Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €


Galore (Yara)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Galore

ft  @Yara Morães De Carvalho
Jeudi 10 Août - Début de matinée

Cela faisait des semaines que les Yard annonçaient l’apéritif fermier du mois d’Août, événement qui réunissait les producteurs les plus locaux de la région pour une découverte hors norme du village de Loustry St-Chaspoule. Se déroulant ainsi principalement de l’autre coté du domaine des Yard, Glenn avait mobilisé une grande partie de la famille pour installer leur étalage de dégustation, la convivialité au rendez-vous. Tout devait être près d’ici quelques heures, la Saint-Laurent se fêtant avec d’autres traditions sorcières. Mais quant à la bonne humeur, c'était une toute autre histoire.

Son neveu de six mois hurlait dans les bras de sa sœur qui donnait des directives à d'autres cousins qui avaient décidé de vider une grande partie de la cave familiale pour fêter une occasion que Glenn n'avait lui-même pas compris. Fronçant les sourcils en observant chaque membre de sa meute, les mains posées sur les hanches, en train de se hurler dessus devant l'étale encore vide le laissait sans voix. Pantois devant la situation, Glenn s'était tourné vers sa mère en espérant chercher la voix de la sagesse, mais celle-ci était déjà en quête d'aller chercher @Ruben Yard pour savoir pourquoi il lui manquait sa bouteille préférée. La pleine lune était passé depuis une petite semaine déjà et pourtant, ils étaient tous à fleur de peau, la moitié décuvant encore violemment de la veille.

Glenn était fait pour aligner les lycans de la famille dans un ordre strict, mais dès qu'il s'agissait d’une fatigue presque humaine mêlée à une organisation qu'ils planifiaient depuis quelques semaines, en plus de l'achat des terres viticoles et de la reprise des marchés estivaux, l'alpha n'était plus là. Agissant comme un fils lambda et surtout mis sur le même pied d'égalité que les autres, il détourna du regard au moment même où sa mère commença à vouloir trouver un autre coupable.

Prenant alors son neveu dans les bras comme bouclier, Glenn eut un temps de répit alors qu'il cherchait à calmer le petit garçon, laissant sa famille se crêper les poils comme s'ils étaient tous en vacances dans un dix mètres carrés. Et alors qu'il s'éloignait du stand pour calmer les pleurs du petit, Glenn apprécia soudainement un peu plus le silence qui s'était imposé dans les environs. D’autres fermiers avaient également commencé à prendre de l’avance, apportant au village un esprit festif à venir, bien qu’une certaine tension était palpable, les sourires étaient tous présents sur le chemin. Les sorciers commençaient déjà à arriver dans le village, se mêlant même aux moldus avertis et sous le secret du code magique avec une aisance qu’il appréciait de voir. Un jour, peut-être que les hybrides pourraient se promener avec la même aisance, sans être vue différemment.

Marchant alors le long d'une des ruelles du village, il commença à se diriger presque naturellement vers la maison des jumeaux @Perséphone Fogg et  @"Persée Fogg" dans l'intention de faire faire au petit le tour du petit village semi magique où il grandirait comme tous ses cousins. Le lycan adressa un sourire à celui qui portait une partie de ses gênes, le don l’ayant totalement envahi dès la naissance avec une innocence sans égal. Souriant à quelques passants qui se laissaient galvaniser par la présence d’un jeune enfant dans le petit village, Glenn eut une pensée pour @Aena Nightingale avant de se faire héler par sa sœur qui le rattrapa en plein milieu d’une ruelle bondée. Avec la sévérité qu’elle avait héritée de leur mère, elle lui échangea une cagette vide contre son fils, lui ordonnant d’aller chercher d’autres légumes.

Ses champs lui manquaient. Il était évident que Glenn n’avait que très peu sa place au milieu d’un marché, bien qu’il avait remplacé au pied levé sa sœur durant des semaines en début d’année. Et bien qu’il avait envie d’épauler sa sœur dans une organisation où elle stressait un peu, elle l’avait néanmoins envoyé là où il serait le mieux, dans le domaine. Ce fut ainsi avec un pas vif qu’il tourna sur ses talons, faisant attention à la foule qui commençaient à envahir la ruelle, reprenant la direction du domaine en s’arrêtant net au moment où il l’aperçu, à quelques mètres de lui. Et il avait suffi qu’un individu passe devant elle pour la perdre de vue, mais laissant tous ses sens aux aguets. Reposant la cagette sous la première étale qu’il croisa, le lycan n’eut nullement besoin de se concentrer pour sentir son parfum, bien trop atypique pour passer inaperçue. Elle qui leur ressemblait sous bien des manières, sans le savoir probablement, enfouissant une histoire qu’il avait devinée dramatique lorsqu’il lui avait subtilisé la photo de ses parents.

Se faufilant alors entre les passants, Glenn scrutait sa silhouette qu’il vit passer derrière lui, se retournant au moment où il la vit filer vers un petit chemin qui menait à l’arrière du domaine des Yards. Accélérant alors les pas, Glenn ne pensait qu'à sa famille que la chasseuse avait eu le temps de voir en toute connaissance de cause. Elle avait vu son neveu, sa soeur, c'était déjà de trop. D’autres lycans se trouvaient derrière les terres et il était hors de question qu’elle y entre sans lui. Arrivant à quelques mètres d’elle, il l’interpella sur le chemin montant, bordé de tournesol et de maïs. Calme et d’une voix qui ne portait que pour elle à cet instant, ils s'étaient suffisamment éloigné du début des festivités en contre-bas pour qu’ils se confrontent.

"Tu fais quoi, là?" Il n’avait pas cherché à la rattraper, ni même à revenir reprendre son pull. Il se souvenait lui avoir demandé de venir au domaine, avec une insolence sans égale et il n’avait pas pensé qu’elle prendrait son invitation au pied de la lettre, se quittant avec l'étrange sensation que rien n'était achevé, que la bataille venait à peine de commencer. "C’est pas le moment, Yara." Avec une certaine familiarité, il s’agaçait de la revoir ici, maintenant.

Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho
   
INFOS
Messages : 308
Faceclaim : Ana de Armas
Âge : 38
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue36/50Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue70/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue65/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue60/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue74/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue0/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:





Galore


— ft. @Glenn Yard

10 08 2023
"Bon anniv' Glenn d'amour !"
#Top10DesPhrasesQueYaraNePrononceraJamais

On avait tendance à dire que le temps guérissait toutes les blessures et apaisait tous les maux — nul doute qu’il s’agissait là d’une grosse connerie inventée par les gens faibles d’esprit qui avaient besoin d'une excuse pour justifier leur manque cruel de discernement.

Le temps avait beau s’écouler à la même vitesse qu’il le faisait depuis des milliards d’années, certains ressentiments ne s’éteignaient jamais. Même quand les jours et les mois défilaient à une vitesse telle qu'on aurait dit que quelqu’un avait oublié de lever le pied, la rancœur restait là, comme une vieille amie pleine de loyauté et de principes qu’elle ne se remettait pas d’avoir vu se faire bafouer sous ses yeux.

Parmi tous les qualificatifs que l’on pouvait attribuer à Yara Morães De Carvalho, nul doute que rancunière figurait dans le haut de la liste. Non contente d’avoir dédié sa vie à une quête sans fin pour tenter d’adoucir cette aigreur constante dans son estomac, elle ajoutait à cela l’amertume d’un geste déplacé à l’égard de souvenirs qui étaient encrés en elle comme s’ils avaient été inscrits au fer rouge sur du bétail.

Et ça la pourrissait de l’intérieur, cette haine aveugle autant qu’elle pouvait être lucide sur le dessein qui était le sien. Comme la promesse d’un lendemain plein de férocité et de rivalité qu’elle avait présenté sur un plateau d'argent, dans un espace temps qui paraissait avoir eu sa place une centaine d’années plus tôt.

Était-ce cette promesse ou son égo blessé qui l’avait guidée sur les terres de Yard ? Nul ne le savait. Mais ne pas avoir de réponse à ses questions n’avait jamais empêché Yara d’agir selon son bon vouloir, sur un coup de tête, saisissant d’une main ferme la première occasion de revoir ce visage qu’elle s’était jurée de détester à tout jamais à l’instant où @Eugène Fogg lui avait rendu la photo qui lui avait sournoisement été volée. Dans son dos. Sans même assumer son geste.

Les lycans n’étaient bons qu’à ça, de toute façon. Mentir, tromper, abuser, trahir. Comme un mantra qui n’avait rien perdu de ses saveurs et qui avait vieilli comme un bon vin, et que Yara s’était juré de contribuer à faire disparaître.

Quoiqu’il en soit, la chasseuse n’avait pas hésité, le jour où elle avait reçu un prospectus dans ses mains lui annonçant la tenue d’un événement local à Loutry Ste-Chaspoule. Elle savait que le domaine des Yard — où elle avait été invitée, rappelons-le — était situé là-bas. L’occasion rêvée de répondre à une convocation formulée des mois plus tôt mais qu’elle n’avait jamais oubliée, pas plus que sa rancœur à l’égard d’un homme qui cherchait à débusquer son passé pour sans doute mieux la comprendre.

Quand il n’y avait de toute façon rien à comprendre, ni rien qu’il puisse jamais faire pour changer le passé.

Elle le lui avait dit, pourtant.

C’était le passé.

Sur un ton désabusé qu’elle savait prendre pour dissimuler tout ce qu’elle avait enfoui au fil des années.

Sa silhouette glissant à l’arrière des terres des Yard comme un serpent, elle cherchait un point d’entrée et observait dans le même temps les visages potentiellement rattachés au domaine. Parce qu’elle ne perdait pas de vue ce pour quoi elle était venue, cette vengeance froide qu’elle préparait depuis des années. Méthodique, elle comptait, non sans oublier de rattacher les prénoms hélés au détour des étals qui se montaient pour l’occasion.

Elle comptait, pour savoir combien ils étaient.

Dire qu’elle ne s’était pas attendue à croiser Glenn Yard ce jour-là aurait été un énorme mensonge. Accroché à son domaine comme une huître à son rocher, il avait dû sentir son odeur à des kilomètres et s’empresser de la rattraper pour la faire partir.

Se souvenait-il seulement combien elle pouvait être tenace ?

Encadrée de part et d’autre par les champs qui bordaient le sentier, rien dans son attitude ne trahissait l’interdit auquel elle venait de se confronter. Assurée, insolente comme elle savait l’être. Et surtout, sans une seule lueur de crainte devant le ton désobligeant de son ancien camarade vert-et argent. Glenn, lui, semblait plus rustre qu’à l’accoutumée. Plus tendu. Moins patient.

« Parce qu’il se pourrait qu’il y ait un bon moment ?  » Silence. Même s’il avait répondu par la positive à cette question qui n’en était pas une, elle s’en foutait éperdument. C’était le moment quand elle l’avait décidé et le doute n’avait pas sa place ici. « Quel accueil en tout cas. Moi aussi ça me fait plaisir de te revoir, Glenn.  »

Ça n’était pas tout à fait sincère, bien qu’il y avait probablement, quelque part, une bribe de vérité qui perçait dans ses mots venimeux.

Il se dégageait de sa personne ce quelque chose de pestilentiel, une odeur ou une aura qui était tout aussi désagréable qu’elle pouvait être respectable, recouverte par un parfum plus doux, plus présent, qu’elle n’avait aucun mal à reconnaître.

Parce que c’était le même que celui qui avait embaumé l’air dans cette salle de classe obscure.

Depuis, il semblait s’être écoulé un siècle entier.

« Souviens-toi, tu m’avais invitée  », affirma-t-elle, nullement désolée s’il avait oublié. Elle se rapprochait de lui, effrontément. « Je n’ai vu aucun panneau d’interdiction aux chasseurs de lycans mandatés par le Ministère pour participer à la Saint-Laurent… Les Yard ne seraient-ils pas aussi accueillants que tout le monde le prétend ? Quelle déception.  »

Son petit doigt lui disait qu’ils étaient même plus accueillants qu’ils n’en avaient l’air, pour avoir recueilli sous leur toit celui-là même qui avait démontré sa loyauté en lui rapportant la photo volée. Et perdu, quelque part, la confiance des autres.

Que faisait-elle là ?

Mais surtout, que cherchait-elle, vraiment ?



_________________



Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Galore

ft @Yara Morães De Carvalho
Jeudi 10 Août - Début de matinée

“Merci ma puce!”
#top10desphrasesqueGlennluidirajamais

Sa témérité le fit légèrement gronder, s’avouant néanmoins silencieusement que nul moment n’aurait été plus opportun pour la revoir, simplement parce que jamais rien de bon ne sortait de leurs échanges. Les éclats dans son regard se brisaient à chaque fois qu’ils s'étaient adressé la parole, enfouissant la promesse sous la colère qu’il percevait derrière chacun de ses mots. Et plus elle se rapprochait de lui, plus il en faisait autant parce qu’il savait qu’elle n’aimait pas cette proximité, la même qu’il avait eu dans sa chambre. Il n’avait même pas besoin de voir cette cicatrice qui lui barrait le dos pour savoir qu’elle ne s'était laissé atteindre qu’une seule fois par un des leur. Une fois, c'était déjà de trop.

"La fête en bas, fais demi-tour. Là, tu t’approches d’une propriété privée." Il la jaugea du regard alors qu’elle lui en voulait presque de ne pas lui faire une visite du domaine."Et je ne vois pas ton insigne donc tu fais comme tout le monde et tu me demandes gentiment si tu veux rentrer." Plissant les yeux, Glenn savait pertinemment qu’elle n'était pas venue prendre le thé puisqu’elle était même venue les mains vides.

Avec l’insolence d’une autre époque, il lui aurait demandé de répéter avec une phrase qui aurait contenu plus de politesse, de celle qu’on inculquait aux Yards en toute circonstance. Mais Yara était arrivée à Poudlard avec ce ventre affamé de vengeance qu’elle n’assouvissait pas, aucune année de plus n'épongeait sa rage.

Il savait que chacun renchérirait sur l’autre, sans se laisser le temps de se faire une place dans l’estime de l’autre. Levant le menton, Glenn s'échauffait seul devant celle qu’il ne s'était pas attendu à revoir et pourtant, il avait noté qu’elle n’avait pas répondu à sa question, s’offusquant faussement d'être mal accueillie. Elle jouait sans jouer, gagnant du temps sans qu'il ne sache pourquoi.

"Qu’est-ce que tu fais là, Yara?"

Elle parlait, elle lui parlait bien plus que d’habitude et c'était un détail qui avait toute son importance. Et c'était comme s’il l’avait toujours connu, à force de l’avoir observé, elle, ses gestes, ses vêtements, sa posture et un regard brillant qui trahissait la raison pour laquelle elle était là. Elle cherchait une réponse, mais ce n'était probablement pas chez lui qu’elle les trouverait.

"C’est pas moi que tu cherchais, hein?" D’un ton sec, il détourna son regard de la jeune femme, faisant un pas de côté pour reprendre son chemin vers le domaine en la devançant. Serrant les poings, Glenn fini néanmoins par secouer sa tête en lâchant un rire presque nerveux, qui aurait presque pu passer comme moqueur. "Il est pas là."

@Eugène Fogg l’avait mis au courant de l’embuscade que la Meute avait mis en place pour les chasseurs quelques mois auparavant, se souvenant encore du regard brillant qu’il avait eu lorsque son prénom avait été mentionné. Ne souhaitant en savoir davantage sur la nature de leur lien, c'était une histoire qui n’avait jamais été mentionnée par la suite. Il n'avait pas eu besoin ni envie d'en savoir plus.

Il lui tournait le dos, volontairement et avec toute sa conscience malgré le danger qu’elle représentait pour les siens, pour lui. Parce qu’elle était la seule pour qui il avait perdu le contrôle et cette pensée le rendait instable. Mais elle était là, semant les doutes sans rien dire, sans rien faire à part être elle-même et ça le rendait légèrement nerveux.  

"Tu veux vraiment rentrer?"

Se tournant légèrement vers elle, il avait néanmoins réussi à dissiper tout mal entendu sur ses politesses. Était-il réellement en train de réitérer sa demande ou lui posait-il volontairement un piège pour la faire entrer dans la gueule du loup.
Dans une autre vie, il aurait certainement plaisanté en lui disant qu’il ne mordait pas. Mais dans celle-ci, ses yeux d’or le défiaient constamment.

Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho
   
INFOS
Messages : 308
Faceclaim : Ana de Armas
Âge : 38
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue36/50Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue70/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue65/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue60/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue74/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue0/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:





Galore


— ft. @Glenn Yard

10 08 2023

La cadence des pas de la chasseuse ralentit jusqu’à trouver sa fin à l’instant même où Glenn décida de l’imiter, dans une parfaite symétrie, s’approchant doucement d’elle. Face à ces mouvements impossibles à accepter, Yara se cantonnait à ce qu’elle savait faire de mieux : rester sur ses gardes, quand bien même l’attitude du Yard n’avait rien pour la menacer.

Si son assurance n’avait aucune limite en terrain neutre ou familier, il y avait bien quelque chose dont Yara avait horreur, sur tous les sols qu’elle foulait. Il le savait : la proximité des autres l’horripilait, au plus haut point.

Peut-être parce qu’elle craignait qu’on ne sente ce qu’elle se tuait à vouloir cacher.

Peut-être parce que, d’aussi près, elle avait peur qu’on ne voit des choses en elle qu’elle se refusait à montrer.

Il flottait dans l’air un parfum amer de méfiance réciproque. Le même qui se rependait autour d’eux à chaque fois qu’ils se croisaient, depuis qu’ils se connaissaient. Et pour cause : Yara avait toujours su qu’il gardait un secret. Depuis le premier jour. Elle avait attendu, tapie dans l’ombre de sa vie, qu’il ne finisse par se dévoiler, le révéler au grand jour, loin de la lumière de la lune. Il avait fallu patienter des années pour confirmer ses soupçons. Et étrangement, le soulagement n’avait pas surpassé l’indifférence. Ni la déception.

Glenn était l’un de ceux après qui Yara courrait sans relâche.

L’issue était déjà écrite.

Restait à savoir quand le dénouement aurait lieu.

« Tu n’as aucun ordre à me donner », lâcha-t-elle froidement, avec conviction. « Ni maintenant, ni jamais. »

Oubliée, la politesse et les faux semblants. Pas de ça entre eux. Ils n’en avaient jamais eu besoin pour se détester.

Les terres des Yard étaient sacrées, pourtant. Et au fond d’elle, elle le savait. Mais l’ego et la fierté l’empêchaient de penser correctement. À ses yeux, il n’existait aucun territoire inaccessible dès lors que des lycans l’occupaient. Et Yara était prête à contourner nombre de lois si cela signifiait qu’elle pourrait se rapprocher un peu plus près de son objectif.

Ça aussi, Glenn le savait. La seule pièce manquant à ce puzzle étaient probablement ses motivations. Le déclenchement. Les origines de cette haine immuable et intransigeante.

Ils se connaissaient depuis suffisamment longtemps, même de loin, pour avoir déjà décelé chez l’autre les pires de ses côtés.

Pour Yara, c’était l’obstination poussée à son extrême.

Pour Glenn, c’était la surprotection dont il faisait preuve dès que la famille entrait en jeu.

C’était leur force comme c’était leur faiblesse.

Et ça, Yara l’avait bien compris. N’était-ce pas pour ça qu’elle était venue en premier lieu ?

La question de Glenn ne rencontra rien d’autre qu’un mutisme profond. Ses propos et son agressivité l’avait grandement refroidie à faire des efforts pour mener à bien sa stratégie. Pourtant, si elle voulait avoir une chance d’assouvir son dessein, il allait lui falloir redoubler d’efforts. Quitte à mettre sa fierté de côté. Aussi difficile que cela puisse être pour elle.

« Tu poses trop de questions », lui claqua-t-elle sans desserrer ses dents. Parce qu’elle savait à qui elle faisait allusion, quand bien même @Eugène Fogg était la dernière personne qu’elle voulait voir depuis leur dernière échappée. « …Parce que tu sais rien. » Il était hors de question de se confronter à nouveau à des espoirs vains, ou même de l’entendre lui dire qu’elle avait franchi le cercle de son Protego Diabolica pour une bonne raison. Rien que d’y penser, son estomac se tordait en imaginant ce regard de pitié qu’il lui aurait lancé.

Un jour, peut-être, il comprendrait qu’il n’y avait rien à ramener. Que sa confiance ne s’accordait qu’une seule fois et que lorsqu’elle se perdait, il était impossible de la récupérer.

Au cas-où le passé soit amené à se répéter.

Un jour, peut-être, Glenn le comprendrait-il aussi. Et pendant un moment, alors qu’il adoptait cette posture semie-défensive, semie-agressive, Yara avait pensé qu’elle s'était déplacée pour rien. Que son petit jeu ne fonctionnerait pas avec un Glenn qui avait enfin mis le doigt sur une vérité essentielle : elle ne changerait pas.

C’est probablement pour cette raison que son changement de ton l’avait surprise.

Mais certainement pas autant que sa proposition.

Prise au dépourvue, Yara croisa ses bras sur sa poitrine comme si ça pouvait l’aider à le toiser avec davantage d’intensité.

Après un moment de silence, elle secoua sa tête par dépit. Ça ne fonctionnerait pas. Elle n’aurait pas dû venir.

« Laisse tomber Glenn. »

Tiraillée entre l’envie de le suivre pour en apprendre plus sur le domaine et cet égo surdimensionné qui la menait à la baguette, ce fut sa fierté qui remportait finalement ce duel silencieux. Puisqu’il était impossible pour Yara de le regarder dans les yeux pour lui dire ce qui allait suivre, elle fit demi-tour juste après lui avoir adressé un dernier regard aussi dur que son cœur.

« La prochaine fois, évite d’inviter des gens chez toi si tu sais d’avance que tu ne veux pas les voir franchir le seuil de ta porte. »

Tout dans son attitude laissait à penser qu'elle s'apprêtait à transplaner.



_________________



Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Galore

ft @Yara Morães De Carvalho
Jeudi 10 Août - Début de matinée

"Tu sais que t'es agaçante Yara."

Elle était venue jusqu'à lui, défiant les lois et tous ce qu’il y aurait de plus logique à éloigner une chasseuse solitaire aux portes d’un domaine rempli d’une centaine de lycans. Et alors qu’elle lui tournait le dos, prête à partir aussi vite qu’elle était arrivée sur ses grands chevaux, Glenn l’avait hélé sans tout de suite la suivre, restant sur ses positions alors qu’il l’aurait rattrapé d’un simple mouvement de bras si elle ne l’avait pas figée par de simples paroles qu’il n’avait pas attendu ce jour là. Cette froideur constante qu’elle lui vouait depuis le premier jour l'énervait, mais ce revirement encore plus.

"A quoi tu t’attendais, que je te prenne dans mes bras?" Il grognait sans comprendre ce qu’elle lui voulait alors qu’ils auraient pu s’arracher mutuellement le bras rien qu’en se frôlant. Le peu de patience se brisait rien qu’en la regardant alors que quinze ans de promesse les séparaient. Fronçant les sourcils, il l’avait rattrapé de quelques pas, lui imposant sa présence puisqu’elle semblait tant vouloir le fuir tout en lui demandant, pour la première fois, d'être un peu plus conciliant.

"T’es agaçante."

Il le répéta avec plus de fermeté, posant le doigt sur la ligne immatérielle qui les séparait. Glenn ne camouflait nullement sa respiration qui se saccadaient de seconde en seconde, sondant son regard sans réellement chercher à lire en elle. Parce qu’il n’y verrait que probablement le reflet de sa propre colère envers elle. Et pourtant, il lui concédait le premier pas qu’elle venait de faire, sans arriver avec ses beaux yeux de chiens battus qui cherchaient à s’expliquer. Il aurait même été incapable de lui servir autre chose que de l’alcool pour faire passer la pilule qu’elle tentait de lui glisser, avec toute la sournoiserie que pouvait être les Serpentards qu’ils étaient.

"Tu m’as jamais écouté et je m’attends pas à ce que tu comprennes. Tu crois que je sais pas? Tu crois que je sais pas quoi, Yara?" Il avança une nouvelle fois, se retrouvant férocement qu'à quelques centimètres d’elle. La pleine lune était passée depuis bien des nuits et il lui suffisait de la regarder dans le blanc des yeux pour pouvoir perdre la raison. La confrontation serait directe et il n’y irait clairement pas par quatre chemins. "Surtout ne me dis pas que je ne sais pas ce que tu fuis alors que ça te suit comme une ombre."

Cette proximité l’agaça davantage qu’il en râlait devant elle. Sa peau lui picotait de part en part, sentant presque l'échine de son dos se courber par le danger qu’elle représentait pour les siens depuis des années alors que son sang appelait le sien dans une euphorie sans limite. Et son parfum encore plus. Parce qu'il avait choisi sa vie à celle de Joshua, ce qu' @Haruka Yard ni personne d'autre ne comprenait.

"Ne rentre pas alors." La prenant à contre-pied, Glenn recula d’un pas, non sans quitter ses yeux dorés qu’il avait cru voir vaciller l’instant d’instant d’avant. Pendant cette fraction de secondes, il avait aperçu ses propres questionnements. S'il lui demandait ce qu'il ne savait pas, il aurait été presque en droit de se demander ce qu'elle ne savait pas d'elle-même.

Elle était là, sans arme en main, les bras croisés comme dans l'attente qu'il tienne sa promesse, qu'il garde un œil sur elle. Et rien ne fut plus vif que cet instant où il l'observa plus attentivement. Et tout aussi soudainement, Glenn se radoucit après des reproches qui lui semblaient plus que légitimes, laissant partir cette émotion qu'elle semblait pouvoir susciter bien plus vivement qu'il ne le pensait, comme tous ses gestes et ses actes qu'il avait fait en pensant devoir veiller sur elle.

"Qu'est-ce ce qui se passe..."

Pour la première fois, il lui proposa de l'écouter, éloignant ce ressenti qui le poussait à vouloir la sortir du domaine. Adoptant instinctivement une attitude un peu plus détendue, l'idée qu'elle soit en danger pour venir jusqu'ici le frôla légèrement, elle qui l'avait convaincu qu'elle savait parfaitement tracer son propre chemin, même si c'était en versant le sang des siens.

Mais elle était là et pour la première fois, elle changeait la donne par une attitude qu'il ne comprenait pas, simplement parce qu'elle n'était pas cette Yara que chacun craignait au département des créatures magiques. Il avait devant lui cette femme qui avait lâché un principe pour un inconnu, qui avait écouté un instinct au dessus de ses forces. Quelque part, l'inquiétude perlait dans le timbre de sa voix, son regard avec. Et bien qu'il lui avait dit de ne pas rentrer, il était évident qu'il en pensait tout l'inverse. Restait à voir si Yara continuerait jusqu'au bout de ses choix.

Quand lui avait déjà pris les siens.

"C'est Iemanja?"

Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho
   
INFOS
Messages : 308
Faceclaim : Ana de Armas
Âge : 38
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue36/50Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue70/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue65/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue60/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue74/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue0/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:





Galore


— ft. @Glenn Yard

10 08 2023

À l’instant même où Yara entendit Glenn l’insulter sans véritablement proférer une insulte digne de ce nom, elle s’était retournée, saisissant au vol la moindre opportunité de lui bondir dessus avec toute la haine qui la caractérisait pour ceux de son espèce.

Mais curieusement, et alors-même que ses longs cheveux bruns avaient fendu l’air, libérant son parfum, elle n’avait pas bondi. Ses yeux clairs se contentaient de le toiser sans qu’elle n’esquisse le moindre mouvement.

En vérité, elle attendait de savoir où Glenn voulait en venir, tout à fait consciente au fond d’elle de l’agacement qu’elle pouvait générer à la moindre de ces actions. Elle ne l’assumerait jamais, c’était certain. Mais elle savait tout des vagues qu’elle créait sur son passage et des réactions contraires qu’elle était en mesure de susciter, rien que par sa personnalité. Elle s’en foutait, mais elle savait. La douceur de l’écume parsemant le rivage n’effaçait jamais les traces de son passage, comme si une tempête avait ravagé les lieux sans aucune difficulté. Habituellement, un seul coup de vent de cet ouragan qui grondait en elle suffisait à faire plier ses proies.

Glenn n’avait jamais plié.

Et ça l’agaçait, comme il le disait si bien.

« De ta part ? Je ne m’attendais à rien. Je ne me suis jamais attendue à rien de toi, Glenn, et tout ce que je vois en te regardant aujourd’hui, c’est que j’ai bien fait. »

Jamais elle n’avait attendu la moindre marque d’affection de sa part, et pourtant, à travers ses mots crus, Yara ne prenait pas conscience du double sens de ses propos. Lui en voulait-elle de ne pas avoir fait plus ? De n’avoir pas insisté et de l’avoir immédiatement jugée, comme les autres, quand elle était arrivée, le jour de ce devoir qu’ils avaient du mener "en commun" ? Que lui reprochait-elle exactement, après toutes ces années ?

Et lui, s’était-il réellement déjà attendu à ce qu’elle ne réplique pas ?

Ses jambes avaient tracé seules leur chemin jusqu’à lui et elle s’était rapprochée sans même s’en rendre compte, lui rendant chacun des grognements qui s’étaient échappé de la gueule du loup qui lui faisait face.

S’il montrait les dents, nul doute qu’elle en ferait de même pour lui montrer qu’il n’aurait jamais l’ascendant.

Parce qu'il n’aurait jamais l’ascendant. Malgré cette aura qui émanait de lui. Yara s’en était fait la promesse très tôt. Et comme toutes celles qu’elle avait formulé dans sa vie, elle ne l’avait jamais rompue. Elle ne la romprait jamais.

« Redis encore une fois que je suis agaçante et je te jure que je te fais bouffer tous les légumes de tes champs jusqu’à ce que tu t’étouffes avec. T’en auras plus un seul pour ta putain de fête de la Saint-Laurent. »

Une fête de plus à laquelle on ne l’avait pas invitée, sans compter que Glenn lui faisait très bien comprendre qu’elle n’était pas la bienvenue. Elle ne l’avait jamais été nulle part, à partir du jour où elle avait franchi la frontière européenne.

Au départ, elle s’était souvent demandé pourquoi. Mais la réponse était simple et s’était vite imposée d’elle même : dans un conte pour enfants, Yara était considérée comme la méchante de l’histoire. Elle tuait des lycans pour les monstres qu’ils étaient. Et ça avait toujours posé problème à tout le monde, quand bien même aucun d’eux ne lui avait jamais prouvé que tous ne se valaient pas.

Quand bien même elle avait toujours refusé de voir que tous ne se valaient pas. Parce que c’était beaucoup plus simple de penser ça que d’affronter la vérité — qu’elle pouvait se tromper.

Les mots de Glenn auraient réellement pu la faire bondir hors de sa propre peau, la pousser à quitter ce faux calme qu'elle arborait habituellement. Voir à quel point sa suffisance pouvait rendre fous les gens qu’elle côtoyait était pourtant un plaisir qu’elle avait toujours eu du mal à abandonner. Mais en l’entendant parler de cette ombre qui planait au-dessus de sa tête avec un naturel déconcertant, l’envie de le saisir à la gorge la prit un instant. Le sang ne circulait plus correctement dans son corps, révélant cette veine au niveau de ses tempes et ravivant la douleur d'une mal endormie cicatrice dans son dos.

Aucun mot ne serait jamais assez fort pour exprimer combien elle haïssait Glenn Yard et tous ceux qui auraient le malheur de porter le même nom que lui.

Tous ceux qui étaient comme lui.

Yara était désormais assez proche de lui pour lui arracher la tête d’une seule gifle, et pourtant, elle ne bougeait pas. Il n’y avait que ses dents dans sa bouche pour crisser tant elles se serraient sous l’effet de cette colère ravageuse qui la consumait depuis toujours.

Qui la suivait comme une ombre.

Ça faisait d’autant plus mal que Glenn avait raison. La simple idée qu’il puisse savoir combien ça la touchait aurait pu la rendre folle.

Quand paradoxalement, elle aurait parfois secrètement aimé qu’il devine tout seul.

Plutôt que de lui demander avec une douceur à laquelle on ne l’avait jamais habituée ce qu’il se passait.

Lui avait-on déjà posé la question ?

Elle ne répondait pas.

Immobile, seules ses épaules se reculèrent suffisamment, preuve qu’elle baissait les armes l’espace d’un instant. Surprise par cette nouvelle approche d’une simplicité déconcertante qui lui faisait perdre soudainement la raison, elle ne s’était pas davantage préparée à ce qui allait suivre.

Entendre le nom de Iemanja dans la bouche de son pire ennemi lui fit perdre le fil de sa propre identité.

Iemanja était sa faiblesse, son héritage, ce qui la définissait. Elle s’était battue depuis des années pour cacher son lien avec les êtres de l’eau. Et voilà qu’en un claquement de doigt, il venait de tout ruiner.

Comment avait-il su ?

À cet instant, tout se passait dans ses yeux. Le désarroi, la colère, la haine même, et tous les autres synonymes qui pouvaient exister pour qualifier toute la vigueur et la force de ce qu’elle ressentait.

Il ne fallait pas porter attention à cette bouche pleine de mensonges et de faux semblants, qu’elle avait pris plaisir à concevoir et à collectionner au fil des années.

« Je ne sais pas de quoi tu veux parler. Tu perds ton temps. »

La voix de la chasseuse était d’une neutralité bluffante, et le jeu d’acteur était en marche. Ses yeux avaient repris leur animosité innée, cette condescendance qui était devenu son bouclier.

Excepté que ce changement d’attitude ne jouait pas en sa faveur. Elle était passée trop facilement de la colère à l’indifférence.

Du moins, suffisamment rapidement pour que ça n’échappe pas à l’œil beaucoup trop vigilant de Glenn.



_________________



Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Galore

ft @Yara Morães De Carvalho
Jeudi 10 Août - Début de matinée

Une foule de sensation, toute contradictoire les unes des autre, l’avait assaillit à l’instant même où elle lui assena ses regards qui se voulaient noirs, devant ses iris hazels qui ne pouvait tromper personne sur leur teneur. Ils pouvaient parler à sa place sans qu’elle n’ait à dire le moindre mot, tant il avait apprit à l’observer de loin, se passant d’un timbre cassant en toute circonstance. Surtout avec lui.

Se reprochant mutuellement d'être ce qu’ils étaient, il semblait évident que rien ne les liait et pourtant, il lui suffisait d’être proche pour comprendre à quel point elle lui ressemblait dans un tout autre plan. Elle arborait une résistance à toute épreuve, tenace comme on pouvait l’attendre d’une Alpha alors que la solitaire qu’elle était n’aspirait qu'à diriger sa propre vie.

Et soudainement, les reproches, les menaces, la haine furent mis au tapis à l’instant même où il prononça le seul nom qui pouvait la faire réagir. Le seul qu’il était allé cherché jusqu'à l’orée de cette falaise où il avait su qu’elle était l’une des leur. Revenant sur les lieux d’un crime impunie, mais oublié, Glenn avait remarqué la couleur inhabituelle de l’eau en contre bas.

"Tu sais très bien de qui je parle, Yara."

Il l’a surplomba, se rapprochant pour lui tenir tête. Aucun d’eux n’avait plié par le passé, aucun d’eux ne le ferait aujourd’hui. Se rendant compte du changement d’attitude où elle aurait été capable de s’enfermer dans un déni complet, Glenn la repoussa dans ses retranchements.

"Et toi, tu sais ce qui s’est passé quand j’ai mis un pied dans l’eau?" Le soleil se levait sur ses cheveux noirs, aussi noirs que ceux de Iemanja qui avait surgit telle une déesse des mers, lance en main et prête à défendre son territoire.

"Tu m’agaces." Avec fermeté, il lui répétait ce qu’elle semblait déprécié au plus haut point, puisqu’elle semblait non seulement vouloir s’en prendre aux lycans du domaine mais également à ses récoltes. Et sans lui laisser le temps de répliquer davantage, il lui prit le bras pour la faire transplaner à l’intérieur des terres, déclenchant des alarmes silencieuses que les Yards avaient doublés depuis les nombreuses intrusions. Puisqu’elle semblait hésiter et lui en vouloir de ne pas l’accueillir chez lui, il avait préféré prendre brutalement les devants en la lâchant devant le perron de la maison familiale, là où seuls les privilégiés y avaient accès.

"T’en a rien à faire de cette fête, tu veux des réponses." Il avait reculé, cherchant à calmer le loup qui commençait à le posséder alors qu’une chasseuse était sur son terrain. Ce n'était pas comme la visite de @Marleen MacGregor qui l’avait rendu sceptique un temps, ni même comme la présence de @Sigrid Haukland qui s'était insinuée à sa manière pour se faire sa place au sein de la famille. Yara, elle, avait toujours eu une place particulière, celle de l’ennemie qu’on gardait à l’œil, celle qu’on accueillait pas chez soi sans sortir l’artillerie lourde. Et savoir celle qui l’avait poussé à commettre le pire, à seulement quelques mètres de lui, l’agaçait. Elle remuait des instincts bien plus bas qu’il n’avait envie d’exprimer aujourd’hui et d’un mouvement de baguette, il abaissa toutes les protections qui visaient à avertir les Yard en contre-bas d’un danger imminent. La jeune femme n’en était pas un, pas dans l’immédiat et tout ne dépendait de ce qu’il arriverait de leur échange.

"Tu veux savoir quoi, combien on est? Qui ils sont? Qui nous protègent? Qui on protège peut-être?“ Glenn se rendait compte qu’il avait fait les cent pas devant elle, tournant autour de lui en levant les yeux vers le ciel dépourvu de lune. Il aurait tout donné pour pouvoir laisser échapper un brin de cette oppression sous un pelage blanc en plein jour. Ce n'était pas de l’agacement, c'était bien plus fort que ça. Parce qu’il avait des questions, mais parmi toutes celle qui se bousculaient, il n’en avait qu’une seule qu’il planta sous ses yeux. "Tu veux savoir pourquoi Iemanja m’a laissé en vie après ça?"

Il ne niait pas que l'être des eaux qu’elle était aurait pu planter son arme affuté en plein coeur, sentant le bout d’un poison qui aurait pu le tuer lentement. Mais cette femme, d’une beauté presque surnaturelle, ne l’avait pas fait, bien que prête à ériger une arme contre lui pour l’empêcher de s’approcher.

Et instinctivement, il s'était rapproché d’elle avec la même patience qu’il avait eu dans l’eau quelques jours auparavant.

"Tu veux savoir ce qu’elle m’a dit ou tu le sais déjà?"

Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho
   
INFOS
Messages : 308
Faceclaim : Ana de Armas
Âge : 38
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue36/50Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue70/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue65/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue60/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue74/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue0/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:





Galore


— ft. @Glenn Yard

10 08 2023

Quelques jours plus tôt...

À la surface de l’eau, rien ne pouvait laisser présager qu’un monde entier se construisait sous les pieds des humains qui s’aventuraient au bout des falaises de Douvres. Rien, à part une nuance d’un vert profond, invisible aux yeux de tous ceux qui ne savaient pas observer. Invisible aux yeux de tous ceux qui méconnaissaient les êtres de l’eau.

Quelques mois plus tôt, la famille de Iemanja avait décidé de quitter les océans chauds du Brésil pour rejoindre une mer plus agitée, nettement moins transparente, et surtout, beaucoup plus froide, y compris en plein été. La raison de leur départ était simple ; survivre face aux lycans qui aspiraient à découvrir les vertus d’une plante aquatique d’un nouvel ordre, capable de les mettre en danger.

Alors, forcément, quand l’un d’entre eux montrait le bout de son nez sur un territoire où ils n’avaient pas encore toutes leurs habitudes, les êtres de l’eau ne se montraient pas particulièrement accueillants, y compris s’ils savaient que de nombreuses barrières magiques les protégeaient. Iemanja avait un coeur tendre par nature, mais cet affront était celui de trop et son peuple n’était pas connu pour se laisser faire. Toutes armes braquées sur lui, nombre de ses semblables avait déjà montré les crocs, elle y compris, sans pour autant l’attaquer. Ils n’attendaient qu’un signe de la part de la chef pour ça.

Il s’était approché trop près. Il savait.

Et malgré elle, Iemanja était trop curieuse pour rester cachée sous l’eau.

« Tu es si loin de tes terres et tu t’approches si près des nôtres. Que viens-tu chercher, étranger ? »

Yara lui avait appris quelques mots d'anglais, suffisamment pour s'en sortir sans elle en cas de besoin.

•••

« Non, je ne sais pas de qui tu parles, Glenn. »

La voix de Yara avait retenti, cinglante autant qu'elle pouvait l'être. Maintenant qu’elle avait regagné suffisamment de prestance pour ne pas perdre la face devant le Yard, son regard maintenait le sien, dur et froid comme il l’avait toujours été depuis qu’ils se connaissaient.

Parler de Iemanja n’était pas envisageable à ce stade de sa relation avec l’ancien Serpentard. C’était comme servir sa plus grosse faiblesse sur un plateau d’argent et l’offrir en pâture à son pire ennemi, tout en lui souhaitant Bon appétit. Ce n’était pas parce qu’il menaçait de l’atteindre que Yara avait peur. Quand il était question de sa petite personne, la chasseuse n’avait peur de rien. C’était comme une chasse mal maîtrisée et, jusqu’ici, elle s’en était toujours sortie. Cette partie-là ne ferait pas exception.

En vérité, c’était pour Iemanja qu’elle s'inquiétait. Si Glenn avait débusqué son nouvel espace de vie, ce n’était qu’une question de temps avant qu’il n’apprenne pourquoi les êtres de l’eau étaient venus jusqu’ici pour fuir leur pays, eux qui étaient d’ordinaire si attachés à leurs terres. Cette idée l’agaçait tellement qu’elle s’était encore approchée de lui, menaçante comme jamais, au moment même où il avait répété ce mot de trop, celui qu’elle lui avait demandé de taire sous peine de la pousser à ruiner les cultures qu'il se donnait tant de mal à entretenir.

Et puis, ils avaient transplané. Glenn avait lâché ce bras qui la tenait fermement juste devant l’entrée des Yard tant convoitée. Yara avait à peine remarqué cette étreinte qui se desserrait. Elle avait déjà les yeux partout, excepté sur lui, pour tenter de retenir tous les détails qui pourraient lui servir un jour : des méthodes qui visaient à la sécurité du domaine, en passant par les ouvertures, la bâtisse et les éventuelles silhouettes qui pourraient s’y trouver. @Eugène Fogg était-il réellement absent ?

Oui, elle se foutait royalement de cette fête de la Saint-Laurent.  

Oui, elle voulait des réponses. Sur le domaine, sur lui, mais pas seulement.

Elle s’éloigna de quelques pas, comme si cette proximité soudaine la débectait subitement, au moins autant que d’entendre à nouveau le prénom de Iemanja entre ses lèvres de vipère. Alors, elle s’était rapprochée pour braquer sa baguette sur la veine jugulaire externe de son cou. Sans chercher à immobiliser ni à apeurer le loup, c’était un simple mouvement répondant à un excès de rage.

Si simple, qu’il voulait tout dire.

Elle n’avait pas besoin de répondre à voix haute pour signifier qu’elle ne savait pas et qu’elle voulait savoir.

Sortir de cette phase de déni était encore trop prématuré.

Et Glenn la connaissait suffisamment pour le comprendre tout seul.



_________________



Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Galore

ft @Yara Morães De Carvalho
Jeudi 10 Août - Début de matinée

Glenn avait baissé le menton, sentant la baguette de la jeune femme appuyer un peu plus contre la peau de son cou sans réellement le sentir. L’affront était énorme et il était bien heureux que personne d’autre que lui ne soit présent alors qu’elle le menaçait ouvertement avec une magie dont il était certain qu’elle pouvait se passer. La chaleur qui émanait de son bras était presque semblable à la leur, remarquant à peine qu’il ne prenait plus ses distances comme il pourrait le faire avec une simple sorcière, simplement parce qu’elle était bien plus complexe que ça.

Alors il la lui arracha des mains pour balancer son bâton contre la porte, envoyant également valser la sienne par la même occasion. Il en avait empêché le loup de grogner alors qu’il aurait été capable de la prendre par les épaules et de l'épingler contre le battant pour lui faire traverser l’entrée.

"Tu n’as pas besoin de ça pour qu’on soit à pied d'égalité."

Choisissant volontairement les mots, Glenn se débridait sur son propre territoire. Le mutisme dans lequel elle s'était enfermée n'était rien comparé à cet enfer qui luisait dans son regard, le sommant d’en dire plus sur celle qui comptait tant à ses yeux. Comme une seconde famille, celle qu’elle pensait certainement avoir perdu, quand la première était à la portée de ses mains.

Aux portes du danger, il entendit Banshee dédaller vers eux et Glenn siffla bruyamment pour l’arrêter dans sa course, sans lâcher Yara des yeux. Elle pouvait adopter la même posture de défense qu’il lui connaissait, il savait ce qu’elle voulait et ce n'était pas une discussion à avoir entre deux mondes.

"D'abord, tu rentres et tu me demandes à boire. Ensuite, on parle."

Chez lui, au-dessus du vieux parquet grinçant du corps de ferme réhabilité, Glenn allait faire monter d’un cran sa rage qu’il pourrait mieux appréhender à huit clos. L'ordre était clair, la résonnance de l'Alpha avait toujours été strict avec les siens, mais l'indépendance farouche de Yara n'obéissait à bien d'autres lois. Il mit un temps avant de reculer d'un pas, l'invitant certainement avec plus de convenance chez lui.

•••

Quelques jours plus tôt...

Il n’avait plissé les yeux, malgré le soleil qui venait frôler ses rétines, avançant assez pour se retrouver avec l’eau jusqu'à ses genoux. Entre le jour et la nuit pour les lycans où la lune parcourait son dernier croissant même en après midi avant de se renouveler dans la nuit, Glenn avait apprit à se saisir de cette particularité pour se transformer avant même que le soleil ne se couche, traversant les forêts qui séparaient son village jusqu’au rivage.
C'était son parfum qui l’avait guidé, passant devant la cabane où Joshua aurait dû trouver refuge avant de se faire happer par les effets de la lune.

Alors lorsqu’il était venu jusqu'à elle, le lycan ne semblait pas plus surprit d’y voir surgir une créature des eaux, contre qui il n’avait jamais eu de grief jusque-là. Mais le timbre de sa voix, sa posture défensive et les pointes qu’ils pouvaient deviner sous la surface, l’empêcha de s’aventurer au-delà de cette frontière, usant d’une langue terrestre avec prudence. Mais le parfum de Yara était là, présent dans l’air comme si elle y était venue quelques heures auparavant et c'était cette curiosité qui l’avait poussé à comprendre pourquoi une chasseuse semblait avoir un lien si étroit avec d’autres créatures, voir même peut-être des hybrides en considérant seulement les lycans comme un danger.

"Je cherche à comprendre qui étaient les Morães De Carvalho."

Il en avait levé la main, sans baguette pour se défendre parce qu’il n’en avait eu cette utilité-là. Debout face à la jeune femme, Glenn cherchait des réponses après avoir laissé échappé le portrait de ce qui semblait être les parents de Yara, avec qui elle ne semblait avoir aucune ressemblance. Mais avant même de pouvoir s’interroger sur ses vraies origines qui cachaient sa propre lycanthropie, il avait besoin de connaître l’histoire de Yara, de celle qu’elle ne racontait pas au premier ni au dernier venu.

"Je ne cherche pas à nuire, juste à comprendre ce qui leur ai arrivé pour que Yara soit ici, auprès de vous, surtout quand vous sentez qu’elle est comme moi."

Parce qu'il ne parlait pas de ce sixième sens aiguisé de chaque créatures magiques qui reconnaissaient les autres hybrides, mais celui qui indiquait qu'il n'était pas dans un camp ennemie aux leurs.
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho
   
INFOS
Messages : 308
Faceclaim : Ana de Armas
Âge : 38
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue36/50Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue70/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue65/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue60/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue74/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
Galore (Yara) Left_bar_bleue0/100Galore (Yara) Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:





Galore


— ft. @Glenn Yard

10 08 2023

Quelques jours plus tôt...

Dans l’accent de Iemanja, on pouvait presque sentir le sel de la mer et les rayons d’un soleil sudaméricain pénétrant les vagues, fortement influencé par le Mermish brésilien qu’elle parlait depuis sa naissance. Mais malgré ces R qu’elle roulait à l’excès, elle semblait n’avoir eu aucun mal à se faire comprendre du terrien qui lui faisait face.

L'inconnu n’avait même pas eu la présence d’esprit de se présenter, encore moins de se plier aux règles de bienséance qu’impliquait une rencontre entre deux êtres que strictement tout opposait. Derrière elle, les pointes acérées des siens avaient brillé sous les dernières lumières laissées par le soleil en cette fin de journée, reflétées dans une eau calme d’été. Iemanja aurait probablement pu, à cet instant, s’effacer dans l’eau et laisser sa garde rapprochée faire le reste. Son temps était précieux et elle n’en avait pas à perdre avec des inconnus avec qui elle ne partageait rien. Mais son instinct lui chuchotait de ne pas encore s’en aller. Il lui disait que cette homme-là n’était pas venu dans le but de les importuner, ni de les piller. Son instinct lui susurrait qu’il cherchait des réponses, et qu’il n’avait même aucun intérêt pour leurs ressources ou pour les secrets d’une plante qui pouvait nuire à son espèce.

Sans compter qu’il avait été assez fou pour venir seul, sans savoir vers quoi ou vers qui ses recherches allaient le mener.

Son instinct avait bien fait de la pousser à rester. Un nom familier parvint à ses oreilles, dans une langue qui effaçait toutes ses nuances et ses origines et dont les mauvaises prononciations auraient probablement suffit à faire criser la seule descendante qui le portait encore. Et pourtant, Iemanja n’avait eu aucune difficulté à le comprendre, à son tour. D’une tonalité différente de celle qu’elle avait habituellement sous l’eau, sa voix s’éleva dans l’air d’une journée qui s’achevait, sans chercher une seule seconde à répondre aux doléances d’un étranger dont elle ne savait rien — à part, peut-être, qu’il était déterminé.

« Qui es-tu pour présumer, sans même douter, que tu peux comprendre ce qui ne te concerne pas ? »

Sa voix n’avait trahi aucune émotion, naturelle et limpide comme l’eau qui les reliait.

Il allait devoir faire ses preuves pour gagner la confiance de celle avec qui Yara avait grandi.

•••

Il ne fallait pas être devin pour être en mesure de prédire que Glenn Yard n’allait guère apprécier les mécanismes de défense innés de la femme qui lui faisait face. Il suffisait simplement de se renseigner un peu sur les protagonistes de la scène : lui était un lycan né et elle s’obstinait à passer son temps, libre ou travaillé, à les pister.

Dans une situation comme celle-ci, donc, personne n’aurait pu se dire surpris de la réaction violente d’un hybride déjà sous tension, et tout le monde pouvait s’attendre à ce que la chasseuse réplique à nouveau en voyant l’une de ses armes lui échapper.

Ses dents serrées, la mâchoire saillante, Yara aurait presque pu adopter la posture du loup à ses côtés et mordre dans le seul but de blesser. Comme Leandro l’avait fait avec ses parents, jusqu’à les tuer.

Mais Yara avait une trop haute estime d'elle pour ça. Elle clamerait à qui voulait l'entendre qu'elle n’avait aucun point commun avec ceux qu’elle voulait tant éradiquer. En tout cas, aucun qu’elle était assez clairvoyante pour distinguer de ses propres yeux. Aucun qu’elle aurait été en mesure d’accepter. Ni cette chaleur qui émanait de sa peau. Ni cette force qui lui avait permis de croire qu’elle pouvait tenir un loup en joug à mains nues. Encore moins cette vision acérée qui lui permettait de distinguer la moindre nuance de colère dans les yeux bleus de Glenn.

« Tu permets. »

Ce n’était pas une question, et Yara se fichait bien si Glenn lui permettait ou non de récupérer sa baguette et s'il jugeait qu'elle en avait besoin. Quelle suite, d’ailleurs ? Et que venait faire l’égalité ici ? Il avait faux sur toute la ligne. D’un geste vif, son bras s’échappa d’une étreinte qu’elle abhorrait au plus haut point, tandis que ses ambres maintenaient le regard du loup, par pur goût du défi.

Un pas ou deux lui suffirent pour rejoindre sa baguette.

S’il croyait qu’elle allait rester sur son territoire désarmée, alors c’est qu’il n’avait strictement rien compris.

Deux nouveaux pas en avant, et elle rompit cette distance en se positionnant droit devant la porte.

« Tu me serviras de l’eau ou du poison ? », cracha-t-elle sans aucune retenue. « Je n’ai rien à te demander. Parle ou je te ferai parler. »

Iemanja était le genre de sujet qu’elle ne pouvait pas aborder sereinement avec n’importe qui. Encore moins avec l’un des leurs.

Après tout, c’était bien des lycans qui avaient pris son peuple en chasse et qui l’avaient forcée à fuir le Brésil avec les siens.

Une amère sensation de dejà-vu se déposa au fond de la gorge de l’ancienne Serpentard.

Yara ne rentrerait pas chez Glenn sans savoir.

Son selfcontrol était une cocotte-minute sous pression, en témoignait son insistance sifflante.

« Parle maintenant, Glenn.»

La première erreur de Yara fut probablement ce léger trémolo qui avait secoué sa voix lorsqu’elle s’était répétée.

La seconde, fut ce ton subtilement suppliant, trahissant des années de rivalité avec un Yard qui ne l’avait jamais vue dans cet état de fébrilité.

Désormais, plus rien ne comptait à part savoir si Iemanja était en sécurité.

Ni le domaine. Ni la chasse. Ni le nombre de lycans hébergés. Ni les mensonges envisagés. Ni sa stratégie, qui n’avait même pas dépassé le stade des balbutiements tant sa haine était un facteur bloquant.

Au fond de Yara, il y avait cette curieuse certitude qui prenait toute la place. Glenn n’aurait pas osé toucher un seul cheveu de jais de Iemanja.

Mais il y avait certaines peurs qui ne répondaient à aucune rationalité.

Comme quoi, tout arrivait.

« Ou je te jure que... »

Si elle avait vraiment dû le tuer, ne l'aurait-elle pas déjà fait ?


_________________



Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO