Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

A memory of a Sunday class (Samir)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

A memory of a Sunday class

ft @Samir Mesli
Dimanche 14 Mai 2023 - Fin d’après-midi

Malgré toute la bienveillance qu’elle tentait d’avoir, Yeleen se rendait compte qu’elle pouvait encore être assez gauche pour froisser le jeune frère d’Adil. Pendant un instant, elle se demanda si elle avait réussi à faire autant de mal à un étudiant sans le vouloir lorsqu’elle était arrivée à Poudlard. Ou avait-elle évolué et pris un peu plus d’assurance avec le temps pour oser simplement s’exprimer? Une assurance certes, pas très habile et assez pour le froisser sur tous les sujets qu’elle venait d'aborder : sa vision personnelle de ce qu’un sorcier né moldu ou même sang pur pouvait réaliser, l’oncle de Sean et d’Adil qu’il mit volontairement de coté en plus du livre qu’il avait déjà lu.

Elle s’en pinça les lèvres, se retenant de lui donner tellement d’informations sur le fait que s’il voulait travailler cet été d’arrache pied comme il le voulait, il pouvait certainement le faire. Elle se rappelait du chef des Aurors et cousin né moldu de Sean qui avait réussi une carrière avec tellement d’humilité face à d’autres sorciers qui le considéraient comme un impur par un sang contraire aux moeurs. Avec effroi, elle se rendait compte que Samir se sentait peu intégrer par un fait qui aurait pu être d’actualité. Son oncle Adair Dunn s’en prenait aux hybrides, lui qui partageait cet avis tout aussi tranché sur les moldus, alors il n'était pas étonnant que des sorciers comme Samir puisse se sentir oppressé, en danger ou sous-considérée.

J’ai encore mon ancien matériel si tu veux, j’y ai pris soin, enfin il me reste tout, sauf les battes. Elle l’avait signé timidement, parce qu’elle avait gardé les précédents balais et accessoires que sa belle-mère lui avait offert pendant des années, comme pour pardonner et faire oublier les fautes du père. Avec le temps, elle avait apprit à comprendre à quel point Charlotte avait été la seule personne qui tentait de lisser les liens conflictuels de la maison de Clare sans même être sa mère. J’en ai eu très envie jusqu'à l’an dernier à vrai dire. Fronçant les sourcils, Yeleen s’arrêta net dans ses signes, ne sachant comment continuer son raisonnement et des idées qui s’entremêlaient. L'été dernier avait tout changé. Refusant d'être prise en tant que stagiaire dans une des équipes de Quidditch locales, elle avait préféré candidater à la dernière minute à la faction V des tireurs d'élites parce qu’elle avait vu Adil sur un lit d’hôpital après la disparition de Sean, Asel et Milo. Et qu’elle s'était sentie impuissante lorsqu’ils avaient appris le décès de l’oncle d’Adil. Et ça, elle n'était pas prête à en parler.

Mais j’ai découvert une section intéressante au ministère où tu es chargée de faire de la protection de lieu et de témoin sur balai. Et il y a eu un besoin qui a dépassé une envie... je suppose que je ne peux que m’estimer heureuse de me dire que j’ai trouvé un bon compromis, même si c’est assez dur.

Elle manqua de lâcher un soupir silencieux avant de simplement hausser les épaules. Si elle tenait bon, elle était certaine que les autres pouvaient largement le faire et dépasser toute leur propre attente.

C’est des efforts de tous les jours, il n’y a rien d’acquis dans ce qu’on fait. C'est pour que je pense que le plus important, c’est d'être soutenu, quelque soit la voie qu’on choisi Par des remises en question perpétuels, elle savait qu’il y avait aussi cette part de voie où beaucoup de sang pur prenait par obligation, les épaules voutées par le poids de l’héritage confié. @Apolline Dunn en était un parfait exemple alors que son père était traité comme un hérétique depuis le début du blocus.

Sortilège de traduction de la langue des signes en cours
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
Faceclaim : Jacob Dudman
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Left_bar_bleue19/50A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Left_bar_bleue30/100A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Left_bar_bleue40/100A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Left_bar_bleue50/100A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Left_bar_bleue10/100A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Left_bar_bleue0/0A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

ft  @Yeleen Sô

Samir se rendait compte que son agacement avait été clairement perceptible pour Yeleen qui semblait toujours plus gênée. Il se détourna d’un air embarrassé avant de passer nerveusement sa main dans les cheveux. Pourquoi s’entêtait-il à se montrer aussi dur et sans pitié avec elle ? Il y avait clairement quelque chose chez Yeleen qui le titillait, et cette situation l’échauffait. Samir n’était pas vraiment un jeune homme nuancé. Généralement, soit il appréciait, soit il n’aimait pas quelqu’un. La troisième et dernière option était l’indifférence. Or, Yeleen sortait de ces trois catégories. Elle le fascinait, l’asticotait, le crispait. Cette réaction était des plus pénible alors qu’il n’osait comprendre ce qui créait chez lui cette émotion.

Redoublant de gentillesse, la Serdaigle chercha de nouveau son attention en signant pour lui indiquer qu’elle pouvait lui prêter son matériel. La fierté de Samir forma comme un mur autour de lui, le coupant brusquement d’elle avant qu’il ne se force à le démanteler, pierre après pierre. Inspirant lentement, il se força à sourire en hochant lentement la tête.

- Franchement, ça serait super sympa, merci… T’es pas obligée de faire ça pour moi tu sais… J’ai déjà pas mal économisé et je vais continuer à bosser dès que je peux pour me payer le reste…

Évidemment, il y avait également le loyer du logement qu’il occuperait, la nourriture, les frais de scolarité, les transports en commun britanniques hors de prix … Mais il n’allait pas ennuyer l’étudiante avec ses préoccupations financières. Elle acceptait enfin de se livrer un peu à lui. Samir tenta de ne pas tout faire foirer en retenant la moindre expression d’impatience, se contentant de croiser les bras en la fixant avec une attention soutenue.

Hochant silencieusement la tête, il resta muet un instant après sa prise de parole avant de reprendre à sa suite.

- Un besoin qui a dépassé une envie tu dis… Tu fais référence à ce qui vous est arrivé cet été ? Adil m’a raconté rapidement… Asel a été enlevée de ce que j’ai compris. Ça a du être affreux pour vous, je suis désolé. C’est vrai que ce qu’on vit va souvent influer sur nos choix…

De nouveau, il se fit silencieux en fronçant les sourcils. Il ne s'était vraiment pas attendu à cette orientation pour elle. C’était sans doute bête, mais il imaginait dans ce genre de rôle de protecteur des grands et épais gaillards aux mines patibulaires. Mais après tout, il valait mieux être agile et léger sur un balai, il était bien placé pour le savoir. Et avec la magie, la force physique ne donnait aucun avantage… Yeleen était donc peut-être une féroce combattante.

- Travailler pour le ministère, ça doit pas être évident, commença-t-il lentement. Il doit y avoir une sacrée sélection… Ils doivent sans doute garder que les meilleurs… Je comprends que ça soit pas évident…

Son visage expressif prit soudain une moue interrogative alors qu’il chercha à en savoir plus.

- Tu sais si y’a un critère de nationalité pour bosser au Ministère ? Moi j’ai pas la nationalité britannique… Pas encore. Je suis là avec un visa étudiant-sorcier, et j’ai juste le droit de travailler en parallèle de mes études dans une certaine limite. Il faudra que je change mon statut si je veux rester bosser ici, mais je suis pas sûr de vouloir demander la double-nationalité.

Il hausa les épaules avant de faire un signe évasif de la main.

- Enfin, j’imagine que j’ai le temps avant de penser à tout ça… En attendant, j’ai une amie qui m’a trouvé un poste pour les prochaines vacances dans un laboratoire de Londres. Et puis pour cet été, je vais essayer de trouver un boulot dans la station balnéaire du village de l’oncle à… de mon oncle… Il s’était repris en rougissant légèrement. Adil voulait inviter Michel-Ange, je sais pas si toi et Sean voudrez venir aussi…

Un peu embarrassé, il grattait le sol de son pied en gardant les yeux baissés avant de se rendre compte qu’il ne pourrait ainsi lire la réponse de la jeune fille et il releva aussitôt le nez vers elle.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft @Samir Mesli

Avec un certain délai, elle se rendit compte que sa proposition pouvait presque laissé penser à un acte de charité et observant les traits de son visage, Yeleen voyait bien qu’elle avait presque frisé le bon sens en souhaitant simplement l’aider à se lancer. Il ne lui avait rien demandé et ne semblait clairement pas être un étudiant qui demanderait de l’aide alors qu’il avait traversé l’Europe pour Adil. Retenant la leçon avec une certaine humilité, elle ne put que lui adresser un léger sourire en coin, sans pouvoir lui dire qu’elle serait heureuse de pouvoir se rendre disponible dès lors qu'il estimait en ressentir le besoin. Un jour, peut-être qu’elle arriverait à passer au-delà de ce mur qu’il dressait devant certaines personnes simplement parce qu’il aura accepter de laisser une ouverture, non pas parce qu’elle chercherait à grimper par-dessus. Tout comme elle accepta à cet instant là de lui parler ce qui s'était passé cet été en dépassant une peur qui était resté encré en elle, celle de tout perdre.

Non, tu n’as pas à être désolé. Elle retenue néanmoins son souffle, bloquant sur des images qui s’enfilaient à la chaîne rien que d’y penser. Sean en premier lieu, parce que lui, n‘était pas rentré tout de suite et n‘était pas rentré seul à cette époque. Loin de vouloir imposer une histoire que chacun voulait mettre derrière soi tout en la prenant pleinement en compte, la Serdaigle ne put que hausser légèrement ses épaules. Mais ça nous a fait grandir, chacun à sa manière. Milo avait quitté Poudlard, @Asel Misra s'était fermée à l’idée d'évoquer le sujet pour tenter de tirer tout le monde vers le haut, tout comme @Michel-Ange Grimm qui par sa bonne volonté, arrivait à leur rappeler que l’avenir était devant eux et qu’ils l’avaient tous en main. Il faisait ça ensemble et c'était ce qui comptait le plus à travers des épreuves où chacun avait perdu une partie de lui-même.

Je pense que c’est pas aisé de travailler au Ministère actuellement, vu la position qu’ils ont adopté. C’est à double tranchant, soit tu adhères à la politique et tu la représentes dans un sens. Soit tu n’adhères pas et … C'était bien là le soucis qu’elle avait rencontré, simplement se faire une place sans s'écraser. Mais peut-être qu’avec la Marche des Libertés qui allait avoir lieu, certaines choses changeraient. La communauté magique pouvait encore faire ouvrir les yeux aux représentants du pays pour leur prouver qu’il était inconcevable de mettre tout le monde dans le même panier et de les traiter avec indifférence simplement par leur nature. Tout comme elle, elle n’aimerait pas être pointer du doigts par son sang, sa couleur de peau ou même son handicap.

Je ne pense pas que la nationalité soit ce qu’ils regardent le plus en ce moment. Tentant de le rassurer maladroitement, Yeleen leva la main comme pour calmer ses propres paroles. Mais c’est chouette si tu as déjà trouvé un job d'été ! C’est du coté moldu ou c’est le laboratoire Flemming? ( @Aena Nightingale) En réalité, c'était certainement le seul laboratoire sorcier qu’elle connaissait, le restant étant ceux que Betty avait pu lui montrer sur le chemin qu’elle empruntait à l'époque pour aller travailler. Et lorsque Samir lui proposa de les accompagner chez son oncle, Yeleen oublia momentanément tout le reste pour ne laisser qu’entrevoir un sourire bien plus sincère et chaleureux, comme si elle n’avait attendu que ce moment.

Avec grand plaisir ! Elle s’entremêla presque les doigts, tant elle était heureuse de pouvoir être invité en compagnie de Sean, bien qu’elle savait qu’il adorait le vent des cotes des îles Hébrides, un crochet à la station balnéaire en compagnie des autres leur ferait le plus grand bien, rien que pour le teint. Adil nous en a rapidement parlé, ça serait vraiment sympa de pouvoir s’y retrouver. Et aussi de pouvoir tourner une page sur l'été précédent, elle était même certaine qu’en compagnie de Samir, qui incarnait cette jeunesse qu’ils voudraient tous protéger, l’été ne sera que de radieux cette année là. Tu sais nager? Parce que moi je coule … tu vois, je suis vraiment pas parfaite. Elle eut presque un mouvement comme pour lui donner un léger coup de coude avant de se raviser, par pudeur.

Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
Faceclaim : Jacob Dudman
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Left_bar_bleue19/50A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Left_bar_bleue30/100A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Left_bar_bleue40/100A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Left_bar_bleue50/100A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Left_bar_bleue10/100A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Left_bar_bleue0/0A memory of a Sunday class (Samir) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

ft  @Yeleen Sô

Samir comprit que les évènements de cet été avaient été une vraie épreuve pour Yeleen en voyant son visage se refermer. Cependant, elle réagit de manière assez digne en se redressant, tentant de tirer le positif de tout cela. Samir se retint de toute réaction en l’observant se tourner vers quelque chose qu’il ne pouvait pas voir. Un sombre souvenir qui semblait l’avoir profondément marquée.

Finalement, elle changea de sujet en préférant approfondir son avis sur le fait de travailler pour un ministère qu’on n’approuvait pas complètement. Une nouvelle fois, Samir s’abstint du moindre commentaire, se contentant de croiser les bras. Les discussions allaient bon train dans les couloirs du château concernant tous les actes du Ministère britannique de la magie qui avaient conduit au blocus de Poudlard. Entre les fervents défenseurs de Dunn et ses opposants, les débats s’animaient, prenant parfois des proportions impressionnantes.

Le jeune Mesli n’avait pas vraiment su quoi en penser. @Adil Mesli semblait complètement opposé à l’idée de lister les êtres magiques hybrides pour des raison qui échappaient un peu à son frère. Mais Samir aurait suivi les avis de son frère les yeux fermés. Du reste, ça lui allait très bien de critiquer les agissements d’un gouvernement de colon. Cependant, au fond de lui, il avait du mal à comprendre en quoi c’était une mauvaise chose que les agents du Ministère cherchent à mieux connaître et maîtriser les risques possibles pour la communauté magique anglaise. Après tout, affirmer que les lycans étaient violents n’était pas qu’une vue de l’esprit. Il n’y avait qu’à voir les statistiques sur les accidents magiques…

Selon Yeleen, on pouvait très bien se faire recruter chez eux sans avoir la nationalité anglaise. Samir garda cette intéressante information dans un coin de son esprit avant de lire la question de la jeune fille.

- Ah oui c’est ça, c’est le laboratoire Flemming, affirma-t-il avec force en pointant du doigt les lettres qu’elle venait de former.

Il souriait avec une certaine fierté en réalisant que ce laboratoire était si connu qu’il était le premier que citait Yeleen. S’il faisait ses preuves, le jeune algérien pourrait peut-être renouveler son emploi à chaque vacance. Quant à cet été, son planning semblait tout tracé, et il fut un peu trop heureux d’apprendre que Yeleen se joindrait à eux. La révélation de sa faiblesse lui attira un rire.

- Sérieux ? Tu sais pas nager ? Je peux t’apprendre si tu veux, moi j’ai toujours vécu au bord de la mer !

Se rendant soudain compte de la teneur de ses propos, Samir se détourna d’un air embarrassé en fourrant de nouveau ses mains dans ses poches.

- Enfin, c’est mieux si c’est Sean qui t’apprend. C’est plutôt à lui de faire ça, tu crois pas ? Sauf s’il sait pas nager lui non plus…

Voilà un détail qui lui aurait secrètement plu : que Monsieur Parfait ait lui aussi son petit défaut, et qu’il lui revienne de lui apprendre à nager. Mais ce pic de jalousie fondit rapidement alors que Samir se rendait de plus en plus compte des similitudes entre Sean et sa tante Ellie. La sorcière semblait avoir pris tellement bien soin d’Adil qu'il était en incapacité de penser du mal d’elle.

- De toute manière, je pense que je trouverai plus facilement un boulot de vendeur de churros plutôt que de maître-nageur, finit-il en haussant les épaules avec un léger sourire.

Son regard glissa vers le pupitre qu’il avait abandonné.

- Bon vaut peut-être mieux que je retourne à mes révisions, je veux pas te faire perdre inutilement du temps…

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft @Samir Mesli

Quelque part, elle remercia Samir de son silence face à ce qu’ils avaient pu vivre, presqu’un an plus tard, certains stigmates étaient visibles, plus que d’autres pour Sean et Adil, mais dont chaque sourire tentait encore d’enlever les mauvais souvenirs de l'été passé. L’avenir se traçait devant eux avec une continuité qui avait, certes été dérangé, mais sans cette épreuve qu’ils n’auraient pu traversé s’ils n’avaient pas été tous ensemble, rien ne serait plus pareil.

Fier d’avoir été pris dans le laboratoire Flemming, Samir souriait avec une force qui la prit presque au dépourvu, reconnaissant ce même éclat qu’elle voyait souvent chez son frère Adil et elle ne put que le lui rendre en retour, très enjouée pour lui.

C’est vrai une super belle opportunité, je suis ravie pour toi ! Elle s'était toujours passionné pour des matières aussi théorique et pratique en même temps, sans que la baguette n’entre en compte dès les premiers jours. C'était probablement pour cette même raison qu’elle avait aussi fini par pouvoir donner de meilleurs cours dans cette matière qu’en DFCM. Et lorsque Samir se mit à lui proposer spontanément de lui apprendre à nager, Yeleen leva les yeux vers lui, presque un peu pétillant avant qu’il ne remette le fardeau à Sean, qui l’avait d’ailleurs déjà repêché dans le lac de Poudlard en début d’année dernière. A ce souvenir, elle s’empourpra légèrement se rendant compte qu’en réalité, même au domaine des Clearwater, la première fois qu’elle avait plongé volontairement dans l’eau, c'était en étant parfaitement habillé en plus de ça.

Quelque part, c'était probablement la première fois qu’elle se rendait dans un bord de plage sorcier et cette nouveauté avait quelque chose de plus ressourçant, au delà même de la marche des libertés qui se tiendrait d’ici quelques jours. C'était une vision de l'été où elle avait hâte d’y être avec ses amis et elle en lâcha un léger sourire en coin, comprenant la remarque de Samir.

Je lui demanderais mais dans un sens, c’est vrai que tu pourrais aussi demandé à travailler à la station, vu qu’ils vont libérer pas mal de poste … mais ça serait dommage qu’on puisse pas juste profiter de toi pendant les vacances. Il faudra qu’on se câle une date avec les autres pour s’y retrouver ensemble. L’idée de pouvoir passer, ne serait qu’une journée au bord de plage avec @Michel-Ange Grimm , @Apolline Dunn , @Adil Mesli , @Asel Misra et Sean donnait vraiment un sens aux vacances, au-delà même des prérogatives que chacun aurait forcément durant l'été.

Mais l’arrivée de Samir allait apporter quelque chose de vraiment particulier à leur petit groupe, déjà bien soudé. Des airs de famille reconstitué de toute part. Hochant alors la tête alors qu’il souhaitait reprendre le fil de leur révision, Yeleen se disait que son grand frère avait vraiment de quoi être fier de lui.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO