Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Mission #6 : Curieuse découverte

+2
Fergus Clearwater
Perséphone Fogg
6 participants
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Left_bar_bleue20/50Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Left_bar_bleue50/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Left_bar_bleue50/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Left_bar_bleue45/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Curieuse découverte

— ft. les vacanciers ?

30 05 2023

Un soupçon d’admiration naquit dans ses yeux alors qu’elle écoutait Théodore (@Nott Tyrfing) répondre à sa question, démontrant une expérience certaine de la magie, bien que cette forme là était encore étrangère à une élève de 4ème année.

Si les paroles de l’homme se voulaient rassurantes et pleines de savoir, peut-être Siobhán avait-elle légèrement surestimé certains des sorciers expérimentés avec qui elle se trouvait. Elle en pris conscience dès l’instant où @Edel Almadovar approuva leur exploration et après qu’ils aient rejoint @Perséphone Fogg, @Miranda Vayne, Theodore qui l’avait suivie, ainsi que @Fergus Clearwater, près d’un portail vieilli par le temps.

Fergus fut d’ailleurs le premier à faire naître le doute en elle, remettant en cause ses propres pensées concernant les sorciers expérimentés qui les entouraient, alors qu’il était précisément celui qui s’était montré le plus assuré en leur demandant à tous de décliner leur identité. Siobhán afficha une moue désappointée en voyant ses sortilèges ratés et décida d’en lancer un à sa place. Non pas pour le reprendre et se montrer plus forte qu’elle ne l’était véritablement, mais simplement parce qu’elle était vraiment intéressée par le résultat.

« Hominum Revelio. »

Gardant sa baguette levée, alors qu’elle observait Edel s’intéresser de plus près aux inscriptions sur l’arche qui leur faisait face, et remerciant d’un regard Theodore qui fit ce qu’il fallait pour les protéger, elle lança également un sortilège du Patronus et missionna sa grande harpie de prévenir la propriétaire de l’auberge. Au cas-où ils auraient besoin de renfort.

Entendant la voix de Perséphone à ses côtés, Siobhán ne put s’empêcher d’arborer son plus beau sourire, teintée d’une excitation certaine.

« Je n’attends que ça. »

Résumé:

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Left_bar_bleue24/50Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Left_bar_bleue70/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Left_bar_bleue65/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Left_bar_bleue80/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Left_bar_bleue55/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Curieuse découverte

Mission 6
◊ ◊ ◊
« Apolline » se présenta-t-elle tout simplement avant de lever brusquement sa tête lorsqu’elle aperçut une ombre planer au-dessus du groupe.

Un corbeau venait de les rejoindre et automatiquement Apolline frissonna. Depuis la mort de Mia, elle détestait ces animaux presque autant que les loup-garous. Aussi, lorsque Fergus suggera de faire demi-tour et de rentrer, Apolline n’eut pas l’air contre…contrairement au reste du groupe qui avait décidé de cheminer vers les ruines. Peu rassurée, Apolline décida de les suivre. C’était mieux que de les abandonner. Alors Apolline illumina le bout de sa baguette et descendit les marches en faisant attention de ne pas tomber. Quelques mètres plus bas, ils furent finalement stoppé dans leur découverte. Il y avait un portail en fer qui semblait fermé.

Toujours silencieuse, dans ce groupe où Apolline n’avait pas l’impression d’avoir sa place, la jeune femme leva la tête. Elle observa le corbeau, avec un léger frison. Mais son regard fut attiré par une vieille écriture. Une écriture qu’elle avait déjà lu dans un livre.

« J’ai déjà vu cette écriture. Mais…ce n’est pas complet. La pierre a été fragilisée à certains endroits…ce qui empêche une lecture globale. Hm….laissez-moi quelques minutes. »

Et pendant ce laps de temps, @Siobhán Gavalagh-Korrigan discutait avec @Edel Almadovar , @Fergus Clearwater tentait des sorts qui ne semblaient pas fonctionner et qui l’agaçaient – ce qui agacer aussi Apolline car elle n’arrivait pas à se concentrer. Finalement ce fut toute la petite assemblée qui se mettaient à parler. Bon, ils étaient dans le thème de cette sortie nocturne non voulue. Apolline afficha alors enfin une mine satisfaite, elle pointa la vieille écriture.

« C’est bon. J’ai réussi à traduire ce qu’on arrive à voir…alors…A l’abri des regards, ici, gît M…fryn. »

Apolline fit une petite moue, pour deux raisons. L’impossibilité de savoir qui était plus au moins enterré ici et l’horrible acte qu’ils s’apprêtaient à faire en franchissant le portail.

« Je ne sais pas qui repose ici…mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de profaner son lieu de repos. »

Apolline avait déjà joué avec l’au-delà et ça avait très mal tourné. Elle ne put d’ailleurs pas s’empêcher de lancer un regard lourd de sens à Edel, qui était présent le soir d’Halloween. Puis son regard se posa sur le jeune homme inconnu (@Nott Tyrfing) qui semblait avoir lancé un sortilège sur la porte. Est-ce que c’était une bonne idée ?

(c) oxymort

Emotion is the engine of change.
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Left_bar_bleue32/50Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Left_bar_bleue65/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Left_bar_bleue80/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Left_bar_bleue70/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
J'avançais toujours avec le groupe. Ruminant encore comme j'avais pu rater deux sorts aussi simple et basique. Peut être que simplement la fatigue de ces derniers temps à me surcharger de travail avait eu raison de moi? Peut être que Dawn avait raison, et que je devais vraiment m'accorder une pause? Que fuir dans le travail n'était peut être pas la solution? Perdre quelqu'un sentimentalement ça arrivait et... Je tournais assez brusquement la tête face à la remarque de Perséphone. J'avais bien entendu ce que j'avais entendu?

" J'ai jamais eu de p..."
commençais-je.

Mais la proximité avec des inconnus, et surtout le fait que Perséphone soit à côté de moi me fit taire immédiatement. En fait, c'était le mot "Décroche" que je n'avais pas encaissé. Parce qu'en ce moment il voulait dire beaucoup pour moi et j'avais vraiment du mal à l'accepter. Plus ronchon que jamais, je gardais un silence de marbre alors que Miranda faisait semblant de ne pas me voir. On avait beaucoup parlé à notre dernière rencontre et... bref. C'était une vieille amie et elle devait sans doute remarquer que j'avais pris la mouche.
Et si ça m'avait vexé... c'est qu'il y avait un truc sous-jacent avec cette Perséphone. Si ca avait été la petite Korrigan, Almadovar ou Apolline, je les aurai renvoyer derrière leurs buts souafles dans le nez... Alors qu'Apolline déchiffra l'inscription, je me mis à rouler des yeux tellement j'étais blasé et énervé. Bien évidemment, que ça avait un rapport avec la remarque de Perséphone. J'avais pas décroché un mot. Finalement, je décroisais les bras pour mettre les mains dans les poches et marmonner d'un ton cinglant :

" Super, une sortie scolaire où on dépouille un tombeau. Waw. Trop bien. "

Les mains dans les poches, je me rapprochais alors de Miranda. Observant le décor comme un touriste, je regardais les autres d'un air un peu moqueur et espiègle. Tournant ma tête vers mon ancienne pote de Poudlard, je lui murmurais.

" Quatre étudiants, un américain qui s'est trompé de route et une vieille connaissance. Toutes les mauvaises histoires commencent avec un truc comme ça... Je savais pas que Madame Vayne s'autorisait des vacances? "

Spoiler:

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Mission 6 - Curieuse découverte

ft les meilleurs (ou presque)
30 Mai 2023 - 3h du matin

Ils furent plusieurs à tenter de révéler l’invisible dans les alentours, la curiosité les emportant tous devant le portail qui fermait l’accès aux prochaines découvertes. Tandis que  @Persée Fogg piquait  @Fergus Clearwater avant de se rapprocher d’eux, Edel écoutait les paroles de l’Américain ( @Nott Tyrfing ) qui ne semblait pas s'être si égaré que ça. S’il vit @Apolline Dunn se rapprocher des écritures effacées par le temps, il eut une désagréable impression, comme celle qui le tenait lorsqu’il voyait @Selma Montero se servir de son don de métamorphage. Plissant les yeux à travers les baguettes levés par les Lumos, il observa @Siobhán Gavalagh-Korrigan user parfaitement d'un patronus et qui semblait s'être éveillée d’une certaine hâte à l’idée de comprendre pourquoi les signes du corbeau les avaient mené jusqu’ici avant de hausser les sourcils devant la préfète en cheffe qui semblait se débiner devant l’inscription funeste.

"Au contraire, je pense qu’il attend que nous."

Parce que Sio savait qu’il avait une autre conception de la mort et que l’incident d’Halloween les avait aussi amené à découvrir une autre partie de leur propre histoire avec  @Xris Andērson . D’instinct, sa main s'était logée dans sa poche près de sa pièce d’or frappé d’une tête de mort et il leva les yeux vers le corbeau qui avait surtout l’air de les guider à entrer. Seul et oublié, la personne qui y gisait méritait bien plus que de la rouille et de n'être qu'un simple souvenir.

La réflexion de @Fergus Clearwater le fit légèrement soupirer avant de se retourner vers le fils de l'éminent professeur  @Jameson Clearwater . Tout lui donnait l’impression que l’Auror préférait encore raconter sa blague dans un bar et tant qu'à faire, s’il pouvait prendre madame Dunn au passage, ça serait pas plus mal. Ami de @Miranda Vayne  ou pas, il était clair qu’il était loin d'être celui qu’elle ramènerait dans leur soirée.

"Personne vous oblige à venir."  Ni à parler.

Et il poussa le portail à la main sans prévenir.

Résumé:
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

30.05.2023

Curieuse découverte

Tous les sorciers susceptibles de venir à Poudlard pour le dernier jour avant les vacances (ouverts à tous).

Pays de Galles

30.05.2023

Déroulement de l'animation

Résultat des sortilèges lancés
@Apolline Dunn
→ Elle peut lire : A l’abri des regards, ici, gît M…fryn.
Si l'un d'entre vous avez pensé utiliser le sortilège du reparo, vous auriez pu avoir le nom complet. Tant pis What a Face
@Miranda Vayne
→ N'hésite pas à utiliser un dès pour à peu près tout ce que tu juges nécessaire. Sinon, hésite pas à me joindre via MP sous Adil Mesli ou Dâriush Aslan (mes deux persos où je suis le plus actif en ce moment).
@Edel Almadovar
→ Il ne voit rien de plus que ce qu'Apolline aurait pu lire et l'arche n'émet aucune magie.

(d'ailleurs, dans le doute, je vous remets l'annexe ici !)

@Nott Tyrfing
→ Rien de dangereux, car aucune magie sous l'arche sinon le portail qui s'ouvre simplement sous l'impulsion d'@Edel Almadovar.
@Siobhán Gavalagh-Korrigan
→ Le sortilège ne révèle aucune présence humaine à proximité et dans les ruines.

Le jour J
Le corbeau observe @Fergus Clearwater intensément avant d'incliner légèrement la tête vers la gauche. Son comportement n'est pas normal, comme vous pouvez vous en douter. Pourtant, il ne fait rien sinon croasser au moment où @Siobhán Gavalagh-Korrigan lance son patronus.

Une explosion de poussières argentée surgit alors à la place du patronus que la jeune Gavalagh-Korrigan venait d'invoquer alors que l'Harpie prenait son envol vers la forêt.

Le corbeau semble ricaner avant de s'enfoncer dans les ruines lorsqu'@Edel Almadovar ouvre le portail.

Une fois que vous avez traversé le portail, vous arrivez dans un long couloir qui commence sa progression vers l'intérieur de la terre. Des flambeaux vieux et usagés sont encore sur les murs, tandis que la nature semble avoir envahi les lieux.

(lancez tous un dès 6, si vous faites 5 ou 6, vous vous cassez la figure au sol à cause l'inégalité des pierres que forment le chemin)

Au bout de ce couloir qui s'étend sur probablement dix mètres, vous arrivez dans une espèce de grande salle sans issus sinon celle que vous venez d'emprunter pour entrer dans la pièce.

À gauche, un mur. En face, un mur. À droite, un balcon vous permettant de juger la hauteur de l'édifice.

Dans cette pièce, vous voyez, au centre sur le sol, une espèce de fresque, un dessin, comme une spirale de plusieurs pierres de plusieurs tailles donnant quelque chose de gracieux qui devait être particulièrement magnifique en son temps.

Vous avez quelques poteries ici et là avec quatre gardes de pierres à chacun des angles de la pièce. Celui à votre gauche n'a plus de tête. Celui en face de vous à droite n'a plus de buste qui est probablement tombé en bas. Ces derniers sont tous orientés vers l'endroit d'où vous vous venez faisant que celui à votre gauche et celui à votre droite semblent regarder le mur. Du moins de ce que vous pouvez en déduire vu ce qu'il reste de leur visage.

Pareil, vous avez aussi des torches éteintes de chaque côté de l'entrée.

Le corbeau est là, et vous regarde, percher sur le balcon de pierre.

Que faites-vous ?

Comment ça fonctionne ?

→ N'hésitez pas à user et abuser des tags lorsque vous vous adresserez à d'autres personnages. C'est un événement qui a eu lieu durant la soirée, vous êtes libres de partir du sujet pour en créer un autre si vous souhaitez vous prolonger l'aventure à l'abri des regards.
→ N'hésitez surtout pas à mettre un résumé sous balise [spoiler] afin de faciliter l'intégration des autres joueurs au sein de l'animation.
→ Des RPs courts sont préconisés ! Entre 150 et 400 mots, c'est bien ! Vous êtes cependant libre d'en faire beaucoup plus !

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft les meilleurs (ou presque)
30 Mai 2023 - 3h du matin

Loin d'entendre de ce que @Fergus Clearwater ou même @Apolline Dunn pouvaient rétorquer, il fut surprit par le Patronus Harpie qui explosa silencieusement dans une nuée bleue, finissant presque par entendre les paroles de l’Américain ( @Nott Tyrfing ) qui leur rappelait de faire attention à leur magie dans un tel lieu. Tandis que le corbeau s’envolait alors qu’il avait ouvert le portail sans la moindre peine, il prit la main de @Siobhán Gavalagh-Korrigan pour la guider à sa suite à travers le dédale de pierres difformes sur le chemin qu’ils empruntaient. Dans la pénombre, il lui lança un simple regard, lui assurant silencieusement que tout irait bien, malgré le fait qu’une magie l’avait empêché d’avertir leur présence. Il était d’ailleurs presque certain que par la même occasion, aucun d’eux ne pourrait transplaner et bien qu’il appréciait les découvertes en tout genre, il avait la curieuse sensation d'être mené à la baguette en venant jusqu’ici.

Mais la vue de la grande salle édifiante où la nature avait totalement repris ses droits était suffisante pour lui faire oublier le reste et il resta un moment à regarder la fresque à terre avant de noter les statues de pierres délabrées par le temps. Le corbeau les observait sur la balustrade du balcon et après un regard vers lui, Edel fronça les sourcils devant ce qui devait, à la base, être effectivement un tombeau.

"Reverte"

S’il visa un premier temps la fresque en espérant que son sortilège n’exploserait pas comme celui de Sio, il finit néanmoins par balayer l’ensemble de la grande salle avec un peu plus de conviction, dans le but de lui rendre son prestige d’antan. Délaissé, le lieu de repos était aussi étrange que le corbeau dont il s’approcha, voyant en même temps la hauteur qu’ils avaient regagné et les environs avant de se tourner sur les talons pour faire face aux murs que les deux autres statues semblaient regarder.

Résumé:
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

SORT SANS EFFET

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Nott Tyrfing
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Administrateur
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Nott Tyrfing

INFOS
Faceclaim : Noomi Rapace.
Sang : Sang-mêlé, issue de l'aristocratie magique norvégienne et suédoise.
Particularités : Métamorphomage, appelée Voleuse-de-peau dans son pays, ce qui est vu comme quelque chose de profondément sombre.
Profession : Cheffe du bureau des Aurors.
Côté Cœur : Grimm Dark.
Multis : Morana, James, Jack, Brynn, Maddox et Circé.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

30 Mai 2023

Au moins, il n'était pas tombé. Theodore avait fini par suivre le petit groupe, commençant à comprendre doucement que la magie ne semblait pas avoir d'effet dans les environs, ou pas assez longtemps, ou tout du moins, que quelque chose bloquait son utilisation à pleine puissance.
Theodore se gratta le menton d'un air perplexe alors que le jeune Almadovar (@Edel Almadovar) tentait une autre approche.

Theodore eut un petit instant de réflexion, avant de marmonner, plus pour lui-même que pour les autres :

« Ca n'a... aucun effet... »

Son regard glissa sur le positionnement des statues et finalement, il claqua des doigts, comme s'il venait d'être transcendé par une idée, peut-être pas la plus géniale, mais qui faisait sens. Du moins, Nott y croyait.

« Les statues. Je ne crois pas qu'elles sont tournées comme il faut. Je pense... je pense qu'elles devraient regarder au milieu. Ou du moins, pas le mur. »

Un petit silence s'en suivit, alors que Nott se mordit l'intérieur de la joue.

Pourquoi est-ce que soudainement elle se prenait l'envie de jouer à ce jeu ? Quelque chose la poussait à vouloir en savoir plus. Son regard se posa sur @Fergus Clearwater, comme pour vérifier ce que l'agent du Ministère en pensait, tout en gardant sa posture de simple américain en territoire étranger.

Résumé:

NOTT TYRFING
Put me back together
Or separate the skin from bone

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Left_bar_bleue24/50Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Left_bar_bleue55/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Curieuse découverte

Mission 6
◊ ◊ ◊
« Put…punaise, fais ch…Arg » rouspéta Apolline en tentant comme elle le pouvait de retenir les nombreuses insultes qui bouillonnaient en elle.

En effet, la pauvre sorcière venait de tomber en face, après avoir ripé sur une dalle inégale. Le genou clairement égratigné, Apolline se releva cependant bien rapidement. Elle espérait que personne n’ait fait attention à sa chute. Voulant se faire toute petite, la brune resta silencieuse les quelques mètres de marche avant d’étouffer un étonnement en voyant l’endroit où ils étaient désormais.

« Je ne sais pas à qui appartient ce tombeau, mais il semblait important. »

Qui avait ce genre de tombeau maintenant ? Une place au cimetière, à la rigueur au caveau familial comme Ulysse…Mais certainement pas tout ça. Est-ce qu’il y avait autre chose qu’une personne défunte ici ? Apolline en avait bien l’impression. Mais elle se garda son commentaire pour elle-même. Au lieu de ça, la jeune femme détailla la pièce. Il y avait ces statues dont Théodore (@Nott Tyrfing) faisait justement référence. Son intervention était pertinente, pourtant Apolline fut plus accaparée par la présence du Corbeau, qui n’avait pas un comportement normal. Trop étrange pour que ce soit un simple…corbeau. Mais avant de se diriger vers lui et son balcon de pierre, Apolline pivota à 360° et lança un Incendio informulé pour allumer les deux torches de chaque côté de là où ils venaient. Cela aurait au moins l’effet de les éclairer. Hors de question de tomber une deuxième fois.

Sans réellement voir si son sortilège avait fonctionné ou non, Apolline se rapprocha doucement du balcon de pierre où était posé le corbeau et sans avertir personne, elle pointa sa baguette vers lui en hauteur.

« Homomorphus. »

Ses joues prirent une teinte légèrement rosée lorsqu’elle s’aperçut que son sortilège n’avait pas du tout fonctionné. Pire, rien n’était sortit de sa baguette. Une deuxième honte. Apolline soupira. Finalement, elle allait pouvoir rejoindre le banc des malchanceux en sortilèges avec @Fergus Clearwater. C’est d’ailleurs de lui qu’elle s’approcha, voulant alors lui faire part de ses impressions. Après tout, parmi tout le groupe, c’était de lui dont elle était le plus proche.

« Ce que dit ton collègue m’a l’air très pertinent…mais…tu ne trouves pas que ce corbeau est bizarre. Je veux dire, son comportement est beaucoup trop humanisé, non ? » laissa-t-elle sous-entendre.

Peut-être qu’en si mettant à plusieurs, le sortilège qu’elle avait en tête fonctionnerait ?

(c) oxymort

Emotion is the engine of change.
Serpentard

Unicorn Fest
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Left_bar_bleue20/50Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Left_bar_bleue45/100Mission #6 : Curieuse découverte - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Curieuse découverte

— ft. les vacanciers ?

30 05 2023

Si jusqu’ici, son cerveau semblait avoir filtré la voix d’ @Apolline Dunn comme pour la rendre silencieuse a minima dans son esprit, Siobhán se put se retenir de l’observer du coin de l’œil lorsqu’elle tenta de déchiffrer la mystérieuse écriture. Presque avec succès. Elle ne pouvait que reconnaître l’intelligence de la sorcière, et ce même si elle ne l’a portait pas dans son cœur.

Tombeau ou pas, s’il y avait quelque chose à voir là-bas, pour sûr, la Korrigan ne se gênerait pas pour s’y rendre malgré le rapport conflictuel qu’elle entretenait avec la mort. Au vu de la végétation qui grouillait et ce sortilège qui n’avait révélé aucune présence humaine, il y avait fort à parier que personne ne serait dérangé par leur visite. Et elle fut ravie de voir qu’ @Edel Almadovar était de son avis.

Ce qui la surprit davantage en revanche, ce fut la façon dont son patronus s’effaça dans l’air. Pourtant persuadée de l’avoir correctement lancé, la jeune femme entendit les paroles de Theodore (@Nott Tyrfing) comme un écho. Et si elle était de celles qu’on considérait comme des têtes brûlées, le fait de ne pouvoir prévenir personne ne la rassurait pas non plus particulièrement. Venait-elle encore de rêver ou bien le corbeau s’était-il moqué d’elle avant de disparaitre dans les ruines ? Guidée par la main d’Edel pour s’éviter de trébucher, elle le suivait sans trop montrer les doutes qui prenaient possession d’elle, et ne manqua pas la chute d’Apolline sur le chemin, devant laquelle elle resta silencieuse pour ne pas en rajouter dans un contexte pareil.  

La pièce qui s’ouvrait devant leurs yeux la laissa perplexe alors que rien dans leur environnement immédiat n’était là pour les rassurer, ni même leur donner quelconque repère. Écoutant avec attention la théorie de Theodore qui lui semblait le seul être censé et responsable, la vélane regardait Edel s’éloigner et approuva d’un hochement de tête assuré avant de s’enquérir d’un sortilège pour tenter de bouger l’une des statues. Sa première tentative fut vaine, mais elle n’était pas du genre à abandonner aussi facilement.  

« Circumrota. »

Résumé:

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO