Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €
anipassion.com

A memory of a Sunday class (Samir)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

A memory of a Sunday class

ft @Samir Mesli
Dimanche 14 Mai 2023 - Fin d’après-midi

Presqu'à l’aube de la marche des libertés, Poudlard était rentrée dans une effusion totale. En plus des portes de l’université qui s’ouvriraient pour laisser sortir les étudiants, le monde se pressait dans les couloirs pour pouvoir en savoir plus sur ce qui se passerait le lendemain. Le rendez-vous avait été donné à 10h et la Serdaigle ferait probablement partie de ceux qui n’en dormirait pas.

L’histoire leur avait apprit que la dernière marche s'était terminée en bain de sang, instiguée par la Meute, elle avait fait des victimes par centaine. Elle se doutait bien qu’une telle marche ne se ferait pas sans un encadrement strict et pourtant, elle redoutait légèrement ce rassemblement. Sans pouvoir tenir ses pensées en place, elle avait fait un tour au terrain de Quidditch, un petit mot pour Sean pour lui dire qu’elle le rejoindrait bientôt.

Son balai posé sur les épaules, elle avait serré son gilet contre elle pour ne pas se laisser avoir par l’air frais après l’effort d’un entrainement qu’elle avait fait seule. Mais c’est en voyant l’heure qu’affichait la pendule de l'école qu’elle jura contre Morgane avant de courir vers le château. Avalant les marches de Poudlard comme les cafés d'#iris, elle avait accepté de donner un dernier cours encore dans l’après-midi pour rattraper le niveau des plus jeunes étudiants, comme elle l’avait fait pour  @Noah Bishop . Sous la tutelle de certains professeurs qui avaient pris le relai sur le club de duel, la Serdaigle s'était vu attribuée quelques séances avec des premières années afin de parfaire leur niveau en sortilège pour les examens de fin d’année.

Passablement en retard, elle ouvrit fébrilement la porte de la salle, les cheveux décoiffés en enlevant son gilet alors qu’elle avait soudainement eu un coup de chaud.

"Bonjour, je suis désolée du retard, ce n’est pas dans mes habitudes …” Posant son balai sur la table avec le reste de ses affaires, Yeleen leva sa baguette pour ouvrir un peu plus les rideaux des fenêtres de la pièce, constatant alors à cet instant que l'étudiant qu’elle devait aider, n'était nul autre que le frère d’ @Adil Mesli.

Elle se raidit rapidement, autant parce que leur première rencontre ne s'était pas du tout soldé par un sourire au mois de Février mais surtout parce qu’après en avoir apprit un peu plus sur les raisons qui l’avait poussé à rejoindre Poudlard, elle n’avait eu le courage de venir s’excuser. La situation était pourtant pesante pour Adil qui avait laissé partir  @Asel Misra  et elle savait qu’il aurait aimé que les tensions et les quiproquos soulevés sans le vouloir par  @Michel-Ange Grimm et elle disparaissent rapidement.

Seulement, elle s'était plongée dans les livres et surtout à rattraper un certain temps perdu avec Sean, profitant du cocon que leur avait aussi offert le blocus de Poudlard. Activant alors le sortilège pour traduire ses mots qui s’alignaient sous son menton en français, elle fit le maximum pour ne pas se retrouver acculer par le frère d’un de ses meilleurs amis qu’elle appréciait tant. Les doigts légèrement tremblant, il lui semblait évident qu’elle lui devait des excuses et s’avança vers lui, respectant une distance raisonnable.

"Je suis aussi désolée de m'être méprise sur plusieurs détails lorsqu’on s’est rencontré, ce n'était pas dans mon intention, ça non plus. Mais je comprendrais si tu préfèrerais avoir un autre étudiant pour cette séance de tutorat.”

Lui offrant une porte de sortie facile, Yeleen se mit légèrement en retrait pour ne pas braquer le Serpentard contre elle.

Sortilège de traduction de la langue des signes en cours + traduction française
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
Faceclaim : Jacob Dudman
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
A memory of a Sunday class (Samir) Left_bar_bleue19/50A memory of a Sunday class (Samir) Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
A memory of a Sunday class (Samir) Left_bar_bleue30/100A memory of a Sunday class (Samir) Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
A memory of a Sunday class (Samir) Left_bar_bleue40/100A memory of a Sunday class (Samir) Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
A memory of a Sunday class (Samir) Left_bar_bleue50/100A memory of a Sunday class (Samir) Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
A memory of a Sunday class (Samir) Left_bar_bleue10/100A memory of a Sunday class (Samir) Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
A memory of a Sunday class (Samir) Left_bar_bleue0/0A memory of a Sunday class (Samir) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

ft  @Yeleen Sô

La période des examens approchait et Samir avait décidé de bénéficier du programme du tueurs mis en place par Poudlard pour les aider dans leurs révisions. Il avait rattrapé son retard dans de nombreuses matières, mais le jeune Serpentard préférait sécuriser ses arrières pour s’assurer une réussite dans tous les domaines. Après avoir passé pas mal de temps avec @Freya Korrigan et @Siobhán Gavalagh-Korrigan, il préférait ne pas les déranger pendant cette période chargée alors que d’autres étudiants s’étaient portés volontaires pour quelques cours de soutien.

Arrivé dans la salle un peu en avance, Samir s’était installé à un bureau pour relire les notes que lui avait confié Sean. Finalement, la porte s’ouvrit enfin pour laisser passer une furie aux cheveux en bataille. Le jeune Serpentard ne mis pas longtemps à reconnaître Yeleen, l’amie d’Adil et superstar de l’équipe de Serdaigle. S’il était heureux de la voir, la réaction de l’étudiante le refroidit quelque peu. Yeleen s’était en effet figée en le reconnaissant, comme s’il était la dernière personne qu’elle ait envie de voir.

Quand finalement elle fit marcher son sortilège de traduction de langue des signes, les mots s’affichèrent sous son visage en français. Samir les lu en écarquillant les yeux avant de secouer la tête en soupirant, partagé entre la peine et la frustration.

- Yeleen… Me traduit pas tes mots en français s’il te plait… Je te l’ai dit je suis algérien, pas français. C’est pas ma langue maternelle. Et puis, si tu prends la peine de les écrire autrement qu’en anglais, j’ai l’impression que c’est parce que tu trouves que je parle pas assez bien anglais !

De nouveau, Samir soupira et baissa le visage en fronçant les sourcils. Pourquoi avait-il l’impression que les amis de son frère avaient tendance à vouloir le tenir à l’écart de leurs vie ? On aurait dit que Yeleen voulait même carrément se retirer de ce programme de soutien à cause de lui. Et pourtant, elle se tenait là à s’excuser, alors que lui ne faisait que critiquer ses tentatives d’apaisement. Aussi, il fit son possible pour ravaler son sentiment fierté blessée avant de reprendre la parole.

- Non mais… T’as pas à t’excuser… C’est juste que… J’ai l’impression que c’est toi qui a pas envie de rester. T’as pas obligée si tu veux pas. Je peux réviser tout seul.

La jeune fille l’impressionnait à se tenir là devant lui. Il l’avait souvent observée de loin, et notamment pendant ses entraînements de Quidditch. Elle était franchement incroyable. Aussi, le fait qu’elle ne semble pas le tenir en très haute estime l’agaçait. Après tout, il avait fait quelques preuves de son côté, que ce soit en cours ou sur le terrain de Quidditch. Mais les amis d'@Adil Mesli n’avaient pas semblé très enclins à chercher à le connaître. Il fallait croire qu’il y avait quelque chose chez lui qui leur déplaisait.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft @Samir Mesli

Voyant avec effroi son visage se fermer à la vue de la jeune femme avant de constater qu’il déviait vers le système de double traduction qu’elle avait mis en place, elle le désactiva totalement en comprenant la mégarde qu’elle provoquait encore alors qu’elle tentait de bien faire pour être accepté par le frère d’ @Adil Mesli .

Si elle n’avait jamais eu besoin de tenir l’avis de quiconque en venant à Poudlard, elle avait l’impression d’avoir la même sécurité de savoir que la famille de ses amis ne la rejetterait pas, se souvenant parfaitement avoir eu cette appréhension avec la sœur de Sean déjà à l'époque. Elle était certaine que si @Asel Misra revenait avec un cousin l’an prochain, elle réagirait avec la même volonté d'être accepté en tant qu’amie, ce qui n’avait jamais été le cas avant qu’elle soit à Poudlard. Si  @Tristan Pendragon  veillait à ce qu’elle ne soit jamais seule même lorsqu’elle était volontairement écartée de la famille durant tout les événements qui avaient constitués son enfance, ici, elle s'était bâtie des repères solides constitué d’un petit groupe d’ami.

Malheureusement, si on pensait que certaines de ses maladresses étaient dues aux potions, on ne pouvait nier qu’elle pouvait manquer de tact lorsqu’il s’agissait d’un lien qui lui tenait à coeur, celui d’un frère qui s'était battu pour un autre, le sien l’envoyant à la première occasion en pâture pour les loups.

Je suis désolée Samir. Constatant que son sortilège ne lui permettait plus de se faire comprendre, elle se réactiva dans sa manière simple et réitéra sa demande, au-delà de ce que le Serpentard pouvait lui dire. "Je suis désolée Samir, au contraire, je suis la seule à déplorer en pensant aider, j’ai manqué de culture en pensant qu’une partie de l’Algérie baignait dans la langue française.” Si elle avait eu l’occasion de passer du temps avec quelques sangs purs français comme avec la famille de @Céleste Delacroix , elle n’avait rarement eu l’occasion de se rendre dans les familles en Afrique, et pour cause, elle comprenait bien mieux pourquoi son père refusait d’y mettre les pieds sans pouvoir bénéficier d’une immunité à présent.

Elle noua légèrement ses doigts entre eux, sans oser faciliter la conversation en tentant de traduire ses mots en arabe et préféra rester simplement elle-même, sans tenter cette fois-ci de toujours vouloir plaire et redorer ce petit manque de confiance qui ne pouvait ressortir que lorsqu’il s’agissait de personnes aussi importantes dans la vie de ses amis.

"Pourquoi je voudrais partir?”

Fronçant légèrement les sourcils, Yeleen bascula son visage sur le côté, sans comprendre pourquoi elle prendrait l’initiative de quitter les lieux quand elle tentait de tout faire, même de travers, pour apprendre à connaître Samir. Pas forcément parce qu’il était le frère d’Adil, mais pour sa personnalité même qui était d’une nuance fraîche. Le calme apparent du Serpentard semblait être une seconde nature, la maîtrise si parfaite de ses émotions était pourtant lâché comme des poignards tranchant dès lors qu’il était trop nerveux pour contenir un sang bouillonnant. Elle l’avait pourtant aperçu d’une toute autre manière avec Adil dans les couloirs, lumineux et souriant à l’idée même d'être exactement là où il voulait être à cet instant. Et les révélations d’Adil dans la tour d’Astronomie l’avaient aidé à comprendre d’où il était venu.

"J’ai très envie de te connaître Samir, c’est juste que je m’y prends mal. Tu es quelqu’un qui est apparu dans la vie de ton frère et c’est très important, du moins pour moi, que tu sois à l’aise avec nous.” Et c'était probablement ce qui constituait la force de ce qu’ils représentaient juste là, un groupe d’ami éclectique au possible, avec un soutien infaillible entre des disputes, des mains qui tiraient vers le haut à travers les bas. "Ça me tient à coeur de penser qu’on peut éventuellement repartir sur de nouvelles bases… Bonjour, je m’appelle Yeleen Sô.”

Avançant d’un pas vers lui, elle lui avait tendu la main avec un léger sourire en coin.

Sortilège de traduction de la langue des signes en cours
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
A memory of a Sunday class (Samir) Left_bar_bleue19/50A memory of a Sunday class (Samir) Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
A memory of a Sunday class (Samir) Left_bar_bleue30/100A memory of a Sunday class (Samir) Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
A memory of a Sunday class (Samir) Left_bar_bleue40/100A memory of a Sunday class (Samir) Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
A memory of a Sunday class (Samir) Left_bar_bleue50/100A memory of a Sunday class (Samir) Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
A memory of a Sunday class (Samir) Left_bar_bleue10/100A memory of a Sunday class (Samir) Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
A memory of a Sunday class (Samir) Left_bar_bleue0/0A memory of a Sunday class (Samir) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

ft  @Yeleen Sô

Yeleen s’excusa de nouveau, malgré la demande du Mesli de ne pas le faire, avant de reconnaitre manquer de connaissance sur le pays qui était le sien. Samir pencha la tête sur le côté avec un sourire. Toutes ses revendications et sa fierté disproportionnée se dissipaient dans un nuage de fumée devant les excuses simples et sincères de l’étudiante.

- Ouais, tu as raison. En tant qu’ancienne colonie française, beaucoup de personne en Algérie continuent à parler et comprendre cette langue. Mais on s’est battu pour notre indépendance, et on est plus une colonie depuis plus de soixante ans. On parle plutôt le darja, qui est l’arabe algérien ou encore le tamazight, une langue berbère. Donc tu vois, quand les gens font le raccourci qu’en Algérie tout le monde parle français, ça renvoie à une histoire coloniale violente qui est pas si veille, et pas encore bien reconnue ni assumée du côté français…

Il haussa les épaules en secouant la tête. Son attachement farouche à l’indépendance de son pays le faisait camper sur des positions tranchées et assez peu compatibles à des rapports sociaux apaisés. Il n’y avait pas pire manière de faire quand on rencontrait des gens pour la première fois, mais c’était compliqué pour lui de sortir de ce rôle qu’il avait notamment développé lors de son année d’étude magique en France.

- Mais t’es pas censée savoir tout ça, désolé de m’être un peu emporté…

Les nouvelles paroles de l’étudiante à son égard firent soudainement fleurir son cœur parfois trop aride de tamaris d’armoises pâles mais vivaces. Il la fixa d’abord sans réagir avant que sa mine ne s’éclaircisse avec un plaisir visible. Le Mesli se leva en inspirant pour lui tendre la main en retour – aussi amusé que flatté par son petit manège.

- Salut Yeleen, je suis Samir Mesli, enchanté !

Il eut un rire un peu gêné avant de réajuster le maillot de football qu’il portait ce jour-là.

- Moi aussi je m’y prends mal, alors que j’ai vraiment très envie de te connaître. Je sais pas pourquoi, j’avais l’impression que tu m’aimais pas trop. Désolé, des fois je suis parano je crois…

Reconnaitre ses faiblesses n’était pas son fort et il détourna brièvement les yeux devant la posture un peu imposante de la Serdaigle. Elle avait cependant énoncé quelques mots qui avaient si bien flatté son égo que ce dernier se retrouvait suffisamment gonflé pour supporter quelques piques de sa part.

- Je sais pas si tu te rends compte mais t’es impressionnante… Déjà tu es… toi… Ses yeux balayèrent rapidement sa silhouette avant de se détourner pudiquement non sans avoir une amère pensée pour ce cousin éloigné qui avait su gagner son cœur. Mais surtout je t’ai vu sur un balai et… franchement j’ai pas les mots.

De nouveau, il haussa les épaules, préférant arrêter là la description de son ressenti, sentant qu’il se déplaçait sur une pente glissante. Préférant ne risquer le moindre faux pas, il tourna de nouveau son attention vers les manuels qu’il avait apporté.

- Et en plus t’es une bonne élève… Je pensais que c’était Sean l’intello des deux. Mais en fait t’as juste pas de défauts quoi…

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft  @Samir Mesli

L’explication logique, qui suivait une fierté blessée, fut très attentivement entendue par la Serdaigle qui hocha la tête, rougissant presque des oreilles, fort heureusement encore bien cachées par sa masse de cheveux. Indomptée par son entraînement, elle tentait de se refaire une allure propre pour ne pas baisser davantage dans l’estime de Samir où elle s’y sentait déjà au raz des pâquerettes. Mais alors qu’il présentait ses torts, Yeleen eut un léger sourire en coin, voyant qu’il acceptait une remise à zéro de leur rapport qui aurait tellement pu vite se finir en quiproquo. Une tendance qui semblait la suivre après @Braxton Clearwater et qu’elle cherchait à écarter à présent pour s’assurer que rien de ce qu’elle pouvait dire ne serait pris maladroitement. Si elle avait une assurance montante lorsqu’il s’agissait des théories magiques comme l’Histoire de la magie ou les origines des familles ancestrales de la communauté magique, elle manquait cruellement de culture moldue dont aucun livre dans le domaine des de Clare n’avait été pourvu. L’amalgame qu’elle avait présenté sonnait à présent presque terrible et elle secoua la tête alors qu’il pensait qu’elle rejetait sa présence. Si @Michel-Ange Grimm était teinté d’amertume cette après-midi là, Yeleen avait pourtant montré un intérêt toujours un peu modéré, pour ne pas ensevelir Samir sous des questions curieuses et dans un sens, cette réserve lui avait permis d'éviter d’autres pires impairs.

Merci beaucoup, ça me touche beaucoup. commença-t-elle en signant, tentant de reprendre son attention alors qu’il évitait pudiquement son regard après une enfilade de compliments qui la désarçonnait. Il était bien trop rare qu’on lui en adressait, Sean faisant partie de ces rares personnes qui la faisaient rougir au moindre regard, mais il était évident que Samir avait un autre regard que celui que d’autres personnes auraient pu avoir. Une moitié Sô ne se remarquait pas par des murmures incessants, contrairement à une moitié de Clare et c'était probablement cette fraicheur d’esprit que Samir apportait avec lui. Mais non, j’ai vraiment beaucoup de défauts, à commencer par ma culture moldue par exemple. J’ai mis les pieds dans le monde moldu que l’année dernière et je ne savais pas ce qu'était le Pi-Fy avant. Certaine d’avoir la bonne prononciation du réseau internet, Yeleen eut un léger sourire en coin, s’excusant encore mentalement d’avoir blessé l’histoire de son pays par inadvertance. Et j'étais très mauvaise en sortilège durant mes premières années. Des défauts, elle en avait même bien trop, laissant le vol en balai rattraper tous les sourires manqués. Observant son maillot de foot, qu’elle confondit aisément avec celui du rugby rien qu’avec le numéro, Yeleen se rendait compte qu’elle avait pu, avec le temps, effacer quelques défauts tout en gardant ses doutes. Et je commence à peine à savoir faire des gratins de pate dans un four traditionnel. C’est dire mon niveau mais j’espère que ça pourra t’aider à comprendre que j’ai pas besoin d'être parfaite pour pouvoir te mettre une raclée au Quidditch.

Elle s’avança vers lui, balayant les dernières tensions qu’elle espérait dissiper avant de le saluer plus dignement d’un léger signe de la tête, comme on lui avait toujours apprit. J’ai appris que tu as été sélectionné dans ton équipe, félicitations! C’est très rare qu’on puisse avoir un poste en première année, tu dois bien plus talentueux que tu ne le penses.

Lui glissant aisément un compliment, qui était des plus sincères en plus d'être un de ses sports favoris, Yeleen observa les livres apportés en soupirant légèrement.

Sean l’est totalement, ces prises de notes sont très concises, je pense que tu as dû le voir. Entre prononciation et mouvement précis, ses fiches de révision ont été un régal à parcourir quand il a bien voulu me les montrer. Cessant doucement de signer, elle savait qu’elle pouvait parler du Gryffondor pendant des heures si on lui en laissait la permission et préféra lui dire sincèrement ce qu’elle pensait. Tu n’es pas parano, je conçois que c’est un tout nouveau monde qui s’est présenté à toi, je trouve au contraire que tu t’adaptes vraiment très bien sans perdre ce qui fait que tu es toi. Ton histoire, ton voyage jusqu’ici et c’est admirable.  @Adil Mesli a beaucoup de chance d’avoir un frère qui se bat pour lui.

Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

ft  @Yeleen Sô

Yeleen semblait mal à l’aise devant ses compliments, là où ceux de la jeune fille avaient seulement réconforté Samir dans cette relation qui partait d’un nouveau pied. Le fait qu’elle semble si modeste était… mignon à vrai dire. Elle se hâtait de vouloir lui démontrer ses défauts en prononçant mal un mot non-magique, ce qui la rendit plus adorable encore.

Samir ne put s’empêcher de sourire sans songer cependant à révéler son erreur. Certaines personnes – et lui le premier – avaient tendance à ne pas aimer être corrigées sans en avoir fait en amont la demande expresse. Il y avait dans l’attitude de ces êtres qui démontraient ouvertement leur savoir supérieur une insupportable condescendance. Elle continuait à citer des petits détails assez marrants qui faisaient d’elle ce qu’elle était avant de pointer bien justement ses talents en Quidditch. A ces mots, Samir se redressa, la fierté piquée au vif bien qu’il partageait tout-à-fait son avis.

- Une raclée au Quiddtich ? J’aimerais bien voir ça ! Vous allez vite vous rendre compte que rien ne vaut le sang jeune et neuf !

Bien qu’il se soit mis à fanfaronner, il n’avait pas quitté son sourire. Ce genre d’interpellation entre joueurs d’un même sport lui était familier et faisait partie du jeu qui, sans ça, se révélait un peu ennuyeux. Mais Yeleen semblait bien trop gentille pour continuer plus longtemps, et elle complimenta son entrée dans l’équipe, se préoccupant de lui faire prendre conscience de son adresse au vol.

- Ah mais t’inquiètes pas, je le sais que je suis talentueux, frima Samir en croisant les bas sur son maillot, préférant camoufler son cœur qui s’était mis à battre un peu plus vite de plaisir.

Mais Yeleen s’était mise à décrire Sean, détaillant avec un plaisir évident les petites manies de nerd de son cousin. Pensivement, le jeune Mesli l’observa avant de sourire avec un peu moins de vigueur en hochant la tête. Il n’allait pas mentir, quand il avait aperçu Yeleen pour la première fois, il avait été assez intimidé, et pour de nombreuse raison. Mais à la voir parler de Sean avec autant de gaieté, le jeune homme compris à quel point elle était entichée de lui. Et tout aussi soudainement, il sut qu’il ne lui restait plus qu’une chose à faire : être heureux pour eux.

Yeleen finit de le persuader en revenant sur les raisons de sa venue en Angleterre, et pour la première fois, Samir senti que les amis de son frère soutenaient pleinement sa démarche. Son visage retrouva une joie sincère alors qu’il lisait les mots de Yeleen. Pourrait-il enfin commencer à exprimer à quelqu’un d’autre qu'@Adil Mesli les émotions qui l’avaient traversé en quittant la France et en découvrant ce pays inconnu ?

- Ouais je me battrai jusqu’à la mort pour Adil, confirma Samir en prenant les derniers mots de Yeleen un peu trop au premier degré. Et maintenant, je sais qu’Adil ferait pareil pour moi. J’ai vraiment de la chance aussi. Je savais pas ce qui allait se passer en venant ici, mais j’ai finalement trouvé tout ce que je recherchais, et plus encore…

Il haussa les épaules, ne sachant pas comment mieux expliquer ce qu’il ressentait. Parler d’Adil l’emplissait d’un violent sentiment de bonheur, de fierté et d’appartenance qui lui donnait une impression de complétude jamais ressentie avant. Mais ça, il ne savait s’il aurait un jour le courage de l’exprimer, ou même les mots pour le faire.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft @Samir Mesli

S’offusquant avec une confiance qu’elle apprécia d’emblée, Yeleen lui accorda un léger regard de défi avant d’en rire silencieusement, bien contente d’avoir trouvé un camarade à Serpentard qui leur permettrait de prendre assurément les matchs en bon enfant, alors qu’ils étaient loin d’avoir besoin d’une telle compétition dans les maisons. Si elle voulait défendre avec honneur la maison des Serdaigles, Yeleen n’avait jamais arboré un esprit sportif basé sur l'écrasement de l'équipe adverse. Avec les Gryffondors, elle se mesurait avec plaisir contre sa cousine @Apolline Dunn ou même  @Adil Mesli  en leur accordant de grands sourires de l’autre coté du terrain, elle était heureuse de pouvoir partager ce moment de complicité avec Samir prochainement.

Tu me traites de vieille? demanda-t-elle en faisant largement mine d'être très vexée par l’idée. J’ai l'âge de ton frère, quand il apprendra que tu l’as traité de vieux, il viendra te taper avec ma batte. Et elle ne pouvait même pas parler de Sean qui était le papy de la promotion, contrairement à @Michel-Ange Grimm  la pile électrique. Grinçant légèrement des dents à l’idée que les deux maisons s’affrontent soudainement à ce propos, elle espérait qu’Adil saurait soutenir les deux équipes à leur juste valeur.

Partageant cette légèrement, elle voyait le visage du jeune Mesli se détendre progressivement avant de soudainement se tirer avec une conviction à tout épreuve. Certaine que Samir serait allé jusqu’au bout du monde pour retrouver sa famille, elle comprenait largement tous ce qu’il avait entreprit pour rejoindre Adil, comme elle, elle avait pu passer des années avant de retrouver la trace d' @Iris Faux-Orpin . Le regard légèrement brillant, elle finit par s’installer par dessus la table, la point de ses pieds touchant encore un peu le sol.

Ca donne l’impression d’avoir retrouver un bout de soi qu’on aurait perdu avant, comme si on était enfin complet. signa-t-elle doucement. Observant un instant sa main, elle se souvenait encore parfaitement de ce qu’elle avait ressenti le jour où elle avait vu Nyeleni pour la première fois, regardant attentivement chaque trait du visage pour y apercevoir une petite ressemblance avant de voir un reflet plus lumineux. Ensemble, vous allez être très fort pour vivre et affronter encore plein de choses. Si le mariage à venir entre @Asel Misra et Adil était une des meilleures nouvelles de l’année, il n'était pas sans dire qu’Adil avait également enfin trouver une raison de plus pour se battre pour ce qu’il avait de plus cher au coeur.

Fronçant légèrement les sourcils, elle se demanda ce que Samir cherchait à apprendre du monde magique, pour l’avoir découvert réellement pour la première fois il y a à peine quelque mois. Pesant doucement ses mots, elle avait simplement envie d’en savoir un peu plus sur lui.

Tu sais un peu ce que tu voudrais faire plus tard? Je veux dire … je me trompe ou tu voudrais te tourner vers une carrière pro en Quidditch? Enfin tu me diras, il est vachement tôt pour y penser … mais j’aurais une amie dans la maison qui serait ravie de pouvoir en discuter avec toi, elle est revenue de Poudlard il y a peu, tu as du entendre parler d’elle, c’est  @Perséphone Fogg .

Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

ft  @Yeleen Sô

L’étudiante l’interpella quand elle se mit à commenter l’impression de se retrouver un peu soi-même quand on rencontrait un bout de famille longtemps cherchée. Samir l’observa silencieusement, se demandant à quel point Yeleen connaissait ce sentiment. En voyant son expression, il se doutait qu’elle avait expérimenté quelque chose de similaire mais n’osait le lui demander. Cependant, la jeune fille poursuivait avec ce genre de phrases inspirantes et pleines de positivité qu’on pouvait retrouver sur des posters.

Le Serpentard ne sut pas bien comment réagir, mais elle le sortit de ce mauvais pas en poursuivant, enchaînant les signes alors que son sortilège de traduction lui permettait de lire sans peine ce qu’elle voulait lui dire. N’ayant pas la capacité de déchiffrer à la fois ses mots et ses expressions de visage, il se concentrait sur ces premiers sans prendre la peine de camoufler sa propre physionomie. Sa mine un temps perplexe s’éclaira finalement quand il lu le nom de @Perséphone Fogg.

- Ah c’est marrant ça. T’es pas la première à m’en parler. @Haruka Yard m’a dit que c’était son amie aussi, et que je pouvais peut-être rejoindre leurs entraînements à toutes les deux !

Il n’avait cependant pas encore croisé cette fille qui semblait être l’amie de tout le monde. Son parcours était pourtant sacrément intéressant et il avait hâte de pouvoir échanger quelques mots avec elle. Mais malgré tout, le discours de Yeleen lui avaient amené un dodelinement de tête désabusé.

- Une carrière pro au Quidditch ? Non j’crois pas…

Ce genre de phrases lui rappelaient les échanges enfantins qu’ils se lançaient sur la place poussiéreuse qui leur servait de terrain dans son quartier d’origine, quand chacun s’imaginais devenir riche et célèbre grâce au football.

- J’ai commencé le balai y’a qu’un an, j’ai trop de retard… Je sais que les sorciers sont pas censés en faire avant leur entrée à Poudlard, mais on sait très bien que dans les faits, les nés-sorciers en ont fait toute leur vie. D’ailleurs, la plupart des joueurs pro sont nés-sorciers, j’ai regardé les chiffres. J’imagine qu’ils ont aussi des parents qui les soutiennent, qui les aident financièrement, et tout… Sans tout ça, c’est un rêve quasi impossible pour moi.

Il croisa les bras sur son torse, essayant de sourire pour retrouver un ton un peu plus joyeux afin de ne pas brusquer la jeune fille qui se montrait extrêmement sympathique et bienveillante envers lui.

- Mais je suis ambitieux, faut pas croire ! Je veux juste me donner à fond pour des projets pour lesquels j’ai de bonnes chances de réussite. J’me débrouille pas mal en cours, je pense que j’aurais plus de choix que simplement la filière sportive… Mais j’avoue que je me suis pas encore trop intéressé au spécialités que vous avez à Poudlard. L’école est réputée dans certains domaines en particulier ?

Quitte à choisir une voie, autant sélectionner celle qui lui vaudrait le plus de gallions sur le marché du travail magique !

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft  @Samir Mesli

Esquissant une légère moue, ne sachant pas trop qui était  @Haruka Yard , Yeleen ne put néanmoins que hausser les épaules devant la célébrité évidente qu'était @Perséphone Fogg dans le monde des sorciers.

C’est pas étonnant qu’elle soit connue puis surtout apprécier, elle a fait partie des jeunes espoirs du Quidditch, c’est une catégorie qui permet une propulsion en joueur professionnel. Elle s'était permise de le lui expliquer, pour qu’il puisse situer la manière dont on pouvait percevoir une jeune star du célèbre sport magique au sein d’une université. Eh bien, sache que tu seras aussi le bienvenue dans nos entrainements. Un peu comme lorsque @Michel-Ange Grimm l’avait aussi invité aux entrainements des Poufsouffles en début d’année, elle était loin de regarder les différences entre les maisons, surtout lorsqu’elle avait eu pour habitude d’affronter sa cousine  @Apolline Dunn  au même poste chez les Gryffondors. Le Quidditch avait cette particularité d'être un sport d’entraide où il ne fallait pas perdre de vue le plaisir de voler et de jouer, surtout à l’Université. Même en sachant que les recruteurs pouvaient être dans les gradins en toute saison, c'était un état d’esprit qu’elle avait appris à avoir avec le temps.

Je ne suis jamais montée sur un balai avant ma première année non plus à vrai dire. Préférant le corriger d’emblée malgré le fait que la plupart des joueurs était effectivement plus de né sorcier que des nés moldus, Yeleen prit un temps pour réfléchir un instant à ce qui les séparait. Samir semblait bien à l’aise sur un balai, contrairement à @Sean Clearwater qui se sentait bien mieux sur la terre terme. Et pourtant, Sean avait connu la magie avant de venir à Poudlard. Loin de vouloir rentrer dans les détails des raisons pour lesquelles elle n’avait pas eu accès à de nombreux privilèges qu’on accordait aux sangs purs, elle eut un sourire alors qu’elle défiait tous les chiffres en sa compagnie. Je pense pas que ce soit une question d'être soutenue dans ce qu’on a envie de faire, il suffit d’y croire je pense pour mener toutes ses batailles … non?  A juste titre, Samir s'était insurgé contre sa propre mère pour la quitter et rejoindre Adil à l’autre bout du continent, sans attendre l’accord ni la bénédiction de leur mère. Il l’avait simplement fait parce qu’il estimait que c'était la meilleure chose à faire et tout comme la magie, Yeleen pensait que tout résidait dans ses instincts.

Et si on lui avait demandé de ce qu’elle voulait faire en première année, c'était bien une carrière dans le Quidditch, seule manière où elle n’avait pas besoin d’user d’une voix modifiée, ni même d’une baguette magique qui l'épuisait. Le vol sur balai avait longuement été sa source de liberté en exaltant enfin sa magie comme elle le pouvait. Mais comprenant néanmoins les réticences qu’il pouvait avoir en plus d’avoir surtout des possibilités infinies, Yeleen prit soin de répondre à sa question avec un certain enthousiasme qu’elle ne dissimula pas.

Tu as du remarquer que l'école accueille aussi énormément d’intervenant mais également des sorciers externes à l’université lorsqu’il s’agit de travailler dans la bibliothèque de Poudlard. Leur archive fait parti des plus anciennes dans la communauté magique, on y conserve des écrits datant facilement du 5ème siècle, ce qui fait qu’on a la réserve la plus conséquente de théorie magique, de sortilèges, de métamophoses et d’enchantements. Avec un temps pareil, ce n'était certainement pas la faune ni la flore préservée des serres de botanique ou même de la foret interdite que Poudlard brillait mais surtout de ce savoir ancestral transposer sur toutes les matières et transmises sur des générations entières.

Je pourrais te prêter l’Histoire de Poudlard si tu veux? Bon c’est assez conséquent mais ça te permettra de mieux comprendre pourquoi Poudlard est aussi prestigieuse dans ces domaines là. Tu as d’ailleurs déjà rencontrer le professeur @Jameson Clearwater  non? Enfin ton oncle du coup …

Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

ft  @Yeleen Sô

Yeleen lui annonça qu’il serait accepté lors de leurs entrainements s’il le souhaitait, ce qui était plutôt étonnant car c’était généralement des moments cruciaux pour répéter des stratégies qui avaient pour objectif de déstabiliser et prendre par surprise l’adversaire. Peut-être qu’elle ne le pensait pas être une si grande menace pour son équipe… Il se contenta de lever un sourcil sans répondre l’écoutant défendre une illusoire égalité des chances à laquelle elle semblait croire dur comme fer.

Le jeune Mesli croisa les bras en levant un menton presqu’accusateur sur elle. Il s’était déjà lancé dans de sacrées diatribes sur ce sujet à l’Académie de Beauxbâtons, face à des étudiants privilégiés qui pensaient comme Yeleen que tous avaient les mêmes chances, et qu’il suffisait de se battre suffisamment fort pour atteindre ses objectifs. Ce genre de discours irritait Samir car il lui semblait non seulement invisibiliser les inégalités flagrantes qui les divisaient, mais en plus faire culpabiliser les moins favorisés en renvoyant sur eux la responsabilité de leur échec. Quelque part au fond de lui, il était persuadé que quelqu’un comme @Haruka Yard l’aurait soutenue sur ce sujet.

Mais une autre part de lui n’avait pas le moins du monde envie de s’opposer à Yeleen. Elle était si gentille avec lui, et ne semblait vraiment pas penser à mal. C’était comme si parfois… elle paraissait s’obstiner à mettre les pieds dans le plat et trébucher dedans sans parvenir à en sortir.

- Tu sais que rien que pour me payer les équipements adéquats, il faudrait que je travaille pendant plusieurs mois quitte à laisser de côté les études, se borna-t-il à répondre d’un air un peu plus renfrogné. On peut mener toutes les batailles du monde quand on a les sous pour…

Mais préférant laisser de côté ce désaccord, il l’écouta attentivement lui parler du vrai trésor de Poudlard : sa bibliothèque et ses archives protégeant un savoir vieux comme le monde.

- L’Histoire de Poudlard, ouais je l’ai, confirma-t-il d’un hochement de tête. Il fait partie des bouquins obligatoires en première année.

La mention du professeur Clearwater comme étant son oncle le fit tiquer, et il faillit rétorquer avant de se reprendre à temps. Le jeune homme avait encore du mal à considérer ces personnes qu’il connaissait encore si peu comme faisant partie de sa famille. Du reste, le lien était assez éloigné. Si @Adil Mesli se sentait proche d’eux car ayant été élevé comme l’un des leurs, c’était cependant loin d’être son cas. Mais il n’était pas nécessaire de chercher encore une fois à contredire Yeleen. Le Mesli s’interrogea même sur cette manière qu’il avait de s’accrocher et de s’irriter à chacun de ses propos alors qu’il n’avait qu’une envie, c’était de bien s’entendre avec elle. Mais n’étant pas du genre à s’interroger longuement sur la profondeur de ses sentiments, il passa outre ce léger agacement qu’elle provoquait chez lui pour s’installer un peu plus confortablement en face d’elle.

- Et toi, t’as choisi quoi comme spécialité ? Tu veux devenir joueuse pro ?

Car finalement, s’il suffisait de le vouloir pour le devenir, qu’est-ce qui pourrait l’empêcher de faire ce choix-là ?

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO