Stand Still (Sio)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Stand Still

ft @Siobhán Gavalagh-Korrigan
6 Mai 2023  

Alignant son regard malicieux avec la surprise qu’il voyait dans celui de Sio, Edel vit les nombreuses interrogations dans un regard avant que l’animal ne vienne accaparer toute son attention. Alors qu’elle se tournait vers le petit être qui daignait revenir à la lisière de la forêt lorsqu’il y restait plus longtemps, il ne put s’empêcher de voir sa cascade de cheveux de feu retomber sur les épaules de la jeune femme et échapper ainsi à une certaine attention malgré lui. Les mains enfoncées dans les poches, il se détacha de la cambrure de la jeune femme, qui l’avait mené près des enclos, basculant sur le côté pour observer le chaton, captiver un instant par ses yeux jaunes.

"Ca va, je sais que c’est pas un croup.” railla-t-il, faignant d'être vexé. Mais les cours de soins aux créatures magiques n'étaient clairement pas de ceux qui l’intéressaient le plus, il lui laisserait ce plaisir si ça lui permettait de la regarder ainsi, à son insu. "Non, il vient seul depuis quelques semaines déjà.” Il n’avait jamais vraiment cherché à le retenir et le chaton ne semblait pas, avant aujourd’hui, avoir été aussi enclin à le suivre.

Mais maintenant qu’il l’avait dans ses bras, le parfum résiduel de Sio lui offrant certainement une autre sécurité, il observa la boule de long poil noir glisser sur le dos pour lui demander quelques caresses. Tendant le bras pour se saisir de quelques croquettes à l’intérieur du sachet que Sio venait de ramener, il finit par déposer le chaton à terre et constater que l’animal ronronnait en mangeant enfin. Lui caressant le cou, il en lâcha un léger sourire, comprenant qu’il avait probablement trouvé un certain réconfort.

"Tu devrais le garder puisque tu es si douée.” Sans l’ombre d’une pique, Edel lui lançait un compliment en s’accroupissant près du chaton. N’ayant plus de repère dans la forêt interdite puisqu’il en sortait seul, le chaton n’allait certainement pas y retourner sans que Sio n’ait certainement mieux à lui proposer. "Comment ça se fait, d’ailleurs, que tu en ais pas déjà un ?” Levant les yeux près de l’enclos, il vit l’endroit exact où il avait observé Sio quelques jours avant et se releva en se saisissant de sa main. S’il avait vu son intérêt pour la musique, l’art ou même les créatures magiques, il n’avait encore jamais vu d’animaux dans sa chambre, ni même dans la pièce où elle l’avait emmené au domaine des Korrigans.

"Alors, ça va être quoi son prénom ?” Et entre les légendes qu’elle lui contait dès qu’elle en avait l’opportunité, il ne doutait pas que ce chaton aurait encore beaucoup d’histoires à créer avec elle.

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue20/50Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue45/100Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





STAND STILL


— ft.  @Edel Almadovar

06 05 2023


Le petit chat mangeait avec un appétit tel qu’il aurait probablement pu avaler l’équivalent de trois fois son propre poids. Siobhán ne put s’empêcher de sourire encore plus largement lorsqu’elle entendit son doux ronronnement arriver à ses oreilles.

S’occuper des animaux, qu’ils soient magiques ou non, était un plaisir auquel elle ne pouvait déroger tant il lui apportait le calme et la plénitude dont elle avait quotidiennement besoin. Le partager avec Edel donnait à ce moment privilégié une saveur encore différente, d’autant que c’était lui qui avait créé l'instant, en prenant soin de la petite boule de poils ces derniers jours.

Secrètement, elle se demandait pourquoi Edel était venu là. Comment il était tombé sur le chat, ce qui l'avait amené à croiser sa route. En somme, cela revenait à se demander ce qu’il faisait quand elle n’était pas là. Mais elle ne l'interrogerait pas. Cette question-là, elle la garderait pour elle, par respect pour cette indépendance qui le qualifiait. Par respect pour ce qu'il était et parce qu'elle ne voulait pas qu'il change. Parce qu'elle aimait ce qu'il était.

Lui jetant un regard en coin, elle se mit à sourire de nouveau quand elle vit qu’il prenait plaisir à caresser la petite créature, ne pouvant manquer sa requête alors qu’il proposait de le garder. Malgré elle, Siobhán prit soudain une certaine distance avec le chaton, son visage arborant des traits tout à coup un peu plus sérieux.

« Pour les mêmes raisons qui m’ont poussée à chercher la compagnie des tableaux et des fantômes du château, je pense » confia-t-elle avec une pointe de réserve, mais sans aucune animosité.

La peur de perdre ceux qu’elle acceptait à ses côtés, la crainte de les voir partir, préférant encore rester seule que de ressentir la douleur s’ils venaient à s’en aller.

Le chat laissa quelques-uns de ses longs poils noirs sur sa robe alors qu’il se frottait à elle, comme un remerciement qu’il ne pouvait exprimer autrement. Laissant sa main se perdre dans la douceur de son pelage, la vélane eut un sourire tendre alors qu’elle se tournait lentement vers Edel.

« Mais j’imagine que beaucoup de choses ont changé, depuis. »

Il y avait eu Céleste, puis @Saúl Ochoa, puis @Xris Andērson.

Puis Edel. À qui elle avait accepté de donner quelque chose que personne à part lui n’avait jamais tenu entre ses mains.

Il avait tout changé, à sa façon. Le pire, c'était probablement qu'il l'avait fait inconsciemment, sans même s’en rendre compte.

A leur manière, chacun à sa façon, ces prénoms avaient remplacé tous ceux qui l’avaient accompagnée sans être réellement vivants. Si elle avait accepté des humains dans sa vie, pourquoi refuserait-elle la compagnie d’un petit animal, probablement encore moins susceptible de la blesser que ceux qui étaient désormais à ses côtés ? Elle ne voyait aucune objection à ouvrir la porte à celui qui se tenait sur ses quatre pattes, même s’il flanchait sur le côté parfois, pataud comme il était.

« S’il n’a pas sa mère, je crains le pire, surtout s’il a trouvé refuge près de la forêt interdite. Peut-être qu’il sera plus en sécurité avec nous… »

Sa phrase faisait écho à son propre passé.

Le « nous » était sorti de sa bouche sans même qu’elle ne s’en rende compte, naturellement. Parce que c’était dans la suite logique d’une histoire dans laquelle ils s’étaient lancés, ensemble. Car si elle décidait d’en prendre soin, et qu’elle continuait à passer autant de temps dans les bras d’Edel, il y avait fort à parier qu’ils se retrouveraient souvent à trois. Comme il l’avait prédit.

« Je pensais à Mimi ou à Felix, tu en penses quoi ? »

Elle essayait tant bien que mal de rester sérieuse et de se retenir de rire devant ce faux manque d’originalité criant. Alors qu'une autre idée de prénom traversait en vérité son esprit, Siobhán était surtout désireuse de l'entendre lui donner ses idées.

De l'entendre, tout court, en vérité.



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Stand Still

ft @Siobhán Gavalagh-Korrigan
6 Mai 2023  

"Y'a encore beaucoup de choses qui vont changer.”

Il avait vu ses petites rides de front se plisser davantage alors qu'elle venait de lui rappeler le confort dans lequel elle avait vécu avant de s'ouvrir à d'autres possibilités. Au souvenir de cette conversation, Edel ne put s'empêcher de nouer ses doigts aux siens, sans avoir besoin de la regarder pour lui faire comprends qu'il serait la, à la voir avancer sur le chemin qu'elle désirait prendre. Parce qu'il était capable de lui donner le plus d'élans possible pour se déployer dans les airs sans craindre la chute, se laissant juste emporter sans que la peur ne ralentisse ses mouvements.

Mais à l'entendre souffler un "nous" avec autant de spontanéité libérée que les ronronnements du chat, Edel eut un petit sourire, vite tassé par les noms aussi fade qu'un porridge anglais.

"Aucun des deux.” Lui montrant le chat qui ne bronchait pas à l'idée d'avoir le même surnom qu'il donnait à @Miranda Vayne , Edel leva les yeux sur la jeune femme qui semblait avoir cruellement besoin d'idées originales avant de constater son amusement. Faussement vexé, Edel tira sur sa main pour l'attirer à lui dans un sourire taquin. "Je l'appellerais Lucky, rien que pour faire plaisir à ton père.” Se montrant néanmoins toujours respectueux face aux aînés, le Serpentard se demanda un instant comment le chaton réagirait face à un chien et avant même que Sio ne se mette à avoir les mêmes questionnement, il proposa un nom, comme s'il l'avait à l'esprit depuis déjà plusieurs jours.

"Baccara. C'est une variété de rose noire.”

Soupirant silencieusement, il n'avait pas eu à chercher très longtemps pour en avoir déjà vu dans la serre du professeur @Amaranth Mapleleaf , en plus d'autres plants. Mais entre les lys ou les dahlias, il s'avouait s'intéresser un peu plus aux plants sous prétexte d'être des sources d'inspirations étonnantes pour quelques créations d'édifices originaux. Il ne pouvait en être autrement lorsqu'il était revenue avec cette pétale de rose qu'elle portait à son cou depuis février.

"On est pas obligé de choisir aujourd'hui...” Glissant déjà ses mains sur ses hanches, il commençait à peine à l'attirer vers lui que le miaulement entre leur pied l'empêcha tout mouvement. Laissant déjà ses mini poils sur lui, le chaton réclamait déjà plus d'attention. "T'en choisi cinq - et plus sympa que Mimi, Didi ou Lala - j'en choisi cinq et on regarde celui qui lui plaît?” Un sourire aux lèvres, il pouvait déjà presque parier que le chaton choisirait un des siens.

Et sans rapport ou presque, il fini néanmoins par lui poser une question qui aurait le mérite d'être pertinente en premier lieu.

"Fille ou garçon?”
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue20/50Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue45/100Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





STAND STILL


— ft.  @Edel Almadovar

06 05 2023


Le changement n'avait rien de négatif en soi, bien que Siobhán l'air refusé pendant de trop nombreuses années. Cantonnée à sa simple zone de confort, elle y avait trouvé ses aises, sans jamais envisager d'en sortir, ne serait-ce que pour obtenir un aperçu sur la vie qu'elle aurait pu mener si seulement elle avait accepté de s'ouvrir aux autres. La vie qu'elle menait actuellement, finalement. Et si cette vie là avait apporté son lot de peurs, elle avait aussi été le synonyme de grandes joies et de plaisirs partagés. Des souvenirs puissants, heureux, qu'elle n'échangerait pour rien d'autre au monde.

« Comme quoi, hm ? Laisse-moi deviner. Ce sont des surprises, c'est ça ? »

Souriant et arborant un air bien certain, elle avait laissé ses doigts s'entrelacer avec les siens, consciente que c'était sa façon de montrer qu'il comprenait. Il avait les gestes, elle avait les mots. Même si, souvent, en sa compagnie, ils arrivaient parfois à lui manquer, quand ce n'était pas Edel qui les lui enlevaient de la bouche, comme il se plaisait à le faire dès qu'il en avait l'occasion.

Parce que les deux Serpentard passaient énormément de temps ensemble, Siobhán prenait ses petites habitudes en sa compagnie, parmi lesquels, le taquiner. C'était probablement là son passe-temps favori. Aussi, elle ne fut pas surprise de voir qu'il entrait dans son jeu en affichant une moue faussement fâchée. Il ne pouvait pas l'être pour si peu, elle le savait.

Mais pourtant, ce furent ses traits à elle qui changèrent brusquement, à la mention de son père. Toujours marquée par leur dernier échange et ce qui s'était dit dans cette pièce, baignée par la lumière offerte par les hautes fenêtres gothiques dans son fond.

« D'ailleurs. Mon père est au courant », commença-t-elle en relevant les yeux vers lui, amère et avec davantage de sérieux. « Il savait déjà pour nous deux quand je suis allée le voir. »

Il n'y avait pas besoin d'aller franchement plus loin dans ses explications. Siobhán s'assit sur le sol, lassée d'être à genoux, préférant encore se caler au niveau du petit chaton qui l'apaisait seulement par ses ronronnements.

Elle savait par avance que ces mots suffiraient probablement à attiser sa curiosité, et cela constituait une merveilleuse excuse pour n'avoir pas la nécessité d'en rajouter encore. Elle se contenterait d'en dire le minimum à ce sujet : pas parce qu'Edel n'avait pas le droit de savoir, mais parce que cette discussion lui avait laissé un goût amer dans la bouche, que les prémices d'une réconciliation n'avaient pas réussi à faire complètement disparaître.

Mais en mettant un nom de rose noire sur la table, Siobhán ne put s'empêcher de marquer un temps d'arrêt. Parce qu'elle avait passé assez de temps dans les serres pour y avoir pensé, elle aussi. Parce que ce nom de fleur faisait écho à son prénom à lui. Là où les pétales blanches de l'Edelweiss aurait pu se fondre sans mal dans la neige, la couleur de la baccara était son stricte opposé. Cette idée la fit sourire et la poussa même à se relever pour se rappo

« Non. Baccara, c'est parfait », assura-t-elle en se laissant attirer vers lui.

La créature se baladait fièrement, partant à la chasse des premiers papillons qu'elle croisait. Il n'y avait aucun doute quant au fait que ce prénom lui allait à ravir, au-delà de la symbolique qu'il revêtait à ses yeux. C'était Edel qui avait mis ce chaton sur sa route, et ça ne pouvait être que lui qui choisirait comment l'appeler.

Tout à coup, la question d'Edel fit réaliser à la vert-et-argent qu'elle n'avait même pas vérifié s'ils avaient à faire à un mâle ou une femelle, probablement parce qu'elle voulait avant tout un prénom porteur de sens. À aucun moment elle ne réalisait que cette question innocente pouvait avoir un double sens caché, trop concentrée sur la nuque étirée du chaton qu'elle tenait entre ses doigts fins, au-dessus de son visage, pour tenter d'y percevoir quelconque indice. Ses miaulements suraigus laissaient à penser que le félin avait déjà son petit caractère bien trempé.

« C'est une femelle », déclara-t-elle sans laisser quelconque place au doute, laissant Baccara se balader sur ses épaules alors que Siobhán s'approchait avec assurance des lèvres d'Edel. « Bon courage », chuchota-t-elle à quelques centimètres à peine, un sourire espiègle sur ses lèvres.

Nul doute qu'il en aurait besoin. Baccara feulait déjà de les voir aussi près.



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Stand Still

ft @Siobhán Gavalagh-Korrigan
6 Mai 2023  

Observer la jeune femme scruter la petite boule de poil qui se débattait déjà pour reprendre la liberté de ses mouvements près d’eux était un plaisir qui avait enlevé la soudaine crispation qu'il avait ressenti à la mention de son père. Bien qu’il ait deviné au détour du couloir cette après-midi là qu’elle n’avait envie de lui parler de son entrevue avec @Luke Korrigan , il avait préféré lui laisser le temps de poser ce qui l’avait rendu fébrile pendant longtemps. Si la présence de Baccara lui apportait un peu plus de sérénité face à tous les autres changements qu’allait amener le monde qui se construisait au jour le jour, à chacun de ses pas, Edel ne put s’empêcher de capturer ses lèvres entre les siennes pour lui apporter bien plus que ça. Glissant sa main sur le bout de son menton pour le soulever davantage vers lui, il fondait doucement dessus avec un plaisir non dissimulé.

"Je gère.” Repoussant d’une main certaine le chaton en lui balançant une autre croquette un peu plus loin comme il l’aurait fait avec une cacahuète, il souriait contre elle avant de les caler contre la barrière, la pivotant doucement pour l’adosser à lui et venir passer son bras par-dessus son épaule. Son parfum l’enivrait encore, le poussant presque à fermer les yeux sous les battements calmes qu’elle faisait résonner en écho chez lui.

Embrassant sa tempe, il finit néanmoins par observer le chaton qui portait bien son nom. Noir de jais avec seuls ses iris jaunes pour montrer à quel point il tenait déjà à Sio, il revenait déjà à la charge en éternuant sur un papillon en regagnant les jambes de la jeune femme.

"Ca m’empêchera pas d’aller lui dire ce que je pense de toi.” Il n'était pourtant pas question de ne pas apprécier ce qu’un père pouvait faire par inquiétude pour sa fille, espérant néanmoins qu’il fermait bien les yeux et les oreilles s’il en faisait de même pour les soirées de @Finn Gavalagh-Korrigan . Mais le jour où il avait découvert une étrange similitude entre le père de Sio et sa mère Lola Almadovar, il savait qu’il ne manquerait pas de prévenir son professeur de ses intentions sans lui demander son autorisation. Si Sio lui avait d’ailleurs confier le manque qu’elle avait ressenti lorsqu’ils étaient dans cette pièce dédiée via la salle sur demande, il se demanda un instant si elle se sentait mieux, maintenant que quelques jours s'étaient écoulés depuis. "Ça a dû lui faire du bien de se rappeler que tu seras toujours là.”

Sachant tout deux que Sio avait une affection particulière pour ce mot, il se rapprocha de celle qui aurait sa première rencontre avec la mère d’Edel, si cela pouvait rattraper cet instant perdu avec son père.

”Y’a déjà une surprise en moins, c’est qu’on va aller voir ma mère cet été. Le seul truc que tu sauras pas, c’est où.”
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue20/50Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue45/100Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





STAND STILL


— ft.  @Edel Almadovar

06 05 2023

Chaque baiser sur ses lèvres était annonciateur d’un plaisir sans faille. Chaque contact de son épiderme sur le sien révélait de larges frissons qui se dessinaient sur sa peau pâle, comme si c’était, à chaque fois, la première fois qu’Edel touchait Siobhán.

Il y avait de ces gestes dont on ne se lassait jamais vraiment quand on aimait réellement quelqu’un, et la vélane en prenait conscience seulement maintenant. Il l’amenait avec lui vers un monde où l’amour et la confiance n’avaient d’égal que la pureté de sentiments partagés, sincères, tangibles et il lui montrait quotidiennement tout ce qu’elle avait manqué ces dernières années. Refusant instinctivement ce qui s’avérait aujourd’hui la meilleure partie d’elle et qui se tenait là, devant elle, non sans lui montrer systématiquement ce que sa bouche ne pouvait répéter à chaque instant.

« On verra si tu gères toujours quand elle fera sa crise d’ado », lança-t-elle malicieusement.

Comme un souvenir de cette période tendue dont @Luke Korrigan et @Finn Gavalagh-Korrigan devaient encore être hantés. Toute sa rébellion, tout son caractère affirmé était un héritage de ces années qui l’avaient forgées. Et si l’on avait pour habitude de dire qu’un animal pouvait tirer certains traits de son maître, il fallait espérer pour Edel que Baccara saurait se souvenir de la main qui l’avait nourrie, bien avant que Siobhán accepte de s’en occuper.

Même si c’était avec des cacahuètes.

Sa tête prenait appui contre les lèvres qui l’embrassaient. Siobhán continuait de laisser vivre ses pensées en regardant la boule de poils s’activer maladroitement. Certains brins d’herbes faisaient le double de sa taille et pourtant, elle n’avait pas l’air d’en être effrayée.

Pour sûr, Edel avait des prédispositions pour les êtres qui pouvaient paraître fragiles au premier abord, mais qui étaient finalement tout le contraire, une fois qu’on apprenait à les connaître.

« L’avantage c’est que tu n’auras même pas besoin de te présenter », annonça-t-elle, le regard un peu plus sombre. « Il t’accueillera probablement avec son meilleur ami Braxton, les bras croisés sur la poitrine, un dossier sur son bureau relatant tous tes faits et gestes des dernières années. Au cas-où, si t’avais pour ambition de me kidnapper, tu ferais mieux d’y penser à deux fois parce que ces deux-là sont capables d’envoyer un ministère entier pour me chercher. Et si Finn vient à être au courant… C’en est fini de toi, Monsieur Almadovar. Notre idylle aura été de courte de durée. Intense, puissante, profonde, sincère, mais de courte durée. »

Son propre discours avait esquissé les prémices d’un sourire, imaginant sans difficulté @Braxton Clearwater le visage sombre, se tenant debout aux côtés de son père comme s’il s’agissait de son homme de mains. Le portrait qu’elle dépeignait dans sa tête aurait pu être fondamentalement drôle s’il n’avait pas été si proche de la réalité.

« En fait, il a fait des recherches sur toi et sur ta famille. Heureusement pour toi, si je suis en ce moment même avec toi, là, tout de suite, c’est qu’il n’a rien trouvé de compromettant à ton sujet. Ou peut-être… peut-être qu’il est déguisé en buisson. »

Par réflexe, ses yeux furetèrent autour d’elle, comme pour vérifier.

Ça ne l’aurait même pas étonnée.

L’image de son père tapit dans l’obscurité de la forêt interdite ne lui arracha, cette fois-ci, pas l’ombre d’un sourire. Leur discussion l’avait aidée à mieux comprendre le pourquoi du comment, mais ce n’était pas pour autant qu’elle approuvait ses méthodes. Surtout qu’elle ne savait pour le moment pas s’il serait capable de tenir ses promesses. Après tout, ils n’avaient eu recours à aucun serment inviolable.

« Je ne sais pas si ça suffira. J’espère que ça lui aura fait un électrochoc mais avec mon père… Je ne suis jamais sûre de rien. Il a écrit à Braxton, tu te rends compte ? Et Flinky qui passe sa vie d’elfe de maison derrière les fesses des jumeaux Korrigan doit en avoir ras-le-bol même s’il ne peut pas le dire. Bref, j’imagine que tu ne me diras pas ce que tu vas lui raconter ni avant, ni après. Mais à l’occasion, rappelle-lui ce qu’il m’a promis », quémanda-t-elle en s’approchant plus près de lui. « Je ne suis vraiment pas sûre de pouvoir lui pardonner s’il recommence ça. J’ai déjà du mal à n’avoir pas pu lui annoncer moi même ton prénom… »

Quant à l'idée de rencontrer sa mère cet été, Siobhán se mit à sourire instinctivement. Du portrait qu'Edel en avait dépeint, elle avait pu saisir toute la force et le courage de cette femme qui avait élevé seule ses deux enfants pour leur offrir la meilleure des vies. Pour autant, et probablement parce qu'elle manquait cruellement de recul, le parallèle avec son père et la façon dont il avait éduqué ses jumeaux ne se fit pas.

« Il faut que tu retiennes quelque chose d'important. J'irai n'importe où si tu es là. » C'était un fait, il n'y avait rien d'autre à rajouter. Sauf peut-être... « J'ai hâte de lui dire à voix haute que je ne veux que le bonheur de son fils et que je la remercie d'avoir fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. »



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Stand Still

ft @Siobhán Gavalagh-Korrigan
6 Mai 2023  

"Tu feras pas le mur pour sortir, bouboule.” Il l’avait soufflé à l’attention de Baccara, qui faisait bien mine de ne rien entendre alors qu’elle tentait d’enlever un épi de blé de ses longs poils. S’il s'était planté en beauté en confondant un fléreur et un petit chaton, il savait qu’une fois habituée à la salle commune des Serpentards, il serait le premier à lui ouvrir la porte pour lui laisser explorer le monde à sa guise. Parce qu’il savait que Sio serait la première à s’inquiéter pour Baccara, à vouloir la protéger, à paniquer à l’idée qu’elle se perdre ou qu’elle ne rentre pas un soir alors qu’elle ne serait qu’en train de jouer avec un autre chat sur le toit de la tour des Serdaigles. "Je te laisserais ramasser les souris qu’elle te ramènera.”

Tandis que la nouvelle adoptante expiait son ressenti concernant son père qui préférait surveiller ses moindres faits et gestes, Edel sentit perceptiblement ses battements fébriles, à l’idée qu’elle ait pu être privé de cette même liberté. Et si Edel se fichait bien de savoir ce que le professeur de métamorphose aurait pu savoir de lui, il eut un rire à la mention de Braxton Clearwater qu’il connaissait aussi mais d’une autre manière, restant certainement le seul et unique.

"Crois-moi, oncle @Braxton Clearwater pourra rien dire sur moi, il a formé une de mes cousines pour être une Auror comme on en fait pas mieux chez les Almadovars.” Il en avait lancé une petite pierre sur le dit buisson alors qu’il était étrange de se rendre compte que le monde était petit. Mais entre héros de guerre comme il n’y en avait que trop peu maintenant, il lui semblait évident que les liens de famille qui en découlaient étaient puissants. Tout comme il devinait aisément, à la suite de ce que @Blodeuyn Cynfeirdd lui avait dit, que @Jameson Clearwater connaissait même assez bien le duo formé pour fréquenter @Maeve Cynfeirdd . Et en ça, il était certain que Braxton n’avait fait qu'énoncer des vérités que chacun pouvait avoir si on regardait le dossier Almadovar en surface, le respect étant de mise pour une famille si haut placé ailleurs. Raffermissant sa prise sur son épaule, Edel laissait glisser ses doigts sur le pendentif qu’elle portait, le caressant pour libérer un parfum de chez lui à Londres, là où sa mère leur faisait les meilleurs quesadilla.

"Je kidnappe pas Madame, c’est toi qui m’a suivit.” L’arrogance le poussa à lui pincer les côtes avant de venir loger son nez près de sa nuque. "Et comme si j’avais quelque chose à faire de ce qu’on pense de moi…” Il n’y avait qu’elle qui comptait. L’observant du coin de l’œil, il savait pourtant qu’elle aimerait un jour avoir l’approbation de sa famille. Si @Luke Korrigan ne lui accordait encore aucun regard noir, @Finn Gavalagh-Korrigan prenait au contrôle rôle très à coeur et Edel laissa échapper un rire au moment où il imagina la rencontre entre Lola Almadovar et le patriarche des Korrigan. "Tu n’auras pas besoin de prouver quoi que ce soit à ma mère, elle verra que t’es une exception …” Il lui avouait sans filtre qu’il ne s’en faisait pas, autant pour sa famille que pour sa mère. A contre-courant de tout, le Serpentard avait une assurance sans limite concernant le reste du monde, arpentant uniquement des chemins annexes sans se mouler à la moindre conformité.

"Moins tu sais ce que je vais dire à ton père, plus c’est drôle. Puis en paniquant, il viendra forcément te voir.” Si son regard tomba un instant sur la bague qu’elle portait, Edel glissa ses doigts sous le menton de la jeune femme pour le lui soulever, lui embrassant le coin des lèvres avec un sourire. Lui annonçant subtilement cette tempête qui le déchaînait lorsqu’elle le regardait, Edel reprit ses mots pour la taquiner. "Un idylle donc, c’est ça … j’aurais petet pas besoin d’aller jusqu'à te montrer les plans de la maison du coup.”

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue20/50Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue45/100Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





STAND STILL


— ft.  @Edel Almadovar

06 05 2023

À bien voir la façon dont Edel et Siobhán parlaient ensemble de Baccara à Baccara, il ne faisait aucun doute que la petite chatonne venait de trouver en eux sa nouvelle famille. De celle qu'elle n'avait jamais demandée (ou miaulée) ni probablement désirée — d'autant plus quand on considérait qu'aucun des deux Serpentard n'avait parlé d'adoption auparavant — mais qui s'était imposée naturellement, comme chaque étape franchie par ceux qui ne s'étaient jamais vraiment cherchés non plus avant de se trouver.

Avec tout autant de naturel et de simplicité.

À cette pensée, son sourire s'élargit. Elle céda à une pulsion soudaine, née d'un éternel cheminement qui ne trouvait jamais sa fin dans son esprit, et attrapa les lèvres d'Edel au passage pour lui voler un baiser. De tous ceux qu'elle avait l'occasion de déposer, c'étaient bien les dérobés, ses préférés. Au hasard d'un couloir, au détour d'un fin de cours synchronisée...

Voilà que ses pensées reprenaient la fuite.

« On les balancera chez quelqu'un qu'on aime pas », soumit-elle avec malice, tentant de revenir au présent.

Cette espièglerie dans ses traits avait-elle toujours été là, quelque part, cachée ? Ou bien était-ce Edel qui déteignait progressivement sur elle ?

D'abord, elle avait mis à l'eau ce bon vieux @Michel-Ange Grimm, qu'elle ne regardait même plus, quand elle le croisait. Puis, il y avait eu ce jeu de cartes, à la soirée des Serpentard. Ensuite, ce défi stupide, lancé à @Xris Andērson, au dessus du Lac Noir, qui lui avait valu une petite virée improvisée à l'infirmerie. Et maintenant, l'idée de balancer des souris décédées dans le dortoir de quelqu'un qui, à ses yeux, devait vraiment le mériter. Mais était-ce seulement le cas ?

Le rire d'Edel à la mention de @Braxton Clearwater créa la surprise et l'interrompit dans ses réflexions. Si Siobhán resta d'abord silencieuse en comprenant que les deux hommes se connaissaient déjà, elle se notait à elle-même de cuisiner celui qu'elle considérait comme un membre à part entière de sa famille. Comme un deuxième père, à l'image de @Maeve Cynfeirdd qui avait été une véritable mère pour elle quand elle en avait eu le plus besoin.

Sa famille de cœur était plus vaste encore que celle du sang, et c'était probablement ce qui l'avait aidée à ne pas ressentir le manque d'une amitié aussi vivement qu'elle aurait dû.

« Oncle Braxton, comme tu dis, va donc devoir me faire un compte-rendu bien fourni », déclara-t-elle en ne pouvait s'empêcher d'insister sur le mot "Oncle" alors qu'elle ne l'appelait jamais comme ça. C'était @Luke Korrigan qui le dénommait ainsi devant les jumeaux, depuis toujours. « J'ai hâte de savoir ce qu'il a répondu à mon père. Si ça se trouve, c'est noté sur ton dossier que tu ronfles en dormant... C'est une question qui mérite d'être posée en tout cas. Et si ça n'y est pas, je vais voir avec lui pour l'ajouter parce que franchement... » Pendue à son cou alors qu'elle s'était retournée vers lui, l'Irlandaise ne manquait pas une seule occasion de voir apparaître un sourire sur son visage, faisant naître instantanément le sien. « Mais il te connait depuis longtemps alors ? C'est drôle. Et c'est drôle aussi parce que j'ai envie de rencontrer toute ta famille. »

Nulle vérité n'était plus sincère que celle-ci. À chaque fois qu'il parlait de lui, bien que ce n'était pas très souvent, la vélane mourait d'envie qu'il ne s'arrête jamais. Elle brûlait d'apprendre chaque détail de son existence, tout en feignant de se contenter de ceux qu'il acceptait de lui donnait. Mais la vert-et-argent n'était jamais rassasiée quand il s'agissait d'Edel. À tous les niveaux, d'ailleurs.

La main d'Edel parcourait sa peau et elle dut pincer ses lèvres pour s'empêcher de sourire. Il savait parfaitement toutes les pensées qu'il faisait naître dans son esprit en cet instant, quand elle aurait plutôt dû les rendre muettes.

« Je ne t'aurais pas suivi si tu ne m'avais pas tendu la main », répliqua-t-elle, dans sa constante d'avoir le dernier mot.

Les images de cette soirée défilaient silencieusement devant ses yeux bleus. Incapable d'oublier ce qu'elle avait ressenti lorsqu'il lui avait proposé de faire partie des privilégiés, vibrante jusque dans sa volonté de le suivre pour voir ce qu'il avait à lui proposer. La vérité, c'était qu'il l'avait charmée dès le premier soir, quand sa beauté à elle n'était d'aucun effet sur lui, et seulement sur lui.

Son cou accueillait volontiers son souffle et tout ce qu'il voulait, désireuse de le sentir plus près encore, à chaque instant. Baccara ne manquait pas de faire savoir son mécontentement entre leurs pieds, visiblement très déçue de ne pas être considérée. Siobhán baissa la tête vers elle pour coller son front contre les lèvres d'Edel.

« En parlant d'en avoir quelque chose à faire... Tu as recroisé mon frère, récemment ? », demanda-t-elle simplement.

L'espace qu'elle laissait à @Finn Gavalagh-Korrigan pour digérer la nouvelle de sa relation avec Edel ne lui octroyait nullement la possibilité de savoir s'il commençait ou non à s'apaiser à ce sujet. Aussi insoutenable que devenait cette distance séparant deux jumeaux qui n'avaient jamais vécu autrement que l'un avec l'autre, la vert-et-argent devait accepter de lui accorder du temps. Alors, elle se contentait d'attendre silencieusement son retour, sachant pertinemment qu'il finirait par revenir, tôt ou tard.

« Je lui offrirai un bouquet d'Édelweiss, alors. Elle comprendra ce que je n'aurai pas besoin de prouver. »

Pour une passionnée de botanique sous tous ses aspects, aucune lettre ne faisait mieux passer des messages que des fleurs. Elle espérait que la mère d'Edel y serait sensible et qu'elles se trouveraient des points communs, au-delà de ce qui les liait à un même être. Mais c'était plutôt bien parti, elle qui avait donné à son fils le prénom d'une herbacée.

« Il va me demander des comptes alors que je ne saurai même pas ce que tu lui as dit. Et je viendrai te demander des comptes pour savoir ce que tu as dit. Alors que ce serait tellement plus simple de tout me dire maintenant... », insista-t-elle, maintenant son regard bleuté vers le sien, avant de se laisser embrasser avec douceur comme il savait si bien le faire, lui faisant oublier le fil de sa propre discussion.

Son premier amour, bien loin d'une simple idylle, avait le don de lui mettre la tête et le cœur à l'envers.

Mais jamais il ne l'avait fait avec une telle force que lorsqu'il mentionna les plans d'une maison.

« Une maison ? Quelle maison ? », demanda-t-elle sans réussir à masquer son intérêt, marquant spontanément un mouvement de recul.

Envisager qu'il puisse mener des plans d'un futur sans la consulter eut au moins le mérite de lui remettre les idées à l'endroit, même furtivement.


_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Stand Still

ft @Siobhán Gavalagh-Korrigan
6 Mai 2023  

Laissant Baccara vagabonder comme une sauvageonne qui demandait l’attention de Sio en miaulant de temps à autre, Edel ne pouvait s’empêcher de regarder furtivement la jeune femme, appréciant cet air mutin dont elle pouvait se vêtir tout en gardant une douceur dans le moindre de ses gestes. Il savait très  bien qu’elle serait incapable d’aller jeter des cadeaux chez quelqu’un, mais surtout parce qu’elle serait surtout celle qui irait leur faire une sépulture. Pour autant, sans la contredire, il esquissa un fin sourire alors qu’elle remettait les politesses officielles chez  @Braxton Clearwater , tout en revenant sur des dossiers sensibles.

"D’ailleurs, je lui dirais de rajouter sur le tien “Vendu avec un filet de bave sur l’oreiller en sortie de réveil”, ça sera plus crédible.” Raillant en passant son pouce sur le coin de ses lèvres, Edel cachait avec habilité qu’il l’avait déjà observé au levée du soleil. "Nan, mais il me connait pas personnellement, il a surtout formé ma cousine qui jurait que par lui pendant vingt ans. Et les politesses sont importantes chez nous, je vais avoir du mal à appeler des ainés par leur prénom comme ça. Et toi, je suppose que tu dois le connaître depuis toute petite.” L’explication n’aurait pas pu être aussi simple que cela mais il lui semblait que si Sio n’accordait que très peu sa confiance aux autres, Braxton devait l'avoir obtenu en endossant un rôle important sans sa vie.

Et s’il vit son regard se voiler du même souvenir, Edel s’y plongea sans le moindre regret, sentant le goût de ses lèvres encore sur les siennes depuis le premier soir. "Mais je lui dirais de ne pas mettre sur le dossier que je t’ai tendu la main parce que tu m’as embrassé en premier…” Regagnant le dernier mot, il eut un sourire satisfait avant de commencer à arracher quelques brins d’herbe par réflexe, pour ne pas avoir à rouler son tabac en sa présence. "Non.” Avec une réponse qui avait le mérite d'être clair, il ne put en dire davantage pour ne pas trahir tous les tacles que  @Finn Gavalagh-Korrigan  et lui se lançaient avant que la présence de Sio ne les éloigne sans le savoir. Il en haussa les épaules, laissant planer ce qu’elle lui avait dit à propos de son frère déjà le mois dernier. Et tandis qu’il voyait cette même lueur de malice dans son regard, prête à vouloir lui arracher la vérité, Edel s'éloigna le chaton qui avait fini par remonter le long de ses jambes, ne cherchant qu'à faire basculer la jeune femme au sol, déjà encore un peu plus surprise par la mention d’un plan d’architecture qu’il avait repris avec un peu plus d’inspiration.

Loin d’avoir voulu une vie avec un repère fixe et matériel tel qu’une maison, il avait néanmoins laissé faire la muse que Sio devenait, pour se laisser guider dans un projet auquel il n’y avait penser avant.

"Je ne te dirais rien … mais je te montrerais.”

Il l’avait susurré à ses lèvres, la surplombant légèrement. Entre sa prochaine discussion avec @Luke Korrigan et cette maison qui prenait doucement forme, Sio était pourtant l'élément moteur et déclencheur de tout ce qui s’en suivait. Caressant ses lèvres d’un regard, il chercha ses lagons aux reflets d’azur, sentant son être vibrer à chaque grain de peau qu’il longeait jusqu'à ses iris. Il lui montrerait l'étendue d’un monde qui s'étalait à ses pieds dès lors qu’ils n'étaient que tous les deux.

"Tu sais, une maison avec un toit, un sol, quelques murs.” Commençant à la taquiner, il savourait néanmoins chaque expression de son visage. "Et peut-être un grand jardin pour ta futur chasseuse en herbe.”

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue20/50Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue45/100Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Stand Still (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Stand Still (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





STAND STILL


— ft.  @Edel Almadovar

06 05 2023

À l'orée de la forêt interdite comme dans n'importe quel autre endroit, il semblait qu'il n'y avait qu'eux. Le monde paraissait s'éteindre de chacune de ses lueurs à chaque fois qu'ils se retrouvaient. Ils étaient les seuls sous la lumière et toute la vie du château se mettait en pause le temps d'une étreinte, d'un baiser, d'un regard, ou simplement d'une discussion, comme c'était le cas maintenant. Chaque phrase prononcée leur permettait de se découvrir et de s'apprendre encore davantage, testant leurs limites réciproques à chaque instant sans se lasser de flirter avec leurs extrêmes pour voir jusqu'où ils pouvaient bien aller.

Tout en restant ensemble.

Avec Baccara qui s'était enfin posée sur son pied, comme s'il s'agissait du lieu le plus confortable au monde. Les chats avaient une drôle notion du confort.

« Mmmmh. Non, désolée. Tu dois te tromper. Déjà parce que... je dors beaucoup trop rarement quand tu es là. Par conséquent, mon sommeil n'est pas assez profond puisque tu me réveilles souvent et pour finir, je ne vois que deux possibilités... Soit c'est ta propre bave que tu retrouves sur ton oreiller, soit tu as un escargot particulièrement ravageur qui traine dans ton dortoir. »

À nouveau, ses lèvres se pincèrent pour ne pas rire, sentant le pouce d'Edel dangereusement s'en rapprocher. Il fallait qu'elle parle pour ne pas se laisser tenter par celles qui lui souriaient en retour, qu'elle l'écoute pour se distraire de ce regard ambré qui l'avait fait tant de fois basculer. De ce sourire, auquel elle ne pouvait définitivement pas résister. De qui parlaient-ils déjà ? Ah oui. @Braxton Clearwater.

« Appelle-le comme tu veux, alors. Il n'empêche qu'il me devra quelques explications et qu'il ne s'en tirera pas comme ça. Oncle Braxton ou Braxton tout court, il n'avait pas à accepter toutes les doléances de mon père. Tu sais quoi, si un jour mon père refait sa vie comme je le lui ai suggéré, on ira voir ta cousine ou Saúl et on leur demandera de faire des recherches. On verra ce qu'il en dit. »

Peut-être que c'était une stratégie à adopter. Changer les rôles, l'espace de quelques jours, pour leur montrer à quel point il pouvait être désagréable de se voir surveillé ses moindres faits et gestes. Siobhán notait cette idée dans un coin de sa tête tant elle la trouvait excellente et se promettait de s'essayer à l'exercice, utilisant les dossiers auxquels pouvaient avoir accès les Aurors de la famille d'Edel.

« Mais oui, je connais Braxton depuis que je suis petite. Mon père et lui ont fait la guerre ensemble. Ça les a marqués et ils se comprennent mieux que personne. Braxton est comme un père pour moi. Malheureusement pour lui. »

Car réciproquement, s'il considérait Siobhán comme sa fille spirituelle, il était certain que cette dernière n'agirait pas différemment avec Luke ou avec Braxton : si elle avait quelque chose à dire, elle le dirait dans tous les cas. Car c'était ainsi qu'on l'avait élevée. L'honnêteté était une valeur à laquelle elle ne dérogeait pas.

C'était probablement pour cette raison qu'elle ne put s'empêcher d'afficher un air outré à la remarque d'Edel, concernant leur première véritable rencontre. Celle qu'elle n'effacerait pour rien au monde parce qu'elle l'avait marqué comme aucune autre jusqu'ici. Pour autant, les deux Serpentards semblaient en savoir un souvenir bien différent.

« Je t'ai... quoi ? Pas du tout. Tu te trompes. Je ne t'ai embrassé qu'après que tu l'aies fait une première fois. Sur la joue, certes, mais ça reste un baiser et c'était le premier », annonça-t-elle, assurée, pointant un doigt sur son buste. « Ne t'y méprends pas. J'espère que ce sera noté sur ton dossier, ça aussi », ajouta-t-elle en se redressant. De mauvaise foi. »

Et si ces souvenirs l'attendrissaient, il y en avait un qui n'avait visiblement toujours pas accepté cette relation. À la réponse d'Edel, nette, franche, Siobhán comprenait sans mal que ça restait un sujet sensible qui méritait d'être abordé avec douceur.

« J'irai lui parler. Je ne veux pas que ça se passe mal entre vous à cause de moi... Je ne veux pas que ça se passe mal entre vous tout court. Il m'écoutera. »

Son cœur se pinçait en repensant à une autre amitié qui lui faisait défaut ces temps-ci. Et parce qu'elle aimait Edel au point de ne vouloir rien d'autre que son bonheur, elle ne put s'empêcher de lui demander.

« Et Xris ? On a jamais reparlé de ce qu'il s'est passé au stade de Quidditch... »

Probablement était-ce pour une bonne raison. Il y avait même de grande chance qu'Edel ait volontairement évité le sujet. Mais si la vélane savait que le Serpentard était on ne peut plus sociable — à sa manière, certes, mais sociable — ses vrais amis, ceux avec qui il passait tout son temps, se comptaient sur les doigts d'une main. Et en ce moment, à en croire ce silence qui pesait, ils s'étaient tous temporairement absentés.

Et Siobhán comptait bien y remédier.

En attendant, elle se laissait basculer au sol sans chercher à lutter, appréciant chaque instant privilégié comme celui-ci à sa juste valeur. Mais là encore, elle savait que c'était un jeu dangereux dans lequel ils se lançaient. Sans aucun mur à proximité d'eux pour abriter la bulle qu'ils se créaient lorsqu'ils étaient à deux. Posant sa main sur sa joue avec une délicatesse démesurée, témoignant de tout ce qu'elle ressentait pour lui en cet instant, elle plongea son regard dans le sien pour lui faire comprendre qu'elle n'attendait que ça. Qu'il lui montre à quoi ressemblerait une vie à ses côtés, dont l'aperçu qu'il lui laissait au quotidien ne lui donnait que plus envie de se perdre dans ses bras.

« Quoi que mon père en dise de toute façon. Quoi que mon frère en dise, aussi. C'est toi que j'ai choisi et personne ne pourra rien y changer. »

Avec un sourire narquois, elle lui laissa le temps de noter cette information primordiale tandis qu'il n'hésitait pas à lui expliquer à quoi ressemblait une maison, lui arrachant un léger rire qui ne la détourna pas de ce qu'il était en train de lui avouer.

« Tu as dessiné les plans de ta future maison, c'est ça que tu es en train de me dire ? », chuchota-t-elle sans même chercher à savoir si elle pouvait s'inclure dans ce projet. Car il n'y avait qu'une chose qui comptait. « Je veux voir. Montre-moi. »

Cette fois-ci, ce fut elle qui le surplombait. Sa demande était expresse, parce qu'elle ne demandait qu'à voir chaque morceau de vie qu'il acceptait de lui partager.



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO