Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €


Back to the sun (Mêgam)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Back to the sun

ft @Mêgam Joshi
Lundi 10 Juillet - Début de soirée

"Dis-moi, tu sais vraiment ce que valent les Veaudelunes? Parce qu'à ce rythme, tu vas finir par me dire qu’ils volent super bien aussi.”

Ne souhaitant imaginer un animal aussi imposant sur son propre balai qui reposait en dessous de son lit, Blake eut un léger sourire, se demandant en quoi il pourrait néanmoins ressembler à un Veaudelune, au sens le plus strict du terme. Ce fut probablement les grands yeux de la créature fantastique qui l’aida à ne pas s’arrêter sur les termes plus qu'élogieux qu’elle glissait à son encontre. Les doigts serrés sur son sorbet, Blake manquait néanmoins de tout renverser à chaque fois qu’elle posait ses yeux noirs sur lui, évitant alors presque formellement le moindre contact visuel pour ne pas y apercevoir les nuances du soleil couchant. Il y avait de ses images qui avaient fait plus que sa carrière, le ciel illuminé d’éclairs ou même d’un soleil en plein phare, ces mêmes images rythmaient aussi son quotidien rempli d'évasion et de succès. Et cette fenêtre sur l’avenir n’avait probablement pas à se trouver sous ses yeux sans que son coeur ne s’emballe pour ralentir tout aussi brutalement.

Le parfum du fruit de la passion titilla un instant ses narines, devinant qu’elle fondait aussi de son coté alors que l’air marin apportait un autre goût sur les lèvres de chacun.

"Les tomates et la salade, voilà le secret pour une course bien menée.” Il plaisantait, bien évidement, elle qui en avait même refusé. Il laissa échapper un sourire sans pour autant avouer pleinement ses secrets pour tenir l'endurance qu'on demandait à un attrapeur et fut encore plus surpris lorsqu'elle parla de sa sœur, comme si elle l'a connaissait depuis des années. Il l'observa un instant, dans ce naturel qu’elle abordait sans la moindre gêne, sans le silence qu’elle avait eu avec ses frères juste avant. Il ouvrit la bouche pour lui répondre tout aussi spontanément avant d’être coupé par les gestes qu’elle eut à son encontre et qui le rendirent sourd durant quelques secondes.

Durant ce petit temps qui s'écoula, il la vit se rapprocher d’elle, observant les nuances d’un ciel éclairé par les derniers rayons du soleil dans les iris de la jeune femme qui eut ce geste d’une telle innocence que son souffle se coupa. Il était certain qu’elle était loin de se rendre compte que la liberté qu’elle semblait avoir acquise dans sa course, la menait à avoir des gestes où il aurait été le premier à lui demander la permission. Et pourtant, elle était entrain de s’affranchir du reste du monde par ce rire qui raisonna en bourdonnant dans ses oreilles, troublante par une version d'elle qu'elle lui avait montré qu'avec cette liqueur sur le bout des lèvres la première fois. Blake ne put que déglutir, déviant son regard sur ces dernières, se penchant légèrement vers elle en serrant sa glace entre ses mains.

Une partie de lui aurait aimé faire durer ce moment, aussi doux qu'innatendu. Mais l'autre partie, plus respectueuse vis à vis des traditions qu'elle honorait, le poussait à respecter ce geste dans sa simplicité la plus enfantine, sans en chercher le sens. Alors il la laissa faire avec le plus de distance possible, pensant à tout sauf à ce ciel qui se reflétait dans son regard. Il s'en décrocha totalement, pensant simplement à autre chose et revenant discrètement sur sa soeur pour ne pas perdre le fil de la conversation.

"Elle va bientôt rentrer à...” Fronçant les sourcils alors qu'il sentait tout le désintérêt que Mêgam lui portait, Blake se demanda si elle pouvait agir ainsi avec celui pour qui elle avait été promise. Il eut un pincement qu'il écarta aussi vite, se secouant légèrement la tête avant de chercher un tissu dans sa poche pour s'essuyer les lèvres. Taquin, il la poussa "Je te signale que tu étais là première veaudelune de nous deux sur les bords du lac.” Non sans lui rappeler qu'elle s'était renversé sa boisson sur son t shirt, Blake s'empourpra à la seconde où il se souvenu d'un autre geste. Nerveusement, il en lâcha un sourire en se rendant compte qu'elle le troublait efficacement. Essuyant sa main sur le mouchoir, il tenta de reprendre ses esprits, bien qu'il ne pouvait nier qu'elle était constemment entrain de bousculer ce qu'il pensait être sur et certain."Elle sera a Poudlard bientôt, tu pourras la rencontrer.” Ou la revoir. Et il était même certain qu'elles s'entendraient même bien quelque part.

Profitant alors d'un instant d'égarement, il tâcha pourtant volontairement le nez de Mêgam avec son sorbet, un sourire sur les lèvres. Il lui adressa un regard en biais, l'air de s'amuser, bien qu'un élan certain le poussait à se rapprocher d'elle.

"Mais je voudrais pas que tu ailles lui toucher quoi que ce soit pour t'assurer que ce n'est pas le second Veaudelune de la famille.”

Mêgam Joshi
Sorcier

Mêgam Joshi
   
INFOS
Messages : 57
Faceclaim : Simone Ashley
Âge : 28
Sang : Pur
Particularités : Voyante, niveau 3.
Profession : Voyante dans la boutique familiale, à Pré-au-Lard, elle est destinée à reprendre le commerce.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan & Yara Morães De Carvalho.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Back to the sun



10 07 2023

Le sourire de Blake avait un pouvoir. Bien loin de ceux de tous les artefacts, bien loin de tous les sortilèges qui puissent exister. Il fonctionnait selon une magie qui lui était propre : à chaque fois qu’il s’esquissait sur son visage, le cœur de Mêgam fondait comme s’il était chauffé à blanc. Comme un flocon de neige sous le soleil d’été.

Quant à son regard…

Mieux valait pour elle de ne pas le croiser. Et si ses yeux sombres se dirigeaient naturellement vers ses pupilles d’or, la jeune femme avait tendance à les dévier immédiatement pour éviter de s’y noyer.

Juste au-cas où ce ne soit trop risqué.

Sans se douter qu’il faisait de même avec les siens.

« Je ne sais pas. Je ne t’ai pas encore vu voler  », rappela-t-elle avec douceur.

Parce que c’était la vérité et qu’elle ne se doutait pas qu’il y avait d’excellentes raisons à cela. Outre le fait qu’elle n’avait encore jamais eu l’occasion de le voir évoluer sur un terrain de Quidditch parce qu’ils se connaissaient depuis beaucoup trop peu de temps, il y avait une explication bien plus profonde encore, que ses yeux accaparés par un sourire et un regard tendres n’avaient encore eu l’occasion de remarquer. Des détails manqués qu’elle n’avait su voir, comme un trébuchement discret, des traits qui devaient se durcir sous le coup de la douleur.

Elle n’avait pas remarqué, pas parce qu’elle ne prêtait pas attention, non — mais parce que Blake ne lui avait rien montré qui puisse lui mettre la puce à l’oreille.

À part, peut-être, ces silences, à chaque fois qu’ils avaient pu parler de Quidditch. Et ce visage qui changeait, sous l’effet d’une douleur qui n’était pas seulement physique.

Mais pour l’instant, c’était bien son regard sur lequel elle s’était arrêtée. Parce qu’elle avait bien remarqué, en revanche, qu’il s’était arrêté sur ses lèvres, quand elle s’était approchée. Et qu’elle était forcée d’admettre que le sien s’y était égaré, aussi, quand, à son tour, il était venu plus prêt.

Troublée, Mêgam était restée un moment sans parvenir à bouger.

Tout à coup, il n’y avait plus de bonne chose à faire ou à penser. Le monde autour d’elle s’était arrêté de tourner et elle avait à peine souvenir de ce qu’elle lui avait demandé un peu plus tôt, quand elle était prête à tout mettre de côté pour donner suite à ces gestes innocents.

Un moment de latence et de silence qui avait failli lui coûter son honnêteté, la couper de ses valeurs, lui faire oublier son rôle, et son héritage.

Il avait ce pouvoir là, aussi, son sourire, lorsqu’il était suivi de son regard.

Et à tout moment, s’il n’avait pas repris la parole pour honorer sa demande, elle aurait pu perdre ce contrôle qu’elle avait jusqu’ici réussi à conserver. Parce qu’il y avait bien une raison qui la poussait vers lui sans pouvoir y répondre. Même si elle refusait de la voir tout en s’y pliant démesurément, à cette raison qui l’empêchait justement d’être déraisonnable.

Blake se coupa lui-même dans son élan, retrouvant ce sourire qui s’était effacé quelques instants auparavant. Mêgam, à ses côtés, avait regagné sa place sans plus oser bouger, de peur que le moindre mouvement parvienne à décrocher ce cœur qui battait plus fort que jamais. Elle lui rendait son sourire, sans pour autant le regarder.

« Ah oui, tu parles de cette sortie qui m’a fait perdre mon tee-shirt préféré. Si j’étais malpolie, je te dirais probablement que tu m’en dois un nouveau, mais vu que j’ai souillé ta chemise préférée avec quelques tâches au passage, disons qu’on est quitte. Ce qui est drôle, c'est qu'on est encore passés à ça de la catastrophe avec cette glace dégoulinante.  »

Littéralement.

Et rien à voir avec ses vêtements, finalement.

Le problème, c’était plutôt ce charme qu’il dégageait, rien que par sa présence, et dont les effets devenaient de plus en plus difficiles à gérer.

Il semblait que le trouble passait de l’un à l’autre avec une facilité déconcertante, sans que l’un ne prenne conscience une seule seconde de l’effet qu’il faisait à l’autre. Les yeux rivés sur l’horizon, Mêgam ne vit même pas ses joues rosir, trop occupée à éviter son regard et tenter de ne pas penser au fait qu’il envisageait qu’elle rencontre sa sœur.

« Tu crois qu’elle va finir dans la même maison que toi ?  »

Il était curieux de l’entendre poser cette question quand elle était la seule des deux à posséder des dons de voyance connus.

Mais elle n’osait pas en poser d’autres, de peur de s’aventurer trop loin dans une vie qu’il ne souhaitait peut-être pas partager avec elle.

Les yeux figés sur un point invisible alors qu’elle savourait la fraîcheur des fruits de la passion dans un corps plus chaud que froid, Mêgam ne vit pas Blake arriver dans son angle mort pour lui badigeonner le nez d’une glace qui devenait de plus en plus liquide à mesure que le temps passait.

« Hé !  », s’exclama-t-elle en se tournant vers lui, oubliant ses résolutions passées, croisant avec un sourire son regard sans le vouloir. Déstabilisée par ce seul instant, elle ne parvenait pas à masquer sa détresse. Il le lirait sur son visage. « J’ai certainement pas ta vivacité parce que je mange moins de salade et de tomates que toi, mais quand même…  » Sa voix s’était fendue, son ton abaissé. Comme si elle était triste, tout à coup. Mais, soudainement, son visage se teinta d’un sourire étincelant. « Par contre, généralement les gens ne me soupçonnent pas.  » À son tour, elle vint poser son doigt plein de glace sur son nez, sans sommation. « Là. Non mais.  » Probablement aurait-elle pu laisser tomber la glace sur son haut comme un rappel de cette dernière soirée.

Quand c’était bien celle-ci, qui comptait.

« Tu as une de ces vues d’ici. C’est que je me demande si on verra les étoiles filantes passer. En tout cas, les constellations seront bien visibles, on en voit déjà quelques-unes se dessiner », murmura-t-elle pour terminer, son doigt tendu, éraflant les lignes invisibles du ciel. Sans rien ajouter, elle admettait qu’elle guettait ces traînées lumineuses qui viendraient s'y dessiner elles aussi, s’obstinant à faire des vœux quand bien même les astres lui parlaient déjà. « Il y en a une qui s’appelle Le Veaudelune, tu savais ?  »

Et son rire résonnait dans l’écho d’un nouveau début de soirée en sa compagnie.



_________________



I wear this crown of thorns
upon my liar's chair.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Back to the sun

ft @Mêgam Joshi
Lundi 10 Juillet - Début de soirée  

Un jour, tu me verras jouer. Une pensée qu’il préféra taire alors qu’inéluctablement, elle attirait des images qui se succédaient avec frénésie. Entre le vent qui sifflait aux oreilles et l’air qui devenait de plus en plus purs et rare au fur et à mesure qu’il prenait de la hauteur, sans jamais regarder en arrière, Blake repoussait ce rêve qu’il faisait toutes les nuits. Pourtant, en la regardant, il eut l’impression de devoir en repousser un autre et il se força à penser à autre chose que cette chemise qui portait encore son parfum dans un coin de la pièce qui lui servait de chambre. Élevée dans des principes moraux tout à fait louable, Blake ne cessait d'être surpris par son naturel qui tendait à s’affranchir d’une ligne de conduite imposée. Et bien que tiraillé, parler de sa sœur le déconnecta un moment de cet espace-temps que Mêgam semblait pouvoir réinstaurer d’un seul regard, sans même en avoir conscience.

"J’y ai pensé et à mon avis, elle va être tellement têtue que c’est elle qui va se répartir. Le choixpeau n’aura même pas le temps de réfléchir qu’elle serait déjà en train de manger à sa table.” Son sourire s'étira dans un coin, soulevant quelques rides sur ses joues. Il secoua légèrement son visage, ravit de pouvoir bientôt accueillir sa sœur dans une école qu’il avait à peine apprivoisé. Continuant de manger sa glace, il n’eut le temps de lui demander où avaient été répartis tous ses ainés lorsqu’elle le badigeonna à son tour en posant son doigt sur son nez.

Croisant son regard alors qu’elle lui rendait le coup, Blake eut une mine faussement outrée, se demandant s’il ne ferait pas mieux de lui ruiner un autre t-shirt avant de se raviser, se contentant d’essuyer - voir étaler - la glace au fruit de la passion. Et croyant alors sincèrement au sérieux qu’elle eut lorsqu’elle lui montra les constellations, Blake s'étouffa de rire au moment où elle le prit par surprise. Effectivement, il était loin de lui soupçonner un tel humour. "Ouais je sais, c’est une certaine Mêgam qui l’a découverte d’ailleurs, elle lui a donné son nom. Veaudelune Joshi.” La taquinant d’un léger coup de coude, il en profita presque pour qu’elle se salisse avec sa propre glace au passage en riant un peu plus ouvertement. Il était certain qu’il serait loin de finir sa glace qui fondait sur ses doigts et l'éclaboussa alors sur sa joue. Détournant son regard de ses grands yeux noirs, il eut un léger mouvement, comme pour s'écarter et esquiver d’avance son prochain coup.

"Mais tu te mets les doigts dans l’œil si tu crois que tu es la seule qu’on ne soupçonne pas.”

Laissant tomber son cornet sur la terrasse, il lui avait attrapé le bras, le jeu emportant ses pieds dans le sable pour courir vers la vue qu’elle avait admiré un instant. Sous un ciel qui commençait à scintiller, Blake sentait le vent marin balayer sa main qui agrippait la jeune femme, parcourant les derniers mètres qui les séparaient des vagues en la cherchant innocemment, comme un jeu d’enfant. Pinçant ses cotes comme pour se venger du nombre de fois où elle l’avait comparé à un Veaudelune, il lui faisait payer son manque de salade et de tomates en finissant par la chatouiller avant de soudainement la soulever par la taille pour la faire rentrer dans l’eau.

Pourtant, il s’en éloigna aussi rapidement qu’il l’avait attiré vers l’horizon, les faibles torches plantées à même le sable éclairant la soirée qui débutait à peine. Loin de sa roulotte, loin de toute ses obligations, il avait envie de la voir juste comme elle avait envie d'être, sans ses épaules lourdes. Faisant ses propres pas sur les premières vagues à ses pieds, Blake eut un sourire avant de lever le nez vers le ciel, guettant à son tour les étoiles malgré lui.

L’astronomie n'était pas sa matière de prédilection, quelque part, il n’en avait même certainement aucune à part le Quidditch, ce qui avait le don de rendre ses séances de révision particulièrement compliquée avec @Perséphone Fogg d’ailleurs. Elle lui portait le nom d’une étoile, il était certain qu’elle pourrait lui raconter de très belles histoires.

"Hey Mêgam.” Il avait été loin de penser qu’il apprécierait de prononcer un prénom aussi atypique. Lui adressant un regard en biais, il balaya alors la surface de l’eau dans sa direction en éclatant de rire. "Tu savais qu’ils ont une vision panoramique? De nous deux, tu es la plus douée.”

Mêgam Joshi
Sorcier

Mêgam Joshi
   
INFOS
Messages : 57
Faceclaim : Simone Ashley
Âge : 28
Sang : Pur
Particularités : Voyante, niveau 3.
Profession : Voyante dans la boutique familiale, à Pré-au-Lard, elle est destinée à reprendre le commerce.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan & Yara Morães De Carvalho.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Back to the sun



10 07 2023

Les épaules de Mêgam semblaient plus légères au fur et à mesure que le temps avançait.

Comme le soir de la fête de la musique, sur ce banc en hauteur, elle avait senti progressivement ses obligations s’effacer temporairement dans l’espace temps, tout à fait  consciente que toutes ses préoccupations sauraient la retrouver au petit matin, à peine aurait-elle ouvert les yeux.

À la différence que cette fois, elle ne comptait ajouter aucune once de culpabilité créée par sa fuite. Parce qu'elle ne comptait pas fuir.

En terrain neutre, en dehors de ce village dans lequel sa mère pouvait surgir n'importe quand, la voyante prodige jugeait qu’elle avait le droit de s’octroyer une soirée de répit, même si c'était la seule, en compagnie de celui qui rendait tout beaucoup plus simple — à commencer par ces fragments de vie.

« Une femme déterminée, donc. Comme son frère. C’est de famille, alors, tu crois ? Tu la vois choisir quelle maison ? »

Son regard sombre perdu vers un horizon qui l’illuminait, Mêgam rendait à Blake le sourire qu’elle avait aperçu dans son angle-mort.

Parce que le sien était contagieux, et aussi parce qu’il attirait automatiquement celui de l’ancienne Serdaigle, qui en avait bien besoin ces derniers temps, mais qui n'osait cependant s’attarder sur ces traits doux qui lui conféraient un air foncièrement gentil et aussi tendre que pouvait l’être son rire.

Au font, elle était heureuse de pouvoir l’amener sur des terrains où il se sentait plus à l’aise, précisément là où il n’avait pas besoin de se forcer à lui parler du Quidditch s'il s'agissait d'un sujet tabou — elle en avait désormais la conviction. Mais aussi précautionneuse que Mêgam pouvait l'être avec les gens qu’elle appréciait, elle n’insistait pas, préférant encore le laisser venir à elle quand il serait prêt.

Parce que, oui, elle comptait attendre qu’il se sente prêt.

Aussi longtemps que ça prendrait.

Et d’ici là… Mêgam se contenterait de rire avec lui en parlant d’autre chose.

« Tu feras attention, bientôt tu seras plus un Veaudelune mais une glace sur pattes. »

On ne la vit pas broncher lorsque Blake lui rendit la monnaie de son gallion, malgré cet mine faussement choquée qu’elle avait alors affiché. Sans mentir, elle s’y attendait. Car une fois la timidité passée, Mêgam s'avérait être aussi joueuse que le Gryffondor. Ça se lisait dans ses yeux.

Et dans ces jeux d’enfants, elle retrouvait une forme d’innocence perdue, de même qu’une sensation qu’elle ne voulait égarer de nouveau pour rien au monde.

« J’allais t’aider à te nettoyer mais alors là, tu vois, même pas en rêve. Je laisserai les insectes te savourer et je les regarderai faire. »

Puisqu’elle ne se donnerait jamais le droit de le faire à leur place. Pas après tout ce qu’elle lui avait dit, pas après ce qu’elle s’était promis.

En revanche, ces obligations qu’elle s’était elle-même fixées ne l’empêchaient aucunement de savourer pleinement sa compagnie comme il se devait, se laissant entraîner à sa suite comme une gamine qui n’arrivait pas à s’arrêter de rire.

Malgré les remontrances, malgré la bienséance qui lui aurait demandé davantage de retenue, et surtout de rire moins fort.

Mêgam tenta bien de garder le rythme, courant après lui dans une course rythmée qu’elle ne parvenait pas à suivre.

Était-ce le manque de feuilles de salade et de tomates dans son système ou bien la peur panique de ce qu’il pourrait se passer si elle parvenait à le rattraper ?

Personne ne le savait. À commencer par elle-même.

Alors, mieux valait pour le moment se concentrer sur ce qu’elle savait.

Par exemple, elle savait nager.

Une compétence qui lui était on ne peut plus utile depuis qu’il l’avait lâchement laissée tomber dans l’eau salée. Mêgam ne s’était pas débattue. Un sourire aux lèvres, elle poussa même le vice à son paroxysme en disparaissant un instant sous les flots, avant de surgir à la surface de l’eau, un peu plus loin. Son cri résonna dans une obscurité naissante qui parviendrait sans peine jusqu’à lui, en réponse à sa raillerie.

« Tu perds rien pour attendre ! »

S’engouffrant dans l’eau malgré la gêne de ses vêtements qui bloquaient la fluidité de ses mouvements, la jeune femme s’autorisa à profiter de cet instant de liberté qu’il venait de lui offrir. Parce qu’il ne faisait nul doute que Blake avait compris, peut-être même plus vite que personne, à quel point elle en avait besoin. À quel point c’était devenu une nécessité pour elle de respirer, même sous l'eau.

Ressortant de la mer en marchant jusqu’à l’endroit où les vagues se laissaient mourir pour replonger à leur tour dans les courants, Mêgam fit à peine quelques pas vers Blake, portant peu d’attention à ses vêtements dégoulinants d’une eau salée qui épousaient désormais ses formes. Arrivée à sa hauteur, elle ne manqua pas, cette fois-ci — peut-être la seule, d’ailleurs — de plonger son regard dans le sien alors que la lune était en train de remplacer le soleil pour les éclairer, haut dans le ciel.

Quelques secondes s’écoulèrent pendant lesquelles elle ne chercha pas à masquer le trouble qui voilait ses yeux.

« Ne crois pas une seule seconde que tu vas y échapper, Blake », murmura-t-elle.

Et, à son tour, ses mains se glissèrent fermement dans les siennes, l’empêchant de s’engouffrer dans quelconque porte de sortie. D’un geste sec et avec toute la force dont elle était capable, elle l’attira vers elle, espérant bien pouvoir le faire basculer à son tour dans l’eau.

Il n’y avait, à ses yeux, aucune raison valable pour qu’il ne puisse se saisir de ce nouvel instant hors du temps avec elle.



_________________



I wear this crown of thorns
upon my liar's chair.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Back to the sun

ft @Mêgam Joshi
Lundi 10 Juillet - Début de soirée

Il préférait encore rire plutôt que de s’attarder sur la silhouette de la jeune femme qui sortait à peine de l’eau, après y avoir plongé comme si elle reprenait un second souffle dans l’eau. Elle qui se dessinait comme une sirène, Blake sentit son ventre se tordre alors qu’il l’entendait presque chanter à ses oreilles, sa main dans la sienne le faisant frissonner un instant. Elle tentait déjà de le renverser à son tour, mais ses pieds s'étaient férocement enfoncés dans le sol, après des vagues successives où il n’avait su faire le moindre mouvement en la regardant savourer les vagues comme une grande bouffée d’air frais. Elle n’avait même pas eu besoin de le toucher pour qu’il en soit déconcerté, l’envie le poussant à vouloir lui donner encore plus de temps sur cette plage.

Alors il avait fini par lui agripper le bras, la ramenant à lui sans réellement le vouloir mais assez pour que la proximité de son corps ne finisse pas le déloger du sable, chancelant en arrière alors que les vagues remontaient doucement. Et durant un millième de seconde, il aurait pu l’embrasser. Il n’aurait du qu'à repousser ses cheveux ondulés de sa main pour lui saisir le visage, l’embrasser pour se laisser contaminer par la joie qu’elle exaltait. Il l’aurait embrasser aussi furtivement que longuement, profitant de ce vent qui pourrait les rendre malade tant la chaleur qu’il ressentit à cet instant était vive. Durant ce millième de seconde, où il rencontra ses yeux noirs, il aurait pu sombrer dans le délit, franchir cette limite qu’elle lui avait demandé d’avoir pour elle. Tout en lui se serrait à cette idée et bien qu’il fut qu'à quelques millième de seconde de succomber, il ne pouvait qu'être fasciner parce qu’il tenait dans sa main. Mêgam brillait sous un ciel qui s’assombrissait, elle incarnait cette perfection oscillant entre l’eau et l’air, le chaleur et le froid mordant, créant les nuages les plus grandiloquent, de ceux qu’on craignait tout comme il adorait lorsqu’il jouait. Elle était imprévisible, forte et rayonnante, alors il n’osait imaginer si elle basculait au dessus de lui. Il savait qu’il en aurait été renversé et qu’il aurait envoyé balader tous ses principes.

L’effort fut presque surhumain alors qu’il glissait sa main sur sa taille, l’attrapant juste avant qu’ils ne retombent alors qu’une petite vague les emportait dans leur mouvement. Blake en laissa échapper un rire alors qu’ils retombaient dans l’eau l’un à coté de l’autre, l’eau salé les éclaboussant de la tête au pied, quelques grains de sable en plus. Brisant le mur qu’on avait érigé pour elle au loin, Mêgam le déroutait à chacun de ses sourires, ses yeux parfaitement en amande interrompant toutes ses pensées.

"Je pense qu’elle va choisir la meilleure maison. Gryffondor bien sur.” Avec un léger sourire, il tenta de se raccrocher au premier sujet qui lui vint à l’esprit, sa sœur, de nouveau. S’allongeant dans l’eau comme s’il était dans un transat, il passa sa main dans ses cheveux pour tenter d’y mettre un peu d’ordre, l’eau lui ayant, par chance, nettoyé le restant de glace qu’elle aurait volontiers laisser à des insectes autrement. S’empêchant de tirer sur sa chemise collée par l’eau salée, Blake tentait d’ignorer la fine silhouette à ses cotés qui était dans un état bien trop troublant.

"Où est-ce que tu as appris à nager comme ça?” Il l’avait néanmoins soufflé, parce qu’il en avait été impressionné. Si son domaine était les airs, Mêgam était ce subtile mélange de deux autres éléments dans lequel elle le laissait bouillant de curiosité à son égard. Sans la regarder directement, il guettait tous ses mouvements du coin des yeux, sentant le martèlement de sa cage le menacer de dévier sur une peau perlante en pleine nuit. "Tu m’aurais vraiment laissé aux insectes? Tu sais quoi, je vais laisser les crabes te pincer les mains et on reparle alors.”

Par reflexe, il enleva les siennes de l’eau en se redressant, prenant une motte de sable pour la lui lancer sur son t-shirt. Le bruit fut presque un peu sourd, attirant une légère grimace avant de totalement de moquer.

”C’est pour savoir si tous les Veaudelunes savent aussi bien nager. Si vous aviez des concours de miss, je voterais pour toi, il doit y avoir une catégorie bain de boue, non?”

Surenchérissant, il se demanda même un instant si tous les Veaudelunes étaient aussi ravissants. De ses grands yeux noirs, Mêgam le perturbait à chaque fois qu’elle le regardait et il se mordit les lèvres en détournant son attention vers l’horizon. Il avait envie qu’elle puisse garder sa légèreté le plus longtemps possible, sans tout gâcher et il se rendait compte qu’il n’y arriverait plus s’il restait aussi près d’elle dans cet état. Ramenant ses jambes à lui, il fut soudainement prêt à se lever, fuyant à sa place alors que tout l’attirait vers elle. C'était un tiraillement qu’il n’avait que très peu ressenti jusque là, l’eau, le vent, une présence aussi chaleureuse à ses côtés menaçant de l’immoler sur place.

"Je n’ai jamais … ” C'était un jeu auquel il jouait de temps en temps avec ses amis, autour d’une bonne pizza et d’une soirée jeu. Alors il aurait pu s’amuser à lui dire tous ce qui lui passait en tête, comme le fait de n’avoir jamais pris des cours de natation, n’avoir jamais allumer un feu de camp, ni qu’il n’avait jamais eu de coup de foudre. "Je n’avais jamais passé une soirée comme ça avant. Et je t'avoue que je ne sais pas si je dois rester ou si je dois partir.” Il eut une mine relativement sérieuse avant de lâcher un sourire, reprenant un air bien plus détendu dans la foulée. "Je sais pas ce que dira la presse s'il me voyait entrain de parler de me baigner avec un Veaudelune, tu sais.”

Mêgam Joshi
Sorcier

Mêgam Joshi
   
INFOS
Messages : 57
Faceclaim : Simone Ashley
Âge : 28
Sang : Pur
Particularités : Voyante, niveau 3.
Profession : Voyante dans la boutique familiale, à Pré-au-Lard, elle est destinée à reprendre le commerce.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan & Yara Morães De Carvalho.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Back to the sun



10 07 2023

Dans l’obscurité naissante de la nuit, ses démons et ses préoccupations semblaient s’être finalement endormis, plongés dans un sommeil profond qui durerait au moins jusqu’au lendemain matin.

Blake les balayait tous sans exception d’un unique sourire. Par sa seule présence. Et, alors qu’elle tentait de mettre à exécution sa petite vengeance personnelle, Mêgam se retrouva prise en étau dans la folie de ses sentiments contraires, ne sachant plus quoi faire, ni comment agir.

Incapable de savoir à quel saint se vouer.

Depuis quelques semaines, sa vie était une lutte continuelle entre ses envies et ses volontés d’un côté. De l’autre, celles de sa mère qui s’opposaient systématiquement aux siennes dans un duel sans merci, ne laissant à la voyante que trop peu de répit.

Si Blake était arrivé dans sa vie dans un autre contexte, dans d’autres circonstances, les choses n’auraient pas été aussi compliquées. Elle aurait probablement laissé parler son cœur plutôt que de, sans arrêt, donner le mot à ce cerveau guidé par sa seule raison. Mais au moment où le Gryffondor l’avait attirée vers lui plutôt que de la suivre dans l’eau pour subir son doux châtiment, son cœur avait, justement, beaucoup de choses à dire.

À tel point qu’il martelait dans sa poitrine comme un fou, juste pour se faire entendre.

Comme pour se libérer de ces chaînes qui le paralysaient dans tout ce qu’il entrevoyait.

Il y eut alors un instant suspendu, de ceux qui, malgré le silence et la noirceur qui les surplombait, en disait bien plus long que n’importe discours. Ses yeux, aussi sombres que la nuit qui arrivait, rencontrèrent les siens et, juste à ce moment-là, elle aurait pu l’embrasser.

Elle n’avait qu’à briser la courte distance qui séparaient ses lèvres des siennes. Elle n’avait qu’à laisser la parole à celui qu’elle se tuait à vouloir faire taire. Il suffisait d’un seul mouvement, d’un unique geste, et elle l’embrassait, de même que ses envies les plus enfouies qui ne disparaissaient jamais vraiment.

Durant ce moment qui sembla durer d’éternelles secondes, Mêgam pouvait sentir son souffle agiter ses poumons. Chaque point de contact entre son corps et le sien. Chaque brise amenée par le vent, caressant leur peau dans une seule bouffée. Elle ressentait toute la force des étoiles qui les observaient. La vigueur de cet élan, dont chaque composante la poussait vers lui. Elle aurait pu tomber dans ses bras, là, et personne ne l’aurait su à part ces deux-là, qui semblaient aussi troublés l’un que l’autre.

À quoi bon être sage si ce n’était pas ce qu’on souhaitait ? A quoi bon se plier à des règles qu’on n'avait jamais demandé à respecter ? À quoi bon dire non quand l’intégralité d'un corps et d'un esprit réclamait le contraire ?

À quoi bon ?

C’était la question qui résonnait en boucle dans son esprit à l’instant où la main de Blake frôla ses hanches, lui arrachant un frisson qui la ramena sur la terre ferme.

Les étoiles n’auraient pas le dernier mot sur ce coup-là.

Son corps fut pris d’un sursaut qui la fit basculer dans l’eau, noyant de nouveau ses vêtements dégoulinants. De bon cœur, Mêgam se mit à rire avec Blake en même temps qu’il se serrait devant cette occasion manquée, ratée, bien que sa raison tentait de la convaincre que c’était pour le mieux.

Alors qu’elle allait parler en même temps que lui pour blaguer sur la nécessité imminente de lui céder à nouveau une partie de sa garde robe, ce fut finalement Blake qui s’exprima le premier, revenant sur la discussion qu’ils avaient entamée un peu plus tôt sans jamais la terminer, bousculés par leur présence réciproque.

« Gryffondor est donc devenue la meilleure maison depuis nos derniers échanges ? » Elle marqua une pause, fixant son regard en face d’elle pour ne pas avoir à observer le spectacle vivant à ses côtés. Blake aurait la clairvoyance nécessaire pour comprendre pourquoi ses yeux devenaient fuyant, sans qu'elle ne se doute un seul instant qu’il en faisait de même de son côté. « Pourtant, tu as ta part de sagesse. Je viens de m’en rendre compte. »

Un nombre incalculable de fois, Blake aurait pu profiter de leur proximité pour la faire mentir, répondre à ses propres désirs sans prendre en considération les siens. Mais il ne l’avait pas fait. Parce que c’était quelqu’un de bien et un jour — elle le savait, elle le sentait — Mêgam l’en remercierait.

Fallait-il encore qu’elle prenne le temps de prier les dieux en lesquels elle croyait le plus fort pour ne pas arriver trop tard, ce jour-là.

Les vagues allaient et venaient pour caresser sa peau. Ce rythme lent, presque hypnotisant, apaisa le rythme de son cœur, l’aidant silencieusmeent à trouver les mots pour répondre à sa question.

« C’est une amie qui m’a appris à Poudlard. Ma mère avait une peur bleue de l’eau et elle m’a toujours poussée à ne pas m’en approcher alors que ça m’a toujours fascinée. Et un jour, j’ai eu la vision d’un client qui se noyait et je me suis promis que ça ne m’arriverait jamais. »

La peau de ses joues se mit à chauffer légèrement, sans vraiment de raison. Se confier de la sorte, dans cette posture et avec ses vêtements qui épousaient la moindre courbure de son corps, c’était se mettre à nu. La jeune femme resserra ses jambes contre elle pour cacher ce qui pouvait encore l’être.

« Les Serdaigle sont des gens altruistes, tu sais. Je serais probablement intervenue avant qu’ils ne se mettent à te dévorer tout cru. Mais je retiens pour les crabes. » Par acquis de confiance, elle baissa son regard vers l’eau pour vérifier qu'il n'y en avait aucun près d'elle et se mit à rire devant son propre geste. « On sait jamais. »

Elle aimait tant rire à ses côtés. Sous ses airs charmeurs, Blake avait cette simplicité et cet humour qui devait soulever les cœurs de l’université. Près de lui, le temps passait plus vite, le monde se suspendait.

Cette pensée fut rapidement interrompue par une boule de sable qui vint se nicher sur ses vêtements. Jusqu’ici, elle avait été trop polie pour formuler sa demande. Mais là, il cherchait.

« Hé ! C’est toi le Veaudelune, déjà, on a dit », le héla-t-elle pour la seconde fois de la soirée. « Dis-donc, tu serais pas aussi Mister-Je-Ruine-Les-Vêtements-Des-Gens toi par hasard ? Tout ça juste pour que je te demande de me prêter une autre de tes chemises. Et ne crois pas que je vais défiler devant toi. » Prise de remords devant sa propre audace, elle tempéra ses propos. « Ça peut être celle que tu aimes le moins, cette fois. » Et comme si ça ne suffisait pas : « Sinon, tant pis, je rentrerai comme ça. En grelotant dans le froid, pleine de sable dans ma caravane. »

Oui, elle le faisait culpabiliser, sans cesser de le regarder s’éloigner. Et avec le sourire.

À son tour, elle s’appuya sur ses deux pieds pour se relever et l’écouta se plier à un jeu auquel même les Serdaigle avaient déjà joué. Si certains en doutaient encore, eux-aussi savaient s’amuser.

« Moi non plus, je n’avais jamais passé une soirée comme ça », dit-elle en se rapprochant, sans trop savoir ce qui l’attirait irrémédiablement vers lui.

Il avait ce sourire qui soulevait ses fossettes et soulignait les traits de son visage. Il avait ce regard qui la déstabilisait instantanément. Il avait cette façon de la faire rire tout en lui permettant de le découvrir.

En fait, si, elle savait. Ce qui l’attirait vers lui, c’était… ce qu’il était et ce qu’il lui montrait.

« C’est là que je suis censée boire une grosse gorgée d’alcool fort, non ? Mais j’imagine que le sportif que tu es n’a pas ça dans ses placards. C’est du mauvais effet à côté de la salade et des tomates. » Elle marqua une pause, se rappelant qu’elle n’avait pas donné suite à la deuxième partie de sa phrase. « Techniquement, tu es chez toi. » Un sourire vint éclairer cet échange dans la nuit. « Donc si quelqu’un doit partir, c’est moi. Alors, c’est à toi de me dire si je dois rester ou si je dois partir. » incapable de le regarder, elle l’écouta reprendre la parole, manquant de lui faire répéter de peur de n’avoir pas bien compris. La presse ? Juste pour être sûre de ce qu’elle venait d’entendre, Mêgam poursuivit le jeu un peu plus loin encore. « J’ai jamais intéressé la presse. » Elle fit une pause, se tourna vers lui. Comme si elle réfléchissait en même temps qu’elle parlait, se faisant alors plus insistante, tout en douceur. « Tu aurais bu ? Parce que moi non. J’ai jamais eu la presse à mes trousses. »

La vie de Mêgam n’avait rien qui puisse intéresser les journalistes. C’était un fait. Une vérité.

Mais se pouvait-il que le Quidditch, cette partie de la vie de Blake qui était apparue dans ses visions, soit plus qu’un hobby à ses yeux ?

Et qu'elle ne l'ait pas su ?

Se pouvait-il qu'il soit... connu ?


_________________



I wear this crown of thorns
upon my liar's chair.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Back to the sun

ft @Mêgam Joshi
Lundi 10 Juillet - Début de soirée

Les vagues qui atterrissaient à ses pieds semblaient battre en silence, comme ses souffles manqués à chaque fois qu’il rencontrait son regard, là où le noir était rempli de couleur à démêler les unes après les autres. Mêgam avait cette prestance naturelle, noble par son éducation strict où elle avait été élevé pour être l’héritière d’un don et d’une famille. Chacun de ses battements de cils le poussait à se détourner de son regard, préférant affronter les eaux bien plus fraiches et obscures que la plage de Tinworth leur offrait plutôt que de se surprendre à vouloir observer davantage les traits de son visage à la lueur d’un ciel qui se voilait comme lors de leur première soirée. Il aurait sombré vers cette obscurité claire qu’elle lui offrait d’un seul coup d’oeil.

Sa voix était celle qui semblait le mener aux abords de la frontière, tiraillé entre cette envie de fuir, partir ou rester et se jeter comme un homme à la mer. Et plus elle s'élevait dans les airs, plus elle lui donnait l’impression de repartir à la quête d’un vif d’or. De ses sourires, de ses regards qui se faisaient de plus en plus brillants, il crut un instant avoir voler trop haut alors qu’il s’essoufflait seul avant de se rendre compte que Mêgam n’avait jamais entendu parlé de son nom. Il se trouvait là, devant elle, en tant que Blake et pendant quelques secondes, alors qu’il avait maintenu le silence à travers d’autres mots, il eut envie de lui rappeler qu’il lui avait souhaiter la bienvenue et de faire comme chez elle.

"Oui la presse. Pour une interview sur les...” Il se râcla la gorge, surprit par l’innocence qu’elle abordait avec lui, une nouvelle fois. Tentant de maintenir son bluff jusqu’au bout, il se rendit compte qu’il n’avait pas besoin de lui dire, ni de se vanter d’avoir fait la couverture de plusieurs magazines, surtout parce qu’il n’en faisait plus depuis de nombreuses semaines. "Veaudelunes.” Il l’aurait répété encore une fois qu’il sentait que ce sujet pouvait être inépuisable. Il avait envie de rester dans cette parenthèse qu'elle lu offrait par sa présence. "Tu sais, leur mode de vie, leur alimentation, leur chemise préférée, tout ça.”

À cet instant, il n’avait pas envie de la voir partir, pas même en grelottant et joueur de Quidditch oblige, Blake n’emportait que rarement sa baguette avec lui, ce qui lui fit un gros défaut alors qu’il aurait aimé pouvoir lui faire sécher ses vêtements lui-même.

”Manquerait plus que tu renverses un truc sur ma chemise après. Non, pas d’alcool, j’ai mieux que ça à te proposer, viens …” Elle l’avait pourtant percée à jour, la plupart des sportifs ne buvant à peine pour maintenir une santé de fer à laquelle, surtout lui lorsqu'il tenait pour ne pas avoir à tout reprendre à zéro lorsque sa rééducation pourrait convenablement commencer. Mais cette chute, elle n'en avait probablement pas entendu parlé et il s'en senti étrangement comme quelqu'un de normal à ses yeux. "J’ai une réputation à tenir, je ne peux pas te laisser repartir dans cet état.” Il tentait de se rattraper, certainement un peu maladroitement mais avec assez de légèreté pour ne pas être pris au sérieux. Il n’avait pas la sagesse des Serdaigles comme elle avait pu lui avouer entre deux sourires, il avait été élevé dans les bonnes manière, bien qu’il estimant avoir la patience et la rigueur nécessaire pour patienter, il aimait tout autant se servir lui-même lorsqu’un éclat brillait dans le ciel, un éclat comme elle.

S’empêchant de la regarder, il avait commencé à longer le rivage, laissant les vagues venir lui chatouiller encore un peu les pieds. Il aurait aimé la voir nager en plein jour, rien que pour revoir ce sourire béat qu’elle avait eu en nageant quelques longueurs. Peut-être qu’elle s’accorderait bientôt un week-end sans clientèle pour pouvoir souffler sous un soleil ardent, là où sa peau hâlée prendrait un peu plus de couleur. Blake repoussa violement l’image qui lui vint à l’esprit, encore et encore, reprenant avec hâte un autre sujet qu’elle avait abordé sans chaîne.

"C’est tout à ton honneur d’avoir appris à nager pour lui éviter ça… Tu t’investis souvent aussi sensiblement avec ta clientèle?”

Mêgam ne semblait pas seulement prédire l’avenir radieux que certaines personnes pouvaient lui demander, il y avait cette notion de destiné qui pouvait conduire à cette fatalité qu’elle avait cherché à vaincre en apprenant à nager pour sauver quelqu’un. Cet altruisme, dont elle faisait preuve, mettait le don qu’elle avait en haut d’un piédestal qu’il n’avait pas réalisé avant. C'était au-delà de l’investissement, elle se souciait de ce qu’elle voyait, elle acceptait les émotions, les drames, les bonnes nouvelles avec une force qui le dépassait, parce qu’il ignorait ce qu’elle traversait.

Sans le vouloir, il la cherchait du regard, bravant la frontière qu’il ne voulait traverser sans chuter de haut comme lorsqu’elle lui avait clairement signifier son refus. Et laissant ses pas les guider jusqu'à la terrasse où sa glace avait eu le temps de fondre, il prit sa baguette restée à terre pour nettoyer le plancher avant de se hâter à l’intérieur, les lumières se rallumant faiblement sous son passage.

Bien que la journée les baignait dans des températures plus qu’estivale, l’eau froide et la nuit pleinement tombante ne les feraient que les rendre malade s’ils ne se réchauffaient pas vite.

"Je vais nous chercher des serviettes, pose toi, fais comme chez toi.” Et même maintenant qu'il avait récupéré sa baguette en main, il n’avait pas envie de la lever sur elle pour la sécher, probablement parce qu’elle aurait saisi l’occasion de partir trop vite. Il avait envie de temps avec elle, prolonger cette soirée de n’importe quelle manière tant qu’elle souriait.

Blake finit alors par pointer sa baguette vers le foyer présent dans le petit salon, la chaleur d’un feu semblable à celui d’un camp les éclaira généreusement alors qu’il s'éclipsait rapidement vers la salle d’eau, s’enlevant une nouvelle fois des pensées qui ne rêvaient que de voler vers la jeune femme.

"Elle n’aurait pas été chez les Gryffondors, ton amie qui t’a appris à nager? Si oui, on peut proclamer effectivement que ma maison est la meilleure, les Serdaigles sont tellement altruistes qu’ils ne diront pas l’inverse, non?” Son assurance portait depuis le fond de la salle d’eau, s’adressant à celle qui n'était qu'à quelques mètres d’elle dans ce grand studio aménagé. Retirant son débardeur plein de sable pour enfiler une chemise qu’il reboutonna à moitié, il en profita pour lancer la serviette vers la jeune femme, comme on jetterait affectueusement, un simple chiffon sur la tête d’une amie de longue date.

"Mais tu n’es pas que ça, pas que altruiste.”

Il n’arrivait pourtant pas à lui dire en quoi elle n'était pas que ça. Elle était fondamentalement quelqu’un qui donnait et qui offrait de sa personne sans avoir aussi grand en retour. Entre ses frères, ses clients - certes qui échangeaient ses visions contre une bourse bien remplie -, sa famille, Mêgam semblait être seule à porter tout un monde. Il n’arrivait pas à lui dire à haute voix qu’il serait là le jour où elle voudrait partager son quotidien ou même ses envies.

"Tu as ta part de courage et de volonté.”

Levant une dernière fois sa baguette vers le plafond, il lui donna sa transparence pour observer le ciel depuis une pièce chauffée et qu’il espérait confortable pour la jeune femme. Il s'était rapproché d’elle, soufflant sur l’âtre de la cheminée pour raviver ses braises avant de se poser à même le sol. Il n’avait pas d’alcool pour la réchauffer, ni même pour la faire échapper de ses responsabilités, mais il lui donnait l’espace de cet instant un foyer depuis lequel elle pourrait voir un autre monde. Soufflant silencieusement en basculant de nouveau vers une légèreté, Blake eut un grand sourire en se tournant vers elle.

"Chocolat chaud? T'a déjà même ton bavoir alors ça devrait aller?”

Mêgam Joshi
Sorcier

Mêgam Joshi
   
INFOS
Messages : 57
Faceclaim : Simone Ashley
Âge : 28
Sang : Pur
Particularités : Voyante, niveau 3.
Profession : Voyante dans la boutique familiale, à Pré-au-Lard, elle est destinée à reprendre le commerce.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan & Yara Morães De Carvalho.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Back to the sun



10 07 2023

Le silence de Blake, pris à son propre jeu, en disait plus long que n’importe quelle phrase qu’il aurait pu prononcer. Il tenta de se raccrocher aux branches comme il le pouvait, mais maintenant que l’idée avait germé dans l’esprit de Mêgam, il était difficile de l’en détourner.

Il n’avait pas parlé d’interview par hasard, et il n’avait pas non plus dit ça pour plaisanter.

Mais se montrer trop frontale n’était pas une option. Précisément parce que ce n’était pas dans ses habitudes et parce que ce n'était pas sa place. Sa relation avec Blake ne le lui permettait pas. Lui poser une telle question alors qu’il avait tenté de s’échapper à l’avance des réponses qu’elle pourrait occasionner, revenait à lui faire admettre quelque chose dont il n’avait pas envie.

« Je ne savais pas que tu étais spécialiste de l’espèce. Mais j’imagine que ça ne devrait pas trop m’étonner », se contenta-t-elle d’affirmer avec un petit sourire, loin d’avoir cru à cette pirouette.

Pour sûr, en tant que joueur de Quidditch, Blake devait être un excellent acrobate, mais quand il s’agissait de bluffer, il n'évoluait pas en terrain connu.

Elle détourna le regard, se demandant à elle-même s’il n’aurait pas été plus simple de lire en lui comme elle l’avait fait avec d’autres clients, plutôt que de jouer à un jeu dont les règles lui échappaient très clairement. Sentant une pointe de réserve, elle s’apprêtait à lui dire qu’elle allait rentrer, préférant encore prendre la décision elle-même plutôt que de devenir trop présente ou insistante, sans même le vouloir. Mais il redevint précautionneux comme il l’avait été depuis le début, et il fut dès lors impossible de dire non à ces regards qu’il lui lançait, croyant qu'elle ne les avait pas remarqués. Quelques pas à ses côtés suffirent pour qu’elle ne regrette pas son choix de rester encore un peu.

Et même si elle n’aimait toujours pas parler d’elle, elle mettait un point d’honneur à lui répondre du mieux qu’elle pouvait.

« J’essaye de me détacher autant que possible. Pour ne pas passer complètement à côté de ma vie. »

Il était aisé, lorsque l’on voyait le passé ou le futur, de vouloir à tout prix éviter certaines choses de se produire, ou, au contraire, tenter de faire machine-arrière. Avec le temps, Mêgam avait dû apprendre à faire preuve du recul nécessaire pour ne pas essayer sans arrêt d’influencer ce qui ne pouvait pas l’être, au risque de se perdre au confluent de vies qui n’étaient pas la sienne.

Elle avait insisté sur le "complètement" parce que sa mère était déjà suffisamment présente au quotidien pour se rajouter des barrières supplémentaires dont elle n’avait aucunement besoin.

Les vagues à ses pieds n’étaient que la représentation de ce que sa vie serait, de ce que sa vie était déjà. Un va-et-vient constant entre ce qu’elle était et ce qu’il faudrait qu’elle soit, une absence de compromis, un mouvement sans fin.

Quittant l’écume avec un brin de regrets, elle laissa Blake la guider vers son logement pour l’été, glissant un sourire à son encontre en le voyant prendre le soin de nettoyer sa glace fondue sur la terrasse avant de rentrer, sur ses talons. Le Gryffondor l’avait invitée à s’asseoir et le premier fauteuil rencontré sur sa route l’accueillit à bras ouverts, comme ce feu dont la chaleur vint instantanément l’irradier. Pourtant, elle persistait à rester au bord pour ne pas s’imposer ni prendre le risque de se sentir trop à l'aise. Pendant le temps dont il usait pour aller leur chercher des serviettes, la voyante ne put s’empêcher de le suivre le regard, avant de le détourner avec pudeur dès qu’elle aperçut le premier morceau de peau, un peu plus loin. Sa main cachèrent ses yeux sombres et elle s’en voulait déjà d’avoir été si indiscrète quand il se changeait.

« Euh, elle était chez Serdaigle », balbutia-t-elle, désemparée par cette vision qui rendait inutile les flammes qui dansaient dans l’âtre. « Mais elle aurait pu être à Gryffondor aussi, hein, enfin, j’imagine. C’est une maison sympa, quand on y réfléchit. »

C’était du grand n’importe quoi.

Heureusement, une serviette sortie de nulle part la prit de court et la dégagea subitement de ce tumulte interne et silencieux, comme pour l’aider à se remobiliser et faire comme si elle n’avait rien vu. Même si c’était un peu trop tard. Elle commença à éponger l’eau en surplus sur ces vêtements pour s’occuper à la fois les mains et l’esprit, beaucoup trop distraite pour écouter pleinement ce qu’il disait.

Une chose à la fois et c’était déjà trop — ses pensées débordaient. Par chance, Blake venait d’accomplir ce qui changeait tout, en lui donnant accès à un ciel d’été rempli d’étoiles qui surplombait leurs têtes. Sur son banc, dominant un Pré-au-Lard entre chien et loup, sur le point de s’endormir, elle se serait allongée directement sur la pierre pour mieux les observer. Mais ici, elle restait sagement assise, rapprochant ses jambes là où ses mains se posèrent, sur ses genoux, avant de se lever.

« J’ai déjà trop abusé de ton hospitalité, Blake. »

Suffisamment, en tout cas, pour avoir aperçu ce qu’elle n’aurait jamais dû voir, et qui la perturbait au point de n’avoir plus que ça en tête. Au point de ne plus rien voir d’autre, d’ailleurs. À part ses yeux dans lesquels elle évitait toujours de se confondre pour ne pas s’y perdre.

Sa tête s’éleva ensuite vers ce ciel qui les dominait. Sa serviette contre son cœur, elle resta pensive un instant, laissant assez de temps à son cœur pour retrouver son rythme normal.

Les étoiles l’avaient toujours aidée à voir plus clair.

« Tu sais qu’il y a réellement une constellation qui ressemble à un veaudelune ? Curieusement, on la voit surtout quand la lune est pleine. C’est pour ça qu’elle s’appelle comme ça. Parce que comme les veaudelunes, on la voit mieux à la pleine lune. »

Elle disait toujours n'importe quoi.

Mais au fond, elle n’avait pas plus envie de partir que ça. Et s’il la relançait sur ce sujet-là, il se pouvait bien qu’elle passe la nuit à lui parler de l’immensité du ciel.

« Je suis sûre que si on cherche, on doit pouvoir en dessiner une nouvelle. En forme de vif d’or, peut-être. »

Après tout, c'était bien un vif d'or qu'il avait gardé comme un trésor dans sa poche, l'autre soir.

Et il ne faisait aucun doute que Mêgam chercherait cette constellation jusqu'à la trouver.

Et, peut-être, lui donner son nom dans sa carte du ciel personnelle.



_________________



I wear this crown of thorns
upon my liar's chair.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Back to the sun

ft @Mêgam Joshi
Lundi 10 Juillet - Début de soirée

"Comment ça, un Gryffondor c’est sympa quand on y pense ? Faut pas que y penser, c’est une strict vérité. On est trop mignon pour ça.” Largement faussement offusqué par ce qu’elle lui avait dit un peu plus tôt, Blake tentait de se ressaisir alors qu’un seul pas vers elle la faisait reculer. Mais il lui suffisait de regarder la lente course de ses cheveux ondulés le long de ses épaules pour vouloir s’en détourner, tentant de reprendre une respiration qui s'était fait beaucoup trop lente.

Alors qu’elle relevait son regard vers le ciel qui surplombait, serrant la serviette contre elle, Blake se fit bien plus silencieux, oubliant de se sécher les cheveux juste en la regardant. Elle lui avait pourtant dit qu’elle préférait rentrer, lui offrant pourtant que son plus joli profil pour lui raconter des faits dont il n’avait nullement idée. Mais il se rendait compte que c'était probablement un centre d’intérêt pour elle, au point qu’elle ne le regardait même plus. Suivant alors son regard, il soupira silencieusement sans s’approcher de celle qu’il avait l’impression de faire fuir une nouvelle fois.

Son fiancé, sa mère, ses frères complets n’approuveraient certainement pas que Mêgam se retrouve dans le minuscule appartement d’un autre jeune homme et pourtant, il avait l’impression de passer à côté de quelque chose de bien plus important. C'était lui contre le reste du monde, elle contre le reste du temps. La jeune femme n’avait qu’un contrôle partiel de sa vie, jonglant entre son don dont il commençait à apprécier la manière dont elle l’appréhendait pour s’en détacher un maximum, entre ses responsabilités vis à vis de cet héritage et le reste du ciel qui lui permettrait de rêver.

Instinctivement pourtant, il s’était rapproché d’elle alors qu’elle lui indiquait que la constellation du vif d’or méritait certainement d'être découverte. Et s’il fallait la présence de la lune pour découvrir celle des Veaudelunes, à cet instant là, il aurait bravé les interdictions pour voler et lui montrer l'étendu d’un ciel en y étant déjà.

"Tu crois qu’elle est à coté de la constellation “Gryffondor les meilleurs”?” S’élançant à ses côtés, il eut un sourire en voyant une étoile plus brillante que les autres, celle du nord et qui guidaient les voyageurs les plus égarés. #Perse serait certainement très fière qu’il ait pu retenir que cette seule donnée pendant leur révision. Sa main avait frôlé la sienne par égarement, qu’il enleva aussitôt et agissant pendant un instant comme si ce geste n’avait jamais eu lieu, évitant de la regarder pour ne pas se laisser aller dans un instant où il savait qu’il déraperait. Et quelque part, il se disait qu’il valait même mieux penser que ce geste ne signifiait rien.

"Tu veux que je te raccompagne?” Il n’avait même pas eu le courage de lever la voix, se détournant de sa silhouette pour finir de s’essuyer les cheveux un peu plus loin. Mêgam le troublait, encore plus dans ses vêtements beaucoup trop trempés alors qu’il sentait la chaleur d’un été s'écraser sur lui avec une violence qu’il devait taire. Il se mit, évasivement, à ranger le salon où quelques magasines jonchaient l’assise du canapé, dans le seul besoin de s’occuper les mains. Il préférait se dire que seule la mention du vif d’or lui avait fait l’effet d’une douche froide, juste pour oublier la sensation de ses doigts qui avaient effleurer les siens. "Je sais qu’il n’y a que quelque mètres, mais je voudrais pas te voir passer par la case “Hydromel” en rentrant.”

Blake tentait vainement de repousser celle qui l’avait appelé par son prénom, tintant aussi distinctement qu’un appel du vif d’or visant à se faire attraper. Mais Mêgam ne l'attendait pas, s'étant montrée très clair sur des intensions qu'elle n'espérait pas de sa part et il se détourna rapidement, se rappelant que l’heure tardive ne pourrait le mener plus loin que la porte de sa roulotte.

Alors il comprenait qu'elle préférait rentrer, et sans pouvoir la contredire sur le fait qu'elle pensait abuser de son temps, il hocha simplement la tête. Une soirée comme celle-ci, aussi belle et nouvelle soit-elle, avait toujours un fin.

"Non, je … je viens de me souvenir qu’une amie doit passer.”

Ses lèvres manquées avaient déjà signé une soirée sous une défaite écrasante qu’il ne voulait revoir si vite lui enlever des sourires naissants entre eux. La venue d' @Eirlys Griffiths allait certainement lui faire changer les idées car s’il se mettait à vouloir la raccompagner, il ne s’en sortirait pas, certainement parce que la nuit l’aurait poussé à se saisir du bout de ses doigts sur le chemin. Par instinct, il s’en éloigna un peu plus, faisant alors le tour du petit salon pour se saisir d’une de ses chemises qu’il lui tendit, presque de loin, sans oser l’approcher alors que tout l'appelait.

"Elle s’appelle “Reviens”.”

Et parmi tous les “mais”, il avait envie de la revoir.

Mêgam Joshi
Sorcier

Mêgam Joshi
   
INFOS
Messages : 57
Faceclaim : Simone Ashley
Âge : 28
Sang : Pur
Particularités : Voyante, niveau 3.
Profession : Voyante dans la boutique familiale, à Pré-au-Lard, elle est destinée à reprendre le commerce.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan & Yara Morães De Carvalho.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Back to the sun (Mêgam) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Back to the sun



10 07 2023

Son sourire lui fit baisser la tête à l’instant-même où Blake entreprit de défendre à nouveau les armoiries de sa maison. Mêgam n’avait jamais vraiment compris cet attachement profond. La cérémonie de la répartition était beaucoup trop simpliste pour prétendre les représenter pleinement, mais pourtant, aucun ne semblait la remettre en question.

Avec le temps, elle avait compris que c’était cette appartenance commune qui lui avait permis de partager avec les élèves de sa maison. Aurait-elle rencontré @Seraphina Solstice si toutes deux ne s’étaient pas retrouvées à Serdaigle ? Se seraient-elles liées d’amitié comme elles l'avaient fait ? À cette pensée, son sourire vira brusquement à la mélancolie, mais resta dans sa  position pour continuer d’enjoliver ses traits.  

« C’est vrai que tu es mignon. » Un temps d’arrêt marqué. « …Quand on y pense. »

Dévoilant ses dents blanches, elle souriait plus largement, pleinement inconsciente qu’ils avaient passé la soirée à se chercher malgré les murs qu’elle avait érigé entre eux.

Mêgam ne voyait pas grand chose de ce qui se jouait autour d’elle, à part quand il s’agissait d’un espace temps qu’elle ne maîtrisait même pas. Tout ce qu’elle savait sur le moment, c’est qu’elle n’était toujours pas partie, comme désireuse de faire durer le moment encore un peu plus longtemps. La compagnie de Blake lui faisait du bien. Il lui donnait, par ses sourires et son humour, de quoi oublier toutes les injonctions qui pesaient sur ses épaules. Et rien que pour ça, elle aurait probablement pu passer la nuit à ses côtés. Peut-être même le jour d’après.

Si toutefois ça ne signifiait pas lui envoyer des signaux à l’opposé de ce qu’elle lui avait demandé — chose qu’elle faisait inconsciemment depuis le début de la soirée.

Elle excellait dans l’art de faire un pas en avant pour mieux reculer de trois autres la seconde d'après.

Cette main qui l’avait frôlée lui fit relever la tête, comme si, dans un paradoxe complet et inexplicable, elle n’attendait qu’un seul geste de sa part et qu’il venait enfin d’arriver. Le sentir s’éloigner au moment même où il réalisa son affront fit brusquement redescendre les battements de son cœur.

Il était vraiment temps qu’elle s’en aille. Et qu’elle s’en aille. seule. Car il y avait fort à parier que si Blake la ramenait à sa roulotte, comme il venait de le proposer, le manège allait continuer. Et Mêgam n’était plus bien sûre de ce qu’elle voulait à chaque fois qu’elle croisait son regard.

Une amie devait passer ? Raison de plus pour s’éclipser.

« Je jure solennellement que je ne reboirai pas une goutte d’hydromel. Jusqu’à ce qu’on se revoit. »

La main sur le cœur, elle lui souriait avec douceur.

Prêter serment était une manière comme une autre de le forcer à faire ce qu’il fallait pour vérifier qu’elle avait respecté ses engagements.

Ou bien chercherait-elle, à l’instant même où elle franchirait la porte de sa roulotte, un prétexte pour le lui montrer elle-même ?

Qui ferait le premier pas, la prochaine fois ?

Parce qu’il y aurait forcément une prochaine fois.

Pas vrai ?

Surtout maintenant qu’il lui avait laissé une de ses chemises, dont les plis qui se soulevaient au contact de l’air de la nuit emplissait l’atmosphère de son parfum.

Avait-il agi ainsi pour lui donner une nouvelle raison de venir le retrouver ?

Avait-elle réellement besoin de ça ?

« Passe une bonne soirée Blake. Grâce à toi, la mienne était réussie. »

Parce qu’elle avait commencé à ses côtés.

Et qu’elle se terminerait probablement en pensant à lui.



_________________



I wear this crown of thorns
upon my liar's chair.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO