Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal


Hierba Mala (2)

2 participants
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Accio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes
   
INFOS
Messages : 395
Faceclaim : Wilmer Valderrama.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Demi-vélane.
Profession : (Langue de Plomb sous couverture) Professeur de Vol.
Multis : Jameson, Zion, Rico & Dilshad
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue37/50Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (37/50)

Education Magique (EM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue60/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue70/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue85/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue85/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (85/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue0/0Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Hierba Mala (2)

Avec   @Siobhán Gavalagh-Korrigan   

10 juin 2023


Les choses s'étaient un petit peu compliquées dernièrement pour Saúl Ochoa. Mais le temps faisait son effet, lui permettant de mieux accepter cette situation dans laquelle il s'était mis tout seul en refusant de servir de faire valoir pour le ministère de la magie. Devenir un pantin que l'on exhibait pour faire croire à la communauté sorcière que tout allait bien pour les hybrides parce que certains de ses agents en étaient lui était impensable. L'idée même de l'être le mettait dans une de ces colères froides qui inhiber complètement le bon sens le temps de quelques instants. Aussi, il avait préféré se retirer du monde sorcier britannique en attendant que les choses se tassent.

Pourtant, il ne restait pas inactif. Si l'idée de ne plus avoir l'insigne des Aurors était désormais derrière lui, Saúl n'était pas resté sans rien faire, incapable de laisser son profil d'enquêteur un peu spécial de côté.

Depuis son entrevue avec @Jade Weimer et @Noma Karma, Saúl s'était donné un nouveau but. Dans les ombres, il comptait bien en apprendre un peu plus sur cette organisation qui prenait un peu plus d'ampleur chaque jour. De l'inconnue la plus totale à sa révélation lors de l'attaque de Gringott's, le Witan semblait être un peu comme cette pomme que le serpent convainquit Eve de la manger.

Sous ses beaux atouts, sous cette idée de tout reconstruire afin de mettre le peuple féerique (voyez par là la communauté magique autre que sorcière), le Witan semblait particulièrement sombre. Saúl n'avait pourtant rien trouvé de plus sinon une terreur étrange dans le regard des quelques personnes qu'il avait interrogées sur le Marché aux trolls, laissant ainsi son enquête au point mort. Pourtant, cela ne semblait pas le déranger.

Malgré ça, sa vie sociale semblait être mise de côté. Hormis sa sœur qui avait de ses nouvelles régulièrement, les autres étaient un peu mis de côté pour des raisons évidentes. Il ne souhaitait pas forcément leur attirer des ennuis par sa simple présence et l'idée même de leur nuire lui était difficilement envisageable. Néanmoins, cela ne l'empêchait pas de ressentir ce curieux besoin de les voir, de les sentir, de leur parler.

Aussi, ce petit tonto d'@Edel Almadovar commençait à lui manquer. Mais il y avait une autre personne aussi qui lui manquait d'une curieuse façon. C'était Siobhán Gavalagh-Korrigan. Depuis leur rencontre, Saúl se sentait curieusement redevable envers elle. Il ne savait pas trop comment se positionner vis-à-vis de cette jeune sorcière. Une chose était sûre, l'ambiguïté que provoquait ce lien renforcé par leur hybridité rendait les choses étranges, mais pas moins addictives. Il était donc tout naturel pour Saúl de se sentir particulièrement proche de cette jeune vélane à qui il avait promis de l'aider à s'assumer.

Les évènements récents l'avaient tenu éloigné de la jolie Serpentard. Et même s'il s'en voulait un peu, Saúl ne pouvait se dire qu'il en était mieux ainsi. Il était dangereux pour elle de voir son secret découvert. Cela n'empêchait pas les gens d'avoir des soupçons sur elle... Mais avec Mahyar en directrice, Saúl était quelque peu rassuré sur le sort de Siobhán. Pour cette raison-là, il n'avait jamais été autant conte que son cousin Edel n'est qu'un gène récessif.

Mais il lui fallait à Poudlard. Il lui fallait enquêter sur ce tableau qu'il avait découvert dans le bureau de l'Enchanteresse en compagnie de Jade et Noma. Avec l'ouverture des portes, il serait plus simple pour lui de se faufiler au sein de l'université. Mieux encore, il pourrait retrouver Siobhán et Edel. Du moins, l'espérait-il ardemment.


Alors lorsque Saúl vit Siobhán, seule, dans les couloirs des cachots, il sut que c'était son aubaine. La laissant venir à sa hauteur, le mexicain jaillit des ombres pour l'attirer en la saisissant par le bras pour la plaquer contre le mur. Il posa instantanément sa main sur la bouche de la Serpentard avec un sourire mutin sur ses lèvres. Plongeant son regard dans le sien avec cette même intensité qu'au premier jour, il retira doucement sa main après un bref regard dans le couloir principal afin de s'assurer qu'il n'y avait personne.

« - ¡ Holà ! Comment tu vas ? » Fit Saúl, le ton bas, pour éviter de trop attirer l'attention.

Le visage de Saúl semblait s'être affiné comme si le fait de vivre dans les ombres lui prenait plus d'énergie que prévu. Malgré ce léger changement, rien ne semblait avoir amoindri ce don qu'il arborait comme un habit avec son petit air espiègle.
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue20/50Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue45/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue0/0Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Hierba Mala (2)


— ft. @Saúl Ochoa

10 06 2023

Les yeux rivés sur son livre d'Astronomie, Siobhán faisait les cent pas. Elle avait troqué les bureaux immobiles de la bibliothèque pour s'essayer à d'autres techniques visant à lui permettre d'améliorer ses capacités de concentration.

Aussi, il y avait bien une heure qu'elle avait commencé à arpenter le couloir des cachots, bien décidée à faire rentrer dans sa petite tête de linotte les noms des constellations majeures, qu'elle n'avait, jusqu'ici, pas eu besoin de désigner pour les reconnaître dans le ciel.

Depuis qu'elle étudiait avec @Sheraz Mahal, elle avait fait de grands progrès, mais certaines dénominations comme Céphée, Ophiuchus, ou encore le Réticule avaient encore du mal à se faire une place dans sa mémoire. Alors elle répétait, inlassablement, le nom des quatre-vint-huit constellations majeures qui ornaient leur ciel jusqu'à être capable de les citer sur le bout des doigts. Non sans lancer un regard noir, de côté, à tous ceux qui l'observaient comme si elle avait perdu l'esprit.

Et en même temps, ils avaient le droit tout autant qu'elle de sillonner ces couloirs. Tous étaient libres de circuler comme ils l'entendaient. Mais l'absence de distraction entre ces épais murs lui permettait de réviser en toute quiétude et seuls leurs yeux remplis de jugement la perturbaient. Aucune fenêtre, aucune vue sur quelconque paysage n'aurait pu lui donner de rejoindre les extérieur, sans compter sur ce silence épais auquel elle n'aurait jamais pu prétendre à la surface, encore moins un samedi.

Pour la première fois depuis le début de sa session de révision, elle venait de réciter 45 noms de constellations d'affilé, soit un peu plus de la moitié. Un sourire vainqueur s'afficha sur son visage, rapidement effacé par la force d'une poigne invisible qui l'adossa contre le mur le plus proche, dont la rapidité l'empêcha d'atteindre sa baguette et lui fit échapper son livre au passage. Surprise, la vélane ne parvint à sortir aucun son de sa bouche, retenue par une main familière et un parfum qu'elle n'eut aucun mal à reconnaître. Relevant ses yeux bleus pour savoir à qui elle avait à faire, elle croisa finalement le regard de Saúl et ne put retenir un sourire sincère en sa direction malgré son étonnement, une fois qu'elle eut retrouvé l'usage de la parole.

« Saúl ? Mais, qu'est ce que tu fais là ? », demanda-t-elle tout naturellement, parce que c'était la première question qui lui était venue. Bien sûr, d'autres suivaient. « Ça va, mais toi, est-ce que tu... Est-ce que tu vas bien ? Je n'ai pas osé t'écrire, je ne savais pas si tu te cachais. Je ne savais rien, en fait. Où étais-tu pendant tout ce temps ? Je suis contente de te voir sain et sauf... »

Elle avait jugé bon d'éviter toute correspondance depuis ses dernières lettres, de peur qu'elles ne soient interceptées plus durement depuis que le blocus avait été déclaré. Et, forcément, pendant toute la durée de ce dernier, elle n'avait eu que peu de nouvelles en provenance de l'extérieur des murs épais de Poudlard, y compris de Saúl qu'elle n'avait pas revu depuis leur discussion dans la Tour d'Astronomie.

Il avait l'air en forme. Le visage un peu plus fin, peut-être, mais toujours cette même lueur fanfaronne dans son regard. Et cette étrange connexion qui les reliait, qu'elle avait toujours imaginée liée à cette particularité qu'ils avaient en commun.  

Sentirait-il combien elle avait pu évoluer, depuis la dernière fois qu'il s'était vus ? Plus à l'aise avec ce qu'elle était, @Edel Almadovar l'avait poussée à se libérer et à embrasser ce don qui lui avait été fait. Il avait réussi à lui faire comprendre, semaine après semaine, qu'il n'y avait pas plus bel hommage à celle qui lui avait transmis son héritage. Et il avait eu raison. Car elle ne s'était jamais sentie aussi bien, aussi à l'aise, que depuis qu'il avait jugé bon de lui montrer ce qu'elle refusait de voir.

Restait à savoir comment Saúl réagirait, quand elle lui expliquerait la nature de la relation nouvelle qu'elle entretenait avec son cousin.

Nul doute qu'ils auraient beaucoup de choses à se dire.


_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Accio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes
   
INFOS
Messages : 395
Faceclaim : Wilmer Valderrama.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Demi-vélane.
Profession : (Langue de Plomb sous couverture) Professeur de Vol.
Multis : Jameson, Zion, Rico & Dilshad
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue37/50Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (37/50)

Education Magique (EM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue60/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue70/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue85/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue85/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (85/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue0/0Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Son sourire ne disparut pas, malgré la question de Siobhán, bien au contraire. Il aurait pu lui demander si sa présence le dérangeait, ou qu'il aurait aimé voir un autre genre d'accueil que cette simple question laissait sous-entendre, mais pas Saúl qui l'observait toujours avec cette face espiègle qui le caractérisait tant. Se reculant d'un pas ou deux, il la laissa poser ses questions avec galanterie, toujours en faisant attention à ce qu'ils ne soient pas dérangés. Un sortilège de désillusion prompt à s'échapper de sa baguette magique pour venir l'enchanter au besoin.

Son sourire se dissipa quelque peu comme s'il perdait en consistance lorsqu'elle lui demanda s'il allait bien. Une question toute simple auquel il répondait toujours par oui, bien conscient que les gens se fichaient bien de savoir réellement si cela allait. Un trait de politesse dont il passait le plus clair de son temps à ne pas répondre sauf lorsqu'il s'agissait de sa sœur ou de sa mère pour des raisons évidentes. Mais de la part de Siobhán, cette question le fragilisa plus qu'il ne l'aurait voulu. Peut-être parce qu'il savait qu'elle n'était pas que d'usage, qu'elle attendait réellement à savoir s'il allait bien.

Saúl baissa un très court instant son regard pour preuve de sa vulnérabilité avant de relever tout aussi rapidement son regard, un nouveau sourire sur son visage.

« - Tout va bien, ne t'inquiète pas pour moi. »

Il l'observa un bref instant, se demandant s'il était intelligent de lui dire ce qu'il venait de traverser ou pas. Finalement, Saúl opta pour tout lui dire. Elle était adulte, c'était une sorcière qui prenait en maturité, mais surtout, elle semblait bien plus épanouie que la dernière fois où ils s'étaient vus. Elle avait visiblement plein de choses à lui dire aussi.

« - Je ne pouvais pas rester au Ministère. Plus maintenant. C'est fini. » Il haussa les épaules. « J'ai trainé dans d'autres endroits qui m'ont poussé à me poser d'autres questions. »

Saúl jeta un bref regard autour de lui.

« - Tu te souviens de l'attaque de Gringott's ? Ça a fait la une des journaux... Je bosse là-dessus depuis que... Bref. » Attends un peu pour ça. « On a découvert une espèce de secte derrière tout ça. Sur la Reine Morgane le Fay. »

Il parlait réellement de Morgane, Reine d'Avalon, dont l'existence remontait à un peu plus de mille ans. Mais ce qui était intéressant aussi, c'était qu'elle était une Fay. Elle était comme eux. Comme Saúl, comme Siobhán ou encore n'importe quel hybride. Ce n'était pas un bon présage, mais le mexicain ne pouvait s'empêcher de penser qu'il y avait quelque chose à en tirer. Pour le moment, il se contentait juste d'enquêter.

« - Est-ce qu'un tableau représentant une forêt au 6e étage te dit quelque chose ? » Demanda Saúl, curieux. Peut-être qu'elle connaissait le secret de ce tableau. Après tout, elle était encore à Poudlard. Si @Noma Karma, @Jade Weimer ou lui-même avaient oublié ce que ce tableau cachait, peut-être qu'elle aurait un début de réponse ?

« - Mais parlons de toi d'abord. Comment tu vas ? Presque cinq mois que je ne t'ai pas vu... Comment ça se passe ici ? » Lui demanda Saúl en saisissant avec douceur ses mains avec les siennes, laissant le contact vélane faire son œuvre entre eux.



Spoiler:
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue20/50Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue45/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue0/0Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Hierba Mala (2)


— ft. @Saúl Ochoa

10 06 2023

Le sourire de Saúl le quittait rarement quand il était en compagnie de Siobhán. Sauf quand leur discussion revêtait une tournure beaucoup plus sérieuse et profonde et que le sujet abordé le préoccupait réellement. La dernière fois par exemple, en haut de la tour d'Astronomie, son sourire l'avait quitté au moment-même où il lui avait posé cette exacte même question, devenant tout à coup plus sérieux alors qu'il s'inquiétait pour elle et souhaitait savoir comment elle allait. Alors, quand elle le vit s'évanouir sur son visage quand bien même elle se contentait de prendre des nouvelles de celui qu'elle n'avait pas vu depuis de nombreux mois, la demie-vélane ne put s'empêcher de lire dans son regard baissé le contraire de ce qu'il avait bien voulu lui affirmer.

En cinq mois, beaucoup de choses s'étaient passées, de son côté comme du sien. Et si elle voulait être là pour lui, Siobhán ne souhaitait pas s'immiscer dans des détails de sa vie qu'il ne souhaitait peut-être pas lui livrer. Elle n'y avait pas sa place. Du moins, c'est ce qu'elle pensait.

Baissant les yeux à son tour, elle ne releva la tête que lorsqu'il décida finalement de se confier sur les troubles qui le taraudaient. À son tour, un sourire naquit sur son visage, ravie de voir en premier lieu qu'il lui faisait suffisamment confiance pour la traiter comme une égale. Puis, ses sourcils se froncèrent devant le sérieux de ce qu'il était en train de lui avouer. Sa démission qu'elle lisait entre les lignes, l'attaque de Gringott's, une secte... Pour sûr, les derniers mois avaient été bien remplis pour Saúl et quelque part, Siobhán regrettait de n'avoir pas été davantage en mesure de l'aider depuis l'intérieur.

« Bien sûr que je me souviens... Saúl c'est... Ce que tu as vécu ces dernières semaines... Je suis désolée de ne pas avoir été là. J'étais protégée par les murs de Poudlard quand toi tu risquais ta vie... »

Il s'était éloigné d'elle, et Siobhán en profita pour rattraper son livre, se trouvant tout à coup trop jeune pour les combats qu'elle brûlait de mener. Surtout au vu du contexte dans lequel ils évoluaient. Elle aurait donné cher de sa personne pour avoir été plus qu'une simple étudiante et pour avoir contribué à construire un avenir plus serein aux hybrides du présent et du futur... Son livre d'Astronomie ne lui disait plus rien, à présent, et elle en oublia ses quatre-vingt-huit constellations bien plus vite qu'elle ne les avait apprises.

Gardant son livre sur sa poitrine, la jeune femme se voyait pourtant proposer une situation en or pour apporter l'aide qu'elle n'avait pas été en mesure de prodiguer plus tôt à Saúl. Si le nom de Morgane Le Fay était bien loin de lui être inconnu au vu du nombre de fois qu'elle avait pu le croiser dans ses ouvrages, elle voyait également très bien de quel tableau il parlait, même si elle ne connaissait pas ses effets. Siobhán avait passé tellement de temps à sillonner les peintures à l'opposé des natures mortes de Poudlard, qu'elle savait exactement où se rendre pour trouver celui-ci.

Mais elle n'eut pas le temps d'en dire plus que Saúl attrapa ses mains dans les siennes. Si jusqu'ici, elle n'avait jamais réellement refusé les contacts du demi-vélane voire qu'elle les avait désirés, cette fois, elle eut un léger mouvement de recul qui ne lui échapperait certainement pas. Elle sentait bien les effets de ce parfum qui lui dictaient de se laisser faire, mais il y avait quelque chose qui l'empêchait étrangement d'être subjuguée. L'image d'@Edel Almadovar, omniprésente dans son esprit depuis ces derniers mois, n'y était certainement pas étrangère.

Resserrant sa prise autour de son livre d'Astronomie, la jeune femme releva ses yeux bleus vers Saúl, désireuse de lui avouer ce que son cousin n'avait visiblement pas jugé utile de lui raconter.

Elle ne pouvait y échapper.

« Désolée, je... »

Elle soupira, laissant tomber ses bras le long de son corps et retenant son ouvrage dans sa main.

C'était les bons mots qu'elle cherchait, consciente que sa relation avec Saúl avait toujours été ambigüe, avant qu'Edel n'entre dans sa vie. Elle se doutait bien qu'aux yeux de l'ancien Auror, elle n'était rien d'autre qu'une gamine, certaine que leur proximité ne revêtait rien d'autre qu'une distraction ou un jeu pour lui.

Pourtant, et parce qu'elle l'estimait sincèrement, Siobhán se devait d'être honnête. Ses sentiments pour le Serpentard étaient trop forts. Démesurés même, maintenant qu'elle les avait assumés, ils semblaient grandir de jour en jour.

Et la situation devait être clarifiée, même si elle savait par avance que ça ne lui ferait ni chaud ni froid. Mais même si elle n'était rien, tout au plus une protégée, Edel était un membre de sa famille et il avait le droit de savoir.

« Je sais exactement où trouver ce tableau », reprit-elle pour se donner davantage de consistance. « Et je vais t'y amener. Il est tout près de l'intersection qui mène vers la Tour des Serdaigle. Je veux t'aider, vraiment. » Elle fit une pause, sans quitter ce regard qui l'avait ensorcelée, par le passé. « Il faut juste que tu saches que j'ai fait la connaissance d'Edel, quelques jours après qu'on se soit vus la dernière fois. Je l'avais déjà croisé, mais on n'avait jamais vraiment parlé, lui et moi. On s'est revus, plusieurs fois et... J'ai rien calculé, mais je suis tombée amoureuse de lui. Et je crois que c'est réciproque. C'est ton cousin, je trouve ça normal que tu le saches. »



Résultat des dés:

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Accio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes
   
INFOS
Messages : 395
Faceclaim : Wilmer Valderrama.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Demi-vélane.
Profession : (Langue de Plomb sous couverture) Professeur de Vol.
Multis : Jameson, Zion, Rico & Dilshad
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue37/50Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (37/50)

Education Magique (EM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue60/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue70/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue85/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue85/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (85/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue0/0Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Saúl lui fit un sourire sincère. Haussant les épaules malgré tout pour tenter une approche désinvolte face à la compassion de Siobhán, il ne put empêcher son cœur de se réchauffer pour la première fois après tant de temps. C'était au-delà de tout ce qu'il avait tenté pour essuyer ces revers qu'il prenait dans la tête depuis la mi-mars. Il avait baissé le regard un court instant avant de finalement lui répondre que ce n'était pas grave, qu'il avait l'habitude. Il la serra brièvement contre lui, préférant ne pas trop s'étaler sur cette période pour le moment et encore moins dans l'un des - très nombreux - couloirs de Poudlard.

Il s'éloigna d'elle avant de lui demander si Siobhán connaissait le tableau de la forêt du 6e. Avec un peu de chance, elle en saurait plus que lui, ou encore que @Jade Weimer et @Noma Karma. Malheureusement, les choses ne semblèrent pas vraiment avancées de ce côté-là non plus, bien qu'elle connaissait l'existence de ce tableau. C'était une énigme vivace qui intriguait le mexicain, un plus qu'il ne l'était déjà par l'existence de cette peinture. À Poudlard, la magie se cachait réellement partout. C'était probablement le dernier vestige sorcier aussi vieux à tenir encore debout.

Bâti dans une magie qui dépassait quiconque foulait cette terre aujourd'hui, Saúl se doutait qu'il y avait quelque chose à faire. À l'instar de Poudlard, Castelobruxo était la seule place que Saúl connaissait pour être aussi vieille que cette imposante bâtisse qui avait vu grandir des générations de sorciers britanniques et d'ailleurs. Alors, même s'il ne savait pas où aller avec cette histoire de tableau, Saúl ne désespérait pas.

Siobhán lui proposa de l'emmener. Saúl la remercia d'un geste de la tête, sortant sa baguette magique pour se lancer un sort de désillusion. Mais lorsqu'il vit qu'elle restait plutôt statique, il se figea. Elle semblait avoir quelque chose à lui dire. Saúl se figea, fronçant les sourcils, intrigués.

Puis ce fut comme un coup de couteau planté directement dans son myocarde. Le souffle coupé, il ouvrit légèrement la bouche sans trop savoir quoi penser de cette information. Il avait cette curieuse impression de s'être fait trahir par son cousin, et c'était quelque chose qu'il n'aurait jamais pensé un jour voir arriver. Son propre sang le... Il sentit que la colère lui montait. Dans ses yeux dansèrent deux flammes particulièrement vives.

Mais le regard de Siobhán désamorça très vite tout cela. La colère laissa place à un sourire. Ses épaules retombèrent lorsqu'il se reprit à respirer avant de finalement hausser les épaules.

« - OK. » Répondit-il, tout simplement.

Saúl ne put s'empêcher de ressentir un certain apaisement au niveau de son cœur. Une réponse était apportée à toute cette tempête émotionnelle qu'il ressentait lorsqu'il posait ses yeux brillants de malice sur la silhouette de Siobhán. Leur amour était une décision qui l'aida à voir plus clair.

Néanmoins, il ne put s'empêcher de remercier le ciel que ce fut elle qui le lui annonce plutôt que son cousin, car il était sûr que les choses ne se seraient probablement passées ensuite. Il était si arrogant este loco.

« - Il a intérêt de te traiter comme une Reine, Siobhán. Sinon, je le crève. »

Malgré son sourire, on n'aurait su dire s'il était sérieux ou pas. Saúl lui tendit la main.

« - Allez, viens. »

Saúl la serra brièvement contre lui, comme s'il lui donnait sa bénédiction. Si la magie du vélane était toujours présente, la passion avait laissé place à de la protection qu'il était capable de lui fournir. Il la relâcha rapidement maintenant qu'elle était chasse gardée par son cousin puis il tapota sa tête du bout de sa baguette magique.

« - Allons-y. Et bouge le moins possible tes lèvres le temps du trajet. » Lui dit-il, alors qu'il sentait une sensation étrange, comme un liquide froid qui coulait le long de son corps à mesure que ce dernier se fondait dans le décor.
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue20/50Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue45/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue0/0Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Hierba Mala (2)


— ft. @Saúl Ochoa

10 06 2023

Le silence qui avait suivi sa déclaration lui parut durer de trop longues minutes. Pourtant, en réalité, il n'avait été que de quelques secondes, tout au plus. Ce qui était certain néanmoins, c'était qu'il avait été suffisamment long pour que Siobhán se demande un instant ce qu'il allait bien pouvoir lui répondre. Allait-il lui en vouloir de s'être ainsi rapprochée de son cousin ? Aurait-elle dû l'en informer plus tôt ? Ses sourcils se froncèrent dans l'attente d'une réaction, regrettant peut-être de n'avoir pas mis davantage de forme dans son annonce. La famille avait ce quelque chose de sacré, et, tout à coup, elle prit peur à l'idée que Saúl puisse lui en vouloir. Même si, comme elle l'avait expliqué, elle n'avait rien calculé. Edel lui était tombé dessus comme une météorite en plein champ qu'aucun calcul savant n'aurait su prévoir. Un coup du hasard. Ou de la destinée, selon ce que chacun pouvait croire.

Le regard de l'ancien Auror n'avait rien non plus pour la rassurer. Elle crut même le voir s'assombrir avant que son visage ne finisse par s'étirer dans un sourire. Et, à nouveau, elle respira. « Ok ? », eut-elle envie de répéter pour le pousser à lui en dire plus. Désarçonnée par la réponse qu'il lui donnait.

Mais, à son tour, la vélane garda le silence. Incapable de savoir sur quel pied danser. À croire que c'était de famille, de la déstabiliser. Même si c'était sans vraiment le vouloir ou le chercher. Son livre à nouveau serré sur sa poitrine, elle toisait Saúl de ses yeux bleus, assumant pleinement les conséquences de ses actes, aussi difficile que ce soit, parfois. Prête à faire front, Siobhán releva le menton en le voyant ouvrir sa bouche pour parler.

Le moins que l'on puisse dire, c'était que cette nouvelle réponse l'avait désarçonnée. Mais comment aurait-il pu en être autrement, de la part de celui qui avait promis de la protéger ? Saúl tenait simplement son rôle. Et s'il souriait désormais, Siobhán se demandait à quel point il pouvait penser ce qu'il disait. Une partie d'elle préférait penser qu'il ne pensait pas ce qu'il disait. Qu'il faisait de l'humour. Mais finalement... À quel point le connaissait-elle vraiment ?

La vert-et-argent souffla du nez, et baissa légèrement la tête en réaction à ses paroles.

L'idée qu'Edel puisse lui faire du mal ne l'avait plus effleurée depuis qu'elle avait choisi de lui faire confiance. Et qu'il semblait en avoir fait de même. Elle ne l'envisageait plus. Ainsi, elle ne put s'empêcher de relever la tête vers lui, affichant un sourire pincé qui se serait voulu réprimandant — comme si elle pouvait le réprimander alors qu'après tout, c'était elle qui avait touché à un membre de sa famille.

« Je vais faire en sorte qu'on n'en arrive pas là. »

À une vérité implacable, elle préférait l'humour, loin de savoir la relation qu'ils entretenaient l'un et l'autre, parce qu'aucun ne lui en avait jamais vraiment parlé.

Attrapant la main de Saúl comme si ce geste suffisait à clore le sujet, la jeune Serpentard eut un sourire reconnaissant à l'égard de celui qui semblait ne pas lui en vouloir, ni même lui en tenir rigueur. Le regardant disparaître sous ses yeux, Siobhán hocha une fois la tête pour montrer qu'elle avait compris et entendu sa consigne, avant de prendre la direction du sixième étage.

« J'espère que ton côté vélane aussi, sera dissimulé par ton sortilège de désillusion, sinon... Et bien, croisons les doigts pour ne pas croiser Madelynn Stevenson, elle s'évanouit à chaque fois qu'elle aperçoit Finn de l'autre côté du couloir, ça manquerait cruellement de discrétion... »

Un sourire, et ce furent ses derniers mots avant d'arriver à destination.

Maîtresse dans l'art des faux semblants, il n'était pas difficile pour elle de feindre la solitude, alors que de nombreux élèves de Poudlard avaient l'habitude de croiser la Korrigan flâner seule au gré des couloirs. Mieux valait être seule que mal accompagnée, tel avait été son credo dans ses trois premières années à Poudlard, lui valant souvent des œillades peu discrètes quand le plus important pour elle était qu'on lui fiche la paix.

Le sortilège de Saúl avait fait son effet. Dans toute sa discrétion, Siobhán s'était même demandée plusieurs fois s'il était encore derrière elle, ou bien s'il en avait profité pour se remémorer avec nostalgie ce Poudlard que lui-même avait parcouru, lorsqu'il était encore élève.

Elle continua de marcher de peur que le fait de se retourner à plusieurs reprises ne finisse par la rendre suspecte.

Une fois qu'ils furent arrivés devant le-dit tableau, la vélane observa les environs avant de lancer un Hominum Revelio qu'elle dut reprendre à deux fois parce qu'elle venait seulement de l'apprendre. Ne révélant aucune présence alentours, Siobhán ne sut où regarder pour s'adresser à Saúl, bien qu'elle tenta de s'appuyer sur les sons qu'elle croyait déceler.

« La voie est libre », lui glissa-t-elle en chuchotant, par réflexe.

Puis, elle se tourna vers la peinture, dont les traits fins l'apaisèrent immédiatement par le calme qu'elle représentait. L'art, et plus particulièrement celui réalisé aux pinceaux, la touchait toujours avec beaucoup de profondeur. Mais elle se demandait bien ce que cette œuvre en particulier pouvait bien évoquer à Saúl au point qu'il se déplace jusqu'à Poudlard en ces temps troublés pour le retrouver.

« On y est », dit-elle simplement sans pouvoir lâcher l'esquisse des yeux. « Est-ce que tu peux m'en dire plus sur ce que tu cherches ou bien... C'est un secret ? » Signe que cette éventualité n'était pas réellement souhaitée ni souhaitable, elle poursuivit. Incapable de s'empêcher de vouloir en savoir plus. « Et quel est son lien avec l'attaque de Gringott's, la secte, Morgane Le Fay ? Peut-être que... Peut-être que je peux t'aider, d'une façon ou d'une autre. »

C'était beaucoup de questions pour ce qui semblait n'être rien d'autre qu'un tableau, à bien le regarder. Mais maintenant qu'il la connaissait un peu, Saúl aurait du se douter que Siobhán n'allait pas chercher à en savoir plus sur un nouveau mystère qui s'ouvrait à elle.



Résultat des dés:

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Accio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes
   
INFOS
Messages : 395
Faceclaim : Wilmer Valderrama.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Demi-vélane.
Profession : (Langue de Plomb sous couverture) Professeur de Vol.
Multis : Jameson, Zion, Rico & Dilshad
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue37/50Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (37/50)

Education Magique (EM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue60/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue70/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue85/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue85/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (85/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue0/0Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Saúl ne put s'empêcher de rire à la remarque de Siobhán bien qu'il ne la commenta pas. Son don était toujours présent, mais avec son métier, ou plutôt son précédent métier, il avait du apprendre à compiler avec. Surtout pour réussir ses épreuves de filature et de tapinois. En y pensant, il ne put s'empêcher de sentir son cœur qui se serrait. Une nostalgie venue dont on ne sait où le saisit avec violence. Pour sûr qu'il était content d'être sous l'effet de son enchantement, car il lui aurait fallu s'ouvrir à la demi-vélane et même s'il ne ressentait pas une honte particulière à cela, il préférait quand même conserver un peu de son image de garçon désinvolte.

Cela devait probablement venir de Poudlard. Certains recoins, certains couloirs ou encore les escaliers lui rappelaient quelques souvenirs qu'il avait fini par oublier. Pourtant, ils étaient chers à son coeur. Se revoir en train d'arpenter les murs du château en compagnie de @Glenn Yard, ou à regarder du haut de l'escalier @Aena Nightingale en train de lire un de ces nombreux livres... Ou l'échange de sorts qu'il avait pu avoir avec @Scott Nightingale... Quand ce n'était pas une discussion plus ou moins animée avec @Jade Weimer qui arborait ces stupides couleurs de rouge et or...

Ils arrivèrent plus rapidement que Saúl ne l'aurait voulu au sixième étage. Alors que Siobhán lui confirmait qu'il pouvait sortir de sa cachette, il réapparut avec un sourire appréciateur, ravi de voir sa petite protégée faire travailler sa matière grise. La voir exécuter son enchantement lui procura un sentiment de fierté qu'il ne comprit pas tout de suite.

Devant lui, sur le mur, était accrochée cette fameuse peinture. Un soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'il ne voyait, à première vue, aucune différence avec celui qu'ils avaient trouvé, lui, @Jade Weimer et @Noma Karma dans le bureau de l'Enchanteresse. Fronçant les sourcils alors qu'il effleurait délicatement la peinture, il entendit d'une oreille Siobhán.

Ne lui répondant pas tout de suite, il finit par lever les sourcils au ciel, l'air agacé avant de tourner son visage vers Siobhán. Sa face basanée s'éclaira aussitôt et un sourire espiègle vint étirer ses lèvres.

« - Je ne suis plus soumis à aucun secret sinon ce que je veux garder secret personnellement. »

Il lui fit un clin d'œil tout en montrant de son index la peinture sans pour autant la regarder.

« - Ça. J'ai trouvé le même dans le seul endroit du Royaume-Uni où je me sentais en sécurité en dehors du camp Tsigane sur le Marché aux trolls. Pourtant, il s'est avéré que la tenancière - une amie assez proche - est à la solde d'une organisation qui est à l'origine de l'attaque de Gringott's. »

Saúl reposa son regard sur la peinture, son visage marqué par une concentration soudaine. Ses yeux criaient à Siobhán son impression de passer à côté de quelque chose.

« - À Gringott's, ils ont volé le Spectre de Morgane. J'ai aucune idée de ce que cet artefact est capable, mais vu l'ampleur de l'attaque, je dirais que ça ne présage rien de bon. »

Il se déplaça dans le couloir pour voir le tableau sous différents angles. Un regard vers l'extérieur, puis sur sa montre à gousset, il marmonna :

« - Peut-être faut-il attendre l'heure des sorcières ? »

Saúl releva la tête vers Siobhán.

« - T'as une idée ? »

Après tout, elle lui avait prouvé qu'elle était perspicace. Et peut-être même que sa maigre expérience en magie pourrait s'avérer être utile. Saúl avait vu tellement de casse-tête compliqués qu'il cherchait fatalement quelque chose d'étriquer.
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue20/50Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue45/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue0/0Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Hierba Mala (2)


— ft. @Saúl Ochoa

10 06 2023


Le récit de Saúl s'était fait succinct. Efficace. En quelques mots à peine, il avait dit l’essentiel de ce que Siobhán devait savoir. Cette dernière n'avait pu empêcher ses sourcils de se hausser à de multiples reprises, sans jamais l’interrompre. La curiosité fit naître un sourire étrange sur son visage alors qu’elle se sentait privilégiée d’être mise dans de telles confidences. Saúl avait beau ne plus travailler au Ministère, ses explications étaient la preuve qu’il avait confiance en elle et la jeune vélane se promit à elle même de s'en montrer digne en l'aidant comme elle le pouvait.

Cette deuxième évocation de Morgane alluma une lumière, quelque part dans son esprit. Récemment, le nom de cette sorcière célèbre était arrivé jusqu’à son oreille au cœur même du tombeau de Merlin. Un souvenir loin d’être anodin, tant cette expérience étrange avait pu la marquer. Mais quelque chose lui disait que tous ces événements devaient être liés. Alors, dans le doute, même si elle ne faisait pas encore le rapprochement entre les différentes pièces du puzzle qui s’offrait à elle, Siobhán commença à raconter à Saúl ce qu’elle avait entendu. Au cas-où cela puisse lui évoquer quelque chose.

« Je ne peux pas te dire comment ni pourquoi parce que je ne sais pas encore l'expliquer... Mais Edel et moi on s’est retrouvés à fouler les pierres du tombeau de Merlin, il y a peu de temps de ça, avec d’autres sorciers. Les portes de Poudlard venaient juste de rouvrir. C’était comme… un rêve au départ, et petit à petit, à force d’avancer dans l’étrange forêt qui l’accueillait, chacun d’entre nous a compris qu’on avait bien à faire à la réalité. On s’est retrouvés face à ce que certains sorciers expérimentés qui nous accompagnaient ont appelé… une épreuve de Merlin. » Elle avait retenu tout ce qui avait été dit, ce soir là. « Il y avait un corbeau qui semblait se moquer de nous à chacune de nos tentatives pour débloquer l’énigme et @Fergus Clearwater a parlé de Morgane. Ils étaient ennemis, n’est-ce pas…? Merlin et Morgane. De nombreuses histoires racontent l’animosité qu’ils nourrissaient l’un envers l’autre. Est-ce que tu penses que tout ça… pourrait avoir un lien ? »

Ça semblait... trop, pour n'être qu'une simple coïncidence.

Certains regards ne trompaient pas. Celui de Siobhán caressait avec curiosité la peinture avant que ses doigts ne se joignent à lui, comme si cela pourrait lui permettre de mieux ressentir la magie qui en émanait quand elle cherchait tout simplement à mieux se concentrer. Quelque chose de mystique s’échappait de cette représentation, furetant entre ces branches mouvantes, au gré du vent.

Et le fait qu’il pouvait exister un double dans ce lieu qu'avait évoqué Saúl ne pouvait pas, non plus, être dû au hadard.

« Tu as connaissance d'un double et ça laisse à penser qu’ils sont reliés, d’une façon ou d’une autre. Là-dessus, on est d’accord. Et s’ils sont reliés… » La manie de son père reprit le dessus. Comme à chaque fois qu’elle réfléchissait, Siobhán se trouvait à se gratter le menton, exactement comme Luke pouvait le faire quand un mystère se présentait à lui. « S’ils sont reliés… », répétait-elle, avant de frôler de nouveau du bout de ses doigts la peinture, « C’est un peu comme quand on trace un trait, j’imagine. Il a un début et il a une fin. Un point de départ et un point d’arrivée. Peut-être que ces tableaux constituent… un point de départ et un point d’arrivée. »

Ça ne voulait rien dire, mais c'était souvent le cas lorsque ses réflexions prenaient le dessus.

À son plus grand regret, ce tableau n’était autre qu’une nature morte alors que Siobhán aurait été en mesure de faire parler presque tous les autres portraits du château.

Sa propre réflexion la plongea dans une profonde perplexité. Ce tableau était une nature morte… pourtant, elle bougeait quand même…

Soudain, un éclat s’alluma dans ses yeux bleus et, immédiatement, elle ressentit le besoin de partager son idée, ou plutôt sa lubie à Saúl.

« Ce tableau là ne nous dira rien mais ça ne veut pas dire que tous les autres resteront silencieux… il y a le portrait de Brigitte Wenlock un peu plus loin. On pourrait aller lui demander si elle sait quelque chose ! Enfin, je peux y aller, si tu préfères rester caché... Ils peuvent être tellement bavards, c'est indécent... »

Sainte-Mangouste qui se moquait de la charité.

Mais elle savait de quoi elle parlait.



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Accio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes
   
INFOS
Messages : 395
Faceclaim : Wilmer Valderrama.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Demi-vélane.
Profession : (Langue de Plomb sous couverture) Professeur de Vol.
Multis : Jameson, Zion, Rico & Dilshad
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue37/50Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (37/50)

Education Magique (EM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue60/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue70/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue85/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue85/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (85/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue0/0Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Abasourdi par les propos de Siobhán, Saúl ne put s'empêcher de la regarder comme s'il venait de prendre un coup de pelle dans la figure, oubliant complètement son environnement le temps d'un instant, les yeux dans le vague. Le tombeau de Merlin, avait-elle ? Il finit par perdre son regard sur un point du décor qu'il ne vit même pas. Plongé dans sa réflexion, sourcils légèrement froncés, il leva machinalement sa main pour grattouiller d'un air distrait sa petite barbe sous le menton. S'il ne savait pas si cela avait un lien avec son affaire, Siobhán avait le mérite de faire travailler sérieusement ses méninges pour son plus grand bonheur.

Il était trop tôt pour le dire, mais il avait envie, lui aussi, de croire en un lien entre les deux affaires.

La coïncidence était assez troublante. Le Sceptre de Morgane disparaissant dans les ombres du monde magique britannique pendant qu'un groupe de sorciers sans lien apparent avec toutes ces histoires découvraient l'un des secrets oubliés de l'histoire sorcière anglaise. Tout comme Siobhán, Saúl ne put s'empêcher d'établir un parallèle troublant.

Ne répondant pas tout de suite alors qu'il mobilisait ses connaissances sur Morgane et Merlin, Saúl ne put s'empêcher d'afficher une mine stupéfaite par cette révélation. Ce n'était qu'après avoir dégluti alors que la lumière revenait dans ses iris, qu'il posa de nouveau son regard vers Siobhán pour lui répondre tout aussi sérieusement qu'il l'aurait fait s'il était accompagné de @Gabriel Standford.

« - C'est compliqué à dire... Tout ce que je sais, c'est que Merlin a mis fin au règne de Morgane faisant disparaître Avalon avec l'aide du conseil sorciers de l'époque et des quatre fondateurs de Poudlard. »

Un sourire désolé vint se dessiner sur ses lèvres.

« - Mais prends-le avec des pincettes. L'histoire, on peut la tordre dans tous les sens. Toi-même tu le sais, j'en suis sûr. »

Il lui fit un clin d'œil amusé, sous-entendant les découvertes de la jeune femme sur sa propre histoire. Après tout, @Luke Korrigan, même s'il était bien intentionné, avait manipulé l'histoire pour leur cacher leur ascendance vélane.

« - De ce que je sais, ils étaient frères et sœurs. Mais y en a qui disent aussi qu'ils furent amants, d'autres qu'ils étaient amateurs de pouvoirs et que dans leur course pour l'obtenir, ils ont du s'affronter... »

Il haussa les épaules, montrant qu'il n'en savait rien et qu'il s'en fichait un peu.

« - Tout ce qui est sûr, c'est qu'ils étaient deux exemples de la maison Serpentard. » Ajouta-t-il, avec fierté.

Saúl aussi avait été à Serpentard. Il ne savait plus s'il l'avait dit à Siobhán ou pas. Mais pour lui, même si c'était stupide étant donné les différences de personnalités qu'une même maison pouvait accueillir, c'était un signe qu'il ne pouvait s'empêcher d'apprécier.

Siobhán continua de théoriser sur les tableaux ramenant leur discussion sur quelque chose de concret. Le mexicain posa de nouveau son regard dessus alors qu'il écoutait ce qu'elle lui disait avec attention. Aussi clair que de l'eau de roche, dans son attitude, Saúl montrait qu'il la traitait comme son égal, ce qui pouvait paraître assez surprenant au vu de ce qu'il lui avait déjà montré sur lui, notamment sur cette espèce de masculinité toxique qu'il pouvait avoir sans même s'en rendre compte en voulant à tout prix la protéger comme si elle était la plus frêle de toutes les créatures qu'il eut été donné de rencontrer.

« - Où qu'elles mènent toutes vers un quelque chose... Pourquoi être exactement pareil sinon ? »

Il avait croisé son regard en se tapotant le bout du nez. La cime des arbres se mouvait paresseusement dans la nuit étoilée.

Soudain, Siobhán lui proposa une idée que Saúl trouva absolument fabuleuse. Il se frappa le front avec un éclat de rire.

« - Mais oui, c'est tout con ! »

Comment avait-il pu oublier la base de toute enquête ? Recueillir des témoignages, des informations ? Il lui serra brièvement le bras avec enthousiasme, puis son visage revint un peu plus sérieux tout à coup.

« - Tu as raison, je vais rester là, je te laisse y aller. »

Il lui fit un clin d'œil avant de se fondre de nouveau dans le décor alors qu'il venait de tapoter son front de la pointe de sa baguette magique.
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue20/50Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue50/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue45/100Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hierba Mala (2) Left_bar_bleue0/0Hierba Mala (2) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Hierba Mala (2)


— ft. @Saúl Ochoa

10 06 2023

La théorie n'était peut-être pas si absurde que ça, finalement. Dans tous les cas, elle avait le mérite de faire réfléchir Saúl qui ne la réfuta pas immédiatement. Et ça suffisait amplement à Siobhán, elle qui avait un peu balancé ces informations sur la table sans savoir si elles mèneraient quelque part. Au moins, ça n'était pas un "non" catégorie et ça aurait le mérite d'alimenter leurs questionnements à venir.

D'ailleurs, la prolongation de ses idées par celles de Saúl qui venaient s'y ajouter la laissa tout autant interdite. Et silencieuse. Bien qu'elle ne manqua pas le clin d'oeil de l'ancien Auror lorsque celui-ci lui suggéra de se faire sa propre idée sur les éléments qui l'entouraient. Un conseil qu'elle avait toujours appliqué bien qu'elle avait encore des difficultés, parfois, à remettre en question ses apprentissages lorsque plusieurs sources concordaient en un même sens.

Mais ici, c'était loin d'être le cas. Car comme Saúl le soulignait, il devait exister autant d'hypothèses sur la relation qu'entretenaient Merlin et Morgane que de sorciers dans le monde magique. Autant dire que ça faisait beaucoup.

La vélane se contenta de sourire, tout en continuant de réfléchir. Ce fut une remarque entendue d'une seule oreille qui la fit sortir de ses pérégrinations. Il s'en était émané trop de fierté pour que ce soit un hasard.

« Tu étais à Serpentard, toi aussi ? » demanda-t-elle en se tournant vers lui, peut-être un peu plus fort qu'elle n'aurait dû sous le coup de la surprise. Immédiatement, la vert-et-argent se reprit en se raclant doucement la gorge et chuchotant. « Pardon, je veux dire... Tu étais à Serpentard toi aussi ? »

Un sourire traversa son visage, aussi emprunt d'une légère arrogance. À ses yeux, et même si ses aïeux auraient tendance à la reprendre, la maison de Salazar était celle qui portait le plus d'ambition, et quelque chose lui disait que ce n'était pas pour rien si elle peinait à se faire des amis en dehors de sa propre salle commune. @Evelyn Morgan faisait figure d'exception, mais c'était parce qu'elle cachait sauvagement ses écailles de serpent au grand jour. La nuit, c'était une autre histoire, et Siobhán avait été assez chanceuse pour avoir l'opportunité d'en parler avec elle.

« Saúl... », avait-elle reprit pour se recentrer sur la réflexion qu'ils étaient en train de mener. « Je crois que tout ça n'est réellement pas un hasard et je crois qu'on devrait garder en tête ce qu'on s'est dit jusqu'à ce que ça prenne du sens. »

Car pour le moment, ni l'un ni l'autre n'allait plus loin que cet état d'intense contemplation.

Et justement, la réaction de Saúl lui offrit justement la possibilité de passer à l'action. Pour son plus grand plaisir. Son engouement la laissait penser qu'elle avait réellement son rôle à jouer dans toute cette histoire et, curieuse par nature, elle n'allait certainement pas laisser passer sa chance d'aider un grand sorcier de son entourage à résoudre un mystère qui allait jusqu'à complètement les dépasser tous les deux.

« Ok », répondit-elle simplement, non sans une pointe d'enthousiasme et d'excitation qu'il saurait sans nul doute déceler.

Puis, elle le regarda disparaître dans le décor, se fondant parfaitement avec les murs qui l'entouraient.

Jetant un œil autour d'elle pour s'assurer qu'elle était de nouveau seule, la vélane s'aventura dans la direction qui la mènerait à Brigitte Wenlock, avec l'envie de savoir si elle pouvait l'aider à démêler cette histoire. Sur son chemin, elle espérait récolter assez d'informations pour les livrer à Saúl et l'épauler du mieux qu'elle pouvait dans ses recherches. Ce rôle lui plaisait bien, elle qui prenait un malin plaisir à résoudre tous les casse-têtes qui croisaient sa route, y compris s'ils n'avaient rien de tangible sur le moment.

Mais assez rêvassé : ses pensées l'avaient menée droit devant le tableau recherché, et elle tâcha de faire vite pour limiter les chances que Saúl se fasse repérer.

« — Je comptais les moutons et j'allais arriver à sept avant que vous n'arriviez. C'est toujours là que je finis par m'endormir. Que puis-je pour vous ?

J'ai eu de la chance, alors. Promis, je ne vous dérange pas longtemps. Brigitte, j'ai vraiment besoin de vous.

Plus que la fois où vous cherchiez un nouveau partenaire d'échecs après que Glanmore Peakes vous ait accusée de l'avoir accusé de tricher ?

Euh... Oui. Plus que cette fois-là. »

Les joues de Siobhán rosirent légèrement mais, fort heureusement, elle était seule dans cette partie du couloir.

« J'ai besoin de savoir si vous savez quelque chose sur le tableau un peu plus loin, qui représente une forêt en léger mouvement. Vous voyez duquel je veux parler ? »

Bien sûr qu'elle voyait de quoi Siobhán voulait parler. Elle faisait partie des murs — littéralement — depuis des centaines d'années. Comment aurait-il pu en être autrement ?

Voilà ce qu'elle lui avait répondu, en substance. Et c'était une fort bonne nouvelle pour Siobhán qui s'empressa de lui demander :

« Avez-vous déjà vu des élèves, ou autres, s'en approcher ? »

•••

De retour aux côtés de Saúl — ou, en tout cas, là où elle l'avait laissé — Siobhán n'attendit même pas de le voir réapparaître pour lui rapporter avec précision ce qu'elle venait d'apprendre. Sa voix, bien qu'une ou deux tonalités en dessous de la normale, traduisait toute son impatience et son empressement.

« Tu ne vas pas me croire... Wenlock vient de me dire qu'un petit groupe de Gryffondor était passé devant elle, il y a peu, et qu'ils allaient en direction de ce tableau. En soit, ça, ça ne veut pas dire grand chose mais attends la suite : elle m'a dit qu'il y avait eu une sorte d'aura lumineuse dans le couloir — elle le sait parce que ça l'a réveillée et tu sais combien les portraits tiennent à leur sommeil. Bref. Mais ce n'est pas le meilleur. Quand le groupe est repassé devant elle... Ce n'était plus un groupe, puisqu'il n'y avait plus qu'un seul Gryffondor ! Donc soit, il a tué tous ses amis, ce qui serait en soit vraiment dramatique et je pense qu'on en aurait entendu parler, soit... »

Tout le corps de la jeune femme frémissait d'impatience à l'idée de partager l'idée qui avait germé dans son esprit à l'instant où Brigitte s'était confiée. D'autant que ça rejoignait totalement leurs précédentes réflexions. Comprendrait-il la même chose qu'elle ?

« Soit ils ont réussi à passer par un autre chemin. Mais comme cette partie du couloir n'a pas d'issue connue... Le tableau les a peut-être aidés à disparaître. »

Ça avait quelque chose de réellement frustrant d'annoncer une information comme celle-ci à voix basse, en revanche.

Siobhán aurait voulu le crier sur tous les toits si sa pudeur ne la rattrapait pas.



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO