-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal


Freak on a leash (Amaranth)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Freak on a leash

ft  @Amaranth Mapleleaf
8 Juillet 2023 - matinée

Il n’y avait certainement rien d’anodin de traverser la moitié du pays pour se retrouver dans la contrée du Northumberland en partance du Devon. Quittant ainsi le paisible village de Loutry Ste Chaspoule, Glenn avait fait quelques sauts successifs pour se retrouver dans le village de Bamburgh, l’air marin le changeant radicalement de ce qu’il avait l’habitude de humer dans les terres de son domaine. Pendant un instant, il resta face à la mer, les pieds encrés dans le sable avec cette perspective dans laquelle il ne se retrouvait pas. Les loups n'étaient pas faits pour gambader dans le sable à la vue de tous, bien plus à l’aise dans les forêts denses.

Derrière lui, le château du village surplombait le ciel, illuminé par un soleil radieux qui occupait le nez des touristes. Glenn en profita alors pour continuer sa marche, arrivant rapidement vers la petite boutique dont son père lui avait souvent parlé lorsqu’il était jeune. De toutes les alliances que la famille Yard avait, les Mapleleafs avaient toujours été une famille qui frôlait le secret des lycans sans pour autant rentrer dans ce cercle privilégié. Mais depuis le décès de l’Alpha Yard il y a deux ans, Glenn avait décidé de reprendre certains accords en main, surtout pour les sceller vivement depuis que les lois obligeaient les hybrides à se déclarer. Et malgré une politique qui s'était vu à la baisse depuis un mois, le lycan restait aux aguets, car même durant l'été, le calme était toujours présent avant la tempête.

Les notes de son père étaient légères, comptant la famille comme de fervent disciple de la nature en produisant des plants et herbes d’une très grande qualité. La serre qu’il y avait chez les Yard provenait en grande partie de graines issues de leur herboristerie et il eut une pensée pour @Oskana Erskine et  @Ruben Yard qu’il aurait bien aimé emmené sous son sillage jusqu’ici. Mais les Yard avaient chacun leur occupation à cette période de l’année et c'était donc seul qu’il s'était rendu jusqu'à la célèbre herboristerie avec le peu d’informations qu’il avait eu en main. Cependant, il avait l’impression d’avoir déjà entendu ce nom de famille sans encore pouvoir poser le doigt dessus.

Ouvrant ainsi les portes de la boutique, il fut doucement assailli par un début de fragrance qui ressemblait nettement à celui de la serre du domaine, attestant ainsi pleinement de leur provenance. Sans s’attarder sur les notes qu’il relevait, quelques jours à peine après la pleine lune qui avait remué le domaine par la lune qui était au plus proche de la terre, Glenn s’approcha du comptoir en toquant dessus distinctement. Il se serait presque attendu à retrouver cette petite sonnette qu’il avait vu dans l'épicerie des Aslan et il eut une pensée pour @Mira Aslan en espérant, une nouvelle fois que tout allait bien depuis qu’il l’avait confié à  @Saúl Ochoa durant la marche.

Coupé dans ses réflexions, il entendit alors nettement la présence d’une jeune femme se rapprochant de lui et Glenn ressortait ses mains de ses poches en sortant simplement la petite note que Roderick Mapleleaf avait signé pour son père, Paul Yard. Il y avait un lien entre les deux familles qu’il avait du mal à saisir et espérait ainsi quelques réponses. Qu’elles fussent données ouvertement ou par simple conclusion.

"Bonjour, j’aimerais m’entretenir avec Monsieur Mapleleaf. S’il vous plaît."

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
FREAK ON A LEASH



ft   @Glenn Yard
8 Juillet 2023 - matinée





Juillet avait commencé depuis quelques jours. Amaranth s'absentait de l'école régulièrement pour revenir au Domaine familiale. Elle avait prit son poste de professeur suite au décés de son père. Et voilà plus de six mois, qu'elle avait confié la boutique de la famille à la gérance d'un de ses cousins, Ambroise. L'un des fils du frère de son père. Un sorcier ayant vécu une partie de sa vie en France, et possédant la main verte comme tous les enfants Mapleleaf.

Il avait plutôt bien géré les affaires courantes, mais d'un accord commun n'avait pas touché aux vieux accords commerciaux qui liés les Serres à d'autres entreprises, ou d'autres familles. Le livre de compte qui traitait de ses transactions ne pouvaient être lu que par Amaranth elle-même. Son père assurait la discrétion, en nommant un seul héritier. Ainsi, elle demeurait la seule en capacité à poursuivre ou non, les anciennes alliances.

Les Mapleleafs étaient connus pour leur discrétion, et leur isolement. Ils préféraient demeurer dans l'ombre de la société. Aucune envie de briller par leur savoir faire ou compétences. Ils avaient toujours soignés ou du moins, accompagnés les sorciers grâce à leurs plantes et à leurs talents de guérisseurs. A chaque génération, leur commerce grandissait. Mais aucun des descendants n'avait fait le choix d'ouvrir un établissement à Londres. Ils demeuraient sur leurs terres, éloignés et isolés. Ainsi, les gens venaient les chercher. Et non l'inverse.

La boutique était une extension de la demeure familiale, et des serres qui se trouvaient plus loins dans les terres. Plusieurs verrières de tailles et de factures différentes faisaient office de toiture dans le domaine. La lumière naturelle inondait autant le salon familiale que les locaux professionnelles. Et une odeur de plantes et macérats enveloppaient chaque pièce.

La sorcière était penchée sur le livre des transactions, une plume à la main. Elle ajoutait des commentaires permettant de savoir ou en était certaines des transactions. A coté de l'ouvrage gigantesque, une pile de factures voletaient avec légèreté, en attendant d'être triées et classées.

Le son d'une cloche cristalline vint lui indiquer l'arrivée d'un client. Surprise, elle manqua de renverser son encrier. Elle étouffa un juron, et rejoint son comptoir sans prendre le temps de rattacher ses cheveux. Elle baissa cependant les manches de son gilet de coton.

Son regard orageux se posa sur la silhouette inconnue ou presque d'un sorcier. Il avait quelque chose d'étrange. Comme s'il sortait à l'instant d'une forêt, ou d'une plaine. Ama arqua un sourcil, sans doute devait-il cultiver la terre ou éléver des animaux. Il sortit une note de sa poche.

"Bonjour, j’aimerais m’entretenir avec Monsieur Mapleleaf. S’il vous plaît."

La sorcière accusa le coup. Elle avait presque oublié. Oublié que son père n'était plus là, et que de ce fait, l'ancienne et actuelle clientèle allait continuer à venir et demander Roderick. Elle demeurera de marbre quelques secondes, avant de se reprendre.

- Bonjour, Roderick est décédé depuis le début de l'année. C'est moi, sa fille qui gère les affaires à présent. Elle avait prononcé ses mots avec une froideur involontaire.

- En quoi puis-je vous être utile, Monsieur ? Ajouta t elle avec un sourire poli.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Freak on a leash

ft @Amaranth Mapleleaf
8 Juillet 2023 - matinée

Sa voix s'était faite aussi dur que son regard au moment même où il l’avait croisé, sentant que sa prestance dérangeait. Dans les marchés qu’ils pouvait encore de temps en temps parcourir avec le commerce Yard, il avait apprit à modérer ses atouts qui pouvaient bien plus aisément le soumettre à l’identité d’un animal sauvage, laissant au profit de la clientèle une image bien plus rassurance et humaine au possible. Cependant, les notes boisées et les macérât étaient trop nombreux autour de lui pour qu’il y fasse aussi difficilement abstraction. Quelque part, il n'était pas fait pour être ailleurs que sur ses terres.

"Toutes mes condoléances Madame Mapleleaf." Le décès était récent, sans nul comparaison avec le décès de son propre père il y a deux ans. Glenn n'était pas venu pour remuer des peines dont elle semblait accusé le coup encore aujourd’hui. Peut-être était-ce dû à ses charges qui lui étaient incombés à présent et cette justification qu’elle devait donner à chaque personne cherchant l’ancien patriarche de la famille. La responsabilité résidait à la fois sur ses épaules que dans une attitude qu’elle s'était probablement construite avec le temps pour surmonter les épreuves.

Glenn posa le papier sur le comptoir, ne cherchant pas à se rapprocher davantage d’elle.

"Notre serre familiale a été pourvu par ses services il y a de nombreuses années. Quelques plants ont péril malgré nos efforts, je viens chercher de quoi la compléter pour les années à venir."

Succinctement, Glenn proposait de redorer un ancien partenariat dont il ne connaissait nullement les termes. Entendant parfaitement des parchemins voler au loin comme ceux qu’on pouvait entendre émaner des bureaux comptables de ses commerces, l’Alpha observa un instant la structure des lieux en se rendant compte que leur deux affaires semblaient se gérer avec une certaine similitude. Le respect d’une nature qui se déployait seule, sans magie extérieure et une certaine simplicité de vie qui ne tenait pas à être déranger.

"Ce devait être au nom du domaine Yard, pour la serre personnelle." Il le précisa, sachant qu'à des centaines de kilomètres de la, il était certain que le nom des Yard ne lui dise rien, bien que la famille se soit diversifié entre les différents cabinets de vétomages, de commerces ambulants et de proximité dans plusieurs villages semi-magiques du pays.

"Nous avons essuyé une tempête il y a quelques années qui a détruit une partie des structures que nous reconstruisons. Nos passionnés ont tenté ce qu’ils pouvaient pour faire repousser les plants, en vain." Sans aucun apport magique ni contribution de baguette, les Yard avaient ce besoin d’apporter des produits le plus naturels possibles. Se souvenant alors des notes laissés près des sillons, Glenn aborda quelques plants dont il se souvenait avoir déjà utiliser pour soigner son bétail. "Il y avait de l’Agripaume, de l’armoise et de la valériane, mais peut-être que vous auriez une facture ou une trace de ce que mon père avait pris lorsqu’il était venu ici peut-être."

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
FREAK ON A LEASH



ft   @Glenn Yard
8 Juillet 2023 - matinée



L'inconnu adressa ses condoléances à la sorcière. Quelques mots, qui lui firent comprendre que sa réaction avait été plus transparente et tranchante qu'elle ne l'aurait souhaité. Amaranth se mordit la lèvre de gêne, concernant son père, elle était restée cette adolescente à fleur de peau.
D'un geste lent, elle réajusta sa chevelure en poursuivant son examen de la note que le sorcier avait déposé sur le comptoir.

Elle remarqua qu'il n'avait pas avancé d'un pas. Leurs attitudes communes étaient similaires à celles des animaux qui se toisaient, ignorant pour l'instant de quelle nature l'échange allait être. C'était bien l'écriture de son père.
" Reçu pour commande. Plants & Graines à renouveller. Famille Yard.  Freak on a leash (Amaranth) 2705 "

La coche qui terminait la note, indiquait à Ama qu'il s'agissait d'une commande, renouvelable dans le temps, sans aucune restriction et avec un tarif unique. Ce genre de transaction était plus que rare. Il s'agissait souvent d'échanges de procédés entre famille. L'ancienne serdaigle n'avait croiser que peu de fois ce modèle de note chez son père. Et toutes datées d'avant le décés de sa mère. Un accord avait été scellé. Autre chose était à l'origine de l'échange des marchandises.

"Notre serre familiale a été pourvu par ses services il y a de nombreuses années. Quelques plants ont péril malgré nos efforts, je viens chercher de quoi la compléter pour les années à venir."

L'écarlate demeura interdite pendant de longues secondes. Donc, la serre d'origine était incomplète. Elle se retient de demander depuis combien de temps, essayant de ne pas orienter les réponses.

"Ce devait être au nom du domaine Yard, pour la serre personnelle."

- Yard ? Répéta t elle, interloquée. Ce nom lui disait étrangement quelque chose. Instinctivement, elle agita ses doigts comme si elle feuilletait un livre. Essayant de retrouver mentalement, ce nom presque familier.

Le sorcier indiqua qu'ils avaient subis une tempête, et que de mémoire, cita quelques plantes manquantes.

- L'Agripaume.. Leonurus cardiaca, permet de soulager et réguler les troubles nerveux, de l'humeur et cardiaques.. utilisée chez la femme pour les douleurs menstruelles.. L'Armoise Artemisia... lutte contre les fièvres, spasmes, posséde un effet fébrifuge... La Valériane, Valeriana officinalis, sédatif connu, rentre dans la composition du philtre de mort vivante..régule l'anxiété... Amaranth, récitait naturellement les effets des plantes. La composition de la commande pouvait être un indicateur des besoins ou activités du client, et permettre aux Serres des Mapleleafs d'anticiper les besoins.

Dans un premier temps, elle pouvait affirmer que c'étaient des plantes utilisées dans les soins intensifs. Et il y avait quelque chose, qui l'a titiller, elles permettaient aussi de " réguler " les humeurs. Au sens large. Une affliction chronique peut-être ?

Elle approuva la réflexion du " Représentant " de la famille des Yard. Il ne s'était pas présenté. Et s'excusa pour s'eclipser dans son bureau. La pâle sorcière, sortit l'ouvrage concernant les transactions exceptionnelles. Posant ses doigts fins dessus, et murmurant une étrange litanie. Un arabesque scintillant s'échappa de l'ouvrage.

Elle parcouru les pages jusqu'au nom des Yards.

- Agripaume, Armoise, Bardane, Aconit, Sisymbre, Passiflore, Valériane.. Récita la jeune femme entre ses lèvres. Quelque chose lui sauta aux yeux, des plantes permettant de soulager et maitriser le Mal des Loups..

Amaranth attacha ses cheveux d'un geste penseur, jetant un nouveau coup d'oeil au Sorcier. Les Yards, étaient ils des Lycans ? Elle retranscrit l'entièreté de la liste et retourna dans la pièce du comptoir. Elle tendit le parchemin à son interlocuteur.

- Tout est là.. Cela vous est familier ? Questionna la sorcière écarlate.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Freak on a leash

ft  @Amaranth Mapleleaf
8 Juillet 2023 - matinée

Si son regard s’attarda un instant sur le morceau de parchemin pour pouvoir se repérer dans les anciennes directives que le père avait pu lui confier, Glenn ne put que noter son intense concentration, comprenant qu’elle faisait le tour des trois premières plantes en en citant les propriétés mais également les plantes annexes qui auraient pu évolué avec comme en permaculture.

Sa manière de réciter avec exactitude les raisons pour lesquelles les yard se permettaient de cultiver ses plants en petite quantité aurait pu hérisser tous les poils de son loup qui se serait insurgés devant une évidence qui pointait déjà le bout de son nez. Mais Glenn avait toujours été des plus calmes, observant juste soigneusement le défilé de conclusion que la jeune femme se faisait sous ses yeux, avec un air de déjà vu;  @Oskana Erskine avait cette même passion dans le regard lorsqu’elle longeait la serre.

"Ce sont des plantes qui ont souvent été utilisé pour soigner notre bétail, la plupart sont des animaux de réforme avec chacun leur affliction." Les secondes vies étaient nombreuses dans le domaine, qu’il s’agisse des lycans qu’il recueillait avec le temps, mordus et désemparée, tout comme le bétail dont les Yard prenaient soin, les sauvant de l’abattoir pour certain ou des services trop poussés chez les moldus. L’avantage de vivre dans un village semi magique était bien le fait qu’il pouvait adopter des animaux de fermes ou même d’ancien chevaux de trait pour leur permettre une retraite bien plus tranquille.  "Ils me sont familiers. Tout comme vous."

L’alpha en eut un léger sourire, se rappelant à présent où avoir entendu sa voix mais aussi sa manière de considérer chaque plante en alliant chaque propriété pour les tisser comme un long fil rouge. Elle était de la même promotion que @Yara Morães De Carvalho et si avec cette dernière, une compétition s'était installée, Amarante Mapleleaf avait toujours évolué dans un milieu plus sage, digne des Serdaigles. Et il préféra se présenter en bonne et dû forme par principe, parce qu’il ne s’attendait pas à ce qu’on se souvienne de lui, bien au contraire, moins on en savait sur lui, mieux c'était.

"J'étais dans la promotion un peu au dessus de la votre mais vos projets en botanique ont été longuement conté par le professeur à l'époque." Tandis que lui suivait avec attention ses cours relatifs à son MULOT en magiezoologie, Glenn ne s'était pas départi de son sens de l’observation et adressa un léger sourire à la jeune femme, bien plus accueillant qu’au premier abord. @Mahdi-Jaro Yard le féliciterait certainement de cet élan social et bien qu’il ne saisissait pas entièrement tous les tenants des accords commerciaux entre les Yard et leur clientèle, laissant largement ce pan là pour d’autres membres de sa famille, Glenn était néanmoins prêt à faire des efforts pour paraitre un peu moins brut de décoffrage.

"Il me faudrait juste une plante en extra pour soigner aider certains Veaudelune à cicatriser, il y a un troupeau au delà de nos terres qui semble être friand des clôtures que nous avons posés mais qui s’en écorche le palais à force de mâchouiller." Et par cette seule phrase, il était ainsi évident que Glenn n’employait ainsi que très peu de méthode purement magique ainsi que la baguette pour soigner les animaux, privilégiant en majeur parti des plantes et leurs dérivés pour prodiguer les premiers soins lorsqu’il était possible.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
FREAK ON A LEASH



ft   @Glenn Yard
8 Juillet 2023 - matinée


Le sorcier indiqua que les plantes servaient à soigner leurs bétails. A priori, de nombreux animaux issus d'espèces variées et diverses. C'était en effet, un bouquet de plantes qui permettait un grand panel de soins. Avec un supplément pour les lycans. Son regard détailla une nouvelle fois, le sorcier pour essayer de deviner s'il était de cet acabit ou non. Honnêtement, elle n'en avait cure. Elle s'habituait tout juste à la propre créature, ou alter. Instinctivement, une chaleur vint s'installer dans ses entrailles, et elle se mit à frotter ses doigts d'une manière nerveuse.

- Vous avez quelques années de plus, non ? Répondit elle en réflechissant à son nom de famille et à son potentiel âge. Yard.... Elle observait son regard, et son visage. Vous m'êtes vaguement familier. Mais je n'ai bonne mémoire, que pour ce que je lis ! Je suis pas surprise que mes travaux recoivent plus d'attention que moi-même. Elle laissa échapper un rire face à sa propre critique. Mais, c'était mieux ainsi, elle n'était le personnage le plus sociale et joyeux du coin.. Mais elle s'attelait à changer.

Elle répondit au sourire, les joues rougies par la maladresse de l'échange. Deux animaux presque sauvages qui baissaient la garde. Décidement, la journée avait un étrange ton.

"Il me faudrait juste une plante en extra pour soigner aider certains Veaudelune à cicatriser, il y a un troupeau au delà de nos terres qui semble être friand des clôtures que nous avons posés mais qui s’en écorche le palais à force de mâchouiller."

Amaranth sortit de son comptoir, frôlant de sa silhouette légère celle de son étrange client. Elle parcouru l'étagère qui faisait face au bureau, de ses doigts experts. Tapotant sur quelques niches, en réflechissant, son choix s'arrêta sur un bocal rempli de feuille verte séchée.

- Dictame de Crète. Elle posa le contenant sur le comptoir, et en saisit quelques feuilles. D'un geste naturel, et décomplexée, elle les humidifia en les machant quelques secondes, pour les transformer en une mixture pateuse. Elle découvrit son poignet légèrement blessé et y déposa l'onguent improvisé.

- C'est la meilleure des solutions pour les écorchures ! Je vous le rajoute sur le bon  !
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Freak on a leash

ft @Amaranth Mapleleaf
8 Juillet 2023 - matinée

La méfiance baissa d’un cran à l’instant même où elle concevait qu’ils s'étaient déjà probablement croisé dans les couloirs de la célèbre université Britannique et Glenn laissa échapper un léger sourire au moment où elle se lança dans une auto-critique. Et pourtant à la manière dont elle avait saisit sa demande avec le plus grand soin, l’Alpha ne pouvait que comprendre à quel point elle était véritable douée dans son domaine.

"Quelques années oui. Assez pour que certains étudiants de ma promotion d'époque soient assez dégoutés d'être talonné par une diplômé inférieure."

Reculant alors qu’elle l’avait frôlé, le lycan n’avait eu que ce léger mouvement en arrière par respect, pour ne pas la gêner davantage alors qu’il était sur son passage. Il n’avait pas cette approche tactile avec les sorciers, surtout que sa chaleur pouvait être perçu plus facilement surtout. Mais du regard qu’il percevait alors qu’elle balayait méticuleusement les étagères à la recherche de ce qu’il lui faudrait, il remarquait qu’elle avait baissé sa garde. Assez pour qu’il se demande ce qu’elle avait fini par lire dans les notes que son paternel avait pu lui laissé finalement.

Malgré lui, il avait observé le savoir-faire qu’elle eut juste devant ses yeux en lui broyant fraichement le soin qu’il cherchait. La botanique était une branche quelque peu similaire avec le métier qu’il faisait en plein milieu de ses champs mais sans que la magie, n’interfère dans le processus.

"Merci, c’est très gentil à vous."

Jugeant qu’il avait réussi à avoir ce qu’il souhaitait en surface, Glenn s’approcha du comptoir dans l’optique de régler la note. Cependant, il était évident que le talent de la jeune femme avait été transmis par un père qui avait été proche du sien. Paul Yard avait toujours compté sur le secret de famille, ne jurant que par celui-ci comme le Ministère pouvait le faire sur le code du secret magique. Mais son instinct, un peu plus en alerte dans les jours qui entouraient la pleine lune, lui disait que les Mapleleafs avaient peut-être dérogés aux règles par un concours de circonstance qu’il ne saisissait pas. Si Glenn avait le soucis du détail en trouvant des parades pour chaque explication qui pourraient mener n’importe quel fin d’esprit à leur condition de lycan, la jeune femme avait relevé un bon nombre de détails qui pourraient les relier facilement. Son père était-il tombé sous une telle constatation?

"Au nom de Glenn Yard, cette fois-ci." Se présentant par la même occasion, le chef de la famille avait déjà sortie une bourse usée mais couvrait suffisamment les dépenses. Et bien qu’il n’aimait pas faire de détour dans une conversation, il fut forcé de prendre le moins de risque possible en lui posant une question qui soulevait juste l’ancienneté de leur deux familles sur plusieurs générations. "La facturation que vous avez à ce nom là remonte à quand exactement?"

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
FREAK ON A LEASH



ft   @Glenn Yard
8 Juillet 2023 - matinée




Ama osa un sourcil à la formulation subtile concernant son talent en Botanique. Elle ne s'était jamais vraiment préoccupée de ce qu'on pouvait penser de ses travaux et de sa potentielle réussite. Une nouvelle fois, elle se dit qu'elle était passée à côté de tellement de choses à cause de sa douleur et de sa condition. Sa main trembla quelques secondes. C'était toujours le cas, lorsqu'elle évoquait ce qui la rongeait même mentalement. Au cours des années, elle avait publié des essais, et participer à plusieurs ouvrages mais jamais, elle n'en avait fait la promotion d'une quelconque manière. Modestie ? Merlin, la peur qu'on découvre ce qu'elle abritait plutôt. Etait ce pareil pour de véritables hybrides. Devoir vivre sans faire de bruit. Elle ne pouvait que comprendre cette existence.

Elle retourna à son comptoir, passant de nouveaux à côté du sorcier. Toujours la même sensation. Elle le savait maintenant, elle était en face d'un lycan, et sans doute celui qui était en tête de la famille ? Meute ? Troupe ? Elle n'était pas sur des termes. Cependant, elle connaissait assez les plantes nécessaires à cette condition. D'ailleurs, quelque chose la surprenait. Elle se souvint, que c'était son père qui lui avait enseigné l'art de soigner les loups et toutes leurs variantes. C'était une volonté personnelle. Etait ce un rapport avec cette famille.

- Glenn Yard, elle répéta son prénom avec langueur. Définitivement, elle connaissait ce nom. Et un autre ? Paul ? Le paternel. Enfant, elle n'avait eu l'habitude de se souvenirs des clients et de leur identité. Sa main trembla de nouveau. Quelque chose était lié à sa propre famille.

Avec intelligente, le dénommé Glenn demanda jusqu'à quand remontait les bons de commande. Ama, s'excusa et retourna dans son bureau pour jeter un coup d'oeil au registre.
- Année 90, 80, 70, 60.. Ca remonte avant les années 60. Plus de 63 ans je dirais. Si il y a des transactions antérieures, elles sont dans les archi...ves. Elle déglutit avec une certaine difficulté. Ama prit quelques secondes pour retrouver calme et maîtrise.

De nouveau, la chaleur s'installa en elle. La chose se reveillait. Morri réagissait à plusieurs choses, une forte émotion, des éléments du passé, et des formes de magie inhabituelles. Il s'agissait de comprendre ce qui pouvait l'alerter. Anticipant la prochaine vague, l'ancienne serdaigle se saisit de sa fiole, et en avala quelques gouttes. Une longue minute fut nécessaire pour réendormir l'ardeur qui s'éveillait.

Elle retrouva le sorcier dans la pièce voisine. Observant la bourse, et affirma avec toute la contenance qui lui restait.

- La moitié devrait suffire, le prix a toujours été fixe pour vous.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Freak on a leash

ft @Amaranth Mapleleaf
8 Juillet 2023 - matinée

Si sa réponse lui mit avec évidence la puce à l’oreille, Glenn plissa légèrement les yeux en observant les lieux, tout en réfléchissant. Bien loin d’attaquer directement le sujet du jour, il était évident que le contrat presque commerciale pour seulement quelques plants dans une serre était loin d'être uniquement ce qui paraissait. Si Glenn s'était douté de cette subtilité, il semblait évident que la jeune femme en avait fait autant de son coté à l’instant même.

Un seul non-dit semblait suffisant pour qu’elle prenne une distance notoire derrière le comptoir, semblant se demander ainsi ce qu’un lycan faisait dans son herboristerie. Il ignorait si d’autres accords liaient la famille à d’autres hybrides mais ce qui était certain, c'était qu’il était venu jusqu’ici pour le sceller de différentes manières, selon ses réactions. La loi sur les hybrides n’obligeait plus la délation, pas sans soulever encore un mouvement de masse mais il avait perçu son tremblement, assez pour s’y concentrer un instant en tentant de percevoir ses prochaines attentions. Alors qu’elle revenait dans la pièce principale, Glenn nota une fragrance bien moins subtile d’une potion calmante. Ses sens furent alors pleinement en alerte et le lycan observa avec bien plus de minutie la manière dont elle lui offrit même un privilège d’antan.

"Je préfère qu’on puisse revoir les termes du contrat ensemble, sans se fier à ce qui avait pu être établi précédemment. Les accords entre nos pères ne conviennent peut-être plus à nos espérances d’aujourd’hui. "

Il s’approcha de la jeune femme, conscient du geste commercial qu’elle venait d’avoir et qu’il remerciait, mais il ne pouvait laisser un tel flou s’installer entre eux. Pas quand elle savait qui ils étaient, juste en se basant sur des notes que son père leur avait laissé. Bienveillant mais tout aussi rustre, Glenn s'était rapproché du comptoir, observant l’agitation qu’elle avait camouflé par cette potion qui le faisait lui-même tiqué. Il savait que ce qu’elle venait d’ingérer était à la limite de ce qu’on trouvait dans un commerce tout à fait légal mais loin de se préoccuper exactement du contenu, il prenait davantage attention au pourquoi elle semblait assez agité pour être contrainte de s’en servir.

"Est-il possible de pouvoir en parler ailleurs? " Il était évident que ce n'était pas une discussion qu’ils allaient avoir de chaque coté d’un comptoir réserver à la clientèle lambda. Il était Alpha, ce titre et le lien qui unissait leur famille devaient tout deux être abordé ailleurs. Parfaitement calme, courtois mais pas moins direct, Glenn lui proposa même d’un regard une simple promenade à l’extérieur.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



FREAK ON A LEASH

Boutique Mapleleaf



 

   

ft   @Glenn Yard
8 Juillet 2023 - matinée


FREAK ON A LEASH

Elle voulait se nourrir de toutes les manières possibles.


Freak on a leash (Amaranth) Amaran20

Les secondes s'écoulaient laissant un arrière goût métallique dans la bouche de la sorcière. Les apparences allaient faillir si la situation demeurait telle qu'elle.

Le refus poli de pousuivre l'attente commerciale établie par leurs pères respectifs, donna une nausée à l'héritière. Ce n'était pas le moment. Revoir un contrat, basé sur des non-dits et des préjugés ne présageait rien de bon. Glenn s'approcha un peu trop près d'elle, assez proche pour sentir les embruns de sa fiole. Amaranth se trouvait sans doute en face d'un chef de famille, de meute. Et s'il était aussi intelligent que prudent, elle ne pourrait s'en sortir indemne.

"Est-il possible de pouvoir en parler ailleurs? "

- Ailleurs ? Dehors ? Bien sur, articula la sorcière écarlate, une expression crispée se dessinant sur son visage déjà pâle. C'était une bonne idée, il lui fallait de l'air.

Amaranth, l'invita à sortir par l'arrière boutique, une porte dérobée donnant sur les jardins presque sauvages de la demeure familiale. Elle passa devant, essayant de ne pas prendre appuie sur chaque objet qui se trouvait sur son chemin. Lorsqu'elle sortit entièrement de la boutique, un soulagement s'invita entre ses lèvres hésitantes et rosées. L'air marin qui se faisait sentir lui ôta la nausée. Et elle remercia Merlin, de vivre aux abords d'une falaise. Avec de la chance, et beaucoup de maîtrise, elle pourrait refouler le monstre - en elle - qui rongeait sa laisse.

Cependant, il fallait écourter la discussion.

- Je vais être brêve Mr Yard, Je suppose que les termes auxquelles vous faites allusion, concerne... La nature même de votre famille. Et vous souhaitez vous assurer de ma discrétion. Dites moi, ce que vous envisagez comme assurance ? Questionna la sorcière écarlate, avec une étrange froideur. Qui était du à sa concentration intérieure. Dans ses moments là, si elle ne compartimentait passes émotions, Morri ne tarderait pas à faire son apparition. Elle était déjà attirée par un certain sorcier-tsigane, alors un loup ? Ama n'avait pas envie de découvrir l'interêt morbide de son alter pour les hybrides. Elle déglutit avec effroi, en imaginant son autre découvrir son interlocuteur. Grand, imposant, charmant et lycan. Et cette odeur si particulière qui réunissait le musc masculin, et les phéromones animales. Tout était réuni pour la rendre dépendante de cette source de vie.. Et c'est ainsi que l'autre agissait. Elle voulait se nourrir de toutes les manières possibles.


Il lui fallait un ancrage avec la réalité, vite. Habituellement, c'était une douleur physique. Ce qui expliquait ses nombreuses plaies sur les bras, et les avant-bras. Elle fit glisser ses doigts sur le feuillage charnue des buissons, jusqu'à effleurer les épines d'un des nombreux rosiers. Avec détermination, elle referma sa main, sur l'un de ses pieds épineux. Elle grimaça quelques secondes de douleur, sentant sa paume saigner. Cela pouvait suffire, pour le moment.

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO