Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan

2 participants
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue20/50Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue50/100Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue50/100Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue45/100Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue0/0Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Wind beneath my wings

22 04 2023

Il y avait de ces conversations que la nuit ne parvenait pas à emporter, les laissant peser dans les têtes comme un fardeau, à l'image de ces songes dont on se rappelait même une fois éveillés et qui créaient un état de torpeur duquel il était parfois difficile de se dégager. Déposées avec douceur sur un oreiller de tendresse, on avait beau tenter de s’endormir dessus, elles restaient toujours somnolentes, engourdies, dans un recoin des esprits dans la nuit, attendant de pouvoir s'éveiller avec toute la force et la vigueur qu'elles pensaient mériter. Et l’on devait se sentir privilégiés lorsqu’elles n’avaient pas troublé ce temps de repos que l'on s'octroyait.

Ainsi, au lendemain d'une nouvelle soirée passée dans la salle sur demande en compagnie d'@Edel Almadovar, et une fois redescendue du petit nuage sur lequel il la transportait depuis quelques semaines, Siobhán s'était fixée pour objectif d'aller parler à son père. Malgré le chantage de @Blodeuyn Cynfeirdd, sa cousine n'avait pas cédé et n'avait pas vraiment adressé la parole à  @Luke Korrigan depuis plusieurs mois, maintenant. Se rendre dans sa salle de classe avec une certaine détermination était une façon pour elle de faire un pas vers lui, de mettre sa fierté de côté pour tenter de renouer le dialogue. Même si l'image qu'il avait montré lors de la dernière réunion familiale au chevet de @Maeve Cynfeirdd à Caer Cynfeirdd l'avait quelque peu refroidie, il restait son père et force était d'admettre qu'il lui manquait plus qu'elle n'avait voulu l'admettre.

Il y avait plusieurs sujets qu'elle voulait aborder, mais il y en avait un qui comptait un peu plus que les autres. La réaction de son père à la mention de la relation qu'elle entretenait avec Edel allait être déterminante et, au fond d'elle, la vélane espérait qu'il serait simplement heureux pour elle, sans autre contrepartie que celle de voir sa fille à sa place aux côtés de celui qu'elle aimait.

Bientôt, la jeune femme se posta devant la salle de classe de métamorphose. La porte était close. Une grande inspiration vint remplir ses poumons alors qu'elle décidait au dernier moment de ne pas frapper, se contentant de passer sa tête à travers la porte pour signaler sa présence.

« Je peux ? », demanda-t-elle simplement.

À vrai dire, Siobhán avait tourné tout un tas de possibilités en boucle dans sa tête. La seule éventualité à laquelle elle n'avait pas pensé était une réponse négative à sa question.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue47/50Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue60/100Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue80/100Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue95/100Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue90/100Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue0/0Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Face à moi, le métal se tordait et se détordait dans tous les sens. Pensif, je le regardais changer de forme en suivant ce spectacle avec concentration, ma baguette le long de mon bras, prêt à tout éventualité. J'avais confisqué ce métal à un étudiant de 7ème année, car j'estimais qu'il était plus dangereux qu'il ne laissait paraître. J'avais repéré des transformations dans cette alliage qui... je fus brusquement sorti de ma rêverie je me retournais.
Le visage de ma fille était dans l'entre-baillement de la porte. Avec soin, je déposais une immense cloche de verre enchantée sur le métal, qui continua de changer de forme. Divers objets, voir animaux étaient visible tour à tour.

" Bien sûr, viens. "

Je lui adressais un sourire calme. A l'entrée de Siobhan, le métal se fixa brusquement en un simple cube. Mes sourcils se froncèrent. Les poings sur les hanches, je me contentais de lui expliquer :

" C'est de l'Ithildin. Un alliage rare et dangereux qui peut prendre toute sorte de forme. Certaines croyances pensent qu'il a une âme. D'autres comme moi pensent plutôt qu'il a la faculté de se connecter à l'esprit des êtres environnants. Et tu viens de confirmer ça, car quand tu es rentré, il a changé d'attitude... On le reconnaît car il est noir d'aspect, sauf sous la lune et les étoiles où il les reflète sans impureté et... "

Je m'arrêtais face à elle. J'étais en train de recommencer. Je me réfugiais inconsciemment dans le travail pour fuir mes responsabilités de père. Celles que j'avais presque lâchement abandonné depuis quelques mois déjà. Mais... C'était devenu trop dur pour moi. Et quand quelque chose était difficile, je faisais souvent preuve de lâcheté. J'avais bien évidemment gardé un oeil en permanence sur elle. Surtout depuis que la politique Dunn s'était étendu à l'ensemble des Hybrides. Je gardais une observation constante, passant par les tableaux et les elfes de Poudlard mais... avoir le courage d'affronter ma fille.
Lui dire que j'avais tord. Que je m'en voulais. Que ce n'était pas comme ça qu'un père devait traiter sa fille, une fois à l'âge adulte... Ca avait été au dessus de mes forces.

" ...mais je suppose que tu n'es pas là pour discuter Métamorphose et Alchimie. "

Je me tournais vers elle, m'appuyant sur mon bureau d'un air las et terriblement fatigué. Elle pouvait certainement voir que je vieillissais, et qu'il était peut être pour moi beaucoup difficile de suivre certains sujets. Mes yeux bleus passèrent sur les siens et je baissais finalement la tête.

" Si tu viens pour me faire des reproches, tu es dans ton droit. Aucun père ne laisse sa fille sans nouvelle pendant autant de temps, même s'il est Irlandais et que les dieux lui ont offert la fierté de ces ancêtres. "

Je relevais péniblement la tête. C'était une certaine forme d'excuse de ma part. Je n'étais pas vraiment doué pour les longs discours, alors, sans lui laisser le choix, je la pris dans mes bras et je l'embrassais tendrement sur le front comme autrefois.

"Tu m'as manqué. "

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue20/50Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue45/100Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Wind beneath my wings

22 04 2023

Même à travers la porte, il était impossible de manquer l'air gamin que son père affichait. Comme un gosse devant un jouet. Et si @Finn Gavalagh-Korrigan en aurait probablement été exaspéré, Siobhán s'en retrouva attendrie, oubliant leurs disputes, leurs querelles, leur différences, juste le temps qu'il ne remarque sa fille dans l’entrebâillement de sa porte. La Serpentard effaça ce sourire qui ponctuait son visage, mais ne parvint pas à éloigner cet air tendre qu'elle affichait devant celui qui l'avait vue naître.

Littéralement.

Son invitation à entrer fut honorée par la démarche légère de sa cadette qui s'avançait, sans pour autant s'imposer, ne prenant pas la peine de remercier son père à haute-voix. Il avait tout d'un professeur, là, derrière son bureau, mais c'était l'autre homme qu'elle venait chercher. Pourtant, la vision de la substance qui se mouvait devant ses yeux brillants réveilla sa curiosité. Il avait du le voir, parce qu'il n'avait pu s'empêcher de lui expliquer de quoi il en retournait. Luke était un puits de science et il avait toujours partagé son amour du savoir à sa petite fille... qui n'était plus si petite que ça. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle était là, postée devant lui.

« Pourquoi penses-tu qu'il a pris la forme d'un cube quand je suis rentrée ? », ne put-elle s'empêcher de demander, arquant un sourcil, se rapprochant doucement de lui.

Elle était curieuse d'avoir son avis sur la question. Cela signifiait-il qu'elle était trop obtuse ? Était-ce là le signe d'une rigueur cloisonnée ou la preuve vivante de ces cases dans lesquelles on cherchait à la ranger ? N'était-ce pas justement au contraire ce côté trop obstiné, trop sinueux, trop rebelle qui l'avait poussée à venir voir son père, pour lui montrer encore une fois qu'il s'était trompé à son sujet — qu'il avait devant elle une adulte qui était fin prête à embrasser ce qu'elle était ? Il avait suffit de la vision d'un alliage pour la pousser au questionnement et elle était avide d'obtenir la réponse de son père à ce sujet.

« Non, c'est vrai, je ne suis pas venue pour ça. Bien que ton dernier cours de métamorphose ait laissé quelques traces... Et que tu m’aies manqué aussi. »

C'était un euphémisme. Pour les deux parties.

Il lui avait manqué et ce geste, aussi simple qu’il était, le lui rappelait avec vigueur.

@Xris Andērson l'avait qualifié de grand malade, dans les derniers instants de la simulation. Siobhán avait été trop occupée par sa main ensanglantée pour le reprendre. @Edel Almadovar n'avait pas hésité une seule seconde avant de venir l'aider. Le souvenir de ce moment lui arracha un frisson et un sourire en simultané. La voilà, la raison de sa venue. Bien avant le temps des reproches qui viendraient bien assez tôt, son père ouvrait une brèche dans laquelle elle s'immisça avec autant de douceur qu'elle avait franchi la porte de la salle.

« J'ai quelque chose à te dire d'abord. » Ça sous-entendait qu'il n'échapperait probablement pas aux reproches, selon sa réaction à ce qui allait suivre. « Finn est au courant et c'est important que tu le saches aussi. Je préfère que tu l'apprennes de ma bouche plutôt que dans des bruits de couloir, que, j'en suis certaine même si tu le nies, tu te fais un plaisir d'écouter... »

Prenant appui de ses deux mains sur le bureau, alors qu'un sourire apparaissait au coin de ses lèvres, la vert-et-argent releva son regard vers son père en réfléchissant à la manière la plus appropriée de lui annoncer les choses. Je suis en couple ? Trop solennel. Même eux ne parlaient pas d'eux comme ça. J'ai rencontré quelqu'un ? Une affirmation digne d'une quinquagénaire célibataire endurcie. Je vois quelqu'un ? Non plus. C'était probablement pire encore quand c'était faussement assumé.

« Je suis amoureuse. »

Ça, au moins, avait le mérite d'être clair et précis. Cette affirmation fit légèrement rosir ses joues.

Elle n'avait jamais parlé de ce genre de chose à son père, par pudeur et, plus simplement, parce que ça n'était encore jamais arrivé auparavant.

ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue47/50Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue60/100Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue80/100Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue95/100Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue90/100Wind beneath my wings —ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je la libérais calmement avec délicatesse, comme si elle n'avait encore que quelques jours. Rêveur je continuais de regarder le cube qui ne semblait plus vouloir bouger. J'écoutais sa question, mais je n'y répondais pas de suite. Visiblement elle brûlait d'envie de me dire quelque chose. Les traits un peu soucieux, je continuais d'écouter. Petit à petit, mon visage qui était si lumineux s'assombrit quelques temps. Au fur et à mesure qu'elle parlait, mes bras se croisèrent et ne dévoilèrent aucun sentiment, comme si j'étais en train de pratiquer une forme de magie proche de l'occlumancie. Mais ce n'était pas le cas. En réalité, je me contentais de réfléchir... Avec un calme olympien, je repassais de l'autre côté de mon bureau, puis, comme si je donnais cours, je pris une voix douce, réconfortante et posée :

" D'abord, elle prend la forme d'un cube car je pense que tu es rentrée ici déterminée et résolue. Ensuite, elle ne change pas plus parce que ta volonté semble supérieure à la mienne... On va dire que l'alliage prend le sentiment le plus puissant dans la pièce. C'est à noter parmi les hypothèses... "

J'avais pris un air distrait. Avec ma plume, je notais ce que je venais de dire avec mon écriture qui était brouillonne et illisible. Avec un tic de visage, je posais assez rapidement la plume et je posais mes mains sur la table. Lentement, je relevais la tête et... je me mis à sourire. D'un sourire sincère, et bienveillant.

" Evidemment que ton frère est au courant. Je vous ai éduqué pour que vous soyez toujours là l'un pour l'autre quelque soit les épreuves. Je me doutais que tu lui en parlerais et c'est pour cela que je ne lui ai rien dit. C'est d'ailleurs une erreur, je pense. Mais comme toute tentative de discussion finit en conflit, j'ai jugé bon que tu lui en parles avant moi. Et ce n'est pas de la manipulation. C'est... Une évidence. Certaines forces sont plus puissantes qu'on ne le croit. Les liens fraternelles ont une certaine forme de magie inexplicable. "

Je sautais ensuite sur le bureau pour m'asseoir dessus comme un enfant. Malgré la vieillesse de mes traits tirés par la fatigue qui commençait à apparaître, je restais encore bien agile et dynamique pour mon âge. La Métamorphose exigeait un entrainement à la souplesse des gestes quotidiens. Pensif, je continuais de la regarder de mes yeux bleus profonds puis... je me mis à pouffer de rire en regardant le parquet de la salle d'un air un peu gêné.

" Donc si je récapitule, mes enfants se disent tout, ma fille a une volonté de fer et elle est.. amoureuse. En soit, je me demande ce que tu as d'important à m'annoncer, car l'ensemble de tes mots relève de la normalité la plus banal..."

Je décroisais mes bras et je me mis à sourire.

"Mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas absolument ravie pour toi. Au contraire, j'en suis heureux. Très heureux même. Mais je crois que malheureusement, si tu viens chercher des conseils en amours tu sois tombé sur la mauvaise personne... "

Passant ma main derrière ma nuque puis ma tête, je me la massais d'un air vraiment gêné. Je n'avais jamais été très doué en amour. Si je n'avais pas eu la chance de tomber sur la mère de mes enfants, j'aurai probablement été célibataire toute ma vie. La preuve était qu'encore aujourd'hui je n'avais été capable de retrouver personne. Je m'en contentais, mais parfois cela suffisait.
Je tapais soudainement dans mes mains et je sautais du bureau pour me planter devant elle, les bras croisés.

" Faisons maintenant le rôle du père! Un, est-ce que tu es heureuse? Deux, quel est son nom? Trois, en fonction des réponses à ses deux questions, soit je le laisse tranquille, soit il faudra qu'il me dise s'il préfère passer le reste de sa vie sous la forme d'un animal ou d'une plante..."

Je fis mine de sortir ma baguette. En quoi pouvais-je bien changer le petit (ou la petite) garnement qui avait pris le coeur de ma fille? Calmement, je déposais ma main sur son épaule.

" Je suis vraiment très content pour toi, c'est du sérieux. Si tu es épanouies; alors je n'ai rien de plus à redire. Te voir heureuse me suffit largement... "

Dans un coin de ma tête, je notais d'envoyer une lettre à Braxton afin d'obtenir des informations sur le dit prétendant.

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Wind beneath my wings

22 04 2023

« Quelle forme ça avait, avant que je rentre ? »

Dans les yeux de son père, brillait le reflet de Siobhán, tel une pierre précieuse renfermée au cœur de ses prunelles. Il avait cette façon de la regarder comme si elle pouvait disparaître à tout moment, s’évanouir dans le néant à l’instant même où ses paupières cligneraient. Elle n’avait jamais compris pourquoi il avait si peur de la perdre. Jusqu’à ces derniers mois, où elle avait fait baigner les souvenirs de son père dans la pensine familiale.

Luke avait perdu sa femme si soudainement. Un instant, il était le plus heureux des hommes en voyant ses deux enfants naître devant ses yeux. La seconde d’après, il perdait la moitié de ce qu’il était, celle avec qui il s’apprêtait à fonder une famille sans jamais avoir pu la voir vivre au complet. Bien sûr, ça n’excusait pas tout, mais ça expliquait une bonne partie de ses réactions. Parmi elles, celle de considérer systématiquement sa petite fille comme si elle était un animal blessé. Siobhán le ressentait jusque dans les gestes qu’il menait.

Pour faire abstraction de cette sensation qui a prenait, à mi-chemin entre tristesse et colère, la jeune femme éclipsa ensuite totalement ce qu’il lui racontait sur cet alliage mystérieux qui constituait sa nouvelle obsession du moment.

« Je suis désolée », glissa-t-elle simplement.

Seulement, la suite à ces excuses jetées dans l’arène ne vint jamais. Pourquoi était-elle désolée, en réalité ? Était-elle désolée de ne pas être la fille qu’il s’était imaginé ? De ne lui avoir donné aucune nouvelle pendant plusieurs semaines ? D’être aussi bornée, rebelle, différente de ce qu’il avait espéré ? Ou bien s’excusait-elle de ressembler autant à sa mère ? Qu’il n’ait jamais refait sa vie parce qu’elle s’était arrêtée le jour où sa mère les avait quittés ? Toutes ces questions en cachaient une autre, la seule qui comptait réellement : Siobhán savait-elle vraiment pourquoi elle avait tant besoin d'un pardon ?

Que la réponse soit positive ou négative sur ce sujet, elle laisserait son père se faire sa propre opinion. Il choisirait lui même ce qui nécessitait, pour sa fille, d’être excusée.  

C’était peut-être mieux comme ça. Des excuses générales sur tout ce qu’il pourrait lui reprocher, sans pour autant pointer du doigt tout ce qu’elle faisait de travers sans même s’en rendre compte, tant ça faisait partie d’elle.

Une fois le visage de l’enseignant abandonné, Luke reprit finalement celui du père qu’il avait toujours été pour ses deux enfants. Ce père joueur, mais surtout inquiet, naïf et pour autant toujours méfiant, qui avait sacrifié sa propre vie pour le dédier au bien des jumeaux qu’il avait eu, puis élevé seul. Ce père à qui elle reprochait tant de choses même si elle était venue pour, justement, les mettre de côté.

Mais on ne pouvait pas changer la normalité, ni se contenter de couper le fil avec lequel elle entremêlait ses racines.

« Papa. Je ne viens chercher aucun conseil ni te partager aucune crainte. Je voulais juste t’en parler parce que c’est important pour moi que tu saches. Parce que c’est sérieux. Mais quoique je te dise sur lui, je te demande de ne rien faire. De ne pas intervenir. Pas de recherches, pas de Flinky pour le suivre dans les couloirs du château, bref. Rien qui te permettrait de t’assurer qu’il est le gendre idéal. Je veux que tu me fasses confiance. Juste ça. Pour une fois. »

Un pas rapprochait la fille de son père. Leurs yeux bleus se confondait dans les mêmes nuances. Ce fait la frappa alors qu’elle n’y avait jamais porté aucune attention jusqu’à présent. Edel avait-il raison ? Se ressemblaient-ils plus que Siobhán n’avait jamais voulu l’admettre ?

« Promets-le moi. »

ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je regardais encore le petit métal qui était en forme de cube d'un air pensif et je me tournais vers elle quand elle me posa la question de sa forme avant qu'elle ne rentre. D'un air un peu vague, je fis un mouvement du poignet pour tourner le dos à l'objet et mieux regarder Siobhan en face :

" Disons qu'elle était indécise et que justement j'essayais de la fixer. "

Je m'appuyais sur mon bureau et j'écoutais ses excuses sans bouger d'un poil. Intérieurement, je me demandais quel père j'avais pu être et quelles erreurs j'avais pu commettre pour que ma fille s'excuse d'un comportement dont elle n'avait aucune part de responsabilité. Tout avait de ma faute, à tout vouloir contrôler pour eux. Le contrôle. Maeve me l'avait souvent dit, c'était pour cela que j'étais passionné de Métamorphose. Je pouvais contrôler, maitriser la matière. Alors que dans la vraie vie, tout semblait m'échapper, surtout quand on parlait d'enfants.
Vint ensuite la promesse qui fâchait. Et qui était très fâcheuse.

" Tu n'as pas du tout à t'excuser, viens là. "

Je la pris dans mes bras et je la forçais à venir contre moi. Peut être que si je la tenais dans mes bras pour lui révéler le pot-aux-roses la pilule serait plus facile à avaler? Après un court silence, je poursuivais.

" J'ai eu une attitude qui n'est pas l'attitude d'un père. Au final tenir cette promesse à ta mère n'était qu'un prétexte. J'ai juste voulu vous protéger et garder le contrôle, parce que... Vous êtes tout ce qu'il me reste. "

J'aurai pu ajouter "ce qu'il me reste d'elle" mais je m'en abstins. Déjà qu'elle culpabilisait sur son existence, je n'allais pas achever en enfonçant le clou. Calmement, je me reculais et je la tins par les bras. Une grimace sur mon visage annonça que j'avais très certainement fait quelque chose qui n'allait absolument pas lui plaire. Passant ma main derrière la nuque, je commençais du ton qui se voulait le plus apaisant possible mais qui annonçait très certainement un orage.

" Alors, je peux te le promettre à partir de maintenant... Mais je crois que ça va pas te plaire si je te dis toute la vérité. "

Ma grimace persista. Comme si j'allais recevoir quelque chose de douloureux en plein visage. Et ca allait être très certainement le cas. J'avais même envie de verrouiller la salle pour la retenir contre son gré car je voulais finir cette discussion et je ne voulais surtout pas que l'on arrête de se parler comme des idiots d'Irlandais.

" Je sais qui sait, et j'ai contacté oncle Braxton pour avoir des renseignements. "

Voilà ! C'était dit ! J'avais alors lâché ma fille et d'un air qui se voulait super détendu, alors que j'étais quand même très nerveux, je me dirigeais vers un vieux coffre ou je gardais des boissons fraîches magiquement afin d'en boire quelques gorgées quand ça n'allait pas. Il y avait différentes sortes de Thé glacés... J'en pris un à la pêche, et je me servis un énorme verre qui venait d'apparaître.

" Tu.. veux boire un verre? "
dis-je un peu tendu.

Boire une boisson c'était le meilleur moyen de détendre l'atmosphère. Finalement, je bus mon thé glacé cul-sec et je reposais le verre dans un bruit sec.

" Ecoute, Siobhan. Je suis ton père avec toutes les bêtises que j'emmène avec moi. Vous êtes ce que j'ai de plus précieux au monde, et ce qui te semble être un manque de confiance envers mes enfants, pour moi ce n'est rien d'autres que de la sécurité. Tu es assez brillante pour savoir qu'en Métamorphose, 70% des échecs en Transfiguration vient d'un facteur tiers, ou environnemental. Ce n'est pas en toi, que je n'ai pas confiance. Si je devais confier ma vie, mon destin et même mon âme à quelqu'un ça serait Finn et toi. Sans hésiter. C'est dans le monde, que je n'ai plus confiance. Il m'a trop pris. "

J'enfouis mon visage dans mes mains et mes épaules s'abatirent. Personne n'avait du voir le Professeur de Métamorphose dans cette classe et dans cet état... La vie m'avait pris ma femme. Elle m'avait pris mes amis (Liam O'Connor), elle m'avait pris mon frère.
Au final, il ne restait qu'eux. Et mes actions faisaient que j'étais en train de les perdre...

" Alors, désolé, mais effectivement, je sais qui il est. Mais ça c'est arrêter là. On m'a rapporté que tu n'avais jamais été aussi heureuse, et à partir de ce moment là, j'ai cessé toute observation et je comptais venir te voir. Mais... La peur et la pudeur ont fait que j'ai jamais pris l'initiative. Au final, ton grand-père avait raison. Je suis un couard et j'ai toujours été un couard. "

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Wind beneath my wings

22 04 2023

Au départ, il y eut la tendresse. Une discussion banale autour d’un alliage mystérieux qui témoignait du trouble qui empêchait @Luke Korrigan de voir clair dans ses propres pensées et de la rigidité de sa fille dans toute sa propension à rester cloîtrée dans ses idées qui lui appartenaient. Un pas en avant, réalisé aussi bien par le père que par la fille, des excuses qui les rapprochaient bien plus près qu’ils ne l’avaient jamais été ces derniers mois. Et si Siobhán avait montré à quel point elle pouvait être butée sur ce laps de temps, elle avait aussi prouvé qu’elle était capable de mettre de côté les obstacles et les non-dits qui l’empêchaient d’avancer.  

Le parfum de son père quand il l’attira tout contre lui provoqua dans son cœur comme dans son ventre un je-ne-sais-quoi presque douloureux. Une sorte de vague-à-l’âme particulier qui laissa place à la nostalgie d’une enfance que son père lui avait offert sans compter ses sacrifices. Pendant un instant, elle se vit à nouveau montrer à @Edel Almadovar cette pièce de vie dans laquelle elle s’était construite, grâce à laquelle elle avait grandi.

Sans son père, elle n’aurait pu devenir de qu’elle était aujourd’hui. Elle n’aurait pu être celle qui demandait aujourd’hui un sacrifice d’un nouvel ordre auquel Luke n’avait jamais pu se résoudre ; faire confiance à ses enfants. Les laisser voler de leurs propres ailes, sans les garder constamment sous la sienne. Elle n’aurait pu montrer ce visage de plus en plus tendu à mesure que les mots de son père s’échappaient de sa bouche, sentant ses oreilles siffler sous l’impulsion d’une colère sourde et sournoise qui montait en elle, petit à petit. Définitivement, sans son père, elle n’aurait pu se forger ce caractère puissant et fier, abreuvé par le sang de Korrigan qui courait dans ses veines, et qui la poussa à s’éloigner de lui sans même attendre qu’il ne donne davantage d’explications.

Et puis, la tendresse céda sa place à la colère.

Siobhán n’était pas particulièrement impulsive de nature, mais certaines situations étaient plus propices que d’autres à la voir s’emporter.

Entendre son père lui avouer qu’il avait déjà rompu une promesse avant même qu’elle ne puisse la formuler était l’une de ces situations.

« Tu as… quoi ? » demanda-t-elle en remontant ses yeux vers lui, fronçant les sourcils comme si elle était dans l’incompréhension.

Alors qu’en vérité, elle avait très bien compris.

Son père avait sollicité son meilleur ami, @Braxton Clearwater, qui travaillait au ministère pour lui demander des informations sur quelqu'un dont elle n’avait même pas eu la promeur de pouvoir parler, elle-même, en premier. « On » lui avait déjà raconté. « On » lui avait volé ses envies de réconciliation, et surtout, « on » lui avait enlevé tout ce qu’il pouvait y avoir de plus naturel dans la relation entre un père et sa fille. L’aveu d’une première fois à laquelle elle tenait par-dessus tout, un premier amour qu’elle avait naïvement voulu partager avec lui pour tenter de mettre leurs ressentiments respectifs de côté. Ne serait-ce qu’un seul instant.

D’un revers de la main, elle balaya son invitation à boire un verre.

La seule chose dont elle avait envie en ce moment, c’était un shot de Whisky Pur-Feu, à la limite.

Ou deux.

« C’est en qui que tu n’as pas confiance alors, hein ? Si tu avais confiance en mes choix, mes envies, mes actions, mes volontés, tu ne serais pas sans arrêt en train de les surveiller, de ME surveiller ! », lâcha-t-elle avec une voix plus dure qu’elle ne l’avait jamais été depuis le début de leur court (mais intense) échange. « On ne parle pas de métamorphose, on parle de ma vie ! On parle de l’homme que j’aime, pas d’un facteur tiers ni environnemental ! » La vélane afficha une moue dégoûtée en reprenant ses mots, des traits presque déformés par la colère. Elle qui avait l’habitude de tout contrôler semblait peu à peu lâcher les rênes. « L’amour n’est pas une statistique, et tu sais mieux que personne que si je l’ai choisi lui c’est qu’il y a une bonne raison ! Il est le premier dont je te parle, le premier dont tu devais connaître l’existence parce que moi même j’ai eu du mal à lui faire confiance, et à me faire confiance aussi, parce que je ne fais confiance à personne en ce bas monde à part ma famille. Et même ça tu as réussi à le gâcher. Tout ça pour apprendre quoi, hein ? Que c’est un Almadovar, que sa famille s’est fait un nom au Mexique, qu’il est un demi-vélane ? Et alors, ça change quoi exactement ? Si t’avais appris que c’était un Mangemort ou un descendant de Dunn, tu m’aurais interdit de le voir ? Comme si j’allais gentiment t’écouter alors qu’il est réellement le seul à me voir comme je suis ? » Elle fit une pause, se rapprochant d’un pas en levant son doigt vers son père. « C’est toi qui m’as demandé de m’ouvrir aux autres au bal de Yule, tu te rappelles ? Bon sang mais laisse-moi faire ! Et par pitié lâche Braxton et Flinky, laisse-les vivre eux aussi, ils ont certainement autre chose à faire de leurs existences, eux, et Finn et moi n’avons plus besoin de baby-sitters ! »

Elle lui tournait le dos, à présent. Le ton de sa voix s’était fait plus élevé à mesure que son discours avait avancé mais cette fois, elle ne regrettait pas. Pas encore, tout du moins. Son cœur semblait soulagé de pouvoir lui dire ce qu’il gardait enfermé depuis de nombreux mois.

Se retournant vivement vers lui, elle poursuivit.

« Tu n’as rien d’un couard. Tu es un Korrigan et probablement l’homme le plus talentueux et courageux que je connaisse ! Mais si tu continues comme ça, je te promets que je ne te dirai plus rien du tout. Si tu continues comme ça, je… »

Rejoindrai  @Blodeuyn Cynfeirdd  ? Vu leurs relations, c'était probablement une mauvaise idée. … Quitterai Poudlard définitivement ? Si elle ne tenait pas autant à ses études, à Edel et à ses amis, elle aurait pu l’envisager.

Quelle menace serait assez grande pour lui faire entendre que cette fois était là fois de trop ?

« Si tu continues comme ça, tu me perdras pour de bon, Papa. »

Ses bras étaient retombés contre son corps, comme s'ils souffraient d'un poids. Celui de la lassitude, à n'en pas douter.

Et probablement, aussi, dans une certaine mesure, celui de la déception.  

ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Voilà pourquoi j'aurai du mentir. J'avais eu la naïveté de croire qu'elle comprendrait mes actions, et que mes avoeux auraient certainement réparer l'affront sourd que je lui avais fait. Mais j'avais été bien naïf. Alors qu'elle parlait, je me contentais de l'observer, le visage neutre et sans expression, alors qu'elle me frappait le coeur à chacune de ses paroles. Et elle avait très certainement raison. Je méritais cette souffrance et ces mots, j'avais un problème évident, je n'arrivais à faire confiance à personne depuis la guerre. J'avais toujours étouffé cela, mais depuis quelques temps, ça semblait ressurgrir. Le métal étrange qui était sous verre avait pris l'aspect d'une boule avec un milliers d'épine argentée.

" Je ne sais pas quoi te dire. "
avais-je juste répondu.

Mes yeux brillaient et j'étais abattu. Je n'osais même pas la regarder dans les yeux tellement la honte de l'avoir déçu m'envahissait. La gorge serrée, je restais là, comme un nigaud, planté dans ma classe de Métamorphose. Peut être fallait-il que je parte, que je quitte Poudlard pour les laisser un peu respirer? Non, ce n'était pas la solution. Ca c'était fuir.

" C'est plus fort que moi. Depuis ce qui s'est passé avec Sean, je n'arrête pas de me dire que ça aurait pu être nous. Que ça aurait pu être Finn, ou toi. Pareil pour Ulysse Dunn. Il est mort quasiment sous nos yeux, à Pré-Au-Lard. Tu... Vous êtes tout ce que j'ai Siobhan..."

Je mis ma main devant la bouche et mon visage se déforma un peu, mais j'arrivais cependant à garder le contrôle; et je restais assez digne pour ne pas pleurer devant elle. Pourtant j'en mourrai d'envie. Je fermais les yeux, soufflais un bon coup et enfin poursuivit :

" La Guerre m'a laissé plus d'impact que je ne le pensais. Depuis que la paix est fragilisée en Grande Bretagne, de vieux démons resurgissent. D'abord il y a eu l'attaque des Clearwater, puis l'assassinat d'Ulysse, et enfin cet attentat au Chemin de Traverse. Ca recommence comme la dernière fois. Le monde se tend, se repli sur lui même... "

J'essayais de rester vague, mais toute une vague de souvenir de la guerre me revint. Je voyais Liam @Braxton Clearwater et J @Jameson Clearwater ,plus jeunes à mes côtés. Baguette tremblante pour ma part, j'avais quand même trouvé la force de me battre pour eux pour la première fois de ma vie. Ca avait commencé comme ça la première fois.
Cette rengaine n'arrêtait pas de sonner comme une cloche. Tout le temps, toutes les heures. Ma main droite, celle qui avait du tuer par nécessité et par survie il y a longtemps se mit à trembler. Je m'appuyais sur mon bureau, et baissait la tête complètement abattu. Le masque de force, de courage et de noblesse que je m'étais promis de garder toute ma vie devant mes enfants pour les rassurer tomba pour la première fois.

" ... et je ne veux pas que tu rejoignes ta mère ! "

Mon bras avait glissé brutalement et j'avais balayé mon bureau avec la force d'un homme de mon âge. La bulle de verre s'était éclatée contre le mur, et le métal était tombé sur le sol comme une flaque inerte. Je ne m'étais jamais mis en colère. Jamais devant elle. Relevant la tête, inspirant par le nez, je passais ma main dans mes cheveux et je déclamais en essayant de garder mon calme.

" Ne me dit pas ça. Tu n'as pas le droit. Tu ne peux pas m'abandonner. Sans vous, j'ai plus rien... Je.. "

La discussion ne pouvait plus continuer. La voix de Siobhan résonna encore et encore dans mes oreilles et mon esprit, se répercutant jusque dans mon coeur. Si tu continues comme ça, tu me perdras pour de bon Papa. Si tu continues comme ça, tu me perdras pour de bon Papa. Si tu continues comme ça, tu me perdras pour de bon Papa.
Sans réfléchir, je me dirigeais vers le mur du fond, où était placé une vieille cheminée ou crépitait un feu qui dégageait qu'une faible chaleur. Il fallait que je m'en aille. Que je parte d'ici. Parce que je sentais la crise d'angoisse arriver et qu'il était hors de question qu'elle le voit.
Ma main droite se leva, mais elle tremblait tellement que je fis tombé le pot de Poudre de Cheminette. Elle tomba toute entière dans le feu et les flammes vertes me forcèrent à reculer. Je tombais lamentablement en arrière car mes forces me quittaient.
Cette sensation de vide m'envahit.

Si tu continues comme ça, tu me perdras pour de bon Papa.
Ca avait commencé comme ça la première fois.
Ca avait commencé comme ça la première fois.

Assis, je me mis à tenir ma main droite qui n'arrêtait pas de trembler de plus en plus fort. La tâche de métal ne représentait plus une flaque argentée, mais une silhouette de Mangemort debout. Elle était reconnaissable entre toute avec son petit masque sur le visage si précisément dessiné...

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Wind beneath my wings

22 04 2023

Cette dernière phrase avait plané dans l'air un long moment avant de retomber sur son père comme l'épée de Damoclès qui flottait au-dessus de sa tête. Les épaules de @Luke Korrigan s'était alors affaissées sous le poids énorme de sa culpabilité et, malgré sa colère, Siobhán aurait préféré avoir le pouvoir d'annuler ses mots plutôt que de voir le regard de son père se teinter de ces nuances. Ses yeux bleus prirent une teinte grisâtre, comme si toute forme de vie venait subitement de l'abandonner. Les démons de son passé refaisaient surface, et il y avait fort à parier que les prochaines minutes ne seraient pas celles du plaisir.

Il parlait encore de @Sean Clearwater, laissant dans la bouche de sa fille comme un arrière-goût âpre de déjà-vu. N'avaient-ils pas déjà eu cette conversation, quelques mois plutôt ? Ne s'était-elle pas justement, elle aussi, soldée par un échec devant cet argument que Siobhán refusait d'entendre ? En comparant sa fille à celui qu'elle considérait comme un membre à part entière de sa famille — un énième cousin si tant est qu'elle en avait besoin plus que d'un second frère — il la privait de son propre destin, lui coupant l'herbe sous le pied en l'empêchant d'aller là où elle l'entendait. Et plus on menaçait le peu de liberté qu'elle s'octroyait... Plus la vélane entendait s'envoler.

Et visiblement, sa dernière menace eut l'effet escompté. La main de Luke tremblait à la simple idée de sa mise en exécution. Il semblait que ses mots avaient été la goutte d'eau qui fit déborder le vase après des mois d'absence et de silences partagés, ne demandant qu'à laisser sortir la violence de ses émotions dont il n'avait su se départir, sûrement, pendant tout ce temps. La colère se manifestait sous différente forme, et celle choisie par son père lui fit faire un mouvement de recul à l'instant même où tout ces objets qui dormaient sur son bureau jusqu'ici volèrent en des centaines d'éclats.

Siobhán en resta bouche bée. Elle n'avait jamais vu son père dans cet état. Tentant de faire un pas en avant, son instinct lui hurlait pourtant que ce n'était pas encore le moment. À raison. Car il avait tenté de fuir ce que père et fille avaient tous les deux semé les semaines passées, et n'avaient plus qu'à récolter le fruit de leurs non-dits, du manque, de leur mutisme. Mais voyant son père chuter lourdement sur le sol, elle ne put s'empêcher d'avancer. Son instinct ne lui parlait plus, il s'exécutait, désormais.

« Papa ! », cria-t-elle en s'approchant de lui à grandes enjambées.

L'alliage prit une forme humaine qu'elle n'aperçut même pas tant elle était concentrée sur son père. Se posant derrière lui, à genoux et en soutien, elle fit le nécessaire pour l'attirer et le reposer tout contre elle, laissant les battements de son cœur apaiser en silence ceux de son père qui regagneraient peu à peu son harmonie. Elle savait que dans ce genre de moments, il ne fallait rien faire de plus. Simplement lui faire comprendre sans le dire qu'elle était là, qu'elle ne partait pas, qu'il n'était pas seul. Alors, comme un autre signe de sa présence, la vélane attrapa sa main tremblante, la serrant entre ses doigts fin et la massant doucement.

« Ça va. Je suis là. Je ne pars pas. », dit-elle simplement.

Levant ses yeux vers ce qui ressemblait à un Mangemort comme elle avait pu en voir tant dans les livres, la Serpentard ne sursauta même pas et fronça les sourcils, sans montrer aucun signe de frayeur.  Aussitôt, la matière reprit la forme qu'elle avait lorsque la cadette était entrée.

Un cube, immobile, strict. Inflexible. Solide.

Si Siobhán choisissait de ne pas en dire davantage en cet instant, c'était aussi parce qu'elle savait, au fond, que le moindre mot qui viendrait à sortir de sa bouche viendrait seulement rajouter une couche sur ce qui avait été dit et qui n'avait aucunement besoin d'être répété.

Parce qu'aussi effrayé qu'il pouvait l'être, son père devait comprendre qu'il avait doté sa fille d'une volonté dure comme fer et que son besoin de sécurité ne viendrait pas l'empêcher de s'envoler.

Tôt ou tard.

Avec ou sans lui, selon les choix qu'il ferait.

ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je restais quelques temps contre elle, tout en essayant de garder mon calme. Que tout rentre à la normal. Il fallait réaligner les planètes. Ces paroles me firent beaucoup de bien, ainsi que sa présence. Et je sentis ma main trembler de moins en moins. Mon regard se porta rapidement  vers le cube qui était revenu et j'avais froncé les sourcils très légèrement surpris malgré mon état. Ne faisant aucune remarque, je m'étais relever assez péniblement commençant à accuser mon âge vraisemblablement. D'une voix rauque, sourde et lointaine, j'avais simplement dit :

" Merci. "

J'observais alors les débris que j'avais fait en tentant de partir. D'un geste un peu sec et grognon, comme si je ne voulais plus jamais parler de cet incident dans toute mon existence, tous revint à sa place en volant à toute vitesse. D'un autre coup de baguette, une armoire s'ouvrit et une bouteille de whisky irlandais, ainsi que deux verres s'envola. Le tout dansant une farandole excentrique, elle servit les deux verres et se déposa sur un pupitre d'étudiant. Las, je me laissais tomber sur le rang devant, attirant une chaise qui arriva un peu vite mais qui fut stoppé par ma baguette pour se mettre en face de moi.

" Assieds toi, s'il te plaît. "

Mon ton était un brin implorant. Parce que j'avais peur qu'elle s'en aille. Pour arrêter de me parler, et ainsi rompre tout contact. Notre amour avait été mis à rude épreuve en réalité avec cette pause, sans se parler, ni communiquer. Et j'avais gérer ça de la pire des manières. Prenant une gorgée très importante, je me mis alors à tousser un peu car je n'avais pas vraiment l'habitude de boire autant d'alcool aussi fort en une gorgée. Mes yeux se fermèrent et je sentis la chaleur de l'alcool m'envahir et me donner du courage.

" Je veux que tu m'écoutes attentivement, et que tu me laisses finir. "

J'avais bu une nouvelle gorgée. La même, mais cette fois-ci mon organisme semblait s'être adapté car je n'avais pas toussé. J'avais juste fait une grimace. Laissant l'alcool me monter un peu à la tête pour me désinhiber un peu, je trouvais la force d'engager la conversation.

" Tout est de ma faute. Pendant longtemps, très longtemps, je me suis refusé de m'ouvrir au monde et de remplacer ta mère, parce que je voulais absolument vous élever seul. Je me suis isolé, plongé dans le travail et votre éducation pour fuir la tristesse d'avoir perdu votre mère. Ce qui a fait que, rapidement, vous êtes devenu les seuls choses que j'avais au monde. "

J'envoyais encore une gorgée, qui termina mon verre. Le reposant d'un petit coup sec, la bouteille s'envola par une simple volonté de mon esprit pour me servir à nouveau du liquide brun irlandais. Je fis une légère grimace parce que je savais que je ne montrais pas le bon exemple, mais au point où nous en étions actuellement...

" Puis vous avez grandis. Vous êtes devenus de superbes enfants, brillant, intelligents et extrêmement malin, habiles et sensibles. Tout cela n'avait absolument rien à voir avec votre don de vélane, crois moi. Vous étiez né comme ça et c'était un vrai don du ciel. "

J'envoyais encore une gorgée, puis je repoussais mon verre, comme pour essayer de mon contrôler parce qu'il fallait quand même que j'aille jusqu'au bout de ma confession. Un sourire un peu triste, mélancolique même passa sur mon visage et y resta.

" Et vous êtes devenus indépendants. Autonomes, forts, capables d'affronter le monde et sa cruauté. Ca ne s'est pas fait brutalement, ça s'est fait petit à petit. Mais je refusais de le voir jusqu'à notre première dispute d'y a quelques mois. Et encore aujourd'hui, comme tu peux le voir j'ai du mal avec ça. "

Avec fierté, je levais alors pour la première fois mes yeux vers Siobhan, et là, je pleurais. Pas à m'en déformer le visage, c'était juste des larmes silencieuses et belles parce que ce n'était pas des larmes de tristesse, mais d'autre chose.

"En fait, j'avais réussi. J'avais fait de vous les sorciers que je voulais que vous soyez. Même mieux, vous étiez aller bien au delà de mes espérances. J'étais comblé, j'avais réussi ma mission et... J'avais tenu la promesse que j'avais faites à ta mère de faire de vous deux très bons sorciers. "

Je levais alors mon verre, comme pour porter un toast à ma défunte femme mais également à Sio et Finn. Les larmes avaient cessé, je me contentais de sourire à ma fille. Puis, lentement, mon sourire s'effaça et je posais mon verre après en avoir bu une gorgée bien plus petite que les premières.

" Puis ce fut le vide. Qu'est ce que j'allais faire? La suite, c'était quoi? Est-ce que je devais m'occuper de moi, refaire ma vie? Est-ce qu'il n'était pas un peu tard pour tout ca et... est-ce que le prix à payer pour avoir eu un tel succès avec vous n'était pas au final une fin d'existence solitaire? Parce que cette ombre commença à planer. Et elle m'envahit le coeur au point de faire les pires choix. La suite logique de la vie, c'était que vous partiez. Que vous quittiez le nid, maintenant que vous étiez des sorciers accomplis. J'allais être seul, et je n'allais plus avoir aucune utilité. D'indispensable, j'étais devenu obsolète. "

Je levais la main pour bien lui signifier de ne pas m'interrompre à ce moment là et de bien me laisser finir. Car je me doutais qu'elle serait contre car je m'étais rendu compte il y a quelques temps de la stupidité de ce raisonnement. Sans savoir quoi faire de mes mains, je me refusais de reprendre mon verre pour faire une petite pause.

" J'ai donc fait les pires choix. J'ai continué à vous surveiller, à vous protéger, parce qu'au final c'était tout ce que je savais faire. J'avais parfaitement confiance que ce n'était plus nécessaire et que vous étiez assez grand pour vous débrouiller seuls. Mais... c'est... c'était plus fort que moi. J'ai toujours eu peur de vous perdre, et je crois qu'il faut vraiment que je consulte car le problème vient de moi. Entièrement. "

Je commençais à être moins cohérent. Donc perdu pour perdu... je repris du whisky, en y allant à coeur joie avec une bonne grosse gorgée cette fois-ci. Un léger sourire distrait apparut sur mes lèvres, signe que l'ivresse n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez.

" J'étais très malheureux de ne plus te parler, je crois d'ailleurs que je ne l'avais pas été autant depuis le décès de ta mère. Mais en même temps, je savais que la solution était de te faire confiance, d'arrêter toute cette mascarade... Mais, et c'est là où quand je te dis que je suis un couard, j'ai raison; je n'en ai jamais le courage. J'ai préféré continué, me raccrocher à de vieux schémas et poursuivre dans le fantôme d'une vieille existence. Flinky me l'avait fait remarqué. @Braxton Clearwater  lui, n'a pas eu le temps de me le dire je pense encore mais il n'en pense pas moins j'en suis certains. "

Je marquais une dernière pause, finissant mon deuxième verre.

"Puis j'ai appris pour @Edel Almadovar  J'étais à la fois heureux que tu puisses vivre ce que j'avais vécu avec ta mère, et terrorisé. Terrorisé à l'idée, qu'un jour, il t'emmène loin de moi. "

Ma main trembla un peu, mais la bouteille se leva encore automatiquement pour me servir un verre assez copieux. Je la remerciais d'un petit geste de la main, la gratifiant d'un sourire.

"Alors j'ai encore agi de la pire des manières. Me prétextant un risque pour ta sécurité, j'ai enquêté. Mais je crois qu'en réalité au fond de moi, je voulais que Braxton trouve quelque chose de bien pire pour te garder auprès de moi, sans que le risque de te voir un jour partir loin de mes yeux n'existe. Mais, je n'ai rien trouvé. Hormis deux trois choses qui sont inhérente à sa famille. Mais... Nous en sommes l'exemple même. On ne choisit pas là où l'on naît. "

Je soufflais, et buvait encore une petite gorgée, cette fois ci juste parce que j'avais soif d'avoir autant parlé.

" Voilà. Ce qui nous amène à maintenant. Tu sais tout, et je vais te faire la promesse de soigner tout cela. Voir un spécialiste, parce que bien évidemment je n'en ai pas parlé mais la Guerre n'a rien arrangé dans mon état psychologique. Chaque mois de Juin est compliqué. Je te promets également d'arrêter toute cette surveillance et de n'être là que quand tu en auras besoin. Tu peux aller chercher un Enchanteur si tu veux, je suis prêt à en faire le Serment Inviolable. "

La mort ne m'avait jamais fait peur. Et pour mes enfants, j'étais prêt à prendre ce risque si je pouvais les garder un peu plus longtemps dans ma vie.

Directeur de Poudlard
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO