Identité : RUBEN de son prénom.
YARD d’appartenance. La famille d’agriculteurs sans histoire.
Affectueusement surnommé
Rhubarbe par certains, un surnom qu’il n’a jamais voulu mais qu’il a dû apprendre à accepter: aujourd’hui il y répond aussi bien que son prénom.
Date et Lieu de naissance : 30 ANS. Physiquement mais certainement pas mentalement, une trentaine qu’il n’a toujours pas accepté, s’accrochant encore à sa vingtaine, malgré son anniversaire qui approche. Il est né le 9 juin 1992, en début d’après-midi, au domaine familial des Yard à Loutry Ste-Chaspoule.
Statut civil : CÉLIBATAIRE. Grand coeur galant un peu naïf, il s’est souvent fait briser le cœur par le passé. Ceci dit, cela ne l'absout pas de torts: depuis l’adolescence, il est connu pour être un don juan, appréciant l’euphorie qui accompagne souvent le plaisir de courtiser.
Scolarité : Pas particulièrement studieux de nature, Ruben était surtout un adepte de la vie étudiante. Grand fêtard, social, téméraire et jeune, il a profité en grand des quelques années qu’il avait dans cet environnement.
Il n’excellait nul part excepté en potions, et ne faisait pas particulièrement d’efforts pour régler la situation, n’ayant rien pour le motiver à quitter les bancs d’école. Sans but à pourchasser excepté les cœurs des filles, Ruben s’est attiré tous les problèmes qu’un bon
Gryffondor se doit d’accumuler dans son parcours. Alors que ses amis maturaient autour de lui, Ruben a vite réalisé que contrairement à eux, il ne savait pas vers où il se dirigeait, indécis quant à comment il voulait passer le reste de ses jours, inquiet de faire le mauvais choix. Il a longtemps attendu cette grande révélation qui lui indiquerait ce qu’il devait devenir post-graduation, mais voyant que cela ne venait pas, il a abandonné ses études quelques semaines après le début de sa première année de MULOTS.
Le départ de Poudlard a été difficile pour lui. Aujourd’hui, il revivrait toutes ces années avec plaisir, et c’est en partie pourquoi il y est retourné.
Profession : Officiellement, Ruben est le nouveau
GARDIEN DES CLÉS DE POUDLARD. N’ayant jamais vraiment laissé derrière lui ses années étudiantes, travailler dans l’école semblait être la meilleure option pour ne jamais la quitter. S’étant offert pour le poste lorsque les tensions concernant la lycanthropie ont commencé à bouillonner, Ruben a senti le besoin de se rapprocher de ses cousins, et tous les potentiels bébés loups pouvant se terrer dans l’enceinte de l’école.
Officieusement, Ruben est un
ALCHIMISTE. Du moins, il aurait
dû être un alchimiste de profession. Véritable as des potions, mais incapable de réellement trouver sa voie, Ruben n’a jamais complété le parcours nécessaire professionnellement dû à un manque d’aspiration. Son talent chimique n’est donc mis à l’épreuve que dans des laboratoires de fortune, gâché par son manque d’ambition, et s’exprime souvent par des explosifs dans leur jardin. Autoproclamé artiste de la pyrotechnie, Ruben adore confectionner différents feux d’artifices pour agrémenter les fêtes.
Installé dans une vieille cabane au fond des terres des Yard, loin des champs pour ne pas qu’il y mette le feu, c’est là qu’il excelle le plus. À Poudlard, il fabrique secrètement de grandes quantités de potions tue-loup, qu’il distribue aux élèves qui refusent d’accepter leur condition.
Baguette magique : Baguette en bois de cornouiller et plume de phénix, une baguette bruyante mais loyale: à son image. Il s’agit de sa seconde baguette, sa première ayant disparue dans les tréfonds du lac de Poudlard à sa deuxième année. Ruben n’a jamais réussi à la récupérer et suspecte le kraken de lui avoir volé.
Famille : YARD. La famille de maraîchers. Une grande fierté pour lui. Même en omettant le sentiment de meute qui accompagne souvent sa condition, Ruben ressent un lien d’appartenance très fort à sa famille, et place leur bien-être très haut au-dessus du reste.
Il est le
petit frère de
@Glenn Yard, l’Alpha de la meute: une fierté et un complexe, Ruben a toujours idéalisé son grand frère, mais souffre de ne pas pouvoir atteindre les mêmes standards que lui. Il aimerait pouvoir être un modèle exemplaire pour les plus jeunes au même titre que son frère, mais il sait que son caractère n’est pas aussi bien forgé que celui de Glenn pour guider: manque d’ambition, de maturité, de jugement, une incapacité à rester à la ferme assez longtemps, l’occasionnelle mauvaise décision… Un mauvais exemple à suivre, et cette remise en question l’affecte plus qu’il le devrait. Il est le grand frère d'
@Haruka Yard, et le cousin de
@Mahdi-Jaro Yard, qu'il tente d'influencer en bien, oubliant parfois lequel des trois est le plus vieux.
Potionniste aguerri, Ruben concocte la majorité des doses de
potions tue-loup échangées sur leurs terres. Sa confection et distribution en grande quantité a pu causer certaines divergences d’opinions chez quelques Yard par le passé, particulièrement les plus traditionnels d'entre eux. Depuis la reprise de la meute par Glenn, cependant, les tensions sur le sujet se sont majoritairement évaporées.
Malgré tout, il reste un pilier solide pour les Yard, il ne veut que se conformer et fait tout ce qu’il peut pour rendre sa famille fière, n’hésitant pas à jouer le rôle de bras droit. Il fait une compétition de son travail sur la ferme, résultant en un ouvrier productif, et son charisme fait de lui un favori des vieilles dames du marché. Il aide énormément avec les plus jeunes lycans, et même si la fibre paternel n’est peut-être pas encore au point, il est un oncle indéniablement incroyable
(et surtout, le plus divertissant) Hérédité du sang : SANG-MÊLÉ. Sa famille est loin d’être une référence en termes de pureté de sang, à vivre à moitié comme des moldus, à célébrer leur nature de lycans et accueillir toutes les âmes vagabondes à bras ouverts. Pour Ruben, c’est une normalité qui le rend fier, et toutes les autres familles devraient en prendre de la graine.
Particularité magique : Provenant d’une famille où la lycanthropie est générationnelle, c’est sans surprise que Ruben soit également
LYCAN, non déclaré. Sous la tutelle de sa famille, Ruben a appris à maîtriser ses transformations (niveau 3) et tente à son tour d’aider les plus jeunes à se contrôler.
Il adore la liberté que lui offre sa forme de loup, qui lui donne le sentiment de pouvoir pleinement dépenser son énergie. Il n’a jamais compris pourquoi il devrait en avoir honte, mais accepte que l’ouverture des Yard est un privilège que plusieurs lycans n’ont pas.
Il teste régulièrement ses propres potions tue-loup sur lui-même. Son pelage tire sur le brun, marbré de noir; du moins, quand ses expérimentations ne lui donnent pas une fourrure bleue néon.
(c’est arrivé qu’une fois, c’est bon on peut en revenir!)Forte température corporelle et musculature notable, il passe facilement ces traits sous l’excuse du travail manuel et de ses entraînements réguliers. Ses anciennes petites copines l’ont souvent moqué pour la température désagréable de ses douches, qu’elles décrivaient similaire à de l’eau de pluie.