Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


[Topic Commun] La remise des diplômes

+13
Norà Millar
Fergus Clearwater
Apolline Dunn
Iris Faux-Orpin
Israfel Clearwater
Adil Mesli
Braxton Clearwater
Jameson Clearwater
Amy Jordan
Sean Clearwater
Queenie Walker
Kathleen J. Jones
Luke Korrigan
17 participants
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11159
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue0/0[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue0/0[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue0/0[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue0/0[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue0/0[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue0/0[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Remise des Diplômes

Soirée 2022



 

   
Ouvert à tous


Remise des Diplômes

1er Juillet 2022, à partir de 18h


Connue depuis la création de Poudlard, la fête de la remise des diplômes de fin d'année signe également la fin de l'année scolaire et le départ vers de nouvelles aventures pour bon nombre de diplômés. Fêtant la réussite des BUSEs, ASPICs et MULOTs pour ceux qui ont continué leur cursus au sein de Poudlard, la remise des diplômes est un événement encadré chaque année par la Gazette des Sorciers.

Les résultats vous sont parvenus une semaine plus tôt et ont déjà été la cause de réjouissances dans les dortoirs, mais ce soir, vous avez tous revêtu votre robe de sorcier aux couleurs de votre maison pour l’occasion.

Les drapeaux de la grande salle sont depuis la finale au jaune des gagnants de la Coupe de Quidditch de Poudlard.



La directrice, Mme Nasreen Mahyar, se tient devant le pupitre hiboux doré. Elle écarte les mains et le silence règne immédiatement dans la salle.

[Topic Commun] La remise des diplômes 5c6c9f4799d09cbb2e389114b260b987334acc24

"Etudiants, parents, amis,

Je vous remercie d'être venus si nombreux pour cette cérémonie tant attendue.

Cette cérémonie de remise de votre diplôme représente un moment infiniment joyeux, qui consacre l'ensemble de vos études menées jusqu'ici, et une étape vers votre avenir. Monsieur le ministre Haywood a tenu en personne vous féliciter."


Elle tend la main vers le ministre de la magie, Mans Haywood, que tout le monde a déjà reconnu sans mal. Appuyé sur sa canne il hoche de la tête solennellement. Il a le visage grave et fatigué par l'exercice du pouvoir et vous avez tous à l'esprit les élections prochaines. Il y a également Imelda MacGregor la porte-parole de l'IDEM ainsi que le directeur de Saint-Mangouste. Les futures employeurs de nombre de diplômés et de futurs diplômés.

"Il y a déjà sept ans, ou quatre ou trois ans, pour certains d'entre vous, je vous accueillais en ces murs et vous souhaitais la bienvenue à Poudlard. Si c'est le début du grand envol pour nos derniers années, que je félicite pour leur effort et leur diplôme, des applaudissements retentissent dans la salle, l'interrompant un moment alors qu'elle reprend : il s'agit d'une autre étape qui s'ouvre à nos diplômés des BUSEs et des ASPICs...

Je souhaitais également féliciter  @Poufsouffle, pour avoir remporté la finale de Quidditch face à  @Serpentard  et ainsi qu'aux  @Serdaigle qui ont remporté la coupe des quatre maisons cette année !"


Les drapeaux jusqu'alors jaunes se soulèvent et prennent désormais la couleur de l'azur, marquant une année forte de travail pour la Maison Serdaigle.



"Mes chers  @Gryffondor..." Elle marque une pause, avec un sourire fin et chafouin qui en dit long. La pause dure quelques secondes, déclenchant quelques rires discrets mais avertis dans la salle.
"Vous étiez si proches... Songez l'an prochain, à moins sauter du haut de la tour d'Astronomie..." Elle baisse les yeux sur la table des rouge et or, les concernés se reconnaissent et ne savent pas bien où se mettre alors que le gratin de la société magique est sur l'estrade, avec les diplômés.

"Il y a vingt-et-un ans maintenant, des élèves, comme vous, ont défendu ce château en vertu des valeurs qu'ils avaient choisi. Ils avaient vos âges, vos maisons, vos diplômes ou pas de diplômes, mais le même arsenal que vous. J'ai été heureuse de croiser certains d'entre vous aux commémorations du six juin, en tant que directrice et ancienne élève de Poudlard, je suis fière d'affirmer, que mes élèves prennent ce chemin - le bon chemin."

Elle se retourne et incline la tête vers  @Jameson Clearwater, ancien élève résistant notoire à Poudlard et adresse un regard également à  @Luke Korrigan présent à la bataille de Poudlard également.

" Je tiens également à remercier les professeurs et l'équipe de Poudlard, pour leur engagement et leur collaboration de tous les instants.
Notre école a une tradition d'exigence et d'excellence pour décerner ces diplômes. Vous avez dû relever des défis importants, bravo encore à tous. Et n'oubliez, pas, Ne chatouillez jamais un dragon qui dort."
finit-elle, accompagné de la rumeur de la salle qui connaissait par cœur la devise de l'école qui s'accompagne d'un jet de chapeau dans grande salle, d'applaudissement et d'exclamation d'allégresse.

Les diplômés peuvent descendre de l'estrade, fiers comme des paons, saluer leur parents, leur camarades, leur amis. Puis, après le départ des parents, la soirée continue avec une fête pour les étudiants, par les étudiants.

Un claquement de doigt et la salle se métamorphose pour l'occasion.

Les couleurs de toutes les maisons sont mises à l'honneur, ornée de fins éléments d'or et d'argents au plafond tels que des clés enchantés ou des vifs d'or.

Les tables des 4 maisons sont contre les murs et armés de délicieux hors d'œuvres préparés par les elfes de maison, permettant à une scène d'être au fond de la salle et déployer une plus grande piste de danse pour ceux qui veulent en faire une soirée mémorable.

Un groupe d'artiste sorcier prend déjà place pour ambiancer la soirée qui s'annonce festive.

Pour certains, c'est l'occasion de se dire au revoir tandis que d'autres continuent leur aventure vers le diplôme suivant.

La fin de l'année scolaire 2022 est marquée par les événements relatés par le fameux Petit Parchemin de Poudlard qui a présenté, entre autre, les Poufsouffles comme vainqueur du Tournoi de Quidditch ainsi que les Serdaigles comme vainqueurs de la Coupe des Quatre Maisons.





A noter
· La remise se déroule durant une seule soirée unique
· Vous avez la possibilité durant ce TC de faire balader vos personnages ailleurs durant la soirée.
· Privilégiez les RP courts ou n'hésitez pas à faire un résumé en bas de page
· Amusez-vous surtout, fermeture du topic le 20 Juillet 2022

_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1124
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue47/50[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue60/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue80/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue95/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue90/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue0/0[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
J’écoutais avec calme et patience le discours de la directrice. Habillé d’un sublime smoking de sorcier aux couleurs de Serdaigle bien évidemment, je regardais mes autres collègues directeur avec un léger sourire en coin. A la fois espiègle et revanchard. Les drapeaux des Serdaigle envahirent alors la salle.
Un jeune homme se mit à gueuler parmi les diplomés : « OH NON ! » quand les blaireaux or et noir disparurent. Discrètement et profitant de l’effet de surprise qu’il avait fait en se rendant compte qu’il parlait bien trop fort, ma baguette dans le dos, le visage concentré, je la pointais sur un des verres du buffet de gauche. Un mince filet argentée en sortie à la vitesse d’un balle de fusil. Un des verres se métamorphosa alors en un immense aigle royal, bien plus grand que la moyenne, et il se mit à s’envoler pour quitter la salle dans un hurlement sauvage.
Quelques uns tournèrent leurs visages vers moi, et je fis semblant d’être surpris qu’on me regarde ainsi. Seulement à @Jameson Clearwater, j’articulais dans le vide un mot qu’il devait quand même lire sur mes lèvres.

« Seum ? »


J’avais bien évidemment profiter que tout le monde regarde mon magnifique petit spectacle de Métamorphose pour lui dire cela. Quand le discours en vint à la guerre, mon visage se referma quelque peu, et je me contentais de lever rapidement la main comme une funeste célébrité. Le discours toucha à sa fin. J’observais mes étudiants d’un air calme, serein. Avec un léger sourire, jes les observais fier du travail accomplis. Fier d’eux tous, quelque soit leur maison d’origine. Ils avaient la chance de vivre dans une période de paix (j’espère qu’elle va pas durer PAN). Alors que tout le monde commença à se mélanger, je me dirigeais vers @Braxton Clearwater, un sourire radieux sur le visage.

« Et bien t’es là, ça fait plaisir de te revoir ici ! »

Du coin de l’oeil, j’observais @Kathleen J. Jones . Depuis la fête de la musique, j’avais tendance à vérifier qu’elle soit assez loin de moi. Le regard un peu fuyant vis à vis de cette dernière, je fis bien attention que personne ne m’entende, pour ne pas gâcher ma réputation de Professeur savant en une seule phrase.

« Doucement sur les p’tits fours. »
dis-je avec un clin d’oeil.

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

La remise des diplômes

ft tout le monde
1er Juillet 2022 - Soirée

Applaudissant pour saluer la performance des Poufsouffles au Quidditch, la Serdaigle écouta attentivement le discours de la directrice, jetant un œil au sablier des quatre maisons qu'elle avait encore attentivement regardé dans la matinée pour jauger la maison gagnante. Le magnifique aigle royale qui surgit alors de l'estrade des professeurs vint illuminer les couleurs des Serdaigles sur les drapeaux enchantés et Yeleen ne put que voir son sourire en coin de transformer en véritable fierté pour sa maison. Ils avaient tout donné cette année pour rester dans les clous sans empiéter sur le règlement et leurs efforts avaient été récompensé au bout de cinq ans sans avoir cette coupe. Elle trônerait bien fièrement dans la salle commune dès ce soir, même si elle savait qu' @Apolline Dunn aurait rêvé de l'emporter chez les Gryffondors, au delà même de son titre de major de promotion dont elle pouvait être tout aussi fière.

Elle observa @Sean Clearwater du coin de l'œil alors qu'un par un, les étudiants montaient sur l'estrade pour venir chercher leur diplôme, leur promotion s'avançant ensemble pour récupérer leur ASPICs. Yeleen ne fut qu' heureuse de voir @Iris Faux-Orpin dans l'assemblée des parents d'étudiants, son cœur se soulevant soudainement à la vision de Nyéléni qui représentait sa famille, complétant celle qui s'était formée avec @Adil Mesli et une grande partie des Clearwater.

J'aurais quelqu'un à te présenter ce soir signa-t-elle à Sean alors qu'elle s'empêchait de regarder son kilt au motif coloré du tartan de la famille. C'était un de ses défis qu'ils s'étaient lancé il y a bien longtemps et elle avait été surprise de voir l'écossais s'en vêtir pour l'occasion. Les joues rougissantes rien qu'en le regardant, elle se pinça les lèvres avant de lui voler un baiser en public pour la première fois avant de lui accorder un regard rempli de fierté.

Je t'avais dit que tu aurais ce diplôme. Félicitations !

Sean avait méticuleusement respecté le planning de la préfète des Gryffondors, en plus d'être un jeune homme dont les compétences magiques étaient innés, il s'était dévoué pour obtenir bien plus que la mention acceptable pour chacune des matières en se donnant corps et âme. Jetant par la suite un regard sur l'assemblée des parents encore présents pour assister à la cérémonie si attendu, Yeleen tomba sur une partie de la famille de Clare venue pour leur propre ensemble et tenta d'y faire abstraction, même si son sourire se perdit un peu en ne remarquant pas encore le père de Sean.

Tenue:

Kathleen J. Jones
Disparus

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Kathleen J. Jones
   
INFOS
Messages : 424
Profession : Disparue dans la nature depuis le 5 mai 2023.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: DANS LA MERDE.

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue60/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (60/100)

Education Magique (EM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue40/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue65/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue40/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue70/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue0/0[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

[Topic Commun] La remise des diplômes 83817cee52cba7eab9669f98eb9c99ca

Remise des diplômes


Poudlard, le 1er juillet


feat. Nasreen Mahyar, Directrice de Poudlard

La fin de l’année s’annonçait et rien ne s’était passée.
Elle aurait dû s’en réjouir, sourire et s’amuser, mais à la vérité, ça allait devenir plus compliqué de suivre la trace de Ryan et de ses loups pendant les deux prochains mois. Elle avait bien pu suivre @Sean Clearwater et un bout de sa famille jusque dans Londres magique, mais à moins d’un miracle, il y avait peu de chance qu’elle réussisse à les surveiller tous une fois les portes de Poudlard fermées.

Se mordillant nerveusement l’intérieur de la joue, semblant réfléchir à quelque chose, une petite tape sur le milieu du dos vint la faire se redresser, jetant un regard surpris à Nasreen Mahyar qui se détachait désormais du lot humain avec un sourire toujours rafraîchissant. La femme était solaire et lumineuse, d’un naturel chaleureux.

« Vous l’avez mise ! » commenta-t-elle alors qu’elle faisait quelques pas en arrière, laissant Kathleen penaude sous son regard critique, presque mal à l’aise. « Elle vous va bien ! » Un rire ponctua ses lèvres : « Je savais que j’avais du goût, mais je me suis surpassée, pas vrai Elmy ? »

L’elfe de maison qui était à sa droite leva la tête sur Jones avec un petit sourire benêt. C’était le responsable des cuisines. Un elfe libéré mais travailleur. Poudlard n’avait pas mis tout le monde à la porte et avait décidé d’offrir un travail et donc un salaire à ces petites mains qui s’affairaient depuis aussi longtemps qu’ils étaient nés à servir les invités du château.

« Est-ce que vous l’aimez ? »
« Je ne suis plus trop habituée aux robes je dois avouer » souffla tout bas Kathleen en se jaugeant elle-même, « mais elle est très belle. »

Nasreen eut un sourire et hocha la tête.

« Dans ce cas, tentez de vous y habituer, car j’espère vous voir plus souvent ainsi Miss Jones. Et profitez un peu de la fête ! Vous aussi après tout… »

Elle laissa sa phrase mourir sur le bout de ses lèvres, n’ayant pas l’envie d’attirer l’attention sur la pauvre Kathleen qui avait déjà bien à faire avec les aiguilles lui servant de chaussures. Heureusement pour elle, la grâce et l’équilibre félin la sauvaient du ridicule, du moins pour l’instant.

Kathleen fit quelques pas dans la foule, félicitant les quelques élèves de Poufsouffle qu’elle croisait jusque-là. Un instant elle marqua une pause, jetant un rapide coup d’œil dans une surface qui reflétait sa silhouette longiligne. Sa robe noire et décorée de broderies dorées lui donnait des airs qu’elle n’avait jamais eu jusqu’à maintenant, au point qu’elle ne sut pas vraiment de quoi elle avait l’air ainsi.

Elle avait apporté beaucoup de soin à ne pas froisser la directrice, de même qu’elle avait pris du temps pour coiffer ses cheveux d’ébène, chose qu’elle n’avait plus faite depuis la Maison des Orphelins de Bristol ou presque. Sa frange avait presque l’air droite. Elle eut un petit rire pour elle-même avant de détourner la tête, l’oreille tendue en imaginant un instant entendre le bruit des clochettes.

Ce ne fut rien qu’un gros chat roux qui passa entre ses jambes.

Son cœur qui avait raté un battement se calma aussitôt dans sa poitrine. Elle n’avait pas osé prendre son arbalète mais sa baguette, elle, attendait sagement dans un des plis de sa robe.

Fallait-il encore que le Loup se montre...

_________________

KATHLEEN JINXED JONES
“And though she be but little, she is fierce.”


Queenie Walker
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expulso !
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Queenie Walker
   
INFOS
Messages : 2686
Âge : 21
Profession : 2ième année
Côté Cœur : Amoureuse (Milo)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue19/50[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue40/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue45/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue50/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue35/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue0/0[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
La remise des diplômes

@Norà Millar (01.07.22)

Aujourd’hui est un grand jour. Tu as décrété qu’il le serait. Ou plutôt, Norà et toi l’avez décrété. Il se trouve que vous êtes d’humeur farceuse, que vous avez envie de vous déguiser et qu’étant le dernier jour d’école, vous ne risquez littéralement aucun retrait de points, ni aucune réelle punition pour l’outrage que vous vous apprêtez à commettre. Une bonne engueulade par votre bien aimé directeur de maison après coup, cela va de soi. Vous pouvez clairement vous le permettre. Trop de bonnes conditions sont réunies pour les gâcher. Puis l’alignement des astres est en votre faveur.
Bien sûr, il a fallu préparer le plan à l’avance. Parce que l’idée nécessite quelques outils que vous ne possédez pas et impossible pour vous à fabriquer. Cependant, pour la lionne téméraire que tu es, il ne s’agissait là que de légers contre-temps. Et avec le concours de circonstance appréciable qu’est Alvaro, ce fut un jeu d’enfant. Ou presque. Tu as dû payer de ta personne et avec ce traître qu’est ton frère adoptif, tu lui dois tes deux mois de vacances de servitude.

Tu es donc en train de te préparer en compagnie de ta colocataire dans votre chambre. Tu regardes les tenues que vous allez porter ce soir. Ce sont les robes de sorcières basiques avec les chapeaux noires qui vont avec. Plus simple à gérer en cas de pépin avec une tenue identique. L’enfilant délicatement pour ne rien abîmer. Tu t’en voudrais de causer le moindre accro avant la métamorphose. Tu jettes un œil à la boisson qui bulle tranquillement dans son coin avant de grimacer. Elle n’a rien d’appétissant et ne ressemble pas à du jus de citrouille. Tant pis, il est trop tard pour reculer. Puis une fière gryffondor ne se défile pas. Tu tires l’un de tes cheveux avant de le mettre dans la mixture et de la tendre à la rousse. « J’espère que ma chevelure aura bon goût. » Tu plaisantes sur l’immondice qui ne manque pas de t’attendre. Voyant ton amie faire la même chose, tu tends la main pour récupérer sa boisson. « Bon ben… Santé ! » Et tu n’hésites pas plus longtemps avec de boire une grande gorgée de polynectar. Grimaçant et retenant tout juste un haut le cœur. Dégueulasse. Vraiment charmante cette préparation de remise des diplômes. À travers le miroir de votre chambre, tu vois ton visage changer, des tâches de rousseurs apparaître dessus et tes cheveux devenir roux. Tu constates aussi que ce n’est pas toi que tu vois à côté, mais bien Norà qui a littéralement ta tête. La soirée promet d’être fort drôle !

Voilà un moyen de fêter dignement la remise des diplômes, telles des gryffondors. Tu vas juste croiser les doigts pour ne pas rencontrer inopinément @Israfel Clearwater ou pour qu’il ne s’approche pas de trop près. Éviter autant que possible une situation gênante, parce que tu comptes jouer la douce Norà à la perfection ! « N’oublie pas de prendre Braxy avec toi, je l’ai briefé pour qu’elle reste avec toi. » Tu ne mets que quelques secondes à t’habituer au nouveau son de ta voix. Un poil plus calme, il ne faudra pas que tu oublies d’y ajouter ce soupçon d’autorité qui résonne souvent dans la voix de ton amie. Comme si un boursouf allait comprendre quelque chose. Tu as juste de la chance qu’elle apprécie autant la jolie rousse pour accepter de rester auprès d’elle.
Tu l’imagines dans son rôle de blonde extatique avec super Braxy pour lui tenir compagnie, et tu rigoles. Parce que même si personne ne s’aperçoit de rien, vous ça vous fait bien rire et c’est le principal. « On y va ? »

The show must go on

[...]

Tu n’écoutes le discours de la directrice que d’une oreille. Oui, oui, bravo poufsouffle pour cette coupe de quidditch volée et bravo serdaigle pour cette coupe des quatre maisons pas méritée. Tu applaudis tout de même pour le rôle que tu joues. Norà est polie. La pique sur les gryffondors te fait froncer les sourcils, mais tu refuses de vraiment y réagir. Tu n’es plus Queenie queen ce soir. Tu deviens l’aNoràble Gryffondor. Meilleure rousse de Poudlard. Tu ne vas donc pas réagir à l’affront du saut de la tour d’astronomie.

Une fois les tables écartées, tu tournes la tête vers ta meilleure amie, pour voir ton visage apparaître. Pas sûre que tu t’y habitues, mais tu vas faire semblant. « Queeniiiie ! » Tu pouffes de la bizarrerie qu’est ton prénom à prononcer. « Regarde qui se trouve à côté des petits fours. » Le plus beau parti du ministère d’après toutes les folles rumeurs que tu as entendu. « Tu penses qu’il vient aussi pour démarcher les diplômés avant qu’ils ne rejoignent une autre équipe que les aurors ? » Tu ne vas pas la pousser à aller tenir une discussion avec @Gabriel Standford. Pour ce soir, ce serait contre productif.  



Résumé:

_________________

I SEE A RED DOOR AND I WANT IT PAINTED BLACK
No colors anymore I want them to turn black

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

REMISE DES DIPLÔMES

1 juillet 2022 - grande salle ; poudlard ⟠ @Yeleen Sô @Sean Clearwater

▿▿▿:


Si la remise des diplômes n’était pas quelque chose qui intéressait particulièrement Winona, une fête était une fête. Et puis, elle ne pouvait pas manquer l’occasion de récolter les mérites de leur équipe pour avoir gagné la Coupe de Quidditch, après tout.

Elle fit peu d’efforts pour porter attention au discours de la directrice, ne captant que quelques phrases ici et là, trop perdue dans ses propres pensées, à observer les élèves, se demandant si un jour elle aussi se tiendrait sur l’estrade. Au rythme qu’elle tenait, elle se voyait mal obtenir son diplôme.
Du mouvement attira l'œil de Winona vers son amie Yeleen, et elle ne rata pas les signes qu’elle lança à Sean. Curieuse, pour ne pas dire fouineuse, Winona balaya la salle du regard, se demandant bien de qui la Serdaigle pouvait bien parler. Certainement, elle n’avait pas invité sa famille?

Finalement, les discours prirent fin, et la salle se changea en une vraie piste de danse. C’est pas trop tôt. Les yeux de la Poufsouffle scannèrent une nouvelle fois la salle, prête à se mélanger aux autres et célébrer l’arrivée de l’été en grand. Son regard croisa  @Norà Millar et  @Queenie Walker, qui semblaient particulièrement hilares, presque trop. Winona fronça les sourcils, se demandant bien ce qu’elles avaient pu consommer pour être déjà si grisées, mais elle espérait que les Gryffondors en aient mis dans le punch pour qu’ils puissent tous en profiter.

Se gardant ce plaisir pour plus tard, elle se fraya un chemin jusqu’à @Yeleen Sô et son Clearwater. À son arrivée, l’an dernier, Winona avait été surprise de remarquer la quantité de rejetons que cette famille avait pu engendrer, si bien que tout le monde pouvait se choisir un Clearwater à sa guise. En comparaison à la Serdaigle, ou même à leur directrice de maison (@Kathleen J. Jones), Winona ne faisait pas particulièrement le poids niveau habillement. Elle qui n’avait jamais réellement été une fashionista, sa sœur ainée l’avait souvent réprimandée pour qu’elle fasse plus d’efforts, elle s’était donc habillée d’une robe d’été que Lenna lui avait forcé à acheter. Quelque chose de très simple, mais au moins, l’effort y était.

Elle gratifia le couple d’un sourire. “Félicitations à vous deux.” signa-t-elle. “Les MULOTs… faut vraiment le vouloir.” ajouta-t-elle avec une grimace incertaine, mais les yeux pétillants de malice. Si elle n’avait pas beaucoup d’ambitions scolaires, elle était capable de reconnaître les efforts des autres.

“Vous avez des plans pour cet été?” demanda-t-elle, définitivement à la recherche d’inspiration pour ses propres aventures estivales.

résumé:
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Âge : 25
Côté Cœur : Yeleen
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue23/50[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue40/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue45/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue75/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue40/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue0/0[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

La remise des diplômes
1er juillet 2022

Sean avait le regard fixé sur l’actuel ministre de la magie qui laisserait bientôt la place à son ou sa successeur. Les sourcils froncés, il tentait de lire derrière le masque implacable du vieux sorcier. Comment prenait-il cette période de campagne mouvementée, lors de laquelle des postures extrémistes et revendications féroces prenaient parfois le pas sur des débats trop souvent stériles ? Si seulement il avait la possibilité de l’approcher pour lui poser directement la question… La directrice continuait son discours, alors que les décorations de la salle se modifiaient pour porter les couleurs de Serdaigle. Cette information laissait Sean de marbre, peu friand de la compétition qui opposait les quatre maisons du château. Selon lui, une approche coopérative serait bien plus stimulante et pertinente en vue de former des sorciers compétents.

En allant récupérer son diplôme, Sean croisa le regard de Yeleen et soudain son visage prit une teinte se rapprochant bien plus de celle de sa maison. S’il avait opté pour la tenue traditionnelle des Clearwater avec un tartan aux couleurs du clan, Yeleen portait une sublime robe bleue Serdaigle qui dévoilait ses interminables jambes. L’étudiante avait réussi pour l’évènement à dompter son imposante chevelure qui était relevée et maintenue par un bandeau de la même couleur que sa robe. Elle était tout simplement magnifique…

Diplôme en main, il se hâta de la rejoindre et fut surpris de recevoir de sa part un baiser devant un tel public potentiel. Elle le félicita en lui indiquant avoir une personne à lui présenter. Sean suivit son regard sur l’assemblée et remarqua qu’elle s’était arrêtée sur une partie de sa famille avant de s’en détourner, perdant quelques-unes de ses adorables couleurs. Il plaça alors son bras sur son épaule afin de l’en détourner complètement pour lui adresser un sourire éclatant.

- Félicitations à toi Yeleen, c’est en partie grâce à toi que ta maison a encore gagné la coupe cette année! … Tu es… vraiment très belle comme ça…

Des jeunes Gryffondors pouffaient à leur côté en se saluant, mais ce fut une autre jeune fille qui s’écarta d’elles pour s’approcher d’eux. Lâchant l’épaule de Yeleen, Sean se tourna vers Winona pour suivre les signes de ses mains. Grâce à Yeleen, il avait pu perfectionner au fil des années sa maîtrise de la langue des signes, et il n’avait aucune difficulté à comprendre la jeune Poufsouffle. A sa question, il darda un regard rieur vers Yeleen avant de revenir à Winona.

- Eh bien, j’aimerais bien faire découvrir un peu du monde non-magique à Yeleen… Et toi, quels sont tes plans ?


Résumé:

_________________

[Topic Commun] La remise des diplômes 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

La remise des diplômes

ft tout le monde
1er Juillet 2022 - Soirée

Comme chaque année en tant que corps de métier prisés par de nombreux étudiants accédant aux MULOTs, le bureau des Aurors avait reçu l'invitation officiel de la part de la directrice de Poudlard afin que les Aurors disponibles pour une mission de maître de stage puissent assister à la cérémonie de remise des diplômes. C'était la soirée idéale pour les étudiants de rencontrer de nombreux corps de métier mais également pour les sorciers confirmés d'assister à l'obtention du dernier diplôme de Poudlard, ouvrant bien généralement la porte de leur métier pour un contrat professionnel par la suite.

Revêtant l'uniforme des Aurors mais plus particulièrement celui du Chef des Aurors d'un blanc immaculé, Gabriel venait de laisser Aurore avec Edwin MacGregor qui avait déjà concocté un sacré plan de soirée pour sa petite fille. Non sans lui promettre qu'il reviendrait au moins la border avant de repartir au travail dans la nuit, Gabriel était arrivé à Poudlard en transplanant aux portes de l'école, levant les yeux vers une université qu'un jour, sa fille pourra arpenter avec la même passion que lui. Voyant de loin @Fergus Clearwater accompagné l'un des candidats à la Ministérielle comme selon les conditions de sa mission, Alair Dunn, il lui adressa un simple signe du menton pour le saluer, loin de déroger aux principes que Clearwater était là uniquement pour le travail.
Ecoutant le discours de la directrice puis celui du Ministre actuel, Gabriel se posant dans un coin de la salle, profitant de la vue d'ensemble pour saluer une partie de ceux qu'il connaissait en leur adressant un sourire (@Jameson Clearwater, @Kathleen J. Jones, @Luke Korrigan) et observa plusieurs étudiants passer sur l'estrade pour récupérer leur diplôme, dont @Sean Clearwater son cousin et @Amy Jordan fanfaronnant de nouveau avec des cheveux châtains. Applaudissant avec la foule à chaque défilé d'étudiants, le Chef des Aurors se sentit observer par une jeune fille qu'il ne connaissait pas (@Norà Millar) se tenant tout près de @Queenie Walker et ne voyant pas encore l'ombre de sa famille adoptive dans le coin, il arriva près de la jeune Walker afin de la féliciter pour son passage en deuxième année.

"Bravo et heureux de voir que vous ne faites pas partie des étudiants qui ont sauté par dessus la tour." dit-il en dépassant la jeune femme alors qu'il emportait un verre d'eau sous son passage, toujours peu habitué à boire de l'alcool lorsqu'il portait l'uniforme.

Voyant la raison pour laquelle il était principalement venu se manifester à quelques mètres de la jeune femme, il adressa un sourire à @Adil Mesli rencontré lors du déjeuné chez Betty quelques mois plutôt alors qu'il avait reçu sa candidature pour la rentrée prochaine. Il avait préféré venir en personne ce soir pour lui annoncer la bonne nouvelle et il se dirigea rapidement vers lui.

"Félicitation pour vos ASPICs Mesli" dit-il en l'interpellant avec son nom, comme il le faisait toujours avec ces propres collègues au Ministère. Il sortit alors le parchemin plié qui décrétait l'affectation officielle du jeune Gryffondor dans son service pour son alternance et la lui tendit, un fin sourire sur les lèvres . Jameson et Elisabeth, bien que déjà très fiers de lui, pouvait également et dignement fêter l'événement ce soir.

résumé:
Amy Jordan
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Amy Jordan
   
INFOS
Messages : 252
Âge : 23
Côté Cœur : Madame Amy Zoran
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue21/50[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue30/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue35/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue5/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (5/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue40/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue0/0[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

La remise des diplômes

ft tout le monde
1er Juillet 2022 - Soirée

Il était hors de question pour Amy de récupérer son diplôme sans faire un petit discours. Il n’y avait pas de raison pour que la directrice y ait droit et pas elle ! Après tout, même le PPP l’avait citée pour la féliciter. Et à vrai dire, il n’y avait dans cette salle qu’une seule brillante âme à remercier. Aussi, la jeune fille souleva les pans de sa longue robe aux couleurs de sa maison pour parvenir tout au bout de l’estrade, et pointant sa bruyante baguette sur sa propre gorge, elle fut heureuse de réussir son sortilège de sonorus.

- Excusez-moi, je vous demande juste quelques minutes d’attention. Voilà, j’ai obtenu mes BUSEs… L’étudiante marqua une pause pour permettre à son audience de l’applaudir avant de reprendre. Et je voulais remercier la personne qui m’a aidé à réviser tout ce temps et sans qui je n’aurai jamais réussi. Sorciers, socières, merci d’applaudir bien fort @Apolline Dunn !

Amy répondit à son propre ordre en applaudissant des deux mains avant de faire un coucou à la préfète des lions qui se trouvait un peu plus loin dans l’assemblée. Puis, apercevant au loin @Gabriel Standford, elle s’exclama en oubliant que le sortilège qui amplifiait le son de sa voix fonctionnait toujours.

- Hey, ms’ieur Standford, vous êtes venu me voir ?

Sautant alors de l’estrade, elle courut pour rejoindre le collègue de son frère avec une énergie qui lui faisait oublier tous les regards étonnés dardés sur elle. Mais une fois parvenue près du chef des aurors, elle eut la présence d’esprit de rompre le sortilège afin de pouvoir en toute discrétion serrer la main de l’élégant sorcier.

- Je vous ai vu donner un truc à Adil. Vous n’avez rien pour moi ?



_________________

Hufflepuff forever
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1138
Âge : 53
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue49/50[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue80/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue80/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue80/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue80/100[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Topic Commun] La remise des diplômes Left_bar_bleue0/0[Topic Commun] La remise des diplômes Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Congratulations !

01.07.2022

feat. @Poudlard



À l'instar de @Sean Clearwater, Jameson s'était habillé aux couleurs du clan. Une tenue officielle qu'il sortait pour les occasions spéciales, comme celle-ci, afin de porter fièrement leurs traditions comme un signe de défi pour quiconque trouverait cela risible. Une prestance arrogante, comme en terrain conquis, le patriarche du Clan Clearwater assistait à la remise des diplômes des élèves de Poudlard. Chaque fois que l'un de siens passait devant lui (pour ceux ayant été réparti à Gryffondor, tout du moins), il ne pouvait s'empêcher de leur serrer fièrement les épaules avant de leur donner leur diplôme. Que ce fut Sean, @Israfel Clearwater, @Milo Clearwater ou encore Adil, chacun voyait en son regard une fierté particulière. Une fierté qui leur était destinée, et qu'il montrait à la vue de tous.

Un petit clin d'oeil pour @Norà Millar, un autre pour @Queenie Walker, un sourire franc pour @Apolline Dunn avec qui il avait tant partagé, le Professeur de Sortilèges ne cachait pas du tout sa préférence pour les élèves de sa maison. Avec eux, même s'il disait souvent que c'était des abrutis finis, il agissait comme un deuxième père, n'hésitant pas à les défendre lorsqu'un autre confrère venait s'en plaindre, comme il n'hésitait pas pour les punir copieusement lorsqu'il dépassait les bornes. Une relation de confiance et de complicité qu'il aimait entretenir avec eux afin que chacun d'eux se sente enfin en paix, comme chez eux, libre d'être eux-mêmes.

La petite pique de @Luke Korrigan lui arracha un sourire.
« - Vois un acte de charité pour ta maison de fatigués. »
Il lui fit un sourire, suivi d'un clin d'oeil espiègle. Luke était un collègue particulier. Surtout à cause de sa relation fraternelle qu'il entretenait avec @Braxton Clearwater. Ce dernier, son frère donc, méritait bien un peu de Luke dans sa vie. Il avait un petit côté rêveur et enfantin (sens positif du terme) qui ne pouvait que faire du bien à son frère.

Jameson croisa le regard de Braxton à qui il fit un signe de tête, content de voir qu'il avait pu se déplacer pour voir son fils obtenir ses A.S.P.I.Cs et sa fille, @Eleanora Clearwater obtenir sa quatrième année. Il fit un clin d'oeil plein de malice à Betty, avant d'apercevoir @Gabriel Standford dans la pièce.

Un véritable sourire se dessina sur les lèvres du directeur de Gryffondor à destination du chef des aurors. C'était toujours un plaisir de le voir, malgré la situation dans laquelle il était vis-à-vis de sa filleule.

Le petit signe de la main d'Ellie lui arracha un sourire alors qu'elle lui montrait la figure décomposée de @Fergus Clearwater qui se tenait au côté du candidat Dunn. Jameson se mordit la lèvre pour pas éclater de rire, avant de voir Adil rejoindre Gabriel qui lui remettait quelque chose entre les mains devant le regard ravi de son oncle, Amastan, et de sa femme (Ellie, la sœur de Jameson) avec son beau petit ventre visiblement radieuse.

Jameson ne put s'empêcher de tourner la tête lorsqu'une certaine @Amy Jordan de Poufsouffle interpella tout le monde pour remercier Apolline. Il ne pouvait s'empêcher de l'admirer pour cette candeur qu'elle dégageait, l'empêchant, le plus souvent, de lui gueuler dessus comme il aurait pu le faire à n'importe quel autre élève.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO