-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Confidences au bord d'un verre

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
CONFIDENCE AU BORD D'UN VERRE

Mai 2023
ft      @Nathanael E. Pierce

Confidences au bord d'un verre - Page 2 Tumblr_o4nxe5gmlR1u5qq1so1_500

La conversation prenait un étrange détour que la sorcière n'avait pas anticipé. Son coeur se serra, en entendant la confidence de son ami. Il lui avoua à demi mots qu'il ne s'agissait pas juste d'une musique mais bien plus. La sorcière ralentit son souffle, consciente de l'effort que ses paroles lui demandaient. Il nomma avec une tendresse apparente la personne qui était inscrite dans ses mémoires et dans la beauté de la mélodie.

« Est-ce que tu te rappelles de Eva ? Eva Robbins ? Celle avec qui je traînais presque tout le temps, à Poudlard ? »

Ama resta interdite quelques secondes. Oui, elle s'en souvenait. Et elle avait connaissance de leur union, déjà l'époque. Les bouquets de la cérémonie étaient ensorcelés pour que les fleurs s'épanouissent et dévoilent toutes leurs beautés et fragances au moment fatidique, lorsque les deux amants se promirent amour et loyauté. Ce fut les serres familiales qui fournirent au fleuriste, certaines des fleurs enchantées. Beaucoup de Pivoines se souvient elle. La sorcière écarlate n'allait pas lui avouer ces détails sordides. Cela reviendrait à lui dire, qu'elle l'avait aimé pendant sa scolarité.
Eva, Eva Robbins. Une sorcière à la beauté noble et au coeur courageux. Quelques images lui revenaient.

- Oui, je m'en souviens. Répondit elle avec prudence, lui accordant un hochement de tête. Elle avait été son épouse.

Elle fit danser ses doigts en direction de Nathaniel, des arabesques de couleur dessinèrent au dessus de leur verre, deux alliances entremélés avant de disparaître sous une pluie de pétales de fleurs.

Quand les mots manquaient, Ama illustraient ces pensées ainsi. Par quelques ombres magiques. Faisant danser ses souvenirs avec une magie douce et innocente. La sorcière écarlate se sentit obligée de rajouter quelques mots.

- Tu.. On est pas obligé d'en parler. Déclara t elle d'une voix basse. Elle fit un geste au serveur qui vint les servir de nouveau. Peut-être que ce n'était pas prudent sur la soirée, mais ça soulagera l'émotion ardente qui s'était échappée de la mélodie.

Elle lui tendit son verre de liqueur, l'encourageant à reprendre du courage malté.

- Allons faire un tour Nathanael. Conclut elle, en terminant son propre verre en silence. Elle se leva, laissant son ami terminer sa boisson et ses pensées. D'un pas brusque, mais déterminé, Ama vint régler la note à l'individu qui les avait servis, sans lui accorder un regard. Elle quitta le pub, préférant patienter devant l'établissement, une cigarette coincée entre ses lèvres.

Les nuages de tabac terminant d'anesthésier son palais et ses émotions. Ce n'était pas vraiment la soiée qu'elle avait prévu, ou plutôt qu'elle avait espéré. Son illusion était, enfin, brisée. Le retour à sa réalité n'était pas la chose la plus confortable mais la plus nécessaire. Ama continuerait sa route, seule mais lucide. Elle espérait cependant, que son ami trouve la paix, et la force de soigner son coeur. C'était peut être ça d'aimer quelqu'un, de souhaiter avant tout son bonheur même si cela veut dire sans elle. Elle esquissa un sourire triste.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Confidence au bord d'un verre

@Amaranth Mapleleaf  & Nathanael

« Alcohol is the anesthesia by which we endure the operation of life.   »
George Bernard Shaw  

Nathanael était la somme de ses expériences et, à force de lui répéter qu'il ne valait rien, son père s'était assuré qu'il ne partagerait jamais rien de sa vie, avec autrui. Sa vie entière était tournée vers le service aux autres, ce n'était pas donc étonnant d'apprendre qu'il ne parlait de sa vie, de son passé et de ses espérances qu'en de très rares occasions. De temps en temps ces souvenirs remontaient à la surface, soit en croisant un visage familier, une odeur, un endroit ou, dans le cas présent, une musique qui avait une importance particulière pour une personne qui n'était plus là, aujourd'hui.

Il n'avait aucune intention de s'étendre sur le sujet, ou d'expliquer le réel sens de cette chanson mais, puisqu'il avait fait une pause, il se devait au moins d'expliquer à sa camarade en quoi cette musique était plus...spéciale, que les autres. Il mentionna Eva évidemment, dont Amaranth semblait se rappeler mais, à aucun moment le médicomage n'avait souhaité se lancer sur la relation très spéciale qu'il avait avec celle qui n'était plus là, aujourd'hui. Aussi, quand Amaranth lui précisa qu'il n'avait pas besoin d'en parler, la réponse du médicomage fut aussi courte que simple :

« Ne t'inquiète pas. Je ne comptais pas le faire. »

Cette histoire n'était que pour lui et lui seul. Il avait simplement souhaité remettre les choses dans leur contexte, afin d'expliquer son attention avait été...détournée, durant un court instant. Détournant son regard pour voir le serveur arriver avec deux nouveaux verres, le Pierce hésita un instant, comptait déjà le nombre de verres engloutis avant de hausser les épaules. N'avait-il pas le droit de lâcher prise, ne serait-ce que pour quelques heures ? Attrapant son verre, laissant danser le liquide ambré devant ses yeux, le médicomage avala une autre rasade de ce liquide réchauffant ses entrailles, avant d'écouter la proposition de sa camarade. Sortir ? Ce n'était pas une mauvaise idée.

« Bien. Je te suis.»

Retenant un soupir, l'homme reposa sur la table un verre à moitié vide, fronçant légèrement les sourcils face à Amaranth s'étant levée pour aller payer. Quand elle revint vers lui, il précisa :

« J'étais censé t'inviter, si tu te rappelles. Pas l'inverse. »

Mais il était trop tard pour faire machine arrière. Le duo s'extirpa alors du pub et, si Nathan nota la cigarette que Amaranth attrapa, il ne s'autorisa aucun commentaire sur le sujet, même s'il savait à quel point le tabac pouvait être nocif. Personne n'aimait à rabat-joie, il ravala donc son commentaire mais ne put ignorer le triste sourire venant assombrir légèrement le visage de sa camarade. Réfugiant ses mains dans ses poches, le médicomage se tourna vers sa camarade et vint s'enquérir l'origine de ce triste sourire.

« Quelque chose ne va pas ? »

© NE

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
CONFIDENCE AU BORD D'UN VERRE

Mai 2023
ft   @Nathanael E. Pierce

Le médicomage lui rappela qu'il était sensé l'inviter, mais Amaranth n'y accorda pas vraiment d'importance. Elle était déjà ailleurs, ses pensées brumeuses et ses récentes aventures lui confirmait qu'une seule chose. Elle devait mettre fin à cette relation patient/médecin, et peut être bien à leur amitié étrange.

Elle sentit son regard sur la cigarette, et sans un mot, comprit qu'il se retenait. Il l'interrogea sur son sourire. Ama reprit une bouffée de cigarette, avant de la jeter avec nonchalance.

- Je voulais te remercier. Merci pour tes soins, tes mots et tes efforts. Tu m'as redonné de l'espoir, et de l'attention. J'en avais besoin. Elle fit une pause, en avançant d'un pas hésitant.

- Je ne souhaite plus... venir à nos rendez-vous. J'ai accepté la situation. Ce n'est plus la peine de me soigner Nathanael. Conclut la sorcière avec une certaine émotion.

Ama, commençait à comprendre ce qui vivait en elle. Ces récentes découvertes lui confirmaient qu'elle ne pouvait plus faire appel à lui, à son service ou à son professionnalisme. Trop d'émotions se cristallisait autour de sa figure. Elle devait faire le deuil de son amour adolescent, et ne pas poursuivre avec l'intimité de sa douleur et condition. Il n'avait pas besoin d'autres drames dans sa vie, et Ama ne voulait plus souffrir de son passé. Elle devait vivre, différemment. Avec moins de retenue, plus de chaos dans un sens. Il lui restait peut-être un ou deux ans, mais qu'importe. Elle devait vivre sans regretter.

- Tu as été exceptionnel, comme dans mes souvenirs. Et tu m'as sauvé comme à Poudlard, mais maintenant, je vais nager et si je sombre ce sera mon choix. Elle lui offrit un nouveau sourire.

Avec douceur, elle réduit l'espace entre eux et déposa un baiser tendre et doux sur sa joue parfaitement rasé.

- Merci, pour tout. Elle chuchota ses derniers mots, avant de reprendre la route, et de s'éloigner d'un pas lent. Elle essuya ses larmes, mais à cet instant, elle était persuadé de prendre la meilleure des décisions.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO