:: RPS Archivés
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Good Omens (Elffin)
INFOS
FICHE DE PERSO
Good Omens
ft Elffin
Mardi 13 Juin 2023 - Fin d’après-midi
Considérant sa condition, il en posait une autre à son tour, laissant à Jade l’occasion de s’affranchir de quelques crispations. Elffin négociait, lui faisant une nouvelle fois comprendre qu’elle ne connaissait nullement les rouages qui composait le Marché aux Trolls. Arriviste de première, l'étiquette du Ministère de la tête au pied malgré des habits qu’elle avait troqué contre de moins guidés, Jade n’en gardait pas moins une prestance qui respirait bien trop l’autorité et ses convictions. Dans d’autres circonstances, on y aurait trouvé un atout mais lorsqu’il s’agissait de tester ses aptitudes sur le terrain, l’adaptation était un des cruels défauts de la Gryffondor.
Soulignant très justement qu’il ne souhait que coincer le voleur qui avait eu le malheur de vouloir le copier, l‘égaler et même améliorer jusqu‘à détourner une arme qu’il avait fabriqué, Elffin semblait ne vouloir que protéger ses créations au delà de tout. La fierté et l’ego piqué, il semblait vouloir régler l’urgence en employant des mots qu’elle ne lui avait que rarement connu, ni même partager. La confiance, un mot qui aurait pu la faire tiquer s’il n'était pas revenu avec un autre linge propre pour éponger sa blessure. Du bout de ses doigts, elle sentait ses écailles de dragon recouvrir la plaie et c’était un détail, le rare, qu’elle ne concédait qu'à peu de personne.
Levant les yeux vers lui, sa main dans la sienne, Jade le jaugea de la même manière qu’il avait eu à lui montrer qu’ils étaient différents.
Un pas après l’autre, il faisait un effort pour remettre à plat un semblant de base qui n’avait pas eu le temps d’exister fut un temps et Jade mit quelques secondes à considérer l’offre qui ne se refusait pas. Elle était entrain comme une novice, avec une chance qui ne se représenterait pas une deuxième fois et pleinement consciente qu’elle pourrait faire face à des braconniers qu’elle rêverait de bruler par un simple souffle, elle se rendait compte qu’Elffin pourrait probablement lui apprendre une meilleure manière de se camoufler et passer inaperçu dans un monde auquel, seule une partie d’elle, appartenait.
"On repassera pour la confiance, tu le coinces pour tes flèches, je l’appréhende pour ses méfaits.“ Implacable, elle reconnaissait néanmoins que cette histoire ne s'ébruiteraient pas. Comme bien d’autres choses, Elffin faisait parti de cette vie qu’elle finirait par oublier lorsque le dragon prendra l’ascendant sur le reste de sa vie.
Prenant le nouveau chiffon du bout des doigts, elle tira dessus alors que l’odeur de son propre sang commençait à l’agacer. Il était rare qu’elle soit blessé ainsi, ayant toujours fait attention à rester impeccable en toute circonstance. Dévoiler sa blessure n'était réellement pas une mince affaire et elle chercha à revenir sur le coeur du sujet comment pour se recentrer sur les seules raisons pour lesquelles elle était encore là.
"Des runes plus traditionnelles tu dis … comme quelqu’un qui userait d’une manière plus spécifique pour les graver?“ Elle ne pouvait que penser à sa colocataire qui les imprimait au pinceau pour leur donner une fluidité sans pareil. Par les pointes et les crochets qu’elle voyait à présent plus distinctement maintenant qu’Elffin les avait souligné, elle comprenait un peu mieux la différence et surtout les propriétés changées par cette simple signature qui dénotait de son usage.
Mais cette question de confiance lui restait en tête et elle savait qu’elle ne pourrait arracher le chiffon des mains du jeune homme sans concéder à plus d’honnêteté.
"Il n’y aura que moi, j’y veillerais.“ Elle ne pouvait parler de confiance mais la discrétion professionnelle et les secrets à huit clos étaient dans ses cordes. Elle tira sur le chiffon, espérant certainement maladroitement qu’elle réussirait à le tirer mais ne sut seulement faire qu’un autre pas vers lui. "Mais si tu me trahis, il ne restera que des cendres de cet endroit.“ Levant le menton, ce n'était pas tant une menace qu’elle mettrait à exécution, même si @Saúl Ochoa aurait pu en être témoin si @Noma Karma n’avait pas contenu la situation atypique dans laquelle elle s'était retrouvée et qui l’avait conduite ici, mais une manière de lui faire comprendre qu’il n’aurait le droit à aucune erreur avec elle. Un seul mensonge avait été largement suffisant et elle ne partirait certainement pas juste en lui tournant le dos s’il tentait de la doubler.
Cependant, loin de lui laisser croire qu’elle viendrait lui exposer les conséquences qu’il aurait s’il venait à la vendre au plus offrant, Jade laissa échapper un léger sourire.
"Est-ce que je dois te faire signer un contrat d’exclusivité?“
INFOS
FICHE DE PERSO
- Je suppose, se contenta-t-il de murmurer entre ses lèvres entrouvertes, dans un souffle mêlé d’un soupir las lorsque Jade mis les choses à plat une nouvelle fois.
Lui pour les flèches, elle pour les méfaits. C’était certainement vrai ; un peu réducteur mais vrai. Elffin ne tolérait pas le plagiat. Il avait consacré sa vie entière à l’étude de la mécamagie, d’abord en autodidacte curieux, puis en élève appliqué à Poudlard. Il s’était battu pour faire respecter son choix de carrière auprès des siens, avait essuyé nombre d’échecs et de revers avant d’acquérir ce commerce pérenne qui avait fait sa réputation. Année après année il avait redoublé d’efforts, d’étude et d’ingéniosité pour repousser les limites de son art, concevoir des artefacts toujours plus ambitieux et mener à bien des réparations sur lesquelles aucun concurrent n’aurait misé un pécule.
Il avait mis ses talents au service de la cause des Cynfeirdd, fabriquant des armes et équipements dédiés à la chasse en respectant un code d’honneur strict. Jamais ce matériel n’aurait fini sur le marché car il dépassait de loin tout ce qu’un braconnier de bas étage ne pourrait jamais se procurer. Ses armes étaient dangereuses, précises et mortelles. Elles étaient utilisées dans le respect des traditions de sa famille, pour remplir les contrats supervisés par @Maeve Cynfeirdd. Ce n’était ni une question de haine, ni d’intérêt financier. C’était un devoir ; de venir en aide aux persécutés et aux endeuillés. Un devoir auquel Elffin se prêtait solennellement, sans envie ni plaisir, mais parce que c’était le serment des bardes.
Alors oui, qu’un inconnu vole son travail le mieux gardé pour en faire profiter quelques assassins insignifiants le rendait furibond. Il le ferait pour ses flèches, et pour toutes les autres raisons.
Mais Jade se contenterait des flèches.
Il était replongé dans ses pensées, cherchant déjà un angle d’approche et un début de piste qu’il ignora presque la nouvelle question de la directrice sur les runes, se contentant d’un vague « hmm hmm ». Il ne l’avait même pas entendu pour ainsi dire, fidèle à lui-même lorsqu’il se projetait dans ses idées il en devenait hermétique au reste du monde. Si les premières pierres d’un plan se dessinaient dans son esprit, il devait y intégrer une nouvelle variable qui faussait la plupart de ses calculs : cette même variable qui tenait l’autre extrémité du chiffon. Par où commencer… ?
Elffin hocha la tête lorsqu’elle lui affirma qu’elle serait seule. Ses prunelles bleu ciel ne se défilaient plus, cherchant à se raccrocher à la moindre étincelle de vérité que reflétaient celles de son amie d’antan. Si elle semblait peu encline à lui accorder sa confiance, lui n’avait aucune autre prise que de belles paroles. « J’y veillerais. » Toute sa vie et ce qu’il avait construit suspendu à trois mots d’une ombre de son passé. Qui oserait encore prétendre qu’il n’était pas un aimant à emmerdes ? Jade fit un pas en avant, surprise qu’il ne lâche toujours pas le linge mais le mécamage avait le sentiment que nul retour en arrière ne serait possible après ce geste. Elle intima une menace voilée avec toute la subtilité d’un ogre qui provoqua étrangement un rire aérien et mélodieux à son destinataire ; Elffin dans toute sa splendeur.
- Juge et pyromane ? C’est un concept original.
Ce franc parler lui était plus familier que l’étrange tournure qu’avaient prises leurs retrouvailles. Il reconnaissait bien là Jade ; toutes les raisons pour lesquelles ça avait marché entre eux, et pour lesquelles ça n’aurait jamais marché au-delà. Alors avec une pointe de nostalgie, l’intimidation de l’ancienne gryffondor était de loin la phrase la plus rassurante qu’elle ait pu prononcer de la journée.
Une bonne journée en somme.
Il lâcha le chiffon, il lui devait bien ça. Surtout lorsqu’elle sous-entendit à nouveau qu’il pourrait essayer de la doubler, avec bien plus de finesse cette fois. Voilà un début prometteur pour sa future reconversion en baroudeuse du Marché aux Trolls. Finalement, Elffin se dit qu’il ne se ferait peut-être pas égorger avant la cinquième ruelle.
- Mes beaux yeux ne suffisent pas comme garantie ? répondit-il, avec toute la grâce de celui qui s’apprête à se faire envoyer promener armé du plus grand sourire au monde.
Il retourna à son comptoir à et son parchemin qu’il gribouilla à nouveau.
- Viens voir, l’appela-t-il en agitant sa plume. Voilà ma rune. J’ai adouci les angles pour qu’elle épouse un support cylindrique. Elle est bien plus stable. – C’est un secret professionnel, ça fait partie du contrat !
Puis la pointe de la plume retraça la rune de l’imitateur pour la cinquantième fois, menaçant de transpercer la feuille.
- Les traits sont abrupts, dessinés avec une attention scolaire. C’est un traditionnaliste, ses runes n’ont pas de signature. Elles sont propres et soignées et ce n’est pas à la portée de tout le monde. Perfectionniste dans l’exécution mais maladroit dans ses choix.
Je ne l’aurais pas fait comme ça et je suis le meilleur. C’était à quelques mots près le fond de sa pensée.
- On ne fera rien tant que tu ressembleras à moitié à une juge et à moitié à… mais qu’est-ce que c’est que ce pantalon ? Relâche tes épaules et désamorce ce regard assassin, considère que celui-là il m’est réservé, ça vaut mieux pour nous, partenaire.
INFOS
FICHE DE PERSO
De ce rire qui aurait pu être moqueur, Jade y vit le reflet d’une amitié qui s'était perdue sans le vouloir. Était-ce cela leur erreur, d’avoir confondu deux concepts et de les avoir laisser tous les deux tombés pour se destiner qu'à ce qu’il faisait de mieux, chacun de leur côté? Cette complicité, qui renaissait doucement des cendres, était bien trop fraîche pour s’en faire une réelle idée, mais tout comme le temps permettait d’effacer certaines aspérités, il donnait également l’occasion de créer d’autres reliefs.
"Tu n'as encore rien vu…“ Lui ressortant ses propres mots, elle semblait être fière de cette double casquette qu’il lui accordait, bien qu’elle l'était depuis tant d’années. Mais l’entendre à haute voix avait quelque chose de plus grisant, presque satisfaisant. Baissant les yeux sans quitter son sourire, elle aurait presque senti ses joues s'empourprer et remonter par le compliment qu’il lui avait lancé. "Garde tes beaux yeux pour d’autres, veux-tu.“
D’une voix plus douce et un peu plus chaleureuse, elle le remerciait une nouvelle fois pour le chiffon qu’il avait accepté de lâcher. Et loin de s’aventurer sur un chemin qui était une impasse depuis de nombreuses années, Jade le rejoignait alors qu’il lui expliquait un peu mieux le fonctionnement de ses propres traits, comparés à celui de la flèche qui était bien plus grossier. Soucieux de la technique, Elffin était un réel passionné qui pouvait passer des heures dans une chambre pour exposer ses idées, les faire mûrir et les améliorer du mieux qu’il pouvait, sans jamais perdre de sa superbe. Elle n’avait jamais trop doutée de sa perception, d’un talent qu’elle n’aurait pas vu au Marché aux Trolls, non pas parce que le ministère n’avait aucun droit de regard sur ce qui s’y passait, malgré ce que le bureau des renseignements pouvaient y penser, mais parce qu’Elffin était un géni qui n’avait pas encore eu la lumière du jour pour enfin briller de son succès.
Si son attention passait de la flèche aux mains du mécamage jusqu'à ses yeux qui perlaient constamment lorsqu’ils parlaient avec un tel emportement, Jade ne put s’empêcher de se demander pourquoi. Pourquoi préférait-il servir un marché proche du marché noir plutôt que de vouloir remuer les hautes sphères? Et il lui répondrait certainement “Parce qu’il faut aussi remuer le bas” et c'était certainement là que résidait toute leur différence malgré ce besoin commun de servir librement la cause qu’ils estimaient la plus juste.
Se recentrant sur la rune qu’il lui dépeignait comme médiocre, elle ne put décrocher qu’un fin sourire, soulignant l’arrogance d’un homme qui était véritablement expérimenté. Dans une autre vie à l’IDEM, elle l’aurait probablement poussé à donner encore plus de perspective à ses créations.
"Je vois. Quelqu’un qui sortirait du cursus scolaire avec un minimum de maîtrise et qui semble vouloir faire ses preuves ici.“ Elle lui offrit un regard en biais. "Et tu penses à qui?“ Il était certain qu’il avait déjà des pistes et alors qu’il commençait à la juger de nouveau sur son style vestimentaire, Jade lui assena d’un coup de coude directement dans les cotes. "C’est ce que j’ai trouvé de mieux dans les environs, plains toi de ces bonnes-dames qui s’habillent avec des jeans troués et des chemises pas repassées.“ Feignant de s’offusquer, elle croisa les bras un instant en se redressant. Jade avait un certain style qui la suivait depuis qu’elle avait été nommée juge et derrière les robes du Ministère de la Magie, elle avait toujours été impeccable. Pourtant loin d'être aussi matérialiste, ses habits n'étaient là que pour montrer à quel point elle pouvait être strict, sans aucun artifice surfait. Le chiffon qui maintenait sa blessure glissa à terre tandis qu’elle éloignait le besoin aigue d’Elffin à vouloir lui inculquer le sens de la mode des bas-fonds. Dévoilant le reflet écarlate de ses écailles qui avait stoppé la coupure, Jade fronça les sourcils devant la flèche, son attention totalement reportée dessus.
"J’ai aussi un modèle au-dessus en ma possession. Ça a la taille d’une lance, est-ce que c’est quelque chose que tu as aussi?“ Omettant le fait que l’objet se trouvait chez elle, Jade soupira légèrement. "Tu sais quoi, si tu me trouves ce qui me faut pour être ta partenaire ici, on commence à enquêter tout de suite. Je suppose que fermer ta boutique pendant une journée, à côté de ce problème, ne sera rien, non?“
INFOS
FICHE DE PERSO
Elffin ne put s'empêcher de sourire ; voilà une répartie qui lui était plus familière. Il lança à Jade un regard équivoque : celui qui enfonce plus de portes ouvertes qu'il n'en faut pour dévaliser Gringotts. L'occasion était trop belle pour s'en priver et il n'en fallait pas plus au mécamage fantasque pour jouer de provocation et de malice. Puis comme pour conclure son monologue silencieux digne des plus célèbres mimes, il haussa les épaules l’air de s’incliner : « à vos ordres, cheffe » lorsqu’elle envoya ses beaux yeux voir ailleurs.
L’artisan laissa alors tout son savoir-faire parler. La situation détendue – autant qu’elle puisse l’être – il eut tout le luxe de se concentrer sur la flèche et rien d’autre. Il exposa ses théories à Jade, en gage de sa bonne foi. Son égo piqué et son travail volé, il n’avait pas choisi ses mots pour leur délicatesse ; jouer carte sur table que l’imitateur était habile de ses mains mais un piètre mécamage à ses yeux était un début de vengeance comme un autre. Elffin ne connaissait que trop bien les lois qui régissait l’entredeux mondes dans lequel il se faufilait comme un poisson remontant la rivière : celui qui s’écrase perd toujours.
Il y avait un drôle d’effet retourneur de temps dans l’air, lorsque Jade et lui se penchèrent sur le comptoir pour décortiquer l’artefact magique. Quelques murs en pierre vieillie en plus et Elffin aurait pu se croire de retour à Poudlard, lorsque ses mains et son esprit se perdaient littéralement dans les méandres de la mécamagie dont il essayait de percer et de partager les secrets. Rares étaient celles et ceux qui avaient eu la patience de lui accorder leur attention lorsque l’étudiant plongeait presque en transe, au point d’en oublier son environnement.
- Belle manière de faire ses preuves… rétorqua Elffin dont le flot d’injures qui inonda sa pensée s’étouffa élégamment au fond de la gorge. C’est le profil qui me semble le plus probable. Je refuse de croire qu’il soit un autodidacte.
Si c’était le cas, effectuer un tel travail de reproduction sans tutorat relèverait du génie. Et Elffin refusait de croire qu’un génie se contenterait de copier son armement d'une telle manière.
- Notre mécamage a fait des études supérieures. MULOT, voire MULOT 2 pour la qualité de ses finitions. Il a employé des techniques avancées d’enchantement pour réduire la résistance à l’air, ce n’est pas à la portée d’un collégien.
Quant à savoir à qui il pensait… Il répondit par ce même regard en biais, secondé d’un rehaussement de lèvres.
- Qui je ne sais pas… Mais où nous le trouverons, j’ai une petite idée.
Remarque en parfaite adéquation avec celle d’Elffin sur la tenue de son amie. Remarque qui lui valut un coup de coude dans les côtes. Avec un éclat de rire étouffé par le manque d’air, il se dit qu’il l’avait bien mérité celui-là ; tout en se félicitant qu’il n’en regrettait rien. Ses yeux, son sourire, jusqu’à sa posture adossée avec nonchalance contre le comptoir semblaient s’amuser l’attitude de l’ex-juge dont l’apparence à demi-transformée lui donnait l’air d’une moldue sur le Chemin de Traverse. Fondue dans la masse mais que l’on reconnaîtrait entre mille au premier coup d’œil. L’effort dont elle avait redoublé pour chasser tout son naturel de haute fonctionnaire adoucit tout de même les airs moqueurs du jeune Cynfeirdd. Elle devait tenir à mener cette enquête plus que tout pour prendre autant de risques ; Elffin ne pouvait en supposer qu’un infime soupçon, jusqu’à ce que la pose boudeuse de Jade fasse glisser le chiffon au sol.
Ses pupilles expertes suivirent sa course, non sans s’attarder sur la blessure jusqu’alors dissimulée. Observateur et fin analyste dans tous les domaines de sa vie – en chasse comme en mécamagie – il tira ses propres conclusions de cette découverte. Son métal enchanté ne réagissait pas avec n’importe quel sang, et il refusait de croire qu’une sorcière du calibre de Jade perdrait le contrôle d’un simple don d’animagus pour une vilaine coupure. Le film de leurs retrouvailles repassa derrière son visage inexpressif et en instant, tout fit sens. Les enjeux, les risques, l’implication. Le poids des responsabilités aurait pu ébranler ses épaules mais il l'accueillit comme il faisait toujours : le dos droit à faire croire au monde qu'il ne trimballait rien de plus qu'une plume. Restait à savoir jusqu’où il était prêt à s’impliquer pour un enjeu qui dépassait de loin sa simple crise d’égo d’artisan. Il n’en dit pas un mot, écoutant la question de son amie en prétendant n’avoir rien vu :
- Ça se pourrait… Impossible à dire sans l’avoir sous les yeux, mais ça pourrait ressembler à mon travail.
Soudain, la proposition incongrue de Jade le prit à nouveau de court. Quitter l'atelier maintenant pour partir à la chasse à l'imitateur ? Cette journée était pleine de surprises. Il ouvrit la bouche pour répondre et la ferma aussitôt.
- Décidément, il y a des choses qui ne changent pas.
La détermination avec laquelle Jade se lançait dans une cause sensible en faisait partie. Tout comme l’incapacité d’Elffin à lui refuser son aide, pourrait commenter son imbécile de volatile métallique s’il n’était pas trop occupé à bouder dans son coin.
Il acquiesça d'un hochement de tête, sans un mot de plus, les pensées déjà au loin.
Le mécamage empoigna une blouse de travail sur un crochet de l’arrière-boutique qu’il déposa sur les épaules de la directrice pour cacher sa plaie. Il ne la quitta pas des yeux durant tout son manège, ne s’accorda aucun excès de curiosité vers les écailles qui avaient pris le dessus sur sa blessure. Si elle n’était pas née de la dernière pluie et se douterait de ce qu’il avait pu voir, il respectait cet incident avec pudeur ; il n’aurait pas dû le voir et ferait comme tel jusqu’à ce qu’elle en décide autrement. Puis il l’attrapa par les épaules et la guida jusqu’à la porte de son établissement où il jeta un coup d’œil à l’extérieur par acquis de conscience, sachant tout danger écarté.
La porte ouverte, il sortit avec Jade sur le palier et désigna une boutique aux allures de friperie, plus haut dans la rue. Il glissa la bourse de gallions dans la main de son apprentie baroudeuse ; retour à la propriétaire :
- Voilà par quoi on commence. Je te retrouve devant dans cinq minutes, le temps pour moi de fermer l'atelier et pour toi de… tout changer. Dis-leur que tu viens de ma part.
Sur ces mots, il ferma la porte, les méninges tournant à plein régime sur la marche à suivre et l’attirail à emmener. Pris d’un sursaut de conscience, il fit un demi-tour express et rouvrit la porte :
- Sauf si c’est Anita. Dans ce cas-là ne dis surtout pas que tu viens de ma part.
Et la porte se ferma une nouvelle fois.
INFOS
FICHE DE PERSO
La porte s'était refermée derrière elle avant même qu’elle ne puisse en dire quoi que ce soit, réfléchissant à la possibilité d’aller directement voir les registres de Poudlard et consulter d’avis des professeurs référents en la matière à l’université. Une visite s’y imposait et devant les lèvres pincées de l’employé de la boutique de friperie dans laquelle Elffin venait de la propulser, elle soupira au moment même où elle posa ses yeux sur la blouse, semblant en reconnaître provenance.
Sérieusement, fallait-il vraiment qu’elle demande des conseils à une ancienne de ses compagnes pour pouvoir circuler au Marché aux Trolls?
En sortant cinq minutes plus tard, sortant avec un t-shirt, jean, basket tout à fait casual, Jade lassait ses lacets à l’entrée, tournant son poignet caché par la blouse de l’ancien Serdaigle qu’elle avait gardé contre sa blessure. De manière tout à fait approprié, Elffin avait choisi de ne pas relever le fait qu’elle ne guérissait pas aussi facilement avec ces armes qui circulaient sur le marché des braconniers, tout comme il fut un temps, certaines dagues étaient automatiquement emprunt d’argent pour se saisir des fourrures des lycans plus aisément. D’un spectre relativement large, elle se rendait compte que ses armes cherchaient les hybrides, pouvaient leur faire bien plus de mal qu’une lame classique et laissait ainsi des marques que même un sortilège de soin ne pouvait vaincre aisément.
"Je t’enverrais chez mon ex aussi pour te refaire recoiffer au poteau.“ Maugréant en reconnaissant la silhouette d’Elffin arriver près d’elle, elle s'était relevée en lui tendant sa blouse que la dite Anita avait reconnu. Encore un petit peu et il était certain qu’elle aurait pu sortir un peu de fumée par le nez, pourtant il avait accepté. Il avait accepté de fermer boutique sans la moindre hésitation, accepté de la mener jusqu’ici et de vouloir retrouver le coupable d’un prochain massacre à venir.
Se radoucissant, elle remarqua néanmoins que l’après-midi avait filé à une vitesse ahurissante et bien que le soleil se couchait bien plus tardivement en cette période de l’année, elle observa la ruelle avec bien plus de minutie qu’elle n’avait pu le faire précédent, le visage bien plus à découvert. Elle s'était délaissée des petites touches de maquillage et des coiffures qu’elle arborait dans les couloirs du Ministère pour simplement être celle qu’elle avait pu être à Poudlard durant un temps et se remettre dans une telle peau, dix voir douze ans plus tard, était pour le moins étrange. Mais son ancien camarade avait raison, pour enquêter avec plus d’efficacité, se fondre dans la masse était bien plus important.
"Ton ancien étudiant a du certainement faire parti du club de mécamagie aussi.“ Elle avait pris le temps de pousser un peu ses réflexions dans la petite cabine d’essayage, rien que pour ne pas voir ses trois blessures dans le miroir. "Il a pu déjà avoir accès à tes projets en archive, ton nom et s’inspirer pour tous le reste. Amateur, pas très bête mais pas très futé non plus, je te rassure.“
Elle lui asséna un regard, un de ceux qui lui assurait qu’elle savait très bien qu’Elffin était souvent copié mais jamais égalé dans son domaine et l’affluence qu’il avait dans sa boutique en était la preuve. Elle n’avait pas manqué le nombre de projet, autant personnel que ceux qu’il pouvait mener pour ces clients avec un sur-mesure qu’elle lui reconnaissait bien.
Reprenant la marche avec un peu plus d’assurance et observant les hybrides qu’elle voyait marcher sous un ciel ouvert, elle fut soudainement un peu plus silencieuse. C'était une scène qui n’aurait pas eu sa place dans Londres magiques, le Marché aux Trolls étant relayé comme les bas-fonds de la communauté magique et pourtant, il y avait cette liberté qu’on ne pouvait saisir dans des lieux presque un peu défraîchit. Une liberté d'être peut-être soi-même et elle ne pouvait que reconnaître leur besoin de pouvoir sillonner des ruelles sans subir le moindre contrôle d’identité comme il se faisait souvent ailleurs.
C'était un autre monde, celui qui ressemblait à celui qu’elle voulait avoir à la vue de tous, là où les droits étaient établis, là où on ne se battait pas pour éviter une once de jugement et c'était exactement ce qu’Elffin avait fait en ne regardant pas de plus près son bras. La différence qu’elle était au Ministère n’avait pas le même degrés d’importance ici.
"Pourquoi tu t’es installé ici?“ La curiosité l’avait emporté. En offrant ses services ici, elle savait que le mécamage jouissait d’une certaine liberté, loin des taxes et des lois que la légalité impliquait de l’autre coté du pont. Mais sans pour autant quitter le pays pour profiter d’une autre notoriété et prestige pour s’affranchir des règles, il avait choisi de rester en Grande-Bretagne. Si elle le savait sans attache bien que son nom de famille lui imposait un certain respect des règles familiales, elle n’avait pu s’empêcher de se demander pourquoi.
Jade avait néanmoins posée son attention ailleurs, se détachant très certainement d’une réponse dont il n'était pas obligé de se justifier. Et alors que ses pas les guidaient à trouver un angle de rue peu fréquenté, Jade se mit doucement à ralentir, de quelques pas qui furent saccadé alors qu’un éclat avait attiré son attention un peu plus loin. Sa main s’agrippa au bras d’Elffin, l’arrêtant en plein milieu de la route en faisant dos à l’objet qui avait stoppé toutes ses pensées.
"Le braconnier derrière nous porte le même écusson.“ Sans préciser le carnage que @Saúl Ochoa et @Noma Karma avaient fait pour que les trois autres compagnons de chasse périssent dans la forêt, elle avait distinctement noté quelques traits communs alors qu’ils avaient tous agit sous des ordres et le blason qu’elle avait reconnue.
INFOS
FICHE DE PERSO
Il se tint un instant face à la porte de son atelier qu’il verrouilla d’un moulinet habile de baguette. Les loquets magiques s’enclenchèrent les après les autres dans une mélodie qui apporta à Elffin une profonde satisfaction – recouvrant par la même occasion les contestations farouches de Jacob. Le mécamage jeta un dernier coup d’œil à la pancarte qui affichait à présent « fermé », toujours incertain d’avoir pris la bonne décision mais convaincu qu’il était trop tard pour revenir en arrière.
Il emboîta le pas en direction de la friperie devant laquelle il découvrit non seulement que Jade était déjà sortie, mais également qu’elle avait rencontré Anita à en croire son regard amer et l’accueil qu’elle lui réserva. Il pouffa de rire en glissant la blouse qu’elle lui tendait dans sa fidèle besace.
- Mais je serai ravi de le rencontrer.
Hors de question pour monsieur Cynfeirdd de se démonter bien évidemment. Il la toisa d’un air équivoque ; il n’avait aucune gêne, honte de rien et se fichait bien du regard des autres, pas sûr qu’il ait quelque chose à perdre. Il haussa les sourcils pour parachever sa posture provocatrice, relevée d’un soupçon de fierté dont il avait le secret.
Il fit un pas en arrière pour observer la fonctionnaire de plein pied. A l’image de son portrait je-m’en-foutiste, il ne prit aucune pincette pour détailler sa nouvelle garde-robe de haut en bas – bien loin de la pudeur dont il avait fait preuve envers sa blessure et le secret qu’elle accompagnait. Il se frotta le menton, feignant un air sceptique dont il ne garda le sérieux qu’un instant trop court à son goût :
- Depuis combien de temps habitez-vous ici, mademoiselle ? Vous êtes une habituée du coin ? lui demanda-t-il finalement pour approuver ses choix vestimentaires qui dénotaient bien moins avec ceux des locaux.
Ils entamèrent leur escapade à travers le marché tandis que le ciel s’assombrissait à son rythme ; plus relâché en cette période de l’année. Elffin avait plusieurs pistes en tête ; pour l’instant il laissa leurs pas les guider vers la première d’entre elle. Ses méninges cherchaient toujours la meilleure approche tandis qu’il pianotait du bout des doigts sur la sacoche qui pendait au bout de la bandoulière. Une manie qui le rassurait et l’aidait à réfléchir depuis toujours. Jade lui partagea sa réflexion au sujet de l’imitateur. Il masqua un sourire satisfait lorsqu’elle tenta de préserver son égo.
- C’est pas bête, acquiesça-t-il en lui jetant un regard en biais. Ça suppose que notre imitateur ait fait ses classes à Poudlard mais ça vaudra le coup de vérifier. On n’a rien à perdre.
Ils continuèrent leur marche et un silence solennel s’instaura entre eux. Cette fois ses lèvres s’étirèrent doucement sans qu’il ne cherche à le masquer. Voilà le moment qu’il avait attendu. Celui où pour la première fois, les yeux d’un nouveau venu s’attardaient sur ce paysage cosmopolite qui l’entourait et réalisaient que chaque clignement de paupière masquait une nouvelle découverte insolite. Après avoir vu la blessure de Jade, le mécamage ne pouvait qu’imaginer la valeur de cette rencontre avec l’essence même du Marché aux Trolls pour son ancienne camarade. Alors subtilement il ralentit le pas, observant les environs à sa manière et attendant que sa partenaire d’exploration prenne la parole.
Lorsqu’elle l’interrogea sur la raison de son installation ici-bas, il fut tenté de répondre dans un élan d’humour : « parce que je ne paye pas de taxe » mais il se retint malgré lui. Un je-ne-sais-quoi l’incitait à peser ses mots, fait rare et notable. Il s’accorda le temps de la réflexion ; cherchant les mots justes mais surtout les mots qui ne l’exposeraient pas plus que de raison. Elffin restait Elffin après tout.
- Y’a douze ans, il n’y avait aucun mécamage digne de ce nom au Marché, se contenta-t-il de répondre machinalement comme si cela expliquait tout, sans savoir si Jade attendait toujours une réponse.
Soudain la main de la directrice l’interrompit. Il s’arrêta net tandis qu’elle évoquait un écusson dont il ne pouvait que supposer un lien avec l’imitateur, ou du moins les braconniers qui utilisaient ses contrefaçons. Il soutint un instant son regard, lui demandant silencieusement si elle était certaine mais il la connaissait assez pour savoir que c’était le cas. Sa détermination et son assurance firent écho en lui, fidèle à la gryffondor qu’il connaissait. Il approuva le changement de plan et prit son bras pour l’inviter à lui emboîter le pas. Si cette piste était prometteuse, ils n’allaient certainement pas laisser passer cette occasion. Ils suivirent le braconnier à bonne distance, marquant un temps de pause lorsqu’il en faisait de même ; Elffin profitait de l’instant pour montrer une devanture ou un stand à Jade, comme l’auraient fait deux promeneurs sans aucune autre intention.
S’il eut un soupçon quant à leur destination dès le premier virage, celui-ci se précisa à chaque intersection. Les ruelles qu’ils empruntaient dénotaient de plus en plus avec l’animation frénétique des grandes arcades du Marché aux Trolls. Elffin sut où ils se rendaient bien avant qu’il ne voit la devanture se dessiner au loin.
Il grimaça.
L’établissement faisait partie de sa liste de cible potentielle mais il n’avait pas prévu de commencer par celui-ci. Pour la simple et bonne raison qu’il détestait y mettre les pieds et qu’il avait naïvement espéré clore cette affaire sans en arriver là. Il marqua une pause alors que l’on pouvait lire à une enseigne à quelques dizaines de mètres : « La Gueule du Dragon ».
- Tu ne vas pas aimer cet endroit, l’informa-t-il en faisant la moue.
Puis il continua dans un soupir :
- Nous n’y serons pas les bienvenus.
Il ne s’accorda pas plus de réflexion et se rapprocha de la taverne, ouvrant la porte à Jade pour qu’elle s’y engouffre en lui murmurant un silencieux « pas de vague ». La ferveur des voix qui se mêlaient et tonnaient frappa ses oreilles dès qu’ils eurent refermé la porte derrière eux. De puissantes vapeurs d’alcool alourdissaient l’air lourd et rance. De nombreuses tables rondes s’entremêlaient dans une salle basse surplombée d’une estrade où d’autres tables encore épousaient les murs. La Gueule du Dragon ne manquait pas de clientèle à cette heure-ci, outre les piliers de bars et les habitués du coin. Si les occupants se démarquaient tous les uns des autres, ils portaient cette même signature qui sautait aux yeux comme une évidence : tous étaient des chasseurs de bas étage, des braconniers. Certains gars des Roys venaient y trinquer après une chasse pénible mais la plupart des soulards étaient parmi les plus véreux de la profession. Il n’y avait pas d’honneur ici-bas, seulement de l’argent et du liquide ambré qui coulaient à flot.
Elffin invita Jade à grimper l’escalier qui donnait sur la mezzanine pour avoir une meilleure vue de l’établissement. Il suggéra une table dans un coin, proche de la rambarde. Ses pupilles confrontaient toutes celles qu’il croisait, sans animosité, mais sans fuir le regard. Il connaissait quelques chasseurs, de réputation pour les uns ou pour avoir refusé une commande aux autres. Si ses talents de mécamage étaient vantés dans la plupart des secteurs du Marché aux Trolls, ce n’était pas le cas ici. Elffin s’était contenté de proposer des armes et des munitions des plus basiques à ces chasseurs du dimanche qui étaient venus prospecter sa boutique. Il avait refusé toute amélioration insolite de son cru, sachant très bien quels genres de contrats ces pourritures acceptaient. A leurs yeux il n’était qu’un artisan de pacotille ou un incapable dans le meilleur des cas. Et ils n’avaient jamais la langue dans leur poche et le vocabulaire étoffé pour lui faire savoir leur mécontentement. Il jeta un coup d’œil en contrebas pour chercher leur homme parmi la foule, aperçut la serveuse à qui il fit un signe.
Son attention se reporta sur Jade, s’enquérant de son ressenti sur l’établissement et sa clientèle. Il lui demanda pour changer de sujet, sa voix couverte par l’atmosphère ambiante leur offrant un semblant d’intimité :
- Ça s’est passé comment après Poudlard ?
INFOS
FICHE DE PERSO
"Pardon?“
Il s'était probablement écoulé plusieurs secondes après sa question, ouvrant les yeux sur un décor et une ambiance dans laquelle elle avait été plongé en sa compagnie. Il l’avait pourtant prévenu qu’elle n’aimerait pas ce bar, rien que le nom lui restait encore au travers de la gorge. Suivant Elffin qui semblait évoluer dans son élément, elle comprit nettement l’avantage qu’il avait depuis qu’il s'était installé au Marché aux Trolls, faisant de lui le premier véritable mécamage de la ruelle. Et quelque soit le type de fréquentation, contrairement à d’autres boutiques qui fermaient, Elffin tenait debout. Il s'était fait un nom, une réputation à tenir et un savoir-faire qui s'était affiné avec le temps.
De tous les bars nauséabonds du marché aux trolls, il avait fallu que le braconnier soit ici, parmi les siens. Si la réputation de la Caverne du Spunkie s'étalait jusque dans Londres pour être un repère à troc, un repère de braconnier avait ce qu’il y avait de plus irritant. Ses propres écailles se dressaient encore, à chaque éclat de rire presque graveleux qu’elle pouvait entendre autour d’elle. La vantardise était répandue, les jeux et l’alcool rendant la population plus apte à raconter à voix haute combien ils avaient réussi à refourguer le tison d’un Veaudelune à prix d’or.
Non, elle n'était pas à sa place ici et avec un certain instinct, Jade s'était rapprochée de son ancien camarade de classe, certaine que son dragon ne tarderait pas à vouloir dire bonjour si une autre anecdote de chasse lui arrivait encore aux oreilles.
”J’ai été juge au Magenmagot.“ Le regard ailleurs, elle voyait l'écusson de balader sur chaque bras, qu’importe où elle regardait. Sans même sentir l’odeur de la bière tombée à de nombreux recoins, elle ne voyait que ceux contre quoi elle se battait chaque jour depuis qu’elle était sortie de ses MULOTs. Défendre les intérêts des créatures magique était son créneau, là où elle excellait, là où elle avait remporté des batailles malgré que bon nombre des sorciers qu’elle avait forcé à baisser les armes étaient là, tout près d’eux. Cette proximité n'était pas seulement dérangeante, elle avait l’impression de pouvoir être piquer à tout moment et repoter son attention sur Elffin fut le meilleur moyen qu’elle trouva à cet instant pour ne pas perdre pied, pour ne pas faire de vagues. Et Merlin savait à quel point son dragon aurait aimé raser cet endroit.
”Pendant dix ans à vrai dire mais j’avais surtout l’impression d’arriver au bout de la chaine sans réellement changer quoi que ce soit au coeur du problème.“ Suivant le fil de conversation éphémère qu’il avait crée, Jade avait les mains crispées sur la rambarde et profita du passage d’une serveuse pour commander à boire, prenant la boisson phare de l'établissement sans trop chercher à en savoir plus, ne manquant pas de laisser le mécamage choisir ce qu’il souhaitait. Rester planter là sans rien consommer n'était clairement pas un modèle efficace pour passer inaperçu. ”Je serais qu'à moitié surprise si tu m’avais dit que tu avais déjà ton atelier un peu que tu quittes Poudlard.“ Elle l’avait très peu croisé, en plus de l’alternance qui coupait bien souvent les étudiants en dernières années du cursus classique de l’université. Sans prétendre le connaître assez pour penser à une certaine prévisibilité dans ses actes, elle s'était approché suffisamment de son indépendance pour savoir qu’il ne souhaitait être enchainé à des institutions comme l’IDEM. L'électron libre qu’il était aurait été privé de cette abondance de créativité qui l’avait conduit jusqu'à lui. C'était probablement une perspective qui se réalisait pour lui et qui le satisfaisait pleinement, assez pour toujours se battre même douze ans plus tard, pour cette réputation qu’il s'était bâti ici.
Et alors que la serveuse revenait avec un verre d’une couleur plutôt douteuse, Jade régla la note de quelques pièces en extra avant qu’Elffin ne se propose.
”Ils se réunissent tous ici pour fêter mais leur rassemblement pour tous les autres prochains coups … ça ne se fait certainement pas ici, je me trompe?” Le lien était à découvert, en quelque sorte et elle connaissait assez le principe des chasseurs de prime pour savoir que chaque guilde ne communiquait nullement entre eux pour se filer des tuyaux. Levant les yeux vers le plafond, soudainement happé par une odeur de ronce qu’elle n’avait senti avant, elle serra fortement le verre en main en détournant du regard, incapable de faire face à la carcasse d’un dragon enchainé et délabré depuis des années. Soufflant, prenant sur elle le temps d’un instant, Jade observa alors un homme quitter l'étage par un portrait à l’abri des regards et loin d'être un accès de service pour le personnel ou même une salle d’eau qui ne devait même pas exister, Jade trinqua son verre encore plein avec celui d’Elffin, lui montrait la porte cachée derrière rideau. ”Ou ça se fait ici quand même.“
Avalant alors d’une traite le liquide sans grimacer par le flot d’alcool qu’elle venait d’ingérer alors qu’il lui faisait passer l’image de la créature magique qui semblait faire le prestige de l'établissement, Jade s'était déjà faufiler à travers quelques clients, accédant rapidement au portrait, actionnant la pate du dragon dépassant du cadre pour ouvrir le passage, attirant Elffin à sa suite en ne souhaitant que quitter les lieux au plus vite.
Et alors que la portrait se refermait derrière eux, ce fut un calme hermétique qui les engloba soudainement, Jade pensant presque un instant être devenu sourde puisqu’elle n’entendait littéralement rien. Le couloir était sombre, étroit et sans vouloir toucher les murs de ses propres mains, jade leva sa baguette pour les éclairer, rencontrant alors les aspérités du couloir fait en partie d’ossements de créatures imbriqués dans la pierre. C'était bien là un fait qu’elle ne comprenait pas, cette cohabitation étrange entre les chasseurs, les braconniers dans un marché aux Trolls qui accueillait créatures magique et hybride comme une terre d’accueil.
Dans ses pensées, elle s’arrêta néanmoins très nettement, percutant Elffin alors que les voix s'élevaient devant eux.
“Ils nous faut plus d’armes”…”Non, c’est pas assez.” … “Les flèches, empoisonnez les sélectivement”
INFOS
FICHE DE PERSO
- Ce genre de problèmes ? questionna Elffin avec toute sa délicatesse habituelle lorsque Jade partagea son sentiment d’impuissance qui la tourmentait lorsqu’elle était juge.
Il désigna non sans une certaine réticence l’ensemble de l’établissement. Il ne masquait pas le dégoût que lui inspirait sa clientèle. Certains riraient de cette ironie compte tenu des activités des Cynfeirdd mais la famille d’Elffin n’était en rien comparable à ces misérables. Si les héritiers des bardes avaient un jour vendu leurs services au plus offrant, ces temps étaient révolus. Les contrats qu’ils acceptaient n’étaient pas toujours des plus reluisants mais ils avaient tous un sens, une légitimité, pour justifier leur intervention. En cela Elffin se savait différent des braconniers qui trinquaient à la lapidation de la moindre créature magique ; tout ne dépendait que des cours des marchés.
Il eut un pincement au cœur, un sursaut d’orgueil, à l’idée que Jade puisse le comparer à ces derniers, ou au moins supposer qu’il puisse y être affilié d’une manière ou d’une autre. Certainement parce qu’elle représentait une figure d’autorité du ministère, c’était l’explication la plus probable… Cela se saurait si le mécamage ressentait le besoin de justifier ses choix et ses actes devant quelqu’un d’autre.
Il se joignit à la fonctionnaire pour s’essayer à la boisson phare de l’établissement lorsque vint enfin la serveuse, sans quitter son interlocutrice des yeux. Un mauvais pressentiment naissait au creux de son estomac. Il n’aurait jamais dû l’emmener ici, c’était une évidence, mais l’insistance de Jade l’avait convaincu d’y poursuivre leur enquête. A moins que ça ne soit sa petite quête personnelle… Elffin serra les dents. Il faisait confiance à son intuition, elle ne lui faisait que rarement défaut. Il n’aurait jamais dû l’emmener ici.
- Qui t’a dit que je n’avais qu’un seul atelier, répondit-il avec un sourire forcé pour poursuivre cette conversation dont le seul fil les empêchait de perdre pied dans cet enfer aux allures de trou à rats.
La serveuse apporta leur commande alors que ses prunelles alertes jonglaient entre les moindres faits et gestes des individus les entourant. Ses pensées n’avaient pas évolué d’un pouce : « la Gueule du dragon, Elffin, très fin, bravo. » pensa-t-il, bien qu’il n’ait en rien choisi le nom de l’établissement ; le hasard faisait toujours bien les choses, n’est-ce pas ? Le temps qu’il se reconnecte avec la réalité, Jade avait déjà réglé la note. Il protesta, en vain, se contentant de trinquer en guise de remerciement. A la question qu’elle lui adressa, il fit la moue.
- Je suppose que non. Je t’ai dit que je n’y étais pas le bienvenu.
Ça ne lui avait pas échappé. Elffin avait remarqué dès leur entrée le mépris qu’on lui réservait dans ce bourbier à chasseurs endimanchés. Il reconnut les visages de ceux qui avaient tenté, par le passé, de l’intimider. Il oubliait rarement un visage. Il se tenait sur ses gardes. Un duel silencieux de regard l’opposa avec l’un de ces hommes de main au rez-de-chaussée, que Jade interrompit en lui montrant une porte secrète.
- Mauvaise idée, commença-t-il alors qu’il se joignit à son élan, descendant son verre d’une traite.
Si elle envisageait d’y entrer, il la suivrait sans la moindre hésitation mais il tenait à lui rappeler sa seule consigne :
- Pas de vague.
Jade se leva et se faufila entre deux clients. Elffin pressa le pas pour venir à sa hauteur.
- Pas-de-vague…
Elle actionna le mécanisme d’ouverture du portrait.
- Pas-de-va-gue…
Elle pénétra à l’intérieur du passage caché, l’entrainant à sa suite. Derrière eux, le portrait se referma et en instant, les rires, les cris et l’odeur nappée d’alcool ne furent qu’un lointain souvenir.
- Tu n’as jamais navigué, je me trompe… ? ironisa Elffin sur l’absence d’écoute et sur la prise d’initiative de la fonctionnaire.
Tant pis pour les vagues. Elffin fouilla dans sa besace. Il en sortit un petit scarabée mécanique qu’il disposa dans le coin inférieur du tableau, tapi dans l’obscurité. Il le synchronisa avec un bracelet qu’il portait au poignet, dans lequel était enchâssée ce qui semblait être un saphir.
- Si la pierre vire au rouge, c’est que quelqu’un emprunte le passage, expliqua-t-il en chuchotant.
Il s’engouffra à la suite de Jade dans un couloir étroit. Baguette en main, ses pupilles s’habituèrent peu à peu au manque de luminosité. Il se repéra à la lumière qu’émettait sa partenaire d’aventure – ou de mésaventure. Dans ce genre de situations, le chasseur trouvait un certain réconfort camouflé dans les ombres. Sa main effleura les aspérités et les reliefs du mur. Chartier, triton, veaudelune, abraxan… Il avait été à bonne école. S’il avait quelques doutes au sujet de certaines espèces, deux certitudes fleurissaient dans son esprit : ces ossements n’appartenaient pas tous à des créatures inoffensives ; ce n’était donc pas le tableau de chasse du premier néophyte venu.
Concentré sur son inspection, il percuta Jade qui s’arrêta sans prévenir. Il retint un sursaut de surprise lorsqu’il capta les voix qui avaient alerté son amie. Les consignes qu’ils entendaient n’auguraient de bon… Plus d’armes ? Pourquoi faire… Il tapota l’épaule de la jeune femme lorsque les voix s’éloignèrent pour lui signaler qu’il était prêt à continuer. Au loin, la lueur de chandelles annonçait la fin du couloir, révélant les os et les cranes qui jonchaient les parois de chaque côté. Les orbites vides lui donnaient la désagréable sensation d’être suivi par un regard d’outre-tombe.
Une odeur lui parvint qu’il ne connaissait que trop bien. Un bruit couvrit les conversations des contrebandiers. Le parfum du métal en fusion et le vrombissement des mécanismes qui s’activaient. Il sut où ils se trouvaient avant même de le voir.
Arrivé au bout du couloir, Elffin osa un regard dans la nouvelle salle et étouffa un juron. Un atelier de contrebande. Plusieurs mécamages s’afféraient à leur poste de travail, approvisionnant un stock non négligeable d’armes aussitôt triées et stockées. Des tonnes de pièces détachées de différentes qualités jonchaient le sol et les établis. Au milieu de la pièce, deux hommes vêtus de longues capes inspectaient la production. Elffin reconnut leur voix : « Je ne veux pas de la camelote habituelle. »
Il repéra quelques caisses sur le côté derrière lesquelles ils pourraient se cacher et avoir une meilleure vue d’ensemble. Le chasseur mit un léger coup de coude à Jade pour attirer son attention et lui pointa l’endroit du doigt. Puis il lui fit un mime de grande classe : l’index et le majeur en V pointés vers l’atelier, suivi de son pouce tapotant sa poitrine avant de trancher sa gorge. Traduction : ils me voient, je suis mort. Parce qu’il passait rarement inaperçu, quelqu’un le connaitrait ou remonterait jusqu’à lui. Il ne donnerait alors pas cher de sa boutique au Marché aux Trolls, ni de sa vie s’il était découvert ici. Il aurait tout aussi bien pu dire à Jade de ne pas faire de vague mais… sans commentaire... Avec un regard soutenu adressé à sa partenaire de terrain, il décompta sur ses doigts :
Trois…
Deux…
Un…
INFOS
FICHE DE PERSO
Soulevant le regard de celui qui cachait d’autres boutiques sous sa supervision, Jade resta silencieuse, tentant de percevoir le nombre de voix différentes avant d’informuler un Hominum revelio pour percevoir six sorciers en tout. Un parfum particulier s'élevait dans l’air, comme ce qui avait pu flotté dans l’atelier d’Elffin et Jade observait l’ombre de ce dernier se tapir contre l’aspérité du mur contre lequel elle se colla. Lui lançant alors dans la foulée un sortilège d’illusion, Jade l’observa se fondre parfaitement dans le décor, tenant néanmoins le manche de sa veste entre ses doigts en se rendant compte qu’elle venait de manquer tout le reste. Piètre navigatrice mais bien meilleure en vol - de ses propres ailes - Jade observa ce qui devait être le bracelet qui était censé pouvoir les assurer que personne ne rentrerait derrière eux. Cependant Elffin était devenu invisible sous ses yeux et elle plissa les lèvres devant le léger manque de timing qu’elle eut à cet instant là.
Avait-il signifié “à trois, on y va” ou était-ce plutôt “à trois et c’est parti”, elle n’en sut plus rien puisqu’elle s’en avait retenu que les termes “pas de vague”. Le verre encore dans la poche de la veste qu’Anita lui avait filé, Jade le prit en main en avalant la dernière lampée, s’en reversant comme une pochtronne sur sa chemise avant de se mettre en pleine lumière devant, ce qui semblait être des mécamages forts occupés. Et poussant par la même occasion Elffin dans un premier coin de la pièce, elle le faisait entrer avec elle sans que personne ne puisse s’apercevoir de sa présence à cet instant.
"Hey … ohh les toilettes ne sont pas ici.“
Non, son talent d’actrice n'était certainement pas ce qui l’avait mené à la tête du département des créatures magiques mais feindre d'être ivre, c'était quelque chose dont elle s’en amusait bien. Peut-être était-ce du à son sang maudit mais il était bien rare de la voir totalement saoule, qu’en était-il à cet instant, elle se dégrafa involontairement un bouton sa chemise, sans y prêter d'attention. Elle n’avait qu’un seul but, donner du temps à Elffin de prendre les renseignements, les plans et tout ce qui pouvait le rendre utile pour remonter la piste du voleur de concepte.
“Qu’est-ce que vous …”
"Wow, c’est sublime, c’est vous qui faites ça? Je suis impressionnée. “
Mais un éclat de ses écailles près de ses clavicules avait suffit à alerter les hommes présent, décrochant très facilement du peu de charme qu’elle faisait pour faire gagner du temps à Elffin et vit des baguettes se lever rapidement contre elle. Entouré d’armes qui pourraient la tuer en quelques coups, Jade leva les bras, feignant l’innocence avant de sentir ses écailles se dévoiler un peu plus, l'émotion prenant le dessus. Pas de vague, pas de vague.
Elle souffla, jurant contre la forge posée dans un coin du sous-sol alors qu’elle regardait à l’opposé de là où Elffin était censé être. Des caisses, une porte arrière dont le vent sifflait doucement entre les interstices et Jade se demanda un instant si le Marché au troll était pourvu de nombreux tunnels sous-terrain tout comme Gringotts était relié au Ministère de la magie.
"Messieurs, je suis loin d'être une … “
Un pet jet partie, très près de son oreille et Jade dégaina avec une dextérité que même @Noma Karma aurait pu apprécier. Une flèche avait pourtant déjà siffler dans les airs loin de la frôler, attestant que les mécamages présents étaient de très mauvais archers. De quelques sortilèges successifs, Jade usa d’un Waddiwasi pour envoyer ce qui restait d’un ustensile contre un des sorciers, un Flipendo et un Confundo lui permettant alors de mettre hors état de nuire trois des six sorciers, reprenant la poêle à frire entre les mains, prête à la relancer. Mais il était certain qu’elle n’avait pas cette dextérité du terrain et espérait que son ancien camarade de classe saurait également tirer partie de son invisibilité pour se mettre à la recherche de ses preuves.
Hominum revelio (réussit)
Lancé de 6 : six hommes (hein comme ça on est à full)
sortilège d’illusion (expertise)
Lancé de dé : 3 sur 6 hommes sont à terre.
A toi de briller :D
INFOS
FICHE DE PERSO
Trois…
Deux…
Un… décompta Elffin sur ses doigts qui disparurent en un instant. Agitant sa main devant lui, le mécamage ne voyait rien d’autre que le crâne de l’abraxan qui devait se trouver derrière ; sa mandibule proéminente semblait se rire de sa surprise. Lui qui craignait de se faire reconnaître, Jade venait de résoudre un sacré problème. « Parfait, on va jouer sur la discrétion » songea le chasseur… mais sa partenaire de fortune s’avançait déjà en direction de l’atelier. « Ou pas… » Il devait lui accorder une réelle constance dans ses choix et ses intentions. S’ils ne semblaient pas avoir la même définition d’une stratégie posément établie, les initiatives de Jade avaient le mérite de lui procurer une certaine adrénaline chargée de la jouissance de ceux qui ne s’épanouissent qu’au contact du danger. Typiquement Cynfeirdd.
Il emboîta le pas à la fonctionnaire et s’éclipsa bien vite en direction des caisses qu’il avait repéré. Ses pas feutrés épousaient le sol avec toute la souplesse et l’agilité de celui qui avait grandi dans le floi. Incapable de voir où il posait les pieds, Elffin s’habitua très vite à sa nouvelle condition et trouva d’autres repères pour ne pas commettre de geste maladroit. Il avait de toute façon à son profit la merveilleuse diversion que lui offrait Jade. S’il ne s’accorda pas le temps d’une pause pour admirer la performance son amie, il tendit l’oreille, attentif au changement de comportement des contrebandiers qui ne tarderait pas à arriver.
Elffin longea le mur jusqu’à se retrouver face aux caisses d’armes. Il fit délicatement glisser le couvercle non scellé de la plus proche, juste assez pour pouvoir y glisser la main et en tirer une arbalète des plus banales. Il en attrapa une seconde, puis une troisième, arrivant toujours aux mêmes conclusions qui le firent pester. Runes aux rabais, enchantements médiocres. Il marqua un temps d’arrêt. Il y avait bien trop de matériel dans cette pièce pour jouer à la chasse au trésor. Un peu de réflexion s’imposait. Il dévisagea les mécamages dont la méfiance grandissante laissait supposer qu’il ne lui restait que peu de temps. Lorsque les écailles de Jade se manifestèrent pour la première fois, l’un des artisans plissa les yeux et se précipita vers un établi voisin. Le chasseur invisible se lança à sa poursuite, toujours fidèle à son intuition.
Il fit un premier pas au milieu de la pièce, conscient des précautions qu’il devrait prendre pour ne pas trahir le sortilège de dissimulation dont il était sujet. Les éclats de voix des contrebandiers apprirent à Elffin que le temps que Jade lui avait fait gagner arrivait à son terme. En moins de temps qu’il n’en fallait pour dire Gobelbabil ils s’armèrent des arbalètes les plus proches et la mirent en joue.
- Merde… laissa échapper l’infiltré.
Tant pis pour sa couverture, il courut en direction d’une position retranchée d’où il pourrait les prendre à revers, balançant en chemin une clé à molette sur l’arbalète d’un braconnier à la mire un peu trop ajustée à son goût. Elffin sauta par-dessus une caisse et pointa les mécamages malavisés de s’en prendre à mauvaise personne de sa baguette. Ses sortilèges fusèrent avec une précision digne d’un véritable chasseur. Il pétrifia le plus proche de sa position, ce qui attira l’attention d’un second qui se retrouva aussitôt projeté contre un mur.
Le mécamage qu’Elffin poursuivait leva son arbalète vers Jade. Il lui sembla reconnaître une flèche de sa connaissance chargée au cœur de la loge de l’arme. Ne lui laissant pas le temps de faire feu, il lança un Stupéfix dans sa direction qui le frappa en pleine poitrine. Le dernier de leurs opposants s’écroulait. Elffin, redevenu visible a la fin de l’affrontement, enjamba un corps inerte pour se rapprocher de Jade.
- Tout va bien ?
Puis il fonça vers l’établi sur lequel semblaient se trouver les armes copiées. Celui où le dernier des mécamages avait trouvé la flèche enchantée qu’il s’était apprêté à tirer sur l’ancienne gryffondor. Il fit signe à son amie de le rejoindre. Ne sachant pas de combien de temps ils disposaient, il hâta ses investigations. Ses doigts habiles manipulèrent les outils et les créations qui s’y trouvaient. Il les détailla sous toutes les coutures. Un carreau attira son attention, par le soin apporté à la pointe. Les runes n’y étaient pas encore gravées, impossible de les comparer avec celles de l’imitateur.
- Possiblement notre homme, commenta-t-il à l’adresse de sa partenaire.
Il feuilleta quelques croquis, mémorisa tout ce qu’il y trouva. Les plans étaient tous des copies plus ou moins élaborées d’armes et d’objets magiques ; rien de surprenant dans un atelier clandestin. Si ces raclures étaient des inventeurs de premier ordre, cela se saurait. Ils ne savaient que s’approprier et salir les travaux d’autres plus méritants. Il fit glisser d’autres documents en direction de la directrice, des lettres de commande et des contrats de chasse très probablement, mais son expertise n’avait d’intérêt que s’il s’intéressait aux armes et aux munitions. Il reprit ses recherches, fouillant tout ce qui se trouvait autour de la table de travail.
- C’était impressionnant… lança-t-il à l’attention de Jade.
Il lui lança un regard en biais, jonglant entre deux dagues affutées. La prise d’initiative de la sorcière, la qualité de ses sortilèges et son adresse. Tenir tête à six hommes était loin d’être à la portée du premier duelliste venu. Il fallait une sacrée dose de courage pour s’y essayer et, s’il n’en avait jamais douté, Elffin savait désormais pourquoi le choixpeau magique avait reconnu la bravoure de sa complice du jour. Mais il n’allait certainement pas la gratifier d’un compliment si peu déguisé… foi d’Elffin. Revenant auprès d’elle voir si elle avait rencontré plus de succès que lui, il ajouta :
- L’imitation de la cliente bourrée, c’était très impressionnant. Tu fais des spectacles ? C’est bientôt l’anniversaire de ma petite cousine…
Aucun doute que @Jehánn Cynfeirdd serait ravie.
- Spoiler:
- Les trois sortilèges réussis
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|
|