Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Au nom du père (Jameson)

2 participants
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Au nom du père (Jameson) Left_bar_bleue32/50Au nom du père (Jameson) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Au nom du père (Jameson) Left_bar_bleue50/100Au nom du père (Jameson) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Au nom du père (Jameson) Left_bar_bleue65/100Au nom du père (Jameson) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Au nom du père (Jameson) Left_bar_bleue80/100Au nom du père (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Au nom du père (Jameson) Left_bar_bleue70/100Au nom du père (Jameson) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Au nom du père (Jameson) Left_bar_bleue0/0Au nom du père (Jameson) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Assis à la table de la grande salle à manger des Hébrides, j'attendais mon père. Les mains dans les poches, je me balançais en regardant le décor un peu vieillot mais que j'aimais tant. Devant moi, deux objets que je voulais que mon père récupère. Le premier était un morceau d'une des statues que j'avais explosé dans le tombeau de Merlin. L'expédition improvisait s'était avéré un véritable fiasco, mais elle avait eu le mérite de nous rapprocher avec Perséphone. J'étais un peu honteux de ne pas avoir été à la hauteur de sa réputation, et donc j'avais décidé de lui ramener ce petit bout de roche. Je me doutais qu'il serait ravi d'étudier des traces de signatures magiques de quelqu'un d'aussi célèbre que Merlin.
L'autre objet, dont j'étais encore plus honteux de lui rendre était une petite boîte en écrin contenant la bague de fiançailles de ma mère. Solvi me l'avait rendu à sa séparation et je ne voyais pas ce que je pouvais en faire. Elle trônait sur ma table de nuit depuis plusieurs mois et elle me rappelait mon échec en permanence, aussi j'avais décidé plus ou moins de m'en débarrasser. C'est donc le coeur un peu lourd et le visage fermé que je l'attendais.
Quand il rentra, comme par un réflexe inné que j'avais encore gardé, je m'étais aussitôt arrêté de me balancé d'avant en arrière comme un gamin. J'avais d'ailleurs pris la même tête que j'avais pu avoir lorsque j'avais cassé un des tableaux du manoir quand j'avais dix ans.

" Salut p'pa. "
dis-je simplement.

Je m'étais levé pour l'embrasser, parce que même si j'avais la double honte avec les deux objets que je devais lui rendre, j'aimais quand même mon père. Après lui avoir fait la bise, je désignais la table d'un air un peu gêné tout en passant la main dans mes cheveux.

" T'es en vacances hein? Les exams se sont bien passés? Pas trop de boulet qui ont planté leurs enchantements? "

C'était la meilleure des manières d'entamer la conversation. me rendant compte que j'avais encore les bras tendu en direction de la table, je baissais mon bras qui claqua contre mon corps dans un geste un peu las. J'avais envie de tout sauf d'avoir cette conversation.

" Je t'ai ramené des trucs... "
bougonnais-je.

Avec une précaution infinie, je pris l'écrin contenant la bague de fiançailles de maman, pour lui remettre dans les mains avec une mine déconfite.

" Je crois que j'aurai plus besoin de ça pour le moment... Je te remercie encore de me l'avoir offert. Mais.. Je peux plus la garder. "

J'enlevais mes mains, comme si j'avais le bien le plus précieux. Puis je passais ma main dans mes cheveux gênés. Je pris ensuite le morceau de la statue d'une toute autre manière. Comme si j'en avais absolument rien à foutre et que c'était un vulgaire caillou, je lui déposais le morceau de roche dans les mains cette fois-ci sans trop y faire gaffe.

" Et ça c'est un truc que j'ai ramené du Tombeau de Merlin pour que tu l'étudies si ça te branche. Tu peux peut être en apprendre un peu plus sur lui et sa magie. Oh, rassure toi y'en avait plein d'autres là bas les archéologues en manqueront pas ahah! "

Je ne me rendais pas compte de ce que je faisais et que les gars de l'IDEM chercheraient certainement le bout manquant comme des fous pendant des jours voir des semaines. Mais en même temps c'était qu'un bout de caillou enchanté par un vieux mec non?

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Au nom du père (Jameson) Left_bar_bleue49/50Au nom du père (Jameson) Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Au nom du père (Jameson) Left_bar_bleue80/100Au nom du père (Jameson) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Au nom du père (Jameson) Left_bar_bleue0/0Au nom du père (Jameson) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Au nom du père

Avec @Fergus Clearwater

Début juillet

Il n'était pas rare de voir Jameson errer aux Hébrides pendant les vacances, surtout depuis la mort de son père. Patriarche du clan depuis quelques années maintenant, il retrouvait une vie plutôt tranquille, profitant de la terre de ses ancêtres quelque temps, sans rien faire que se lever le matin pour aller s'occuper un peu du domaine avec sa mère, toujours levée aux aurores.

S'il se levait beaucoup plus tard que Maggie, Jameson restait quand même quelqu'un qui se levait tôt. Son café, ses œufs, ses saucisses et son bacon avec des scones quand ce n'était pas de la brioche, il prenait son temps pour lire les immondices de la Gazette du Sorcier, écoutant d'une oreille distraite les émissions matinales sur une station de la Radio à Transmission magique. Une habitude qu'il avait prise lorsque sa fille avait intégré les deux médias avant de finalement se diriger vers la coopération internationale au sein de la Confédération internationale des Sorciers.

Vêtu d'un tee-shirt blanc sans manche et d'un caleçon rayé, il sortit de la cuisine en sifflotant doucement, avec son café dans les mains. Jameson prenait littéralement le sens du mot vacance au pied de la lettre. Que ce fut sa tenue ou son comportement, il semblait vivre sa meilleure vie.

Un sourire se dessina sous la barbe épaisse de Jameson lorsqu'il entra dans la cuisine pour récupérer un bout de brioches. Fergus se trouvait là, assis à l'épaisse table en bois sur laquelle des générations entières de Clearwater avaient partagé un bon repas. Il accueillit son fils qui vint l'embrasser en le serrant brièvement contre lui avant de poser son mug sur la table que Fergus lui montrait.

S'asseyant tout en claquant des doigts pour faire venir à lui couteau et brioche qui s'animèrent en même temps pour lui en couper une tranche, on vit la balayette et la pelle s'activaient au sol pour récupérer les miettes qui seraient tombées au sol.

Jameson ne répondit pas tout de suite, observant Fergus posait une petite boîte en écrin devant lui. Sans le vouloir, l'expression de son visage devint profondément triste alors qu'il se rappelait de l'état de son aîné lorsqu'il rompit ses fiançailles avec Solvi. C'était un passage qu'il aurait aimé ne pas voir son fils le vivre tant cela pouvait être traumatisant. La perte de son enfant à naître, suivi de cette rupture que cette fausse-couche avait entraînée, n'était pas quelque chose de facile à digérer. Même pour lui. Jameson ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir pour ne pas avoir eu la présence d'esprit de préparer son fils à cela.

Saisissant la boîte, Jameson l'ouvrit sans difficulté pour observer l'alliance de Caleigh avec nostalgie. Il finit par secouer la tête avant de repousser l'écrin vers Fergus.

« - Garde-là. C'est ton héritage. »

L'envie de lui en dire plus pour le consoler lui traversa l'esprit, mais il savait aussi qu'il n'était pas le plus fin pour une telle situation. Regardant tristement son fils, il ajouta :

« - Le moment venu, tu en auras besoin. Te presse pas, c'est tout. »

Il saisit son mug de café pour y tremper ses lèvres lorsque Fergus posa une pierre devant lui.

Aussitôt, Jameson se mit à cracher l'intégralité du contenu de sa bouche sur son fils sous la surprise. Les révélations de Fergus le prirent de court. Toussant, tentant de reprendre son souffle tout en faisant venir à lui un tissu pour éponger la table et nettoyer son fils, Jameson finit par reprendre son souffle.

« - C'était toi ! C'était toi l'un des sorciers qui a découvert le tombeau de Merlin ? »

Abasourdi par cette annonce, Jameson n'en revenait pas. Observant la pierre comme s'il s'agissait du trésor le plus précieux qu'il eut donné de voir, l'ancien briseur de sorts finit par relever son regard vers l'auror.

« - Je veux tout savoir Fergus. Raconte. »

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Au nom du père (Jameson) Left_bar_bleue32/50Au nom du père (Jameson) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Au nom du père (Jameson) Left_bar_bleue50/100Au nom du père (Jameson) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Au nom du père (Jameson) Left_bar_bleue65/100Au nom du père (Jameson) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Au nom du père (Jameson) Left_bar_bleue70/100Au nom du père (Jameson) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Ce fut l'ascenseur émotionnel. Je regardais l'écrin revenir vers moi avec calme et lenteur. Je savais que mon père n'avait pas toujours les mots pour me consoler mais... un simple geste, une simple parole de sa part comme il venait de faire pouvait faire naître l'espoir. L'espoir... Voilà ce que signifiait son geste. Je repris donc l'écrin d'une main un peu tremblante, et j'allais marmonner un "Merci" quand il me cracha son café en plein visage. Je clignais des yeux sous la surprise et un :

" Putain, papa!"
fusa.

Passant ma baguette pour tout nettoyer, je mis un peu de temps avant de sourire devant son expression de gamin quand il me demanda de tout raconter. J'étais pas tellement fier de moi sur ce coup là. J'aurai jamais fait un bon Briseur de Sort même si ça avait été mon souhait au départ pour marcher dans les traces de mon père. Alors il fallait dire que je n'avais pas tant briller dans ce Tombeau. J'étais fait pour combattre les Mages Noirs et les interventions musclés... Même si la magie ancienne et l'histoire de la magie me passionnait, je n'avais absolument pas eu le niveau ce jour là.

" Bah euh... Comment dire... "

Il fallait que je trouve les mots juste sans passer pour un con et faire honte à mon père. Alors il devait y avoir certaines zones d'ombres à mettre en place et certaines idioties qui n'étaient pas de mon fait à mettre en lumière pour m'enlever toute part de responsabilité dans cette affaire.

" J'avais décidé de prendre quelques jours de vacances, parce que j'en avais besoin avec ce qui c'était passé... "

Voilà, mettre un peu de dramaturgie dans ce discours allait peut être masquer une partie de mes conneries et expliquer mon incompétences.

" Quand j'ai fait un espèce de rêve bizarre. J'ai marché jusqu'à une forêt, guidé par un corbeau. Quand je me suis réveillé, j'étais devant le Tombeau de Merlin. Au départ on pensait que c'était un tombeau tout simple, alors les gens présents avec moi ont décidé de le visiter. Je leur ai dit que ca pouvait être dangereux, mais ils m'ont pas écouté. "

Je pris un bout de brioche qu'il avait découpé, parce que je savais que son attention était captivé par ce que je disais.

" Et donc on est rentré, on a eu une espèce d'énigme avec des fleurs je sais plus comment elles s'appelaient. Et des statues à déplacer. On devait être à l'entrée tu vois. Y'avait une énigme à résoudre, on a un brin galérer mais en même temps on avait aucun Briseur de Sort avec nous. Fallait déplacer des trucs au bon endroit et faire des choses précises. Genre le truc qui m'angoisse. Finalement le petit Almadovar a décidé de s'en prendre au Corbeau parce qu'il se foutait de nous. J'dois t'avouer que ça m'avait traversé l'esprit plus d'une fois... "

Au fur et à mesure que je parlais, je prenais un peu la confiance. J'avais moins peur de passer pour un con, puisque je venais de mettre tout sur les épaules d'Edel.

" Et donc là Merlin a pas du aimer, les statues nous ont attaqué. C'est là que ca devient intéressant. Là j'ai pu en découdre un peu avec la baguette tu vois. Impressionné Perséphone, parce qu'elle était là. D'ailleurs, on n'a absolument pas hérité des talents pour les Enchantements et les énigmes de nos papas. Bref, j'ai fait pété les statues qui nous attaqué, parce que bon comme approche c'est moyen. Ensuite on a du partir, j'ai ramené un souvenir et me voilà. "

Je fis un large sourire, bras écarté, fier de ma connerie.

" Plus sérieusement, m'en veut pas. C'était d'un compliqué... Fallait mettre des fleurs un pot, et déplacer des statues... Et dans le bon ordre en plus. Non mais sans déconner, ça m'a pas réconcillier avec Merlin. J'préfère largement Gryffondor. Si on avait eu des trucs à faire avec lui je sens qu'au moins je me serai moins comprimer le ciboulot. "

A little story.

Clearwater
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Au nom du père (Jameson) Left_bar_bleue49/50Au nom du père (Jameson) Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Jameson buvait les paroles de Fergus comme si ce fut du petit lait. Il se concentrait tellement sur ce que son fils lui disait qu'il en avait coupé sa respiration. Ce ne fut que lorsque ce dernier lui parla de l'attaque d'@Edel Almadovar sur le corbeau que la vie revint à lui. Il leva les yeux au ciel, suivi de ses bras avant de les laisser retomber de chaque côté de la chaise avant de secouer la tête. Fergus n'avait pas besoin de jeter un sort de légilimencie sur son père pour connaître le fond de sa pensée. Le Serpentard était un crétin fini. Bien sûr, il parlait avec son cœur de briseur de sorts, d'amateur de mystères et d'amoureux d'histoire. Savoir que ce dernier avait tenté d'attaquer Myrddin au lieu de mettre le genou à terre le rendait malade.

Et le pire dans tout ça, c'était que Jameson était persuadé qu'aucun d'entre eux n'avait compris l'immense honneur que le plus grand Enchanteur de tous les temps leur faisait.

Le patriarche des Clearwater finit par secouer la tête, complètement dépitée. Fergus venait de le conforter dans ses pensées. Il lui faudrait avoir une discussion avec les autres. Tout du moins les élèves. L'année prochaine risquait d'être plus intéressante qu'il ne l'imaginait du coup, maintenant qu'il abandonnait la classe de Sortilèges pour les cours d'Histoire de la magie. Au vu de ce que son fils venait de lui raconter, il n'avait pas à réfléchir bien longtemps sur les sujets principaux qu'il traiterait avec ses élèves.

Bien sûr, l'idée de visiter ce tombeau à la dérobée lui traversa l'esprit. Imaginant très bien l'Institut de Découverte et d'Exploration magique se mettre sur le coup avec appuie du ministère de la magie (Dpt. des Mystères), Jameson allait tenter de faire jouer de ses relations pour pénétrer les lieux du fort de Merlin, quitte à proposer à @Nero MacGregor de l'accompagner. @Luke Korrigan aurait pu être un bon candidat s'il n'avait pas été aussi crétin avec les Cynfeirdd ces derniers mois. Peut-être par soutien pour @Maeve Cynfeirdd, Jameson préférait garder ses distances avec cet homme qu'il estimait autant qu'il aimait faire chier.

« - J'vais enseigner l'Histoire de la magie l'an prochain. Je pense que t'as mérité ta place dans mes cours. » Lâcha Jameson, quoiqu'un peu sèchement. « Par Merlin, je te jure, Fergus, y a des fois, je me demande sincèrement si toi et ta sœur vous ne cherchez pas juste un moyen de me crever... Et pour ta gouverne, Gryffondor était peut-être téméraire et chevaleresque, il n’en restait pas moins quelqu'un d'intelligent. »

Jameson repoussa sa tasse de café. Fergus venait de lui couper l'appétit.

« - Vous êtes des bouseux. Vous avez été appelé par Myrddin en personne, et voilà que... » Il baissa les armes, préférant éviter de s'énerver au petit déjeuner. Après un soupir, il reprit : « Bref. J'imagine qu'il vous a dit quelque chose ? Qu'il a fait un truc ? Je veux dire, bon, OK, les armures pour vous rentrer les bonnes manières dans le crâne, c'est une chouette idée, mais c'est tout ce qui s'est passé du coup ? »

Remarquez, si on l'avait tiré de son sommeil pour finalement l'attaquer, Jameson aurait probablement envoyé pire que des armures enchantées pour mettre fin à la vie des gens un petit peu trop téméraire pour venir le secouer à la levée du soleil.

Et l'idée qu'il puisse y avoir eu des blessées lui passa au-dessus. S'il y en avait eu, ils l'avaient forcément bien mérité.
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Effectivement, Papa avait entièrement raison. J'étais certains qu'on tuerait notre père à la longue avec nos conneries. J'avais envie de rire comme jamais face à son attitude de professionnel de Briseur de Sort qui était passé à côté certainement de la quête de sa vie. Et moi, j'avais plus ou moins tout fait foiré, mais en même temps j'étais piètre dans ce domaine. Donc j'avais véritablement envie de rire. Mais... comme je tenais à garder toutes mes dents et que je ne voulais pas en perdre une dans une gifle mal placée, je répondais :

" Papa, tu sais que je suis nul pour ce genre de chose... Je te taquinais pour Gryffondor. Et pour Merlin aussi. C'était vraiment passionnant, et ça s'est pas arrêté là. "

Je lui souris en coin, montrant quand même qu'au final je ne m'étais peut être pas si mal démerdé que ça dans le tombeau. Mais mon sourire s'effaça brusquement alors que je me remémorais la suite. C'était justement pour ça que je voulais le voir. En tant qu'ancien membre de l'Ordre, mentor, mais aussi tout simplement père... Parce qu'en réalité, j'avais peur. Et cette peur avait tendance à me tenailler depuis plusieurs mois déjà. Alors quand Merlin nous avait fait sa révélation sur Morgane La Fay, j'avais fait bonne figure devant les autres mais mon estomac c'était noué. Et même si j'avais plus de trente ans, je restais un enfant quand j'avais mon père en face de moi. Et... lui dire me ferait du bien.

" Il nous a donné un avertissement. D'après lui, Morgane le Fay serait de retour, et nous nous apprêtons à vivre des moments encore plus sombre que... les dernières années. "

J'avais laissé un long silence derrière ce lourd avoeux. J'avais relevé les yeux vers lui, une lueur dans le regard. Les années que mon père avait vécue avaient été sombre, et ça m'était difficile d'imaginer qu'on pouvait imaginer le pire. Je ne parlais jamais de la guerre avec mon père, parce que je savais que c'était un sujet un brin sensible.

" C'était le seul et unique but de son éveil selon lui. J'ai du mal encore à croire ce genre de chose, tout ça appartient au passé mais... le Sceptre que le Ministère a perdu est un premier indice qui prouve la véracité de ces propos. J'ai besoin de ton aide, et de ton influence à l'IDEM pour que l'on nous crois là dessus. Je suis certains que certains imbéciles n'entendront pas l'avertissement, et ça peut nous être fatal. "

Je faisais tourner l'écrin devant moi. Je fis un autre silence, observant mon père toujours dans les yeux. Finalement, je lâchais :

" Ca me fait peur. J'ai affronté des choses obscures, mais Morgane doit être vingt à trente fois pire que n'importe quel Mage Noir que j'ai envoyé à Azkaban. Notre famille est assez ancienne, elle doit la connaître et je suppose qu'elle ne la portait pas dans son coeur au vu des écrits qu'on a gardé de nos ancestres. Je... je veux pas que ça recommence papa. Pas comme l'été dernier. "

On pouvait vraiment lire la peur dans mes yeux. Mais pourquoi ? De quoi avait peur un Clearwater au juste? La légende voulait que l'on ne craigne absolument rien et que la peur ne touche pas notre âme. Mais c'était des conneries. On avait peur pour le Clan, pour la famille. Et elle s'était déjà faites frapper au coeur, je ne voulais pas que ça recommence.

A little story.

Clearwater
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Jameson se contenta de secouer la tête, profondément dépitée. Il était tiraillé entre l'idée de secouer son fils pour en savoir plus et secouer son fils pour lui remettre les idées en place. L'un n’empêchait pas l'autre, mais il attendrait d'en savoir plus. Il souffla du nez lorsque Fergus lui avoua qu'il cherchait juste à le taquiner. Au réveil, ce n’était franchement pas la meilleure des choses à faire, s'était dit Jameson qui imaginait très bien la tête de son propre père s'il avait tenté une telle approche. Remarquez, il l'avait déjà tenté et il avait du esquiver un ou deux sortilèges quand ce n'était pas sa fourchette qu'il lui jetait dessus sans vraiment chercher à le viser réellement.

Écoutant attentivement son fils, Jameson ne dit rien, laissant les informations toutes aussi percutantes les unes que les autres lui martelait le crâne. Il y avait quelque chose d'effrayant dans les propos que Fergus tenait. Même s'il en savait plus que lui sur cette partie de l'histoire sorcière, Jameson savait également que peu de choses tenaient la route et qu'avec l'âge et les siècles passés, les informations véritables avaient été tellement racontées et modifiées qu'il n'était pas sûr de ce qu'il savait sur le sujet.

Finalement, ce n'était pas une mauvaise chose que de s'être prédestiné pour l'Histoire de la magie l'an prochain. Quelque chose lui laissait penser qu'il serait fort intéressant d'amener ces sujets-là dans la tête de ses élèves. Avec un peu de chance et quelques travaux auquel il prendrait forcément part pour diverses raisons, Jameson se disait qu'il pourrait peut-être apporter un élément de réponse à son fils qui semblait destinée à de grandes choses. Non pas qu'il en eut douté un seul instant, mais avoir été appelé par Merlin lui-même, c'était au-delà de tout ce qu'un sorcier féru d'histoire pouvait espérer pour l'un des siens, en particulier son fils.

Jameson se gratta la barbe un instant, le regard vide, posé sur son fils, sans vraiment le voir. Son cerveau se mettait en route sous cette caboche qui commençait à prendre de l'âge. Il finit par froncer les sourcils, comme s'il revenait à lui, avant de replonger son regard dans les yeux noisette de son fils.

« - Une ancre. Son enchantement. Son réveil. La façon dont il est revenu à vous. C'est une ancre. Myrddin a dû probablement prévoir le coup qu'un jour, Morgane pourrait revenir. »

Tapotant machinalement sous la table, il se mordit la joue alors que son esprit continuait sa réflexion. C'était à cet instant où Fergus lui avoua avoir peur, espérant que ce qu'ils avaient vécu l'été dernier ne recommence pas. Aussitôt, Jameson leva sa main pour la poser sur celle de son fils qu'il se mit à serrer avec force comme s'il cherchait à lui témoigner son soutien, en lui donnant sa force ou quelque chose dans ce goût-là.

« - Raison de plus pour faire travailler ta caboche afin que cela n'arrive pas. »

Il lui lança un regard insistant. Un de ces regards qui exprimait de ces émotions que l'on ne disait plus forcément de vive voix avant de reprendre sur un ton plus sérieux.

« - Peut-être que tu as raison concernant Morgane. Peut-être que notre famille la connaît. J'ai trouvé un truc qui pourrait peut-être t'intéresser... Pour le moment, je n'ai montré ça à personne. J'avais découvert un truc l'été dernier... Début juillet. Mais avec ce qui s'est passé après, c'était compliqué d'amener le sujet. »

Se grattant la barbe, il ajouta :

« - Il faudrait voir les anciennes familles sorcières... J'ai moyen de contacter facilement les Nightingale. Faudrait voir avec les Pendragon... Si y a bien une famille qui a des informations sur elle et sur Merlin, c'est bien eux. » Fit-il, l'air pensif.

Les Clearwater et les Nightingale, ça durait depuis des lustres. Avec les Pendragon, quiconque avait le cœur pur ou qui était animé de bonnes intentions pouvait prétendre à être dans leur bonne grâce. Il y en avait sûrement d'autres, mais sur l'instant, il n'y avait que les deux familles ici présentes qui lui venaient en tête. Peut-être les Cynfeirdd... Après tout, ils étaient la mémoire des sorciers au travers de leurs chants et de leurs histoires.
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
J'arrêtais de me balancer sur ma chaise en buvant les paroles de mon père. Une ancre? Qu'est ce que c'était au juste? J'en avais déjà entendu parlé, soit en cours soit de sa propre bouche mais j'avais un âge où l'on commençait cruellement à oublier toutes les choses qui n'étaient plus utile dans le métier qu'on exerçait. C'était de la vieille magie ça j'en étais certains.

" Une ancre? Tu veux dire que Merlin pourrait revenir ? Myrddin Emrys? "

J'avais prononcé son nom en gallois à la perfection. J'étais quand même né dans une famille où les langues régionales avaient leur importance. Si ça n'avait d'ailleurs tenue qu'à nous, nous parlerions gaelique en permanence, mais la facilité faisait que l'on parlait anglais. Je croisais les bras, et je réfléchissais à tout ce qu'il venait de dire.

" Je peux poser la question au jeune Tristan. Il est sous ma tutelle l'an prochain en tant qu'apprenti Auror. J'ai une bonne relation avec lui. Je t'avoue qu'allait voir son père, ça m'impressionne un peu. "

Je fis une grimace. Son père était mon supérieur le plus haut après le Ministre de la Magie en personne. Et je me voyais mal aller lui tailler la bavette comme ça, de but en blanc. Quand il me parla de l'été dernier, je me retins de lui révéler l'information que j'avais depuis un mois et dont j'avais eu la discrétion de ne parler à personne. @Adil Mesli avait fait un pacte de sang, dont je n'avais encore pas eu les tenant et aboutissant, et il s'en était libéré au Marché au Troll. C'était le genre d'information qu'un chef de Clan devait savoir mais... Je ne pouvais pas trahir mon cousin sans lui en avoir toucher deux mots en face, aussi, je gardais le silence sur cette affaire, et je pris d'ailleurs soin de fermer mes pensées. Mon père n'utilisait jamais la magie sur nous, et certainement pas la Légilimancie. Mais je ne voulais absolument pas trahir le secret de mon cousin et donc je prenais le maximum de précaution.

" Il faut tout de même faire attention, et bien vérifier à qui l'on donne cette information. Si on commence à voir qu'on s'agite en secret sur le sujet, certains n'hésiteront pas à nous tomber dessus. Tout comme les familles fidèle à Merlin, il faut aussi que l'on se renseigne sur celles qui étaient fidèle à Morgane. Ca va dans les deux sens. Certes les années ont coulé, beaucoup même. Mais si pour nous, ça résonne encore comme une évidence de s'unir pour lui, alors je suppose que la réciproque est vraie pour Morgane. "

A little story.

Clearwater
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
« - Pas vraiment revenir, mais traverser le voile. »

Jameson fit apparaître une fine feuille qui semblait être du parchemin ou quelque chose qui s'y rapproche. Il la fit tenir droite par magie avant de poser ses deux de chacun des côtés de la feuille.

« - Ici, vivants et fantômes ne peuvent traverser le voile pour se rendre dans l'au-delà. Là, dans les limbes, les morts qui ont choisi de suivre la lumière sont dans une dimension séparée du notre. »

Il recula ses mains.

« - On sait que le voile est plus permissible d'un côté que de l'autre. Celui des morts vers le nôtre. Tu demanderas à Adil, il en connait un rayon avec ses débiles de copains. »

Jameson leva les yeux au ciel, évoquant rapidement Halloween dernier où @Apolline Dunn, @Michel-Ange Grimm et @Adil Mesli avaient fait revenir le fils Dunn pour découvrir qui était à l'origine de son assassinat.

« - Nous pouvons convoquer les morts grâce à la magie, les faire venir à nous. Mais nous - ou alors je ne suis pas au courant - nous ne pouvons nous rendre physiquement dans les limbes pour des raisons qui m'échappent. »

Préférant se montrer académique afin d'éviter que son fils se mette à enquêter sur les divers sortilèges et rituels qu'il eut étudiés au cours de ses pérégrinations aux quatre coins de l'Europe du nord ou même en Égypte (sous le tutorat d'Archibald MacGregor), Jameson continuait son explication avec cette passion qui animait cet homme avide de savoir qu'il avait toujours été, bien que ce ne fut jamais la première chose qui sautait aux yeux des autres quand on le voyait avec ses tenues parfois décalées quand ce n'était pas son attitude nonchalante.

« - Myrddin, sans aide, et très certainement de son vivant, a du prévoir qu'elle pourrait revenir... »

Sa voix se tut alors qu'il replongeait dans ses pensées, sa main dans sa barge, qu'il caressait sans réellement y faire gaffe.

Jameson fit alors mention de la cache des Clearwater sous le phare sans pour autant dévoiler l'étendue de ses trouvailles avant d'embrayer sur les familles sorcières capables d'avoir des informations sur Morgane et Merlin.

Fergus lui révéla alors qu'il aurait @Tristan Pendragon comme apprenti, l'an prochain. Un sourire amusé effleura ses lèvres, se demandant alors si tout n'était pas prévu ou si c'était juste un coup du sort.

« - Oui, tu as raison. » Finit-il par dire après avoir retiré ses lunettes pour mordiller l'une des branches.

« - Toi. Comment tu ferais si c'était une simple affaire du bureau des aurors ? »
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
A la seconde où il m’expliqua comment les morts et les vivants pouvaient communiqué, une lueur s’anima dans mes yeux et je suis sûr qu’il l’a vit. Bien évidemment, je pensais immédiatement à maman, et ma gorge se serra. La possibilité de la voir, de lui parler, et peut être même de la serrer dans mes bras avait jailli comme un enfant de 7ans. Mais cette flamme qui dansait dans mes yeux s’éteignit aussi brusquement qu’elle était apparu. Non seulement je savais que c’était quelque chose de rudement complexe et certainement hors de ma portée, et en plus ma formation d’Auror faisait que j’étais au courant des dangers de ce genre de manipulation… L’espoir de la revoir disparut comme une braise qui donne son dernier éclat et je me contentais juste de répondre un léger :

« Ah. Je vois. »

Parce que j’avais bien compris l’explication. Et connaissant d’ailleurs mon père, il n’avait pas du tout me dire, justement parce qu’il devait lire en moi comme un livre ouvert. Il me connaissait par coeur et il avait du anticiper mes propres pensées funestes.

« Je doute que ça devienne une simple affaire du bureau des Aurors si jamais ça ressort au public. Ce sont des sorciers connus à l’internationale, ce qui peut avoir des répercussions notamment avec la France. »

J’avais volontairement arrêté de parler du Voile comme le disait et l’expliquer si bien mon père pour chasser cette idée de mon esprit. Me penchant en arrière, je me mis à réfléchir. Il fallait en réalité passé totalement outre mon statut d’Auror et d’agent du Ministère. Il fallait… gérer ça avec le Clan. Jamais je n’en avais parlé avec mon père, parce que cela ne m’avait jamais vraiment intéressé. Depuis gamin, je voulais simplement protéger. Servir ou périr comme on disait. Mais là… depuis quelques temps, mes racines m’appelaient je le savais.

« Ca te dit qu’on y aille tous les deux quand les agents de l’IDEM ne seront plus sur place ? Du genre… La nuit. Peut être que tu sauras trouver plus de chose que nous non ? Et il doit bien y avoir des informations dans les archives des Clearwater sur le sujet. D’après Papy, Gryffondor les Clearwater étaient très proche, l’époque correspond également avec Merlin. Je suis sûr qu’ils ne sont pas resté spectateurs et qu’ils nous ont eux aussi laissé des traces si jamais un truc pareil devait arrivé. »

Je l’observais et je fis moi aussi apparaître du café pour m’en servir une tasse. Tout se bousculait dans mon esprit, et ça devenait beaucoup plus limpide depuis que mon père était en face de moi et que je discutais avec lui. C’était pour ça qu’il était Professeur à Poudlard, il avait le don d’éveiller l’intelligence de n’importe qui même des plus imbéciles.

« Et en vérité, si j’étais le Ministère, j’étoufferai l’affaire pour ne pas effrayer la population. On va certainement recevoir une note de service sur le sujet d’ici peu si tu veux mon avis. »

A little story.

Clearwater
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Un sourire flatté vint se loger sur les lèvres de Jameson caché par cette barbe grisonnante qu'il grattouillait dès qu'il était gêné ou qu'il réfléchissait (ce qu'il faisait donc ici) lorsque son fils l'invita à se rendre une nuit sur les terres de Myrddin en affirmant qu'il était bien meilleur qu'eux. C'était un compliment agréable à entendre de la part de son rejeton, bien qu'il ne le pensait pas pour autant. Cela faisait plus de dix ans maintenant qu'il eut quitté le métier, il lui fallait continuellement suivre ce qui se disait dans les revues spécialisées ou dans les conférences du milieu pour se tenir à la page. Là où, plus jeune, il ne serait probablement jamais allé, jugeant que c'était tous des bons à rien, pas fichu de faire autre chose que refaire le monde le cul bien vissé sur le bois d'un banc ou d'un fauteuil.

« - Je serais bien tenté de te suivre dans ta connerie, mais je me demande si c'est raisonnable. »

Se faire prendre sur les lieux à faire le mariole ne lui disait trop rien maintenant qu'il passait la cinquantaine et qu'il se devait d'être un exemple étant donné qu'il représentait le clan Clearwater. Le Gall-Ghaidheil continua sur sa lancée.

« - Y a quelques histoires qui racontent comment Gryffondor est venu chercher un de nos ancêtres. Probablement le premier sorcier du clan. À l'époque, les Clearwater s'apparentaient plus à une espèce de druide ou de chaman, quelque chose dans ce goût-là. »

Les Clearwater possédaient un sang bien trop mélangé pour être de pur natif écossais. Gall-Ghaedheil signifiait les étrangers, un titre - si l'on peut dire - obtenu alors que les aïeux débarquaient pour la première fois à bord d'un drakkar. Les Clearwater n'abordaient pas la magie comme ils l'abordèrent après le passage de quelques générations entre les murs de Poudlard.

Enfin, Fergus fit part de ses pensées, imaginant ce qu'il ferait à la place du ministère. Le visage de Jameson se ferma quelque peu alors qu'il hochait tristement la tête, en repensant à ce qu'il s'était passé l'été dernier. Jameson avait toujours une sainte envie de casser la gueule de Roberts, même après tout ce temps. Mais pour le coup, isoler le fort de Merlin était probablement la meilleure idée que le ministère pourrait avoir.

« - Sauf que cette fois, c'est plutôt une bonne idée. Il y a probablement des trésors de plus de mille ans à l'intérieur. Le ministère de la magie va très certainement mettre un dispositif autour du site pour éviter les éventuels pillards. Je me demande s'ils vont bosser avec l'IDEM. Avec un peu de chance, on pourra toujours utiliser cette carte pour visiter les lieux si tu veux. » Proposa Jameson, qui ne fermait pas totalement l'idée de s'y rendre pour bourlinguer avec son fils. Avec un peu de chance, il pourrait voir ce que Fergus avait dans le ventre.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO