Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal


Just A Lucky So and So

2 participants
Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue22/50Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue0/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue90/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue80/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue30/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue0/0Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Un petit sourire naïf apparut sur les lèvres de Sheraz quand elle accepta son idée d'aller faire un tour. Ce petit sourire naïf ne le quitta pas quand elle le rejoignit avec cette raideur si caractéristique de Selma Montero, raison pour laquelle, à partir de là, les parents Mahal devaient rester accrochés à leur première impression quoi qu'il se passerait ensuite. Mais avant qu'il ait pu s'en rendre compte, Sheraz avait déjà vidé les lieux, entraînant Selma dans le couloir.

De l'autre côté de la porte, Kamal et Agnes se regardaient avec des mines ravies malgré leur réserve et leurs bonnes manières.

« Qu'est-ce qu'il y a ? », s'étonnait Sheraz comme Selma le retenait par la manche avec cette drôle de phrase. Il dût faire un effort qui lui aurait valu un MULOT dans la discipline pour ne pas en tirer de conclusion trop hâtive comme il avait tendance à le faire spontanément.

Mais avec Selma, il semblait qu'il ne marchait pas sur des chardons ardents, que les choses étaient simples, plutôt limpides même en dépit de leurs tempéraments réciproquement bizarres.

« Dis moi... », fit-il pour la mettre à l'aise, comme il n'était pas si sûr que ce soit déjà le cas. Et d'ailleurs, comme pour confirmer ce pressentiment, Selma se mettait doucement à déraper elle aussi. Elle détesterait probablement ça autant que lui alors il fit semblant de rien, lui laissant le champ libre pour s'expliquer.

Pour le coup, même si elle elle avait partiellement raison dans le sens où personne ne s'était attendu à la voir débarquer chez les Mahal ce jour-là, Sheraz en resta comme deux ronds de flan. A la fois touché et interloqué par ce qu'elle lui disait, il finit par reprendre la parole, soucieux de la mettre à l'aise.

« Pour tout te dire, c'est pas toi qui me mets mal à l'aise Selma. C'est mes parents. Je voyais déjà ma mère t'embarquer dans l'ouverture des chakras entre deux albums de photos de moi bébé. Ils ont pas l'habitude que je ramène des amies à la maison alors... »

Lui dire que dans leur tête elle était forcément plus qu'une simple amie ? Pour quoi faire ? D'abord elle s'en serait sans doute rendue compte toute seule et puis si c'était pas le cas c'était aussi bien comme ça. Il ferait juste en sorte de ne pas entretenir le mythe si c'était encore possible.

« Tu me mets pas mal à l'aise. Je suis content que tu sois là. Et eux aussi je pense... » conclut-il avec un sourire franc, « On ferait mieux d'y aller si on veut pas rater la séance ! Au fait : je t'emmène au cinéma ! »

Là-dessus, il lui fit signe de la tête et tous deux sortir, un peu au pas de course, attraper un car à la sortie de la ville. C'était un car tout à fait moldu, avec un distributeur de billet à l'entrée et des strapontins usés jusqu'à la corde, une femme qui faisait profiter de sa conversation à tout l'équipage - apparemment son "mec" était un vrai ... bref, ce n'est peut-être pas la peine de rapporter ce genre de propos ici - des ados qui squattaient le fond et une vieille dame avec un petit chien de sac à main. Ils n'étaient pas nombreux à cette heure de l'après-midi mais l'idée était là.

Quand ils furent installé, Sheraz tira de son sac à dos un petit dépliant. Le programme du cinéma qu'il tendit à Selma. The Watermark, c'était le nom dudit cinéma...

« Tiens, c'est toi qui choisis ce qu'on va voir. »

_________________


Selma Montero
Serdaigle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Selma Montero
   
INFOS
Messages : 173
Faceclaim : Jenna Ortega
Âge : 21
Sang : Sang pur
Particularités : Metamorphomage
Profession : 3ème année
Multis : Vicky Camaël Aram
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue21/50Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue60/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue50/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue20/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)

Expérience Magique (XM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue35/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue0/0Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

JUST A LUCKY SO AND SO

ft. @Sheraz Mahal
1er août 2023


Le visage hâlé de la jeune cubaine avait blêmi quand elle avait fait sa déclaration qui lui avait demandé bien trop d’effort. Cependant, alors qu’elle écoutait son ami lui répondre en le fixant de ses yeux beaucoup trop grands – selon les dires de Sheraz – ses joues reprirent peu à peu des couleurs. Apparemment, ce n’était pas elle mais ses parents qui étaient responsables du malaise du jeune homme. C’était étrange car Selma les avait trouvés adorables. Ils étaient polis, bien élevés, et visiblement appréciant les photos de bébés et les chakras. La jeune Montero ne voyait pas vraiment de mal à cela, mais tant que son ami ne la rejetait pas elle, tout lui allait.

Sentant comme un poids lui quitter la poitrine, la jeune sorcière se redressa avec un sourire. Sheraz venait de lui dire qu’il était content qu’elle soit là, et c’était vraiment très agréable à entendre. Aussi, rien ne vint gâcher ce moment pour Selma, même quand ils durent courir pour attraper un bus alors qu’elle détestait cela. Cependant, le bus en question était tout-à-fait fantastique, car il semblait tout simplement rouler sur la route ! Selma l’observa en entrouvrant légèrement la bouche de surprise – mais également pour reprendre son souffle.

L’intérieur fut absolument pittoresque, et la Montero ne put s’empêcher de fixer de manière gênante la moindre personne croisée, avant de s’arrêter pendant de longues seconde devant le composteur de billets. Sheraz avait glissé leurs tickets dans la machine d’une main de maître, les ressortant avec un petit poinçon. En retenant sa respiration, Selma l’avait regardé faire en écarquillant les yeux. Comment les moldus s’y prenaient-ils pour créer de si incroyables mécanismes sans magie ?

Finalement, la jeune fille accepta de suivre son ami jusqu’à deux sièges côtes à côtes sur lesquels ils s’installèrent. La sorcière se sentait étrangement bien dans ce monde non-magique qui lui était complètement inconnu, aux côtés du Poufsouffle. Il avait ce don pour réussir à la mettre à l’aise, en étant simplement aussi gentil et bienveillant que d’habitude. Comme ses parents, réalisait-elle à présent. La boule au ventre, Selma espérait ne pas avoir hérité de trop de traits de son mafieux de père afin de mériter la compagnie de son ami. Ce dernier lui tendit un prospectus qu’elle déchiffra avec une curiosité dévorante.

Les images ne bougeaient pas, la sorcière finissait par s’y habituer. C’était comme si tout le monde sur cette feuille de papier jouait à un étrange jeu qui leur imposait l’immobilité. Respectant les règles, Selma se tint elle également un long moment figée, à tourner et retourner le programme entre ses doigts. Quand enfin elle releva le nez vers Sheraz, la brunette fut presque surprise de le trouver si proche d’elle. Pourtant, elle qui n’aimait pas la proximité ne fit rien pour s’éloigner. A la place, elle lui sourit en secouant la tête.

- Sheraz c’est… C’est vraiment extraordinaire…

La sorcière n’avait aucune idée de ce qu’était un cinéma mais tout cela lui paraissait vraiment excitant. Relevant le feuillet au niveau de leurs yeux, elle pointa son doigt sur l’une des premières images en remontant les épaules avec enthousiasme.

- Transylvania! Or vampire in the village ! Je ne sais pas ce que c’est, mais j’ai toujours beaucoup apprécié la culture vampire. Je ne savais pas que les moldus les connaissaient aussi ! Tout ça est vraiment très très intéressant !

La vie était revenue aussi vivement dans ses yeux que ses paroles qui lui sortaient bien plus facilement des lèvres. Un peu plus et elle serait passée pour une bavarde ! A côté d’eux, le paysage défilait d’une manière à la fois lente et chaotique, car après tout, ils roulaient sur une route ! Tout cela était si fantastique qu’elle avait du mal à y croire.

- C'est quelque chose que tu fais souvent, d'aller au... cinéma ?

Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue22/50Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue0/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue90/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue80/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue30/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue0/0Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Leur petit échappée moldue se passait plutôt bien. C'était la première fois qu'il avait l'occasion de montrer "son monde" à un sorcier. Griselda était déjà bien trop au courant, une large partie de sa famille ayant pris racine côté moldu. Il y avait quelque chose de très candide dans la façon dont Selma, elle, faisait cette rencontre. Sheraz sourit pour lui-même, en la regardant, un peu à la dérobée pour ne pas la mettre mal à l'aise, tandis qu'elle mangeait chaque visage de ses grands yeux noirs. Finalement, il se lassa de cette étude pour regarder le paysage défiler sous ses propres yeux, la laissant inspecter le dépliant du cinéma. Il ne voulait pas influencer son choix, le but étant qu'elle choisisse quelque chose qui lui plaise à elle. Il se fit tout de même cette drôle de réflexion : parfois Selma Montero se figeait comme une statue. Il se demandait si elle s'en rendait compte ou si c'était l'expression de sa concentration. Les autres passagers trouveraient sans doute que c'était bizarre. Lui aurait plutôt dit étonnant. Finalement elle leva le nez vers lui, le gratifiant d'un sourire auquel il ne put s'empêcher de répondre.

« Justement c'est ça qui est drôle : y a tout un tas de choses que nos deux cultures ont en commun sans en avoir la même vision. C'est même le fond de commerce de la librairie de mes parents ! Finalement, je devrais peut-être laisser ma mère te parler de ces trucs de chakras. Je suis sûr que tu trouverais ça intéressant d'un point de vue sorcier. », il avait baissé d'un ton, préférant éviter toute infraction au secret magique, point dont on lui avait rebattu les oreilles à les lui faire chauffer quand il avait mis les pieds dans le monde magique pour la première fois, « Mais si elle commence à sortir les albums photos, trouve toi une excuse pour fuir. »

Il n'avait aucune envie que Selma voit sa tâche de naissance sur la fesse droite, ni qu'elle lui parle de ses adorables joues de boursoufflet...

« Fais voir. », fit-il en offrant sa main pour récupérer le prospectus, « Bon choix, apparemment c'est un grand classique t'as vu ? Je l'ai jamais vu celui-là. Oh et pendant que j'y pense quand on y sera : les gens dans le film ne sont pas vraiment "dans" le film. C'est juste... comme une photo avec le son tu vois ? »

Il préférait prévenir. Apparemment certains sorciers avaient eu de sacrés chocs émotionnels en découvrant la télé, du moins c'était ce que les élèves du cours d'étude des moldus lui avaient raconté. Un bref instant, il se fit la réflexion que cette idée de cinéma n'était peut-être pas si bonne finalement... puis il décida de laisser couler, ne pouvant pas prédire ce qu'il allait se passer de toute manière.

« Pendant les vacances j'essaie toujours d'y aller au moins une fois. C'est pas pareil que de regarder un film à la télé tu vois... enfin non mais tu verras. »

Curieusement, qu'elle ait choisi un classique - sans doute un peu vieillot - du film d'horreur ne l'inquiétait pas plus que ça. Après tout, c'était bien elle qui avait suggéré de transformer ses petits méca-auxiliaires en assistants - tueurs à gage non ?

Le bus continua son petit bonhomme de chemin jusqu'à Ivybridge, passant par dessus le célèbre pont pour rejoindre la petite ville. Les illuminations de Noël laissées ad vitam pour des questions de budget, donnaient un petit air festif de bas étage aux réverbères, toutes éteintes qu'elles étaient. Laissant à leur droite un énorme panneau Welcome to IvyBridge pour aller s'arrêter un peu plus loin, les passagers du bus commencèrent à dépeupler les sièges. Ce n'est qu'au troisième arrêt que Sheraz fit signe à Selma. Il n'était pas loin de 16h et le Watermark était à dix minutes de marche.

« Ivybridge n'est pas la ville la plus clinquante d'Angleterre mais c'est la plus proche de Loutry. Si ça te dit, après le ciné on pourra faire un tour. Y doit y avoir au moins 300 panneaux touristiques. »

Il n'allait pas lui proposer de visiter le refuge des ânes, faire une partie de pêche et ou encore aller taper à la porte des Millburry, grands vainqueurs du concours de carte de Noël depuis six années consécutives. Il ne fallait pas pousser mémé dans les orties, le but n'était pas de la faire s'ennuyer à mourir. En fait à leur âge, le truc le plus intéressant à faire ici c'était le Watermark, de très loin.

Ils ne tardèrent pas à voir le grand bâtiment à la façade blanche trop moderne au goût de Sheraz.

« Ce qui est bien c'est qu'il y a plein de trucs à voir ici en dehors du cinéma. L'endroit paie pas de mine mais je t'assure ça vaut le coup - avec un grand pop corn s'il vous plait. », fit-il à l'attention de l'hôtesse.

« Sucré ou salé ? », demanda-t-elle en réponse.
« Tu voudras quelque chose à boire aussi ? », demanda-t-il tout en lui retournant la question.

Quelques minutes plus tard, ils poussaient la porte à double battants de la salle numéro 4, Sheraz installait l'énorme boîte de pop corn dans le logement prévu à cet effet entre leur deux strapontins puis il pianotait quelque chose sur son smartphone, qu'il avait sorti pour régler comme la chose la plus naturelle du monde.

C'était le moment des pubs. Une petite fille faisait une démonstration de force devant de petits garçons atterrés, tout cela grâce à son dentifrice. Suivait une pub snickers qui propulsait le célèbre Mister Bean dans un décor qui reprenait tous les codes des super productions du cinéma chinois. Sheraz eut un petit rire niais. Il avait beau les connaître par coeur, ça le faisait toujours rire ces pubs.

_________________


Selma Montero
Serdaigle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Selma Montero
   
INFOS
Messages : 173
Faceclaim : Jenna Ortega
Âge : 21
Sang : Sang pur
Particularités : Metamorphomage
Profession : 3ème année
Multis : Vicky Camaël Aram
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue21/50Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue60/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue50/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue20/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)

Expérience Magique (XM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue35/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue0/0Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

JUST A LUCKY SO AND SO

ft. @Sheraz Mahal
1er août 2023


Sheraz lui expliquait les points d’accroche entre les mondes sorcier et moldu et alors qu’il parlait son visage s’animait d’intérêt, attirant toute l’attention de Selma. La jeune cubaine aimait voir son ami s’exprimer quand ses pupilles s’éveillaient ainsi de passion, comme lorsqu’il avait gagné le concours de mécamagie avec sa brillante invention. Il devenait alors presque une tout autre personne : l’Incroyable Sheraz, le génie. Celui qui était capable de toute comprendre, tout entreprendre, tout réussir. Mais déjà, la mention d’un album de famille lui faisait perdre cet éclat, redonnant à sa carnation un ton un peu plus terne.

La Montero se détourna en se demandant une nouvelle fois ce qui pouvait bien se cacher derrière ces fameuses photos immobiles. Parlant de photos immobiles, son né moldu d’ami le prévint qu’au cinéma, ils trouveraient l’équivalent de photographies magiques, avec du son par-dessus. La jeune sorcière eut bien du mal à se représenter ce phénomène, mais opina du chef pour le rassurer.

Quelques miles plus loin, le bus s’était à moitié dépeuplé quand Sheraz lui fit signe de descendre de ce dernier. Selma s’exécuta, attendant patiemment que son ami la rejoigne afin de ne pas le quitter d’une semelle. Peut-être était-ce le fait d’avoir toujours évolué aux côtés de sa jumelle, ou bien parce qu’elle était intimidée par ce monde dont elle ne connaissait aucun code. En tout cas, la brunette faisait preuve de bien peu d’autonomie ; suivant son ami à la trace, regardant avidement ce qu’il lui montrait, et se montrant la plus silencieuse possible afin de s’assurer de ne commettre aucun impair. Elle ne semblait pas beaucoup s’amuser, et pourtant, il s’agissait pour elle d’une journée fantastique.

Les bras chargés d’étranges friandises et boissons, les deux amis franchirent une porte les menant à une salle obscure pleine de fauteuils moelleux. Ils prirent place et Selma eut l’étrange impression d’être assise dans un espèce d’immense wagon de train, prêt à voyager sans bouger pourtant d’un pouce. Sheraz à côté d’elle sortit un extraordinaire objet carré et plat sur lequel il pianota. Fascinée, Selma attrapa une poignée de petites balles beiges soufflées et croustillantes qu’elle enfourna dans sa bouche en se penchant vers lui pour comprendre ce qu’il faisait. Mais soudain, l’écran devant eux s’anima et du son leur parvint tout autour d’eux. La sorcière en eut la mâchoire qui se décrocha de surprise, faisant tomber au sol les petites billes pas encore avalées.

L’un de ses mains agrippa l’accoudoir de son fauteuil, tandis que de l’autre, elle s’accrocha à la manche de Sheraz. La sorcière ne s’était pas encore complètement décidée à fuir, mais voyant son ami plus détendu que jamais en train de rire, elle finit par se calmer, refermant sa bouche et récupérant ses mains sur ses genoux. Légèrement en avant sur son fauteuil, elle ne pouvait détourner le regard des images qui défilaient devant elle, lui faisant vivre toute une histoire en lui donnant l’impression d’être au cœur-même de l’action. Pourtant, étrangement, la petite fille du début disparu pour laisser place à d’impressionnants ninjas et Selma eut besoin de toute son intelligence de Serdaigle pour finir par comprendre qu’il s’agissait là de messages destinés à promouvoir les produits ainsi mis en scène.

Impressionnée, elle aurait voulu se tourner vers son ami pour lui faire part de sa fascination mais le cinéma ne lui en laissa pas le temps. La salle s’assombrit un peu plus et la musique monta d’un ton à leurs oreilles. Sous ses yeux ébahis, un cimetière apparût, éclairé par un brusque éclair suivi d’un coup de tonnerre qui la fit sursauter. De nouveau, ses mains empoignèrent ce qu’elles purent pour pallier à ce sursaut d’angoissant enthousiasme. Selma vécu le film avec une intensité qui la fit frôler à plusieurs reprises la crise cardiaque. Plusieurs fois, elle fut tentée de se lever pour courir, invectiver ou lever une baguette défensive afin de les protéger. Mais elle gardait en tête ce que Sheraz lui avait dit : les gens dans le film n’étaient pas vraiment là. Les autres moldus présents dans la salle ne réagissaient pas, à part pour se terrer parfois dans leur siège. Selma tentait de calquer son attitude sur la leur. Mais quand un couple à côté d’eux se mit à se bécoter, la jeune étudiante s’autorisa à ne pas tout reproduire d’eux.

La fin fut aussi brutale et sanglante que le début, alors que les mots « The End » s’affichaient en grand sur l’écran. Quelques instants plus tard, la salle se ralluma et les personnes commençaient déjà à se lever. Selma pour sa part était enfoncée contre la mousse de son dossier, les yeux encore grands ouverts et immobiles. Voyant que Sheraz commençait à se réanimer à son tour, elle ouvrit enfin la bouche pour marmonner.

- C’est fini, tu es sûr ? Je ne sais pas si je vais pouvoir me lever tout-de-suite…

La pauvre sorcière avait vécu cette dernière heure si intensément qu’elle en avait les jambes coupées, et le cœur qui battait encore furieusement.


Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue22/50Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue0/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue90/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue80/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue30/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue0/0Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Dans la demi-obscurité, Sheraz s'était laissé complètement absorbé par les pubs. Il adorait les pubs et d'ailleurs, arriver cinq minutes trop tard et les louper lui cachait toujours un peu la séance. C'était ce qu'il s'apprêtait à expliquer à Selma quand tout à coup, il sentit qu'on lui tirait sur la manche.

« Ca va ? », demanda-t-il d'un ton qui se voulait rassurant. Délaissant un instant l'écran et les pop corns, il se retourna vers Selma, « Il y a des enceintes - des petites machines - disposées tout autour de nous pour diffuser le son. C'est pour ça que t'as l'impression que le son vient de partout. Ce qui est intéressant c'est que l'entreprise Dolby, qui commercialise le système Dolby Atmos dans le monde entier, est une entreprise qui se destinait surtout aux studios de musique à l'origine. Au final pour la plupart des gens maintenant, Dolby ça fait surtout penser au cinéma. », il aurait difficilement pu se passer de cette explication. Selma quant à elle n'en tirerait peut-être pas autant de réconfort, « Tu le dis si tu veux qu'on sorte. Te sens pas gênée surtout. Ah regard, le film va bientôt commencer. »

Et justement les lumières s'éteignirent et pour le jeune homme, c'était tellement naturel qu'il ne pensa pas un instant à prévenir son amie. Après deux ou trois œillades à sa droite, il finit par être rassuré : elle avait l'air complètement dedans. Par chance, le film qu'elle avait choisi était un de ces films à l'ancienne avec ces jeux d'acteur qui tenaient plus du théâtre que du cinéma hollywoodien moderne et des costumes et maquillages trop gros pour être vrais. Au moins, elle ne risquait pas s'y laisser prendre.

Le film continua de dérouler le fil de son intrigue sanglante à mesure que le niveau des pop-corn diminuait pour finalement toucher le fond. Finalement, les lumières se rallumèrent et Sheraz envoya d'un air satisfait, le regard suivant le défilement interminable des crédits du générique de fin.

« Pas mal. J'avais pas du tout vu venir le plot twist avec sa fille à la fin. Qu'est-ce que t'en as pensé toi ? »

La réponse de Selma l'alarma un petit peu et en se retournant pour la regarder, il se rendit compte que son air captivé de tout à l'heure tenait surtout au fait qu'elle semblait littéralement clouée aux accoudoirs de son fauteuil.

« Mais - Mais Selma ça va ? On aurait vraiment pu sortir à n'importe quel moment ! », il la regarda, un peu déconfit du résultat de cette brillante idée qu'il avait eue de l'emmener au cinéma. Il allait peut-être faire l'impasse sur le musée et sauter directement à la case restauration, « Viens je t'emmène manger un bout, ça te fera du bien de prendre l'air. Je suis vraiment désolé, je pensais pas que se serait aussi terrible pour toi ... », s'excusa-t-il en lui tendant une main secourable pour s'extirper du profond et moelleux strapontin.

Leur prochaine étape, sauf objection de Selma serait la boulangerie de l'autre côté de la rivière Erme, seul endroit où on pouvait se permettre d'hésiter entre le goûter et le dîner pour peu qu'on veuille bien manger sur le pouce.


_________________


Selma Montero
Serdaigle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Selma Montero
   
INFOS
Messages : 173
Faceclaim : Jenna Ortega
Âge : 21
Sang : Sang pur
Particularités : Metamorphomage
Profession : 3ème année
Multis : Vicky Camaël Aram
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue21/50Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue60/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue50/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue20/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)

Expérience Magique (XM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue35/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue0/0Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

JUST A LUCKY SO AND SO

ft. @Sheraz Mahal
1er août 2023


Engoncée dans son siège, Selma repensait à tout ce que lui avait expliqué Sheraz. Rien de tout cela n’était réel. Les images bougeaient, mais les personnages n’étaient pas vraiment là. C’était comme voir une très longue une de la Gazette du Sorcier. Et pour le son, il fallait remercier un certain Dobby qui était enceinte et diffusait du bruit d’un peu partout. Ou quelque chose dans ce goût-là…

- Ah parce que c’était sa fille, finit-elle par demander sur un ton interloqué.

Selma s’était tant attachée à comprendre cette espèce de magie moldue qu’elle était passée à côté d’un certain nombre de points dans le scénario. La Serdaigle manquait à la réputation de sa maison, se sentant complètement à côté de la plaque. Attrapant la main que lui offrait Sheraz, elle se hissa sur ses deux pieds, ses idées se réorganisant et faisant peu à peu lumière dans son esprit à l’image de la salle qui avait perdu de sa pénombre passée.

- Ça va, ça va, rassura-t-elle son ami en tâtant ses jambes qui tenaient finalement le choc.

Peut-être que la sensation de malaise qui l’avait prise était aussi fausse que ces scènes qui avaient défilé sous ses yeux ? Après tout, elle connaissait si peu de choses sur le monde non magique, qu’il lui parut soudain doté de bien plus grands pouvoirs que ce que la plupart des sorciers imaginaient. La jeune Montero avait souvent pensé que le secret magique était destiné à protéger les moldus, bien plus faibles sans leurs pouvoirs. Mais aujourd’hui, elle commençait à se demander jusqu’où pouvaient aller leurs esprits de génie pour concevoir de tels miracles.

Tel un automate, la jeune sorcière suivit son camarade jusqu’à la lumière du jour qui l’éblouit, la laissant silencieuse un long moment avant qu'elle ne se tourne finalement vers Sheraz.

- C’était vraiment incroyable, merci Sheraz. Je suis véritablement impressionnée… Les moldus sont tellement habiles… je n’ai absolument pas compris comment tout ça fonctionnait. Il faudra qu’on y retourne, parce que je déteste ne pas comprendre !

La sorcière reprenait vie sous les rayons du soleil, son teint se halant un peu plus alors que son sourire réapparaissait. De manière étrange, son stress qui avait tendance à la figer plus que de raison disparut. Son pouls qui avait pu paraître un peu plus tôt erratique se calma, se calant harmonieusement avec son souffle. Elle se sentait bien.

- Les inventions moldues sont juste hallucinantes… J’aimerais que tu me les montres toutes et que tu m’expliques comment elles marchent ! J’ai toujours trouvé les cours d’étude des moldus ennuyeux, mais je regrette. On aurait tellement à apprendre d’eux. Tu imagines ? Si on arrivait à associer l’ingéniosité moldue et le pouvoir de la magie, ça donnerait… ça donnerait… Eh bien ça donne des génies comme toi en fait. Les sorciers nés moldus représentent vraiment le meilleur de nos deux mondes.

Elle lui lança un sourire sincère en acquiesçant devant ses propres paroles, ressentant presque un bonheur de gosse en se montrant si fière de celui qu’elle osait à peine appeler un ami. Et un bonheur plus discret aussi, moins innocent et plus rageur : celui de tenir un propos si ouvertement opposé à celui de sa famille – et de le penser vraiment. Sheraz permettait à Selma de se régaler : tant intellectuellement que sur le plan relationnel. Il lui faisait du bien, et son seul regret était que la réciproque n’était sans doute pas si vraie.

- Est-ce qu’en contrepartie je peux t’offrir à manger ? J’ai échangé de la monnaie moldue regarde.

D’un geste assez peu discret, elle sortit son porte-monnaie pour l’ouvrir devant lui, dévoilant un nombre indécent de billets sur lesquels une dame portait un sourire blasé et une couronne au-dessus d’une forêt de boucles.  

Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue22/50Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue0/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue90/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue80/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue30/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue0/0Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Sheraz arqua un sourcil. Apparemment ils avaient eu tous les deux une appréhension diamétralement différente de ce scénario. Il avait probablement sous estimé de beaucoup l'état émotionnel dans lequel la sorcière se trouvait pendant la séance, aussi, choisit-il de se montrer aussi prévenant que possible. Il allait garder le doute et sa main dans la sienne, jusqu'à ce que finalement elle ne lui ôte ce poids :

« C'est vrai ?! T'as aimé alors !! Trop bien : j'avais vraiment le stress d'avoir tout foiré pour le coup... », répondit-il sur le même ton enthousiasmé quoiqu'avec une franche pointe de soulagement dans la voix, « La prochaine fois je t'emmènerai voir un film d'animation. Tu verras c'est juste génial. Je t'expliquerai le concept quand on rentre, je suis sûr que tu vas adoré !! Et on pourra se faire le musée après le film si ça te dit ? Ca va t'expliquer un tas de choses et tu verras c'est pas sorcier ! », suggéra-t-il avant de se rendre compte dans un éclat de rire de ce qu'il venait de dire, « Ben oui c'est pas "sorcier" ahah... c'est une expression qui veut dire que c'est pas compliqué mais là c'est drôle parce que c'est à toi que je le dis. »

Ce besoin qu'il avait toujours de tout expliquer. Pourtant, il croyait encore entendre Griselda lui dire qu'à partir du moment où il devait expliquer ses blagues c'était qu'elles n'étaient pas franchement réussies... Laissant l'hilarité redescendre tranquillement alors que le soleil de l'après midi les cueillait au sortir du cinéma, aveuglant et chaud.

Selma était comme électrisée par tout ce qui les entourait et Sheraz, ravi de voir se concrétisait une bonne idée lui donnait le change sans même s'en rendre compte.

« Mais oui : le meilleur des deux mondes ! C'est exactement ce que je pense de la mécamagie !! », renchérissait-il sans d'abord se rendre compte de l'énorme compliment qu'elle venait de lui faire. Ca le frappa juste après. La pointe de ses cheveux rosit vaguement avant de revenir au noir et il crut bon de modérer tout de même l'idée, « Ça serait génial que tout le monde voit les choses comme ça, avec ton ouverture d'esprit je veux dire. On pourrait faire tellement de choses si on mettait toutes ces connaissances en commun mais dans le même temps, je peux comprendre ce besoin de se protéger de l'autre. Les moldus ne sont pas mieux que les sorciers quand il s'agit d’interagir avec quelqu'un de différent. »

Il avait en tête des tas de films qu'il ne lui proposerait pas de regarder, des tas de moment dans l'Histoire où une rencontre avec l' autre s'était mal passée. Parfois à des extrêmes inimaginables où cette belle créativité avait été détournée de la plus hideuse de façon. Mais il n'était pas là pour parler de la guerre, ni des extrémismes, ni même de toutes ces injustices ordinaires qui faisaient le quotidien de certains.

Tout cela l'avait un peu creusé et très vite, l'idée de s'arrêter casser la graine pointa le bout de son nez. Elle accepta, suggérant d'être celle qui invitait et, comme son père n'avait absolument rien réussi à lui inculquer de la manière dont il convenait de comporter avec une femme dans les années dans les années 70 (tout l'intérêt d'avoir des parents plus âgés que la moyenne), Sheraz accepta sans tiquer.

« Waw mais avec ça tu aurais pu louer la suite présidentielle du meilleur hôtel du coin !!! » fit-il en refermant ses mains sur les siennes pour escamoter ce porte-monnaie, « Notre chambre d'amis est pas du tout à la hauteur. Tu devrais... en mettre quelques uns dans ta poche et garder ton porte-monnaie à l’abri des regards. Ca fait vraiment beaucoup, trop, d'argent pour ce qu'on a à faire. »

Comme il avait l'air le plus sérieux du monde, il espérait bien la convaincre. Après une petite balade qui leur fit passer le pont d'Ivybridge, ils passèrent le pas de la porte d'une boulangerie qui sentait bon les croissants chauds. Sheraz ouvrit la porte et s'effaça pour laisser Selma passer. Comme quoi tout n'était pas complètement passé à la trappe. Puis, il fit signe à son amie de venir s'installer au comptoir en face de la vitrine, sur de hauts tabourets de bar.

« J'ai super faim en fait. Je vais prendre un feuilleté jambon emmental avec un sprite et un chausson au nutella. », annonça-t-il à la serveur qui venait s'enquérir de leur commande.

_________________


Selma Montero
Serdaigle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Selma Montero
   
INFOS
Messages : 173
Faceclaim : Jenna Ortega
Âge : 21
Sang : Sang pur
Particularités : Metamorphomage
Profession : 3ème année
Multis : Vicky Camaël Aram
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue21/50Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue60/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue50/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue20/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)

Expérience Magique (XM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue35/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue0/0Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

JUST A LUCKY SO AND SO

ft. @Sheraz Mahal
1er août 2023


En puits à savoir qu’il était, Sheraz se montrait bavard, lui révélant une expression moldue assez cocasse tout en lui promettant de futures sorties toutes aussi passionnantes. Selma observait son camarade avec un sourire ravi, enthousiasmée par les perspectives ensoleillées qu’il évoquait. Il semblait tout aussi motivé qu’elle devant les étincelles de créativité que le choc des deux mondes provoquerait, tout en se montrant mesuré et compréhensif sur les réserves qu’on sentait de part et d’autre.

Selon le Poufsouffle, les moldus n’agissaient pas si différemment des sorciers devant la différence. Peut-être qu’ils avaient eux aussi leur lot de malédictions, de créatures et d’hybrides qui créaient de vraies disparités dans la population… Toutes à ses pensées, la jeune cubaine ne prêta que peu d’attention à la crainte de Sheraz devant son portefeuille bien rempli. En héritière d'un cartel florissant, elle avait l’habitude de transporter avec elle de véritables petites fortunes. Il en résultait chez la jeune fille une distance et un certain flottement qui pouvait paraître un peu hautain vis-à-vis des questions pécuniaires.

Le passage d’un pont plus loin, et Sheraz la fit entrer dans une petite enseigne qui ne payait pas de mine. Mais après tout, la façade du cinéma non plus ne lui avait pas fait forte impression, alors qu’il s’était passé à l’intérieur un véritable miracle. Selma ne ferait pas la même erreur de juger les lieux trop rapidement. Sans lâcher son ami d’une semelle, elle le suivit jusqu’à un tabouret sur lequel elle se hissa. Sheraz avait rapidement parcouru le menu et fait son choix alors que la petite brune était encore en train de juger l'ambiance de la salle. Une dame était apparue pour prendre leur commande, et paniquée, Selma releva ses cils vers elle.

- La même chose, merci.

Le mimétisme était son arme favorite pour s’en sortir face à l’adversité. Restait à espérer qu’elle et Sheraz avaient les mêmes goûts culinaires… En inspirant longuement, la Montero finit son inspection avant de poursuivre son examen en dévisageant son ami. Ce crack qui maitrisait à la perfection deux mondes à la fois… Il se dégageait de lui une capacité créatrice assez envoutante.

- Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience, déclara brusquement Selma d’une voix posée – et ce ne fut qu’en entendant ses propres paroles qu’elle comprit ce qui la fascinait tant chez Sheraz. Un brin embarrassée, elle baissa ses pupilles sombres sur le bois clair de la tablette qui longeait la vitrine.

- C’était ce que ma mère adorait répéter, finit-elle par lui expliquer en haussant les épaules ramenant une mèche de cheveux derrière son oreille avant de relever le menton vers l’étudiant. Elle disait qu’il était de notre devoir de toujours perturber, de déranger, d’agir et de vivre. @Alejandra Montero lui ressemble beaucoup… Elle n’a jamais peur de rien, et surtout pas de se tromper, alors que moi…

La jumelle soupira en se redressant croisant les mains sur ses cuisses, préférant éviter de s’épancher sur son propre cas. Car même quand elle faisait tout pour éviter le moindre impair, Selma finissait inévitablement par tomber d’une manière extrêmement douloureuse. Et elle mettait un temps infini pour parvenir à se relever.

- Toi aussi tu es capable de troubler le monde, de le plier pour qu’il se transforme en ce que tu souhaites. Mais tu le fais à ta manière… Avec une curiosité assez douce et… tranquille…

Elle avait failli ajouter que sa mère aurait aimé le rencontrer mais s’arrêta juste à temps. Cette pensée lui paraissait plutôt morbide et malvenue. Rien de mieux pour casser l’ambiance. Heureusement, la serveuse surgit avec des plateaux sur lesquels refroidissait un carré de pâte feuilletée, un beignet fourré au chocolat et un tube métallisé que la petite sorcière fixa sans bien savoir quoi en penser.

Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue22/50Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue0/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue90/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue80/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue30/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue0/0Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Il fronça les sourcils, pas certain de comprendre la raison de cette curieuse maxime. Un instant, Selma fuit son regard, comme si elle s'apprêtait à dire ou faire quelque chose qui la mettait mal à l'aise. Dans l'intervalle, leur commande arriva, emplissant l'air autour d'eux d'une délicieuse odeur de mangez cinq fruits et légumes par jour. Quand ils furent à nouveau seuls, Selma avait passé ce petit cap intérieur et se mit à lui parler de sa mère, puis de sa soeur. Il y avait comme une note familière dans sa voix, que Sheraz reconnut sans vraiment y prêter attention.

Il eut un petit pincement à la voir se dénigrer de la sorte et, intérieurement, sans oser la couper, il se promettait de revenir sur ce alors que moi...

Il sourit à sa conclusion, se faisant la réflexion que c'était probablement la chose la plus gentille qu'aucun de ses camarades de classe lui dirait jamais.

« Oh ça c'est probablement parce que j'aime pas beaucoup me faire remarquer... », fit-il en se grattant l'arrière de la tête pour chasser un petit sentiment de je ne sais quoi.

« Tu sais, je connais pas ta soeur plus que ça mais il faut se tromper pour espérer aller quelque part. », fit-il avec un sourire confiant, « J'te jure, je dis pas ça pour être gentil. Se tromper ça fait même parti des processus d'apprentissage favoris de notre cerveau. Un tas de grandes découvertes se sont faites par erreur ou par hasard. Y a même un terme pour ça : la sérendipité ! Pour être précis, y en a même un les découvertes qu'on aurait préféré pas faire mais passons. Par exemple : tu savais que les premières photos étaient très pâles et s'effaçaient au bout de quelques heures ? Jusqu'à ce que quelqu'un oublie ses plaques d'exposition dans un placard et se rende compte, quelques jours plus tard, que le problème venait de l'exposition à la lumière ! Le micro-ondes : grâce à une barre chocolatée oubliée par inadvertance dans la poche de l'inventeur ! La super-glue : les mecs ont quand même lâché l'idée en vol parce que ça collait à tout alors que c'était l'idée du siècle ! », le voilà qu'on ne l'arrêtait plus à nouveau, « Promis, je te montre un micro-ondes et de la super glue quand on rentre ! Ce sont des objets dont plus personne peut se passer ou presque aujourd'hui. Tout ça pour te dire que se tromper c'est frustrant mais quelque part, c'est génial, du moment que tu en fais quelque chose derrière. Et je crois même que si on se trompait jamais, le monde serait carrément ennuyeux. T'imagine ? Ça veut dire qu'on aurait plus rien à apprendre, dans aucun domaine... »

_________________


Selma Montero
Serdaigle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Selma Montero
   
INFOS
Messages : 173
Faceclaim : Jenna Ortega
Âge : 21
Sang : Sang pur
Particularités : Metamorphomage
Profession : 3ème année
Multis : Vicky Camaël Aram
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue21/50Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue60/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue50/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue20/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)

Expérience Magique (XM)
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue35/100Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Just A Lucky So and So - Page 2 Left_bar_bleue0/0Just A Lucky So and So - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

JUST A LUCKY SO AND SO

ft. @Sheraz Mahal
1er août 2023


Selma s’était penchée vers le plateau qu’on avait déposé devant elle, reniflant le sandwich chaud avant de l’attraper délicatement entre ses doigts fins et en croquer un morceau du bout des dents. Cela n’avait rien de raffiné… Un assemblage de pâte feuilletée, de sauce béchamel, fromage et jambon. Rien de très compliqué, mais c’était malgré tout… délicieux. La jeune sorcière mordit cette fois-ci de bon cœur dans son feuilleté brulant avant de tourner sa bouche pleine vers son ami.

Ce dernier rebondissait à ses propos avec sa vive intelligence habituelle, lui démontrant une nouvelle fois toute l’étendue de son savoir. La sérendipité… Selma nota silencieusement ce mot en hochant la tête, se répétant silencieusement par habitude sa définition en espagnol. La capacidad de aprender por casualidad, cometiendo errores.

- J’adorerai voir un micro-ondes et une super glue, lui confirma-t-elle une fois qu’elle eut avalé sa bouchée, montrant autant d’appétit pour leur repas chaud que pour le savoir qu’il déversait si généreusement.

- Aprende llorando, reyras ganando. Pleure, s’il le faut, pour apprendre ; plus tard, tu riras.

En soupirant, Selma repoussa son assiette pour croiser les bras qu’elle posa sur la table, observant son ami avec un petit sourire.

- Toute ma vie, on m’a appris à rester dans le contrôle de mon don, de mes paroles, de mes gestes... A avoir la conduite la plus parfaite possible… A toujours être la meilleure version possible de moi-même. Tu me dis donc qu’à force d’essayer tout ça, j’ai au contraire limité mes capacités ? Voilà une nouvelle qui ne réjouirait pas mon père…

Curieusement, elle se mit au contraire à sourire, comme si cette idée était des plus comiques. Son regard quitta lentement le visage de son ami pour se reposer sur son assiette. La jeune cubaine attrapa son feuilleté pour l’engloutir d’une manière bien peu élégante qui aurait frémir un paquet de gens de sa famille. Tant mieux ! Et pour aller encore plus loin, voilà qu’à présent, elle parlait la bouche pleine !

- Le plus désolant, c’est que moi, ça ne m’a jamais intéressée d’être parfaite… J’ai juste… toujours voulu qu’on me laisse tranquille. Mais, pour faire plaisir à ma famille, j’ai tenté d’être à l’image de ce qu’ils attendaient de moi. En réalité, je m’en fiche de toutes leurs histoires… Tout ce que je voudrais, c’est vraiment… qu’on me laisse tranquille…

Un vœu bien pieux… Avec un soupir, elle secoua sa chevelure sombre avant de s’essuyer la bouche de sa serviette. Attrapant le tube de métal, la jeune Montero le secoua en direction de Sheraz pour lui demander.

- Comment je suis censée boire ça ?


Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO