[Anim] La Marche des Libertés
C’est muni de ma pancarte sur mon épaule que je passais les grandes portes en bois de Poudlard pour prendre la direction du chemin qui mènent vers pré-au-lard au niveau des grilles. Levant la tête, je remarque la tête familière de la sœur jumelle d’un serpentard avec qui je prends le temps de correspondre pendant qu’il vadrouille à l’extérieur. Mademoiselle @"Aurora Lundgren". Je l’attrape par le coude en y glissant le mien en sifflotant. « Alors Mademoiselle, on vient se promener ? En route. Ton frère va être présent ? Il n’a pas répondu à mon dernier hibou, c’est assez fâcheux en soi. Comment te portes-tu sinon ? » J’étais curieuse de savoir comment se portait réellement @Rafael Lundgren. Peut-être arborait-il une nouvelle coupe de cheveux. Nous arrivions près des autres élèves, adultes, je cherchais des petites têtes que je connaissais. Peut-être que le beau @Persée Fogg serait présent lui.
- resumé:
- Se trouve agacé que Micky ne vienne pas. Rencontre Aurora en cours de route et la traine littéralement à la manifestation. Demande des nouvelles de Rafael et cherche Monsieur Fogg de serdaigle du regard.
Marche des libertés « Those who deny freedom to others, deserve it not for themselves» Abraham Lincoln Comme tout le monde, Nathanael était au courant du sens dans lequel le vent était en train de tourner et, s'il n'avait jamais agi jusqu'à présent, pour faire porter sa voix, les choses étaient en train de changer. Seul il n'était rien. Seul il n'était qu'un grain de sable, mais si d'autres commençaient à se faire entendre ? C'était une toute autre paire de manche. Les choses ne bougeraient peut-être pas toute de suite mais la symbolique de ce rassemblement, elle, était bien trop importante pour être ignorée. Alors, quand Dawn lui mentionna la marche qui allait avoir lieu, comment pouvait-il ne pas se joindre au mouvement ? Le Pierce avait toujours refusé le statu quo et, ce jour-là, ce fut comme homme et comme médicomage qu'il toqua à la porte de celle qui était devenue son amie au cours des dernières semaines. « Votre cavalier pour la soirée est arrivé, mademoiselle. » Tels furent les propos du jeune homme lorsque sa camarade ouvrit la porte, habillée et prête à partir. Lui tendant son bras, tel le gentleman qu'il était, Nathan observa la demoiselle un instant en se rappelant que, bien sûr, c'était aussi pour veiller sur elle qu'il était là, aujourd'hui. Rien ne garantissait que cette marche ne dégénérerait pas d'une façon ou d'une autre et, si cela arrivait, il devrait être sûr ses gardes pour protéger la futur mère et la vie qui grandissait en elle. Il en allait de même pour tous les autres bien sûr, Nathanael essayait toujours de voir un tableau dans son ensemble, mais sa priorité allait toujours vers Dawn. Il ne le vocalisait simplement pas, mais se doutait bien que son amie l'avait compris. Vêtu d'une tenue décontractée, ne laissant que partiellement ses responsabilités de côté, Nathanael emboîta le pas à Dawn et, rapidement, les deux se trouvèrent sur le lieu de la marche. Balayant les environs pour repérer quelques têtes connues, se demandant si son frère allait pointer le bout de son nez, le médicomage se tourna vers la radieuse Dawn et lui souffla : « Cela va te sembler sur-protecteur, mais ne t'éloigne pas trop, s'il te plaît. C'est aussi mon rôle, de veiller sur vous deux. » NE |
- Résumé:
Nathanael vient chercher Dawn et se dirige vers le départ de la marche, autant par solidarité que pour être présent, médicalement parlant, si cette marche vient à dégénérer.
Aurora n'était clairement pas à l'aise. Bien apprêtée, elle faisait les cents pas dans le hall d'entrée du château, les bras croisés et le regard acéré. Qu'est-ce qui lui avait pris d'accepter de participer à cette Marche des libertés ? Elle était bien dans l'obscurité des sous-sols à fabriquer des objets ! Si ce n'était pour @Haruka Yard et tous les loups-garous qu'elle idolâtrait comme des figures divines, la princesse serait assurément restée cloitrée dans ses quartiers !
- Comme un vase en porcelaine dans un vide-greniers.
Aurora répondit sèchement, un mouchoir venant couvrir son nez sensible. Son jumeau @Rafael Lundgren avait clairement demandé à la belle Théa de veiller sur elle. Une tâche d'ordinaire relativement aisée vu le caractère très sédentaire de la suédoise mais qui s'avérerait plus compliqué au cœur d'une foule remplie de pécores.
- A part ça, je vais très bien. Merci de ta sollicitude. Le blocus n'a pas eu un grand impact sur moi. Ca doit te faire plaisir de revoir autant de monde et de sortir un peu, non ?
Aurora répondit pour faire la conversation, sachant pertinemment que Théa était de ceux qui aimait papillonner dans différents groupes sociaux. Etrangement, la princesse tolérait sa camarade au sang douteux. La Poufsouffle était une des rares à pouvoir se targuer d'un tel traitement. Elle soupira et reprit.
- Et non j'ai aucune nouvelle de mon traitre de frère. Il doit être en train de roucouler quelque part avec sa promise.
Aurora conclut en suédois, le regard perçant, visiblement énervée de la situation et surtout que son frangin ait préféré s'enquérir de la situation de sa fiancée plutôt que de rester à ses côtés. Elle avait apparemment ruminé ses sentiments et s'apprêtait à les relâcher tel un volcan le moment venu.
- Résumé:
Aurora participe pour Haruka et les LG.
Elle discute avec Théa.
Elle se plaint de son frère.
Depuis le divorce brutal de mon fils avec son épouse, enfin ancienne épouse, il était bien compliqué de s’enquérir de son état. Je pense bien qu’il se morfond dans son travail. Bien qu’il informe qu’il se porte bien, je connais mon fils et je ne suis pas stupide pour croire une lettre qui mentionne, ‘je vais bien, ne vous en fait pas’. Il fallait que j’en ai le cœur net. Je n’avais pas pu me libérer avant, du à mes obligations d’homme politique important du MACUSA. J’avais enfin pu me libérer pour quelques jours de vacances. J’aurais bien emmené sa mère, ma femme, mais elle semble occupée à préparer son prochain bal de bienfaisance. Ce que je me passerais bien de ces mondanités par moment. C’est ainsi que je vadrouillais sur le sol anglais depuis quelques jours en quête d’amusement. J’avais laissé entendre par mon fils qu’il y allait avoir une mobilisation au niveau de Poudlard. Comme c’était divertissant et intéressant et l’occasion de voir ma petite fille enfermé depuis quelques mois. Je m’amuse beaucoup de lire ses lettres grincheuse sur sa situation. Mais c’était aussi l’occasion de faire le curieux sur la politique que menait le ministre anglais, je ne cautionne pas du tout le chemin qui se profil en Angleterre.
Ce sont les mains dans les poches, une paire de lunette de soleil et un bon vieux chapeau sur la tête que je me faufilais dans cette foule ou je ne connaissais personne, sauf peut-être quelques anglais ministérielle que j’aurais pu croiser au cours de mon parcours. Je souris en voyant ma petite Thea avec sa grosse pancarte, c’était bien elle. Je m’approche à pas de loup avant de poser une main sur son épaule, la faisant sursauter. Ah ce n’était pas prévu. Je souriais doucement en la voyant choqué de me voir ici. Bougeant mes mains dans le dos pour les joindre ensemble, je me penche un peu vers elle après avoir saluer gentiment sa camarade d’un signe de tête. A sa posture nombre doute que c’était une personne d’une famille prestige. « Contente de voir ton bon vieux papy ? » Non visiblement pas. Elle ouvre la bouche avant de la fermer sans piper un mot, c’est amusant de la mettre dans l’embarras. « Il est où la grande asperge qui se croit chez lui quand il vient chez moi. » demandais-je en tournant un peu la tête, j’étais surpris de ne pas apercevoir ce @Michel-Ange Grimm, lui qui semble toujours vouloir prendre la défense du plus faible, au vu de la raison de cette marche, j’aurais pensé le voir et surtout en apprendre plus sur ce balais nommé étoile filante. « Bon, je te laisse. » fis-je en ébouriffant ses cheveux. « Je vais voir si je ne connais pas une tête ou si je ne trouve pas un professeur pour en savoir plus sur tes compétences scolaires. » Je fais un signe de main en lui tournant le dos et partant en quête d’une âme charitable avec qui discuter. Je m'arrête au bout d'un moment auprès d'un moment avant de lancer un petit « Bonjour. » à un adulte présent.
artemis | www
- resume:
- Anton est sur le sol anglais depuis quelques jours, il est venu curieusement pour voir ce qu'il en était et pour voir sa petite-fille. Il est curieux de voir si le ministère va être réprimant ou pas contre sa population.
- resumé & traduction:
- 실례합니다 :: sillyehabnida qui veut clairement dire Excusez-moi, excuse-moi en coréen.
Misia arrive et va rejoindre directement Tristan en bousculant sans le faire exprès Fergus au passage.
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(42/100)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(70/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
En ce dimanche matin, l'asiatique c'était rendu dans le parc de l'école pour observer étudiants, collègues, familles et employés du Ministère de la Magie s'entasser aux grilles, ne c'étant pas encore décidé s'il allait ou non suivre la Marche jusqu'à Près-au-Lard. Il est sorti de sa contemplation par un homme d'un certain âge (le grand-père de @Théa Rosewell). “Bonjour!” Qu'il lui rend son salut avec un léger sourire.
- Résumé:
- Lana se rend sur le lieu de départ de la Marche, ne sachant pas encore s'il va suivre le mouvement jusqu'à Près-au-Lard ou pas. Il rend son salut à Anton Rosewell.
KoalaVolant
14 mai 2023, Pré-au-Lard, 10h
@Mahdi-Jaro Yard n'avait pas mis longtemps à convaincre son meilleur ami de sortir sa tête des révisions. Une marche qui défendait le droit des hybrides ? Il était plus que partant, concerné indirectement par le secret du Yard qu'il avait juré sur sa vie ne jamais révéler et sur la morsure de @Eugène Fogg qui avait transformé son ainé. Persée était certain que sa famille sera aussi présente et il était curieux de voir qui répondra aussi à l'appel. La première chose qui frappa le Serdaigle fut le nombre de personne venue participer à cet évènement. Peut-être que parmi eux, il y en avait qui étaient là par simple curiosité. Quoiqu'il en soit, le brun remarqua bien assez vite sa sœur jumelle @Perséphone Fogg vers qui il s'empressa d'aller, sans se rendre compte immédiatement que son meilleur ami avait filé de l'autre côté pour saluer @Glenn Yard et @Aena Nightingale.
« Ah t'es là toi ! » S'écria Persée, faussement surpris de la voir dans le coin. Il fit ensuite une accolade à sa jumelle, plus que ravi de la voir. Ne pas la voir pendant des mois l'avait énormément impacté, plus qu'il ne pourrait l'avouer à Perséphone. Ils avaient toujours été ensemble et cette rupture avait été particulièrement brutale pour lui. Mais Persée ne lui en voulait pas. Elle avait un rêve à poursuivre, après tout.
Un rêve.
Et voilà que le Fogg vit passer @Théa Rosewell juste derrière eux. Son sourire s'agrandit aussitôt, levant la main pour lui faire signe. Puis remarquant que le Yard n'était plus dans les parages, il balaya son regard à sa recherche.
« Il est où Mahdi ? »
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
14 mai 2023, Pré-au-Lard, 10h
Debout vers les grilles du château, Sean vit du coin de l’œil son oncle @Jameson Clearwater posté d’un côté du mur, tandis que la tignasse de son cousin @Fergus Clearwater dépassait de l’autre côté. La manifestation était sous bonne garde, preuve que des débordements pouvaient subvenir à tous moments. S’il trouvait cet amas de badauds toujours plus nombreux un peu angoissant, Sean avait cependant bien la volonté de participer lui aussi à cette manifestation de soutien envers les hybrides. Il ne portait aucune pancarte dénonçant la politique Dunn, eut égard à son amie @Apolline Dunn. Seul un petit badge à sa veste énonçait sa demande d’une égalité de traitement pour tous.
Il aurait été facile pour Sean de tomber dans une haine irréfléchie envers les lycans suite à ce qui lui était arrivé. Au contraire, le jeune Gryffondor souhaitait ardemment s’accrocher à son humanité en faisant preuve de discernement et d’empathie. Tous les loups-garous ne ressemblaient pas à Reinfield et il était aussi stupide que dangereux de les mettre tous dans le même chaudron.
De nombreux étudiants étaient déjà présents, et il vit au loin la fine silhouette d'@Artémisia MacKintosh. Cependant, il ne s’avança pas vers elle, préférant attendre un peu à l’écart @Yeleen Sô afin qu’elle puisse le retrouver plus facilement. Quand il lui avait expliqué sa volonté de participer à la marche, la jeune fille avait immédiatement annoncé qu’elle l’accompagnerait et ils avaient convenu de ce rendez-vous afin de pouvoir marcher ensemble.
- Résumé:
- Sean reste un peu à l’écart en attendant Yeleen.
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(27/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
14 mai 2023, Pré-au-Lard, 10h
Mira sentit un vent d’excitation la traverser en voyant la foule amassée aux portes de Poudlard. Ils étaient vraiment bien plus nombreux que ce à quoi elle s’attendait. Un sourire s’afficha sur sa mine réjouie, alors que le sentiment de participer à un moment fort de l’histoire, à quelque chose de grand et qui la dépassait lui donnait des ailes. Le mouvement avait beau avoir été lancé par des étudiants, des personnes de tout âge avaient répondu à l’appel, preuve que la solidarité n’était pas encore tout à fait morte. Quand on l’attaquait, la démocratie répondait !
Soudain, un visage connu se détacha parmi la foule et elle s’avança avec un plaisir immense vers le fournisseur de son père et ami de la famille, @Glenn Yard.
- Ça alors, je ne pensais pas que nous nous retrouverions ici, lui lança-t-elle avec bonne humeur.
Elle ignorait tout de ses motivations à rejoindre les rangs de cette marche et cela lui importait du reste peu, mis à part qu’elles prouvaient la certitude de valeurs partagées. A ses côtés se tenait un homme intriguant aux cheveux longs et aux yeux clairs qui attira brièvement son regard (@Saúl Ochoa) avant que ces cils ne papillonnèrent vers une jolie blonde qui semblait… enceinte (@Aena Nightingale). Voilà qui était rassurant. Cette manifestation semblait bien plus familiale et conviviale que ce qu’annonçait la Gazette du Sorcier depuis quelques jours.
- Résumé:
- Mira croise Glenn et va le saluer.
- Elle voit au passage Saul qu'elle ne reconnaît pas, et Aena qu'elle ne connait pas.
ft les marcheurs
16 Mai 2023 - 10h
Glissant sa main dans celle de @Sean Clearwater , elle lui accorda un sourire en coin avant de traverser la foule pour rejoindre @Fergus Clearwater qu’elle avait pu croiser durant son stage.
Saluant le directeur des Gryffondors ( @Jameson Clearwater ) ainsi que @Tristan Pendragon présents dans la foule qui s'était agglutiné devant le portail, Yeleen croisa le regard de plusieurs Serdaigles sur le chemin (les jumeaux @Perséphone Fogg & @Persée Fogg ; et @Mahdi-Jaro Yard ) avant de lever les yeux sur la silhouette rassurante de @Noma Karma chargé de surveiller le cortège des airs. N’ayant à son tour nullement manqué de prendre son balai d'un sortilège de réduction temporaire, elle bouscula dans la foulée une étudiante qu’elle n’avait jamais aperçue ( @Nott Tyrfing ), s’excusant poliment avant de la dépasser de quelques pas en tentant de ne pas être assaillit de questions. De nombreux sorciers, parents des étudiants, étaient également présents derrière le portail et elle reconnut le chef du service des urgences de St Mangouste, @Nathanael E. Pierce , réprimant un frisson avant de lui adresser un simple sourire, taisant ses doutes sur cette marche en serrant la main de Sean. @Adil Mesli était parti rejoindre @Asel Misra , @Michel-Ange Grimm soutenait certainement @Apolline Dunn dans l'inconfortable position dans laquelle les étudiants l’avait presque forcé à se retrancher durant le blocus.
Par respect, sans hurler au scandale comme les belles pancartes que @Théa Rosewell avait fait en guise de protestation, Yeleen arborait un simple badge tout comme Sean, dans le besoin d'être tous égaux dans l’adversité.
Ils étaient réellement nombreux pour cette marche et si elle avait toutes les appréhensions possible dû à la précédente marchante sanglante qui avait eu lieu en 2011, elle avait accompagné le Gryffondor sans la moindre hésitation.
Je pense que beaucoup vont nous rejoindre pendant la marche …
- résumé:
Elle traverse la foule avec Sean en reconnaissant beaucoup de monde et arrive à la hauteur de l’oncle de Sean. Elle y assiste de manière totalement pacifique et calme, malgré le fait qu’elle ait apporté son balai au cas où ça dégénèrerait.
|
|