Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €


When I see you again [Siobhán]

2 participants
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue23/50When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue40/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue45/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue75/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue40/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue0/0When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

When I see you again
30 juin 2023 -   @Siobhán Gavalagh-Korrigan



En jouant avec son demi, Sean observait de manière pensive le liquide de son demi glisser contre le verre, laissant un peu de mousse à chaque passage. Quand il avait reçu le message de @Siobhán Gavalagh-Korrigan lui proposant de se voir, il y avait répondu avec plaisir. Cela faisait un moment qu’il souhaitait retrouver la jeune femme qu’il connaissait depuis toute jeune. Lui et Siobhán avaient même été très proches par le passé. Leurs pères étant amis, les enfants des deux sorciers avaient forcément passé de nombreuses vacances ensemble. Si @Finn Gavalagh-Korrigan et Nora avaient des tempéraments similaires assez fougueux, le jeune Clearwater et son amie avaient au contraire un caractère assez calme et réservé qui les avaient immanquablement rapprochés. Du moins, c’était ce qu’il gardait de ses maigres souvenirs.

Quand les Clearwater avaient déménagé à Birmingham, le cercle d’amis de la famille avait un peu évolué, et les visites des Korrigan s’étaient faites plus rares. S’il retrouvait toujours avec plaisir Siobhán, l’adolescence venant, Sean s’était un peu éloigné du monde magique et de tout ce qui pouvait avoir trait à son père. Quelques années plus tard, en entrant à Poudlard, le jeune écossais s’était promis de prendre sous son aile sa sœur tout autant que la jeune Korrigan. Il s’était cependant rapidement rendu compte que ni l’une ni l’autre n’avait besoin de son aide. Et il avait lui-même bien assez à faire de son côté pour tracer sa route. Leurs chemins s’étaient doucement éloignés, sans heurts, au fil des amitiés qu’ils se construisaient chacun de leur côté.

Puis, au cours de l’année passée, les masques étaient tombés. Sean avait enfin compris la source de ce profond malaise qu’il éprouvait à l’égard de @Braxton Clearwater et des angoisses qui le saisissaient de manière incontrôlée. En plongeant par accident dans sa pensine, il avait découvert que ce dernier l’avait oublietté tout jeune pour lui éviter le traumatisme d’avoir assisté à un massacre de son parrain par des mages noirs. De fait, Sean avait perdu un grand nombre de souvenirs liés à son enfance, et notamment ceux qui le reliaient à son père. L’été qui suivit, sa famille fut prise pour cible, et Sean fut kidnappé et torturé avant d’être soudainement relâché. Son assaillant maintenait en réalité toujours un puissant contrôle sur lui, afin de le transformer en arme pour atteindre son propre père. Après avoir vécu un véritable enfer, un rituel mené par plusieurs sorciers l’avait finalement complètement libéré de cette emprise maléfique quelques mois auparavant.

Durant toute cette période, conscient de ne pas être complétement maître de lui, Sean s’était volontairement tenu éloigné de sa famille et de ses amis afin d’éviter de les blesser malgré lui. De même, il avait coupé tout lien avec Siobhán sans lui donner aucune explication. @Luke Korrigan de son côté avait été mis au courant, et l’avait même grandement aidé à surmonter cette épreuve. Mais Sean ignorait à quel point le père avait informé sa fille de tous ces évènements. Presque honteux de sa conduite, il n’avait su comment reprendre contact avec elle, et avait été dès lors plus que ravi de recevoir son mot qui lui proposait une rencontre. L’occasion rêvée de renouer  des liens et de mettre en lumière certains aspects de leurs histoires respectives qui pourraient encore rester dans l’ombre.

La porte du pub grinça sur ses gonds, poussant soudain Sean à relever la tête. Siobhán était là, dans l’encadrement, à le chercher du regard. Le jeune sorcier se leva, un peu maladroitement, en lui faisant un signe de la main pour se faire voir d’elle.

- Siobhán, appela-t-il avec un sourire un peu gêné avant qu’elle ne s’avance finalement vers lui. D’un geste embarrassé, il la prit dans ses bras comme il le faisait lorsqu’ils étaient plus jeune avant de la relâcher rapidement. Comment tu vas ? Ça fait longtemps…

L’écossais se rassit en lui présentant la chaise en face de lui. L’attention était assez inutile, car c’était l’unique chaise qui lui faisait face.

- Je suis vraiment content que tu m’aies envoyé ce message. Vraiment ! Je suis très content de te voir, tu peux pas imaginer !


_________________

When I see you again [Siobhán] 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue20/50When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue50/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue50/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue50/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue45/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue0/0When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





When I see you again



30 06 2023

Il était étrange de voir à quelle allure les habitudes pouvaient se prendre et peiner à se perdre par la suite. Assise derrière son bureau d’acajou, dans son dortoir qui lui semblait bien vide dès lors que la solitude venait taper à la porte, Siobhán se forçait à rester active pour ne pas penser à ce parfum qui venait, de temps à autre, la secouer. Tout bien considéré, @Céleste Delacroix  était celle qui, la première, avait su voir au-delà des barrières que Siobhán se complaisait à dresser entre elle et les autres, l’accoutumant peu à peu à sa présence, détruisant à travers son existence ce douloureux bruit que pouvait faire le silence.

Et maintenant qu’elle était partie, la Serpentard n’en pouvait plus d’entendre ses oreilles bourdonner. Le sang s’écouler. Son cœur battre.

Par chance, ces derniers temps, elle avait de quoi s’occuper. Les préparatifs du mariage battaient leur plein et gardaient son esprit tournoyant au gré de détails qui, à ses yeux, n’en seraient jamais vraiment. Un mois les séparait de la date choisie, mais pour elle, c’était déjà demain et tout restait encore à faire et à construire. Sans même parler de cette vie qui l'attendait et qui commençait déjà à pointer le bout de son nez.

Si l’on devait donner un exemple de ces détails auxquels elle prêtait une grande attention, elle avait passé un temps démesuré à se décider sur l’identité des personnes à qui elle annoncerait le mariage de vive voix, et ceux à qui elle pouvait aisément se contenter d’envoyer une lettre sans craindre de les froisser.

Sean Clearwater n’était pas le genre de personne qu’une telle attitude aurait pu vexer. Mais Siobhán savait que c’était l’occasion ou jamais de le retrouver, même éphémèrement, pour lui confier son invitation en mains propres. En vérité, c’était même là un prétexte. Car la Serpentard n’avait jamais trop su comment s’y prendre avec lui, depuis de trop nombreuses années, elle qui avait pourtant horreur des non-dits et des silences.

Voilà bien longtemps que les deux amis, qui l’étaient devenus comme dans un juste retour de l’amitié qu’entretenaient depuis (bien trop) longtemps leurs pères respectifs, s’étaient perdus de vue. D’abord, parce que la vie était passée par là, fourbe et sournoise comme elle aimait l’être, tissant et défaisant les liens qu’elle construisait au gré de ses envies entre les uns et les autres, y compris ceux qui avaient presque grandi ensemble. Et puis, elle avait apporté avec elle son lot d’épreuves aux Clearwater. @Luke Korrigan était toujours resté énigmatique sur le sujet — il dirait certainement que c’était pour la protéger, c’était là son excuse favorite quand il était question de ne pas parler de ce qui faisait mal — lui-même profondément perturbé par ce que son ami de toujours, pour ne pas dire son frère, et son fils spirituel avaient vécu. Bien sûr, Siobhán avait tenté de poser des questions, mais elle aussi avait fini par se faire rattraper par les démons de son passé. L’obscurité avait rapidement pris le pas sur le reste, la rendant aveugle pendant trop longtemps au monde qui l’entourait. Sean faisait partie de ceux qu’elle avait refusé de voir, parce qu’il était trop tendre et qu’elle était trop troublée. Et aujourd’hui, elle le regrettait.

Parce qu’elle n’avait jamais su comment revenir vers lui.

Ni comment le lui montrer.

S’armant d’une plume et d’un morceau de papier, elle tentait alors de réparer les erreurs du passé.

Sans vraiment savoir si ce genre de chose pouvait réellement marcher.

Mais au moins, elle essayait.

•••

Le mois de juin touchait à sa fin et le monde se portait bien mieux depuis que l’été avait officiellement pris ses quartiers. La peau de Siobhán n’aimait pas le soleil autant qu’elle, mais la vélane, pas un brin rancunière quand il s’agissait de lui, avait grand plaisir à sentir des rayons courir sur sa peau, et ressortir du placard ses robes fleuries, plus légères dès lors que les journées se rallongeaient.

Retrouver Sean avait aussi de quoi la réjouir. Leurs vies avaient beau s’être menées en parallèle, sans jamais vraiment se croiser ces dernières années , elle ne pouvait s’empêcher de penser à ces souvenirs partagés, cette enfance à laquelle elle s’était toujours attachée. Dans un monde où @Finn Gavalagh-Korrigan et Eleanora tournaient sur eux-mêmes comme des tornades incontrôlables emportant tout sur leur passage, Siobhán et Sean s’étaient toujours retrouvés dans ce qui était calme et paisible. Plus mesuré.

Existait-il réellement des raisons concrètes qui auraient pu justifier que tout ça ait changé ?

Poussant la porte des Trois Balais, la jeune femme mit quelques secondes avant d’apercevoir ce visage si familier. Une boule de nostalgie se gonfla aussitôt dans son estomac, et les regrets la prirent d’assaut au moment où elle le prit dans ses bras, dans un geste tout aussi facile que spontané.

« Sean », murmura-t-elle près de lui, un sourire sincère pendu à ses lèvres. « Je suis vraiment heureuse de te revoir. »

Il avait en lui ce quelque chose de profondément rassurant qui fit disparaître ses doutes et ses peurs lorsqu’elle vit qu’il était toujours le même. Bien sûr, ils avaient changé tous les deux, c’était ainsi que le temps fonctionnait. Mais ce qu’ils étaient, au fond d’eux, était resté intact. Figé.

Sean lui indiqua la chaise en face de lui et, sans réfléchir, elle y trouva sa place, toujours avec ce sourire sur ses lèvres.

« Je suis surtout désolée de ne pas l’avoir fait avant. Sincèrement, Sean, j’ai voulu t’écrire des dizaines de fois et je n’ai pas d’excuses. Je sais bien qu’on ne rattrapera pas le temps perdu autour d’un verre aux Trois Balais. Peut-être dix, à la rigueur… » Mais c’était déjà un début. Son rire doux s’évada dans l’air. Sa présence constituait, à elle-seule, un retour à une période chère à son cœur. Il était de ceux qui avaient ce parfum qui ramenait immédiatement à la famille. À un chez soi qui s’était évaporé et modifié, avec le temps, mais dont les senteurs restaient curieusement inchangées, elles aussi. « Comment tu vas ? »

Parce qu’il fallait bien commencer quelque part.



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue23/50When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue40/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue45/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue75/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue40/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue0/0When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

When I see you again
30 juin 2023 -   @Siobhán Gavalagh-Korrigan



Au moment où il la serra dans ses bras, le jeune écossais eu un drôle de pressentiment. Comme s’il pouvait presque toucher du doigt quelque chose qu’il avait connu et ressenti par le passé. Une impression qui ne cessait de lui échapper alors même qu’il cherchait à la rattraper. Ce n’était rien qu’un songe qui s’évaporait à mesure qu’il essayait de s’y accrocher. Mais alors qu’il y avait encore quelques mois de cela, cette impression de malaise aurait pu déclencher le genre de crise qui avait secoué son enfance, Sean était aujourd’hui en capacité de se contrôler car il comprenait très bien de quoi il retournait.

Des souvenirs, effacés par le sortilège bien trop efficace de  @Braxton Clearwater, tentaient de refaire surface. Étourdi, le jeune Clearwater porta une main à sa tempe en se rasseyant. Ce n’était rien… Rien qu’il ne connaissait déjà, bien qu’ironiquement, il ignorait tant de choses. Après tant d’années qu'ils avaient laissé filé à s’éloigner l’un de l’autre, voilà que Siobhán resurgissait de son passé. Et sa mémoire défaillante tentait bien malgré elle de combler les trous que sa réapparition mettait en lumière.

Tout en elle éveillait de vieilles histoires qui peinaient à refaire surface. Son sourire, sa voix, son parfum. Siobhán avait toujours été le genre de personne à marquer les esprits de sa présence, et c’était sans doute la raison pour laquelle l’inconscient de l’étudiant cherchait à tout prix à se souvenir. Sans même s'en rendre compte, Sean lui sourit en retour alors qu’elle aussi exprimait sa joie de le revoir. Mais rapidement, les excuses de la jeune fille l’emplirent d’un sentiment de culpabilité qu'il avait bien du mal à assumer. Le Gryffondor secoua la tête avec un sourire contrit, levant une main pour l’arrêter.

- Non non non… C’est moi qui m’excuse Sio. Vraiment… J’aurais dû… C’était à moi de…

De quoi ? De veiller sur elle ? Les derniers évènements avaient bien prouvé que Sean était le moins bien placé pour assurer la protection de quiconque. Et la Korrigan n’avait jamais montré le moindre signe prouvant qu’elle avait besoin de son aide. Sean avait déjà été témoin de la façon dont la jeune fille se retranchait du reste du monde quand elle se sentait dépassée par ses émotions. C’était une manière comme une autre de se protéger. Mais aujourd’hui, elle ne ressemblait en rien à cette petite sorcière renfermée qu’il avait connue. Elle se montrait au contraire ouverte et lumineuse, et le Gryffondor fut profondément heureux de voir chez elle ce changement.

- C’était à moi de garder contact, finit-il par soupirer en haussant les épaules.

Il était temps de tourner dos aux remords et au passé oublié. Sean avait décidé d’aller de l’avant car c’était là la seule manière qu’il avait trouvé pour ne pas sombrer. Au fil des semaines, puis des mois, tout lui avait semblé plus facile, et ses anciens traumatismes ne l'impactaient plus autant. Aussi, quand l’étudiante lui demanda comment il allait, il étira un sourire sur ses lèvres pour lui répondre le plus honnêtement possible.

- Bien… Je vais bien !

Il allait lui retourner la question avant de se rendre compte que s’il voulait réellement nouer un lien avec elle, il lui faudrait s’ouvrir un peu plus. Après tout, c’était elle qui avait fait le premier pas en lui écrivant. Aussi, le Clearwater fit un signe à la barmaid pour lui demander de venir prendre leur commande avant de se tourner de nouveau vers son amie.

- Qu’est-ce que je peux te raconter de neuf, sans t’ennuyer pour autant, voyons voir… J’ai dû malheureusement arrêter mon stage au Bureau des Aurors et je ne l’ai pas repris après la fin du blocus. Je prends un peu le temps de réfléchir à une potentielle nouvelle orientation… Ma mère a dû déménager de Birmingham. Mon père aussi d’ailleurs mais, je ne sais pas si tu sais, ils se sont séparés…

Il se montrait hésitant, ne sachant jusqu’où devaient aller ses confidences, car il ignorait le degré d’information que la Serpentard avait en sa connaissance. Si @Luke Korrigan avait décidé de la tenir éloignée de tout cela, peut-être n'était-ce pas la peine de jouer les martyrs auprès d'elle. Il décida de ne rien ajouter à ce sujet sauf si son amie le questionnait.

- Et toi, raconte-moi tout, comment tu vas, reprit-il avant de se tourner vers la serveuse qui s’était approchée d’eux. Oh euh, un demi de blonde s’il vous plait. Et pour toi Sio ?...


_________________

When I see you again [Siobhán] 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue20/50When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue50/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue50/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue50/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue45/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue0/0When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





When I see you again



30 06 2023

Quel étrange sentiment que la nostalgie. Cette sensation aussi amère qu’agréable pouvait vous compresser la poitrine tout en menaçant de faire exploser votre cœur la seconde d’après.

Si c’était ce que Siobhán avait ressenti en prenant Sean dans ses bras, ses traits plus fermés que ceux qu’elle avait connus par le passé ne lui échappèrent pas. Observatrice, elle avait saisi au vol ce moment de latence, appuyé par ce mouvement qui avait guidé la main de Sean jusqu’à sa tête, comme s’il venait d’être pris par un vertige. Siobhán plissa très légèrement des yeux pour l’interroger du regard, inquiète, avant de le voir s’empresser de répondre à ses excuses.

Si le Gryffondor qui était en face d’elle n’avait pas vraiment changé, le temps, lui, avait quand même fait son petit effet, installant entre eux une distance qui n’avait pas lieu d’être.

« Une amitié, dès lors qu’elle unit deux personnes, s’entretient aussi à deux », glissa-t-elle avec un sourire, n’osant encore ces gestes de tendresse qu’elle réservait aux membres de sa famille. « Mon père m’a dit que tu avais connu une période compliquée mais sans me donner de détails. Tu sais comme il peut être énigmatique quand il décide de garder des choses sous silence… Je ne savais pas… Je ne savais pas comment revenir vers toi. Et le temps est passé. Et c’était pire. » Se mordant l’intérieur de la joue, la vélane se fit violence, un instant, sortant ses mains de dessous la table pour les poser sur les siennes. Elle ne voulait pas lui rappeler de mauvais souvenirs et c’était pourtant ce qu’elle était précisément en train de faire. Ce geste se voulait une maigre tentative de réconfort. « On aura tout le temps d’en parler si tu en as envie. Je suis là maintenant. On est là tous les deux et si on est dans ce bar c’est qu’on va bien. Ou qu’on va mieux. J’espère juste… que tu me pardonneras ce silence. »

Bientôt, ce furent ses propres mots qui le confirmaient. Il allait bien. Siobhán lui rendit son sourire, sincèrement heureuse d’apprendre que la vie, si l’on en oubliait les peines inconnues qu’elle lui avait infligé, semblait lui laisser un peu de répit. Elle se mit même à rire doucement alors que les souvenirs lui revenaient en même temps qu’il parlait.

« Auror, tu dis ? Ça ne devrait pas m’étonner… tu te souviens de cet uniforme que tu portais quand on était petits ? Je jouais souvent le rôle du mage noir. Heureusement qu’on ne devient pas toujours ce en quoi on se déguise, hm ? Et à quoi tu penses pour ta réorientation ? C'est que ça ne te plaît plus ? »

La Serpentard marqua une pause dans cet engouement trop soudain qui l'avait saisie à l’idée de rattraper le temps perdu. Elle avait déjà posé trop de questions et elle secoua la tête lorsqu’elle s’en rendit compte.

« Pardon, Sean. » Certaines choses ne changeaient jamais. Siobhán avait toujours été curieuse de tout. « Les relations avec mon père ont été un peu tendues ces derniers mois, il n’a certainement pas pensé à m’en parler. Je suis désolée.  » Il fallait vraiment que Siobhán revoit @Braxton Clearwater rapidement. « Est-ce que… ça va ? »

Était-il question de Sean, Nora, Braxton ou Betty ? Les quatre à la fois ? Siobhán avait lâché cette interrogation à la volée pour ne pas forcer Sean à lui parler.

D’ailleurs, cette question supplémentaire ne comptait pas vraiment. Parce qu’elle s’imposait, naturellement, après des années de silence. La demie-vélane n’avait pas cherché à prendre des nouvelles pendant tout ce temps, et il lui était désormais donné une occasion de le faire. En toute logique, elle la saisissait.

«  Écoute, je, euh, vais bien ! — La même chose s’il vous plait », répondit-elle à son tour en se dirigeant vers la serveuse, avant de se retourner vers Sean, toujours avec le sourire.

C’était même peu dire, elle qui volait complètement sur son petit nuage, au gré des vents, depuis qu’@Edel Almadovar faisait partie de sa vie.

À tel point qu’elle ne réalisait pas qu’elle venait de commander une boisson qu’elle détestait tout particulièrement.

« La vie suit son cours, je n’ai pas grand chose à raconter si ce n’est… » Elle fouilla dans ses affaires et deux faire-part de mariage glissèrent sur la table, faisant office d’invitations. Elle aurait dû tenir sa langue encore un peu avant de l’annoncer, comme ça, de but en blanc, mais comme elle n’avait rien à dire d’autre sur elle ou sur sa vie, et que c’était sa grande actualité du moment, c’était l’occasion ou jamais. « Bon, je suis toujours aussi nulle pour garder les surprises mais… voilà. Je tenais à te le donner en mains propres. J’aimerais beaucoup que tu sois là, Sean. Avec Yeleen, bien sûr. »



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue23/50When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue40/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue45/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue75/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue40/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue0/0When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

When I see you again
30 juin 2023 -   @Siobhán Gavalagh-Korrigan



La jeune Korrigan avait cherché à le rassurer, et Sean reconnaissait bien là cette bienveillante attention qu’elle portait souvent à son entourage et à ceux qui avaient le privilège d’avoir su gagner sa confiance. Sa confiance… La méritait-il encore ? Elle semblait pourtant le lui confirmer en posant délicatement ses mains sur les siennes comme pour ressouder ce fil qui s’était trop détendu entre eux. Ses paroles avaient la douceur du miel calmant une irritation, la fraicheur d’un linge frais sur un front enfiévré. Siobhán avait ce curieux pouvoir de calmer par ses mots sages et emprunts de générosité la plupart des maux de l’âme.

- Te pardonner ? Sean secoua la tête avec un triste sourire, baissant malgré lui le menton alors qu’au-delà de son sentiment d’indignation, il sentait les bienfaits de sa demande lui réchauffer le cœur. Mais tu n’as jamais rien fait qui mérite mon pardon… Il releva le visage avec un sourire bien plus franc pour elle. Si tu me pardonnes aussi, alors… oui, évidemment, tu es toute pardonnée. Et tu peux considérer que tu le seras toujours, ne doute jamais de ça.

Leurs mains s’étaient séparées l’une de l’autre, mais elles n’avaient plus besoin de ce contact physique pour matérialiser le lien qui les unissait. Ce dernier ne s’était ni détendu, ni effrité ; il avait toujours été là. Ils avaient simplement oublié son existence. Ou tellement habitué à sa présence, ils n’en avaient plus pris conscience. Mais ils formaient bel et bien une famille, un clan. Il en fallait bien plus ébranler les bases solides sur lesquelles ils avaient grandi et évolué – chacun grandissant et s’étendant sur son propre chemin, mais partageant un terreau commun de racines.

- Quant au reste, eh bien… Je ne voudrais surtout pas t’embêter avec ça. Mais… Je peux répondre à toutes tes questions si tu en as évidemment…

Le jeune homme haussa les épaules, légèrement embarrassé à l’idée de s’épancher sur ce sujet bien plus que ce que Siobhán ne désirait en savoir. Si certains aspects de son histoire l’intriguait cependant, il ne lui cacherait rien. Plus maintenant. Pas quand la jeune fille pouvait de toute manière acquérir ces informations par divers autres biais.

Le Gryffondor accueillit avec un sourire nostalgique les souvenirs de l’étudiante, bien que la mention de mages noirs ne lui serre un instant le cœur. Curieux comme l’esprit était capable de s’emmurer dans un tel déni pendant de si nombreuses années. Il avait été capable à jouer à ce genre de jeu alors qu’un simplement grondement de tonnerre pouvait le terrifier, le renvoyant au souvenir oublié d’un tout autre genre de combat à l'issue bien plus dramatique.

- Oh j’ai toujours su que tu avais une part de mage noir en toi, lui répondit-il en se forçant à reprendre un ton joyeux pour ne faire de ces retrouvailles qu’un moment libéré de toute noirceur. Surtout quand Finn mangeait la dernière crêpe préparée par @Braxton Clearwater.

La mention de son père lui amena un air un peu plus pensif alors qu’il cherchait à répondre à l’interrogation de sa presque cousine.

- J’ai cru à un moment que suivre la même voie que mon père m’aiderait à m’en sortir face à tous mes… soucis. Mais il s’avère que ça n’a pas été le cas. Je crois que je n’aime tout simplement pas être témoin d’actes violents. Et j’aime encore moins y avoir recours. Je sais que le métier d’Auror est bien plus profond que ça, mais ce blocage me pousse à croire que cette voie n’est vraiment pas faite pour moi.

Il passa volontairement sous silence ses idées de réorientation encore pour l’heure bien trop floues pour qu’il puisse fournir le moindre indice, laissant Siobhán réagir tristement au divorce de ses parents. Alors qu'elle lui demandait comment ils s'en sortaient, Sean songea à la manière dont Braxton avait un temps trouvé un certain réconfort dans la médication et ne su véritablement que répondre à son amie.

- On essaie tous de continuer à avancer, se contenta-t-il de répondre de manière bien vague tandis qu’elle se hâtait de donner à son tour sa commande.

Un autre demi de bière. Le jeune écossais haussa un sourcil, persuadé qu’à sa connaissance, Siobhán n’avait jamais montré un quelconque penchant pour cette boisson. Mais après tout, on pouvait changer au fils des années, il en était la preuve vivante. Le sortant de ses pensées, elle plaça entre ses mains un petit carton élégamment illustré aux lettres cursives finement dessinées.

Un faire-part de mariage.

Sean écarquilla les yeux, ouvrant un moment la bouche sans qu’aucun son n’en sorte. Heureusement pour lui, la serveuse s'approchait de nouveau pour leur servir leurs boissons, lui donnant un laps de temps nécessaire pour se reprendre.

- Siobhán, bégaya-t-il avec peine. Mais… Je ne savais pas…

Détail aussi rhétorique qu’inutile puisqu’elle l’en informait spécifiquement pour cette raison-là. Un sourire franc se dessina sur son visage alors qu’il relevait un regard brillant vers elle.

-… Félicitations ! Quelle surprise ! Je suis tellement content pour toi !

Voilà donc la raison qui expliquait cette joyeuse sérénité sur son pâle visage ? Il percevait même quelques touches de couleurs sur ce dernier qui prouvaient la force de son engouement. Sean ne connaissait que peu l’élu de son cœur, @Edel Almadovar, si ce n’était via les quelques affrontements dont il avait eu connaissance qui l’avaient opposé à Michel-Ange et Adil. Peu importait après tout. Puisque Siobhán l’avait choisi, il devait être un garçon unique, et surtout particulièrement chanceux. Se levant de table, Sean la contourna pour serrer de nouveau la jeune fille contre lui.

- Toutes mes félicitations, répéta-t-il avant de la relâcher pour la contempler droit dans les yeux. On sera ravi d’être là Yeleen et moi !

Il retourna s’asseoir avant de reprendre avec un enthousiasme flagrant en levant son verre face à elle.

- Il faut qu'on boive à cette nouvelle ! Et je veux tout savoir ! J’ai tellement honte de moi, je ne savais même pas que vous sortiez ensemble…



_________________

When I see you again [Siobhán] 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue20/50When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue50/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue50/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue50/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue45/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue0/0When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





When I see you again



30 06 2023

Difficile de voir en Sean autre chose que de la bienveillance. Il était la parfaite allégorie de ce sentiment des plus purs, et ce furent ces mots qui firent questionner la vélane sur ses choix passés.

Elle qui les avait pourtant pleinement assumés au fil des années.

Siobhán s’était privée de nombreuses amitiés, à commencer par la sienne, qui avait toujours compté un peu plus fort que celle des autres parce qu’elle avait commencé très tôt.

Pourquoi avoir pris cette décision, au juste ? Par fierté ? Pour satisfaire son ego ? Par peur ? Mais par peur de quoi ? Il était la dernière personne à pouvoir la blesser et la preuve en était qu’il ne lui demandait aucun compte avant d’accepter de lui pardonner.

S’il ne voyait pas ce qu’il avait à amnistier, Siobhán connaissait bien ses torts. Pourtant, elle préférait encore faire en sorte de s'affairer àles réparer plutôt que de les ressasser à nouveau. Alors, comme gage de sa bonne volonté d’aller de l’avant, elle lui tendit la main comme pour la lui serrer.

« Disons qu'on est pardonnés tous les deux, alors. »

Son habituel rire, adorable, s’échappa de ses lèvres. Aller de l’avant était tout ce qu’elle voulait, et c’était toujours un plaisir de voir que Sean et elle étaient encore sur la même longueur d’ondes. Malgré le temps.

Ses épaules s’affaissèrent légèrement lorsqu’il lui proposa de l'interroger. Comment se plier à un tel exercice sans risquer d’être à côté de la plaque quand elle en savait finalement si peu à la base ? Ses joues rosirent légèrement sous l’effet cuisant d’une honte qui n’avait que trop duré. Si les années avait fait leur petit bout de chemin, Siobhán savait néanmoins que Sean la rassurait pour une bonne raison : il l’autorisait à aborder le sujet, et ce n’était certainement pas pour lui en vouloir l’instant d’après.

« Je ne veux pas te forcer à en discuter si tu n’en as pas envie », lui glissa-t-elle pourtant, sincère, cherchant son regard du sien, désireuse de lui laisser une porte de sortie. « Mon père a simplement été très énigmatique en me disant combien il s’inquiétait pour moi après ce qui t’était arrivé. Je sais que ça l’a énormément touché et je ne veux pas faire remonter de mauvais souvenirs. Donc, si c’est le cas et que tu ne te sens pas prêt… Et bien, parlons plutôt d’avenir et laissons le passé là où il est. Et sinon… je suis prête à entendre tout ce que tu voudras bien me dire. À commencer par le commencement. »

Il était hors de question pour Siobhán de le harasser de ses habituelles questions tant elle avait le pressentiment que le traumatisme était grand et, finalement, toujours présent. Si les traits de Sean avaient tout gardé de leur douceur, il n’en restait pas moins qu’ils étaient plus marqués qu’auparavant, signe que les épreuves avaient été beaucoup trop lourdes à porter pour un jeune adulte. Et elle, qui était-elle pour resurgir de la sorte du jour au lendemain et rappeler à sa mémoire des fantômes si difficilement oubliés ?

Ce fut finalement le ton enjoué de Sean qui la ramena dans le moment présent. Il était bon de le voir sourire et cette vision tout en simplicité lui réchauffait le cœur.

« @Finn Gavalagh-Korrigan mangeait systématiquement les dernières parts de tout les plats qu’on nous préparait… », se rappelait Siobhán avec nostalgie, à l’image de tous les souvenirs qu’elle avait d’une enfance loin de tous questionnements. « Certains auraient déraillé pour moins que ça. Je n’arrêtais pas de lui dire que s’il continuait, un jour, il irait à Azkaban mais visiblement, la menace ne l’a jamais vraiment effrayé. »

Elle eut un sourire tendre à la mention de ce frère qu’elle aimait de toute façon beaucoup trop pour l’envoyer volontairement loin d’elle, déjà à l’époque. Et Finn l’avait toujours su ; qu’une jumelle sans son jumeau n’était plus qu’une moitié de rien. Alors qu’ensemble, ils formaient un tout.

« L’important c’est que tu fasses quelque chose que tu aimes, et c’est une bonne chose que de t’être rendu compte que ça n’était pas pour toi », reprit-elle pour donner suite à des conversations d'avenir. « Ça n’est pas une erreur, ni un échec, juste… une quête. Et comme toute quête, il y a des étapes à franchir pour avancer. Je n’ai aucun doute quant au fait que tu trouveras ta voie, Sean. Sois juste patient avec toi-même. »

Ce n’étaient que les conseils d’une étudiante qui savait ce qu’elle voulait faire depuis toute petite, sans jamais avoir émis un seul doute à ce sujet. Et son échange qui avait eu lieu un peu plus tôt, le jour-même avec @Selma Montero  avait justement fini de la convaincre. Sa voie à elle, c’était la protection des animaux fantastiques. Sa route était déjà toute tracée.

Mais le sourire qui s’affichait sur son visage était compatissant. Parce qu’elle savait que se trouver une place dans un monde rempli de possibilités pouvait parfois faire terriblement peur. Et, en ça, elle ne comprenait Sean que trop bien.

Tout comme cette petite moue qu’il avait affiché en abordant à peine le sujet du divorce de ses parents. Si ce genre de décision s'avérait souvent une libération pour ceux qui la prenaient et la voyaient souvent en elle leur porte de sortie, les enfants étaient, eux, en première ligne. Intérieurement, elle se promit d’occuper suffisamment l'esprit de Sean pour qu’il n’ait plus à penser à ça avant la fin de leurs retrouvailles.

« Je vois… », dit-elle d’abord, avant de changer de sujet, tout en restant dans le sujet de la famille : « Et comment va notre tornade écossaise préférée ? » Pour l’avoir aperçue dans les couloirs sans jamais oser l’approcher, un peu comme Sean, Siobhán sentit à nouveau son cœur se serrer alors qu'elle se surprenait à passer par le Gryffondor pour obtenir des nouvelles de sa petite sœur.

L’Irlandaise partit d'ailleurs à la recherche d’un autre carton d’invitation à destination d’Eleanora. Sans trop savoir si cette dernière serait d’accord pour se rendre à son mariage, Siobhán imaginait que faire passer le faire-part à Sean l'aiderait peut-être à se décider.

Mais elle n’eut pas le temps de le lui glisser en même temps, que la serveuse leur déposa leur commande.

« Un demi ? J’ai commandé ça moi ? », demanda-t-elle a Sean en chuchotant, une fois que la serveuse se fut éloignée. « Mais je déteste les bulles… », se dit-elle à elle-même, tapant son front avec la paume de sa main.

Elle releva ses yeux lorsque Sean accueillit sa nouvelle avec émotion, illuminant son visage en simultané.

Quelle surprise, hm ?

Il ne pensait pas si bien dire. Siobhán n’avait rien vu venir non plus. La réaction de son ami lui fit prendre conscience de l’étonnement que pourraient ressentir certains invités lorsqu’ils apprendraient que la fille de vélane, qui avait juré à qui voulait l'entendre que l’amour n’existait pas, les conviait, plusieurs années plus tard, à son mariage.

« Eh oui, comme quoi tout arrive, n’est-ce pas ? », glissa-t-elle avec un petit sourire gêné, détestant toujours autant être au centre de l’attention, mais malgré tout ravie de savoir que Sean et Yeleen seraient tous deux présents.

À son tour, elle se leva pour l’étreindre doucement, avant de regagner sa place pour l’imiter.

« Je suis tellement honorée de vivre ça avec toi, avec vous. Merci… »

Cet engouement sincère lui faisait chaud au cœur, bien qu’elle sentait une petite pointe de réserve, probablement parce qu’ils avaient perdu l’habitude de ce genre de manifestation affective.

Ou bien avait-il réagi ainsi à la lecture du nom du futur marié ?

Il avait en tout cas ce joli sourire qui donnait envie de partager avec lui toute la joie et le bonheur qui émanait de la Terre.

D’habitude, c’était le genre de choses qu’elle vivait avec son père ou même son frère, mais cette union avec @Edel Almadovar sonnait comme un sujet tabou dans ces deux paires d’oreilles. Sur la réserve, Siobhán préférait donc parfois éviter d'en parler plutôt que de devoir se brouiller avec deux des hommes de sa vie, à l’approche d’un des jours les plus importants de celle-ci.

« En vérité, on ne se fréquente que depuis le mois de février, donc c’est normal que tu n’aies rien vu, quand moi-même... Enfin… Je ne m'y attendais pas non plus », finit-elle par admettre, posant la tête sur ses mains. La jeune femme garda un œil sur son verre, qu’elle n’avait pas encore touché. Elle détestait la bière. Mais elle savait mieux que personne qu'un avis pouvait être changé. « Mais le temps, ça ne veut rien dire. » La preuve, Sean et elle étaient là, à se parler, comme s’ils s’étaient vus pour la dernière fois la veille au soir. « Il est… » Elle leva les yeux au ciel comme si ses mots avaient une chance de se trouver quelque part sur le plafond des Trois Balais. « …une évidence. »

La sienne.

Son sourire s’était fait timide alors que ses joues rosissaient devant ce court résumé.

Mais c’était le mot. Edel était son évidence dans un monde qui en manquait cruellement, à ce jour.

Que pouvait-elle ajouter d’autre ?



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue23/50When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue40/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue45/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue75/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue40/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue0/0When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

When I see you again
30 juin 2023 -   @Siobhán Gavalagh-Korrigan



Siobhán se montrait hésitante vis-à-vis de la sombre histoire que Sean avait à lui proposer et le jeune écossais ne pouvait lui en tenir rigueur. La Serpentard montrait là au contraire son habituelle prudence, mêlée à une bienveillance qui la poussait avant tout à se soucier de ses proches et de leurs sentiments. De même, elle montrait une confiance sans failles devant l’étudiant qui requestionnait son orientation. Tout comme  @Yeleen Sô, Siobhán semblait certaine que Sean saurait trouver les réponses à ses questions, bien plus que lui-même ne l’était.

Alors qu’ils avaient évoqué le goût de @Finn Gavalagh-Korrigan pour le chaos, la conversation avait naturellement dévié sur Nora et Sean sentit le sourire regagner son visage, comme à chaque fois qu’il évoquait sa soeur, même si ce dernier fut de courte durée.

- Oh, Nora est fidèle à elle-même… Dans ce monde qui n’appartient qu’à elle, j’ai l’impression que rien ne peut l’atteindre. Elle en veut beaucoup à mon père, c’est son instinct de protection vis-à-vis de moi qui l’a poussée à s’opposer à lui je crois…

Le jeune Clearwater soupira en secouant la tête. Même malgré lui, il n’avait fait que contribuer au délitement de sa famille. C’était entre autre pour les mêmes raisons que sa mère s’était également éloignée de lui. Mais ses propos devaient paraître bien nébuleux aux oreilles de son amie. Il en disait trop, ou pas assez - mieux valait pour lui arrêter de tourner autour du pot.

- On était ensemble elle et moi quand on a découvert la pensine de mon père. Et… Sans le vouloir on s’est retrouvé aspirés dedans…

Sean fit tourner un peu sa bière dans son verre avant de reprendre pensivement, sans oser regarder Siobhán dans les yeux.

- Tu te souviens quand on était petits… Y’avait pas mal de moments où j’avais l’impression de pas comprendre ou de pas me souvenir d’histoires qu’on avait vécu ensemble. Y’avait aussi ces crises d’angoisse qui me prenaient sans bien qu’on comprenne pourquoi… Eh bien en réalité, j’ai découvert que mon père m’avait oublietté à l’âge de six ans, pour effacer le traumatisme d’avoir été témoin du meurtre de mon parrain. Le sortillège était mal dosé, et j’ai presque tout oublié de mon père, de la magie, et de mon enfance… Le traumatisme, lui, est resté mais il m’était impossible de comprendre à quoi il était relié. Après ça, la relation avec Braxton a été plus que tendue… Mais on a pu avancer un peu, et j’ai fini par comprendre que derrière le mensonge et l’horreur de ce sortilège, il n’avait cherché qu’à me protéger.

Sean haussa les épaules avec un petit sourire triste à destination de la jeune Korrigan. L’étudiant savait bien à quel point sa quasi-cousine méprisait le mensonge et les faux-semblants. Il se sentait en partie désolé d’abîmer ainsi l’image de @Braxton Clearwater qui avait beaucoup compté dans la vie de Siobhán; et s’attachait à redorer légèrement ce sombre portrait qu’il peignait de lui. Dans les moments les plus difficiles qu’il avait traversé, cette figure paternelle, bien que tombée de son piédestal, était de celles qui lui avaient permis de s’en sortir.

Les yeux plongés sur le joli faire-part précieusement confié par son amie, le Gryffondor souhaitait se retrouver dans cette même volonté de se rapprocher et se lier à ceux qui comptaient le plus; et d’avancer avec une détermination qui ne se laissait pas amoindrir par le jugement des autres. Siobhán lui expliquait ne pas connaître @Edel Almadovar depuis bien longtemps, et pourtant l’officialisation de leur union lui avait semblé comme une évidence.

- Je comprends ce que tu veux dire, lui marmonna-t-il dans un sourire un peu embarassé. J’ai ressenti exactement la même chose avec Yeleen… D’ailleurs, pour tout te dire, je l’ai moi aussi demandée en mariage. La célébration aurait déjà peut-être pu avoir lieu si nos plans avaient pas été… chamboulés.

Ses doigts se mirent à tambouriner nerveusement la table avant qu’il ne reprenne.

- Bon, je ne vois pas pourquoi je ne te dirais pas tout… Je pense que c’est même plus sûr pour toi de savoir. Ma famille s’est fait attaquer cet été par un mage noir. Un proche de l’oncle d’Adil a été tué. Asel, mon cousin Milo et moi on s’est fait enlever par sa bande. L’expérience a été… assez affreuse… Un peu plus pâle que précédemment, Sean déglutit en passant sous silence la torture élaborée qu’ils lui avaient réservé. J’ai été relâché plusieurs semaines après eux, mais j’étais sous l’emprise d’un impérium invisible destiné à prendre Braxton pour cible. C’était en début d’année, j’étais devenu très agressif… J’ai failli plusieurs fois le blesser, ou pire… Heureusement il y a quelques mois de ça, on m’a débarassé du sortilège. Le Ministère a passé toute l’affaire sous silence mais ce mage noir, lui, il court toujours. Il s’appelle Ryan Reinfield, c’est un lycan. Si son objectif est toujours de faire le plus de mal possible à Braxton, il pourrait continuer à vouloir s’en prendre à ses proches.

Sa main se posa brièvement sur celle de la jeune fille pour calmer cet air horrifié qu’il lisait sur son visage.

- Je vais mieux maintenant. On va tous mieux. Si je te dis ça, c’est pas pour t’inquiéter, mais uniquement pour que tu restes un peu vigilante, du moins tant qu’on ne l’a pas attrapé…

Il tenta de sourire pour la rassurer avant de retirer sa main pour s’emparer de son verre.

- Il me semblait bien aussi que tu n’aimais pas ça ! Comme quoi, je n’ai pas tout oublié… Je le récupère, commande-toi autre chose !

Puis, penchant sa tête sur le côté, il posa sa joue sur son poing avant de reprendre.

- Tu disais que c’était un peu tendu aussi entre toi et Luke ?… Tu veux me raconter ?



_________________

When I see you again [Siobhán] 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue20/50When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue50/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue50/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue50/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue45/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue0/0When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





When I see you again



30 06 2023

« Sean… »

Rarement Siobhán manquait de mots face à une situation donnée.

Elle était plutôt de celles qui avaient toujours quelque chose à dire, alors même qu’on n’avait pas forcément sollicité son avis.
Elle était de celles qui avaient toujours la petite parole réconfortante, une plaisanterie douce pour alléger les atmosphères les plus lourdes.
Ou elle pouvait être de celles qui balançait la pique venant achever sa cible, lorsque la situation le demandait.

Rarement les mots venaient à lui manquer. Mais alors que Sean venait de tout lui expliquer, ils semblaient s’agglutiner dans son œsophage, former un nœud dans sa gorge alors que même sa respiration s’était faite plus difficile à mesure qu’il avait avancé dans son récit.

Que répondre à quelqu’un qui avait vécu tant de choses difficiles en si peu de temps, quand elle avait jugé bon de s’absenter de sa vie — au pire moment, semblait-il ? Sous les paroles apaisantes du Gryffondor, un peu plus tôt, la culpabilité s’était effacée mais, rapidement de retour, elle semblait bien déterminée à reprendre ses quartiers.

Et ces mots qui jugeaient bon de briller par leur absence, quand elle avait justement besoin de l’exprimer, de la relativiser.

De dire qu’elle était désolée.

Nora, Sean, @Braxton Clearwater, Betty. Tous avaient souffert d’une manière d’une autre dans cette histoire et elle n’avait été présente pour aucun d’entre eux. Cette idée lui tordait le cœur et son regard peinait à remonter jusqu’à celui de Sean. La honte, certainement, de ne pas savoir quoi dire ou quoi faire, après coup, pour apaiser ce qui devait encore l’être. Ce qui pouvait encore l'être.

Surtout quand elle s’identifiait immédiatement à Nora, malgré elle.

Braxton avait toujours eu une place toute particulière dans son cœur. Il n’avait pas toujours été là, souvent occupé, mais le peu de moments partagés avaient été suffisants. Pourtant, quelque part, sous le poids de ses actions passées, de ses choix racontés, son piédestal était en train de lentement se fissurer.

Malgré elle.

Qu’on ne s’y méprenne pas : Siobhán n’était pas en train de s’octroyer le droit de juger aussi rapidement d’une situation qui avait pesé sur les épaules de ceux qu’elle considérait comme des membres de sa famille. Mais il y avait comme un écho à ce récit ponctué de mensonges et de traumatismes.

Mentir n’était jamais une fin en soit, et elle n’osait un seul instant imaginer comment elle aurait réagi en apprenant que son père l’avait oubliettée. Une rage sournoise et injustifiée montait déjà en elle alors qu’il n’avait encore rien fait de la sorte — ou peut-être n’avait-elle tout simplement pas été mise au courant ?

Secouant sa tête et frottant ses tempes en se disant que ça l’aiderait à mieux digérer tout ce qu’elle venait d’apprendre, elle sentait peu à peu sa voix lui revenir. Siobhán ne tenait pas la place de juge dans cette histoire. À peine celle d’épaule sur laquelle se reposer.

« xTout prend tellement plus de sens, maintenant. » C’était comme si l’horizon s’éclaircissait et apportait toute sa lumière au passé. « Tu parles de tout ça sans une once de ressentiment, avec une telle maturité Sean, je suis si fière de l’homme que tu es devenu. » Une pause marquée, pour reprendre le fil de ses idées, démêler ce nœud et tenter de ne pas laisser ses sentiments parler trop fort, sans filtre. « On fait tous des erreurs dans la vie. Mais certaines font définitivement plus mal que d’autres. » Loupée, sa volonté de ne pas prendre parti, alors que ses dents se serraient lorsqu’elle repensait à son propre père. Elle se mordit l’intérieur de sa joie pour ne pas aller plus loin que cette phrase bateau.

Se concentrer sur l’avenir, voilà ce qu’il fallait faire. Ce n’était pas comme si le passé avait une chance d’être changé. Même un retourneur de temps n’effacerait rien. Les souvenirs restaient. « Comment… Comment est-ce que vous avancez aujourd’hui, avec Braxton ? Est-ce que tu penses que tu pourrais lui pardonner, ou bien est-ce qu’il est encore trop tôt… ? »

...Ou trop tard ?

Sean avait toujours été la voix de la raison, et Siobhán savait qu’elle pouvait entièrement se fier à son jugement. La preuve, dans un récit qu’il aurait pu choisir de montrer sous une couleur noire, il avait de lui-même présenté des nuances de gris. Elle savait que Sean ne cherchait pas à fustiger qui que ce soit, même s’il aurait probablement été en droit de le faire après ce qu’il avait vécu. Il était toujours le même et elle ne put s’empêcher de reposer les mains sur les siennes, sans rien dire de plus pendant un moment.

La question du mariage et la nouvelle de son union avec @Yeleen Sô avait, un instant, rallumé le visage de la demie-vélane, avant qu’il ne s’éteigne à nouveau sous le coup de nouvelles vérités, plus sombres que claires, sans qu’elle n’ose l’interrompre alors qu’il semblait enclin à rattraper le temps perdu.

Un nouveau coup de massue vint abaisser les épaules de Siobhán qui n’en revenait pas de ce qu’avaient vécu les Clearwater.

Mais Siobhán étant Siobhán ; il lui fallait comprendre.

« Qu’est-ce qu’il veut à Braxton, ce… cet homme ? Pourquoi… Pourquoi vous avoir pris en joug de la sorte ? Pourquoi s’être attaqué à toi, à @Asel Misra, à Milo… N’y-a-t-il pas une façon de le retrouver ? Le Ministère a bien des chasseurs dans ses rangs, que font-ils ? Bien sûr que ça m’inquiète Sean, ne pas avoir su pendant tout ce temps, avoir eu l’audace de continuer à vivre normalement pendant que vous étiez en train de subir des horreurs, je… »

oin d’être préoccupée par le danger qui rôdait éventuellement autour d’elle, pas effrayée pour un sou quand il s’agissait de sa propre sécurité, elle avait bien d’autres sujets en tête qui prévalaient sur ses mises en garde, ne sachant même plus si elle devait le féliciter pour son mariage avec Yeleen ou si c’était malvenu.

« Yeleen devait être folle d’inquiétude. Vous avez tous fait preuve d’une force dont peu de familles peuvent se vanter. Tu as fait preuve d’une force… inouïe. Je n’ose même pas imaginer ce par quoi tu es passé… » Regagnant quelques secondes le silence, son visage pensif avait regagné sa tendresse pour tenter d’apaiser la violence de ces images qui passaient au ralenti dans sa tête. « Le moins qu’on puisse dire, c’est que vous avez mérité votre moment de bonheur. Et le monde a vu que vous pouviez soulever des montagnes ensemble. Vous êtes une évidence l’un pour l’autre. Oui, c’est… évident. Je suis si heureuse pour vous, toutes mes félicitations. »

Un sourire fin se dessina sur son visage, encore discret, peinant à s’élargir devant les sentiments qui s’emparaient d’elle malgré ses tentatives de la rassurer comme il le pouvait.  Ses mains étaient toujours sur les siennes, davantage serrées, comme une manière d’effacer cette absence en insistant sur sa présence. Et puis, elle les éloigna pour rapprocher sa pinte d’elle, comme si elle voulait la protéger.

« Hé, non, regarde, je sais toujours aussi bien faire semblant. Tu te rappelles quand mon père voulait ABSOLUMENT que je reste à table jusqu’à ce que j’ai terminé mon assiette, avec le sourire, même si je détestais ce qu’il y avait dedans ? »

Et, comme ça, sans demander son reste, elle but les trois quarts de sa pinte sans s’arrêter. Aucune grimace ne vint déformer son visage, mais il était évident qu’une carrure comme la sienne viendrait à ressentir sous peu les effets de sa petite démonstration de force — au demeurant complètement inutile.

À bien y penser, ça l’aiderait probablement à parler de son père, puisque Sean abordait le sujet.

« Je n’appellerai plus ça des tensions en voyant ce que tu as vécu avec le tien. » Ses problèmes avaient grandement perdu de leur envergure depuis qu’il lui avait partagé les siens, mais elle se doutait que Sean n’aurait pas forcément envie de ressasser toutes les épreuves qu’il avait subies. « Disons que j’ai toujours autant de mal avec le mensonge et lui toujours autant de facilité à opter pour cette solution quand il le juge nécessaire. Pour nous protéger, tu sais… Il a oublié de nous dire que notre mère avait une sœur vélane et une nièce qui l’était à moitié, comme nous. Et accessoirement, une partie de la famille du côté de ma mère qui chasse les femmes vélanes. On ne s’est pas parlé pendant plusieurs mois. »

Un secret de famille comme il en existait tant, mais que Siobhán avait eu particulièrement du mal à digérer devant un don qu’elle n’avait jamais su utiliser, quitte à même l’intérioriser autant qu’elle le pouvait en refusant nombre d’interactions sociales.

« Tu vois… ça n’est rien de grave. » Rien d’irréparable, ni d’insurmontable. Juste un peu difficile à digérer sur le moment. « Et quand je commençais juste à revenir vers lui… j’ai appris qu’il avait demandé à ton père, justement, de faire des recherches sur Edel dans mon dos. » Sean se souvenait-il combien Siobhán avait horreur qu’on lui cache des choses — à peu près autant qu’elle pouvait haïr le mensonge ? « Mais c’est mon père et on ne le changera pas. J’ai juste un peu peur de ce qu’il pourrait faire au mariage, car je ne suis pas certaine qu’il voie d’un bon œil ma relation avec Edel et — oh Sean, par pitié, surveille-le ce soir-là », supplia-t-elle sur le ton de la plaisanterie...

…Ou pas ?



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue23/50When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue40/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue45/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue75/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue40/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue0/0When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

When I see you again
30 juin 2023 -   @"Siobhán Gavalagh-Korrigan"



Siobhán ne réagit pas tout de suite. Elle se figea d’abord avant de se prendre la tête dans les mains, se sentant visiblement privée de mots. Sean fut peiné de la voir si atteinte par ses révélations et se demanda brièvement s’il n’aurait pas dû tout garder pour lui. Mais après tout, une partie de son histoire était également la sienne, comme elle finit finalement par lui dire. Ses égarements d’enfant ne semblaient plus si dérisoires et vides de sens à présent. Cependant, son amie se trompait lourdement si elle pensait que son attitude d’aujourd’hui était la même que celle lorsqu’il avait tout découvert. Ses mots sonnèrent bien justement à son oreille alors qu’il avait longtemps pensé n’être que l’éternelle victime des erreurs de son père.

- Lui pardonner, répéta-t-il lentement en secouant tristement la tête. Honnêtement j’en sais rien. Je l’ai détesté, je l’ai accusé de tout, je l’ai même attaqué avec la ferme intention de lui faire du mal, même si je n’étais pas vraiment moi-même… Mais il est toujours resté à mes côtés. Il a tout encaissé. Même le pire de ce que j’avais à donner de moi. Il se considère déjà responsable de tout… Je crois que même si je lui pardonnais, ça ne changerait rien. Je ne pense pas qu’il soit capable de se pardonner lui-même.

Il soupira en levant les yeux sur le plafond de bois de l’enseigne. Ici même, sous ces mêmes planches, ils avaient tenté une première fois de faire un pas l’un envers l’autre, avant que la situation ne dégénère une nouvelle fois. Siobhán avait cependant de bien nombreuses questions concernant Reinfield, ce qui n’étonna pas vraiment Sean. Il croisa les doigts en reposant son regard brun sur elle, cherchant à répondre à chacune de ses interrogations.

- C’est lié à son travail de Langue-de-Plomb. Mon père a cherché à protéger une victime qui s'avérait être son ancienne compagne. Reinfield est du genre jaloux. Comme Braxton lui a volé celle à qui il tenait le plus, Reinfield a voulu lui faire ressentir la même chose en s’en prenant aux siens. Et surtout à son fils... Du moins, c’est ce qu’il a dû imaginer dans son esprit de malade…

Les doigts du jeune homme auraient tambouriné nerveusement la table si les mains de la jeune fille sur les siennes ne l’en empêchaient. Il passa volontairement sous silence cette relation ambiguë que @Braxton Clearwater avait noué avec cette femme qui n’était autre que leur ancienne enseignante. Sean n’avait jamais douté des sentiments de son père pour sa mère, bien qu’ils ne soient plus réciproques. Mieux valait ne pas nourrir une nouvelle rancœur que pourrait développer Siobhán à son égard.

- @Yeleen Sô a été incroyable… Elle a vécu l’enfer en attendant pendant des semaines mon retour, sans jamais perdre espoir. Et quand je sais revenu, je n’étais plus vraiment le même. Je l’ai repoussée, je l’ai blessée… Aujourd’hui encore, on essaie de réparer tout ce que j’ai pu casser entre nous…

Mieux valait pour lui ne pas s’appesantir trop longtemps sur les souffrances endurées par Yeleen. De tous les traumatismes subis, c’était celui qu’il supportait le moins. Mais après avoir vidé son demi à une vitesse alarmante, Siobhán se mit à lui raconter à son tour ses déboires, lui permettant ainsi de dévier ses pensées vers un autre sujet de préoccupation. Alors que le jeune écossais cherchait brièvement à comprendre les raisons du mensonge de @Luke Korrigan, sa fille cherchait à déprécier ses propres tourments.

- Ce que tu as ressenti n’en est pas moins grave ni légitime, répliqua Sean avec une mine toujours aussi sérieuse. Finalement, il y avait quelque chose de similaire dans la manière dont leurs deux pères les avaient privés d’une part d’eux-mêmes: qu’il s’agisse de leur enfance ou de leur famille… J’ai l’impression que Luke et Braxton ont les mêmes mentalités et stratégies d’un autre âge pour protéger leur famille. Car Luke n’avait sans doute que cherché à défendre les siens en mentant ainsi ouvertement à ses enfants… Sean acquiesça avec un sourire qui vint momentanément rompre l’inquiétude qui l’avait saisi à son discours. Je garderai un œil sur lui au mariage. T’as raison, on sait jamais ce qu’il peut encore inventer!

Sean attrapa à son tour son verre de bière pour en boire une nouvelle gorgée, sans pour autant vider son contenu comme l’avait fait son amie. Il aurait aimé rester sur un sujet plus léger, mais les paroles de Siobhán ne quittaient pas son esprit.

- Cette histoire de chasseurs de vélanes c’est… vraiment flippant…  @Finn Gavalagh-Korrigan est au courant aussi ? Tu sais où ils vivent ? Ils connaissent votre existence ?




_________________

When I see you again [Siobhán] 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue20/50When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue50/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue50/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue50/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue45/100When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
When I see you again [Siobhán] Left_bar_bleue0/0When I see you again [Siobhán] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





When I see you again



30 06 2023

Il suffisait de se plonger avec davantage de profondeur dans le regard de Sean pour comprendre que le passé n’était jamais complètement éteint. Il subsistait au cœur de ses iris dans une lueur vacillante, faiblarde, légèrement en arrière plan, mais toujours brillante, éclairant une partie des démons qui l’avaient hanté même s’ils étaient aujourd’hui bel et bien endormis.

Guérissait-on jamais de ces choses-là ? Pouvait-on réellement envisager de pardonner quand la trahison avait pris ses quartiers au sein même de la famille, dans le corps d’une moitié qui nous avait donné la vie ?

Alors qu’il racontait plus en détail les sentiments qui l’avaient pris d’assaut jusqu’alors, le cœur de la demie-vélane s’effritait légèrement. Le visage de @Braxton Clearwater s’affichait très clairement dans son esprit, tournoyant en quelques dizaines de souvenirs plus joyeux les uns que les autres à ses côtés.

La colère avait alors laissé place à la tristesse, quand elle essayait toujours de s’enrichir de toutes les nuances du récit qui lui avait été servi.

Braxton avait dû vivre l’enfer, lui aussi. Et elle l’estimait suffisamment pour ne pas le fustiger. Ni en rajouter.

Quel genre de monstre remettait la tête sous l’eau à quelqu’un qui était déjà en train de se noyer devant ses yeux ? Comme tout le monde, l’Irlandaise avait ses mauvais côtés, mais pas au point d’oublier, ni de changer de côté.

Loyale, avant tout le reste.

« Ce n’est pas parce que les choses sont cassées qu’elles ne peuvent pas être réparées. Après tout, avec le temps, même la plus douloureuse des plaies finit par devenir une cicatrice, un jour. Vous êtes passés par tellement de choses difficiles Sean, laissez-vous ce temps-là pour guérir. Laisse-toi ce temps-là. Mais je sais que tu as toujours été le plus patient de nous quatre. »

Au milieu d’un @Finn Gavalagh-Korrigan qui avait toujours su user de ses charmes pour obtenir ce qu’il désirait, d’une Nora tumultueuse qui savait détourner les situations à son avantage et d’une Siobhán qui n’avait jamais réussi à accepter un non sans une session poussée d’explications, cette dernière se souvenait d’un Sean persévérant, tout en douceur. C’était une qualité qu’elle savait reconnaître chez lui, et que ni le temps ni les épreuves n’avaient réussi à effacer.

« Son travail… »

...Valait-il réellement le coût du sacrifice ?

Siobhán n’osa poser la question frontalement et s’arrêta en plein milieu de sa phrase, feignant d’être pensive. Sean en avait déjà bien assez vu pour qu'elle ne l'attire dans ce genre de débats. Loin d’elle l’envie de lui en infliger davantage en le replongeant dans des questionnements inutiles, quand seul Braxton avait les réponses.

Dans un sourire, la demie-vélane poursuivit :

« Est-ce qu’il a cherché à rentrer en contact avec toi ? Reinfield ? Et toi, est-ce que… tu as cherché à le retrouver ? Il t’a fait tant de mal, tu aurais pu vouloir faire justice toi-même. »

Elle l’aurait certainement fait, elle. Après tout, à l’instant même où il était arrivé à son oreille qu’une partie des Gavalagh comptait des chasseurs de vélanes dans ses rangs, elle était bien partie à leur recherche, sans rien dire à personne. Simplement pour comprendre.

Oui, mais voilà ; même avec ces ressemblances qui les avaient toujours rapprochés, Sean et Siobhán restaient deux personnalités à part entière qui ne pensaient, ne réfléchissaient et n’agissaient pas de la même façon. Chacun avait sa propre ligne de conduite. Chacun obéissait à ses propres volontés.

« Je ne connais pas @Yeleen Sô plus que ça, mais si tu es amoureux d’elle, ça ne m’étonne pas plus que ça qu’elle soit aussi incroyable que tu la décris. » Certaines âmes sur cette terre étaient faites pour se rencontrer et Siobhán en avait désormais l’intime conviction. « Tu sais que je vais pouvoir vous aider à organiser le mariage. J’ai plein de petites astuces et beaucoup de personnes à vous conseiller c’est… » À nouveau, elle s’interrompît en plein milieu de sa phrase, comme elle avait l’habitude de le faire lorsqu’elle se rendait compte qu’elle dépassait certaines limites. « Enfin. Quand vous serez prêts. Ce n’était pas pour vous mettre la pression. Je voulais juste que tu saches que je serai là. C’est tout. »

Son regard se releva vers le sien, alors qu’elle éloignait enfin ses mains, prenant un peu de distance pour le laisser respirer. Ce n’était pas une conversation facile qu’ils avaient, et Siobhán devrait se faire violence si elle ne voulait pas remuer un passé qu’il avait lutté pour éloigner de sa personne.

Croisant les bras sur sa poitrine en ramenant son dos contre sa chaise, son visage se fit un peu plus dur à la mention de son père. Elle était très exigeante avec ceux qu’elle aimait, et si elle avait pardonné à @Luke Korrigan en surface, il y avait encore certains détails qui restaient coincés à l'intérieur, difficiles ne serait-ce qu’à relater.

« Ce que je veux dire, c’est que ça paraît futile à côté de tout ce dont tu viens de me parler. Et dans un sens, peut-être que ça l’est. » Sur le moment, à ses yeux, ça ne l’était pas. Elle avait ressenti comme un coup de poignard de celui-là même qui avait toujours été comme un modèle et qui l’avait éduquée à ne jamais mentir. Toujours dire la vérité. « Ils ne sont pas amis pour rien tous les deux, ça, c’est certain. » Sa mine s’assombrit alors qu’elle ingérait le reste de sa boisson d’une seule traite, grimaçant légèrement cette fois-ci. « Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, surtout s’ils sont tous les deux réunis au mariage. Un peu d’aide de mon ami d’enfance préféré ne sera pas de refus… » Un sourire finit par faire son apparition, timidement, mais il finit par s’agrandir lorsqu’un clin d’œil à Sean vint l’accompagner.

C’était aussi une manière de le rassurer devant les inquiétudes qui grandissaient sur son visage.

« Finn est au courant, mais ces choses-là le touchent moins fort. Tu sais comment il est. Il prend beaucoup de distance et il ne montre pas grand chose de ce qu’il ressent. Quand j’ai remontré l’arbre généalogique de ma mère et que j’ai fait quelques recherches, c’est là que je me suis rendue compte qu’une partie des hommes de la famille chassait les vélanes et demie-vélanes tout juste nés. Je n’ai pas pu m’empêcher… d’aller les trouver. » Avec le recul, elle se demandait comment  @Edel Almadovar aurait réagi s’ils avaient été ensemble à ce moment-là. Elle secoua sa tête pour arrêter d’y penser. « Du coup, je pense que s’ils ne savaient pas, maintenant ils savent. Mais je les attends. Je n’ai pas peur d’eux. Je n’ai plus peur. » Elle fit une pause, les yeux dans le vide, un sourire aux lèvres. « L’avantage dans tout ça, c’est que je me suis trouvée une cousine qui est comme moi, et même si tout ça est encore un peu… compliqué, j’ai l’impression quelque part de renouer avec l’histoire de ma mère. » Et maintenant qu’elle avait réussi à faire son deuil, c’était moins dur d’en parler au passé.  

D’un geste de la main, elle alpagua à nouveau une serveuse, pour recommander une bière à Sean. « Et un sirop de cerise soda pour moi », glissa-t-elle avec un sourire. Attendant quelques instants qu’on lui apporte sa boisson, elle prit fermement son verre en main pour le tendre vers le Gryffondor, comme pour trinquer.

« À nos retrouvailles, Sean. Et j’espère qu’on n’aura plus jamais besoin de se retrouver. Parce qu’on ne se sera pas re-perdus en premier lieu. »



_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO