Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

When I see you again [Siobhán]

2 participants
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
When I see you again [Siobhán] - Page 2 Left_bar_bleue23/50When I see you again [Siobhán] - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
When I see you again [Siobhán] - Page 2 Left_bar_bleue40/100When I see you again [Siobhán] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
When I see you again [Siobhán] - Page 2 Left_bar_bleue45/100When I see you again [Siobhán] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
When I see you again [Siobhán] - Page 2 Left_bar_bleue75/100When I see you again [Siobhán] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
When I see you again [Siobhán] - Page 2 Left_bar_bleue40/100When I see you again [Siobhán] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
When I see you again [Siobhán] - Page 2 Left_bar_bleue0/0When I see you again [Siobhán] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

When I see you again
30 juin 2023 -   @"Siobhán Gavalagh-Korrigan"

Après l’avoir attentivement écouté, le regard empli de compassion, Siobhán finit par l’enjoindre à la patience, lui expliquant avec douceur que le temps guérissait tout. Sean hocha la tête avec un sourire teinté de tristesse, baissant le regard sur son verre. Oui, il connaissait bien toutes ces sages paroles. Il les avait même expérimentées, en partie, se sentant doucement remonter la pente au fil des mois. Ce qui lui paraissait insupportable au point de lui donner la nausée et de le faire retomber dans l’une de ces crises où il se sentait manquer d’air et étouffer ne lui semblait aujourd’hui la plupart du temps plus aussi insupportable. Et pourtant, le processus était si long et ardu que ces mots lui donnaient une certaine amertume.

La discussion avait abordé le sujet du mariage, et instinctivement, Sean s’était redressé avec un certain malaise. Ce n’était pas la peur de s’engager… Dès qu’il avait compris la teneur de ses sentiments pour @Yeleen Sô, il avait rêvé de lui demander de devenir sa femme. Sean n’était rien d’autre qu’un éternel romantique persuadé qu'il avait trouvé son âme-sœur et prêt à tout pour l’avoir à ses côtés pour le restant de sa vie. Et pourtant, une certaine retenue l’habitait qu’il avait du mal à définir. Était-ce la culpabilité toujours aussi tenace d’avoir blessé par deux fois la jeune fille après avoir pourtant fait la promesse de ne jamais la faire souffrir ? N’avait-il déjà rompu les vœux silencieux qu’il avait formulés à son égard ? Ne suivait-il sans le vouloir les pas de son père jusqu’à un désastre inévitable ?

Mais alors, son amie, avec un sourire des plus angélique, en vint à lui demander si Reinfield et lui s’étaient recroisés, s’il avait cherché à le retrouver pour se venger. Horrifié, Sean se sentit blêmir alors qu’il se figeait, les battements de son cœur s’accélérant douloureusement. Ses doigts se crispèrent autour de son verre vide et il eut besoin de quelques instants pour se reprendre avant de lui répondre.

- Non Sio… Tu ne comprends pas… Reinfield n’a pas besoin de chercher à reprendre contact… S’il veut me tuer il pourra le faire quand il lui chante. Et moi je ne peux pas ni dans ce monde ni dans un autre imaginer un seul instant pouvoir me venger de lui. Il est beaucoup trop puissant. Il a failli tuer mon père, sans parler de ma mère complètement sans défense. Même Jameson était là et n’a rien pu faire pour nous protéger. Et moi… pendant des semaines j’ai tenté de lui faire face mais il m’a brisé aussi facilement qu’une brindille. Il a juste joué avec nous. Si je suis encore en vie c’est parce qu’il l’a décidé… Il a fallu l’action combinée de six sorciers pour me défaire de son emprise. Je ne pourrai jamais me faire justice...

Malgré lui, il se sentait coupable de cet aveu de faiblesse. La peur s’était incrustée dans chaque parcelle de son être et inlassablement lui revenaient des flashs de la cage aux illusions dans laquelle il avait été enfermé, lui faisant vivre maintes morts, de la souffrance endurée, des visions de lui-même torturant et tuant ses êtres chers… Ses vieux démons étaient capables de lui revenir avec autant de violence qu’au premier jour, donnant à son visage un éclat sauvage bien peu maîtrisé. Sa réaction était-elle celle sensée d’un étudiant reconnaissant son handicap face à un puissant mage noir, ou bien la lâche faiblesse d’une victime qui s’enterrait dans sa frayeur ?

- Tu ne peux pas, commença-t-il avant de s’interrompre en secouant la tête, se frottant les yeux pour les débarrasser de ce qu’il ne pouvaient plus voir. Tu n’as pas le droit d’exiger ça de moi... Siobhan serait-elle déçue de sa couardise ? Elle l’avait connu bien différent. Malgré son air doux et rêveur, Sean n’en était pas moins un Gryffondor, capable de se battre de manière irréfléchie pour ses idéaux et surtout pour défendre les siens.

C’était d’ailleurs également le cas de la jeune Serpentard, comme elle le lui avait prouvé en lui racontant être allée à la rencontre des chasseurs de vélanes pour se faire connaître d’eux. En l’écoutant, le jeune écossais écarquilla les yeux en oubliant momentanément ses propres traumatismes. Est-ce que @Luke Korrigan était au courant ? Certainement pas… Sean ne lui dirait rien, respectant trop la jeune fille pour la trahir. Cependant, cette idée était complétement folle. Elle disait ne pas avoir peur - et pourtant, pour Sean, la peur était un temps tout ce qui l’avait lui-même maintenu en vie…

La commande et l’arrivée de leurs nouvelles boissons lui laissa le temps suffisant pour assimiler tout ce qu’il venait d’entendre et de ressentir et le Clearwater fut en mesure de trinquer également avec son amie en partageant également ce plaisir de leurs retrouvailles.

- Tu ne m’a jamais perdu Sio, lui rappela-t-il avec douceur. Je serai là à chaque fois que tu auras besoin de moi. Ce que je t’ai dit quand on était gamin tiens toujours.

C’était peut-être ridicule à énoncer après avoir autant frémi à l’entente d’un seul nom. Pourtant Sean se redressa en inspirant profondément avant de reprendre.

- Surtout au sujet de ces chasseurs de vélanes… Je comprends que tu aies eu besoin d’en savoir plus mais… À l’avenir, si tu entends de nouveau parler d’eux ou si tu te sens menacée, n’hésite pas à venir me trouver.

Avec un sourire plus ancré sur ses lèvres, il y porta son verre en lançant un éclat de curiosité l’envahir.

- Qui est cette nouvelle cousine ? Elle est à Poudlard ?

When I see you again [Siobhán] - Page 2 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
When I see you again [Siobhán] - Page 2 Left_bar_bleue20/50When I see you again [Siobhán] - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
When I see you again [Siobhán] - Page 2 Left_bar_bleue50/100When I see you again [Siobhán] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
When I see you again [Siobhán] - Page 2 Left_bar_bleue50/100When I see you again [Siobhán] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
When I see you again [Siobhán] - Page 2 Left_bar_bleue45/100When I see you again [Siobhán] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
When I see you again [Siobhán] - Page 2 Left_bar_bleue0/0When I see you again [Siobhán] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

When I see you again

30 06 2023

Le visage de Sean changeait. La lueur indéfinissable qui se trouvait à l’intérieur de ses yeux se voilait d’un trouble nouveau sur lequel Siobhán ne parviendrait pas à mettre de mots. Parce qu’elle avait beau parler, dire qu’elle comprenait… Au fond, elle ne pourrait jamais réellement savoir ce qui se jouait à l’intérieur de son esprit.

Même endormis, les démons du passé ne disparaissaient jamais vraiment. Ils veillaient. Elle était bien placée pour le savoir, pourtant.

Tu ne comprends pas.

La réaction du Lion lui fit immédiatement regretter ses propos. Elle ne pouvait pas prétendre comprendre quelque chose qu’elle n’avait pas vécu, ni tenter d’apaiser une douleur dont elle venait tout juste de prendre connaissance. Elle n’avait pas été là au bon moment et elle s’en voudrait probablement toute sa vie.

Il n’y avait rien de plus à en dire et il était vain d’essayer de se mettre à la place de qui que ce soit.

« Pardon, Sean, c’était idiot de ma part. »

Ses paupières s’abaissèrent, signe qu’elle fuyait désormais son regard.

Elle qui se montrait si raisonnable en temps normal, surtout et essentiellement dans sa vie étudiante, n’avait toujours aucune notion du danger. Au grand désespoir de son père et de son frère -  probablement même d’@Edel Almadovar.

C’était cette lacune profondément ancrée qui l’avait poussée devant ses cousins chasseurs de vélanes, alors même que le sang de l’une d’entre elles coulait dans ses veines.

C’était ce qui l’avait poussée à tenir des propos irresponsables devant Sean, se faisant juge et bourreau, quand il avait déjà vécu l’enfer et que la visite de ses vallées que l’on disait enflammées l’avait profondément marqué.

Si son ami de longue date semblait s’en être sorti, il était évident que ses cicatrices, celles qui ne se voyaient pas et qu’on ne devinait pas en le regardant, étaient toujours à vif. Pourquoi manquait-elle si cruellement de discernement ? Habituellement mesurée, un peu de tact lui aurait fait le plus grand bien pour l'occasion.

« Je n’aurais pas du dire ça. Évidemment que c’est trop dangereux. Évidemment qu’il faut que tu te protèges.» Sa voix fit une pause, mais elle décida de relever les yeux vers lui pour assumer pleinement ce qu’elle était, y compris si elle venait de faire une erreur. « Je ne réfléchis pas toujours, avant de parler. »

En fait, si. Et c’était probablement ça, le plus inquiétant.

Parce qu’une petite voix au fond d’elle ne pouvait pas s’empêcher de susurrer, tout bas : Si tu ne peux pas te faire justice toi-même, laisse ceux qui t’aiment le faire pour toi.

Et elle aimait Sean. Du même amour qui reliait un frère et une sœur.

S’il n’avait pas oublié ce détail-là dans toutes les épreuves qu’il avait traversées, alors il se rappellerait probablement d’une Siobhán tenace, qui avait la revanche facile. Surtout quand on touchait à ses proches.

Cynfeirdd et Korrigan lui avaient appris que la famille était plus importante que tout. Et elle n’avait eu de cesse de grandir avec cette volonté de protéger les siens à tout prix, et de faire ce qui s'imposait devant quiconque l’empêcherait d’atteindre cet objectif.

Quitte à manquer de raison, autant le faire jusqu’au bout.

Mais évidemment, elle garda toutes ces pensées pour elle, les enfermant à double tour dans son esprit pour ne jamais les en faire sortir.

Profiter du moment présent était tout ce qu’elle pouvait faire. Et alors que Sean lui rappelait toute l’importance de son amitié, Siobhán eut un sourire tendre en se souvenant de toutes ces promesses d’enfants.

Elles étaient probablement les plus dures à tenir, mais aussi les plus belles à réaliser.

« Ne t’inquiètes pas pour moi, Sean. » Parfois, l’impression de se constituer une petite armée de soldats prêts à tout pour lui éviter de souffrir la saisissait. Son père (@Luke Korrigan), @Finn Gavalagh-Korrigan, Edel, @Saúl Ochoa-Reyes… et maintenant Sean. « Je ne risque rien. » C’était en tout cas l’impression qu’elle avait, sans mentir. L’idée était maintenant de pouvoir être en mesure de la confirmer. Parce qu’au fond, elle n’en savait rien. Mais ça ne la dérangeait pas tant que ça, visiblement, puisqu’elle changeait aussitôt de sujet. « Elle s’appelle @Eynaelle Sanderson. C’est une Poufsouffle, elle est plus jeune que toi. Mais tu l’as peut-être déjà remarquée. C’est qu’elle se déplace rarement seule à Poudlard. » Siobhán eut un petit rire en repensant au fan-club qu’elle s’était volontairement monté au fil des années, quand la Serpentard avait toujours tout fait pour rester seule. On pouvait difficilement faire des cousines germaines plus différentes que ces deux-là. « Ma mère avait coupé les ponts avec sa famille et fait promettre à mon père avant sa mort de ne pas nous parler des Gavalagh. Il pense qu’ils sont… dangereux. » Le souvenir de sa mère sur son lit d’hôpital à Ste-Mangouste quelques secondes avant sa mort fit brièvement une apparition dans sa tête, mais Siobhán s’en détourna aussitôt. « Je fais confiance à Eynaelle. »

Loin d’être naïve, il était néanmoins sûr et certain que même si le danger se montrait à elle vêtu de noir, et muni de la baguette magique la plus puissante au monde, le visage boursoufflé et les vêtements imbibés de sang, elle ne le remarquerait probablement pas.

Et alors qu'elle était perdue dans ses pensées, les yeux de Siobhán passèrent sur une horloge, au-dessus du bar. Le temps filait à une vitesse vertigineuse et ressasser le passé aussi longuement devait être une véritable épreuve pour Sean, elle en avait conscience. Peut-être avait-il besoin d'espace ?

« Je devrais sûrement y aller. J'ai encore beaucoup d'invitations à donner et... Tiens, d'ailleurs, celle de ta sœur. » Un petit morceau de papier s'extirpa sans difficulté de son sac bien organisé. « ...Et aussi, j'ai un peu le sentiment d'avoir abusé de ton temps en reparlant de tout ça. J'espère que tu ne m'en veux pas. Et que tu sais que je serai toujours là, désormais. » Sans compter qu'elle avait une enquête à mener. « Que c'était bon de te revoir, Sean. »

Se relevant lentement, Siobhán se dirigea vers lui pour l'enlacer de nouveau, avec une force supérieure à celle de leur première accolade.

Comme si elle avait un message à lui faire passer : elle n'était pas prête de le lâcher de nouveau.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE