[Anim] La Marche des Libertés
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Correct (60%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(55/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Aujourd'hui, c'était différent. Tu étais une adulte. Ou, tout du moins, tu étais autant adulte que pouvait l'être une jeune étudiante en dernière année à Poudlard ayant gardé son âme d'enfant. Une âme d'enfant qui, sous ses airs mutins et insolents, n'en était pourtant pas en reste, lorsqu'il s'agissait de "prendre les armes" pour défendre les inégalités, les minorités et ce qui lui semblait injuste. Et au vu du vent de révolution qui semblait avoir soufflé au sein des représentants de la maison @Gryffondor, tu ne serais pas étonnée de marcher aux côtés d'autres rouges et or.
Tout ça avait fait que, ce matin-là, tu t'étais réveillée de bonne heure pour apporter la touche finale à ta pancarte prévue spécialement pour la journée. Sur un morceau de carton, tu avais collé des ombres de loups-garous, d'harpies, de Centaures, de gobelins et d'autres créatures magiques et hybrides, ainsi que quelques sorciers. Toute cette joyeuse bande se donnait la main et dansait en rond, mais à la place du feu de joie autour duquel on danse habituellement, tu avais inscrit JUSTICE, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.
A dix heures, après avoir avalé un rapide petit déjeuner, ta pancarte fièrement brandie au-dessus de ta tête et en sifflotant Bella cia, tu avais rejoint le début du cortège, dans le parc de Poudlard. En passant, tu croises ton directeur de maison (@Jameson Clearwater), que tu salues d'un mouvement de tête. La présence des employés du @Ministère, placés aussi bien dans les airs qu'au sol, tout le long du parcours jusqu'à Près-au-Lard, ne t'échappe pas non plus. “Une bande d'étudiants doit bien le faire flipper, pour envoyer ses sbires surveiller la Marche jusqu'aux grilles de l'école...” Que tu ne peux t'empêcher de marmonner entre tes dents, bien que leur présence ne semble pas gâcher l'ambiance bonne enfant qui règne et que tu te remets bien vite à siffloter ton air révolutionnaire.
- Résumé:
- Se rend à la Marche avec une pancarte où diverses créatures magiques et hybrides dansent main dans la main avec des sorciers et où l'on peut lire la mention Justice, liberté, égalité, fraternité au centre des danseurs. Elle sifflote Bella ciao, ce qui ne l'empêche pas pour autant de pester contre Dunn qui sembla avoir déployé tout le Ministère de la Magie le long du chemin.
Laueee
J’avais par la suite transplané à pré-au-lard, je cherchais du regard mon époux dans cette foule, mais il ne semblait pas présent. Etrange, il n’aurait pas manqué cela pourtant ? Surtout que je suis venu dans l’optique de le soutenir dans son travail. C’est un marche organisé par les étudiants de ce que je pense avoir compris. Je m’avance prudemment à la recherche de tête connu en essayant de ne pas me prendre de coude ou autre dans le ventre, c’est que j’arborais fièrement un ventre rebondi de 3 mois de grossesse de jumeaux ou jumelles. Mon regard se porta alors sur une tête à la chevelure que je connaissais parfaitement. La personne lui faisant face m’était inconnu mais ce n’est pas ce qui allait m’empêcher de me rendre près de mon meilleur ami, @Glenn Yard. Arrivé à sa hauteur, je pose mes mains sur ses yeux avant de lancer d’une voix enfantine. « Devine qui s’est. »
- resumé:
- Laisse les enfants à Gath na greine. Rejoins pré-au-lard et cherche Scott, finis par trouver Glenn à la place.
Donc pas de foule pour toi, juste du réconfort.
Alors que tu te diriges vers la grille et vers ton directeur de maison pour savoir si tu dois tout de même attendre comme les autres, tu entends @Síle A. ó Gallchobhair commenter sarcastiquement la présence du ministère dans le coin. Tu ne peux t’empêcher de lui répondre, parce que tu es tout de même assez d’accord. « Imagine, il risque de louper l’information principale s’il n’a pas une masse d’employés déployée pour la lui rapporter. » Tu indiques d’un mouvement de tête les différentes pancartes. « Tu sais, le fait qu’on ne respecte pas sa prise de position et qu’on ne craint pas son pseudo-règne de terreur. » Digne d’un mage noir à l’essai.
Tu marches ensuite en direction de @Jameson Clearwater. L’abordant, le sortant de sa rêverie. « Professeur. » Une salutation autant qu’un appel. « Puis-je passer ou dois-je attendre ? » Il sait très bien de quoi il en découd puisque tu l’as prévenu quelques jours auparavant de tes projets de retrouver ta maison aujourd’hui. Tu fais partie de ces personnes qui sont incapables de couper le cordon. Les joies d’un traumatisme qui ne s’effacera jamais totalement.
Tu aimerais autant que possible éviter cette foule qui s’amasse autour de vous. Tu n’es pas agoraphobe, mais aujourd’hui, elle te stresse bien trop.
Cependant, tu as un plan b en cas de refus. Et même un plan c si besoin. Bien que tu pries pour que le plan a se révèle suffisamment efficace. Mais tu ne doutes pas de ton super directeur de maison.
- Résumé:
- -Queenie se sent mal depuis quelques temps et la foule la stresse indépendamment de sa volonté.
-Elle veut profiter de l'ouverture des grilles pour faire le plein de réconfort auprès de sa famille.
-Echange avec Sile avant de demander à Jameson si elle peut déjà partir.
TC
La Marche des Libertés
Mahdi aurait aimé que la paix puisse revenir, mais il était persuadé que d'une certaine façon, il était à présent trop tard pour faire marche arrière. La marche des Libertés, la réouverture de Poudlard, deux éléments qui venaient à montrer que les gens était prêts à se mobiliser pour défendre les valeurs qui leur tenaient à cœur et pour faire entendre leur voix. Ne pas y participer n'était nullement dans les conceptions du jeune Serdaigle, après tout, il défendait ouvertement ce qu'il était secrètement, et pour lui, il était essentiel de se montrer solidaire avec les autres. Pour autant, il n'était pas parfaitement serein, il avait peur de la tournure possible des événements, comme si tout cela n'était finalement que le calme avant que ne vienne à éclater la tempête, et il était presque certain, que les nuages noires étaient en train de s’amonceler non loin d'eux, se préparant à les mettre à genoux et à les noyer dans très peu de temps. Comme toujours, il ne montrait aucune émotion, aucun doute ou appréhension sur son visage, prêt à participer au mouvement comme tout un chacun. Seuls, ceux qui étaient le plus proche du jeune homme, pourraient voir les petits tics corporels qui venaient à trahir ses véritables sentiments. C'était encore plus vrai alors qu'il allait être accompagnée de sa cousine @Haruka Yard, ou encore de son meilleur ami, @Persée Fogg. Sans parler de toutes ces autres personnes qui seraient là, qu'ils allaient croiser et qu'il venait à apprécier. Il ne voulait pas qu'ils puissent leur arriver quoi que ce soit. Tout en sortant de l'école, il vint à saluer @Perséphone Fogg, cela ne l'étonna pas plus que cela qu'elle soit présente pour l'occasion. Avançant parmi les nombreux élèves qui étaient présents, il faisait parti des premiers à être sorti. Il vit bien vite la silhouette de @Glenn et se dirigea rapidement vers lui, le prenant dans ses bras pour une étreinte familiale avant de le relâcher, heureux de le voir ici. Après tout, ils étaient censés se retrouver pour la première fois depuis la fermeture des portes de Poudlard. « Ça fait trop longtemps ... » Souffla-t-il avec un clin d'oeil complice dans sa direction. Bien vite, il vit une tornade rousse apparaître dans le dos de son cousin, reconnaissant alors @Aena Nightingale, il lui fit un sourire pour la saluer alors qu'elle venait à taquiner l'Alpha des Yard.
14 mai 2023 - 10h
Scott avait répondu à l'appel, comme bon nombre de sorciers présents ce matin du 14 mai. Parce qu'il n'approuvait pas ces décrets discriminatoires émanant du Ministère, ni Dunn ni sa politique dangereuse propice à faire éclater une nouvelle guerre dans le monde sorcier et qui avait brisée tant de familles. Dont la sienne. Et même si la perte de son père le marquait encore, Scott voyait en lui un héros. Alors participer à cette marche était aussi pour le Nightingale une sorte d'hommage et de ne jamais oublier ce pourquoi ils se sont battus : la paix.
Il avait prévu de s'y rendre avec @Aena Nightingale, ignorant si sa sœur @Dawn Nightingale se joindrait à eux. Mais avant, il annonça à sa femme qu'il avait quelque chose à régler. Trois fois rien, juste récupérer un document qu'il avait laissé à l'IDEM et la suivre à Pré-au-lard...S'il n'avait pas croisé une charmante collègue en chemin, discutant comme une pipelette jusqu'à se rendre compte qu'il tardait sûrement un peu trop. S'excusant de devoir s'arrêter en pleine conversation, Scott s'empressa de gagner le village sorcier en usant d'un portloin posté à l'entrée. Arrivé sur place, la foule s'amassait déjà encadrée par des agents du Ministère qui sondaient la zone. Parmi elle, il remarqua quelques visages familiers dont des élèves @Queenie Walker, @Perséphone Fogg ou encore @Síle A. ó Gallchobhair mais son regard se concentra à chercher le doux visage de son épouse qu'il remarqua en compagnie de @Glenn Yard et de @Mahdi-Jaro Yard . Il s'approcha d'eux et vint déposer un baiser sur la tempe d'Aena.
« Désolé ma puce si j'ai été long, ça va ? »
Levant les yeux vers les interlocuteurs de sa compagne, Scott leur adressa un sourire amical et tendit une main à Glenn pour le saluer.
« Bonjour ! »
Les deux hommes étaient du genre méfiants l'un de l'autre mais avec le temps, ce sentiment avait tendance à s'estomper. De son côté du moins. Scott était redevable envers l'ainé des Yard pour bien des raisons et il ne s'était pas gardé de lui faire savoir. Quand il avait quelque chose à dire, qu'elle soit bonne ou mauvaise, il ne s'en privait certainement pas.
C’est muni de ma pancarte sur mon épaule que je passais les grandes portes en bois de Poudlard pour prendre la direction du chemin qui mènent vers pré-au-lard au niveau des grilles. Levant la tête, je remarque la tête familière de la sœur jumelle d’un serpentard avec qui je prends le temps de correspondre pendant qu’il vadrouille à l’extérieur. Mademoiselle @"Aurora Lundgren". Je l’attrape par le coude en y glissant le mien en sifflotant. « Alors Mademoiselle, on vient se promener ? En route. Ton frère va être présent ? Il n’a pas répondu à mon dernier hibou, c’est assez fâcheux en soi. Comment te portes-tu sinon ? » J’étais curieuse de savoir comment se portait réellement @Rafael Lundgren. Peut-être arborait-il une nouvelle coupe de cheveux. Nous arrivions près des autres élèves, adultes, je cherchais des petites têtes que je connaissais. Peut-être que le beau @Persée Fogg serait présent lui.
- resumé:
- Se trouve agacé que Micky ne vienne pas. Rencontre Aurora en cours de route et la traine littéralement à la manifestation. Demande des nouvelles de Rafael et cherche Monsieur Fogg de serdaigle du regard.
Marche des libertés « Those who deny freedom to others, deserve it not for themselves» Abraham Lincoln Comme tout le monde, Nathanael était au courant du sens dans lequel le vent était en train de tourner et, s'il n'avait jamais agi jusqu'à présent, pour faire porter sa voix, les choses étaient en train de changer. Seul il n'était rien. Seul il n'était qu'un grain de sable, mais si d'autres commençaient à se faire entendre ? C'était une toute autre paire de manche. Les choses ne bougeraient peut-être pas toute de suite mais la symbolique de ce rassemblement, elle, était bien trop importante pour être ignorée. Alors, quand Dawn lui mentionna la marche qui allait avoir lieu, comment pouvait-il ne pas se joindre au mouvement ? Le Pierce avait toujours refusé le statu quo et, ce jour-là, ce fut comme homme et comme médicomage qu'il toqua à la porte de celle qui était devenue son amie au cours des dernières semaines. « Votre cavalier pour la soirée est arrivé, mademoiselle. » Tels furent les propos du jeune homme lorsque sa camarade ouvrit la porte, habillée et prête à partir. Lui tendant son bras, tel le gentleman qu'il était, Nathan observa la demoiselle un instant en se rappelant que, bien sûr, c'était aussi pour veiller sur elle qu'il était là, aujourd'hui. Rien ne garantissait que cette marche ne dégénérerait pas d'une façon ou d'une autre et, si cela arrivait, il devrait être sûr ses gardes pour protéger la futur mère et la vie qui grandissait en elle. Il en allait de même pour tous les autres bien sûr, Nathanael essayait toujours de voir un tableau dans son ensemble, mais sa priorité allait toujours vers Dawn. Il ne le vocalisait simplement pas, mais se doutait bien que son amie l'avait compris. Vêtu d'une tenue décontractée, ne laissant que partiellement ses responsabilités de côté, Nathanael emboîta le pas à Dawn et, rapidement, les deux se trouvèrent sur le lieu de la marche. Balayant les environs pour repérer quelques têtes connues, se demandant si son frère allait pointer le bout de son nez, le médicomage se tourna vers la radieuse Dawn et lui souffla : « Cela va te sembler sur-protecteur, mais ne t'éloigne pas trop, s'il te plaît. C'est aussi mon rôle, de veiller sur vous deux. » NE |
- Résumé:
Nathanael vient chercher Dawn et se dirige vers le départ de la marche, autant par solidarité que pour être présent, médicalement parlant, si cette marche vient à dégénérer.
Aurora n'était clairement pas à l'aise. Bien apprêtée, elle faisait les cents pas dans le hall d'entrée du château, les bras croisés et le regard acéré. Qu'est-ce qui lui avait pris d'accepter de participer à cette Marche des libertés ? Elle était bien dans l'obscurité des sous-sols à fabriquer des objets ! Si ce n'était pour @Haruka Yard et tous les loups-garous qu'elle idolâtrait comme des figures divines, la princesse serait assurément restée cloitrée dans ses quartiers !
- Comme un vase en porcelaine dans un vide-greniers.
Aurora répondit sèchement, un mouchoir venant couvrir son nez sensible. Son jumeau @Rafael Lundgren avait clairement demandé à la belle Théa de veiller sur elle. Une tâche d'ordinaire relativement aisée vu le caractère très sédentaire de la suédoise mais qui s'avérerait plus compliqué au cœur d'une foule remplie de pécores.
- A part ça, je vais très bien. Merci de ta sollicitude. Le blocus n'a pas eu un grand impact sur moi. Ca doit te faire plaisir de revoir autant de monde et de sortir un peu, non ?
Aurora répondit pour faire la conversation, sachant pertinemment que Théa était de ceux qui aimait papillonner dans différents groupes sociaux. Etrangement, la princesse tolérait sa camarade au sang douteux. La Poufsouffle était une des rares à pouvoir se targuer d'un tel traitement. Elle soupira et reprit.
- Et non j'ai aucune nouvelle de mon traitre de frère. Il doit être en train de roucouler quelque part avec sa promise.
Aurora conclut en suédois, le regard perçant, visiblement énervée de la situation et surtout que son frangin ait préféré s'enquérir de la situation de sa fiancée plutôt que de rester à ses côtés. Elle avait apparemment ruminé ses sentiments et s'apprêtait à les relâcher tel un volcan le moment venu.
- Résumé:
Aurora participe pour Haruka et les LG.
Elle discute avec Théa.
Elle se plaint de son frère.
Depuis le divorce brutal de mon fils avec son épouse, enfin ancienne épouse, il était bien compliqué de s’enquérir de son état. Je pense bien qu’il se morfond dans son travail. Bien qu’il informe qu’il se porte bien, je connais mon fils et je ne suis pas stupide pour croire une lettre qui mentionne, ‘je vais bien, ne vous en fait pas’. Il fallait que j’en ai le cœur net. Je n’avais pas pu me libérer avant, du à mes obligations d’homme politique important du MACUSA. J’avais enfin pu me libérer pour quelques jours de vacances. J’aurais bien emmené sa mère, ma femme, mais elle semble occupée à préparer son prochain bal de bienfaisance. Ce que je me passerais bien de ces mondanités par moment. C’est ainsi que je vadrouillais sur le sol anglais depuis quelques jours en quête d’amusement. J’avais laissé entendre par mon fils qu’il y allait avoir une mobilisation au niveau de Poudlard. Comme c’était divertissant et intéressant et l’occasion de voir ma petite fille enfermé depuis quelques mois. Je m’amuse beaucoup de lire ses lettres grincheuse sur sa situation. Mais c’était aussi l’occasion de faire le curieux sur la politique que menait le ministre anglais, je ne cautionne pas du tout le chemin qui se profil en Angleterre.
Ce sont les mains dans les poches, une paire de lunette de soleil et un bon vieux chapeau sur la tête que je me faufilais dans cette foule ou je ne connaissais personne, sauf peut-être quelques anglais ministérielle que j’aurais pu croiser au cours de mon parcours. Je souris en voyant ma petite Thea avec sa grosse pancarte, c’était bien elle. Je m’approche à pas de loup avant de poser une main sur son épaule, la faisant sursauter. Ah ce n’était pas prévu. Je souriais doucement en la voyant choqué de me voir ici. Bougeant mes mains dans le dos pour les joindre ensemble, je me penche un peu vers elle après avoir saluer gentiment sa camarade d’un signe de tête. A sa posture nombre doute que c’était une personne d’une famille prestige. « Contente de voir ton bon vieux papy ? » Non visiblement pas. Elle ouvre la bouche avant de la fermer sans piper un mot, c’est amusant de la mettre dans l’embarras. « Il est où la grande asperge qui se croit chez lui quand il vient chez moi. » demandais-je en tournant un peu la tête, j’étais surpris de ne pas apercevoir ce @Michel-Ange Grimm, lui qui semble toujours vouloir prendre la défense du plus faible, au vu de la raison de cette marche, j’aurais pensé le voir et surtout en apprendre plus sur ce balais nommé étoile filante. « Bon, je te laisse. » fis-je en ébouriffant ses cheveux. « Je vais voir si je ne connais pas une tête ou si je ne trouve pas un professeur pour en savoir plus sur tes compétences scolaires. » Je fais un signe de main en lui tournant le dos et partant en quête d’une âme charitable avec qui discuter. Je m'arrête au bout d'un moment auprès d'un moment avant de lancer un petit « Bonjour. » à un adulte présent.
artemis | www
- resume:
- Anton est sur le sol anglais depuis quelques jours, il est venu curieusement pour voir ce qu'il en était et pour voir sa petite-fille. Il est curieux de voir si le ministère va être réprimant ou pas contre sa population.
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(40/100)
Rigueur Magique (RM):
(50/100)
Expérience Magique (XM):
(55/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
- resumé & traduction:
- 실례합니다 :: sillyehabnida qui veut clairement dire Excusez-moi, excuse-moi en coréen.
Misia arrive et va rejoindre directement Tristan en bousculant sans le faire exprès Fergus au passage.
- Artémisia Brynhildr MacKintosh -
|
|