-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Questionnement

2 participants
Odessa

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour, rien d'original dans mon titre, mais j'ai parcouru votre forum et je n'arrive pas à décrocher.
Déjà pour commencer, bravo aux admins pour leur travail, c'est superbe visuellement et tellement accrocheur rpgiquement parlant (je suis in love) Questionnement 3152075110

J'ai quelques questions parce que même si je connais l'univers HP, chaque forum a sa propre interprétation et certaines choses peuvent être tolérées, acceptées ou interdites d'un forum à l'autre. Je préfère m'assurer d'aller dans "le bon sens" avant de m'inscrire, plutôt que de me faire recaler à l'entrée du club :hide:

Si un personnage, à sa majorité sorcière (17 ans), n'a pas montré la moindre parcelle de pouvoir, il n'est répertorié nulle part dans le monde sorcier (surtout s'il est moldu). Ses pouvoirs peuvent-ils apparaître plus tard ?
Si par exemple, je fais un perso qui a déjà fêté ses dix-huit ans (ou dix-neuf) quand sa première manifestation magique a lieu, est-ce que je dois réfléchir à tout ce que ça peut inclure autour d'un éveil si tardif (comme par exemple une enquête ou un interrogatoire, une prise en charge particulière ou autre) ?
Ou est-ce que je crée "juste" mon perso et le reste n'a pas forcément de conséquences ? Ca remet en cause une inscription scolaire ou non ? Devrais-je considérer mon perso comme plus dangereux qu'un jeune sorcier dont les pouvoir se sont manifestés avant, ou est-ce qu'au contraire, il aura une "facilité" d'apprentissage de la magie ?

Je me pose plein de questions parce qu'en majorité, les sang-purs ou sang-mêlés peuvent déjà avoir des connaissances théoriques avant d'entrer à l'école, même si l'usage de la magie leur est interdite avant, je suppose qu'un enfant/ado sang-pur qui va manger chez sa tante Hortense avec sa famille pour le déjeuner du dimanche, et qu'ils utilisent la poudre de cheminette ou autre, le Ministère va pas lui tomber dessus, même si techniquement, il a fait de la magie (l'exemple peut aussi marcher quand il ira voir un match de Quidditch, ou s'il accompagne sa mère faire des emplettes et qu'il se retrouve à lancer une bombabouse chez le voisin qu'il n'aime pas).
Je divague, pardon... En gros ce que je veux dire, c'est qu'un enfant qui baigne dans la magie, même s'il n'a pas vraiment le droit de l'utiliser avant Poudlard, le fait quand même, plus ou moins directement. Donc je me demande ce que ça peut faire pour quelqu'un qui, à l'inverse, pense que la magie n'existe que dans les films et livres et qu'en plus, ses pouvoirs s'éveillent plus tard que la moyenne...Est-ce que ce sera vu comme une tare ?

Désolée pour toutes ces interrogations, je ne sais pas à quel point vous êtes regardants sur les petits détails :eye:

Merci et bonne journée Questionnement 2558887435

PS : Et buvez de l'eau, fait chaud didiou :flag:

Dâriush Aslan
Sorcier

Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Dâriush Aslan

INFOS
Faceclaim : Alexander Abdallah
Sang : Mêlé
Particularités : Loup-Garou (niveau 1) &magie sans baguette
Profession : Epicier (&Guérisseur sur le marché aux Trolls)
Multis : Jameson, Adil et Saúl
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Questionnement Left_bar_bleue31/50Questionnement Empty_bar_bleue  (31/50)

Education Magique (EM)
:
Questionnement Left_bar_bleue65/100Questionnement Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Questionnement Left_bar_bleue60/100Questionnement Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Questionnement Left_bar_bleue90/100Questionnement Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Questionnement Left_bar_bleue80/100Questionnement Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Questionnement Left_bar_bleue0/0Questionnement Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Coucou Questionnement 3727417960
Déjà, merci pour ton message, c'est super agréable de lire ça, merci à toi Questionnement 3727417960
Je tiens à souligner que sans les membres, nous n'en serions pas là, et c'est eux qu'il faut remercier pour leurs assiduités et leurs façons de jouer qui influent clairement sur la façon dont nous avançons sur les intrigues Questionnement 4172224331

Ta demande étant un peu particulière, j'ai remonté ça en zone staff pour que nous puissions accorder nos violons ensemble Questionnement 3727417960

Désolé si jamais nous tardons un peu, n'hésite pas à nous relancer au besoin ! (je ne pense pas qu'il y ait besoin, mais au cas où Questionnement 2958265142 ) Les vacances ayant commencés pour certains d'entre nous, ou d'autres qui sont sous l'eau niveau boulot :brax: On revient vers toi dès que possible Questionnement 2595945134
Odessa

INFOS
FICHE DE PERSO
Oh c'est un tout je crois, il faut les bonnes idées et l'implication pour donner envie aux membres de venir jouer et c'est leur engouement qui aide à faire tourner le moteur...j'ai trop chaud, pardon pour les métaphores merdiques ù_ù

En tous les cas, bravo à tout le monde, ce forum me fait baver d'envie Questionnement 1175342541

Sinon désolée, je suis chieuse même sans le vouloir Questionnement 351550303 Aucun souci pour le délai, je vais attendre et sagement, en plus Questionnement 3312383062
Bonnes vacances à tous ceux qui y ont droit et bon courage pour ceux qui bossent courageusement Questionnement 2952198716

Odessa

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour,

Un petit passage rapide pour savoir si vous aviez arrêté un choix ou si ma demande était toujours en délibération ? Questionnement 4172224331

Je repars dans l'ombre, merci d'avance pour la réponse et bonne fin de week-end Questionnement 3727417960
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Accio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes

INFOS
Faceclaim : Wilmer Valderrama.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Demi-vélane.
Profession : (Langue de Plomb sous couverture) Professeur de Vol.
Multis : Jameson, Zion, Rico & Dilshad
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Questionnement Left_bar_bleue37/50Questionnement Empty_bar_bleue  (37/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Questionnement Left_bar_bleue70/100Questionnement Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Questionnement Left_bar_bleue85/100Questionnement Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Coucou !

Nos avis étant partagé, on sait pas trop où et comment se situer vis-à-vis de ton personnage, du coup, je tranche la pomme en deux, en te proposant de le faire et de bien accès sur l'instabilité de sa magie comme tu le prévoyais déjà ! Je trouve ça très fun et très amusant !

En théorie, ce n'est pas possible à cause de la plume qui inscrit d'elle-même dès l'apprition des pouvoirs à Poudlard.

Sur le forum pour permettre aux cracmols de jouer, on a "retiré" ce détail. Ce qui peut légitimer ton cas !

De mon avis, avec son instabilité, ton personnage aura probablement plus de mal que les autres en cours pratique. Néanmoins, cela ne peut que te permettre une réelle progression pour ce dernier Questionnement 3727417960

J'espère que ma réponse te convient Questionnement 413236525
Odessa

INFOS
FICHE DE PERSO
Ah si vous préférez prendre encore le temps d'en discuter entre vous, je peux patienter encore, hein. J'ai pas trop envie d'avoir l'impression de forcer la main...

Pour la plume, si elle inscrit le nom au moment de l'apparition des pouvoirs, le nom peut apparaître tardivement si les premières manifestations magiques se déclarent sur le tard, je dirais, mais si vraiment ça pose problème à certains, ou que vous craignez que ça risque d'en poser, je peux comprendre aussi....Ou alors, je m'inscris avec ce perso et je transmets la fiche au staff pour approbation avant de la poster ?
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Accio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes

INFOS
Faceclaim : Wilmer Valderrama.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Demi-vélane.
Profession : (Langue de Plomb sous couverture) Professeur de Vol.
Multis : Jameson, Zion, Rico & Dilshad
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Questionnement Left_bar_bleue37/50Questionnement Empty_bar_bleue  (37/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Questionnement Left_bar_bleue70/100Questionnement Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
T'inquiète, tu forces pas du tout la main ;)

Ne t'inquiète pas, la plume n'y est pas sur le forum, on utilise un registre tout bête parce que sinon les Cracmols ne pourraient venir y étudier ! Hors on a prit le parti de les accepter à Poudlard, du coup, tu peux y aller !!
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Coucou, me voilà donc :lovv:

Le lien vers ma fiche est , si vous voulez faire le point par rapport à ce côté tardif.
Je ne sais pas si vous souhaitez que je détaille davantage, sinon je prévois de faire ça en rp (et comme tu le disais plus haut, ça me laisse une super marge de manoeuvre pour la faire évoluer) Questionnement 4172224331

Merci ^^
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello =)

Je suis entrain de lire ta fiche mais y'a aucun soucis à rentrer tardivement dans une université, cela se fait aussi IRL avec des années sabbatiques qui peuvent se justifier ou pas =) Le réveil de la magie me semble cohérent avec son parcours donc c'est bon de mon coté en tout cas, tu pourras demander à te faire valider dès que tu te sens prête =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Super, merci beaucoup Questionnement 3001028713 Questionnement 3727417960
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO