-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


Mission #6 : Curieuse découverte

+2
Fergus Clearwater
Perséphone Fogg
6 participants
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11159
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



30.05.2023

Curieuse découverte





 
Un groupe de sorciers parti en vacance se retrouve dans le fort de Merlin.




Pays de Galles

30.05.2023


Déroulement de l'animation



Merlin observa quelques instants @Fergus Clearwater. Sourcils légèrement froncés malgré un sourire à la commissure de ses lèvres, l'Enchanteur ne put s'empêcher de secouer la tête d'un air amusé en observant ce dernier tentait d'inculquer quelques leçons à son cadet. Cela lui rappelait une lointaine époque où le Roi Arthur Pendragon avait fort à faire avec un certain Perceval.

L'apparition du Phénix émerveilla un instant le sorcier millénaire qui ne put s'empêcher de sourire. Il y avait au moins un coeur pur dans cette curieuse assemblée et cette idée le rassura. Il ne pouvait pas s'être tant trompé sur le genre humain malgré un sommeil de quelques siècles, quand même. Il valait mieux que ça. Ou peut-être se surestimait-il ? L'humanité avait beaucoup changé. Ce fut sa première constatation quand il avait cherché, à son éveil, les héritiers de Pendragon, aux alentours d'Octobre ou Novembre.

« - C'est un bel oiseau que tu as là. »

Merlin plongea son regard vers le Phénix qui se décolla de l'épaule de Fergus pour venir se percher sur l'avant-bras éthéré de l'Enchanteur. Le caressant avec un certain attendrissement, il parla plus pour lui-même que pour Fergus ou les autres.

« - Tu as l'air d'avoir eu une sacré vie, mon ami. »

Il leva légèrement l'avant-bras et le phénix revint vers Fergus non sans lui avoir donner un coup de tête amical avant de décoller.

Merlin reprit, plus sérieusement.

« - Posséder un phénix à ton âge prouve que tu l'as déjà. Cependant, j'avais besoin de voir autre chose. J'avais besoin de vous voir travailler en équipe. Et ici, visiblement, il n'y a que les sorcières ici présentes qui en sont capables. »

Cela ne semblait pas forcément l'agacer. Il avait dans son regard un petit air frippon. Il avait déjà vu cela, bien sûr. Notamment chez ses mentors et amis, les quatre fondateurs de Poudlard.

Merlin ajouta :

« - Cessons donc de remuer votre échec, voulez-vous. »

Histoire d'avancer la conversation plutôt que de ruminer l'échec qu'ils venaient d'essuyer. Car oui, Merlin ne comptait pas revenir là-dessus.






_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 817
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue20/50Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue50/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue50/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue50/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue45/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Curieuse découverte


— ft. les vacanciers ?

30 05 2023

En s’interposant entre la statue et @Apolline Dunn, Siobhán n’avait même pas pris la peine de fermer les yeux, assistant de fait à tout ce qui avait suivi. La plaidoirie de Theodore (@Nott Tyrfing) qui n’était plus Theodore. Les réflexions intéressantes à voix haute d’@Edel Almadovar. Cette façon qu’il avait de toujours vouloir la protéger. L’esquive de @Perséphone Fogg. Et, finalement, une ébauche d’apaisement chez Merlin qui, semblait-il, était prêt à leur donner une chance après ses réprimandes, tout comme les statues qui répondaient à sa volonté.

Les yeux grands ouverts, Siobhán ne pouvait s’empêcher, malgré la situation dans laquelle ils se trouvaient, d’admirer la prestance du sorcier qu’ils avaient en face d’eux, alors qu’il les accueillait sur son domaine et la prenait directement à partie.

Merlin l’avait qualifiée de demie-fée, faisant naître un sentiment étrange et particulier dans le cœur de la vélane, pas seulement parce que les doigts d’Edel se nouait aux siens, non. Elle avait l’impression, pour la première fois, que son don comptait vraiment. Alors, dans un signe de respect, elle baissa les yeux et la tête devant ce grand sorcier, intimement convaincue en l’écoutant parler que ce n’était pas les excuses et les regrets qu'il était venu chercher.

C’était la grandeur d’esprit qu’il avait vue en eux qui l’avait poussé à les invoquer. Et ils auraient tort de ne pas se saisir d’une telle opportunité.

Elle laissa les dialogues se faire et se défaire, et, sentant la main d’Edel se serrer dans la sienne et Merlin abonder dans son sens après ses échanges avec @Fergus Clearwater, elle prit une inspiration et s’avança d’un pas, profitant de l’occasion pour détailler ce spectre et en garder les moindres détails dans sa mémoire.

On avait pas tous les joues l’opportunité de se retrouver en face de Merlin.

« Je suis d’accord avec vous, Myrddin », commença-t-elle en maintenant son regard vers le sien. Ils n'étaient pas en position de dire le contraire mais Siobhán était sincère. Et puis, elle s’était souvenue, en l’entendant prononcer ce mot aux sonorités galloises, d’histoires que @Maeve Cynfeirdd lui avait contées, des années plus tôt. Merlin, Myrddin dans le langage celtique des Cynfeirdd, en avait été l’un des héros. « Le passé ne saurait être changé. Mais le futur peut encore l’être. Peut-être pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous nous avez fait venir à Caerfyrddin, sur vos terres ancestrales, et en quoi nous pouvons encore être utiles. Si vous pensez encore que nous avons un rôle à jouer dans ce qui est à venir, nous nous appliquerons à le remplir. Ensemble. » Elle se tourna vers tout ceux qui avaient été choisis, les balayant du revers de sa main, avant de revenir vers Merlin. « En apprenant des erreurs que vous avez vues aujourd’hui. N’est-ce pas le propre de tout bon sorcier d’apprendre ? N’est-ce pas pour ça que Poudlard a même été créée ? Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard ont été capable de mettre de côté leurs différends pour un grand projet. Pour la postérité. Je ne prétends pas que nous sommes aussi nobles qu’eux, par contre, je suis convaincue que malgré nos différences, nous pouvons nous allier pour construire ce pour quoi vous nous avait fait venir initialement. En apprenant… de vous. Si c'est ce que vous souhaitez encore.»

Peut-être que sa parole de demie-fée, comme il l’avait souligné, résonnerait différemment en lui. Ou peut-être pas.

Mais au moins, elle aurait essayé.




Résumé:

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg
   
INFOS
Messages : 275
Profession : joueuse de quidditch pro
Côté Cœur : en couple avec @"Fergus Clearwater"
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue44/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue60/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue40/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue30/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue40/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Perséphone manqua s'étouffer. Est-ce qu' @Edel Almadovar venait d'insinuer que c'était Merlin, qui avait fait une bévue ? Une grimace quasi douloureuse passa sur son visage mais ce fût Fergus qui prit sur lui de rappeler le Serpentard au règles les plus élémentaires du respect... à se demander où il avait été élevé celui-là, franchement.

Un peu en retrait, comme elle ne se sentait pas l'âme d'une héroïne quand elle avait les pieds sur terre, elle laissa la parole à l'auror suivant sans aucune difficulté le fil de son plaidoyer. En tant que filles de ces héros de guerre qu'il évoquait, elle aurait dû se reconnaître dans le portrait que Fergus dressait. Mais ça ne fut pas le cas. Barnabas ne parlait jamais de la guerre. Ariana très peu. Et si l'auror avait fait en sorte que ses enfants sachent toujours se débrouiller, Perséphone se demandait si elle avait l'étoffe d'une héroïne de guerre ? Elle aurait déjà pu dire qu'à défaut de savoir pour l'étoffe, elle était déjà certaine de n'en avoir pas envie. Il aurait fallu être folle. Elle n'avait pas l'âme à se rêver glorieuse au combat ou quelque autre bêtise du genre. La paix était un costume qui taillait parfaitement bien sur les épaules de la Serdaigle. Et pourtant, quand elle s'était retrouvée dans ce stade en flamme, grouillant d'inferi, elle n'avait pas une minute hésité, certes à courir pour sauver sa peau, certes sous la protection d'un agent du Ministère plus que dévoué, mais le moins qu'on pouvait dire, c'était qu'à aucun moment elle ne s'était laissé faire ni n'était restée passive.

L'arrivée d'un phœnix la tira de ses pensées et la jeune femme suivit d'un regard émerveillé l'oiseau de feu qui venait de se poser sur l'épaule de Fergus. Il ne lui manquait vraiment plus que ça à son attirail de chevalier à la bannière blanche. Malgré elle, sans vraiment s'en rendre compte Perséphone sourit du fond du cœur.

Ce fut ensuite au tour de @Siobhán Gavalagh-Korrigan de prendre la parole, persuadée qu'ils pourraient apprendre, tous autant qu'ils étaient, malgré le navrant constat qu'avait fait Merlin.

« Je n'ai pas grand chose à mettre dans la balance de mon côté mais si je peux dire quelque chose... je connais Fergus et Edel, peut-être pas aussi bien que toi Siobhán ou toi tante @Nott Tyrfing, mais je sais au moins que quand le moment se présente, ils ne sont pas du genre à faire cavalier seul. Vous trouverez toujours Fergus entre vous et le danger, peu importe que vous soyez l'Immense Merlin ou une inconnue qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, quant à Edel... il est assez astucieux pour trouver le moyen de ne pas garder mauvaise conscience jusqu'à la fin de ses jours... »

Elle fit un petit clin d’œil taquin à l'intéressé. Elle n'avait peut-être pas les arguments mais elle était sincèrement convaincue de ce qu'elle venait de dire...

Spoiler:

_________________


Even as a dream


The only limit to the height of your achievements
is the reach of your dreams and the willingness
to work hard for them.
- Michelle Obama -

Nott Tyrfing
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Administrateur
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Nott Tyrfing
   
INFOS
Messages : 236
Profession : Cheffe du bureau des Aurors.
Côté Cœur : Grimm Dark.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Mission 6 - Curieuse découverte

30 Mai 2023

Morgane le Fay.
Si ce que disait Merlin était vrai…

Le regard de Nott croisa celui de @Fergus Clearwater qui avait l’air tout aussi inquiet qu’elle. Nott eut malgré tout un sourire qui se voulut rassurant, parce qu’il était certain que si elle-même, cheffe du bureau des aurors, commençait à se sentir en mauvaise posture, alors tous les gamins présents dans la salle…

Ses épaules se firent plus lourdes, comprenant à ce moment que Merlin ne pouvait pas dire faux et qu’ils se dirigeaient alors vers une véritable guerre. Cela la peinait, ça ne lui faisait pas peur mais ça l’attristait car ce serait autant de vie, autant de sang gâché.

Du regard, Nott parcourut les visages qui se voulaient tous plein de remords vis-à-vis du geste d’@Edel Almadovar (sauf peut-être lui-même), tentant de rattraper le peu de dialogue que le vieil enchanteur le leur offrait. Un sourire fendit les lippes de la sorcière aux mots étonnement doux de @Perséphone Fogg.

Elle reprit, machinalement derrière la fille d'Ariana :

« Que ce soit en tant que cheffe du bureau des aurors ou qu’en tant que simple civile, il va sans dire que je donnerais ma vie pour chacun d’entre vous, et je la donnerais volontiers si elle permettait de garder Morgane le Fay à jamais scellée hors d’état de nuire. »

Son regard glissa sur le visage de Merlin, cette fois l’air un peu plus grave :

« Mais si c’était aussi simple, nous ne serions pas là. Nous nous dirigeons vers des temps sombres. Son sceptre a été dérobé, et j’imagine que si vous êtes là, c’est qu’elle foulera bientôt ce monde. » Nott marqua une pause, ses yeux se baissant comme si ses paupières s’étaient faites lourdes, avant de relever un regard plein de hargne sur Merlin : « Mais nous sommes tous ici des acteurs ou des enfants de la guerre. Nous avons grandis dans l’espoir, nous nous sommes nourris de l’indicible volonté et nous n’avons jamais abandonné, même face à l’horreur, même face à la mort. »

Un sourire amusé pointa cette fois sur le visage calme de Nott.
Si elle avait peur, comment ses hommes allaient-ils la suivre ?

« Regardez-moi ces jeunes gens. Vous venez de dire que Morgane le Fay est sur le point de faire chavirer leur monde, de le réduire à l’état de cendre et de sang, et pourtant ils se serrent les coudes, défendent Almadovar au lieu de choisir de l’exclure tout simplement, et ils espèrent de votre part un pardon et que vous leur montreriez la voie, alors même que ce nom doit leur glacer le sang. »



Résumé:

_________________

NOTT TYRFING
Put me back together
Or separate the skin from bone

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Fergus Clearwater
   
INFOS
Messages : 510
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue32/50Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue50/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue65/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue80/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue70/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je fis une grimace quand Merlin affirma que seul les sorcières avaient du potentiel ici. Non mais il nous faisait quoi là ? Un genre de papy pervers? Je me gardais bien de penser cela en pratique les techniques d'Occlumancie que j'avais apprise. Même mort, je savais que son pouvoir pouvait être assez puissant pour lire dans les pensées. D'ailleurs, était-il bien mort? De mémoire, les enchantements que je voyais sous mes yeux étaient impossible à lancer depuis le monde des morts. Ou alors il avait tout prémédité et ce n'était plus qu'une trace de ce qu'il avait été. Même s'il était réputé pour être bon et brillant, cela éveilla tout de même de la méfiance.
Mon regard passa ensuite sur Perséphone, qui avait dépeint un portrait assez étrange de moi, bien que réaliste. Mais c'était sa clairvoyance qui m'avait le plus choqué et... autre chose, mais je m'étais bien gardé de le dire ou de le penser d'avantage. Mes joues rosirent et je détournais un peu les yeux, alors que Sekhmet qui elle devait l'avoir senti me mis un léger coup de bec sur le crâne comme pour me ramener à la réalité.

" Elles ont raison, et ne peuvent pas mieux décrire la situation. "


Mon regard se porta alors pour la première fois, de manière vraiment intense vers Nott. C'était un regard qu'on avait souvent entre collègue, qui signifiait que la suite allait être complexe et qu'on allait vers des temps et des moments vraiment merdique. C'était le même regard que je lui envoyais en salle de briefing quand nous devions partir en mission dont le résultat et l'avenir de nos propres vies étaient totalement incertains.

" Et loin de moi l'envie de vous manquer de respect, bien au contraire. Mais... êtes vous encore en vie? Je veux dire, si Morgane revient, la possibilité que vous aussi n'est pas à écarter. Et je pense qu'il n'y a que vous qui puissiez affronter un mal aussi grand. On parle d'une Mage Noire qui a cessé de commettre des méfaits depuis plus de mille ans. Et son nom résonne encore en nous comme quelque chose de véritablement néfaste. J'aimerai connaître les possibilités que l'on a de l'éliminer avant son éveil total, pour la prendre par surprise et ne pas être pris au dépourvu. Et si on doit vous ramener vous aussi de là où vous êtes, j'aimerai également le savoir. Nous prenons vos propos très au sérieux, la donne vient de changer et on n'est plus dans un jeu de piste ou une classe verte. "


Je m'étais tourné vers les étudiants après ma petite blague. En réalité je l'avais fait pour détendre l'atmosphère, et parce que j'avais une trouille monstre de ce qui pouvait arrivé. Parce que Morgane Le Fay devait très certainement se rappeler du nom Clearwater, qui existait déjà à son époque. Et... je n'étais vraiment pas sûr qu'elle en garde un bon souvenir.
Il fallait vraiment que j'en parle à Papa.

_________________

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

   
Clearwater
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11159
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



30.05.2023

Curieuse découverte





 
Un groupe de sorciers parti en vacance se retrouve dans le fort de Merlin.




Pays de Galles

30.05.2023


Déroulement de l'animation


Un sourire effleura ses lèvres à demi-cachée par cette belle barbe bien entrentenue. Merlin voyait enfin le bout de cette curieuse situation dans laquelle il se trouvait désormais. À bien des lieux de ce qu'il avait imaginé au départ en utilisant toute sa finesse pour les mener à Caerfyrddin, les choses prenaient enfin une issue intéressante quant à ses futurs plans.

Observant les deux aurors qui seraient probablement les plus utiles pour lutter face à la magie de Morgane le Fay, Myrddin finit par mettre les mains dans son dos, les joignant tranquillement alors qu'il balayait le visage des jeunes sorciers debout devant lui.

« - En sois, votre simple présence en ces lieux est déjà une preuve de ma confiance en votre bon jugement. Il n'est pas à l'abri que je me sois trompé sur une ou deux personnes parmi vous...  »

Son regard se posa un rapide instant sur @Edel Almadovar.

« - ... Mais je préfère rester optimiste. Aucun royaume ne s'est bâti sur un manque de confiance. »

Son œil brilla d'une intense lueur.

« - Pour le moment, nous nous arrêterons-là. A défaut de juger vos prouesses magiques et techniques, j'aurais au moins pu voir un aperçu de ce que cache vos poitrines. »

Il s'étira tout simplement alors que @Fergus Clearwater ait reprit la parole avec pertinence. Merlin dévisagea le jeune auror un long moment avant de répondre.

« - Disons que j'ai pu traversé le voile d'entre deux mondes lorsque Morgane a commencé à s'agiter dans sa prison de pierre, mais je suis bel et bien mort. »

Une ombre s'installa alors sur son visage.

« - Pour le moment, je ne peux faire que des suppositions. Il n'y a que depuis mars où j'ai pu commencé à avoir des pistes réelles sur Morgane. Lorsque son sceptre vous a été dérobé sur le chemin de traverse. »

Croisant ses bras avant de se gratouiller la barbe d'une main comme s'il réfléchissait, Merlin continua.

« - J'ai suivi la vélane qui a permis la fuite des gobelins un temps avant que celle-ci ne se fasse tuer. »

Il haussa les épaules. Après tout, hein, quand on jouait avec des forces qui nous dépassaient... (Bien sûr qu'il parlait de l'Enchanteresse).

« - Il n'y a pas vraiment de méthodes. À l'époque, pour l'arrêter, il m'a fallu l'aide des quatre fondateurs, du conseil sorcier des royaumes Bretons et des chevaliers de la table ronde. Aujourd'hui, je ne sais pas. J'ai longtemps cherché un moyen de nous en débarrasser durablement mais... Comme vous le voyez, la mort n'est qu'un voile à traverser que certains d'entre nous parviennent à le faire avec plus ou moins de facilité. Nul doute qu'elle y parviendrait également si j'ai pu le faire. »

Le voile était méconnu des sorciers. Merlin lui-même ne connaissait pas réellement comment il fonctionnait sinon qu'il protégeait les vivants du monde des morts.

« - Ce que j'attends de vous, pour le moment, c'est de vous tenir prêt. Ne pouvant agir moi-même de manière concrète, il me faudra passer par vous. Donc vous avez le choix : m'aider ou ne rien faire. Auquel cas, je pourrais vous effacer tout ceci de votre mémoire. »






_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Mission 6 - Curieuse découverte

ft les meilleurs (ou presque)
30 Mai 2023 - 3h du matin

Tapant sur la main de  @Fergus Clearwater  pour éloigner la sienne avant qu’il ne se mette à vouloir être tactile, Edel l’assena d’un regard qui se voulait clairement dissuasif. Et bien qu’il aurait aimé pouvoir l’ignorer par la suite, ce fut les paroles de Merlin qui le poussèrent à comprendre qu’une union était nécessaire face aux forces qui semblaient pouvoir rompre l'équilibre autour d’eux. Rester sur un échec n'était pas dans les gênes d’un Almadovar et observant successivement Siobhán,  @Nott Tyrfing et  @Perséphone Fogg  qui tentaient de redonner une cohérence à leur groupe d’infortunes en gardant l'élément perturbateur qu’il était, il eut un regard pour  @Apolline Dunn  qu’ils avaient quasiment tous protégé des assauts et espérait vivement qu’elle n’aille pas dénoncer la “demi-fée” que Merlin citait avec enthousiasme.

Celui-ci parlait de se tenir prêt face à un monde qui pourrait rentrer en guerre par les actions de Morgane le Fay qui avait, visiblement déjà causé la mort de la femme que les journaux avaient déjà décrit comme étant une vélane. Edel eut un regard en coin pour Sio, tous ne cherchant qu'à savoir comment aider Merlin pour s’aider eux-mêmes.

Il en resta silencieux tout du long de l'échange avec les autres, observant Sio, tout comme la joueuse de Quidditch et celle qu’elle appelait sa tante. S’ils avaient tous été appelé, c'était que chacune de leur différence comptait pour avoir une ouverture d’esprit la plus large possible et Edel hocha la tête vers Merlin, lui signifiant très clairement qu’il ne ferait pas marche arrière. Il était prêt, qu’importe les risques à traverser, à ériger l’histoire dans la direction où @Siobhán Gavalagh-Korrigan pourrait être libre d'être qui elle était.

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 817
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue20/50Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue50/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue50/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue50/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue45/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Curieuse découverte


— ft. les vacanciers ?

30 05 2023


Fronçant les sourcils en écho à Myrddin qui en faisait de même et marquait un court arrêt sur @Edel Almadovar  pour illustrer ses propos, Siobhán décida de garder le silence, sans chercher à insister après les mots prononcés par chacun. S’ils pouvaient tous autant qu’ils étaient s’accorder sur un fait, c’était que tous, autant qu’ils étaient, avaient une bonne raison d’être ici et d’avoir été choisis. Personne ne voulait passer à côté de sa chance d’avoir été repéré.

La dite demie-fée était restée sagement immobile, déridant petit à petit son visage alors que son regard croisait celui d’Edel au moment où le puissant sorcier mentionna la vélane qui avait péri lors des récents événements. E

lle eut une nouvelle fois vent d’une confirmation qui ne lui faisait pas particulièrement plaisir et qu’elle allait probablement avoir du mal à digérer.

Tout ceci les dépassait.

Siobhán ne sut que dire de plus et pendant un instant, elle toisa les visages des plus expérimentés d’entre eux, qui n’avaient probablement pas plus qu'elle obtenu les réponses qu’ils attendaient dans ce discours.

La vérité, c’était qu’il n’y avait pas de vérité dans tout ce qu’ils venaient de vivre, encore moins dans ce qu’ils s’apprêtaient à expérimenter. Et si Merlin semblait se concentrer sur les plus âgés et robustes d’entre eux, Siobhán n’avait besoin de personne pour savoir ce qu’elle voulait faire.

« Vous ne vous êtes trompé sur personne. Si nous sommes encore là, c’est que vous avez déjà votre réponse, n’est-ce pas ? »



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11159
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



30.05.2023

Curieuse découverte





 
Un groupe de sorciers parti en vacance se retrouve dans le fort de Merlin.




Pays de Galles

30.05.2023


Fin de l'animation


En vérité, la réponse, il ne l'avait pas vraiment mais le maître du jeu se sentait mal de vous laisser sur un échec de mission.

Etant donné que vous avez échoué la mission, il n'y aura pas de récompense individuel.

Pour la suite, vous êtes donc endormi de nouveau par Merlin par un de ses enchantements, et vous vous réveillez à la surface, non loin de l'entrée.

Là, des sorciers du ministère vous trouvent grâce au signalement de @Miranda Vayne qui, une fois après vous avoir quitté, est allé chercher de l'aide.

La présence de @Fergus Clearwater et de @Nott Tyrfing vous suffira pour partir sans être reçu par les agents du ministère puisque ceux seront la parole de ces derniers qui feront lois (et ça vous évitera un interrogatoire dans les salles du Dpt. des Mystères).

Vos prénoms et noms n'apparaîtront pas dans les médias (ordre du Dpt. de la Justice magique) mais vous êtes bien sûr libre d'en parler à quiconque autours de vous (attention, il se pourrait qu'on vous entende !).

La suite à venir.






_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO