Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Caer Korrigan (Sio)

2 participants
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue47/50Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue60/100Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue80/100Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue95/100Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue90/100Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Et j'avais un peu croisé les bras. Je pensais qu'elle n'allait pas prendre du tout ma remarque au sérieux mais... ce fut l'inverse qui se produisit. Je connaissais ma fille comme personne et j'avais bien compris ses intentions. Elle profitait certainement de ma faiblesse émotionnelle du moment pour me demander ce genre de chose. Mon regard se porta alors sur la bâtisse. Faire intervenir un étudiant... Qui plus est quelqu'un qui n'était pas Irlandais.
L'idée me séduisait beaucoup, puisque mon père allait détester cette idée. Je me mis à ricaner.

" Tu es en train de me suggérer de prendre Edel pour refaire l'ensemble de cette bâtisse? C'est une idée. Mais d'abord je dois vérifier que la demeure ne comporte pas de pièges ou d'Enchantements susceptibles de le blesser. "

Je ne voulais pas qu'un étudiant, bien que ce soit celui qui ait pris le coeur de ma fille périsse dans d'atroce souffrance à cause d'un espèce de vieux irlandais dégénérer. Mon sourire amusé s'effaça et je déclarai d'un ton parfaitement honnête et un brin piqué au vif.

" Mes sources, comme tu dis, ne sont au courant de rien depuis que je t'en ai fait la promesse la dernière fois que l'on s'est vu. Mais si tu y tiens, je peux le faire venir. C'est le roi de la déco. "

Je la regardais très sérieusement. J'imaginais déjà Braxton dans une tenue bariolé, avec sa chemise à fleur qu'il ne mettait que lorsqu'il était en vacances et dont personne ne soupçonnait en réalité l'existence. Je redevins plus sérieux et je fronçais les sourcils.

" Comment ça? Je croyais qu'ils étaient amis? "

Bien évidemment, elle ne put échapper au fait que j'espionnais également son frère jumeaux. J'aimais mes enfants de la même manière et bien évidemment, je me servais également des tableaux pour le surveiller. Mais à vrai dire, j'étais moins inquiet que pour Siobhan, car lui, je ne l'avais pas attrapé en pleine Allée des Embrumes en train d'essayer de renouer avec sa famille maternelle de psychopathe.

" Je sais très bien ce que je dois faire avec Finn, rassure toi. "

Je lui avais pris l'avant bras, pour lui signifier que tout allait bien et que je maîtrisais totalement mon sujet. Mais... Il y avait des choses pour lesquelles je n'avais que très peu d'influence. Arranger une amitié comme celle de Finn et Edel n'était pas vraiment de mon ressort...

" Tu es plus doué pour ce genre de chose. Tu as essayé de savoir pourquoi il agissait ainsi? Il a toujours été protecteur et possessif, mais il devrait faire comme moi, se réjouir que tu sois heureuse non? "

C'était un peu l'hopital qui se moquait de la charité mais... Ca allait passé. Et puis j'avais changé. Certes assez récemment, mais j'avais quand même changé ! Elle ne pouvait pas m'enlever ça. J'étais le nouveau Luke Korrigan, père sensible et aimant...

" Tu veux que je mette mes sources sur le coup? "
dis-je d'un regard malicieux.

Puis je reprenais mon sérieux et je poursuivais :

" Finn est quelqu'un de très possessif. Quand ça nous touche toi et moi, et surtout toi, tout devient plus complexe. Il t'a toujours protéger. Une fois, quand vous étiez môme, tu avais cassé la statue de Fulric O'Gara chez ton oncle O'Buryan. Je savais que c'était toi, car j'étais en train de parler avec ta tante dans les jardins et je t'ai vu. Et... Il nous a dit, alors âgé de seulement 8ans, qu'il était prêt à se sousmettre au Veritaserum si on ne le croyait pas. La suite, tu l'as connais. Je n'ai pas eu le courage de lui dire que je savais, et il a été puni pendant 2 mois. J'espérais que tu viennes te dénoncer! Mais il faut croire que tu as hérité de certaines de mes capacités à fuir les problèmes... "

Je la regardais avec tendresse et amusement. Passant ma main dans ma barbe, inquiet, je me mis à réfléchir comment les sortir de cette situation...

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue20/50Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue45/100Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Caer Korrigan

03 06 2023

Son père aurait pu la traiter de folle ou s'insurger de la proposition que Siobhán venait de formuler, refusant de faire confiance à ses propres instincts ou volontés. Il l'avait déjà fait, par le passé. Mais il n'en fut rien. Au contraire ; sa réponse était des plus terre à terre, et il envisageait très sérieusement de l'écouter. Ses sourcils ne purent d'empêcher de se hausser alors qu'un sourire satisfait s'affichait sur son visage.

« Dites donc, mais c'est un homme nouveau que j'ai devant moi... Est-ce que tu serais en train... de me faire confiance ? »

Une moue faussement outrée remplaça son sourire, par pure envie de le taquiner. Pour son plus grand bonheur, ses relations avec Luke s'amélioraient.

Pourtant, une partie d'elle probablement mal habituée ne pouvait s'empêcher d'attendre la suite, comme si une épée de Damoclès menaçait de leur tomber dessus à tout moment, brisant cet instant de plénitude comme ils n'en avaient connu que trop peu ces derniers temps.

Mais pour le moment, leur discussion restait bon enfant. Imaginer @Braxton Clearwater en maître de la décoration lui arracha un rire léger alors qu'elle se rendait compte tout à coup combien le meilleur ami de son père pouvait lui manquer. Son sourire se fit plus nostalgique et elle préféra ne pas rebondir, gardant en tête l'image du Clearwater qui, pour sûr, aurait sa chambre dédiée à l'intérieur de ce grand bâtiment, même s'il était souvent absent.

À nouveau, l'un de ses sourcils se haussa à cette nouvelle mention de @Finn Gavalagh-Korrigan . Ce n'était certainement pas son frère jumeau qui s'était confié à leur père sur ses fréquentations, et Siobhán ne put retenir un soupir en comprenant que ses deux enfants étaient logés à la même enseigne, soumis à la surveillance constante de leur paternel.

Son air se fit plus sévère lorsqu'elle resserra ses bras déjà croisés et, toute plaisanterie était écartée. Elle regarda d'un air teigneux Luke se rapprocher d'elle, ce dernier lui assurant qu'il avait les choses en main.

« Tout ce que je te demande, c'est de lui laisser le temps et de ne pas y aller trop fort. Quand il va apprendre ce qu'on vient de faire ici, il va déjà se sentir lésé, et ce ne sera vraiment pas le bon moment pour aller lui parler. Sois patient avec lui et surtout... » Son regard, jusqu'ici braqué vers son père avec tout le sérieux que cette discussion nécessitait, se redirigea vers le grand bâtiment. « Rappelle-toi juste qu'il n'est pas moi. »

Si Siobhán savait faire preuve de douceur et de patience, Finn était davantage intransigeant, surtout sur les sujets qui avaient trait de près ou de loin Luke. Même sa jumelle, qui savait avoir de l'influence de lui quand il le fallait, n'avait jamais réussi à arranger leurs relations détériorées. Et il y avait fort à parier que si l'héritier Korrigan usait du même tact envers Finn, rien de positif ne pourrait découler de leurs échanges. Et si la vert-et-argent ne pouvait rien empêcher, elle pouvait au moins mettre le professeur de métamorphose en garde contre son propre fils.

Car Finn était l'image même de la rancœur. Et par conséquent...

« Non, surtout, ne fais rien. » Elle s'était imposée devant son père, et cette scène faisait étrangement écho à une autre, juste avant qu'elle n'apprenne que ce qu'elle lui avait demandé de ne pas faire était déjà fait. « Il a toujours été bizarre quand un garçon m'approchait. J'imagine qu'il a juste peur pour moi. Mais j'irai lui parler. Avec Edel, je ne risque rien. Je le sais. »

Elle avait dit ça autant pour Finn que pour rassurer son père.

Il y avait toujours une pointe de crainte qui perçait à peine ses mots. Maintenant qu'@Edel Almadovar était à ses côtés, tout ce qu'elle avait à faire, c'était de le garder tout près. Mais une partie d'elle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur de le perdre.

« Je ne suis plus comme ça. J'avais huit ans », lâcha-t-elle brusquement à la mention d'un souvenir qu'elle gardait toujours en mémoire. « Je ne fuis pas, je ne fuis plus. Et je sais que Finn fait ça pour moi. Mais je n'ai pas besoin que vous veilliez constamment sur moi. Je sais me débrouiller toute seule et... » Ses yeux se levèrent instinctivement au ciel, mettant fin à une conversation qui atteignait déjà la fin de sa boucle.

Se plaçant en face de lui, elle attrapa ses mains et les serra dans les siennes.

« Je suis une grande fille. Tu n'as rien à craindre. Finn non plus. Je lui parlerai. On peut rentrer maintenant ? Je suis épuisée. »

Finalement, Luke était toujours Luke. Et malgré ce qu'elle venait de dire, rebutée à l'idée de fuir, Siobhán avait bel et bien envie de quitter ces lieux avant que leur conversation ne prenne un autre tournant.

Si elle avait réussi à faire entendre raison à Luke, il n'y avait aucune raison qu'elle ne réussisse pas à en faire de même avec son frère jumeau.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue47/50Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue60/100Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue80/100Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue95/100Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Left_bar_bleue90/100Caer Korrigan (Sio) - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je fronçais les sourcils. Je ne l'avais absolument pas coupé dans son raisonnement, et je l'avais écouté jusqu'au bout. Sans laisser transparaître la moindre émotion, je l'avais observé sourcils froncés devant autant de sagesse en si peu de temps. Mouais. Je n'y croyais pas tellement. Du moins pas en totalité. Elle restait quand même cette jeune femme insouciante qui en début d'année s'était mise en danger par simple curiosité.

" C'est justement cela le problème. Vous êtes grands. "

On avait déjà eu cette discussion. Je lui adressais un sourire désolé et je passais alors mon bras autour de ses épaules comme... Pour la rassurer. Ou juste essayer de lui prouver encore qu'elle restait ma petite fille, quelque soit son âge ou les épreuves que la vie lui avait mise en travers de sa route.

" Oui, tu as raison rentrons chez nous. "

Poudlard avait toujours été chez nous. On y avait passé la plupart de notre vie, surtout eux. Avec un léger sourire, je lui tendis le bras pour l'inviter à transplaner, enlevant ce dernier de ses épaules. Avant qu'elle s'en saisisse et que nous disparûmes dans les ténèbres, je lui déclarais d'un air confiant.

" Et on va y arriver, pour Finn. Ce garçon a juste besoin d'être aimé à sa juste valeur et c'est vrai qu'on la peut être un peu négliger ces derniers temps. Je vais organiser un petit rien pour les forcer à se parler avec Edel. Je suis sûr qu'ils sont assez intelligent pour s'en sortir par eux même. "

Et je lui adressais un léger sourire, confiant.

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO