Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €


(SP) Famille Gwent

Brynn Gwent
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Brynn Gwent
   
INFOS
Messages : 1759
Faceclaim : Sophie Thatcher.
Sang : Sang-pur (Cynfeirdd-Gwent).
Particularités : Fourchelangue. Maudite par la guenaude Oiche.
Profession : Expulsée de Poudlard. Actuellement protégée du Léchi d'Ysbryd.
Côté Cœur : Apeuré, elle préfère ne pas y penser pour le moment. Seule la Lune sait ce dont elle est capable...
Multis : Nott, James, Israfel, Morana et Jack.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Fille bâtarde au sein d'une grande famille, Brynn ambitionne de prendre la place d'héritière des Gwent. Elle milite actuellement en faveur d'un assouplissement des règles concernant les hybrides - peu seront étonnés, puisque la jeune femme semble-t-il est très impliquée dans la défense des créatures magiques et du monde "naturel".

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
(SP) Famille Gwent  Left_bar_bleue26/500(SP) Famille Gwent  Empty_bar_bleue  (26/500)

Education Magique (EM)
:
(SP) Famille Gwent  Left_bar_bleue50/100(SP) Famille Gwent  Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(SP) Famille Gwent  Left_bar_bleue70/100(SP) Famille Gwent  Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(SP) Famille Gwent  Left_bar_bleue70/100(SP) Famille Gwent  Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
(SP) Famille Gwent  Left_bar_bleue70/100(SP) Famille Gwent  Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
(SP) Famille Gwent  Left_bar_bleue0/0(SP) Famille Gwent  Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Famille Gwent







Pays de Galles • Haute Aristocratie Magique • Sang royal gallois • Sorciers intelligents • Politiciens et personnages influents


Histoire de la famille


La famille Gwent possède son fief dans l'ancien royaume gallois éponyme situé au sud-est du Pays de Galles.

La première apparition de ce nom dans les archives magiques se fait dans les montagnes noires du Plymon où Ynir, au cours du 4ème siècle, aurait eu la chance de rencontrer trois esprits de l'eau - Severn, Wye et Ystwyth, avec qui il vécut une grande aventure qui conduisit à son couronnement. Certaines légendes veulent que Ynir aima Severn et que c'est par le baiser de sa femme-fée qu'il devint Roi du Gwent.
Il eut plusieurs enfants qui s'installèrent tout le long de la Vallée du Wye et qui, surveillant les fleuves de la région, firent main basse sur la gestion du commerce du Cymru.

Installés au 13ème siècle dans les hauteurs de Caerwent, la famille n'a jamais cessé de lier son nom à des familles influentes et importantes afin de s'assurer une pérennité. La famille possède une bonne réputation ; ils sont connus pour être nobles, loyaux et intègres, et ce malgré qu'ils fassent principalement carrières en politique.

Leur influence va bien évidemment de pair avec le fait qu'ils tiennent d'une main de fer le commerce du Pays de Galles, observant les taxes des produits entrants et sortants, et tiennent fortement à ce que les terres galloises restent une puissance économique, même si cela doit passer par une forme de protectionnisme critiquable et critiquée.

Quelques siècles plus tard, la famille Gwent peut se targuer de posséder des amis parmi les plus grandes familles galloises. Cette ramification se transcrit d’ailleurs jusque sur leur blason, qui représente l’Arbre sous lequel ils ont généralement marié une fois l’un des leurs avec une fille des familles jointes.
Cet Arbre magique est bien connu, pour ce qu’il apporterait fertilité et richesse aux familles amies et ont souvent mené à une fin tragique les ennemis, au point que le mariage sous l’Arbre des Gwent est presque devenu une épreuve en elle-même.





Trivia


La Promesse des Gwent
Les Gwent sont des nobles respectés et respectables qui se gardent bien des scandales. Ce n'est pas une question d'avoir une image lisse et politiquement correct, mais c'est davantage l'idée que parce qu'ils sont nobles et privilégiés, ils se doivent d'être moralement intègres.
En tant qu'anciens rois, ils se sentent investis d'une forme d'obligation vis à vis du Pays de Galles et s'en tiennent à cette droiture, ce qui en fait des sorciers sur lesquels on peut compter. Une Promesse de Gwent vaut pour beaucoup un serment inviolable, et il serait une insulte de leur en demander un tant ils tiennent parole.

L'exil de Branwen
Branwen Gwent, la seule fille d'Owain, qui était vouée à être mariée à une grande famille (par un jeu de mariage arrangé sous accord des deux fiancés afin d'éviter un quelconque divorce), tomba enceinte hors du mariage par la faute d'un inconnu. Puisqu'Owain n'a jamais obtenu d'elle le nom du coupable et n'a jamais pu demander réparation, Branwen dût partir en exil à Gorsedd Arberth, se retirant de toute la vie publique, afin de ne pas entacher la réputation de sa famille.

Owain prit en revanche soin de sa petite-fille, Brynn, et fit en sorte de la voir assez souvent à Caerwent pour qu'elle reçoive l'éducation des Gwent. Cela ne vient pas à l'encontre de l'exil de Branwen qui n'a été prononcé que pour elle et jusqu'à ce que le père de Brynn ne soit connu.

L'Arbre des Gwent
Il y a tout au milieu du  Caerwent un grand Arbre blanc magique qui donne, dit-on, des fruits dorés tout au long de l'été. En réalité, ils n'ont d'or que la couleur, mais cela a longtemps alimenté les fantasmes des petites frappes.

La véritable légende réside en revanche dans le fait que chaque branche de l'Arbre blanc serait en réalité une des familles liée à la famille Gwent : une famille-amie. Un symbole tangible de l'alliance, animé par une magie étrange mais ancienne.

On raconte que si une branche meurt, c'est que l'alliance s'est tarie ou a été trahie. Souvent, la famille associée finit par disparaître de manière tragique, comme poursuivie par une malédiction funeste, sans qu'on ne sache vraiment si les Gwent ont à voir avec l'anéantissement de la famille-ennemie.

Les familles-amies sont au nombre de sept à l'heure actuelle, à savoir :
• La Famille Clwydfardd, du Vale de Clwyd
• La Famille Cynfeirdd, de Caer Cynfeirdd
• La Famille ...

ne pas hésiter à mp pour s'ajouter
Note : La Famille Gwelt, de Gorsedd Arberth, est considérée comme une branche-fille plutôt qu'une famille-amie. Elle ne dépend pas de l'autorité d'Arawn Gwent, mais de Branwen. Gorsedd Arberth étant l'héritage de @Brynn Gwent, elle reviendra aux mains de la famille Gwent dès que cette dernière arrivera en âge de remplacer sa mère.

Il fut offert par la famille Clwydfardd quand la jeune Morwenna Clwydfardd dut épouser Madog Gwent et qu'elle trouva que l'été était trop chaud pour tenir la cérémonie sur la place du château (sa condition était assez précaire et elle mourut d'ailleurs en couche en ne laissant derrière elle qu'un seul fils).
Afin de s'abriter, son père, l'archidruide Gruffydd Clwydfardd, fit pousser une graine afin d'offrir de l'ombre à la place brûlante. Ce que la légende dit aussi, c'est que les célébrations durèrent jusqu'à la nuit et qu'on termina par accrocher des lanternes aux branches afin d'éclairer les tables ; les flammes furent si timides à l'idée de déranger les deux amoureux qu'au lieu de prendre feu, elles tintèrent les premiers fruits qui gardèrent cette douce couleur mordorée qu'ont le cœur des brasiers.





Caerwent



Forteresse médiévale très ancienne, Caerwent (qui signifie Cité de Gwent) est la première cité que l'on croise en empruntant les marches galloises (Y Mers). Véritable carrefour vivant, c'est par ici qu'entre les marchandises qui sont examinées avant d'être éparpillées sur tout le territoire du Pays de Galles.

Les Gwent habitent dans le château qui surplombe la ville-basse, bien que ses membres puissent également se trouver dans les quelques bâtisses disséminées ici et là sur tout le territoire de l'ancien royaume du Gwent ; des cabanes de chasse, des maisons de vacances ou plus simplement des territoires récupérées suite à des mariages bien négociés.

C'est au milieu de la cour principale du château de Caerwent que l'Arbre blanc siège.




Autres précisions



N'hésitez pas à me contacter par MP ou via Discord si vous avez des idées, je suis preneuse et l'on peut négocier certaines adaptations, dans la limite de ce qui est posé et resterait cohérent avec la famille Gwent !
(SP) Famille Gwent  4172224331

A éviter : Un personnage qui serait (trop) fourbe et qui n'en sentirait aucune culpabilité. On peut bien être un peu le mouton noir et/ou ne pas faire comme les autres, c'est très bien, mais Arawn Gwent tient d'une main de fer sa famille et n'hésitera pas à vous mettre à la porte sans le sou si vous dérogez de trop à ce qu'il attends de son nom. Il vous en dépouillera aussi, comme il l'a fait pour Branwen.

Faceclaim : Caucasiens, avec des prénoms gallois.
La famille Gwent n'a quasiment jamais liée son nom ou son sang avec une famille en dehors du Pays de Galles, ce qui en fait une des familles les plus difficiles d'accès. Cela tend à s'assouplir, pour éviter de disparaître également.



IMPORTANT - DISCLAIMER en intégrant une famille, vous vous engagez à tenir compte de ses grandes lignes directrices et/ou son lore. En cas de désaccord, le créateur de la famille est en droit de ne pas valider l'intégration de votre personnage à la famille ou de vous demander d'en sortir. Nous vous recommandons d'être très précis dans vos attentes et vos projets d'évolution, que ce soit côté membre potentiel ou créateur. N'hésitez pas à échanger en amont.


Brynn Gwent
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Brynn Gwent
   
INFOS
Messages : 1759
Faceclaim : Sophie Thatcher.
Sang : Sang-pur (Cynfeirdd-Gwent).
Particularités : Fourchelangue. Maudite par la guenaude Oiche.
Profession : Expulsée de Poudlard. Actuellement protégée du Léchi d'Ysbryd.
Côté Cœur : Apeuré, elle préfère ne pas y penser pour le moment. Seule la Lune sait ce dont elle est capable...
Multis : Nott, James, Israfel, Morana et Jack.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Fille bâtarde au sein d'une grande famille, Brynn ambitionne de prendre la place d'héritière des Gwent. Elle milite actuellement en faveur d'un assouplissement des règles concernant les hybrides - peu seront étonnés, puisque la jeune femme semble-t-il est très impliquée dans la défense des créatures magiques et du monde "naturel".

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
(SP) Famille Gwent  Left_bar_bleue26/500(SP) Famille Gwent  Empty_bar_bleue  (26/500)

Education Magique (EM)
:
(SP) Famille Gwent  Left_bar_bleue50/100(SP) Famille Gwent  Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(SP) Famille Gwent  Left_bar_bleue70/100(SP) Famille Gwent  Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(SP) Famille Gwent  Left_bar_bleue70/100(SP) Famille Gwent  Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
(SP) Famille Gwent  Left_bar_bleue70/100(SP) Famille Gwent  Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
(SP) Famille Gwent  Left_bar_bleue0/0(SP) Famille Gwent  Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Famille Gwent







Pays de Galles • Haute Aristocratie Magique • Sang royal gallois • Sorciers intelligents • Politiciens et personnages influents


Membres de la Famille


Personnages Joués


Brynn | Bâtarde de Branwen | Préfête de Serpentard | 21 ANS | Brynn porte en elle ce qu'elle nomme la vengeance de Branwen. Sa position délicate d'enfant-bâtarde ne lui a pas valu d'être coupée entièrement de ses différents héritages et elle compte bien reprendre ce qu'on a volé à sa mère, à commencer par sa dignité. Profondément en phase avec les valeurs que lui a inculqué la très dure Branwen, Brynn n'a généralement pas besoin d'être mesquine pour vaincre, pas plus qu'elle n'a besoin de déroger à ses principes pour conquérir. Cela l'arrange bien, même si cela peut dérouter. Beaucoup voit dans son assurance seulement des embruns d'arrogance.

voir sa fiche


Pré-liens


Bran | 47 ANS | LIBRE | Bran est l'aîné de la famille Gwent. C'est un homme austère, peu bavard, mais d'une franchise et d'une loyauté à toute épreuve. Il a rencontré sa femme quand ils étaient tous les deux à Serdaigle ; une femme charmante, d'une intelligence rare. Malheureusement elle ne vécut pas même jusqu'au mariage, fauchée par un Cath Palug. Il s'agissait en réalité d'un attentat contre la famille et c'était à lui de recevoir le cadeau qui coûta la vie à l'amour de sa vie. Bran ne prit jamais aucune autre épouse ni même amante.

A défaut d'héritier, c'est à la famille Gwent qu'il reviendra au travers d'un vote d'élire le prochain ou la prochaine cheffe de la famille.

Owain | 44 ANS | LIBRE | Owain est le cadet des Gwent. C'est un homme plutôt sympathique, toujours élégant et qui prend à cœur les responsabilités qu'on lui donne bien qu'il ait toujours l'air débonnaire. Cette capacité à endosser en toute sérénité le rôle même le plus stressant lui a permis de gravir sans difficulté les échelons, aussi se retrouve-t-il à un très bon poste au sein du Ministère, au sein du Département de la coopération magique internationale.

Avec sa femme ..., il a pas moins de cinq enfants !


Personnages Non Jouables
Tous les membres de la famille sont libres de les faire apparaître ou de les mentionner dans leurs RP, à partir du moment où ils les ont bien cernés.

Arawn | 74 ANS | Ex-Président du Magenmagot | Membre honoraire du Magenmagot | Arawn est ce que le Pays de Galles a fait de plus poétique et romantique, sans aucun doute. Jugé parfois comme le plus faible de ses deux frères, il gagna pourtant le rôle de chef de famille le jour où il rendit la Justice des Gwent lors d'une querelle entre trois familles. Arawn fut le seul à pouvoir rétablir la paix entre elles et ce, sans verser le sang. A la fin de l'affaire, il en ressortit marié à Olwen Clwydfardd qui lui offrit plus tard trois beaux enfants, aussi vifs d'esprit que lui. D'un calme devenu austère avec le temps, c'est un homme intelligent et cultivé, qui n'a rien perdu de sa superbe. Il aime encore aujourd'hui à jouer du luth en écoutant Olwen enchanter le tissu de sa voix bien particulière, bien que ses doigts soient devenus douloureux.

Olwen, née Clwydfardd | 73 ANS | Enchanteuse d'étoffe | Olwen fut à l'origine d'une dispute entre trois familles. Arawn fut amené à juger de l'affaire et comme à la fin, il ne restait qu'elle qui n'avait rien reçu en dédommagement, il s'offrit lui-même à ses mains. Amusée d'abord de son audace, Olwen termina de tomber amoureuse de la douceur d'Arawn, de sa façon qu'il avait d'attendre qu'elle l'invite quand d'autres avaient voulu s'inviter. Cette passion est encore flamboyante et elle lui a offert trois enfants : Bran, Owain et Branwen. D'une sérénité à toute épreuve, qu'Owain n'a pas hérité par hasard, Olwen chante plus qu'elle ne joue. Sa voix ensorcelle dit-on les tissus qu'elle coud et on lui doit quelques pièces de grande valeur, dont certains auraient payé quelques services à la famille Cynfeirdd avant que Gorsedd Arberth ne soit pacifiée par Branwen.

Branwen | 37 ANS | Gardienne de Gorsedd Arberth, Commerçante d'ingrédients magiques rares et de qualité | Celle-qui-fut-salit. Branwen n'était encore qu'adolescente quand elle tomba enceinte. Elle qui n'avait jamais fait de vague, avait toujours été la charmante petite soeur, si sage et docile, avait finalement eu raison le plus vite de la patience de son père.

Pour punition, Branwen fut envoyée en pénitence (comme on dit dans ce coin du pays) à Gorsedd Arbeth. Là-bas elle y ferait naître sa bâtarde. Branwen accepta la tête haute sa punition et s'installa sur la colline qui donne au dessus d'un lac.
Elle y fit naître sa fille, accompagnée de deux suivantes, et n'en sortit jamais, gardant précieusement son enfant à l'abris de tous les regards indiscrets.

In Memoriam




_________________

BRYNN GWENT
The moonlight is bright, but there is no human light
The darkness that soaks in more and more reflects my face