-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Caer Korrigan (Sio)

2 participants
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Caer Korrigan (Sio) Left_bar_bleue47/50Caer Korrigan (Sio) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Caer Korrigan (Sio) Left_bar_bleue60/100Caer Korrigan (Sio) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Caer Korrigan (Sio) Left_bar_bleue80/100Caer Korrigan (Sio) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Caer Korrigan (Sio) Left_bar_bleue95/100Caer Korrigan (Sio) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Caer Korrigan (Sio) Left_bar_bleue90/100Caer Korrigan (Sio) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Caer Korrigan (Sio) Left_bar_bleue0/0Caer Korrigan (Sio) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Debout, dans une grande cape de voyage j'attendais ma fille. Je n'avais rien dit à son départ et son discours m'avait fait réfléchir toute la nuit. Je n'avais pas dormi de la nuit et j'avais réfléchis toutes les heures que celle-ci avait pu m'offrir. Puis les jours avaient passés, ainsi que d'autres nuits. Certaines avaient été plus instructives que d'autres. J'avais même d'ailleurs commencer à consulter un Psychomage pour chasser mes vieux démons.
Chasser mes vieux démons...
J'allais justement en chasser un. Et je n'irai pas seul. J'avais simplement envoyé une petite lettre à Sio. Courte, légère mais assez pressante. En ce Samedi 3 Juin, j'avais besoin d'elle. Je m'étais laissé un peu abrutir par le travail, et j'avais essayé de mettre un maximum de chose sous le tapis, alors que notre discussion avait quand même porté pas mal de fruits nouveaux. Les paroles de Siobhan m'avait fait l'effet d'une claque, et je comptais bien commencer un nouveau départ.
Devant le portail de l'école donc, j'attendais. Paisiblement les mains dans le dos. Quand elle arriva enfin, avec la silhouette et l'élégance de sa mère, je ne pus m'empêcher de sourire.

" Tu es venue. Je te rassure, ce n'est rien de grave. "

Je marquais une pause, réfléchissant toujours aux mots que j'allais employé avec elle. Je ne voulais surtout pas la froisser, surtout depuis que ça allait mieux entre nous.

" Ah, et tu as tout ce qui faut pour tenir un week-end comme je te l'ai demandé. Parfait. "

Je lui adressais un sourire, puis sans un mot je lui tendis mon bras comme un cavalier. Le regard assez rieur, je me mis à lui dire :

" Tu veux bien prendre le bras de ton père? Qu'on s'entraîne pour le jour où je devrais te conduire à l'autel. "
dis-je avec un ricanement un peu piquant.

A l'instant où elle saisit mon bras, je nous fis transplaner. L'air marin envahit alors nos poumons et une légère pluie un brin salée nous frappa le visage. Nous étions chez nous. Face à nous, l'immense bâtisse ancêstrale de Caer Korrigan nous faisait face. Haute, imprenable et austère.

" Nous n'avons pas eu le temps de débriefer de notre... Petite discussion. "

J'aimais terminé à pied. Longeant la falaise qui menait jusqu'au château, ma cape tapait dans le vent et mon visage se déforma à cause de lui, empêchant ainsi de voir la pudeur et la gêne qu'exprimait ce dernier à reparler de ce moment.

" Et je crois qu'en effet il est temps pour moi d'avancer dans ma vie. Vous êtes des adultes, et des sorciers accomplis. En réalité, si j'avais rêvé de vous plus grand, je n'aurai pas imaginé avoir fait meilleur travail qu'aujourd'hui. "

Je continuais à marcher le long de la mer, un léger sourire aux lèvres. Je semblais libéré d'un poids et j'avais également retrouvé ma jeunesse. J'étais complètement différent par rapport au moment où elle m'avait ramassé à la petite cuillère.

" Et tout ça, je le dois grâce à toi. Tu m'as fais prendre conscience que, si je ne lâchais pas plus prise dans la vie et si je n'acceptais pas de vivre un peu plus pour moi, je me rendrais malheureux et ferait resurgir les vieux démons du passé. Mais nous ne pouvons pas vivre avec la peur perpétuelle de l'avenir en pensant que le passé se reproduira. "

Nous étions arrivé devant l'immense porte en chêne. Un heurtoir, avec une tête de dragon des mers nous regardait sinistrement. Je frappais plusieurs fois avec ce dernier sur l'immense porte de bois.

" T'as vu le Psychomage fait des miracles hein?"
dis-je d'un air amusé.

Il y eut un énorme bruit de verrou, ainsi qu'une petite mélodie faites par un vieil instrument. La voix de l'intendant que mon père employait Eustache O'Gara raisonna alors :

" Qui va-là ? " dit-il simplement d'une voix monocorde.

" Luke Korrigan, et sa fille. "

Il y eut un long moment de silence, pendant lequel je me contentais de sourire discrètement à ma fille. J'étais contente qu'elle soit là. Avec moi, comme deux... égaux.

" Miss Siobhan malgré son sang souillé peut entrer. Quand à vous, sir Luke, vous avez été banni il y a de cela 12 ans. Je crains qu'il ne fasse faire demi-tour. " dit-il d'une voix ampoulée, mais dont le doute était perceptible dans sa voix.

Mes yeux bleus se posèrent alors sur ceux de Siobhan et une flamme commença à y danser. Il y a avait du courage, et un brin d'espièglerie tout au fond. C'était fini. On ne me traiterait plus ainsi, ni moi ni mes héritiers d'ailleurs.

" Et pour voir l'avenir, il faut régler les problèmes du passé. Allons expliquer à ton grand-père comment les premiers Korrigan prirent le pouvoir sur cette même falaise il y a de cela des décennies. "

Sortant ma baguette, je fis un moulinet avec et un mouvement sec du poignée. Un tout petit éclair violet toucha la porte. L'espace d'un instant, on put imaginer que mon sort avait raté. Mais... Quelques secondes plus tard, la porte immense en chêne se transforma en liquide marron et coula le long de nos pieds, laissant une arche de pierre vide.
Le liquide marron semblait nous éviter, car je refusais que nous nous trempions ma fille et moi.  L'intendant m'observait, baguette tremblante à la main d'un air effrayé.

" Allons, Eustache. Posez ça, nous allons vous blesser. Allez plutôt chercher père. "

Et il détala.

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Caer Korrigan (Sio) Left_bar_bleue20/50Caer Korrigan (Sio) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Caer Korrigan (Sio) Left_bar_bleue50/100Caer Korrigan (Sio) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Caer Korrigan (Sio) Left_bar_bleue50/100Caer Korrigan (Sio) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Caer Korrigan (Sio) Left_bar_bleue45/100Caer Korrigan (Sio) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Caer Korrigan

03 06 2023

Revoir l’immense bâtisse fière et immobile de Caer Korrigan s’élever devant ses yeux était synonyme de souvenirs douloureux que Siobhán aurait préféré oublier, voire effacer à tout jamais de sa mémoire. La réminiscence de deux liquides vaporeux dans une fiole, versés au cœur de la Pensine qui s’était chargée de les révéler, quelques mois plus tôt, et dont le propriétaire se tenait à ses côtés. A cette simple pensée, ses yeux se fermèrent, tentant d’ignorer une peau d’ivoire frissonnante, la voix douloureuse d’Ether Korrigan dans un écho.

De retour dans le présent, Luke Korrigan, son époux, avait envoyé à leur fille cadette une lettre succincte et énigmatique. Toujours amère de leur dernière entrevue mais pleine de bonne volonté, Siobhán s’était rendue, ponctuelle, au lieu de rendez-vous que son père lui avait fixé. Sans rien demander. Elle qui, par habitude, avait pourtant toujours un milliard de question à poser, était étrangement silencieuse devant les portes de Poudlard. Comme si quelque chose la tracassait, tiraillée entre sa rancune et l’amour inconditionnel qu’elle portait à son père. Alors, elle avait à peine réagi lorsqu’il avait tenté de la rassurer, même si elle voyait bien qu’il y mettait les formes pour faire en sorte que tout se passe bien, désormais.

« Je suis venue », avait-elle simplement dit comme si elle avait encore elle-même besoin de s’en convaincre.

Et elle avait aussi respecté ce qu’il lui avait demandé. Rancunière, mais pas de mauvaise volonté, quand elle décidait de faire quelque chose, elle le faisait généralement jusqu’au bout. Parce que c’était ainsi qu’elle avait été éduquée. À ne jamais rien abandonner.

Un sourire pincé sur son visage était apparu sur son visage à la mention d’un autel.

Quoi, avait-il aussi épié leurs discussions ?

Probablement que non. Mais Luke n’était pas franchement réputé pour son tact. On lui reconnaissait souvent sa franche maladresse.

C’était ainsi qu’elle s’était retrouvée sur la falaise menant à Caer Korrigan, comme dans un mirage de ce mois de février où elle avait profité des vacances pour y traîner @Finn Gavalagh-Korrigan, bien moins attaché à son passé que sa jumelle pouvait l’être. Elle écouta son père lui expliquer les quelques décisions qu’il avait prise suite à son discours, et cette nouvelle lui arracha un sourire, un peu plus large, cette fois-ci.

L’idée que ses mots puissent l’avoir touché au point qu’il veuille reprendre sa vie en main suffisait à allumer dans les yeux d’azur de la vélane une véritable lueur d’espoir.

Peut-être allait-il tenir sa promesse et cesser de la surveiller sans arrêt ?

« Non, c’est vrai, on ne peut pas. Vivre dans le passé, c’est oublier tout ce qui nous attend et je suis contente que tu l’aies compris. »

Après tout, elle aussi n’avait saisi la nuance que très récemment, aux côtés d’@Edel Almadovar, pas plus loin que dans la salle commune où il l’avait amenée à explorer des horizons nouveaux, et poussée  comprendre tout ce qu’elle avait occulté, pendant toutes ces années. La seule chose que Siobhán pouvait réellement regretter, c’était que son père ait perdu autant de temps avant de percevoir l’ébauche de sa propre libération.

La grande porte était devant ses yeux, à présent. Regardant son père frapper, elle guetta le moindre bruit en provenance de l'intérieur. Et il ne tarda pas à se faire entendre, celui qu’elle n’avait jamais pu supporter.

Eustache O'Gara.

Leurs pupilles se croisèrent, mais celles de Siobhán restaient plus sombres que jamais.

Autant dire que le choix des mots qu’il avait opéré n’arrangea absolument pas les choses. Ce fut son père qui fit le nécessaire pour l’écarter de l’encadrement de la porte, quand la main de la vert-et-argent s’était déjà serrée autour de sa baguette dans son envie d’en découdre avec cet être, dont le simple fait qu'il puisse encore respirer l’exaspérait.

« Ne vous avisez pas de reparler ainsi de mon sang devant moi, ni de manquer à nouveau de respect à mon père », chuchota-t-elle près de son oreille en s'approchant suffisamment de lui pour que Luke ne perçoive pas la teneur de ses paroles. « Ou la prochaine fois, je vous jure que je vous fais avaler votre cravate et l’entièreté de votre costume sans vous laisser la possibilité de les mâcher. Les vélanes ne sont pas très commodes, quand elles sont énervées, vous savez. Même quand elles ne le sont qu'à moitié. Et vous savez comment sont les Korrigan. Alors maintenant, imaginez le mélange des deux. »

Son air était tellement menaçant qu'il aurait du suffire à effrayer ce bon vieux Eustache qu'elle détestait. Mais impossible de savoir si c'était la vision d'une porte devenue liquide sur le sol ou bien les menaces d'une Korrigan au sang impur qui avaient agrandi ses yeux dans leur orbite au moins qu'ils menaçaient d'en sortir. Mais peu importait, en vérité. Le visage de Siobhán s'était éclairci, simplement parce qu'elle avait eu l'occasion de remettre Eustache O'Gara à sa place.

Ne manquait plus que le deuxième monstre qui reposait dans ce château, en la personne de son grand-père que son sous-fifre courut immédiatement chercher.

Levant ses yeux bleus vers son père d'un air qui semblait demander s'il était sûr de lui et si tout allait bien, Siobhán ne put s'empêcher de s'enquérir :

« Qu'est-ce qu'on fait là, papa ? Et pourquoi est-ce que tu m'as amenée avec toi ? Cet homme me déteste et je ne suis pas certaine que ma présence puisse t'aider à faire entendre ta voix. »

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Caer Korrigan (Sio) Left_bar_bleue47/50Caer Korrigan (Sio) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Caer Korrigan (Sio) Left_bar_bleue60/100Caer Korrigan (Sio) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Caer Korrigan (Sio) Left_bar_bleue80/100Caer Korrigan (Sio) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Caer Korrigan (Sio) Left_bar_bleue95/100Caer Korrigan (Sio) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Caer Korrigan (Sio) Left_bar_bleue90/100Caer Korrigan (Sio) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
TW : Violence & sang

J'étais debout, au milieu de ce grand hall vide et austère. Je n'avais que quelques bons souvenirs ici et tous avaient été avec Eochaid ou ma mère. Le reste du Clan, m'avait toujours traité comme un faible, un paria. Et c'était ainsi que très tôt, j'avais comblé ce manque affectif par la Métamorphose. Aussi, la présence de Siobhan, était plutôt rassurante. Je lui adressais un petit regard de faux-reproche mais extrêmement fier de comment elle avait géré la situation. Avec calme, et un sérieux sincère, je répondais simplement :

" Nous allons détrôner le chef de Clan, et reprendre notre droit et notre héritage. Tu es là parce que ton grand-père est un excellent duelliste, et que l'on ne sera pas trop de deux. Finn n'est pas là car il a beaucoup moins de sang-froid que toi, et que tu ne peux retenir qu'une seule personne si jamais quelqu'un veut rayer ton grand-père de la surface du monde de manière définitive. "

Je lui adressais un léger sourire, mais elle pouvait lire dans mes yeux que je disais la vérité. Ma cape de voyage bien sur moi, j'attendais de longues minutes. J'en profitais simplement pour reprendre un peu la conversation qu'on avait eu quelques semaines auparavant.

" Sache que contrairement au monstre qui va arriver, je suis fière de toi. Et que même si je ne le dis pas souvent, vous êtes toi et ton frère des bien meilleurs sorciers que je ne le serai jamais. Car il ne suffit pas d'avoir des compétences avec sa baguette pour être un bon mage. "

Je lui posais juste ma main sur l'épaule. Mon sourire s'effaça brusquement quand je vis la silhouette de mon père, se traînant et boitillant avec l'âge m'observer de toute la hauteur que lui procurait les escaliers. Règle numéro pour un chasseur, toujours se mettre en hauteur par rapport à sa proie si possible. Même si je détestais tout cela, je n'en avais pas oublié néanmoins son immonde enseignement.

" Je vois que les couards et les rejetons à becs et à plumes se portent à merveille... "
dit-il d'un ton sans appel.

Il le pensait. C'était ça, le pire. Il pensait profondément tout ce qu'il était en train de dire. Pourtant, il devait quand même y avoir un brin d'amour ou de dignité dans son coeur, car il n'avait jamais osé levé la main sur Siobhan et Finn, et à chaque fois qu'ils étaient rentré ici, il n'avait offert que son absence et son silence. Contrairement à moi qui en était totalement banni. Ma main gauche se posa sur la main de Siobhan, qui tenait encore sa baguette pour lui intimer l'ordre de ne rien faire.

" Et je vois que les vieilles carnes s'accrochent toujours à la vie comme les moules aux rochers. "
dis-je d'un ton moqueur.

Il n'exprima de son visage qu'une vague moue contrariée. Descendant péniblement les marches, je me demandais un instant s'il n'était pas plus aisé de lui en faire rater une avec un maléfice de Croc-en-jambe et de maquiller cela en accident.  Il arriva enfin à environ quelques mètres de nous.

" Qu'est ce que tu me veux, chien?"
claqua-t-il avec sa langue de serpent.

Il y avait bien longtemps que ce genre d'insulte ne m'atteignait pas. Je soupirai, et je déclarai d'un ton plus ou moins solennel.

" La personne que tu vois à ma droite, a eu la sagesse de me faire ouvrir l'esprit sur mon état végétatif et résilient. Je me suis rendu compte que j'avais passé toute ma vie à fuir et à subir, en acceptant le sort injuste que tu m'avais infligé. "

Un petit ricanement sortit de ses lèvres. Il me toisa et passa ses yeux ensuite sur Siobhan. Son regard se détourna d'un air de profond dégoût et il se reposa sur moi. Cette fois-ci la colère commença à monter.

" Et donc? Tu as enfin découvert tes parties génitales mon garçon et tu viens me l'annoncer pour que je te reprenne dans le clan? La succession est faites. Par alliance, l'héritage ira au premier né des Cynfeirdd. Telle est ma volonté. "

Je fis une moue contrarié et je déclarai :

" Sauf si le chef de Clan actuel est destitué. Je suis venu te défier dans un Holmgang. "

L'invasion des Vikings avaient apporté avec elle une série de tradition. Un chef de Clan, si bien évidemment il acceptait l'affront fait à son honneur, pouvait être destitué si un autre guerrier l'affrontait en duel. Aujourd'hui, ce n'était plus du tout une pratique effective car l'honneur avait disparu et les chefs s'accrochaient au pouvoir. Ses yeux se plissèrent et il me fixa dans les yeux sans ciller.

" Tu as fait tout ce chemin pour cela Fitz? Je suppose que ta petite bata... "

J'avais alors jailli plus vite que jamais. D'homme, j'étais devenu un chien en un éclair et je m'étais jeté sur lui. Surpris, et âgé, il n'avait pas eu le réflexe de m'arrêter. Babines retroussées, je m'étais mis à grogner. Je pouvais quand même voir enfin un éclair de peur dans ses yeux. Je le vis porter sa main à sa poche. Plus vif, j'envoyais ma gueule sur son avant bras et je lui arrachais une partie des muscles et de la chair, ce qui lui retira un hurlement sourd.
Je repris immédiatement forme humaine, un genou à terre, lui couché et ma baguette entre les deux yeux et du sang sur les lèvres.
J'allais le tuer. Comme j'avais pu tuer ceux qui m'avaient pris les miens pendant la guerre.

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Caer Korrigan (Sio) Left_bar_bleue20/50Caer Korrigan (Sio) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Caer Korrigan (Sio) Left_bar_bleue45/100Caer Korrigan (Sio) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Caer Korrigan

03 06 2023

Les murs blancs de Caisleán Korrigan étaient fades. Ternes. Insipides. À l'instar de tous les sentiments et souvenirs que Siobhán nourrissait à l'égard de cette bâtisse. Probablement était-ce lié au fait que @Luke Korrigan s'était vu refuser d'y mettre les pieds alors qu'elle n'était qu'une enfant.

Le sens logique de la vie aurait pourtant voulu qu'il en devienne l'héritier, au vu de la condition d'Eochaid.

Mais — et ça n'avait rien d'une surprise — la vie se targuait souvent de ne répondre à aucun sens logique. Elle se faisait même une joie de s'essayer à la nage à contre-courant, au risque parfois de finir noyée, aspirée dans les profondeurs des rivières les plus téméraires en plein cœur des tumultes qui la ponctuaient, parfois.  

Pourtant, le château avait cette odeur familière, de celles qui laissaient derrière elles un voile de nostalgie, un doucereux vague-à-l'âme né d'une mélodie olfactive ravivant des souvenirs engloutis par le temps. Un murmure indéfinissable qui n'affichait sur son visage rien d'autre qu'une moue de dégoût alors que Siobhán pouvait déjà imaginer le visage de son grand-père apparaître en haut des escaliers.

La voix de son père et les informations qu'il lui donnait lui fit relever la tête. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la vélane n'était pas du genre à poser de questions, lorsqu'il s'agissait d'aider un membre de sa famille. Son père ne faisait pas exception. Pourtant, une partie d'elle aurait préféré être prévenue d'un sujet aussi sérieux qu'un duel les opposant à son vieillard de grand-père, car elle savait bien que Luke ne mentait pas : ses vieux os restaient entourés et protégés d'une chair de duelliste né.

Sans compter qu'aussi fière qu'elle était que son père ait fait appel à elle pour sa placidité, la Korrigan ne pouvait s'empêcher de penser qu'en le suivant, elle n'avait fait qu'ajouter un nouveau point sur la liste des discordes potentielles qui pouvaient survenir entre elle et son frère jumeau.

Mais cette fois-ci, au moins, elle pourrait dire qu'elle ne savait pas. Parce que c'était tout simplement la pure vérité.

« D'accord », lâcha-t-elle simplement.

C'était l'une des rares fois où elle ne chercha pas à en savoir plus, tant l'objectif était simple à comprendre. Sans appel. Sérieux et appliqué, son visage se fermait un peu plus à mesure que les secondes passaient.

« Attends plutôt qu'on sorte d'ici, avant de dire ce genre de choses. Ce ne sera qu'en dehors de ces murs que tu verras si tu as réellement choisi le bon jumeau.»

Implacable, elle savait pertinemment que son père pensait ce qu'il disait. Qu'il était réellement fier d'eux, même s'il manquait probablement d'un soupçon d'objectivité quand le sujet touchait à ses enfants. Dans un sens, il les idéalisait certainement.

Mais la poitrine de la vélane se gonflait de prétentions, et c'était tout ce dont elle avait besoin pour affronter l'homme qui venait justement d'apparaître devant eux, digne chasseur qui conservait instinctivement toute sa hauteur sur ses proies.

Durant tout l'échange qui s'en était suivi, Siobhán n'avait rien dit, agrippant plus fort que de mesure sa baguette lorsqu'elle s'entendit qualifiée de "rejeton à bec et à plumes". Ses dents s'étaient serrées, et si son père n'avait pas fait un geste pour la retenir, elle ne se serait probablement pas abstenue de lui répliquer toute la haine qu'elle nourrissait à son égard à travers quelques sortilèges soigneusement choisis. Au lieu de ça, elle resta immobile malgré les insultes qu'il proférait. Attendant sagement de le voir accepter l'honneur de pouvoir affronter son fils en duel : existait-il plus belle récompense pour un guerrier que de se plier aux coutumes pour lesquelles il avait été éduqué ? Comment aurait-il pu refuser le cadeau d'un fils qu'il avait rêvé de faire disparaître probablement toute sa vie ? Alors qu'elle croisait son regard, Siobhán se mit subitement à regretter l'impénétrabilité et l'absence de tendresse dans le regard de Géraint Cynfeirdd. Au moins, à lui, il lui restait une part d'humanité, que le croûton qui leur faisait face semblait avoir bel et bien égaré, sur sa route.

Perdue dans ses pensées, écoutant seulement d'une oreille le son du venin du serpent qui se distillait dans l'air, la vélane ne remarqua la transformation de son père qu'une fois que celui-ci avait bondi sur son géniteur. Si ce dernier avait probablement oublié de réagir en pensant que Luke était tout bonnement incapable d'attaquer, Siobhán, elle, n'avait pas su anticiper qu'il manquerait de discernement, refusant de se soumettre à attendre le bon moment pour attaquer. Car le vieux barbon avait un don pour susciter la haine et la colère à chacun des mots qu'il prononçait.

Le rejeton, quant à lui, n'attendit pas que son grand-père se fasse dévorer sous ses yeux pour réagir, quand bien même elle aurait probablement préféré le savoir déjà mort à l'heure qu'il était.

La mort n'était une issue souhaitable pour personne et elle n'allait certainement pas laisser son père commettre un patricide ou quelconque nouveau meurtre, en dehors d'un temps de guerre révolu qu'il disait vouloir mettre derrière lui.

Par réflexe, elle brandit sa baguette et tenta quelques sorts pour tenter des les arrêter. Trois, pour être exacts. Tous manquèrent leur cible, probablement parce qu'elle avait la volonté de ne blesser aucun des deux. Mais à sa grande surprise, son père se contenta d'une seule bouchée avant de reprendre sa forme humaine, mettant lui-même fin à sa propre sauvagerie.

Mais il avait encore ce regard, dans lequel on lisait toute sa volonté de mettre fin à ce qui l'avait si longtemps hanté.

Elle n'attendit pas que le vieux Korrigan sorte de sa douloureuse léthargie, et, cette fois-ci, déterminée, son Stupéfix vint l'atteindre le temps de faire entendre raison à son père.

Une nouvelle fois.

« Tu ne peux pas le tuer. On ne peut pas faire ça. Tu m'as amenée pour que ça ne se produise pas. Je sais que tu en rêves, et une partie de moi aussi. Je suis d'accord, il faut qu'on le mettre hors d'état de nuire, mais je t'interdis de le laisser avoir cette emprise sur toi. Il reste... ton père. »

Un père indigne, cruel et féroce, certes, mais un père malgré tout. Quelqu'un sans qui Luke ne serait pas là aujourd'hui.

Ses démons avaient un nom et chaque atrocité de la guerre lui revenait encore aujourd'hui en mémoire, impactant ses actions au présent. De la même façon, il ne faisait aucun doute que tuer son propre père laisserait des traces indélébiles.

Aussi monstrueux que le doyen Korrigan puisse l'être, Siobhán savait que son père ne pourrait pas revenir sur ses actions une fois ses décisions prises. Et elle voulait lui donner un aperçu de ses alternatives, avant qu'il ne commette l'irréparable et qu'il finisse par le regretter. Tôt ou tard. Car après tout...

« Il doit bien y avoir des cachots dans ce château, non ? Peut-être qu'on pourrait simplement l'y enfermer le temps... »

Le temps que la nature fasse le reste, n'osa-t-elle poursuivre.

ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Stupéfixié, le corps de mon père me glissa des doigts. Reculant, comme dégoûté de ma propre attitude, je regardais Siobhan avec un petit air paniqué. Qu'est ce que j'avais fait? Essuyant mon visage, je me reculais un peu, sans rien dire. Le silence dura longtemps. Je clignais des yeux un peu perdu, je semblais réfléchir mais en même temps ne plus être en mesure de faire de bons choix au vu de ce qui venait de se passer. Finalement, passant une main sur ma barbe, je me tournais vers Siobhan pour dire :

" Voilà pourquoi c'est toi qui est venu et pas Finn. Merci Sio. "

Maintenant, je ne pouvais me résoudre de frapper un homme à terre. C'était contraire à mes principes. Alors que j'étais en train d'étudier la proposition de Siobhan de l'enfermer, j'allais répondre quelque chose quand Eustache fit son apparition et se mit alors à crier. Dans un réflexe surprenant, j'avais déjà levé ma baguette pour lui faire un Incarcerem en informulé. Les cordes jaillirent et l'amenèrent jusqu'à moi dans des petites couinements suraigüe.

" Bien. On va faire ce pourquoi nous sommes venus. Enervatum. "

Le visage de mon père se réanima et il m'observa dans les yeux. Il dut mettre quelques longues secondes à se rendre compte d'où il était et se rappelait pourquoi il était couché. Je tendis sa baguette à Siobhan, puis je le soulevais sans ménagement par le col.

" Avance, on va à la Tour Seamrog. "

Je pouvais lire dans ses yeux un profond dégoût et... un espèce de fierté, de me voir comme ça. Il essaya de se tenir debout mais peina quelques peu. Silencieusement, il entreprit de se diriger vers les escaliers en boitillant. Nous passâmes devant Eustache qui nous regarda ligoté, d'un air implorant.

" Je vois que tu apprécies toujours autant Eustache... "

En guise de réponse je lui mis ma baguette entre les deux omoplates et il eut l'intelligence de ne plus parler. Nous passâmes plusieurs longues minutes à gravir les escaliers et passer dans les couloirs ternes, aux armures anciennes et sinistres. Les tapisseries montraient les faits héroiques de nos familles, et je n'y accordais que très peu d'importance aujourd'hui alors qu'elle m'avait fasciné autrefois.
Nous arrivâmes devant une très vieille porte, moisie par endroit. Mon père soupira et entra. Nous gravîmes l'escalier en colimaçon dans un silence lugubre, enfin, nous arrivâmes à son bureau ainsi qu'à la Bibliothèque des Korrigan, référençant tous les documents liés à la famille et bien d'avantage.

" Bien, tu vas me remettre, moi et l'ensemble de mes descendants dans l'arbre généalogique des Korrigan. Ensuite, tu quitteras cet endroit pour toujours. Un cottage nous appartient à plusieurs lieux d'ici. Tu y finiras tes jours loin de nous. "

Là, il finit de rire et son visage devint blême. Inexpressif, il se contenta de me regarder toujours désarmé les mains en l'air. Je ne savais pas ce que je pouvais lire dans ses yeux... Si c'était de la fierté ou... de la tristesse?

"Ainsi tu es finalement devenu un vrai Korrigan... Tu prends ce qui te revient de droit par la force hein, Luke. Tu fais la fierté d'un vieil homme qui se sentait bien seul et qui pensait que tu étais définitivement devenu une chiffe molle adorateur de Sang-de-Bourbes et de Sang-Crasseux-Mélangé. "

Il accorda un regard mauvais à Siobhan, je l'attrapais par le col et je lui mis la tête contre l'ancien bureau en bois. Ma baguette à quelques centimètres de son visage. Il se mit alors... à éclater de rire. D'un rire sans joie et un brin fou.

" Ah ah ah ta mère avait raison quand elle disait que tu étais plus mauvais qu'Eochaid! "

Je serrai des dents.

" Ton testament, vieil homme. "
dis-je le visage crispé.

Je le libérai. Se massant le col, il se tourna alors vers Siobhan en tendant la main d'un air presque joyeux. Il perdait les pédales ou... il était vraiment fier de ce que l'on était en train de faire?

"Il me faut ma baguette... Il est derrière le tableau... "
fit-il en chantant et en tendant la main à Siobhan qui la tenait.
Je regardais le tableau de mon arrière arrière arrière grand-père, qui avait Ministre de la Magie et qui avait été réputé pour être un véritable pro-Sang Pur.
Je ne savais plus quoi en penser...

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Caer Korrigan

03 06 2023

Le sang dégoulinait des lippes de son père et, un instant, Siobhán fut saisie par la scène qui se déroulait devant ses yeux. Jamais ce liquide rougeâtre n'avait évoqué quoique ce soit d'autre qu'une profonde indifférence. Mais le simple fait de savoir que c'était celui de son grand-père lui fit faire un pas en arrière. Quand son père finit par reprendre ses esprits, elle poussa un soupir de soulagement, aussi discret que possible. Décidément, ces temps-ci, la vélane avait un véritable impact sur son géniteur et, finalement, elle se dit qu'il avait bien fait de faire appel à elle. Sans quoi, elle n'osait imaginer comment aurait pu se terminer cette sombre entrevue.

Quand Luke la remercia, elle eut un petit sourire en coin, fière de lire une sincère reconnaissance dans les yeux bleus fatigués de son père. Son visage prit ses traits mauvais, mesquins même, quand Eustache fut empêché d'intervenir. Il n'avait que ce qu'il méritait, ce lèche-botte de première.

Mais elle savait qu'ils n'en avaient pas fini, ce que la voix grave de Luke se chargea de confirmer alors qu'il redonnait un peu d'énergie au vieillard immobile. Visiblement, il n'était pas parti pour l'enfermer, sans quoi il se serait probablement assuré d'avoir refermé la porte des cachots avant de lancer le contre-sort.

Un semblant de vigueur s’amoncela dans son corps flétri, lui permettant progressivement de retrouver assez de force pour se lever... et parler. Siobhán observa la scène avec une pointe de mépris, incapable d'oublier les mots qu'il avait eu pour Luke avant d'être réduit au silence, même si leur teneur semblait avoir désormais changée. Elle observa de plus près la baguette de cet aïeul qu'elle n'avait décidément pas choisi, la faisant pivoter avec habileté entre ses doigts sur le chemin pour la Tour Seamrog, se gardant bien de commenter les murs décrépis qu'ils croisaient au gré des couloirs.

En arrivant dans la grande Bibliothèque, la vert-et-argent ne put s'empêcher un regard fasciné. Tous ces livres et ouvrages dont les reliures anciennes contrastaient avec celles, plus récentes, lui prodiguaient subitement l'envie de passer un peu plus de temps que prévu ici. Mais le ton pressant de son père la ramena à la réalité alors qu'il montrait clairement au vieux fou qu'il avait repris les commandes et que désormais, c'était lui qui décidait. Siobhán ne regarda la scène que d'un œil, jugeant que c'était la place de son père, même si elle tenait toujours en main sa baguette que l'on venait désormais lui réclamer.

Suspicieuse, la vélane ne répondit pas tout de suite positivement à sa demande. Lui rendre sa baguette, c'était aussi prendre le risque qu'il change d'avis dans une pièce qu'il connaissait par cœur, un lieu qu'il connaissait certainement par cœur. Levant les yeux vers son père, Siobhán paraissait l'interroger du regard avant que celui-ci ne se pose sur une plume qui trônait sur le bureau.

« Tu n'es pas en position d'exiger quoi que ce soit, encore moins un moyen de nous attaquer ou de te défendre. Alors, il va se servir d'une méthode plus authentique, l'ancien », demanda-t-elle en témoignant de tout le respect qu'elle n'avait pas pour celui qu'elle ne désirait même plus nommer. Elle n'avait visiblement toujours pas digéré qu'il l'ait traitée de rejeton à bec et à plume. « Tiens, ça suffira pour faire ce que tu as à faire ».

Suffisait-il réellement d'un coup de plume pour réparer les erreurs du passé ?

L'attitude de celui qui n'avait jamais tenu son rôle de grand-père la déstabilisait, et il était hors de question de lui offrir un moyen de leur échapper ou de se rétracter.

Sa main droite attrapa la plume, la faisant glisser sur le bois jusqu'à se présenter devant le vieillard, son autre paume, dans son dos, toujours solidement fermée sur sa propre baguette et celle du grand ponte Korrigan — qui ne le serait plus pour très longtemps.

Et, comme il venait de leur donner l'emplacement du dit testament, Siobhán n'attendit pas qu'il ait besoin de le lui répéter pour adresser un nouveau regard à son père avant de regarder à l'arrière du fameux tableaux qu'elle ne prit même pas le temps de détailler. Finalement, cette pièce du château, comme les autres d'ailleurs, lui faisait froid dans le dos.

« C'est ton moment », lâcha-t-elle avec un mépris qu'elle ne prit même pas la peine de dissimuler. Il avait le don de faire ressortir le pire en elle, probablement ce qui lui avait valu d'être envoyée chez les Serpents plutôt que vers la sagesse des Aigles.

Un parchemin jauni par le temps glissait entre ses doigts fins et, à nouveau, elle le fit patiner sur la tablette du meuble boisé, jusqu'à s'insinuer sous les mains crochues de son rédacteur.  

ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Pointant toujours la baguette sur mon père, je vis et à raison Siobhan refuser de lui passer sa baguette. Ce dernier l'observa, plissa des yeux d'un air mauvais et se mit à ricaner en déclarant une fois le parchemin devant lui :

" C'est un enchantement, Gavalagh. Il me faut une plume... Spéciale. "

Sans un mot, ce fut moi qui cette fois-ci me déplaçait, gardant mon père en joue. J'avais très bien compris ce qu'il voulait et où il voulait en venir. Avec calme, je me tournais vers l'endroit vide qui se situait derrière le tableau.

" Garde le en joue. "
avais-je simplement dit à Siobhan.

Après examen de la cavité, je dus utiliser plusieurs sorts de détection pour trouver l'emplacement d'un sous-compartiment. Scellé par des runes, je mis quelques minutes à briser le maléfice. Il avait le mérite d'être à la fois complexe et simple. Complexe pour quiconque en avait connaissance et simple car il était drôlement basique. En fait, mon père l'avait mis juste là pour gagner du temps si un malheureux voleur était passé par là... Le châtiment de sa seule présence devait certainement suffire pour qu'il dorme en paix. Passant la main dans la cavité, je sentis une étrange douceur me parcourir les doigts, et j'en sortie une plume verte foncée, presque noire. Fronçant les sourcils, je l'examinais à la lumière, l'identifiant comme la plume d'un Augurey.

" Je vois. "
dis-je sans un mot de plus.

Pendant des années, Jameson et moi avions contemplé la Plume d'Acceptation et le Livre d'Admission de l'Université, en espérant la voir bouger et à l'oeuvre. En vain. On avait profité de ces soirées pour raconter nos vies, bien que nous avions encore beaucoup d'atomes crochus.
Dépliant le parchemin de notre famille, sans le cacher à Siobhan, j'eus alors l'incroyable surprise de me voir toujours écrit et... mon nom absolument pas rayer.

" Finalement, il n'y a rien à faire. "
avait-il dit un brin moqueur et sans appel.

D'agacement, j'avais alors rayé son nom du parchemin. La plume verte se mit à frémir. Nous sentimes tous la magie opérer dans nos corps et je vis alors mon père pleurer pour la première fois.

Quelques minutes plus tard.

Les mains dans les manches de ma cape, je regardais mon père et Eustache partir. Je les avais chassé d'ici, mais je leur avais laissé un cottage sur la côté Nord-Irlandaise, appartenant à nos ancestres depuis très longtemps où il pourrait y mourir tranquille. Je n'avais pas eu un mot, ni un regard. Je ne savais pas si il était fier que son fils soit enfin devenu un guerrier qui prenait sa place comme le voulait autrefois la tradition ou non... Perplexe, je tournais mon visage vers Siobhan.

" Bien, nous voici donc chez nous. "

Je regardais l'immense batisse derrière nous. J'en avais presque froid dans le dos de voir à quel point elle était grande, vide, froide et austère malgré cette époque de l'année. Nous allions certainement profiter de l'été pour la rénover un petit peu.

"Je voulais te dire quelque chose d'important. Comme tu peux le voir, je n'ai pas eu la meilleure éducation du monde, et c'est pourquoi aujourd'hui je fais pas mal de maladresse. Mais je te promets une chose. Je ne deviendrais jamais comme cet homme. "

Avec un sourire en coin, je sortis de la poche intérieure de ma cape la longue plume vert foncé. Avec une pointe d'honneur, je la tendis à Siobhan.

" Tiens. Je crois qu'elle revient à la plus sage d'entre nous. Ton frère se contentera du reste du Château pour ses soirées déguisés et arrosés... " dis-je avec un brin d'humour dans la voix. "Plus sérieusement, je te la confie, mais elle est à vous deux. Je n'ai que faire de tout cela, pour moi ce n'est que le synonyme de souffrance lié à mon enfance. Mais vous, vous pouvez redonner à cet endroit la grandeur qu'il mérite. "

Je leur faisais pleinement confiance. Avec une douceur infinie, je refermais la plume d'Augurey sur la main de Siobhan en lui accordant un petit clin d'oeil amusé :

"Et au pire, j'irai vivre au cottage quand l'ancien sera mort. "

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Caer Korrigan

03 06 2023

Une moue désapprobatrice s’empara du visage de la vélane en entendant l'infirme l'appeler par un seul de ses deux noms.

En temps normal, Siobhán aurait corrigé avec assurance comme elle le faisait habituellement avec ses professeurs ou quiconque lui faisait l’affront de ne pas l’appeler par son nom complet. Mais, alors que le vieux aurait dû faire partie des meubles de la bâtisse et que chaque mot qui sortait de sa bouche était bon à jeter, un petit morceau d’elle se fendit, quelque part.

Parce que son propre grand-père, son sang malgré tout le reste, considérait qu’elle n’était pas une Korrigan. À ses yeux (globuleux), elle ne méritait pas de partager ses racines. Et s’il aurait été possible de se ravir de cette information au vu de l’homme qui la concédait, son cœur pincé était la seule émotion qui prévalait.

Par habitude, ses traits restèrent neutres. Il était hors de question de donner à cet être de malheur ne serait-ce qu’une once de satisfaction. Montrer qu’elle avait été blessée par ses propos n’était donc ni souhaité, ni souhaitable, et Siobhán se contenta d’appuyer sa baguette plus fort que de mesure, sur lui, quand son père lui intima de tenir l’ancêtre en joue, acceptant avec plaisir l’idée de le soumettre. Histoire de lui faire un peu mal, même si ça ne serait jamais la même douleur que celle qu’il venait, consciemment ou non, de lui infliger.

Penchée sur lui sans lui donner quelconque possibilité de s’enfuir ou de se dégager de son étreinte, la jeune femme gardait un œil sur son père qui s’affairait à récupérer son dû, derrière ce fameux tableau. Et si Siobhán s’attendait à tout moment à réagir à un piège ou à une attaque, il n’en fut rien.

Encore mieux : son père avait toujours gardé ses droits sur son héritage. Le grand-père s’était simplement bien gardé de le préciser, tenant certainement à voir son fils à l’œuvre, sous un nouveau jour. Sadique comme il était, il fallait admettre que, même pour quelqu’un comme lui, le coup était assez pervers. Assez en tout cas pour mériter qu’on lui crache dessus en guise de récompense.

Mais Siobhán pouvait déjà entendre @Edel Almadovar lui dire qu’elle valait mieux que ça.

Siobhán était postée près de son père, les bras croisés sur sa poitrine, observant les deux silhouettes qui s’effaçaient bientôt, au loin. Elle n’avait jamais aimé les au revoir et pourtant, celui-ci laissait derrière lui un subitl goût d’indifférence, doublé d’une saveur particulière qui s’apparentait sans aucun doute à une forme de satisfaction.

Savoir que son père était débarrassé de ce démon là était déjà on ne peut plus satisfaisant, en effet. Parce que son éducation avait laissé des traces bien trop profondes et que la suppression de celui qui en était à l'origine signifiait, quelque part, qu’il pourrait enfin commencer le processus de cicatrisation, utile à toute forme de guérison.

Chez nous…

Quelle étrange sensation que de chercher à voir en ce lieu le refuge qu’il n’avait jamais été, pour aucun d’entre eux. Ni  @Finn Gavalagh-Korrigan, ni Luke, ni Siobhán n'avait jamais considéré ce lieu comme leur maison. Et le serait-il seulement un jour ? Rien n’était moins sûr. Certainement que cela passerait par quelques destructions de cloisons, des peintures à refaire.

Mais, surtout, de nouveaux souvenirs à créer.

« Crois-moi papa. J’y veillerai personnellement », lui répondit-elle en arquant un sourcil à la simple possibilité qu’il puisse un jour devenir comme cet homme qui l’avait enfanté. Puis, elle reprit. « Tu m’idéalises, papa. »

Ce n'était pas de la fausse modestie ou l'envie de se faire mousser qui l'avait poussée à prononcer ces mots. Non. C'était un fait. Son père l'idéalisait et la raison était simple : en tant que père, il manquait cruellement d'objectivité. Et s'il savait lui dire à quel point elle se montrait obstinée et têtue, il avait parfois du mal à voir ses innombrables autres défauts qui la caractérisaient.

Et de tous les héritages dont il était question à ce jour, il y en avait un qui devait être le sien, dans sa totalité.

« Papa. C'est hors de question. On ne partage pas. »

Son ton avait été implacable mais la tendresse de ses yeux avait grandement adouci ses propos. Siobhán s'était tournée vers son père, attrapant ses mains au creux des siennes, sans quitter ses pupilles.

« C'est ton héritage. C'était ton nom qui était écrit sur ce morceau de papier, jamais il n'en avait été retiré ce qui veut dire que tu en es le digne héritier... Je sais que tout ça est synonyme de mauvais souvenirs mais rappelle-toi ce que je t'ai dit, la dernière fois. Il est temps que tu gagnes. » Ces paroles feraient sans nul doute écho à celles prononcées au cœur de la salle de métamorphose et elle se rapprochait de lui pour donner davantage de poids à ses propos. « Tu t'es trop sacrifié. Tu t’es trop battu. Aujourd'hui il est temps que ça cesse et que tu acceptes ce qui te revient de droit. » D'un geste tendre, elle lui rendit la plume. « Par contre, je veux bien qu'on rénove un peu les lieux et je n'ai confiance ni en toi, ni en Finn pour ce qui est de la décoration. Surtout pas en Finn, d'ailleurs... » Son rire se fit léger, avant que ses traits ne redeviennent tout à coup beaucoup plus sérieux. « Je veux qu'on travaille ensemble à faire de ce lieu quelque chose qui te fera oublier le passé. Pour qu'on aille de l'avant. Ensemble. En famille. »

Elle avait insisté sur ce dernier mot.

Parce qu'aucun autre n'était aussi important que lui.  

ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
J'avais saisi la plume du vieil Augurey avec un léger sourire. Avec une précaution infinie, je l'avais placé dans mon Havre-Sac sans ajouter un mot, en prenant bien soin de le mettre à un endroit où je savais qu'il serait en sécurité. Je me tournais ensuite vers la vieille porte en chêne que j'avais liquéfié. D'un geste de ma baguette je marmonnais la longue incantation inverse pour que la porte revienne bien à sa place.

" Je t'idéalise mais tu fais déjà preuve d'une grande sagesse. Mon héritage, c'est vous. Tout ça... Ce n'est que de la pierre. "

Je l'avais ensuite écouté en ricanant, observant le bâtiment d'un oeil critique. Je connaissais l'endroit dans les moindre détails et dans ses moindres recoins. Enfant, je m'aventurai souvent en dehors des murs. Je me cachais également lorsque mon père me forçait à suivre avec Eochaid des leçons de Chasse et de Combat magique. Au final, cette bâtisse m'avait aussi protégé à sa manière. Une lueur amusée dans le regard, je poursuivais :

" Effectivement, ton frère n'a jamais été un champion en terme de goût et couleur. "

Il n'y avait qu'à voir comment cet excentrique s'habillait. Passant une main dans ma barbe, je tardais encore un peu sur la contemplation du lieu. Un mot m'avait percuté l'esprit. Famille. Mes yeux se plissèrent alors que je regardais justement le temple où toute ma famille avait grandi, de génération en génération. Au final c'était notre héritage, et nous en faisions ce que nous en voulions comme à chaque fois.

" En famille hein. "
avais-je dit en souriant en coin.

Je lui avais mis une petite tape sur l'épaule et j'avais mis les mains sur les hanches en regardant la batisse d'en bas. Prenant un air assez innocent, encore fatigué de l'expérience émotive que j'avais vécu, je me contentais d'un petit...

" Alors il serait peut être temps de l'agrandir. Est-ce que tu penses que cette demeure est assez bien pour qu'un membre de la famille Almadovar y soit invité? "

Les yeux toujours rieurs, je n'avais absolument pas oublié la conversation qu'on avait eu à ce sujet il y a quelques temps. Est-ce qu'on pouvait en rire ou pas... Elle semblait un peu plus enclin à en parler déjà, puisqu'elle avait évoqué la notion de famille, comme étant Finn, elle et moi...

" Et qui sait. Peut être qu'un jour vous m'agrandirez cette famille. Trois, c'est un peu pénible car il y en a toujours un qui prend le partie d'un des deux si jamais il y a conflit. Et je crois qu'il est temps de laisser Finn tranquille. "

Bien évidemment, je plaisantais. Mais sous l'humour se cachait un petit fond de vérité. Un jour, elle m'agrandirait cette famille. Et Finn aussi. Si j'arrivais à me retenir et à accepter les pièces rapporter. Ce qui, ça, n'était pour le moment pas fait du tout...

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Caer Korrigan

03 06 2023

Alors que la silhouette de la vieille bâtisse se dessinait sous ses yeux bleus, Siobhán se surprenait à imaginer les lieux différemment. Une liste était en train de se dessiner dans son esprit avec ce qu'elle envisageait de changer, rien qu'au niveau des extérieurs. Et plus ils passaient de temps devant à l'observer, plus les idées s'accumulaient. Elle était tellement concentrée dans cette fiction qu'elle n'écoutait son père que d'une oreille et se contenta de froncer les sourcils lorsqu'il mentionna @Finn Gavalagh-Korrigan.

Si Siobhán ne faisait pas confiance à son frère, ce n'était pas une question de goût. C'était parce qu'elle savait que Finn se montrerait minimaliste, quand elle avait envie d'un bâtiment vivant. Et alors que ses pensées vagabondaient vers d'autres horizons, il y avait toujours ce prénom qui serpentait dans son esprit, en se demandant bien ce qu'il en penserait, lui, de cette idée de rénovation. Car @Edel Almadovar avait beau lui avoir parlé des plans d'une maison, il ne les lui avait jamais montrés. L'Irlandaise croisa les bras sur sa poitrine en se remémorant cet aveu futuriste, sans même savoir s'il envisageait qu'elle en fasse partie. Même si, au fond, elle savait.

Pendant ce temps, son père, lui, allait beaucoup trop loin dans son avenir avec Edel. Mieux encore ; il s'emballait complètement.

« Un jour, peut-être », insista-t-elle en reprenant ses mots alors qu'elle-même ne s'était pas encore posé la question.

Mais si le sujet de la maternité était encore loin, très loin d'être d'actualité dans son esprit alors qu'elle commençait tout juste à prendre ses marques à ses côtés, elle rejoignait son père sur un point.

Edel allait lui présenter sa mère cet été ? Siobhán ne pourrait en faire de même avec Luke puisqu'ils se connaissaient déjà — un peu trop même du côté de son père, mais elle tenta de passer outre pour ne pas remettre ce sujet sur le tapis. Néanmoins, elle pourrait effectivement inviter Edel à passer du temps dans le château, si tant est que Finn acceptait sa présence.

Les deux avaient beau se taire dès qu'elle passait près d'eux, à Poudlard, la vélane était loin d'être aveugle. Elle savait qu'ils faisaient bonne figure pour petit plaisir personnel. Sauf qu'elle n'était pas dupe.

« Mais j'y pense ! », lâcha-t-elle tout à coup, en réaction à une idée qui aurait du naître beaucoup plus tôt dans son esprit, et notamment lorsqu'elle avait pensé à Edel, un peu plus tôt. « Je ne sais pas si tes sources te l'ont précisé... » Elle n'avait pas pu s'en empêcher. Luke n'avait qu'une seule source, et c'était @Braxton Clearwater. « Mais Edel veut devenir magiarchitecte. On pourra lui demander de l'aide pour la rénovation, il pourrait même faire des plans si ça l'intéresse. Enfin, il faudrait que je lui pose la question. Et surtout, avant toute chose, il faudrait que je fasse en sorte que ça s'arrange entre Finn et lui. »

Et maintenant qu'il le disait, elle pouvait tout autant intervenir entre Finn et Luke.

Des yeux accusateurs se levèrent vers son père, mais ce regard était tout autant destiné à son frère, absent. Parce qu'elle savait que c'était précisément Luke qui lui avait transmis ce côté surprotecteur.

Si tous les deux refusaient de le voir, ils partageaient beaucoup de traits en commun.

« Finn est un peu à fleur de peau en ce moment, avec tout ce qu'il s'est passé cette année... Mais je pense que vous devriez vraiment avoir une discussion, en toute transparence, sur tout ce qui fait que vous ne vous entendez pas. Ce sont les non-dits qui pourrissent tout, Papa. »

Frôlant son bras pour lui adresser un geste tendre, sa vélane de fille releva ses aigues-marines vers lui en lui offrant l'un de ses sourires.

La journée avait été intense, mais pas suffisamment pour totalement le lui supprimer.

« Tu le sais, maintenant. »

ANAPHORE
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO