle pour appuyer cette fausse absence d’étonnement, souriant plus largement en réponse à ce rire qui résonnait si joliment dans ses oreilles. Plutôt aurait-elle dû dire : je ne devrais pas l’être. Son regard s’aventura un moment vers les accès à l’extérieur, tombant sur la silhouette de @Xris Andērson qui prenait la direction des jardins. Puis, ses pupilles couleur lagon revinrent à son interlocuteur. « Les regards entre votre sœur et mon ami sont au centre de beaucoup de discussions ce soir, en effet. Mais ils ne trompent pas vraiment, ceux-là. » À juste titre. « Je ne m’épancherais pas davantage sur la question dans ce cas, vous semblez disposer de quoi vous faire votre propre opinion sur la question. Et je ne voudrais pas monopoliser cette courte danse en vous parlant d’autres personnes plus longtemps », ajouta-t-elle, plus légèrement, alors qu’elle relevait le menton pour se dédier uniquement au jeune homme qui la faisait tourner et virer avec douceur, au rythme des instruments de musique.

La question de son cavalier la fit rire à son tour, d’un son si léger qu’il en devenait presque chantant. « Seriez-vous en train de me faire l’affront d’une question piège, sir Longerbane ? Si je réponds oui, ce qui est le cas maintenant… » Elle fit une pause alors qu’elle réalisait ce qu’elle venait de dire. Ce n’était pas franchement un scoop, puisque son premier vrai sourire était apparu aux bras d’Arès. Mais il n’y avait plus l’ombre d’un doute, alors que Xris était sans doute en train de profiter de la soirée de son côté, loin d’elle et probablement au plus près d’Aphrodite Longerbane. « [i… Alors cela signifierait que je ne voudrais pas visiter votre somptueux château, quand bien même ce soit le cas. [/i]» Elle fit une pause, en hochant légèrement la tête, son sourire passant au coin de ses lèvres roses. « Et si je réponds non, il serait très malvenu de ma part de mentir pour obtenir quelque chose d’autre en retour. »

Pourtant, elle mourrait d’envie de s’éloigner de cette salle de bal pour découvrir autre chose de ce merveilleux château.

Et s’offrir davantage de liberté que les mois passés.

Que ce soit le temps d’une danse ou d’une soirée.
MADE BY @ICE AND FIRE.


OOTD:

Résumé:

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO