Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €


Hierba Mala (2)

2 participants
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Accio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes
   
INFOS
Messages : 395
Faceclaim : Wilmer Valderrama.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Demi-vélane.
Profession : (Langue de Plomb sous couverture) Professeur de Vol.
Multis : Jameson, Zion, Rico & Dilshad
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue37/50Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/50)

Education Magique (EM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue60/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue85/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue85/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Un sourire vint effleurer ses lèvres de canaille lorsque Siobhán comprit que lui aussi avait été un fier Serpentard. Saúl ne lui répondit pas sinon par un clin d'œil amusé. Pas besoin de s'y attarder pendant des heures. Sa présence au château n'était pas forcément bienvenue malgré la levée des surveillances à l'égard des hybrides. Le mexicain se retourna vers le tableau, continuant de pousser la réflexion autant chez lui que chez elle.

À sa proposition, il avait répondu avec enthousiasme, lui proposant d'aller à la rencontre de Wenlock. Ce à quoi Siobhán répondit positivement avant de disparaître dans le couloir.


Saúl resta quelques instants sans bouger sous son sortilège de Désillusion. Les yeux rivés sur la peinture, il tentait de trouver dans le cadre des différences avec celui qu'il avait croisé dans le bureau de l'Enchanteresse. L'ouvrage était le même. Il n'y avait rien qui avait été laissé au hasard. Lui qui n'était pas spécialement attentif à l'art sous toutes ses formes (sinon la musique), il se surprit à la trouver magnifique. Le souci du détail faisait tout. Les cimes des arbres caressant paisiblement la voûte céleste, inlassablement, comme s'il s'agissait de leur raison de vivre.

Siobhán finit par revenir. Elle n'attendit pas qu'il murmure le contre-sort du desillusio pour tout lui raconter avec enthousiasme. Saúl réapparut doucement, le visage tendu par la concentration comme s'il essayait de ne pas perdre une miette de ce qu'elle lui racontait.

Les propos de @Jade Weimer lui revinrent en tête alors que Siobhán lui expliquait que seul un des élèves de Gryffondor était repassé quelques instants plus tard. La théorie de Jade était donc plus que plausible à moins ce qu'ils ne prirent un autre chemin...

Non, Siobhán avait raison. Il n'y avait rien par ce côté-ci de l'étage. Jade avait vu juste. Mais alors... Comment l'ouvrir ? Est-ce que les deux tableaux menaient au même endroit ? Fonctionnaient-ils comme les Armoires à disparaître ? Existait-il d'autres tableaux du genre ?

Se grattouillant la barbe de quelques jours qu'il arborait avec classe, Saúl n'arrivait pas à se détacher de cette peinture. Aussi, il tenta quelques instants de la déloger du mur, mais contrairement au bureau de l'Enchanteresse, celle-ci ne bougea pas d'un pouce.

« - Tu as parlé d'une aura lumineuse, hein ? »

Saúl jeta un bref regard vers les torches pour le moment éteint avant de jeter un bref coup d'œil par la fenêtre. La lune peut-être ? Après tout, dans ce qu'elle venait de lui dire, c'était en pleine nuit que Wenlock les avait vu passer.

« - Je... Elle t'a dit si ça lui semblait magique ? Si elle a entendu une incantation ? Ou peut-être une lueur semblable à quelque chose de plus commun ? Une lampe à huile ? »

Le mexicain sortit sa baguette magique. Il fallait bien commencer quelque part et...

Saúl se tourna vers Siobhán, puis il recula pour lui laisser la place devant le tableau.

« - Après vous, mademoiselle. » Fit-il, d'un air espiègle, dans un français qu'un Français aurait eu probablement du mal à comprendre au vu de son accent à couper au couteau.
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue20/50Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue45/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Hierba Mala (2)


— ft. @Saúl Ochoa

10 06 2023

Aux yeux de Siobhán, il n'existait pas sensation plus grisante que d'être sur le point de résoudre un mystère ou, en tout cas, de contribuer à l'élucider. Apporter sa pierre à l'édifice pour faire avancer le schmilblick était synonyme de satisfaction et, pour un esprit aussi gourmand et curieux que le sien, nul autre cours dispensé à Poudlard ne pouvait se montrer aussi rassasiant.

Devant elle et au fur et à mesure qu'elle contait son histoire, les traits de Saúl se durcissait sous l'effet de la réflexion qui s'emparait de lui. Et, visiblement, ce qu'elle était en train de lui apprendre résonnait avec d'autres éléments de son enquête — si c'en était une — qu'il avait probablement déjà en sa possession.

« Non, elle ne m'a rien dit de plus », déclara-t-elle, un peu déçue dans l'obscurité d'une nuit naissante. « Rien de plus que cette aura—»

Un fin sourire s'aventura sur son visage à la mention de cette aura lumineuse comme salvatrice dans tout mystère qui se respectait, la coupant dans son élan. Elle ne connaissait qu'un seul sortilège capable de créer un tel effet, et, il lui semblait que son cerveau se connecta à celui de Saúl dans une étrange symbiose alors qu'il se munissait lui même de sa baguette, ce qui l'enchantait encore davantage.

Oui, ils pensaient bien à la même chose. Et oui, il était en train de lui laisser la primeur de poser elle-même sa première pierre pour l'aider à avancer, peu importait vers quoi il se dirigeait — et en français, s'il vous plait.

« Merci, monsieur », dit-elle d'un air ravi dans la même langue, répétant bêtement quelques mots simples appris de la bouche de @Céleste Delacroix et  @Samir Mesli. Et puis, elle s'avança, sûre d'elle. La tonalité de ses prochains mots en témoignait.

« Lumos. »

Un halo de lumière fut aussitôt libéré au bout de sa baguette, créant cette fameuse émanation que lui avait décrite Wenlock, un peu plus tôt. Mais cette magie-là lui était assez familière, contrairement à ce qui se passa ensuite devant ses yeux quand elle passa sa baguette au devant du paysage, révélant devant ses pupilles des éléments du tableau auxquels elle n'avait, jusqu'ici, pas prêté attention. Bien plus bas que la cime des arbres, un chemin sinueux s'enfonçait dans ce qui ressemblait à une forêt. Et, alors que la lueur de sa baguette venait flirter avec le cadre qui entourait la peinture, Siobhán vit tout à coup ce chemin se révéler à eux, et le tableau ne faire plus qu'un avec l'environnement qui les entourait. Ce qui était, quelques secondes plus tôt, un simple passage dessiné était désormais une route sur laquelle ils pouvaient s'aventurer.

Son sourire ne la quittait pas alors qu'elle se retournait vers Saúl, comme pour lui demander l'autorisation alors qu'il n'en était rien. Elle avait beaucoup trop envie de se plonger à corps perdu dans l'énigme pour demander quoique ce soit. Tendant sa main pour l'inviter à la suivre, elle n'hésita pas plus longtemps avant de s'immiscer sur une voie obscure qui les menait dehors, les plongeant peu à peu dans la nuit.

« Où on est ? », demanda-t-elle à Saúl en se tournant vers lui, ce qui lui permit dans le même temps de s'assurer qu'il la suivait encore.

Ils n'eurent pas besoin d'avancer longtemps pour que Siobhán finisse par reconnaître une sorte de ruine familière, qui la replongea quelques jours dans le passé. Une arche, similaire à celle qu'elle avait aperçu justement non loin du tombeau de Merlin, mais surtout, une des motifs au sol qu'elle avait, eux aussi, déjà vus pour avoir contribué à révéler leur magie.

« J'ai déjà vu ça, Saúl... L'arche, et ces pierres au sol... », commença-t-elle en faisant buter ses pieds sur le pattern pour indiquer à l'ancien Auror ce dont elle parlait. « Ce que je vais te dire va probablement te paraître un peu étrange mais... Il faudrait qu'on trouve de la Mauve. Ou de la Mystic Merlin. Peu importe comment ça s'appelle. Mais c'est ce qui nous permettra d'activer un mécanisme. Et si tu vois un corbeau un peu bizarre qui a l'air de se moquer de toi, laisse-le tranquille. C'est probablement Merlin. »

Si @Edel Almadovar l'entendait.  

Avait-elle seulement idée de combien ses propos pouvaient sembler irrationnel à quiconque n'avait pas visité le tombeau de Merlin à ses côtés ?



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Accio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes
   
INFOS
Messages : 395
Faceclaim : Wilmer Valderrama.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Demi-vélane.
Profession : (Langue de Plomb sous couverture) Professeur de Vol.
Multis : Jameson, Zion, Rico & Dilshad
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue37/50Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/50)

Education Magique (EM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue60/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue85/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue85/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
La lumière émanant de la baguette magique de Siobhán activa aussitôt quelque chose sur le tableau. Ce dernier s'anima, approchant sa vue du sentier qui se dessinait devant eux pour leur permettre alors de le prendre à leur tour. Saúl sentait la fraîcheur de la nuit émaner du tableau ainsi que les bruits nocturnes d'une forêt endormie. Médusé par cette magique qu'il captiva son attention, il hocha vivement de la tête à la question muette de la jolie Serpentard. Bien sûr qu'ils allaient voir tous les deux ce qui se cachait dans ce tableau.

C'était en posant son pied dans la terre de la forêt que le mexicain sut qu'il n'était pas dans un plan magique que le tableau aurait pu générer, mais bien dans quelque chose de réel. Fronçant les sourcils alors qu'il observait l'endroit dans lequel ils venaient de surgir, il remarqua l'arche qui conserva le chemin vers le sixième étage de Poudlard quelques instants. Au centre de la clairière, il y avait une espèce de plateforme qui attira très rapidement son regard.

Siobhán semblait être la providence même. Elle était la pièce qu'il leur manquait. Écoutant attentivement ce qu'elle lui disait pour ne rien omettre lorsqu'il contacterait @Jade Weimer et @Noma Karma, le mexicain sembla abasourdi par ces révélations. Bouche entrouverte, regard perdu quelque part sur l'anatomie de la Serpentard qu'il ne voyait pas, ses pensées semblaient être la seule chose à laquelle Saúl semblait interagir. Et encore, il avait plutôt cette impression d'être emporté par un flux étrange et nébuleux ne lui donnant que peu de prise sur la réalité qui l'entourait.

« - Merlin. » Répéta Saúl, quelques secondes après que Siobhán ait prononcé son nom.

« - Tu... C'était vous alors ? Dans la Gazette du sorcier ? La découverte du tombeau ? »

Peu à peu, il réintégrait la réalité, se défaisant de ses pensées pour réintégrer son propre corps dans cet environnement ésotérique ô possible.

« - Y avait qui ? Edel ? Les autres, c'était qui ? »

Saúl s'approcha machinalement de la plateforme vers laquelle il s'agenouilla presque. Mains jointes à quelques centimètres de la pierre, il l'observait en détail, cherchant une signification à tout ceci, comme s'il trouverait probablement la réponse à toutes ses questions.

« - De la mauve ? »

Il détaillait tout ce qu'elle venait de lui dire comme les informations lui revenaient, trahissant le chaos de ses pensées. D'abord le sceptre de Morgane, maintenant le tombeau de Merlin et ses plateformes étranges situés aux abords de Poudlard, Saúl avait l'esprit qui tournait à deux milles. Il avait cette curieuse impression d'être au centre d'une tempête qui allait secouer plus de gens qu'il ne le pensait.

Saúl observa autour d'eux. Pas de mauve, pas de corbeau. Rien, sinon des bois, cette plateforme et cette arche étrange.

« - Attends... On est dans la forêt interdite si je ne dis pas de conneries ? »

Il reconnaissait les bois qui ornaient la partie est de Poudlard. Fronçant les sourcils, il ajouta :

« - Ça ne peut pas être une coïncidence... C'est impossible. »

Plus pour lui-même que pour Siobhán, il avait prononcé ces mots dans un murmure parfaitement audible.
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue20/50Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue45/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Hierba Mala (2)


— ft. @Saúl Ochoa

10 06 2023

Il y avait dans l'air comme une pulsion indéchiffrable, la même atmosphère qui les avait recouverts de ses bras, dans le tombeau de Merlin. Il n'avait pas fallu longtemps à Siobhán pour qu'elle y prenne goût, se sentant dans son élément là-même où elle ne serait pas forcément la bienvenue.

Saúl, de son côté, mit quelques instants à digérer les informations qu'elle venait de lui lancer au visage, sans même s'aventurer à essayer de le préserver. Pendant un moment, elle se demanda comment il allait réagir ; s'il était parti pour la rouspéter, ou, au contraire, la féliciter de sa jugeote.

Mais il ne fit aucun des deux, répétant simplement avec un temps de latence les mots clés qu'elle lui avait servi sur un plateau d'argent. Les pièces du puzzle semblait trouver, les unes après les autres, leur place dans son esprit et la vélane ne réfléchit pas davantage avant de répondre à ses questions, les unes après les autres.

« Oui, je crois. Enfin, je veux dire, oui, c'était nous. » Bien sûr que c'était eux, sauf si un autre groupe de sorciers avait eu l'honneur de se faire moquer par Merlin en personne. « Il y avait Edel oui, puis un Auror que tu dois certainement connaître, @Fergus Clearwater . Une métamorphomage, qui, au départ, s'appelait Theodore — Edel m'a ensuite expliqué qu'il s'agissait de la cheffe des Aurors britanniques, @Nott Tyrfing, donc tu dois la connaître aussi. @Perséphone Fogg, elle, tout le monde la connait, @Miranda Vayne et je crois que c'est tout. Ah, non, c'est vrai qu'il y avait aussi @Apolline Dunn. Pas besoin de te la présenter non plus, j'imagine. »

La mine sombre, Siobhán se revoyait s'imposer entre la statue et la fille d'un Ministre de la Magie sur la sellette depuis la Marche des Libertés. Quelque chose lui disait qu'il valait mieux éviter d'entrer dans ce genre de détails avec Saúl.

« De la mauve, oui, Theodo... Euh, Nott nous a expliqué que Merlin s’en servait pour cacher aux yeux du monde ce qu'il a nommé, avec une grande modestie si tu veux mon avis, "les épreuves de Merlin". »

Et alors que Saúl avait regardé autour de lui, Siobhán tirait le même constat. Aucun pied de mauve ne semblait pousser, sauvage ou non, dans les environs.

« La forêt interdite tu dis ? Si c'est ça, on pourrait aller directement piquer dans les stocks des centaures... »

Elle ricana pour elle-même. Bien sûr qu'elle était une tête brûlée, mais pour autant, elle aurait eu du mal à aller voler quoique ce soit à des centaures, même pour résoudre un mystère qui la laissait à deux reprises pantoise.

Et, pour la deuxième fois, Saúl dressait la même conclusion qu'elle.

Rien de tout ça n'était du au hasard.

« Mais je me demande si... »

Après leurs récentes aventures dans le tombeau de Merlin, la vélane n'avait pu s'empêcher de se documenter en lisant tous les livres de la bibliothèque qui pouvaient mentionner le célébrissime enchanteur.

Que Merlin ait détesté ou aimé Morgane, il y avait fort à parier que son existence ne l'avait pas laissé indifférent.

S'accroupissant sur la plateforme, la vert-et-argent laissa ses doigts toucher la spirale au sol, se demandant à quel point d'autres formes de magie, éloignées des traditions, pouvaient faire leur effet dans des lieux aussi mystiques que la terre qu'ils étaient en train de fouler.



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Accio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes
   
INFOS
Messages : 395
Faceclaim : Wilmer Valderrama.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Demi-vélane.
Profession : (Langue de Plomb sous couverture) Professeur de Vol.
Multis : Jameson, Zion, Rico & Dilshad
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue37/50Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/50)

Education Magique (EM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue60/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue85/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue85/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Saúl fronça légèrement les sourcils, la bouche légèrement entrouverte. Surpris et/ou agacé à l'idée de savoir que le bureau des Aurors prenait visiblement du bon temps au lieu de faire ce pour quoi ils étaient payés (@Fergus Clearwater et  @Nott Tyrfing), il finit par détourner son regard de Siobhán comme s'il réfléchissait à quelque chose. Fergus allait probablement pouvoir l'aider. Il n'avait pas de taupe au bureau des Aurors. Et même s'il pouvait demander un coup de main à Sunny, il n'osait le faire pour éviter de mettre sa famille dans de beaux draps. Fergus n'avait personne. Tout du moins, il n'avait plus @Solvi Nibelungen. Il n'avait donc plus rien à perdre, et il était quasiment sûr qu'il l'aiderait. Il avait beau être un bon gros débile, Fergus était un homme droit avec un grand cœur pour qui il se prendrait bien un sort ou deux (sauf si cela touchait son visage).

Pour Nott, Saúl ne savait pas encore trop sur quel pied danser. Il se souvenait encore de cette réunion et des adieux de @Gabriel Standford. Et vu l'état émotionnel dans lequel il était à ce moment-là, c'était compliqué pour lui de ne pas avoir une pointe de ressentiment à l'égard de la sorcière. Fallait bien un coupable, hein.

Quant aux autres, mis à part @Edel Almadovar, il ne voyait pas qui c'était et pour tout avouer, il s'en fichait un peu.


Elle lui confirma pour la mauve, lui expliquant alors que cela produisait quelque chose sur cette plateforme devant laquelle il se tenait, agenouillé. Saúl se demanda alors s'il ne devait pas envoyer un patronu pour demander à son cousin de rappliquer avec un bouquet de mauve même s'il devrait l'arracher des serres d' @Amaranth Mapleleaf. L'idée des centaures restait quand même la plus intelligente, et probablement la plus perspicace. Créature magique tout comme nos deux sorciers, il y avait peut-être une carte à jouer... Si Saúl n'avait pas une peur incroyable pour ces êtres-là. Pour tout vous dire, tout ce qui touchait de près ou de loin à de la divination l'effrayait plus que de mesure. Et les centaures étaient des maîtres en la matière (que ce fut dans la lecture des étoiles ou des flammes). Ce n'était pas pour rien qu'il esquivait toujours cette petite vieille dans le camp tsigane sur le marché aux Trolls pour qu'elle ne lui dévoile pas ce qui l'attend.


Siobhán vint le rejoindre à ses côtés. Posant son regard sur sa longue chevelure dorée, Saúl se demanda l'espace d'un instant ce qu'elle comptait faire. Puis elle posa sa main sur la plateforme.

Aussitôt, une lumière verte sembla s'allumer sous les pierres avant de répandre une espèce de brumes parsemées de points lumineux couleur émeraude. Saúl eut un mouvement de recul qui le fit tomber sur ses fesses.

Devant eux, à travers la fine poussière qui s'élevait de la plateforme, il semblait qu'une espèce de portail magique apparaissait. Saúl observa Siobhán un bref instant avant de se redresser d'un bond. Saisissant la main de la Serpentard, il plongea dans la magie.


L'instant d'après, il tomba tête la première contre un sol poussiéreux. Une odeur iodée envahit aussitôt ses poumons alors qu'un bruit retentissant des vagues s'écrasant contre la roche en contrebas se faisait entendre.

Se redressant tant bien que mal, Saúl tapota rapidement ses genoux et ses habits pour retirer le plus gros de la poussière. Sur son menton écorché, un liquide vermeil imbibait son poil noir. Il ne sembla pas pour autant y faire attention.

« - Regarde ! »

Saúl pointa du doigt un édifice un peu plus loin qui semblait avoir été abandonné il y a longtemps. De là où ils étaient, il lui semblait voir des ruines d'un grand bâtiment avec, en son centre, une espèce de statue. Pas sûr pour un sou, il leva la tête autour de lui pour y voir un mur de pierre naturel (très certainement qu'ils devaient se trouver au milieu d'une falaise où un chemin avait jadis été tracé). À leurs pieds, il y avait cette même plateforme.

Mais pour Saúl, il n'y avait rien qui ne pouvait lui indiquer l'endroit où ils se trouvaient. Probablement en Écosse... Il n'était sûr de rien.

Posant son regard sur Siobhán, il la regarda d'un air plus grave tout à coup. Son attitude se fit plus protectrice tout à coup.

« - On est loin du château... Ça peut être dangereux, Siobhán. Je pense qu'on devrait revenir sur nos pas. »

Saúl avait laissé sa voix s'éteindre comme s'il lui laissait le choix de continuer ou non. On avait presque l'impression qu'il avait formulé la fin de sa phrase pour se donner bonne conscience.
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue20/50Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue45/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Hierba Mala (2)


— ft. @Saúl Ochoa

10 06 2023

La magie était partout autour d'eux, le plus souvent là où on ne l'attendait pas. Il était étrange de constater qu'en touchant la spirale rocheuse, Siobhán s'était donc attendue à ce que rien ne bouge, persuadée qu'il leur manquerait, de toute façon, de la mauve pour continuer. Sa théorie n'avait que peu de chance de se matérialiser, sous ses yeux.

Alors, quelle ne fut pas sa surprise en voyant une lumière d'un vert puissant, des mêmes nuances qu'au sein du tombeau de Merlin, se refléter dans ses yeux d'eau pour un mélange tout en profondeur. Mais au-delà de cette nouvelle teinte d'une rare beauté, il y avait cette brillance qui se dégageait de ses iris, dans un doux mélange de fierté, de curiosité et d'excitation quant à ce qui allait se dérouler.

Il était évident qu'elle jubilait, et, se tournant vers Saúl, elle se demandait s'il obtenait, au travers de cette féérie naissante, des réponses aux questions qu'il se posait. Et visiblement, il avait besoin de plus ; sans même prendre le temps de réfléchir, il attrapa la main de la vélane pour la guider vers un portail lumineux qui s'était dessiné devant leurs yeux, bravant la poudre étincelante aux couleurs de l'émeraude.

Une seconde plus tard, sa tête rencontra brutalement un sol tout aussi poussiéreux que l'air qu'ils avaient respiré. Mais nettement moins brillant. Les deux mains posées à plat sur quelques morceaux de roches égrainés par-ci par-là, l'Irlandaise eut quelques mots plus haut que les autres, pour signifier son faux mécontentement qui dissimulait une véritable euphorie.

Où diable Merlin les guidait-il, maintenant ? À quoi jouait-il, ce vieux corbeau de malheur ? Trop occupée à épousseter ses vêtements, toujours précieuse même pendant l'aventure, ce fut Saúl qui lui fit relever la tête vers une bâtisse en ruine, à quelques mètres de là. Et dire que tout avait commencé avec des révisions d'astronomie et un cadre au sixième étage de Poudlard... La vert-et-argent avait du mal à en croire ses yeux, mais déjà, ses pieds étaient décidés à poursuivre leur épopée.

À nouveau, ce fut la voix de Saúl qui la ramena à la réalité. Se retournant vers lui, la jeune femme s'était attendue à cette réaction, bien qu'elle l'aurait imaginée arriver beaucoup plus tôt. Elle eut un sourire tendre et pincé à la fois, trop habituée à être tirée en arrière par ceux qui jugeaient bon de la protéger.

Mais elle avait déjà décidé d'avancer.

Les quelques pas qu'elle avait fait avant qu'il ne s'assure qu'elle veuille continuer en étaient la preuve.

« Je ne repartirai que quand j'aurais compris ce que Merlin veut nous faire comprendre, Saúl. D'ailleurs... est-ce que tu crois que les ruines qu'on voit... Ça peut être celles de son château ? Je te parie 5 gallions que c'est une statue de lui qu'on aperçoit. »  @Edel Almadovar, sors de ce corps... « Après son tombeau, il aurait pu nous amener... chez lui ? Et cette plateforme... Est-ce que c'est une autre épreuve, ou une issue de secours, tu penses ? » Elle marqua une pause et refit un pas vers lui pour s'assurer que lui aussi, voulait bien poursuivre la résolution de cette énigme prenant vie devant leurs yeux. « On peut pas partir maintenant. »

Sa voix était assurée. Certaine de ce qu'elle voulait.

Une fois déjà, ce mystère lui avait échappé.

Il n'y aurait pas de deuxième fois.



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Accio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes
   
INFOS
Messages : 395
Faceclaim : Wilmer Valderrama.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Demi-vélane.
Profession : (Langue de Plomb sous couverture) Professeur de Vol.
Multis : Jameson, Zion, Rico & Dilshad
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue37/50Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/50)

Education Magique (EM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue60/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue85/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue85/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Saúl ne put s'empêcher de réprimer un sourire amusé. Siobhán avait cette curiosité dans le regard qui laissait sous-entendre qu'une âme d'aventurière brillait de mille feux sous son apparence délicate. Un regard sur la statue au loin, il se mit à rire lorsqu'elle paria sur l'identité du sorcier représenté. @Edel Almadovar semblait déteindre plus qu'il ne le fallait sur elle si elle se mettait à parier pour tout et n'importe quoi. Mais pour tout avouer, ce n'était pas pour lui déplaire, bien au contraire. La considérant déjà comme un membre à part entière de sa famille, elle ne ferait plus qu'officialiser son entrée en joignant le nom d'Edel au sien. Elle avait déjà la bonne attitude.

« - Je ne sais pas... » Répondit Saúl, en posant son regard sur la plateforme. « Une chose est sûre, c'est qu'elles doivent renfermer une magie qui dépasse même notre propre conception de la magie. »

Plus d'un millénaire les séparait de l'existence de Merlin. Une époque où les baguettes magiques n'existaient pas et où la magie s'avérait être une fantasque tentatrice, capable de vous mener dans des aventures tout aussi palpitantes que dangereuses. Mais l'imagination de Saúl s'arrêtait là. Cela n'avait jamais été son fort de se laisser porter par ses pensées, lui qui préféraient les taire pour ne pas trop souffrir de son propre mal être, comme s'il cherchait à ne pas donner d'autres armes à cette dépression qu'il tenait le plus loin possible de son esprit de manière inconsciente.

« - Bon, OK. Garde-bien les yeux bien ouverts. Et sors ta baguette magique. »

En d'autres circonstances, il se serait permis de faire une vanne graveleuse. Mais pas aujourd'hui, pas avec Siobhán, plus maintenant qu'elle était à son cousin. Il lui fit un clin d'œil avant de lui passer devant, empruntant le chemin qui longeait la falaise, alors que les ruines se présentaient à leur visage de l'autre côté d'un pont détruit.

La mer était calme aujourd'hui, laissant le chemin au sec. Seule une petite brise pouvait, parfois, manquer de les déstabiliser jusqu'à ce qu'ils arrivent à la hauteur du pont détruit par l'érosion ou le temps. Un regard en contrebas suffit à Saúl de se reculer légèrement pour jeter un bref regard vers Siobhán. Un sourire de petit con fier de lui s'étala sur sa face dorée avant qu'il ne lève sa baguette magique et qu'il n'incante le sortilège de réparation.

Aussitôt, ce fut comme si la mer recrachait les pierres du pont qu'elle avait précédemment englouti. Ces dernières s'animèrent avec grâce et éloquence, venant s'assembler avec précision pour reformer le pont qui reliait les deux rochers. Saúl posa son pied dessus, puis le deuxième avec une intensité toute particulière. Il y avait une excitation perceptible chez le Mexicain qui se matérialisait sur son visage. Il avait un peu cette impression de toucher au but de cette longue enquête que @Jade Weimer, @Noma Karma et lui avaient mené ces dernières semaines.

Il arriva de l'autre côté. La plateforme semblait être une ruine à elle toute seule. Quelque chose de fort se dégageait des lieux sans qu'il n'en sache quoi. Subjugué par la beauté de l'endroit, il resta quelques instants immobile avant de poser son regard vers Siobhán.

« - C'est magnifique, hein ? Alors... Tu crois toujours que c'est Merlin ? »

Saúl s'approcha de la statue qu'ils avaient repérée de l'autre côté en arrivant ici. Il n'aurait su le dire avec précision bien qu'il ait déjà vu son portrait sur les cartes Chocogrenouilles quand il était plus jeune. Le temps semblait avoir gâté la pierre. Probablement que l'air marin n'avait pas non plus aidé à sa conservation.

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue20/50Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue45/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Hierba Mala (2)


— ft. @Saúl Ochoa

10 06 2023

La mer, sauvage et douce à la fois, faisait claquer ses vagues dans un bruit régulier, qui avait cette fâcheuse tendance à l’apaiser. L’odeur du sel, le parfum enivrant de la brise parsemée d'embruns… Quelque chose en ces lieux ramenait Siobhán vers le passé, dans une curieuse sensation de déjà-vu qu’elle aurait été bien incapable de décrire alors que, sans doute, ces ruines menaçant à tout moment de plonger droit dans les tréfonds de la mer lui rappelaient Castel Korrigan.

Dans ce contexte, avancer le long de la falaise avec Saúl à ses côtés lui donnait l’impression de deux mondes qui fusionnaient pour n’en faire plus qu’un seul.

Un nouvel univers fait d’une magie que ni une jeune apprentie, ni un sorcier talentueux ne saisissait dans tous ses aspects.

En silence, Siobhán approuvait les propos de Saúl. Elle avait bien vu, dans le tombeau, que cette magie-là les dépassait. Mais l’idée que tout puisse être encore à découvrir l’enivrait d’une passion débordante qu’elle peinait à contenir, elle qui avait de plus en plus tendance à laisser-aller ce qu’elle était sans chercher à se réfréner depuis qu’@Edel Almadovar faisait partie de sa vie.

Attrapant sa baguette quand Saúl le lui demanda, toujours bonne élève malgré ce contexte particulier qui la sortait de ses livres et des salles de classe, le regard de l’Irlandaise se fit plus instigateur à mesure qu’ils avançaient. Saúl avait pris les devants, mais elle savait que son rôle était aussi de garder un œil derrière eux.

Au cas-où…

Au cas-ou quoi, exactement ?

Ce qui était certain, c’était qu’ils ne savaient pas à quoi s’attendre. Alors, mieux valait prendre toutes les dispositions qui s'imposaient.

Ses yeux se voilèrent d’une profonde admiration en voyant le pont décrépit reprendre forme sous ses yeux. Depuis toute petite, elle avait toujours adoré observer des sorciers plus expérimentés qu’elle pratiquer la magie et, même avec le temps, cet amour du savoir et de la connaissance ne l’avait jamais quittée.

L’excitation quant à ce qui les attendait de l’autre côté ne faisait logiquement que monter, et, bien loin d’un état de béatitude, la vélane avait le sentiment d’avoir un rôle à jouer dans cette suite d’aventures. Une impression que Saúl ne cherchait pas à lui arracher, la questionnant comme si elle était son égale alors qu’elle n’était rien d'autre qu’une pâle débutante de troisième année.

L’absence de murs entièrement construits autour de la bâtisse lui laissait tout le loisir d’imaginer l’édifice qu’ils étaient en train de fouler. Siobhán pouvait sans mal percevoir le prestige destitué de ces lieux, mais ce qu’elle aimait par-dessus tout, c’était deviner quels sorciers célèbres du passé avaient pu marcher sur les pierres qu’ils arpentaient, des années voire des siècles plus tard. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine en se rapprochant de la statue, elle aussi dénuée de son charme et de son influence d’antan, sans avoir rien perdu de sa grandeur, étrangement.

« Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir, pas vrai ? Si notre magie peut encore marcher ici, elle nous le dira. »

Emballée par son exaltation du moment et probablement par manque d’expérience aussi, elle du s’y prendre à trois reprises pour réussir son sortilège Reverte visant à redonner son éclat passé à la statue — pour le moment immobile.

Car si Siobhán avait bien appris quelque chose dans le tombeau de Merlin, c’était que les choses n’étaient pas toujours ce qu’elles semblaient être, et qu’une statue, aussi immobile puisse-t-elle paraître de prime abord, pouvait tout à fait les attaquer la seconde d’après.

Soupirant face à son manque de discernement cuisant, la jeune femme avait eu une autre idée, mais le fait de ne pas pouvoir la réaliser de ces propres mains la fit grogner davantage.

« J’aurais bien aimé lancer un Revelio mais, va comprendre, ça n’est qu’au programme de cinquième année… »

Ses dernières expériences hors de Poudlard lui laissaient un goût amer dans la bouche, et l’impression que le programme d’apprentissage qui leur était dispensé n’allait pas assez vite pour ce monde qui ne cessait de la surprendre.



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Accio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes
   
INFOS
Messages : 395
Faceclaim : Wilmer Valderrama.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Demi-vélane.
Profession : (Langue de Plomb sous couverture) Professeur de Vol.
Multis : Jameson, Zion, Rico & Dilshad
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue37/50Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/50)

Education Magique (EM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue60/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue85/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue85/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
L'incantation de Siobhán vint remodeler le visage de pierre de la statue démontrant alors ce qu'ils soupçonnaient déjà. Le visage de Merlin se dessinait dans la roche avec une élégance d'un autre âge, laissant imaginer la qualité de la manufacture pour l'époque quand bien même la magie avait probablement aidé à façonner l'œuvre. Saúl observa l'Enchanteur avec une curiosité à peine voilée. Il fronça soudainement les sourcils, se demandant alors pourquoi l'Enchanteresse possédait un tel tableau. Avait-elle réussi à activer la plateforme ? S'était-elle contentée de se rapprocher de la forêt interdite pour y mener de sombre dessein ? Pourquoi posséder un objet capable de la rapprocher de l'héritage de Merlin lorsqu'elle s'était soumise à Morgane, le Fay ?

Saúl sortit de ses rêveries lorsque Siobhán lui fit part du Revelio. Un sourire se dessina sur les lèvres du mexicain qui se montra plus Serpentard que jamais tout à coup.

« - Rien ne t'empêche de suivre scrupuleusement les enseignements de tes profs. Surtout en magie. Va là où ta volonté te porte. Ils ne sont là que pour te donner les outils, rien de plus. »

Il avait appris ce sort peu de temps après être arrivé à Castelobruxo, lors de sa quatrième année. En quête d'un savoir perdu, d'un héritage oublié, d'un besoin de comprendre la magie et son impact sur une culture qui coulait qu'à moitié dans ses veines, Saúl s'était acoquiné d'élèves arrogants, d'élèves érudits, d'élèves débrouillards. Les sous-sols de l'université la plus connue d'Amérique latine possédaient des trésors incomparables concernant l'héritage sorcier et magique des gens de sa communauté.

Mais pour en découvrir ne serait qu'un dixième d'une centaine de milliers - probablement exagéré - il lui avait fallu se mouiller les mains et sortir des lignes imposées par l'éducation pensée par la Confédération internationale des Sorciers. La grandeur n'était pas pour les paresseux. Et si, Saúl, s'était calmé depuis un revenant sur un chemin de lumière à son retour à Poudlard, il avait pu observer ce que le pouvoir pouvait faire. Fantasque tentatrice dans le cœur aisément corruptible du demi-homme qu'il était, Saúl n'avait laissé libre court à cette partie de lui que lorsqu'il se mettait à enquêter.

Si aujourd'hui, il était affranchi des limites du Ministère, il se garda bien de se vanter de certaines choses qu'il eut faites devant la belle de son cousin.

Nul doute qu'Edel Almadovar possédait ce même goût que lui pour le pouvoir. Que ce fût par son père ou par le sang de la lignée des Almadovar, la grandeur était quelque chose d'inhérent chez les sorciers mexicains. Elle se montrait différemment pour chacun de ces individus, et c'était là seul la différence qui se voyait parmi les sorciers de cette noble et puissante famille.

Saúl, lui, l'avait hérité de son père. Malfaisant ô possible, c'était quelque chose qu'ils partageaient bien malgré lui.

« - Je vais te l'apprendre. »

Il s'approcha d'elle, se mettant sur son côté droit. Levant sa propre baguette magique, il lui montra le tracé, qu'il fit avec élégance. Puis, alors qu'il abaissait sa baguette, il lui révéla l'incantation qu'elle connaissait déjà.

« - Vas-y, essaie. Et si tu y arrives, tu pourras te la péter devant Edel. » Ajouta-t-il, avec un clin d'œil, comme s'il cherchait à allumer la flamme du défi en elle.
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue20/50Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue45/100Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hierba Mala (2) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hierba Mala (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Hierba Mala (2)


— ft. @"Saúl Ochoa"

10 06 2023

Ses sourcils s’arquèrent à peine en voyant le visage de Merlin se reformer sous ses yeux. Siobhán esquissa un sourire satisfait et tendit la paume de sa main vers Saúl, faisant mine de lui réclamer les 5 gallions qu’elle avait parié avant de rire doucement et de s’approcher de la statue qui avait regagné un peu de sa prestance passée. L’envie et le besoin de savoir où ils étaient se firent alors plus pressante. Parce qu’elle avait beau tenter plusieurs pièces du puzzle pour les imbriquer, il semblait qu’il en manquait une pour que le pattern soit tout à fait parfait. Saúl, de son côté, paraissait tout aussi contemplatif qu’elle, insatisfait de ce qui se passait sous leurs yeux sans parvenir à donner un sens à chacune de ces données entrant en jeu. Se refusant à l’interrompre, elle préféra faire le tour de la statue en quête d’un indice ou de quelque chose qu’ils auraient pu manquer. Mais à l’œil nu, elle ne voyait rien.

Pour cette raison, la phrase que Saúl venait de lui lancer trouvait un écho tout particulier dans son esprit, à ce moment précis. L’élève modèle qu’elle avait toujours été s’en était toujours fié à la force enseignante, sans jamais oser d’elle même remettre en question le programme destiné à faire d’eux les sorciers de demain. Ce n’était pas comme si son propre père était professeur, après tout.  Ce n’était pas comme si elle avait grandi aux côtés de celui qui ne faisait rien d’autre que de venter les mérites de la prestigieuse école de sorcellerie quand elle, sournoisement rebelle dans l’âme, n’avait pourtant jamais franchi le pas pour sortir des sentiers battus. Saúl avait entièrement raison et, une fois de plus, la sagesse de sa parole lui donna à réfléchir.

Enfin, "sagesse". Tout dépendait du point de vue où on se plaçait. Quelque chose lui disait que l’ancien Auror avait dû passer par bien d’autres phases avant de devenir celui qu’il était aujourd’hui. Quelques étapes de sa vie, probablement, avaient-elles été passées avec moins moins de prudence et de pondération que d’autres. Car c’était là deux adjectifs qui ne lui seyaient pas, à bien le regarder. Prudent, peut-être parfois. Pondéré, sans doute pas. Ça se voyait dans ses yeux.

Ceux de Siobhán s’allumèrent d’une nouvelle lueur empressée quand il lui annonça qu’il allait lui apprendre le sortilège qui, elle l’espérait, leur donnerait bien plus à voir que son seul regard de sorcière peu avertie. Reconnaissante jusque dans le sourire qu’elle lui adressait pour le remercier, elle s’appliqua à répéter avec soin chacune des étapes qui lui permettraient de mener à bien ce nouveau sort. Ce serait mentir que de dire que ça ne l’excitait pas de s’aventurer sur d’autres terrains, comme ces découvertes toutes plus folles les unes que les autres qui lui étaient données de faire, ces derniers temps. Avec calme et souplesse, elle l’imita en prenant garde de ne pas se laisser distraire ni par le sursaut des vagues, ni par le souffle du vent.  

« Je vais faire mieux encore. Je le lui apprendrai », glissa-t-elle, l’air de rien, dans un sourire. « Ce sera l’occasion que je lui enseigne quelque chose, moi aussi. »

Ces mots rejoignaient quelques discussions qu’ils avaient déjà menées tous les deux, et cette pensée la fit sourire un peu plus fort avant qu'elle ne finisse par se reconcentrer sur son objectif.

Incantant plusieurs Revelio d'affilée tout en insistant sur ce geste qu'elle répétait jusqu'à chercher à atteindre la perfection, la jeune femme ne pouvait cependant s'empêcher de voir son esprit divaguer dans un paysage comme celui-ci.

« Saúl, tout à l'heure... Tout à l'heure, tu me parlais d'une sorte de secte que vous aviez découvert... C'est quoi le lien entre tout ça à ton avis ? Qu'est-ce que tu as trouvé dans tes recherches d'avant qui pourrait nous aider à comprendre... où on est, et ce qu'on est censés trouver ici ? »

Son bras se tendit vers tout ce qui les entourait, sans rien montrer de précis, avant de se focaliser, une nouvelle fois, sur son geste et son incantation. Réalisés dans une parfaite symbiose, la magie réagissait. Elle le sentait.

Peut-être ce sortilège fraîchement appris allait-il leur donner les prémices d'une réponse à leurs questions.


_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO