Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Demande de dès I

+35
Yara Morães De Carvalho
Camaël Grimm
Mira Aslan
Eynaelle Sanderson
Saúl Ochoa-Reyes
Thesus De Clare
Yaslana Yamatao
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Xris Andērson
Noma Karma
Síle A. ó Gallchobhair
Viper Ryūjinchi
Dâriush Aslan
Céleste Delacroix
Solvi Nibelungen
Sheraz Mahal
Ima Soninké
Aram Romanez
Fergus Clearwater
Amy Jordan
Sean Clearwater
Michel-Ange Grimm
Norà Millar
Maeve Cynfeirdd
Asel Misra
Iris Faux-Orpin
Apolline Dunn
Luke Korrigan
The Wizarding World
Brynn Gwent
Israfel Clearwater
Kathleen J. Jones
Adil Mesli
Lucy Clearwater
Jameson Clearwater
39 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Maturité Magique (MM): 36

Education Magique (EM): 70/100
Né au sein d'une famille de sang-pur, Nathanael a reçu la meilleure éducation et les meilleurs tuteurs, possibles, dés son plus jeune âge. Il a poursuivi ses études en MULOT de médicomagie, et a obtenu son diplôme haut-la-main, en étant dans les premiers de sa promotion.

Potentiel Magique (PM) : 60/100
Nathanael n'est pas né avec un très haut potentiel magique, il n'est pas un génie, mais a toujours appris à se débrouiller et s'adapter, en fonction des cartes qui lui étaient données. Les difficultés et lacunes qu'il a pu avoir, il a su les compenser avec de la rigueur et du travail acharné.

Rigueur Magique (RM) : 90/100
Là est le point fort de Nathanael, celui dont il est le plus fier. La discipline et la rigueur ont toujours été ses principaux atouts, atouts qu'il a su développer au fil du temps, car nécessaires pour la voie qui est la sienne. Un médicomage se doit d'être rigoureux, précis, concentré et c'est exactement ce qu'il est devenu. Incassable, imperturbable sous la pression.

Expérience Magique (XM) : 60/100
Nathanael a voyagé et vécu pendant deux années, en Afrique. Période pendant laquelle il a recherché à apprendre la maîtrise de la magie, sans l'aide d'une baguette.

Edit VVV
Hello =) Ca me semble cohérent, on part sur un dé à 70% du coup =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Maturité Magique (MM): 24

Education Magique (EM): 65-70/100
Né de deux parents de sang-pur, et élevé dans un cadre magique international, Lysandre poursuit ses études en 7eme année après avoir été sous la tutelle de ses parents et de professeurs particuliers.

Potentiel Magique (PM) : 60-75/100
Lysandre est plutôt normal et ne possède aucun don magique, ce qui le pousse à devoir étudier et pratiquer régulièrement. Le seul talent qu'il possède concerne la conception et la fabrication de baguettes

Rigueur Magique (RM) : 75-80/100
Son apprentissage de la fabrication des baguettes a engendré en lui une certaine rigueur en lui. Au point de négliger sa propre intégrité et sa qualité de sommeil au profit de ses travaux.

Expérience Magique (XM) : 65-70/100
Lysandre passant son temps entre l'Écosse, le Canada et le sud de la France il lui a été donné de voir et d'apprendre sous diverses approches. Qui plus est, lorsqu'il était plus jeune il voyageait régulièrement dans le monde sorcier avec ses parents.

Edit VVV
Hello =) j'ai baissé quelques valeurs pour que cela reste cohérent avec un personnage de 7ème année. Ce qui nous fait un dé à 60% pour le moment (24 / 65 / 60 / 75 / 60)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Oye ! Demande de dès I - Page 19 2464512309

J'avais complètement omis de faire la demande de Dé de Sun-ho Demande de dès I - Page 19 4140803520

Maturité Magique (MM): 23.

Éducation Magique (EM): 50 / 100
— la magie est ancrée en lui, elle inonde ses veines et dicte sa vie. Sang-pur, les précepteurs de choix se sont rués à la porte des Kim, alors que l'ombre de ses premiers pas illuminait sa chambre d'enfant. Instruit dans bon nombre de domaines ( combat magique, histoire de la magie, arts magiques et martiaux, etc. ), de son plus tendre âge à son entrée à Mahoutokoro, il ne vit quasiment que pour elle à un rythme écrasant. Après une année de césure, il intègre le système d'échange entre université sorcière (Agrippa) et trouve sa place auprès de la branche familiale rattachée au MacKintosh. Actuellement en cinquième année , il espère décrocher ses ASPIC et poursuivre son cursus universitaire en M.U.L.O.Ts Justice Magique cursus sécurité magique.

Potentiel Magique (PM) : 50 / 100
— Loin de se considérer comme un élève surdoué, le jugement du choixpeau a pourtant vu en l'Asiatique un être créatif et plein de ressources, un étudiant ouvert aux suggestions et toujours prêt à apprendre de ses pairs, un sorcier ne se reposant jamais sur ses acquis et puisant dans ses expériences personnelles pour aller de l'avant. Sun-ho, bien qu'ayant des facilités d'apprentissage certaines, dû en partie à l'éducation stricte (à la coréenne) reçue très tôt, poursuit sans relâche l'acquisition de savoir. Studieux et régulier, il aime à se perdre dans les hauts cabinets de lecture de la bibliothèque universitaire, quand ce n'est pas l'appel du Quidditch ou les sirènes de la faim qui l'en tire.

Rigueur Magique (RM) : 50 / 100
— Capable, mais pas coupable, le Kim fait usage de sa magie uniquement lorsque cette dernière est nécessaire, d'un naturel manuel, il ne s'encombre guère de sa baguette pour des tâches futiles et dont il peut s'occuper sans avoir recours aux facultés propre aux sorciers.. Encore en phase d'apprentissage, sa précision peut lui faire défaut, mais le gamin s'acharne à combler ses lacunes à force de persévérance et de pratiques. Très intéressé par les cultures, il lui arrive par simple curiosité de s'exercer sur des aspects magiques hors cursus universitaire.

Expérience Magique (XM) : 40 / 100
— De la Corée du Sud, au Japon jusqu'aux plaines d'Écosse; d'un apprentissage à domicile ou bien des bancs Mahoutokoro à ceux de Poudlard, Sun-ho a eu la chance de goûter aux différences qu'offre la diversité des sociétés magiques, de rencontrer des sorciers et sorcières de milieux opposés au sien, d'apprécier les visions parfois familières et pourtant distinctes de l'usage magique, de voir de ses propres yeux et de s'imprégner des particularités de peuples divers. S'il sort grandit de ces expériences, il compte bien tirer profit de ces dernières pour emprunter sa propre voie et s'ouvrir aux aspects encore étrangers de la magie.

Si mes calculs sont exacts, je tombe sur du 47% donc un dé à 50%.
Je suis ouvert aux modifications et ajustements. Demande de dès I - Page 19 4172224331

Merci à vous !
Demande de dès I - Page 19 3727417960 Demande de dès I - Page 19 3727417960 Demande de dès I - Page 19 3727417960

Edit VVV
Hello =) Alors j'aurais juste augmenter un chouya l'expérience, je l'aurais mis à 55, ce qui ne change pas grand chose et on reste avec un dé à 50%
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello @Ethan A. Pierce @Nathanael E. Pierce @Lysandre Leveilleur et @Kim Sun-ho

Vos dés vous ont été attribué, certains avec quelques ajustements notifiés dans vos messages. N'hésitez pas si ça ne convient pas à ce que vous pensiez =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Maturité Magique (MM): 34 ans.

Education Magique (EM):

Amaranth a grandi dans la ferme familiale, tenue par les Mapleleaf depuis des générations. Il s’agit de son arrière grand-mère Aggripine, une sorcière de caractère qui était particulièrement douée dans la botanique et les potions qui a permis la renommée de la famille, dans le comté du Northumberland. L’art des plantes, et des decoctions s’est transmis à chaque nouvelle génération magique.

Tout au long de sa jeunesse, elle accompagna son père visiter les sites les plus connus des botanistes, et rencontrer les mages les plus talentueux dans le domaine. Amaranth a grandi entouré d’amour, de plantes et de magie.

La sorcière a poursuit ses études à Poudlard, et obtenu des M.U.LO.Ts en Science Magique, et à la suite de cette obtention, est retournée gérer l’entreprise familiale jusqu’à la mort de son père. Elle a décidé de changer d’envirronement et de tenter l’expérience de l’enseignement. Un membre de sa famille gère toujours la ferme.

71/100

Potentiel Magique (PM) :

Amaranth est une sorcière dite endurante en matière de magie. Il ne s’agit pas vraiment d’un don mais plutôt d’une rigueur. Au cours de sa pratique magique, qui fut quotidienne dès l’enfance, avec la botanique, l’herbologie et les potions et par la suite avec ses voyages, rencontres et expériences l’ainé des Mapleleaf a prolongé la durée et l’impact de ses sorts, et enchantements.

Son combat contre la douleur, l’a obligé à tenir malgré une forme physique qui pouvait être trop faible. Refusant de renoncer à ses objectifs malgré les douleurs et crises, elle a puisé à chaque fois, plus en profondeur dans ses forces. Elle est donc capable de maintenir des sortilèges, ou autre plus longtemps qu’une grande partie de ses confrères. Elle est également douée en métamorphose. Elle se place en soutient lors d’un conflit, et maintient en bonne forme ses alliés lors de combat.

62/100

Rigueur Magique (RM) :

Du fait de son utilisation quotidienne, de son talent pour la métamorphose ou encore ses potions, Amaranth reussi régulièrement des enchantements complexes, et précis. Elle a toujours beaucoup pratiqué pour s’améliorer, et a pour objectif de maîtriser à 100% les sortilèges dont elle fait usage.

83/100

Expérience Magique (XM) :

Les situations familières, sont les expéditions pour découvrir la faune et la flore du lieu en question. La fabrication d’ingrédients, de potions, de macérats. La culture de plantes magiques, l’observation de créatures.

Quelques rencontres de mauvaise fortune avec des braconniers ou des animaux hostiles. Beaucoup de voyages à but universitaire et scientifique. Des recherches avec des magies plus élémentaires, et sans baguette, quelques essais.
Peu de rencontres d’adversaire et de combats. Une bonne partie de son expérience avec la magie est du à son travail et reste théorique.

59/100
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Demande de dès I - Page 19 Left_bar_bleue49/50Demande de dès I - Page 19 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Demande de dès I - Page 19 Left_bar_bleue80/100Demande de dès I - Page 19 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Demande de dès I - Page 19 Left_bar_bleue80/100Demande de dès I - Page 19 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Demande de dès I - Page 19 Left_bar_bleue0/0Demande de dès I - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Hey, @Amaranth Mapleleaf
ça te fait un dès 70% !

Je te l'ajoute !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Jameson Clearwater a écrit:Hey,  @Amaranth Mapleleaf
ça te fait un dès 70% !

Je te l'ajoute !

Hello,
Merci beaucoup !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello  Demande de dès I - Page 19 2595945134

Maturité Magique (MM): 19
—   Il passera le cap de la vingtaine au mois de Mai de l'année en cours.

Éducation Magique (EM): ? - 40 / 100
— À cas spécial éducation somme toute, spéciale, Hao n'a eut que de très rare occasion de se familiariser avec la magie concrète. Enfance sous cloche, acquis théoriques plus que pratiques, ces rares excursions au sein du monde sorcier se résument majoritairement en des visites et analyses interminables auprès de médicomages de tout horizon. Sous l'œil attentif de sa mère, c'est dans le huis clos de la maison familiale qu'il fait ses premiers pas sûrs dans le monde de la magie. Élève méthodique et persévérant, s'il est dans la moyenne, il se donne corps et âme, ne sachant où et quand elle décidera de l'abandonner.

Potentiel Magique (PM) : ? - 40 / 100
— Il imprime et mémorise sur le bout des doigts les instructions magistrales dispensées, se perd en lectures et connaissances rhétoriques sans savoir si le destin lui offrira la grâce d'un sursis afin de passer à la pratique. Pour le moment, il se cantonne à assimiler par cœur parchemins et manuels. Le chemin est long et fastidieux, mais face à la rude compétition universitaire, Hao prend un malin plaisir à inverser la vapeur d'un apprentissage universel. Faute d'une pratique stimulée, il aura cependant une fâcheuse tendance à se repose sur les lauriers d'une initiation purement théorique.

Rigueur Magique (RM) : ? - 40 / 100
— S'il a déclaré sa magie comme un poison, un venin, il l'imagine alliée en certaine circonstance, ennemis enterrant la hache de guerre le temps de vaincre un danger commun. Avancer main dans la main avec cette adversaire, c'est aussi apprendre à la respecter et communier avec elle. Il l'imagine terrée, patientant sagement qu'une opportunité se présente pour le terrasser de ces maux acerbes. Si le chinois ne se sépare jamais de sa baguette, il est assez rare qu'elle produise un quelconque sortilège, aussi bénin soit-il. Néanmoins, il n'en reste un sorcier à ne pas sous-estimer, puisqu'en dernier recours, en kamikaze, l'enfant du Ciel serait bien capable de prouesse pour sauver ceux qui lui sont cher.

Expérience Magique (XM) : ? - 40 / 100
— Avant de se sédentariser au Royaume-Uni, désespéré et en quête de réponse au mal dont est victime l'enfant unique, ce qu'il reste de la famille Shen (mère et fils) ont pris la route à la recherche d'un sorcier capable d'appréhender ou de ralentir la progression de cette malédiction. De l'Archipel des Douze aux contrées éloignées de l'Afrique des Empires, de médicomages aguerries, aux shamans auto-proclamés, des prouesses de sylves à la douceurs d'une manumagie (magie sans baguette), ils voyagent aux quatre coins du monde magique. D'échec en échec, les expérimentions ne font qu'accélérer le processus et détériorer la santé générale d'Hao. Témoin des usages divers, de ces pays visités, il n'en garde qu'un maigre et aigre souvenir, les arômes de concoctions bousillant ses sens. Désormais, c'est à Londres et Sainte-Mangouste que repose leur dernier espoir.

La demande va paraître déplacée (sans doute ?), mais au vu de la "malédiction" dont il est l'hôte, j'ai pas mal hésité à faire la demande de dé, ne sachant pas trop comment l'aborder et en me disant qu'un dé à 30% serait sans doute le mieux en attendant une amélioration de sa condition. Et puis j'ai pensé (à tort peut-être) qu'un jet d'action facile/simple/compliquée serait plus adéquat en fonction de l'état de sa magie au moment du RP en cours (pré-post-crise) et qui sera toujours précisé au début du sujet. À voir avec vous, par rapport à la situation quel 'action' serait la plus appropriée par rapport à son état. Si besoin je ferais une demande spécifique dans la partie suggestion.  Demande de dès I - Page 19 4172224331   

En attendant, j'ai essayé de taper au plus bas en fonction de son "expérience générale" et je tombe sur un dé à 40%  Demande de dès I - Page 19 2952198716 :brax:

Merci à vous !
Demande de dès I - Page 19 3727417960  Demande de dès I - Page 19 3727417960  Demande de dès I - Page 19 3727417960
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello @Shen Haoran

Alors je pense qu'on peut partir vers un dé à 40% effectivement, compte tenu de ses divers voyages pour tenter d'endiguer la malédiction, je pense qu'on peut se dire qu'il les vaut largement. Je vais faire remonter cette histoire de dé action simple/compliqué au reste du staff pour voir ce qu'on peut faire pour prendre en compte la particularité magique de ton personnage (comme par exemple, s'il va oser pratiquer sa magie dans certaines situations/animations ou s'il va juste en avoir peur par exemple tu sais, un peu comme toutes les autres particularités en somme)

j'espère que ma réponse te convient =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Glenn Yard a écrit:Alors je pense qu'on peut partir vers un dé à 40% effectivement, compte tenu de ses divers voyages pour tenter d'endiguer la malédiction, je pense qu'on peut se dire qu'il les vaut largement. Je vais faire remonter cette histoire de dé action simple/compliqué au reste du staff pour voir ce qu'on peut faire pour prendre en compte la particularité magique de ton personnage (comme par exemple, s'il va oser pratiquer sa magie dans certaines situations/animations ou s'il va juste en avoir peur par exemple tu sais, un peu comme toutes les autres particularités en somme)

j'espère que ma réponse te convient =)

Oye @Glenn Yard

Pas de soucis pour le dé à 40%, ça me parait décent aussi. Au pire des cas, en fonction de comment se manifeste sa magie et du niveau de gravité/danger auquel il fait face, j'aviserais et me permettrait de lui filer un petit malus (genre - x%). Et pour la suggestion d'un lancé de dé simple/compliqué etc, j'attends votre retour, mais prenez votre temps ce n'est pas pressé, Hao n'est inscrit à aucune intrigue/mission pour le moment. Si vous avez besoin de plus de précision je reste disponible. Demande de dès I - Page 19 4172224331

Merci pour votre réactivité ! Demande de dès I - Page 19 2595945134
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO