Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €


Eïd mubarak

2 participants
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue24/50Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue50/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue80/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue40/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue35/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue0/0Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Eïd Mubarak

Avec  @Samir Mesli  

21 avril 2023



Adil était plus excité qu'à l'accoutumée à l'idée de rejoindre son oncle et sa tante pour célébrer la fin du ramadan. Bien sûr, il y avait ce petit truc en plus cette année de devoir s'éclipser dans le secret pour éviter de rester dehors le reste du blocus qui sévissait sur Poudlard, mais pas seulement. Cette année, il y aurait une personne en plus. Cette année, il y aurait Samir. Pour Adil, ce n'était pas rien.

Sur le chemin vers la salle commune de Serpentard, le cœur du Gryffondor s'était trouvé dans sa gorge, l'empêchant d'avaler convenablement, tout en ayant un surplus d'énergie qui ne demandait qu'à sortir. Il était compliqué pour Adil d'agir normalement quand toutes les cinq minutes, il ralentissait son allure parce que son corps souhaitait déjà se trouver auprès de ce petit frère qu'il avait appris à connaître ces quelques mois passés.

Il n'avait pas laissé Amastan dans l'ignorance. Peu de temps après sa discussion avec @Yeleen Sô, à quelques jours du début du ramadan, Adil avait envoyé une lettre à son oncle pour lui parler de Samir. Si sa réponse n'avait pas tardé à se faire connaître, ce fut le moyen utilisé qui surprit Adil. Voir sa tête danser parmi les flammes de la salle commune de Gryffondor lui avait enlevé une partie de cette douleur laissée par le départ d'@Asel Misra.

Par la suite, ils avaient continué d'échanger en courrier.


Amastan avait eu vent de la grossesse de Nima. Mais il n'avait jamais rencontré Samir. La relation qu'il entretenait avec son frère était déjà particulière. Si, enfants, ils étaient comme cul et chemise, en grandissant, et plus particulièrement lors de leurs études à Uagadou, les choses changèrent. C'était ce qu'il avait expliqué de nouveau à son neveu. Disputes, incompréhensions, allant jusqu'à manier la magie l'un contre l'autre manquant de blesser leur moldu de père. Par les mots couchés sur le parchemin, Adil avait ressenti la douleur, la souffrance d'Amastan en évoquant ces souvenirs.

Pour autant, Adil aurait réellement avoir cette discussion de vive voix. Mais Poudlard était fermé.

Le ramadan s'était passé comme tous les autres. Les premiers jours étaient toujours très compliqués pour Adil et son tempérament si particulier. Par la suite, ça s'était mieux passé, et au final, il avait même trouvé un certain réconfort à l'idée de ne pas avoir Asel près de lui sur les derniers jours, car il lui aurait été particulièrement difficile de ne pas succomber à certains désirs.

La présence de Samir lui avait donné une autre perspective du ramadan. Bien sûr, Adil avait toujours rompu son jeûne avec les quelques musulmans de l'école, mais cette fois-ci, il avait son petit frère. Quelqu'un qui partageait son sang, sa vie, son destin. C'était quelque chose, une sensation, une douceur, dans cette difficulté qu'Adil observait tous les ans pour garder les pieds sur terre et remercier le Tout-Puissant des bienfaits et des bonnes choses qui jalonnaient son parcours de vie jusqu'à aujourd'hui.

Au final, il n'y avait que l'odeur de la cuisine de son oncle qui lui avait manqué pendant ce ramadan.


En arrivant à la hauteur de la salle commune de Serpentard - il devait être 8h ou 9h -, Adil, qui s'était particulièrement fait beau ce jour, ralentit son allure pour venir se mettre près du même poteau de pierre comme à l'accoutumée pour attendre Samir.

Les mains dans les poches, Adil espérait rapidement voir Samir sortir de cette immense salle commune aux allures princières afin de le rassurer. Même s'il lui avait promis de venir, Adil ne pouvait s'empêcher d'avoir cette crainte que Samir change d'avis. Après tout, il avait toujours été un peu frileux à l'idée de le rencontrer et...

Le Gryffondor changea d'appui. Dans un petit coin de sa tête, il se mit à prier, suppliant le Patient de lui donner le courage nécessaire à son petit frère pour venir le retrouver.
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm
   
INFOS
Messages : 271
Faceclaim : Jacob Dudman
Âge : 21
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue19/50Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue30/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue40/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue50/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue10/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue0/0Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Eïd mubarak

ft @Adil Mesli
21/04


Voilà à présent quatre mois que Samir était à Poudlard, et sa vie avait été bouleversée à bien des niveaux. Après avoir rencontré son frère, tout était allé très vite. Il avait rapidement été présenté à sa petite amie @Asel Misra, qui devint lors de leur première rencontre sa fiancée officielle. Samir découvrit aussi l’existence de différents cousins qui appartenaient à la famille de sa tante par alliance. Les cours s’étaient enchaînés, en même temps que la découverte du château et du système universitaire magique britannique. Certains étudiants s’étaient révélés de véritable soutiens dans cette aventure, tandis que d’autres avaient au contraire fait de son parcours un calvaire.

Mais dans ce tourbillon d’évènements s’enchaînant les uns après les autres, Samir n’avait que peu eu le temps de se poser pour réfléchir. Ce n’était pas qu’il appréciait particulièrement l’exercice, mais il semblait par moment au jeune algérien qu’il était en train de foncer à grande vitesse sans savoir où, et la peur de s’écraser violemment se faisait parfois tellement forte qu’il avait du mal à se concentrer correctement. Aussi, quand Adil lui avait proposé de rencontrer le frère de leur père qui l’avait élevé comme son propre enfant, Samir avait pris peur et avait demandé à son frère de retarder cette rencontre.

Le mois du ramadan lui avait fait beaucoup de bien, le forçant à ralentir malgré lui, prenant plus de temps pour être à l’écoute de ses besoins et de ceux des autres. Vivre ce jeûne avec son frère les avait fait se rapprocher considérablement et Samir avait enfin commencé à considérer Poudlard comme ce qui pouvait se rapprocher le plus d’un « chez-lui ». Adil lui avait alors fait la proposition de fêter l’Aïd avec leur oncle et leur tante, et bien qu’anxieux à cette idée, Samir avait finalement accepté.

Quand l’aube se leva sur la journée du vendredi, Samir ne s’était pas endormi depuis bien longtemps. Cela ne l'empêcha pourtant pas de se réveiller en sursaut. Le jeune étudiant ignorait ce qui avait le plus troublé son sommeil, mais un regard jeté à un parchemin posé sur sa table de chevet lui fournit un indice de taille. C’était la lettre qu’il avait tenté d’écrire à sa mère avant de renoncer. Il était encore trop tôt… Il ne savait que lui dire, et n’avait encore aucune envie de lui pardonner ses erreurs passées… D’un étirement, il attrapa le courrier plein de ratures qu’il froissa avant de le lancer droit dans la poubelle.

Mais quand de longues minutes plus tard, il revint errer dans son dortoir après s’être habillé et aspergé d'huile parfumée, il se figea devant la corbeille. Finalement, il finit par s’accroupir pour récupérer le parchemin en boule afin de le défroisser et de le glisser sous son coussin. Ces quelques égarements était pour lui la preuve qu’il était encore un peu perdu sur de nombreux points. Peut-être que sa rencontre avec son oncle l’aiderait à y voir plus clair ?

Malgré tous ses doutes, la vision de son frère qui l'attendait devant sa salle commune lui attira un air ravi sur le visage tout en lui réchauffant le coeur. Finalement, peu importait comment allait se dérouler cette journée. La présence de son frère l'emplissait d'un sentiment de reconnaissance qui lui donnait l'impression d'être invincible. Avec Adil à ses côtés, il ne craignait absolument plus rien.

- Salut Adil, lui lança-t-il avec un sourire. Wow, tu t’es fait beau… J’aurais dû m’habiller plus correctement tu crois ?

Alors que l’appréhension le rendait légèrement nerveux, le jeune Mesli baissa les yeux sur son t-shirt blanc et sa veste de survêtement noire simple mais élégante enfilée par-dessus. Depuis que @Siobhán Gavalagh-Korrigan lui avait enseigné le sortilège de réchauffement, il était heureux de ne plus avoir à enfiler d’épais manteau pour se tenir au chaud. Dans sa poche, il avait fourré son éternelle casquette qui n’était pour une fois pas vissée sur son crâne. Il se réservait cependant le droit de changer d’avis s’il avait besoin d’un rempart plus sécurisant entre lui et le monde extérieur.

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue24/50Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue50/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue80/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue40/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue35/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue0/0Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Adil ne put retenir un sourire ravi en voyant que son frère se dessinait par cette étrange ouverture qui caractérisait bien là l'âme d'un Serpentard. À chaque fois, il s'y risquait un coup d'œil, légèrement intrigué par ce qui pouvait s'y cacher. Il avait toujours mis un point d'honneur à ne pas y rentrer. S'il connaissait les trois autres salles communes, celle-ci était la seule où il s'était empêché d'y mettre les pieds. Plusieurs raisons à cela, bien sûr. Il y avait tous ces bouseux qui se prenaient pour des sorciers véritables et qui transpiraient l'arrogance et la suffisance par tous les pores de leur peau, puis il y avait aussi le fait où Adil était persuadé y avoir sa place. Si désormais il était un peu plus en paix avec cette idée-là en sachant son frère dans cette maison, le Gryffondor gardait tout de même à l'esprit que son destin aurait été totalement différent s'il avait porté le vert et l'argent au lieu du rouge et de l'or.

« - Salam mon frère. » Salua Adil avant de tendre ses bras pour le serrer brièvement contre lui.

Il jeta un bref regard vers ses vêtements, puis Adil haussa les épaules.

« - T'es bien comme ça, t'inquiètes. »

Si Samir pouvait penser qu'Adil lui disait cela pour le rassurer, ce dernier le pensait sincèrement. Il releva le regard vers son jeune frère avec un sourire qui trahissait son excitation à l'idée de se rendre chez leur oncle. Il attendit que la salle commune de Serpentard se referme derrière son frère avant de lui faire signe de le suivre.

« - Avec Michel-Ange, on a découvert quelques secrets dans le château, dont certains, pour quitter l'école. Y en a un pas trop loin d'ici, tu vas voir. »

Les mains dans les poches de son pantalon, Adil l'invita à le suivre d'un signe de la tête.

« - Te stress pas pour tonton. S’il y a bien une personne sur cette terre en qui j'ai une confiance aveugle, c'est bien lui. »

Adil sortit sa baguette magique. Un regard derrière lui, puis de nouveau devant eux, il se mit à effleurer le mur de pierres du couloir, tapotant sur certaines pierres un peu plus fortement. Au bout d'un instant, à l'instar du chemin de traverse, une porte se construisit au milieu du couloir.

Un sourire apparaissait toujours sur les lèvres du Gryffondor. Sortir des limites imposées par les règlements, utiliser des passages secrets connus que d'une poignée de personnes, faire ce genre de facéties, ça lui donnait toujours un air de petit con qui lui allait plutôt bien.

« - Lumos. »

Adil s'engouffra dans le passage secret, accompagné de Samir.


(...)

Plusieurs transplanages d'escortes avaient dû être faits pour arriver à Tinworth, laissant un Adil épuisé. Appuyé sur un mur, le visage blême, transpirant, il fit signe à son frère que tout allait bien. Le transplanage n'était vraiment pas son moyen de transport préféré, mais c'était parfois une nécessité comme aujourd'hui. Un portoloin aurait pu être une idée s'ils n'étaient pas fortement réglementés par le ministère.

L'air marin était là. Son odeur iodée lui avait toujours plu. Adil finit par se redresser, essuyant son front d'un revers de manche.

« - On est à Tinworth, dans le sud-ouest de l'Angleterre, dans la région de Cornouailles. C'est un village semi-magique où moldus et sorciers vivent ensemble. Des fois, le ministère leur jette un sort de confusion, parfois un accord tacite est fait avec les familles des nés-moldus. Bref. Tout ça pour dire que tu peux être toi-même ici, pas besoin de se cacher. »

Il lui fit un sourire franc. C'était la première chose qu'Adil avait beaucoup appréciée quand ils avaient déménagé de Londres à la fin de l'été dernier. Puis par la force des choses, mais surtout grâce à son oncle et sa tante, il avait fini par se sentir chez lui. L'odeur iodée de la manche devait y être pour quelque chose puisqu'elle rappelait l'air qu'ils connaissaient déjà tous grâce aux Hébrides.

Le village était tranquille. Les habitants semblaient se réveiller doucement. Adil marchait dans les rues de Tinworth, lui donnant quelques anecdotes qu'il avait apprises il y a peu. Il semblait beaucoup aimer ce nouveau rôle de grand frère. Dans sa façon de lui raconter les histoires, de se comporter avec lui, Adil semblait avoir grandi. Moins hésitant, plus assuré, plus mature, sans cette vulnérabilité qu'il se traînait du passé, Adil semblait enfin savoir où aller dans la vie.

Puis ils arrivèrent à une maison légèrement différente des autres. De la céramique se trouvait ici et là rappelant certaines maisons méditerranéennes. Adil eut un petit sourire amusé et appréciateur.

« - Il a bien avancé. »

Adil poussa la porte en fer forgée à côté du grand portail.

« - Ça va ? » Demanda Adil en refermant derrière lui.

Il s'enquit de son état, au cas où ce dernier préfèrerait rebrousser chemin.
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm
   
INFOS
Messages : 271
Faceclaim : Jacob Dudman
Âge : 21
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue19/50Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue30/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue40/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue50/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue10/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue0/0Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Eïd mubarak

ft @Adil Mesli
21/04


Adil ne tarda pas à rassurer son frère, comme à son habitude, lui indiquant que sa tenue était tout-à-fait convenable. Samir n’en doutait pas vraiment, mais le fait que son frère le lui confirme était tout-de-même réconfortant. En l’espace de quelques secondes, Samir se remémora la manière dont ils avaient l’habitude de fêter ce moment avec sa mère, ses voisins à Constantine, ses cousins en France. C’était toujours des instants emprunts d’une convivialité simple mais qui valaient bien plus que tout l’or du monde à ses yeux. Quelque part et malgré le stress, il eût hâte de retrouver cette impression de se sentir appartenir à une famille en fête.

Ce fut donc avec un enthousiasme sincère qu’il hocha la tête avant de suivre son frère à travers les couloirs du château, vers ce fameux secret qui leur permettrait de quitter l’école. Poudlard regorgeait de passages mystérieux vers l'extérieur.  Aussi, le jeune Mesli avait tendance à douter de la soi-disant sécurité de l’université de sorcellerie. S’il était aussi facile d’en sortir, est-ce qu’on ne pouvait pas tout aussi aisément y pénétrer ? En des temps aussi troublés, cette forteresse semblait bien plus vulnérable que ce que tout le monde pensait…

Quand Adil reprit la parole, ce fut pour tenter de calmer de nouveau ses angoisses. La crainte latente du jeune Mesli devait sans doute se lire sur son visage si son frère s’empressait à ce point de le rassurer. De nouveau, Samir hocha la tête en restant cependant muet. Si son oncle était un tant soit peu responsable de ce qu’était devenu Adil, alors il devait être une bonne personne. Le jeune étudiant n’en doutait pas un seul instant. Tout comme il savait que les noirceurs qu’il cachait au creux de son cœur devaient forcément lui avoir été transmises par sa mère. Non, l’appréhension de Samir ne reposait pas sur les qualités indéniables de son oncle, mais plutôt sur les siennes. Au fond, Samir restait persuadé que s’il avait été écarté de cette lumineuse famille, c’était pour une bonne raison.

Plusieurs scenarii s’enchainaient dans son esprit, présentant son oncle tantôt cachant bien mal le dégoût de voir un être si impur franchir le seuil de sa porte en ce jour de fête si cher à leurs cœurs ; tantôt le visage déformé de colère, accusant Samir de mensonge comme avait pu le faire Adil lors de leur première rencontre, et refusant tout lien avec lui. Heureusement pour le Constantinois, la série de transplannages qu’il subit aux côtés de son frère lui demanda tant d’énergie qu’il eut besoin de toute sa concentration pour tenter de ne pas être malade. Adil semblait lui aussi en bien mauvais état mais un simple geste de sa part suffit à maintenir son frère à ses côtés pour le tranquilliser.

Plutôt que de fixer le visage dangereusement pâle de son ainé, Samir reporta son attention sur le lieu dans lequel ils avaient atterri. La petite ville était relativement similaire à celle dans laquelle il avait vécu le temps nécessaire pour mettre un peu d’argent de côté. Une ville balnéaire où le temps semblait s’être arrêté, avec des bâtiments d’un autre âge. Cependant, ça et là, il percevait une architecture qui n’était pas sans rappeler celle des quelques villages magiques qu’il avait pu connaitre – preuve indéniable pour ceux dans le secret que des sorciers vivaient là.

Suivant son frère, Samir sentit sa nervosité grimper en flèche à mesure que la nausée du transplannage se dissipait – comme si son corps n’était en capacité de ne gérer qu’un problème à la fois. Finalement, il reconnu la maison avant même qu’Adil ne la lui indique, car elle se démarquait clairement des autres, dans un style bien différent, plus chaud et coloré que tout le reste. Son impatience teintée de malaise explosa, et il aurait été tenté de tourner les talons pour s’enfuir s’il n’avait perçu le regard bienveillant de son frère qui le questionna de nouveau sur son état. Samir ne put que hocher la tête, éternel et seul mouvement qu’il parvenait encore à produire.

S’il ne parlait pas, il ne fuyait pas non plus. C’était dans cet équilibre incertain qu’il franchit le seuil de la porte, sans quitter d’une semelle son frère.

- Sabah al-kheir, marmonna-t-il faiblement, presque plus par habitude que mû par une quelconque volonté alors que son regard curieux se portait déjà tout autour de lui en découvrant l'intérieur confortable de la demeure.

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue24/50Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue50/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue80/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue40/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue35/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue0/0Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Ce fut la voix d'Elisabeth Clearwater qui les accueillit à l'autre bout de couloir. Adil eut un sourire ravi, en reconnaissant sa tante. Il posa machinalement la main sur l'épaule de Samir comme s'il cherchait à le rassurer.

« - Adil ? »

Le Gryffondor était en train de ranger ses chaussures dans le meuble prévu à cet effet lorsqu'ils virent Ellie apparaître avec le petit Haroun dans les bras dans une tenue orientale. Il avait quatre mois dans quelques jours.

« - Oh, pardon, je croyais que... » Elle s'approcha avec un sourire accueillant pour Samir. « ... Bienvenue Samir. »

Elle lui tendit la main avec enthousiasme. Adil jeta un rapide coup d'œil vers Samir avant de venir serrer brièvement sa tante contre lui. Il posa son attention sur Haroun qui levait ses grands yeux vers lui, un sourire sur les lèvres. Aussitôt, Adil leva sa main pour lui caresser le bout du nez avant de lui embrasser le front.

« - Je ne vous attendais pas aussi tôt, avec... Tout ça. »

Bien sûr qu'elle faisait référence aux mesures de sécurité récente qui avaient été mises en place à Poudlard.

« - Je... J'étais un peu pressé. »

Ellie secoua la tête, amusée, avant de lui lever le menton.

« - Tu vas nous faire une crise d'hypoglycémie, amène Samir dans le salon, je vais vous apporter de quoi manger. »

Adil lui fit un sourire, et se tourna vers Samir pour lui faire comprendre de le suivre. Sur le chemin, il demanda d'une voix un peu forte.

« - Tonton est pas là ? »
« - Il ne devrait pas tardé, il est à la Mosquée. » Lui répondit-elle, dans la cuisine.


Le salon était grand et spacieux. Ou peut-être était-ce à cause du choix du mobilier. Il y avait fort à parier qu'Amastan avait mis les bouchers doubles et probablement beaucoup de magies pour réussir ce coup-là pour installer ce salon d'inspiration purement maghrébine aux teintes chaudes.

Adil vint s'asseoir près de la table basse, observant son frère avec un regard interrogateur comme s'il lui demandait si ça allait silencieusement.

Ellie les rejoignit presque sur l'instant, tenant toujours Haroun d'une main, et de l'autre sa baguette magique. À côté d'elle lévitait un plateau en argent avec une bouteille en verre et deux verres ainsi qu'une assiette de gâteaux.

« - Tu verrais tout ce qu'il y a... » Elle roula des yeux avant de s'asseoir doucement à côté de Samir. « Vous avez pu sortir facilement du château ? Ça doit être particulier comme ambiance. » Demanda Ellie qui observait les deux garçons l'un après l'autre.

Adil servit de l'eau à son frère avant de se servir puis vida son verre.
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm
   
INFOS
Messages : 271
Faceclaim : Jacob Dudman
Âge : 21
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue19/50Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue30/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue40/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue50/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue10/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue0/0Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Eïd mubarak

ft  @Adil Mesli
21/04


Une voix de femme leur parvint et Samir eut besoin de sentir la main d’Adil posée sur son épaule pour se rendre compte de la manière dont son visage s’était crispé dans une attitude peu chaleureuse. Il inspira lentement, cherchant avant tout à imiter son frère en tout point en retirant à son tour ses chaussures. Le jeune homme n’eut que le temps de relever le visage pour voir arriver sa tante, avec son petit cousin dans ses bras.

Alors, il eut l’impression que son cœur allait imploser, et quand ses pupilles sombres croisèrent celles du petit Haroun, il se mit à sourire sans même y penser. Il était si petit, semblant si fragile, et pourtant si calme… Et il était de sa famille. C’était comme si un lien évident le reliait à présent à ce petit être qui n’existait pas vraiment pour lui jusqu’à quelques instants auparavant, et qui allait prendre tant de place dans sa vie.

Son regard se releva vers sa tante quand elle l’accueillit en lui tendant une main. Un brin intimidé, il se pencha vers elle lui la lui serrer en marmonnant un bonjour assez inaudible. Cependant, il ne se garda pas de l’observer avec une certaine curiosité alors qu’Adil la serrait dans ses bras. Elle aussi était tellement petite ! Il y avait quelque chose chez elle qui lui rappelait Sean Clearwater. Peut-être sa taille… Mais elle avait sur son visage un air doux et affectueux qui allait le mettre rapidement à l’aise.

Samir les suivit tous jusqu’à un salon qui n’aurait pas dépareillé en plein Constantine. Des petites banquettes finement brodées longeaient les murs autour d’une table de bois aux pieds sculptés. Il aurait pu inviter toute sa classe dans cette vaste pièce. S’asseyant silencieusement, le jeune Mesli ne perdait pas une miette de l’échange entre Adil et sa tante qui expliquait que leur oncle était encore à la Mosquée. Le cœur anxieux du jeune homme s’apaisa à cette idée, comprenant que si tout allait peut-être les opposer, il se retrouverait cependant dans les valeurs d’Amastan. Il voyait également là un levier qui lui permettrait de se faire plus facilement accepter dans sa vie. Adil à ses côtés faisait tout pour s’assurer que Samir lui allait bien, et le jeune homme hocha la tête d’un air bravache pour faire cesser son inquiétude.

Elisabeth revint de la cuisine avec un grand plateau ainsi que des boissons tout en ayant toujours le petit Haroun dans ses bras. Heureusement, la sorcière s’aidait de la magie pour parvenir à tout apporter sans casse. Samir la remercia sobrement sans lâcher le petit des yeux. Finalement, il se pencha en avant pour s’adresser brusquement à elle.

- Elisabeth… Est-ce que je peux porter le petit Haroun ?

Il ignorait si cela se faisait dans leur famille, ou si la sorcière était trop protectrice depuis l’accident dont lui avait parlé Adil. Il ne s’était même pas encore présenté, ni n’avait répondu à ses questions. C’était sur cette unique demande que s’était concentré son esprit depuis qu’ils étaient apparu dans ce couloir. Recevant l’enfant entre ses bras malhabiles, il se contenta de sourire bêtement en fixant les petites boucles sombres sur le sommet de son crâne.

- Ahalan, kayfa ḥālun ṣadīqay alshābbu,* lui murmura-t-il avec un plaisir difficilement contenu.

Il se perdit ainsi un moment dans son observation avant de relever le nez vers la mère de l’enfant d'un air beaucoup plus détendu.

- Il est beau ! Il vous ressemble.




* Comment ça va mon petit homme ?

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue24/50Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue50/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue80/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue40/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue35/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue0/0Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
« -  Je connais quelques passages secrets. » Répondit Adil qui arborait une expression pleine de fierté, mais aussi qui s'attendait à se faire enguirlander pour ce qu'il venait d'avouer. Ellie réprima un sourire, mais ne fit rien de plus, le laissant continuer tranquillement alors qu'elle prenait doucement place avec Haroun près de Samir et d'Adil. « C'est bizarre, ouais. On est tous sous-tension. C'est pas ce qui a de meilleur pour étudier, mais bon... »

Dans ce ,mais bon... on pouvait mettre plein de choses, notamment un soutien pour la mise en place du blocus afin de permettre aux élèves hybrides d'avoir les mêmes chances d'éducation que n'importe quel sorcier. Adil avait toujours trouvé cette attitude de sang pur à vouloir purger la race sorcière complètement dingue. C'était impensable pour lui, surtout pas après avoir étudié la Seconde Guerre mondiale au collège. Malgré ça, il s'était toujours bien gardé de dire ce qu'il en pensait, puisqu'il pouvait y apporter des nuances qui ne lui plaisaient pas plus.

Il s'apprêtait à lui demander comment ça allait ici quand Samir posa une question assez surprenante. Adil posa instantanément son regard vers ce petit frère qu'il affectionnait déjà beaucoup avant de le poser sur Ellie qui avait laissé place à une moue surprise. Un sourire vint se loger sur ses lèvres, puis elle hocha de la tête avant de saisir délicatement son fils pour le mettre dans les bras de ce nouveau cousin qui tentait de se faire une place dans son foyer.

« - Bien sûr... Attends... Voilà, tiens. » Fit-elle, en lui mettant doucement Haroun dans les bras.

Le petit garçon observait son cousin de ses grands yeux noirs. Samir lui demanda si ça allait, arrachant un petit sourire des lèvres d'Adil. Il croisa son regard avec sa tante, incapable de lui montrer sa joie silencieuse alors que Samir et Haroun établissaient un premier contact. Quelque chose d'intense.

Le petit garçon finit par lui faire un sourire, arrachant un moment de béatitude de la part de sa mère. Alors lorsque Samir lui dit qu'Haroun lui ressemblait, Ellie se sentit pousser des ailes. La joie se lisant sur son visage, elle tapa dans ses mains en regardant Adil.

« - AH ! Merci ! Je ne fais que le dire, mais tout le monde ne voit que son père ! »

Adil haussa les épaules. Ce genre de détails lui passait au-dessus. Pour lui, Haroun ressemblait à Haroun et c'était déjà bien suffisant. Peut-être que son avis changerait lorsqu'@Asel Misra lui offrira un enfant ? Adil n'en savait trop rien sinon qu'il ne se sentait pas forcément prêt pour en avoir un maintenant. Pour sûr, c'était un de ses rêves, mais cela ne voulait pas dire qu'il était pressé de le réaliser, bien au contraire.


La porte s'ouvrit alors. On entendit Amastan dire qu'il était rentré avant de refermer doucement la porte derrière lui. On l'entendit soupirer puis le bruit de l'eau coulé dans la cuisine avant de le voir apparaître dans le salon, pieds nus dans un qamis bleu nuit avec des motifs noirs. Il se figea un instant, son sourire se dissipant légèrement alors que ses yeux étaient posés sur Samir.

Amastan le fixa un bref instant qui sembla durer des heures pour Adil. Puis la vie sembla animer de nouveau son sein alors qu'il disait :

« - Mash'Allah, c'est vrai que vous vous ressemblez. »

Un sourire vint se dessiner sur son visage. Adil fronça légèrement les yeux en remarquant que son poil avait encore blanchi comme si ça ne lui plaisait pas vraiment, mais il ne dit rien.

« - Bienvenue Samir, je suis content de te rencontrer. »

Il n'avait pas bougé d'un pouce, observant son fils à qui il fit un sourire plein d'amour lorsque ce dernier s'agita quelques instants pour attirer l'attention de son père. Amastan semblait stressé, pas à son aise. Visiblement, il ne savait pas quoi faire.

« - Viens t'asseoir avec nous. »

Amastan opina de la tête avant de s'assoir entre Adil et Samir en face d'Ellie.

« - Je suis désolé Samir, je ne veux pas te mettre mal à l'aise... »
« - ... Mais c'est exactement ce que tu fais. » Ellie lui fit un sourire amusé avant de regarder Samir. « C'est un peu de ma faute. Je lui ai dit que t'accueillir en te serrant dans ses bras n'était peut-être pas la meilleure façon de s'introduire à toi et... Je l'ai un peu cassé. »

Adil eut un petit rire amusé alors qu'il piochait un gâteau dans le plat.

« - Alors Samir... Euh... Comment tu vas ? Tu as fait bonne route ? Adil m'a beaucoup parlé de toi ! »
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm
   
INFOS
Messages : 271
Faceclaim : Jacob Dudman
Âge : 21
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue19/50Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue30/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue40/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue50/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue10/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue0/0Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Eïd mubarak

ft  @Adil Mesli
21/04


Alors que Samir cherchait à graver dans son esprit les traits arrondis de ce petit cousin qu’il découvrait, il perçut le son d’une porte qui s’ouvrit. Relevant alors vivement le visage, il sentit les battements de son cœur s’accélérer d’appréhension. Une voix retentit. Amastan. Ce moment qu’il redoutait tant allait arriver. Heureusement que Samir tenait Haroun dans les bras et que, sans bien savoir comment porter un si petit enfant, il avait peur de lui faire mal s’il bougeait le moindre muscle. Sans ça, il se serait peut-être levé pour se sauver en courant.

Quand le sorcier fit son apparition, Samir retint sa respiration en l’observant. Il sentit toute sa témérité le quitter alors que l’homme perdait peu à peu son sourire. Le jeune Mesli sentait pleinement tout le poids de son illégitimité à être assis là, dans son salon, en tenant son propre fils dans ses bras. Il aurait aimé se lever, par respect pour son arrivée. Cependant, et sans savoir comment réagir autrement, il restait aussi immobile que lui. Quelque part, au fond de lui, Samir restait persuadé que l’homme n’allait pas tarder à lui demander de quitter sa maison.

Après tout, il était celui que Nima avait préféré garder par rapport à Adil. C’était quelque part à cause de lui qu'Amastan et Elisabeth avaient été obligés de recueillir Adil. Ils avaient dû être témoin de tout ce que son grand frère avait subi, et malgré lui, Samir s’en sentait en partie responsable – tout comme il pensait que c’était ainsi que son oncle le considérait. Mais ce dernier finit par lui sourire d’un air paisible en le saluant.

Samir n’osa toujours réagir alors qu’Amastan sembla hésiter un instant avant de s’installer finalement entre lui et Adil. L’explication de sa femme vint perturber encore davantage le jeune homme avant que le petit Haroun dans ses bras ne gigote de manière bien trop énergique. Il voulait les bras de son père. Le jeune Mesli tenta tant bien que mal de tendre le bébé à Amastan avant de relever les yeux vers lui.

- Euh… Désolé. Bonjour. Vous ne me mettez pas mal à l’aise…

Ce n’était pas vraiment vrai, ni tout-à-fait faux. Samir aurait été mal à l’aise peu importait la situation. Une fois qu’il se fut assuré qu’Haroun soit entre de bonnes mains, il prit une distance respectueuse avec Amastan sur le sofa avant de baisser la tête devant lui.

- Merci de m’accueillir chez vous pour l’Aïd. C’est vraiment très gentil à vous… Jazakallah kheir.*

Lentement, il releva le regard vers lui, cherchant inconsciemment à reconnaître en lui les traits de son père. Quand Amastan était arrivé dans la pièce, ça l’avait frappé. Il avait beau n’avoir qu’un souvenir confus de ce dernier, il lui avait semblé le voir apparaître, là, à la place de son oncle. Mais à présent qu’Amastan lui souriait d’un air acceuillant, Samir avait du mal à retrouver la ressemblance.

- A moi aussi, Adil m’a beaucoup parlé de vous, Amo**. Il tourna brusquement le visage vers Elisabeth avant de se reprendre. De vous deux… Vous avez l’air… exactement comme il vous a décrit.

Bienveillants, équilibrés, lumineux, aimants… Samir se tut, incapable de poursuivre sur cette lancée. Il lança un coup d’œil nerveux à Adil avant de tourner de nouveau son attention sur son oncle. Son grand frère était devenu le sorcier qu’il était aujourd’hui grâce à eux, et cette simple évidence valait tout le respect du monde.



* Que Dieu vous récompense (religieux)
** Oncle (respectueux)


Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue24/50Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue50/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue80/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue40/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue35/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue0/0Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Amastan ne put s'empêcher de sourire à Samir. Ce dernier semblait être proche de ces origines et cela lui fit un grand bien de savoir qu'il avait du recevoir une bonne éducation. Son sourire était éclatant sur son visage particulièrement solaire.

« - Wa anta jazak Allahu khayran. » Répondit-il, en retour, agréablement surpris. « Reviens par là wouldi, t'es des nôtres, pas un invité. »

Le voir s'éloigner ne lui plaisait pas vraiment et ce n'était pas dans les habitudes d'Amastan de laisser passer ce genre de chose, surtout en famille. Il était, en quelque sorte, l'exact opposé d'Amar qui se fichait bien de tous ces salamalecs comme il disait pour reprendre le terme inventé par les colons. C'était un sujet qui avait toujours été tendu entre les deux frères, surtout après leur étude à Uagadou où Amar... Amastan préférait se recentrer sur ces deux petits neveux alors qu'il prenait Haroun dans ses bras, lui baisant ses cheveux noirs.

Amastan se contenta d'adresser un regard lumineux à Adil qui sentit son cœur se détendre après s'être légèrement crispé sous l'appellation qu'il avait formulée à l'égard de son jeune frère. Peut-être était-ce un peu de jalousie ? Adil n'en savait rien. Il fallait dire qu'il n'appelait personne d'autre que lui wouldi jusqu'à maintenant. Le Gryffondor avait posé son regard sur Samir, un sourire sur ses lèvres.

« - Oh, t'es mignon mon chou. » Répondit Ellie à Samir.

Adil rougit, sachant pertinemment qu'elle visait les deux en disant cela. Le Gryffondor se contenta de manger un peu de son gâteau.

« - Adil m'a un peu raconté ta situation... Tu es le bienvenu ici. Tu pourras même trouver un travail d'été ici. Y a énormément de monde pendant cette période, et là avec la station balnéaire qui va s'ouvrir... »

Adil leva les yeux de son gâteau où il observait les miettes d'amende collées les unes aux autres grâce au sirop avec gourmandise.

« - Pour de vrai ? C'est pas que des rumeurs ? Je pensais que c'était des conne- des bêtises. » Se reprit-il, instantanément alors qu'Amastan fronçait des sourcils.

« - Non, c'est vrai. Le conseil sorcier de Tinworth s'est enfin mis d'accord et les travaux ont bien commencé maintenant. C'est un peu plus loin, à quelques kilomètres du village. L'accord du ministère de la magie est venu sceller cette décision et ils ont posé la première pierre vers début avril, c'est ça ? »
« - Non, mi-mars, c'était avant le ramadan. Et il cherche pas mal de saisonniers. Je sais pas trop à quoi ça correspond. »
« - Oh, va falloir que j'en parle à Micky et les autres. » Fit Adil, plus pour lui-même, enthousiasmé par la nouvelle.
« - Comme au Maroc, y a trois ans. Bon, ce n’est pas vraiment une station balnéaire, mais... »
« - Ah oui, je vois. J'espère qu'ils vont mettre un hammam, c'est très bon pour la santé. »

Adil ne disait rien, observant ailleurs. Les souvenirs de ces vacances lui revinrent en tête, et il y avait bien des choses qu'il aurait préféré éviter de mentionner en présence d'Ellie et d'Amastan.

« - Bref, la maison est grande, Samir. Je ne peux pas te laisser vivre dans un hôtel où je ne sais pas quoi. »
« - On y va quand voir Yemma et Jeddi ? »
« - Euh... »
« - Deux premières d'août, il me semble. »
« - Ah oui, merci Habibi. »
« - Tu voudras venir Samir ? » Demanda Adil à son frère.

Adil avait hâte de leur parler d'@Asel Misra et puis, il fallait leur présenter le petit cousin, Haroun. Alors si en plus, ils pouvaient amener Samir, ça serait génial, pensa Adil, qui attendait la réponse de son frère avec impatience.

Spoiler:
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm
   
INFOS
Messages : 271
Faceclaim : Jacob Dudman
Âge : 21
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue19/50Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue30/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue40/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue50/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue10/100Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Eïd mubarak Left_bar_bleue0/0Eïd mubarak Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Eïd mubarak

ft  @Adil Mesli
21/04

Les mots de son oncle s’inscrivirent en lettres de feu dans son esprit, et leur chaleur provoqua chez Samir une sensation étrange. Tu es des nôtres. Curieusement, cet élan de pur bonheur fut assombri par une crainte qui l’emplit tout aussi vite : celle de le perdre. Le jeune homme fronça les sourcils en baissant la tête alors que son cœur n’arrêtait pas de s’emballer. S’il avait du mal à bien comprendre ce qui lui arrivait, l’étudiant percevait cependant que tout ça faisait beaucoup pour lui. Après n’avoir passé son existence qu’avec elle, il n’avait pas échangé un seul mot avec sa mère depuis des mois. Il avait quitté son pays et ses amis pour découvrir son frère perdu, et rencontrait à présent cet oncle à la fois si étranger et si familier.

A côté de lui, Amastan embrassa le front de son petit, et Samir détourna le visage d’un air embarrassé devant cette scène. Un père qui montrait son amour pour son enfant. Rien n’aurait dû être plus évident, ni plus banal. Mais pour lui, ça ne l’était pas. Cette vision était aussi douloureuse que troublante. Elle avait cependant également un côté rassénérant. Cet homme n’était pas n’importe qui. Il était le frère de son père. Et il venait de l’appeler wouldi…

La femme d’Amastan réagit de manière si spontanée à ses propos que Samir en rougit, comprenant cependant que ce trait de caractère semblait partagé dans cette famille. Son oncle reprit la parole, évoquant des changements à venir dans le petit village semi-magique où ils vivaient tous depuis quelques mois. Il s’en suivit un échange sur ces projets qui paraissaient emballer Adil mais Samir, lui, resta bloqué aux paroles de son oncle. Celles qu’il avait espéré entendre, tout en les redoutant de par l’excès de gratitude qu’elles auraient provoqué. Il était le bienvenu dans cette maison. Le jeune algérien gardait le regard baissé, n’osant croire à cette chance qui s’offrait à lui. Adil le lui avait déjà suggéré évidemment, persuadé qu’Amastan l’accueillerait aussi chaleureusement. Mais Samir n’avait osé y croire jusqu’à présent. Au fil des semaines, il avait compris que Poudlard pourrait devenir pour lui comme une deuxième maison. Cependant, le château ne restait qu’un lieu temporaire d’apprentissage. Le jeune étudiant s’était évidemment demandé où il passerait ses vacances, jusqu’à anticiper l’argent qui viendrait inévitablement à manquer.

La proposition d’Amastan aurait dû le combler de joie. C’était une telle pression qui le quittait… Alors pourquoi cette sensation le prenait-elle à la gorge, lui piquant furieusement les yeux ? Samir s’étonna en secouant lentement la tête. Il n’avait pas pleuré depuis… à vrai dire il l’ignorait. Avait-il déjà pleuré un jour ? Peut-être quand il était petit garçon. Jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il était à présent l’homme de la maison, et qu’il devait se montrer fort pour sa mère. Un refuge illusoire qui qui s’était finalement dissipé dans un nuage de poussière. Furieusement, il frotta ses paupières rougies pour empêcher le moindre élan de faiblesse supplémentaire alors que son oncle réitérait son invitation.

- Merci, finit-il par souffler sans être capable d’en dire plus pour montrer sa gratitude. Il avait été mieux éduqué que cela, et aurait sans doute dû refuser par politesse avant d’accepter en s’assurant que sa présence serait la moins pénible possible pour eux, mais les mots s’étaient perdus sur ses lèvres curieusement sèches.

- Yemma et Jeddi ?

Les mots d’Adil lui firent relever soudainement le visage vers son frère, son émotion visiblement gravée sur ses traits. Aller voir ses grands-parents ?

- Je… Oui… Mais je veux pas… Gêner ? Il ne parvenait pas à finir sa phrase pour la rendre un peu plus correcte et détourna le regard. Cette perspective était en réalité bien trop folle pour lui permettre de l’appréhender et le jeune Mesli préféra repousser ses craintes et angoisses pour s’attacher sur quelque chose qu’il maîtrisait.

- Il faudrait que je travaille tout le mois de juillet alors j’imagine…

 Son visage se tourna de nouveau vers son frère à qui il finit par lancer finalement un léger sourire reconnaissant. Il hocha lentement la tête avant de se répéter.

- Merci…

Il y avait derrière ce mot tout ce qu’il ne savait exprimer mais qu’il réservait exclusivement à son grand frère. Adil avait eu raison d’insister, malgré les doutes persistants de Samir. Il avait bien fait de le traîner ici pour lui faire rencontrer sa famille. C’était un nouveau refuge qu’il lui proposait, la protection qu’il avait reçue qu’il étendait à son jeune frère. Evidemment, Samir continuerait à le suivre dans tout ce qu’il aurait encore à lui faire découvrir.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO