Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €


Dream on Dreamer

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Mohan leva son regard vers Matthias. À mi-chemin entre le regard noir et l'incompréhension la plus totale. Il lui avait fait comprendre que certaines choses lui coûtaient. Il était allé même plus loin qu'il ne l'aurait pensé lui-même en lui permettant officiellement de rentrer dans les voiles de sa mémoire en les lui écartant de lui-même pour que Matthias comprenne la raison pour laquelle il ne s'était jamais battu contre sa famille sur leur choix de vie pour lui ou pour le reste de sa fratrie ou ses cousins. Mais le voir enfoncer des portes entre ouvertes provoqua chez Mohan une colère sourde qui se traduisit par ce tic au niveau de sa mâchoire qui se serrait sous la pression qu'il s'infligeait pour ne pas exploser.

Le mariage était un sujet réellement épineux pour l'indien qui ne savait désormais plus sur quel pied danser. Bien sûr, il pourrait lui dire ce qui le tracasse en profondeur, lui expliquer comment les choses se passeront. Mais cela signifiait s'ouvrir un peu plus et Mohan estimait qu'il en avait déjà trop fait. Un Rajkumar se devait de garder ce genre d'état d'esprit pour lui-même. Rien, ni personne, ne devait venir semer des embûches sur le chemin qui les astres et les dieux leur avaient tracés. Pour sûr qu'un Astrologue avait fait ses calculs savants pour le lier à celle qu'il devrait épouser.

Mohan baissa le regard. Des calculs forcément erronés quand ils devaient prendre en compte la pureté du sang (héritage colonial), la caste (héritage culturel) et l'honneur (héritage immaculé d'une époque où les guerriers étaient tout autant apprécié que les prêtres des temples au service des différentes facettes de Shiva). Mâchoire serrée, il eut du mal à relever le regard pour soutenir celui du télépathe. Savoir que ce dernier pouvait lire en lui sans y être invité provoqua une certaine rage qui se manifesta comme des embuches sur le chemin de son esprit, brouillant alors le cadeau dont les dieux avaient affublé Matthias. Don ou malédiction, ce n'était pas l'affaire de Mohan.

Il souffla du nez en prenant appui sur la table.

« - Peut-être. Pour l'heure, je dois retourner travailler. »

S'il avait voulu rendre son ton détaché, ce ne fut pas une totale réussite, mais un effort était perceptible. Probablement dans le contrôle de sa voix qui semblait vouloir cracher sa rage sur cette situation qui le faisait désormais suffoquer.

Mohan se leva.

« - Bonne journée, Matthias. »

Il inclina poliment sa tête avant de sortir du bureau. Un regard échangé avec un lieutenant auquel Mohan ajouta un signe de négation de la tête, il défit les boutons de son uniforme, prenant directement le chemin des vestiaires. La rage au ventre, la rage au corps, il n'avait qu'une envie, c'était d'en finir avec toute cette histoire. Dans un élan d'optimisme, Mohan se dit que dans deux, trois ans, ils en riraient avec sa promise. Mais cet espoir se fit vite écraser par son libre arbitre enchainé par les dictats d'une vie qu'il ne voulait pas pour la simple et bonne raison, c'était qu'il était anglais avant d'être indien.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Dream or dreamer

ft @Mohan Rajkumar
Jeudi 18 Mai - Matinée

Il n’aurait eu besoin d'être légilimens à cet instant pour comprendre qu’il avait dépasser une barrière que Mohan avait naturellement baissé une fois et redressé aussi vite. Poufsouffle un jour et pour toujours, le briseur de sort en avait certainement fait de même, se confiant sur des doutes qui entourait la vie quotidienne et chamboulée de chacun en se confortant sur la seule idée qu’il pouvait peut-être aiguiller un ami qui, loin de ce que l’uniforme lui imposait en dehors de ce bureau, avait eu besoin d’y voir plus clair.


Cependant, grande erreur qui recommençait comme à Poudlard, la confiance était fragile, à peine acquise et derrière les épaules lourdes de Mohan, ce fut une colère plus noire qui s’emparait de son esprit, forçant Matthias à se recomposer devant les deux bras qui le repoussaient au loin. Instinctivement, il s'était décollé de la table pour s’adosser sur la chaise, entendant celle de son ancien camarade de classe racler au sol et qui clôturait une conversation qui ne reviendrait pas de si tôt.

S’il avait voulu prononcer quelques mots d’excuses, il se retrouva très vite seul dans la salle d’interrogatoire, un peu surpris par ce départ qu’il aurait pourtant pu prévoir, comme ses nombreuses fois où Mohan lui avait fermement dit de mieux maitriser son don. La porte close, le briseur de sort serra son sac entre les mains en se relevant, se ressaisissant alors qu’une note du régis des briseurs de sort du Ministère demandait des renforts de ceux de l’IDEM pour redorer les protections de Pré-au-Lard.