Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Mission #6 : Curieuse découverte

+2
Fergus Clearwater
Perséphone Fogg
6 participants
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11158
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



30.05.2023

Curieuse découverte




 

   Tous les sorciers susceptibles de venir à Poudlard pour le dernier jour avant les vacances (ouverts à tous).




Pays de Galles

30.05.2023


Présentation de l'animation

Pour certains, ceux qui sont en vacances, pour d'autres, un repos bien mérité. Mme. Olympe, qui tient la célèbre agence de voyages de sorcière britannique, a laissé passer une offre particulièrement alléchante dans la Gazette du Sorcier que vous avez saisi pour profiter d'un moment de calme, loin de la ville, dans un gîte sorcier en plein cœur du pays de Galles.

L'endroit est sensationnel pour n'importe quel amoureux de la nature ou pour ceux qui ont une réelle approche druidique de la magique. Le gîte est calme, on y mange bien, et les différentes activités proposées sont reposantes.

Le soir venu, vous mangez bien, vous vous amusez bien, la soirée se passe tranquille et rien ne laisse sous-entendre qu’au petit matin, après un rêve étrange où vous vous retrouvez errer dans les bois à l'est du gîte comme si vous étiez appelé par... quelque chose.

Au petit matin (3h), vous vous découvrez aux abords de ruines, habillés comme la veille, comme si vous ne vous étiez jamais couché.

Mission #6 : Curieuse découverte 84eabe3334cc6b8de138fa98f1bdb241


Déroulement de l'animation


Avant le jour J
Profitez des quelques jours de vacances de la fin mai grâce aux prix avantageux de Mme. Olympe sur ce gîte situé non loin d'une jolie forêt, en plein cœur du Pays de Galles. Vous arrivez le 29 mai dans la journée.

Le jour J
À votre réveil dans les ruines, vous vous rendez compte que la nuit est déjà bien avancée. Vous ne savez pas où vous êtes, vous ne savez pas comment vous vous y êtes rendus. Tout ce que vous savez, c'est que les ruines se situent en plein cœur de la forêt.

Comment ça fonctionne ?

→ N'hésitez pas à user et abuser des tags lorsque vous vous adresserez à d'autres personnages. C'est un événement qui a eu lieu durant la soirée, vous êtes libres de partir du sujet pour en créer un autre si vous souhaitez vous prolonger l'aventure à l'abri des regards.
→ N'hésitez surtout pas à mettre un résumé sous balise [spoiler] afin de faciliter l'intégration des autres joueurs au sein de l'animation.
→ Des RPs courts sont préconisés ! Entre 150 et 400 mots, c'est bien ! Vous êtes cependant libre d'en faire beaucoup plus !





_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg
   
INFOS
Messages : 275
Profession : joueuse de quidditch pro
Côté Cœur : en couple avec @"Fergus Clearwater"
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue44/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue60/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue40/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue30/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue40/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Elle était embarquée dans ce rêve étrange où les lois les plus communes de la physique ne semblaient plus faire sens et où elle se débattait, assurée de se réveiller dans le brouillard, les cheveux en pétard et des bribes de souvenirs sans queue ni tête qu'elle essaierait de partager à @Persée Fogg ... c'était sans se souvenir de cette super idée qu'elle avait eu de se payer un petit séjour en promo au Pays de Galles.

Perséphone se réveilla comme en sursaut, dans un endroit inconnu. La première remarque qu'elle se fit, c'était qu'elle portait ses vêtements de la veille , pas du tout adaptés à une balade nocturne en forêt. Elle tira sa baguette avec un frisson, pour mieux trouver @Apolline Dunn, @Siobhán Gavalagh-Korrigan et @Edel Almadovar sur sa gauche. Ce rêve était de plus en plus bizarre et étrangement réel à la fois. Pourtant, elle se rappelait bien avoir glissé dans un t-shirt sans forme avant de rejoindre son lit moelleux. L'inquiétude se lisait dans son regard. Elle n'avait pas bu une goutte d'alcool la veille alors...

« Je ne suis pas en train de rêver là ? », demanda-t-elle en adressant un regard inquiet à ses camarades avant de se retourner dans un mouvement ample pour observer les alentours. Se faisant elle manqua rentrer dans la personne qui se trouvait juste derrière elle ( @Fergus Clearwater ). Elle allait s'excuser quand la surprise lui coupa le sifflet, si bien qu'elle n'accorda pas tout de suite son attention aux deux autres personnes présentes, si elle les remarqua. Elle était peut-être bien en train de rêver tous comptes faits.

Spoiler:

_________________


Even as a dream


The only limit to the height of your achievements
is the reach of your dreams and the willingness
to work hard for them.
- Michelle Obama -

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Mission 6 - Curieuse découverte

ft les meilleurs (ou presque)
30 Mai 2023 - 3h du matin

Une ellipse en dehors du temps, c'était cette impression qu’il avait quand il la voyait, installée sur le banc près de lui alors qu’ils mangeaient sur une de ses tables en bois à l’intérieur du gîte. Son sourire au ralenti était communicatif, quand bien même elle sortait le guide touristique en tentant de le convaincre d’un semblant d’organisation pour les quelques jours où ils restaient ici.

Puis son front posé contre sa tempe le réveilla soudainement, émergeant en même temps que les autres. L’air frais des lieux s’engouffrait entre ses vêtements mal choisis et Edel chercha instinctivement la main de @Siobhán Gavalagh-Korrigan pour s’assurer qu’elle allait bien, légèrement agacé de ne pas être dans leur chambre pour couvrir le trouble de la situation.

"Il est très déplaisant ton rêve, si c’est le cas."

Il avait répondu à  @Perséphone Fogg, jetant un rapide regard à @Apolline Dunn , comme si ça n’avait pas été suffisant de croiser la fille du Ministre contesté, dès le premier jour. Fouillant dans ses poches pour s’assurer qu’il avait tout, il leva les yeux vers le ciel couvert par la cime des arbres. Avançant dans la pénombre en percutant à son tour une autre personne, il la rattrapa du bras en reconnaissant  @Miranda Vayne dans les lieux. Et pour l'avoir croisé dans les bureau de  @Saúl Ochoa, il vit même @Fergus Clearwater non loin sans savoir qui était l'autre sorcière ( @Nott Tyrfing). Pourquoi étaient-ils tous ici?

"Sio, tu sais où on est?"



Résumé:
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Fergus Clearwater
   
INFOS
Messages : 510
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue32/50Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue50/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue65/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue80/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue70/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Avant le Jour J.

J'étais arrivé plus tard que prévu. Après m'être engueulé avec Sunny au bureau, il m'avait plus ou moins poliment signaler que j'avais clairement besoin de vacances. Et il fallait dire qu'il avait plutôt raison. De colère, j'avais saisi la gazette et je lui avais dit que je prenais la première annonce de voyage que j'allais trouver pour ne plus voir sa sale gueule. Tout le monde était venu voir la petite scène et Sunny s'était marré en voyant que c'était tombé sur le Pays de Galles. Mon égo ne s'était pas voilé la face et j'étais donc parti pour des vacances.
Le soir du départ, j'avais traîné au Bureau des Aurors car je voulais être certains que mes dossiers en cours, notamment le plus gros, soit suivi pendant mon absence. J'avais laissé le soin à @Sigrid Haukland de s'occuper de tout ça. Mais c'était donc tard, que j'étais arrivé (23h/00h). Il n'y avait plus personne dans les salles, hormis deux ou trois fêtards que je n'avais pas voulu identifier et déranger, car j'étais épuisé.
J'avais donc pris la direction de ma chambre, après avoir récupéré la clef et je m'étais écroulé sur mon lit avec la promesse de ne me réveiller que quand mon corps en aurait décidé autrement.

***

J'avais fait un rêve étrange, où Solvi se mettait à courir et où je n'arrivais pas à la rattraper. Ensuite, le rêve s'était transformé et je m'étais imaginé courir dans une forêt, qui à en juger par sa forme devait être à côté du gîte où j'étais. Ensuite, je m'étais réveillé... Au milieu d'un groupe de personne, avec mes habits de la veille.
Mon regard se porta avec vivacité sur chacun d'entre eux. Devant moi, une jeune femme dont je ne pouvais voir le visage se retourna.

" Tiens? "
avais-je juste pu dire.

Je lui avais pris les épaules pour qu'elle ne tombe pas sur moi. Mes yeux avaient traversé les siens et j'avais eu un très léger moment d'absence. J'étais à la fois heureux de la voir et inquiet qu'on se retrouve dans cette situation qui sentait les embrouilles à plein nez. Sans plus attendre, je sortis ma baguette dans un geste un peu sec et relâcher Perséphone.

" Quelqu'un peut fournir une explication? J'ai deux questions. D'abord à toi. "


Je me tournais vers @Perséphone Fogg :

" Qui avait-il d'écrit sur le papier que je t'ai donné il y a plusieurs semaines? "


Puis, mon corps se retourna vers Apolline.

" Quels étaient les ingrédients que vous êtes allé acheté chez l'Apothicaire en début d'année scolaire quand vous étiez sous ma protection? "


Les yeux plissés, je gardais ma baguette devant moi, prêt à envoyer au tapis le moindre suspect qui ne répondrait pas correctement.
Je voulais juste vérifier que les personnes en face de moi étaient bien celles que je croyais.

Spoiler:

_________________

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

   
Clearwater
Nott Tyrfing
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Administrateur
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Nott Tyrfing
   
INFOS
Messages : 236
Profession : Cheffe du bureau des Aurors.
Côté Cœur : Grimm Dark.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Mission 6 - Curieuse découverte

30 Mai 2023


Une mission de suivi, ça ne devait pas être bien compliqué sur le papier. Nott avait même pris une de ses peaux les plus passe-partout en se disant que dans un groupe d’étudiantes, on ne ferait pas attention à elle. Après une dizaine de whisky, Nott comprit que ce fut une erreur.

(...)

Nott se redressa d’un coup sec, l’air halluciné, clignant frénétiquement des yeux en observant les alentours. Réflexe de vétéran : elle passa un seul regard sur tous les visages, tentant de mettre rapidement des noms, pour peu qu’elle les reconnaissait. Le seul sur lequel elle s’arrêta quelques secondes fut @Fergus Clearwater qui était également un auror (en vacances ? est-ce qu’elle avait validé ça ?).

Sa gorge se fit sèche alors qu’elle baissait les yeux sur ses mains.

Elle était toujours dans son autre peau. Cette peau d’homme. Cette peau qu’elle allait devoir garder maintenant, puisque cela allait paraître plus que curieux d’en changer devant les quelques élèves qui étaient là.

Lentement, Nott se redressa, passant sa main sur ses reins. Ses oreilles se tendirent pour écouter ici et là les premières interrogations. Elle se retint de faire remarquer qu’on ne pouvait pas rêver de visages d’inconnus, car l’esprit n’était jamais assez fort pour les créer de toutes pièces.

Le visage de l’homme se détendit doucement, avant même de se souligner d’un sourire quand ce pauvre Fergus questionnait une jeune femme qu’il semblait connaître ( @Perséphone Fogg ) et qu’il… soupçonnait, maintenant ?

« Est-ce que tout le monde va bien ? »

Le regard de l’homme passa sur une femme qui n’avait rien dit ( @Miranda Vayne ) et sur la fille du Ministre ( @Apolline Dunn ).

Nott sortit sa baguette d’un air calme – une baguette d’emprunt, pour une identité volée.
L’homme lança un Lumos afin d’éclairer la nuit qui les avait tous avalé avant de les cracher ici, puis lança un Revelio informulé. C’était devenu presque une habitude de lancer ce sort, encore plus un lendemain difficile où elle se réveillait au cœur de la forêt.




Résumé:

_________________

NOTT TYRFING
Put me back together
Or separate the skin from bone

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 817
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue20/50Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue50/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue50/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue50/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue45/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Curieuse découverte


— ft. les vacanciers ?

30 05 2023

Ne désirant laisser aucun détail à la merci du hasard, Siobhán avait soigneusement sélectionné la destination pour leur première virée hors de Poudlard, ensemble. Et il fallait admettre qu'@Edel Almadovar et elle en avaient le plus grand besoin, après les derniers mois pesants qu'ils venaient de passer d'un seul côté des grandes portes fermées de Poudlard. Une parenthèse d'un nouvel ordre qu'elle lui avait proposé et qu'il avait accepté pour son plus grand plaisir. Sans qu'aucun qu'eux ne puisse anticiper qu'un rêve étrange allait les guider dans une contrée que la vélane n'avait absolument pas inscrit dans la liste de leurs excursions en pleine nature. Encore moins au beau milieu de la nuit.

Frôlant la main d'Edel , elle fut rassurée de le sentir près d'elle et d'entendre sa voix alors que d'autres sorciers se trouvaient à leurs côtés et que l'un d'entre eux décidait d'éclairer les environs (@Nott Tyrfing), lui permettant de voir un peu mieux ce qui se passait autour d'eux.

« Je... Je sais pas où on est, pas plus que toi », finit-elle par articuler péniblement en détaillant son environnement non sans plisser les paupières alors que l'atmosphère se faisait un peu plus oppressante à mesure que les secondes passaient et que les ruines se découvraient devant ses yeux. « C'était pas au programme de nos vacances, je dois dire », ajouta-t-elle, perplexe et intriguée.

Et ça le devenait encore moins lorsqu'elle aperçut le visage d'@Apolline Dunn parmi les autres, dans l'obscurité, sans remarquer tout de suite la silhouette familière de @Perséphone Fogg. Pourquoi fallait-il que, parmi tous les sorciers qui avaient pu choisir ce gîte pour passer des vacances, ce soit précisément la fille d'Adair Dunn qui décide de se joindre aux festivités ?

Ses yeux se levèrent au ciel et, en les abaissant, elle remarqua qu'elle portait ses vêtements de la veille. Elle s'en souvenait, parce qu'elle les avait très soigneusement sélectionnés pour ce premier dîner avec Edel.

« Est-ce que tu faisais un rêve, toi aussi ? Avant qu'on ne se réveille... ici ? Enfin, on est d'accord qu'on a dormi ? », lui demanda-t-elle.

Trois questions en une, juste avant qu'elle ne se dirige d'un pas lent et prudent aux abords de ces murs recouverts de mousse, s'éloignant d'Edel quelques instants de même que des sorciers qui cherchaient tous à comprendre ce qui leur arrivait.

Mais elle préférait ne pas prendre part aux réflexions dès lors qu'elle pouvait simplement observer.




Résumé:

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Mission #6 — Curieuse découverte

Trois de ses amies ont insisté en découvrant l’offre de Mme Olympe : ce devait être une belle occasion de se mettre au vert, de se soustraire au feu des projecteurs et des paparazzis. Le pays de Galles se déploie en paysages bien éloignés de ceux de sa Sicile natale, mais non moins enchanteurs. Oswald lui a assuré qu’elle ne le regretterait pas ; cela a suffi à Franz pour décliner poliment sa proposition de l’accompagner.

Elles sont arrivées en fin de matinée, et il est apparu que la perspective de randonner en pleine nature l’enthousiasmait plus que ses amies. L’une a fini par s’éclipser pour entreprendre un joli garçon pris d’assaut par un essaim d’étudiantes ; les deux autres ont signifié leur envie de paresser longuement à l’une des tables installées à l’arrière du gîte.

Si elle voit ses deux amies se retirer à leur tour, elle-même n’a pas souvenir de s’être mise au lit. Elle se rappelle avoir remonté ses lunettes de soleil en serre-tête et s’être détendue sur sa chaise, écoutant le murmure délicat des frondaisons qui la surplombaient, le nez chatouillé par leur haleine qui donnait à l’air une fragrance boisée.

Il lui semble avoir rêvé qu’elle était une abeille. Un moment de grâce pendant lequel elle a senti contre son petit ventre duveteux le chatouillement vanillé du mélilot blanc.

Aussi est-il particulièrement brutal pour elle de se réveiller dans un lit de feuilles mortes – grouillant d’insectes, sans doute, mais elle ne veut pas le savoir. Tâtonnant autour d’elle, sa main attrape ses lunettes de soleil – bien inutiles pour le moment. Elle essaie de rassembler ses repères malgré l’étourdissement, constate qu’elle n’est pas seule. « Et j’imagine que personne n’a apporté le café… » murmure-t-elle pour elle-même avant de récupérer sa baguette magique, qu’elle glisse dans sa ceinture.

Elle se redresse sans brusquerie, s’étire pour dissiper l’ankylose du sommeil. Puis, alors qu’elle essaie de s’accoutumer à l’obscurité, on la percute et une main prévenante se referme autour de son bras (@Edel Almadovar). Elle reconnaît aussitôt une voix et une figure familières – Morgane soit louée. « Oh, Edel, c’est toi. » Pour l’avoir aperçu le jour de son arrivée, accompagné (@Siobhán Gavalagh-Korrigan), elle ajoute avec un sourire entendu : « J’ai peur que le moment et l’endroit soient mal choisis pour me présenter ta charmante dulcinée, cela dit. » Elle s’éloigne de quelques pas en refermant sa veste autour d’elle, après avoir susurré à son ami de se montrer prudent.

Dans la pénombre – qu’elle se refuse pour l’heure à éclairer –, elle distingue des silhouettes menues (@Perséphone Fogg, @Apolline Dunn) sans être en mesure de les identifier pour l’instant. C’est à leur attention qu’une voix inquisitrice (@Fergus Clearwater) et manifestement un peu tendue ne tarde pas à s’élever. Puis un autre homme (@Nott Tyrfing) s’enquiert de leur état, de façon plus posée. « Oui, je crois que ça va, curieusement, répond-elle après une courte hésitation – être arrivée jusqu’ici mal chaussée dans un accès de somnambulisme, sans même s’être foulé une cheville, cela relève du miracle. C’est gentil de vous en inquiéter. »

Elle fronce les yeux lorsqu’un Lumos jaillit de sa baguette, et reconnaît avec amusement l’homme victime de son succès aperçu la veille.

Autant en profiter pour approfondir son examen des lieux. À quelques pas se dessinent les lignes mousseuses de ce qui ressemble à des ruines. La prudence aurait voulu qu’elle conclue d’un « Allez, salut, je retourne me pieuter. » mais elle n’a aucune idée d’où elle se trouve et son intraitable curiosité lui commande déjà de s’enfoncer plus avant dans l’inconnu. « Quelque chose m’a appelée jusqu’ici. C’est pareil pour vous ? »

Résumé:
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 1892
Profession : 7ème année et dernière année à la rentrée 2023, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue24/50Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue70/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue65/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue80/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue55/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Curieuse découverte

Mission 6
◊ ◊ ◊
Sur le papier, cette escapade dans la nature était une aubaine pour Apolline. Cela lui permettait de s’éloigner du tumulte des différentes manifestations contre la politique de son père, de souffler après le blocus si difficile à vivre et d’avoir un endroit apaisant pour réviser les examens de fin d’année qui approchaient à grands pas. Sur le papier tout était parfait.

Mais rien n’était jamais parfait dans la vie. Et Apolline en avait de nouveau la preuve en se réveillant tout habillée dans un endroit parfaitement inconnu. Pourtant la brune se souvenait s’être couché dans son lit à l’auberge. Mais elle se souvenait également avoir fait un drôle de rêve. Elle, marchant dans une forêt. Comme la forêt dans laquelle elle se trouvait.

Son regard interloqué et quelque peu paniqué se posa sur les ruines non loin d’elle mais aussi sur les quelques personnes présentes à côté. Ils semblaient tout aussi perdu qu’elle. Apolline resta quelques instants au sol, blasée de la situation. Pourquoi est-ce qu’il fallait que ça tombe sur elle ? N’avait-elle pas déjà vécu assez d’épreuves dans sa vie ? La brune soupira à cette pensée avant de tourner la tête vers la première personne (@Perséphone Fogg) ayant brisé le silence et qui venait de percuter une personne qu’Apolline connaissait. C’est à ce moment là que la gryffondor remarqua que @Fergus Clearwater n’était pas la seule personne qu’elle connaissait dans le lot. Dans ce petit groupe d’infortune, il y avait @Edel Almadovar et @Siobhán Gavalagh-Korrigan . Deux serpentards dont elle se serait bien passée. N’auraient-ils pas pu trouver plus romantique comme voyage en amoureux ? Apolline soupira bruyamment en les observant tous les deux, montrant explicitement son désespoir de les voir tous les deux-là.

Il était peut-être temps de se relever. Chose qu’Apolline fit rapidement, enlevant les quelques poussières et autres saletés sur les vêtements qu’elle portait la veille. Autant dire qu’elle ne portait pas la tenue la plus chaude pour sortir la nuit. Et à peine eut-elle le temps de remettre bien ses vêtements qu’elle se fit limite agresser par Fergus qui lui faisait un interrogatoire sur quelque chose qui n’avait absolument rien à voir avec la situation actuelle. Mais Apolline n’était pas débile, elle savait pourquoi il faisait ça.

« Sérieusement ? Tu penses vraiment que quelqu’un aurait envie de prendre mon apparence et ma place ces temps-ci ? »

Vu comment son père était apprécié, cela l’étonnait peu. Mais Apolline décida de coopérer tout de même.

« Des racines d’asphodèle, une fiole d’eau de miel, quelques feuilles de verveine et de livèche. » répondit-elle alors à sa question, sans aucune hésitation.

Sa mémoire eidétique aidait. Puis Apolline se retourna vers un autre homme (@Nott Tyrfing), qu’elle ne connaissait absolument pas mais qui venait enfin de poser une question beaucoup plus actuelle. Apolline s’observa, constatant qu’elle n’avait rien puis hocha vivement de la tête.

« Je pense que ça va. »

Si on passait outre le fait qu’elle partageait sa galère du moment avec le nouveau couple de serpentard. Apolline suivit l’initiative de l’homme en lançant à son tour un Lumos informulé. Au moins, ils verraient mieux dans cette obscurité. Sa baguette suivie le déplacement d’une autre femme (@Miranda Vayne) qu’Apolline ne connaissait pas du tout mais qui se dirigeait vers les ruines. Sa question était intrigante mais relativement pertinente. La jeune femme fit une moue d’hésitation.

« A vrai dire, je ne m’en souviens plus. Mais je me souviens de ce rêve, je marchais dans ce lieu, dans une direction bien précise. Comme si j’avais été attirée par cet endroit. »

Pourquoi ? Comment ? C’était des questions qui demeuraient sans réponses pour le moment.

(c) oxymort

_________________

Emotion is the engine of change.
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg
   
INFOS
Messages : 275
Profession : joueuse de quidditch pro
Côté Cœur : en couple avec @"Fergus Clearwater"
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue44/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue60/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue40/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue30/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue40/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Elle entendit le commentaire d' @Edel Almadovar sur la qualité de son rêve alors qu'elle lui tournait déjà le dos. Déplaisant ?

« J'dirais pas ça. », répondit-elle presque distraitement, un petit pli  charmeur sur les lèvres.

En soi, elle ne pouvait pas nier que si on limitait l'analyse de ce prétendu rêve au fait de se réveiller au milieu de nulle part, en pleine nuit, à quelques distances de ruines qui devaient certes être magnifiques de jour mais qui à l'instant T filaient plus les chocottes qu'autre chose... oui en effet, déplaisant c'était le moins qu'on pouvait dire. Mais il y n'y avait pas que du déplaisant, enfin... jusqu'à ce que celui sur qui tout le plaisant reposait ne se mette à lui agiter sa baguette sous le nez. La jeune femme plissa le front, un peu piquée par la manière dont  @Fergus Clearwater venait de moucher ce petit instant. Mais elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, les réflexes du métier reprenaient le dessus et c'était franchement pour le mieux.

Pourtant, de son côté, elle ne pouvait s'empêcher de le taquiner. Croisant les bras sur sa poitrine avec un petit air de défi, elle se fendit d'une réponse tout à fait originale :

« Tu es sûr de vouloir assumer ça devant tout le monde ? »

Oh elle se rappelait parfaitement bien avoir passer le dîner avec ce petit mot dans la poche arrière de son jean, à attendre de se retrouver seule pour le lire. Elle se rappelait parfaitement bien ce petit chatouillement délicieux, presque le même que celui qu'elle ressentait quand elle faisait un piqué en chute libre sur le terrain.

« Je ne voudrais pas revenir sur l'idée qu'il est très dangereux d'aller boire un verre seule. J'ai très bien compris la leçon. », concéda-t-elle finalement avec un petit clin d'oeil. Par dessus le marcher, elle se permet un petit signe de tête appuyé pour abonder dans le sens de ce que @Miranda Vayne vient de dire. C'est effectivement gentil à cet inconnu de se soucier que tous aille bien. La petite moue de Perséphone semble ajouter à tout cela un silencieux n'est-ce pas M. Clearwater.

Avisée, elle imite l'homme en question, de même qu' @Apolline Dunn et @Miranda Vayne.

« C'est assez flou pour moi mais c'est bien possible. », répondit à l'inconnue (Miranda), « Je m'appelle Perséphone. », ajouta-t-elle à l'attention des deux personnes qu'elle ne connaissait pas.

S'ils devaient se tirer de là ensemble, en connaissant au moins le prénom les uns des autres ce serait plus simple.

Un rapide regard adressé à Edel et Siobhán, puis à Apolline ne suffit pas à la rassurer. Ils semblaient partager le même niveau de confiance en la suite des événements.

Spoiler:

_________________


Even as a dream


The only limit to the height of your achievements
is the reach of your dreams and the willingness
to work hard for them.
- Michelle Obama -

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Fergus Clearwater
   
INFOS
Messages : 510
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue32/50Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue50/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue65/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue80/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue70/100Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #6 : Curieuse découverte Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je fronçais les sourcils un instant puis je me mis à rougir quand elle commença sa réponse. Non. Je n'avais surtout pas envie qu'elle dévoile le contenu du message à tout le monde! Qu'est ce que je pouvais être stupide! Contrarié, je passais ma main derrière ma nuque et je me contentais d'un léger :

" Ok ok, c'est bien toi. "


J'allais rajouer : "Tu vas bien?" mais... elle avait l'air d'aller et si je lui posais la question, ça faisait peut être un peu celui qui s'intéressait beaucoup à elle. Mes yeux se posèrent encore un instant sur ses yeux. Son air taquin, son sourire et son regard ne trahissait absolument pas les chances que j'avais avec elle mais... Brusquement, les souvenirs du dernier mois montèrent à la surface, et mon estomac se noua à la simple pensée de Solvi. Je me détournais d'elle pour me tourner vers Apolline.

" Et toi, visiblement toujours aussi joyeuse, avenante et tolérante..." dis-je d'un air moqueur. " Mais c'est bien toi, il n'y a qu'une jeune fille aussi brillante pour comprendre aussi vite. "


Je me moquais d'elle pour m'amuser, parce que j'aimais la taquiner. C'était de bonne guerre et ce n'était pas méchant, j'avais, au final beaucoup apprécié la surveillance rapprochée que j'avais du faire, même si elle avait été pénible. Je me tournais vers le groupe Je regardais maintenant les membres alternativement.

"Ok, on semble donc avoir tous fait le même rêve. Vous deux, vous vous connaissez. Moi, je connais vous. Elle, elle connaît lui. Et toi... Personne ne te connaît donc?.. On pourrait commencer les présentations ? Fergus Clearwater. "


Je fis un léger sourire et je tendis la main à celui que personne ne semblait connaître.

" Le plus sûr serait de rentrer. Si nous avons été victime d'un Enchantement, c'est qu'il y a une raison, et je nous préfère en sécurité pour élucider ce mystère. "

Je croisais les bras observant chacun d'entre eux. J'avais baissé ma baguette, le mieux était quand même de retourner de là où on venait... Même si ce n'était pas de la Magie Noire, ou même si les Ruines ne nous avaient pas attiré ici pour nous faire du mal, il fallait minimiser les risques, surtout avec plusieurs étudiants de Poudlard dont la fille de la Ministre.

" A moins qu'il y ait un bar dans le coin et qu'on puisse donc reparler de ce curieux message..."

Je m'étais tourné vers Perséphone pour lui rendre le regard moqueur qu'elle m'avait envoyé deux secondes plus tôt.

Spoiler:

_________________

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

   
Clearwater
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO